Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1470 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Les pubs / messages de prévention

 


Ces messages " de prévention ( tiens, comme les radars fixes ) "


 
9.5 %
 7 votes
1.  Il en faudrait plus, on ne fait jamais trop de prévention
 
 
13.5 %
 10 votes
2.  C'est normal, c'est de la prévention
 
 
8.1 %
 6 votes
3.  C'est necessaire mais c'est trop.
 
 
16.2 %
 12 votes
4.  C'est utilisé pour beaucoup de choses inutiles
 
 
17.6 %
 13 votes
5.  C'est inutile.
 
 
8.1 %
 6 votes
6.  Je suis devenu hypocondriaque
 
 
17.6 %
 13 votes
7.  C'est les lézards qui contrôlent le monde qui instaurent un climat de peur sur la terre
 
 
9.5 %
 7 votes
8.  " Je ne connais pas la peur " " Tu auras peur ".
 

Total : 74 votes (0 vote blanc)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Les pubs / messages de prévention

n°13577467
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 21-12-2007 à 08:34:59  profilanswer
 

Le sucre cause diabète et obésité, fumer tue, le cancer guette chacun de nous, avez-vous le sida?, le portable grille le cerveau, les ogm sont partout et son très dangereux, " le train sera en retard a cause d'un colis suspect " malgré vigipirate, la montée des températures ne va tous nous tuer d'ici quelques année, dans 30 ans plus de pétrole, aux infos ce n'est que guerres, meurtres, viols, les épidémies qui émergent et progressent rapidement, le nucléaire est-il un danger?, en france il n'y as plus de travail ni de logements, attention au cancer du col de l'utérus, des gens meurent en afrique, amiante, terrorisme...
 
A la télé, dans les gares, la rue, les journaux, les magazines, au ciné, les infos, a la radio, sur des emballages, sortis de haut parleurs, dans des messages en petits caractères qui défilent rapidement ou en 4 par 3, les transports en communs, la bouche de madame Gouchart la concierge, des émissions de " société " et des " reportages ", des programmes électoraux...
 
Ce qui fait qu'on se demande si le jaune sur les ongles c'est parce qu'on viens de faire un poulet au curry ou c'est un cancer?, le carnet de santé qui la définie comme incroyablement saine et les 14 capotes vont suffirent a ne pas choper le sida?, cette petite fatigue est un signe de diabète?, ce sang c'est des hémorroïdes ou un cancer?, cette petite toux est due au froid ou c'est un cancer?, et si des terroristes faisait sauter le train?, c'est une petite irritation ou une bactérie mangeuse de chaire?...
 
Avec comme message sous-jacent la mort, le mal, bobo, souffrir, pas bien, meurtre, mort, ta faute, attention!, attaque, ta faute, maladie, egoiste, mal, mort, bobo...
 
 
Vous les avez reconnus, ce sont ces bons vieux messages " de prévention " ou " d'avertissement ". Qu'on voit de plus en plus, partout, pour tout et n'importe quoi, mais toujours plus nombreux.  
 
[Ma vie passionnante]  Mercredi soir au ciné, un quart d'heure de pub, où entre le sida, " mangezbougez " en tout petit pendant les pubs de bouffe et le dernier parfum a la mode on as eu droit au cancer de l'uterus.  
Mais ce qui est choquant c'est que, autant pendant les " pubs classiques " il y avait un brouhaha constant, le sida et le cancer eurent droit a un silence religieux. [Ok ma vie est chiante]
 
Bien entendu, il faut faire de la prévention, mais il faut avouer que la plupart des messages sont en surnombres, sont trop alarmistes " tu va choper le cancer de l'uterus quand tu auras 13ans c'est-quasiment-sur-§§§ " ou inutiles " Toi aussi bois le dernier coca telement sucré qu'il est solide! ( et au faite, mangez bougez toussa ) " et encore, je fait volontairement l'impasse sur les prédictions a plus ou moins moyen terme ( du prix de l'immobilier quand la fonte des glaces auras immergé la moitié de la terre au bug de l'an 2000 ).
 
Quelle est votre position rapport a tout ces messages? Nécessaire? Alarmistes? Ca vous fait marrer? Vous déprime?
 
Moi je les supporte plus [:sisicaivrai]
 
 


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
mood
Publicité
Posté le 21-12-2007 à 08:34:59  profilanswer
 

n°13577474
Mxtrem
Posté le 21-12-2007 à 08:39:08  profilanswer
 

Résultat d'une politique trop interventionniste et du pouvoir des assoces. Trop de prévention tue la prévention et annihile tout espoire de progrès :/
 
Je ne les supporte plus non plus...

n°13577480
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2007 à 08:42:14  answer
 

"Que chacun s'occupe de ses affaires, et les vaches seront bien gardées"

n°13577535
Prems
Just a lie
Posté le 21-12-2007 à 09:08:19  profilanswer
 

Avant, y'avait le bon sens populaire, maintenant, les messages de prévention.  [:neffy]


---------------
Ratures - Cuisine
n°13578115
charlie 13
Posté le 21-12-2007 à 10:40:35  profilanswer
 

Il faudrait surtout interdire la pub pour toutes les merdes, comme on l'a fait pour le tabac, mais il ne resterait pas beaucoup de pubs.

n°13578390
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2007 à 11:13:37  answer
 

Prems a écrit :

Avant, y'avait le bon sens populaire, maintenant, les messages de prévention.  [:neffy]


+1. Les gens sont cons et attaquent les fabricants pour n'importe quoi.  
Après, faut arrêter de regarder la TV ; et arriver en retard au cinoche...  :o

n°13578846
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2007 à 12:00:28  answer
 

Bof j'y prête plus attention. C'est comme les pubs sur le net mon regard dévie instinctivement. C'est d'ailleurs dommage, il y en aurait moins, il pourrai faire passer des messages importants.
D'ailleurs le seul truc qui attire encore mon attention c'est les messages chocs genre "Voici l'appareil dentaire de Marie-Lou, 10 ans, encastré dans le cendrier de la voiture car elle n'avait pas mis sa ceinture/mangé trop de bonbon/etc..." :/

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-12-2007 à 12:00:58
n°13578859
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 21-12-2007 à 12:02:33  profilanswer
 


c'est clair, bordel, un cendrier d'un vouture toute neuve


---------------
#mais-chut
n°13578870
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 21-12-2007 à 12:03:58  profilanswer
 

+1 la prevention c'est nul
on sait bien que si on roule vite/bourré on risque de mourir
on sais bien que si on picole enceinte ça fait des mongols
et pour la cigarette, y'a pas de preuve irréfutable  
 
si ça se trouve c'est la polution de l'air et les ogm qui sont bcp plus nocive que le tabac, sans parler des prédisposition génétique :jap!:


---------------
marilou repose sous la neige
n°13578877
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 21-12-2007 à 12:05:35  profilanswer
 

Chacun réagit comme il veut face aux messages de prévention. Mais c'est un devoir des pouvoirs publics d'informer les gens des risques qu'ils peuvent courir.  

mood
Publicité
Posté le 21-12-2007 à 12:05:35  profilanswer
 

n°13578897
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 21-12-2007 à 12:07:39  profilanswer
 

cocorezo a écrit :

Chacun réagit comme il veut face aux messages de prévention. Mais c'est un devoir des pouvoirs publics d'informer les gens des risques qu'ils peuvent courir.


euh franchement j'aimerai que mon argent serve a autre chose

 

Pareil avec la police/gendarmerie
Vous etes pas en sécurité ? plus de flics sur le bord de la route (prevention  :sarcastic: )
moi je me sens en sécurité dans ma bagnole

 

les flics, ils n'ont qu'a en mettre plus en banlieu ou dans le métro !

Message cité 2 fois
Message édité par vapeur_cochonne le 21-12-2007 à 12:10:02

---------------
marilou repose sous la neige
n°13578912
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 21-12-2007 à 12:09:43  profilanswer
 

vapeur_cochonne a écrit :


euh franchement j'aimerai que mon argents serve a autre chose
 
Pareil avec la police/gendarmerie
Vous etes pas en sécurité ? plus de flics sur le bord de la route (prevention :sarcastic: )  
moi je me sens en sécurité dans ma bagnole
 
les flics, ils n'ont qu'a en mettre plus en banlieu ou dans le métro !


Tu mélanges tous les problèmes :heink:

n°13578935
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 21-12-2007 à 12:12:13  profilanswer
 

et les dernieres sur l'obésité [:ula]
genre tu sais pas que si tu bouffes comme un goret tu vas etre obese  
c'est vraiment nous rabaisser. On est pas des crétins !


---------------
marilou repose sous la neige
n°13578953
FLeFou
Posté le 21-12-2007 à 12:13:12  profilanswer
 

vapeur_cochonne a écrit :

+1 la prevention c'est nul
on sait bien que si on roule vite/bourré on risque de mourir
on sais bien que si on picole enceinte ça fait des mongols
et pour la cigarette, y'a pas de preuve irréfutable  
 
si ça se trouve c'est la polution de l'air et les ogm qui sont bcp plus nocive que le tabac, sans parler des prédisposition génétique :jap!:


 
Dis ça à tous ceux qui ont le cancer du poumon ou de la gorge. Bientot on va nous dire que la cigarette c'est bon pour la santé.
 
C'est pour sa qu'il ya encore tant de prévention c'est pour que tous le monde comprenne bien que "on attrappe pas le sida en serrant la main à un séropositif" ou que "fumer tue"


---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°13578965
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 21-12-2007 à 12:14:00  profilanswer
 

FLeFou a écrit :


 
Dis ça à tous ceux qui ont le cancer du poumon ou de la gorge. Bientot on va nous dire que la cigarette c'est bon pour la santé.
 
C'est pour sa qu'il ya encore tant de prévention c'est pour que tous le monde comprenne bien que "on attrappe pas le sida en serrant la main à un séropositif" ou que "fumer tue"


ma tante n'a jamais fumé, elle a eu un cancer du poumon  
alors bon le lien ....


---------------
marilou repose sous la neige
n°13578985
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2007 à 12:16:24  answer
 

La cigarette est anti-infectieux il me semble (ou anti-quelquechose en tout cas). C'est pour ça qu'il en fillait à l'armée  
Donc oui c'est bon pour la santé :O

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-12-2007 à 12:17:11
n°13578987
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 21-12-2007 à 12:16:40  profilanswer
 

vapeur_cochonne a écrit :

+1 la prevention c'est nul
on sait bien que si on roule vite/bourré on risque de mourir
on sais bien que si on picole enceinte ça fait des mongols
et pour la cigarette, y'a pas de preuve irréfutable  
 


Le truc, c'est qu'en mettant ces messages, les producteurs (de poisons) se sécurisent contre des procès comme on été vue au US avec des "on ne savait pas que c'était dangereux, personne ne nous l'avait dis"


---------------
#mais-chut
n°13578993
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 21-12-2007 à 12:17:25  profilanswer
 

vapeur_cochonne a écrit :


ma tante n'a jamais fumé, elle a eu un cancer du poumon  
alors bon le lien ....


 
 
Réponse typique de la mauvaise foi.  
Ce n'est pas parce que fumer augmente les risques de cancer du poumon que ne pas fumer te présèrve du cancer du poumon dans 100% des cas. :sleep:
 
60.000 morts par an à cause du tabac (dont 6.000 dû au tabagisme passif) (pas que des cancers d'ailleurs)
45.000 morts par an à cause de l'alcool
 
Ca, ce sont des faits ! Ca mérite bien un peu de prévention...

Message cité 1 fois
Message édité par cocorezo le 21-12-2007 à 12:19:06
n°13579002
neriki
oenologue
Posté le 21-12-2007 à 12:18:05  profilanswer
 

J'ai voté Il en faudrait plus, on ne fait jamais trop de prévention
 
D'ailleurs, j'ai collé ca:
http://www.etslab.com/images/picto4.jpg
sur les portes de mon hummer. :o


---------------
C'est pas bon, Neriki, tu recommences à glander, là. :o
n°13579008
FLeFou
Posté le 21-12-2007 à 12:18:28  profilanswer
 

vapeur_cochonne a écrit :


ma tante n'a jamais fumé, elle a eu un cancer du poumon  
alors bon le lien ....


 
Avec un exemple comme celui la c'est sur que pourquoi à ton fait des recherches sur la dangerosité du tabac.  
 
Dis tu manges des OGM c'est juste pour savoir si c'est dangereux ou pas. Vu que pour le moment les études (celle qui ont été menées et qui sont loin d'être satisfaisante pour ce faire un avis) n'indique rien de dangereux je suis sur que tu va me sortir un oncle agriculteur qui a un avis pertinent la dessus.


---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°13579011
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 21-12-2007 à 12:18:42  profilanswer
 

vapeur_cochonne a écrit :


euh franchement j'aimerai que mon argent serve a autre chose
 
Pareil avec la police/gendarmerie
Vous etes pas en sécurité ? plus de flics sur le bord de la route (prevention  :sarcastic: )  
moi je me sens en sécurité dans ma bagnole
 
les flics, ils n'ont qu'a en mettre plus en banlieu ou dans le métro !


Comme disait l'autre Enfoiré :
 
Plus je vois de flics, moins je me sent en securité


---------------
#mais-chut
n°13579023
Seyar
Posté le 21-12-2007 à 12:20:25  profilanswer
 

vapeur_cochonne a écrit :


ma tante n'a jamais fumé, elle a eu un cancer du poumon  
alors bon le lien ....


 
 
Il n'empêche que le lien a été scientifiquement démontré  
 
http://www.greenfacts.org/fr/tabac/


---------------
Enculus de mairde! ©
n°13579028
FLeFou
Posté le 21-12-2007 à 12:20:41  profilanswer
 


 
A une époque on soignait tous par la saigné pourquoi ne pas continuer?  
Peut être parce que l'on sais rendu compte de l'idiotie de ce procédé?
Pareil pour les clopes


---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°13579030
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 21-12-2007 à 12:20:43  profilanswer
 

http://www.e-cancer.fr/v1/mambots/ [...] khistory=1
 
Pour les sceptiques, allez lire ça. Après on en reparle

n°13579102
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 21-12-2007 à 12:29:17  profilanswer
 

oui bon et apres ?  
y'a aussi un paquet de gens ([:petrus75]) qui fument et qui meurent d'autres choses...


---------------
marilou repose sous la neige
n°13579106
Seyar
Posté le 21-12-2007 à 12:29:50  profilanswer
 

Ces risques étant essentiellement liés à nos comportements, il faut davantage sensibiliser et réaliser des actions préventives et explicatives.
 
 
"Fumer tue" ne sert pas à grand chose. Où se situe la valeur pédagogique là-dedans. J'ai plus l'impression que les actuelles campagnes de préventions culpabilisent la personne. Et ça, ça ne sert strictement à rien. J'irais même jusqu'à dire que cela dessert l'intérêt de la prévention.
 
Je suis donc pour des campagnes pédagogiques, mais aussi des actions plus concrètes à terme, comme l'interdiction de certaines publicités pour des produits, l'interdiction de vente, des produits trop nocifs tels que la cigarettes (mais accompagnés de plans permettant aux plus assidus de bénéficier d'aide et de soutien dans ce changement d'habitude (bien entendu, il ne faut pas passer du jour au lendemain à une interdiction totale), un renforcement des sanctions (p.ex. comportement au volant), et ceci dans le but de changer les comportements et de financer des nouvelles structures et infrastructures.
 
Et pourquoi pas encourager dès le plus jeune âge aux activités sportives, planter davantage d'arbres afin de permettre aux gens de se promener plus souvent dans des espaces vert adaptés.
 
 
Bref pour la prévention, mais pas si c'est uniquement de la prévention. Et contre la prévention culpabilisante.


---------------
Enculus de mairde! ©
n°13579167
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 21-12-2007 à 12:40:13  profilanswer
 


Anti-Vie


---------------
#mais-chut
n°13579359
BarfMG
Grrrrr
Posté le 21-12-2007 à 13:08:15  profilanswer
 

Z_cool a écrit :


Le truc, c'est qu'en mettant ces messages, les producteurs (de poisons) se sécurisent contre des procès comme on été vue au US avec des "on ne savait pas que c'était dangereux, personne ne nous l'avait dis"


 
Je suis assez d'accord avec ce principe...Si tous les fumeurs devaient lire l'avertissement avant de s'en griller une ce serait une sacrée paranoïa de s'en griller une, pareil pour aller se faire un fast food une fois de temps en temps...C'est surtout de l'obligation légale! Après, chacun est libre de tenir ou pas compte de ça mais au moins, on pourra pas dire qu'on était pas prévenu [:cosmoschtroumpf]

n°13579881
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 21-12-2007 à 13:58:56  profilanswer
 

il faut aborder 2 éléments essentiels  
prevention ou repression ?  (la repression l'emporte)
le cout de la prevention (inacceptable)


---------------
marilou repose sous la neige
n°13582578
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 21-12-2007 à 19:00:59  profilanswer
 

cocorezo a écrit :

Chacun réagit comme il veut face aux messages de prévention. Mais c'est un devoir des pouvoirs publics d'informer les gens des risques qu'ils peuvent courir.  


 
Informer, oui.
 
Matraquer non.  
 
Dire: " En faisant ca, vous avez un risque de choper le sida " c'est autre chose que de dire " Ahaha, y as pleins de gens qui ont le sida, partout, ils sont autour de toi, toi aussi tu va l'attraper, tu va voir, ahahahahah  [:hahaguy] " a grand coup de spot de 2 minutes super glauques instaure juste la peur de ceux qui ont le sida, pas du sida, et ca ne t'aide en rien a savoir comment s'en proteger.
 

FLeFou a écrit :


C'est pour sa qu'il ya encore tant de prévention c'est pour que tous le monde comprenne bien que "on attrappe pas le sida en serrant la main à un séropositif" ou que "fumer tue"


 
Mais, je trouve, qu'actuellement on met en place une psychose ( de la clope "tu-respire-la-fumée-tu-meurt" par exemple ) au lieu d'apprendre a s'en protéger.  
 
Prend le manger bouger, ca dit " ne bouffe pas le truc dont on fait la pub " c'est bien, mais quitte a faire ca autant s'en servir pour éduquer plutot que pour faire peur/interdire.
 

Seyar a écrit :

Ces risques étant essentiellement liés à nos comportements, il faut davantage sensibiliser et réaliser des actions préventives et explicatives.
 
Bref pour la prévention, mais pas si c'est uniquement de la prévention. Et contre la prévention culpabilisante.


 
Tout a fait d'accord.
 

ese-aSH a écrit :


pour recoller au topic : l'omniprécense des avertissement sous toutes leur formes ne me dérange pas, ce sont certaines des conséquences que cela engendre qui me dérangent, a savoir :
- isolation sociale de personnes sur des criteres comme fumeur / gros / alcolo / chomeur / chauffard etc...
- législation liberticide (radar / interdiciton de la clope / controle d'alcolémie a 0.5 / ...)


 
Sans compter la pression psychologique  :sweat:


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°13593428
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 23-12-2007 à 17:54:40  profilanswer
 

Marianne avait fait un super dossier sur la société de tarlouzes qu'on nous prépare.
 
En gros vivre est dangereux, il faut juste manger, dormir et aller bosser :o


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°13594170
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 23-12-2007 à 19:48:06  profilanswer
 

dante2002 a écrit :

Marianne avait fait un super dossier sur la société de tarlouzes qu'on nous prépare.
 
En gros vivre est dangereux, il faut juste manger, dormir et aller bosser :o


Non. Marianne vend du papier


---------------
marilou repose sous la neige
n°13594411
wips
Posté le 23-12-2007 à 20:18:48  profilanswer
 

D'accord pour le côté plus culpabilisant qu'éducateur. J'ai aussi l'impression que le but premier n'est pas tant d'informer que de transformer l'individu en unique responsable : "tu savais, tu as fait, paie". Et donc, in fine, en coupable; avec pour conséquences éventuelles une sorte de mise au ban qui serait couronnée par "tant pis pour lui, cessons là toute solidarité, ce n'est que justice".  
 
En plus, il me semble que c'est assez limité et que l'on oublie parfois délibérément le facteur sociologique. Par exemple, pour ce qui est du tabac et de l'obésité on sait que les CSP les plus modestes sont les plus concernées. Alors à moins de verser dans le mauvais troll (je vais m'abstenir :D ) on ferait sans doute mieux de prendre le problème à la base, plus qu'on ne le fait actuellement en tout cas. Mais c'est sûrement moins facile, plus coûteux et dans le fond ça ne correspond guère à notre belle société du winner / loseur.  
 
Bref, de manière générale, j'ai davantage l'impression que tous ces messages préventifs sont d'abord là pour dédouaner les "puissants" tout en augmentant le contrôle de/par la population : consommez de telle façon et ayez peur de votre ombre ! :o  
Il est peut-être bien là le but :

dante2002 a écrit :

il faut juste manger, dormir et aller bosser :o


 
A part ça, pas de méprise: je ne suis pas contre la prévention, loin s'en faut. Mais celle-ci me paraît de plus en plus stupide et inadaptée. C'est peut-être ce qui arrive lorsque l'on veut toucher un maximum de monde tout le temps; je ne sais pas.

n°13594422
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2007 à 20:20:21  answer
 

the_rainmaker a écrit :

c'est une petite irritation ou une bactérie mangeuse de chaire?...


Désolé mais [:rofl] celle là [:rofl]

 


Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-12-2007 à 20:21:03
n°13594468
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 23-12-2007 à 20:27:43  profilanswer
 


 
J'était plus sûr de l'orthographe de la facilite nécrosante :o


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°13594507
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2007 à 20:33:38  answer
 

the_rainmaker a écrit :


 
J'était plus sûr de l'orthographe de la facilite nécrosante :o


C'est surtout qu'il faut bien cuire ta viande de boeuf. Le boeuf quand tu le cuit il reste rosé, donc mal cuit. Tu ne tues pas la bactérie donc toutes les bactéries qu'il y a dans le boeuf. Alors tu consommes le boeuf mal cuit, donc rosé et cette maladie se propage en toi et elle te gruge, elle te mange de l'intérieur. Après la seule façon de combattre cette maladie c'est de couper le membre. Faut que tu coupes le plus vite possible.
 
C'est sérieux.

n°13594508
gggl
Posté le 23-12-2007 à 20:33:45  profilanswer
 

Au secours !
 
Bon topic : )

n°13594746
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 23-12-2007 à 21:13:09  profilanswer
 

ese-aSH a écrit :


le tabac c'est surtout des morts par insuffisance cardiaque, la cancer t'as des etudes statistiques, des notions de probabilité mais le lien direct n'est pas établit (ce qui ne veut pas dire que je nie le fait que 'fumer augmente le risque de chopper un cancer du poumon / de la gorge' hein :o)
 


 
 [:delarue3]  t'es sûr de ton coup là?
Il me semble que les goudrons contenus dans les fumées de tabac (et de n'importe quel végétaux d'ailleurs) ont un rôle cancérigène établi.
En tout cas, c'est devenu hors de prix, et même si je n'ai jamais fumé comme une bête, ça doit maintenant représenter une économie d'environ 500 euros par an, vu que je ne fume plus.

n°13594895
theredled
● REC
Posté le 23-12-2007 à 21:31:55  profilanswer
 

cocorezo a écrit :

 


Réponse typique de la mauvaise foi.
Ce n'est pas parce que fumer augmente les risques de cancer du poumon que ne pas fumer te présèrve du cancer du poumon dans 100% des cas. :sleep:
 
60.000 morts par an à cause du tabac (dont 6.000 dû au tabagisme passif) (pas que des cancers d'ailleurs)
45.000 morts par an à cause de l'alcool
 
Ca, ce sont des faits ! Ca mérite bien un peu de prévention...


http://fr.wikipedia.org/wiki/Image [...] e_2005.gif

 

Une classe d'âge ~= 350 000 personnes
Chaque année 105 000 morts à cause du tabac et de l'alcool

 

Est-ce que ça veut dire que presque 1/3 des français meurent de l'alcool ou du tabac  :ouch:  ?  :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par theredled le 23-12-2007 à 21:33:05

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°13598757
Seyar
Posté le 24-12-2007 à 10:33:13  profilanswer
 

theredled a écrit :


http://fr.wikipedia.org/wiki/Image [...] e_2005.gif
 
Une classe d'âge ~= 350 000 personnes
Chaque année 105 000 morts à cause du tabac et de l'alcool
 
Est-ce que ça veut dire que presque 1/3 des français meurent de l'alcool ou du tabac  :ouch:  ?  :heink:


 
 
 
 
Je cherche, mais je ne comprends pas ton lien avec les classes d'âge.
 
 

Citation :

En 2004, 509 408 décès toutes causes sont survenus en France métropolitaine. Le taux standardisé de mortalité correspondant est de 750,1/100 000 habitants. Le cancer est, pour la première fois, la cause de décès la plus fréquente devant les maladies cardiovasculaires et les accidents. Cette hiérarchie des causes varie selon le sexe et l’âge. Chez les femmes, les maladies cardiovasculaires arrivent en tête. Quel que soit le sexe, chez les 15-24 ans, les morts violentes (accident de transport et suicide) sont les causes de décès les plus fréquentes. Chez les hommes, la première cause de décès est le suicide entre 25 et 44 ans et le cancer du poumon de 45 à 64 ans. Chez les femmes, les tumeurs prédominent dès 25-44 ans et le cancer du sein est la première cause de décès ente 45 et 64 ans. A partir de 65 ans, les maladies cardiovasculaires sont la première cause de décès chez les hommes comme chez les femmes. La plupart des taux de décès régressent dans le temps. Entre 2000 et 2004, les accidents de transport ont fortement diminué mais le suicide a stagné et, pour les femmes, le cancer du poumon a considérablement augmenté.


http://www.invs.sante.fr/display/? [...] /index.htm


---------------
Enculus de mairde! ©
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Les pubs / messages de prévention

 

Sujets relatifs
Soucis avec un forum, suppresion de mes messagesforum hardware controle les messages politiques
La pubs sur internet ... un vrai fléaux !que pensez vous des messages publicitaire de "mangez bougez"
que pensez vous des messages publicitaire de "mangez bougez"L'OMS et l'Onusida prônent la circoncision comme prévention
Messages de topics de hfr qui vous font mourir de rire!Les messages privés de BipBip2
Pro-ana, anorexie, comment s'en sortir ? Prévention, conseils, débatsdifférencier un "nouveau sujet" d'un "Nouveaux messages dans un ancie"
Plus de sujets relatifs à : Les pubs / messages de prévention


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR