Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1602 connectés 

 


Vous la trouvez :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

[ Prévention ] Campagne contre la consommation de Cannabis

n°4844361
Scrypt
Posté le 13-02-2005 à 21:26:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

roland de gilead a écrit :

Donne nous tes sources le site de l'ump  :lol:  
 
Bon plus sérieusement ce n'est pas un argument de se concentrer sur les 10 % (et encore je doute de ce chiffre) qui abusent, dans ce cas pourquoi ne pas interdire l'alcool et la clope car 10 % de gens en souffrent vraiment.


 
tu vis dans un bunker ?  [:gnoufou]  
des études sont faites depuis quelques années déjà.
 
A titre d'exemple tu as le rapport de l'Inserm que j'ai cité plus haut.

mood
Publicité
Posté le 13-02-2005 à 21:26:28  profilanswer
 

n°4844362
Roland de ​Gilead
Ne poste plus sur hfr !
Posté le 13-02-2005 à 21:26:36  profilanswer
 

F22Raptor a écrit :

pour la clope, je plussoie vivement :D
Marre d'être emmerdé quand je prends un pot ou que je déjeune/dîne au restau  :o


 
Le tabagisme passif est effectivement un gros problème de santé publique, mais c'est tellement mieux de dire le cannabis cay mal  :sweat:


---------------
Un site tjs utile-autre site utile-- Me contacter ? envoyez un mp, j'ai une alerte mail !
n°4844387
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 13-02-2005 à 21:31:23  profilanswer
 

roland de gilead a écrit :

Le tabagisme passif est effectivement un gros problème de santé publique, mais c'est tellement mieux de dire le cannabis cay mal  :sweat:


mwa tant que les fumeurs de shit fument chez eux, je m'en fiche ... au moins eux font pas chier leur monde en imposant ça à ceux qui n'en veulent pas ! :o
 
M'enfin pour être plus sérieux, c'est vrai que le problème est plus complexe qu'une simple comparaison tabac/shit (délinquance liée, sécurité routière, "problèmes psychiatriques", etc ...)
 
Perso, 31 ans, jamais touché à un joint, ni à une clope  [:bou_le_loup]


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°4844392
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 13-02-2005 à 21:32:48  profilanswer
 

roland de gilead a écrit :

Le tabagisme passif est effectivement un gros problème de santé publique, mais c'est tellement mieux de dire le cannabis cay mal  :sweat:


 
t'a le droit de dire que le cana et le tabagisme passif c'est mal
c'est pas en sens unique
 
moi ca me soule cette mode de dire que le cana est un produit psychotrope sans effet secondaire nocif.
t'a des millions de jeune en france qui en sont persuadé.

n°4844394
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 13-02-2005 à 21:33:02  profilanswer
 

roland de gilead a écrit :

C'est ridicule pq on ne fait pas pareil avec l'alcool en montrant le gars bourré qui rentre chez lui devant ses gamins, qui frappe sa femme etc. Ah oui il y a les lobbys de l'alcool  :fou:  


si ça existe déjà, ne serait ce que la pub avec les 2 femmes dont l'une vomi dans les toilettes alors que l'autres a l'habitude parce qu'elle boit tous les jours mais qui risque plus au niveau cancer ...


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°4844443
Roland de ​Gilead
Ne poste plus sur hfr !
Posté le 13-02-2005 à 21:41:31  profilanswer
 

dje33 a écrit :

t'a le droit de dire que le cana et le tabagisme passif c'est mal
c'est pas en sens unique
 
moi ca me soule cette mode de dire que le cana est un produit psychotrope sans effet secondaire nocif.
t'a des millions de jeune en france qui en sont persuadé.


 
Juste un rappel il est impossible de faire une overdose mortelle avec du cannabis, c'est rappelé dans le guide du ministère de la santé (p9).
 
http://www.inpes.sante.fr/CFESBase [...] arents.pdf
 
Par contre avec de l'alcool c'est tout à fait possible de faire une overdose mortelle  :o  
 
l'herbe est un produit qui pousse à l'état naturel, au contraire de l'alcool. Dans tous les cas je ne nie pas les problème liés à une trop forte consommation de cannabis, mais ce n'est pas un argument pour discréditer les consommateurs occasionnels qui fument pour le plaisir, comme c'est un plaisir de boire une bonne bouteille.
 
De nombreuses personnes autour de moi ont des postes à responsabilité , étudiants en grandes écoles et pourtant fument des joints plus ou moins régulièrement, ont plein d'amis et une vie sociale  :jap:


---------------
Un site tjs utile-autre site utile-- Me contacter ? envoyez un mp, j'ai une alerte mail !
n°4844448
Scrypt
Posté le 13-02-2005 à 21:42:56  profilanswer
 

dje33 a écrit :

t'a le droit de dire que le cana et le tabagisme passif c'est mal
c'est pas en sens unique
 
moi ca me soule cette mode de dire que le cana est un produit psychotrope sans effet secondaire nocif.
t'a des millions de jeune en france qui en sont persuadé.


 
va falloir trouver une campagne plus percutante parce que ça a l'air bien ancré :/
Pourtant il suffit d'être un peu curieux et de lire les récentes synthèses des recherches. Mais bon, c'est difficile, apparement.

n°4844451
Gnub
Posté le 13-02-2005 à 21:43:10  profilanswer
 

roland de gilead a écrit :

l'herbe est un produit qui pousse à l'état naturel, au contraire de l'alcool.


L'amanite phaloïde aussi :o

n°4844497
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 13-02-2005 à 21:45:56  profilanswer
 

roland de gilead a écrit :

Juste un rappel il est impossible de faire une overdose mortelle avec du cannabis, c'est rappelé dans le guide du ministère de la santé (p9).
 
http://www.inpes.sante.fr/CFESBase [...] arents.pdf
 
Par contre avec de l'alcool c'est tout à fait possible de faire une overdose mortelle  :o  
 
l'herbe est un produit qui pousse à l'état naturel, au contraire de l'alcool. Dans tous les cas je ne nie pas les problème liés à une trop forte consommation de cannabis, mais ce n'est pas un argument pour discréditer les consommateurs occasionnels qui fument pour le plaisir, comme c'est un plaisir de boire une bonne bouteille.
 
De nombreuses personnes autour de moi ont des postes à responsabilité , étudiants en grandes écoles et pourtant fument des joints plus ou moins régulièrement, ont plein d'amis et une vie sociale  :jap:


 
 
C'est sur que l'alcool ça pousse pas...
mais  
1) La famille des alcools est très presente en biologie  :sarcastic:  
2) La fermentation alcoolique (ethanol cette fois) c'est un ne peut plus naturel. Laisse une orange dans une assiette. Tu attends un peu, et hop. Idem pour presque tous les fruits...

n°4844499
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 13-02-2005 à 21:45:59  profilanswer
 

roland de gilead a écrit :

Juste un rappel il est impossible de faire une overdose mortelle avec du cannabis, c'est rappelé dans le guide du ministère de la santé (p9).
http://www.inpes.sante.fr/CFESBase [...] arents.pdf


 
c'est pas parce que tu ne peux pas faire d'overdose que le produit et sans danger
 
 
 

Citation :

Par contre avec de l'alcool c'est tout à fait possible de faire une overdose mortelle  :o


j'ai jamais dis que l'alcool etait un produit sans effet nefaste sur la santé des gens
 

Citation :

l'herbe est un produit qui pousse à l'état naturel, au contraire de l'alcool.


il y a par exemple des champignons qui te font crever ou te rende malade si tu les mange. Et pourtant ils poussent tout a fait naturellement. c'est pas parce qu'un produit est naturel qu'il n'est pas sans danger
 

Citation :

Dans tous les cas je ne nie pas les problème liés à une trop forte consommation de cannabis, mais ce n'est pas un argument pour discréditer les consommateurs occasionnels qui fument pour le plaisir, comme c'est un plaisir de boire une bonne bouteille.


 
je n'interviens pas dans ce sens. j'interviens juste pour dire qu'il faut que les jeunes arrettent de penser que c'est un produit sans danger et qu'il n'y a aucun effet secondaire

Citation :


De nombreuses personnes autour de moi ont des postes à responsabilité , étudiants en grandes écoles et pourtant fument des joints plus ou moins régulièrement, ont plein d'amis et une vie sociale  :jap:


 
j'ai des potes qui fument des joints et qui sont tout a fait normaux

mood
Publicité
Posté le 13-02-2005 à 21:45:59  profilanswer
 

n°4844500
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 13-02-2005 à 21:46:16  profilanswer
 

gnub a écrit :

L'amanite phaloïde aussi :o


 
 :lol:  :lol:

n°4844546
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 13-02-2005 à 21:50:02  profilanswer
 

Scrypt a écrit :

va falloir trouver une campagne plus percutante parce que ça a l'air bien ancré :/
Pourtant il suffit d'être un peu curieux et de lire les récentes synthèses des recherches. Mais bon, c'est difficile, apparement.


 
ce qui est difficile c'est de savoir quelle étude a raison et laquelle a tord, sachant qu'elles n'arrivent pas toute à la même conclusion  ;)


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°4844595
Roland de ​Gilead
Ne poste plus sur hfr !
Posté le 13-02-2005 à 21:55:47  profilanswer
 

De plus le cannabis est considéré comme un produit dopant, à part quelques exceptions je me demande qui a décrété ça car c'est clair que quand t'es défoncé t'es super efficace  :pt1cable:

n°4844601
Scrypt
Posté le 13-02-2005 à 21:56:07  profilanswer
 

roland de gilead a écrit :

Juste un rappel il est impossible de faire une overdose mortelle avec du cannabis, c'est rappelé dans le guide du ministère de la santé (p9).
 
http://www.inpes.sante.fr/CFESBase [...] arents.pdf
 
Par contre avec de l'alcool c'est tout à fait possible de faire une overdose mortelle  :o  
 
l'herbe est un produit qui pousse à l'état naturel, au contraire de l'alcool. Dans tous les cas je ne nie pas les problème liés à une trop forte consommation de cannabis, mais ce n'est pas un argument pour discréditer les consommateurs occasionnels qui fument pour le plaisir, comme c'est un plaisir de boire une bonne bouteille.
 
De nombreuses personnes autour de moi ont des postes à responsabilité , étudiants en grandes écoles et pourtant fument des joints plus ou moins régulièrement, ont plein d'amis et une vie sociale  :jap:


 
et allez on retourne dans les inépties des pro-cannabis qui pensent tout savoir parce qu'ils consomment et qui en fait ne savent rien.
 
Pour ta gouverne, tu sauras qu'il n'y a pas besoin de s'envoyer une savonnette par semaine pour etre victime de ces effets secondaires. Il suffit même parfois d'en fumer une ou deux fois: c'est l'élément déclenchant.
 
Ah, mais c'est pas mortel? ouf alors.
 
Tu sais à quoi ça mène la plupart des cas de schizophrénie ? non, bah tu te renseigneras, encore une fois.
Et puis quand bien même ça en restait à des pathologies mentales, je sais pas si tu sais comment on vit avec ce genre de choses.

n°4844670
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 13-02-2005 à 22:02:25  profilanswer
 

roland de gilead a écrit :

De plus le cannabis est considéré comme un produit dopant, à part quelques exceptions je me demande qui a décrété ça car c'est clair que quand t'es défoncé t'es super efficace  :pt1cable:


 
c'est utiliser dans les sports ou tu dois etre calme

n°4844688
Roland de ​Gilead
Ne poste plus sur hfr !
Posté le 13-02-2005 à 22:03:59  profilanswer
 

Scrypt a écrit :

et allez on retourne dans les inépties des pro-cannabis qui pensent tout savoir parce qu'ils consomment et qui en fait ne savent rien.
 
Pour ta gouverne, tu sauras qu'il n'y a pas besoin de s'envoyer une savonnette par semaine pour etre victime de ces effets secondaires. Il suffit même parfois d'en fumer une ou deux fois: c'est l'élément déclenchant.
 
Ah, mais c'est pas mortel? ouf alors.
 
Tu sais à quoi ça mène la plupart des cas de schizophrénie ? non, bah tu te renseigneras, encore une fois.
Et puis quand bien même ça en restait à des pathologies mentales, je sais pas si tu sais comment on vit avec ce genre de choses.


 
 
Ben toi tu nous sort les inepties des anti-cannabis, en te basant sur des cas rarissimes, et pour l'instant je n'ai jamais été victime de pathologie mentale (quoique  :whistle: ) donc effectivement je ne sais comment on vit avec ce genre de choses.  
 
Je ne pense pas que les hollandais soit tous atteints de schizo, ni de pathologies mentales :)

n°4844720
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 13-02-2005 à 22:06:57  profilanswer
 

roland de gilead a écrit :

Ben toi tu nous sort les inepties des anti-cannabis, en te basant sur des cas rarissimes, et pour l'instant je n'ai jamais été victime de pathologie mentale (quoique  :whistle: ) donc effectivement je ne sais comment on vit avec ce genre de choses.  
 
Je ne pense pas que les hollandais soit tous atteints de schizo, ni de pathologies mentales :)


va faire un tour dans un service de psychiatrie

n°4844737
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 13-02-2005 à 22:08:23  profilanswer
 

Scrypt a écrit :

et allez on retourne dans les inépties des pro-cannabis qui pensent tout savoir parce qu'ils consomment et qui en fait ne savent rien.
 
Pour ta gouverne, tu sauras qu'il n'y a pas besoin de s'envoyer une savonnette par semaine pour etre victime de ces effets secondaires. Il suffit même parfois d'en fumer une ou deux fois: c'est l'élément déclenchant.
 
Ah, mais c'est pas mortel? ouf alors.
 
Tu sais à quoi ça mène la plupart des cas de schizophrénie ? non, bah tu te renseigneras, encore une fois.
Et puis quand bien même ça en restait à des pathologies mentales, je sais pas si tu sais comment on vit avec ce genre de choses.


 
 
faut encore que ça tourne à la campagne anti vs pro  [:sisicaivrai]
 
moi je trouve dommage que le cas de la schizophrénie n'est pas été abordé mais qu'ils aient préféré plutot abordé l'exemple du mec qui commence par un de temps en temps et qui va forcément devenir dépendant et mettre tout son fric la dedans :/
ceux qui ont réalisé cette campagne ce sont basés sur des préjugés, alors c'est bien que certains comme vous ici connaisse le fond du pb mais je pense que le role de la campagne aurait du être d'aborder le fond du pb plutot que de relayer toujours les mêmes généralités qui décrédibilise quelque chose qui aurait pu être utile  :/
je sais, je me répette, c'est le shit qui fait ça  [:anathema]


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°4844751
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 13-02-2005 à 22:10:09  profilanswer
 

udok a écrit :

faut encore que ça tourne à la campagne anti vs pro  [:sisicaivrai]
moi je trouve dommage que le cas de la schizophrénie n'est pas été abordé mais qu'ils aient préféré plutot abordé l'exemple du mec qui commence par un de temps en temps et qui va forcément devenir dépendant et mettre tout son fric la dedans :/
ceux qui ont réalisé cette campagne ce sont basés sur des préjugés, alors c'est bien que certains comme vous ici connaisse le fond du pb mais je pense que le role de la campagne aurait du être d'aborder le fond du pb plutot que de relayer toujours les mêmes généralités qui décrédibilise quelque chose qui aurait pu être utile  :/
je sais, je me répette, c'est le shit qui fait ça  [:anathema]


 
+1 :/ Du constructif SVP.
 

n°4844753
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 13-02-2005 à 22:10:27  profilanswer
 

dje33 a écrit :

c'est utiliser dans les sports ou tu dois etre calme


 
ah non, je doute
ces sports sont souvent des sports de concentrations et je pense pas que le cannabis soit le mieux pour ça
par contre c'est utilisé pour aider à la récupération dans les sports physique et d'endurance


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°4844757
Scrypt
Posté le 13-02-2005 à 22:10:51  profilanswer
 

dje33 a écrit :

va faire un tour dans un service de psychiatrie


 
mais non mais non, c'est des cas rarissimes, t'as pas entendu le monsieur si bien renseigné ?

n°4844804
vachefolle
russian knights en action
Posté le 13-02-2005 à 22:14:50  profilanswer
 

Citation :

quand tu fumes 1 ou 2 joints par jours, le soir, ça te fait pas grand chose, ça joue pas sur ta vie


 
1 joint par jour c'est deja bcp trop, ca devient un objet de consommation courante.
 
qques joints en soiree ok mais au dela y a dependance. C'est aussi vicelard que l'alcool, tu preux tres bien devenir addict en ne buvant qu'un verre par jour, l'habitude de boire un verre le soir etc ....
ben t'es dependant  :(

n°4844818
Scrypt
Posté le 13-02-2005 à 22:15:58  profilanswer
 

udok a écrit :

faut encore que ça tourne à la campagne anti vs pro  [:sisicaivrai]
 
moi je trouve dommage que le cas de la schizophrénie n'est pas été abordé mais qu'ils aient préféré plutot abordé l'exemple du mec qui commence par un de temps en temps et qui va forcément devenir dépendant et mettre tout son fric la dedans :/
ceux qui ont réalisé cette campagne ce sont basés sur des préjugés, alors c'est bien que certains comme vous ici connaisse le fond du pb mais je pense que le role de la campagne aurait du être d'aborder le fond du pb plutot que de relayer toujours les mêmes généralités qui décrédibilise quelque chose qui aurait pu être utile  :/
je sais, je me répette, c'est le shit qui fait ça  [:anathema]


 
 
j'ai jamais dit que la campagne allait tout résoudre, qu'elle n'utilisait pas des clichés etc.
 
Cette campagne, c'est mieux que rien, car pour l'instant, on est face à une désinformation totale et c'est ça qui m'attriste.
 
Je ne suis pas "pro" ou "anti", je suis juste quelqu'un qui a eu l'occasion de voir ce que pouvait engendrer cette conso chez des fumeurs réguliers comme chez des petits. Je suis moi même ex-fumeur, et je n'en ai pas souffert, et pour autant je n'occulte pas ce genre de choses.
 

n°4844922
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 13-02-2005 à 22:24:53  profilanswer
 

Scrypt a écrit :

j'ai jamais dit que la campagne allait tout résoudre, qu'elle n'utilisait pas des clichés etc.
 
Cette campagne, c'est mieux que rien, car pour l'instant, on est face à une désinformation totale et c'est ça qui m'attriste.


 
ah mais je suis tout à fait d'accord avec ça, j'ai dit plus haut que c'était mieux que rien, mais ça n'empeche pas qu'on puisse la critiquer, je ne remets pas pour autant la légitimité d'une telle campagne en cause ;)


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°4845017
CHubaca
Couillon
Posté le 13-02-2005 à 22:34:18  profilanswer
 

udok a écrit :

ah non, je doute
ces sports sont souvent des sports de concentrations et je pense pas que le cannabis soit le mieux pour ça
par contre c'est utilisé pour aider à la récupération dans les sports physique et d'endurance


 :heink:

n°4845054
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 13-02-2005 à 22:38:20  profilanswer
 

Y a moyen de les voir sur le ouèbe ces spots? TV kaput powa.


---------------
Viva Manul!
n°4845468
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 13-02-2005 à 23:10:23  profilanswer
 


 
j'ai pas de sources sous la main mais je suis absolument sur de ça  [:spamafote]
du moins c'est la raison avancée pour le ranger dans la catégorie des produits dopants


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°4845476
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 13-02-2005 à 23:11:16  profilanswer
 

Ridicule , tout le monde sait que c'est dangereux


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°4845499
CHubaca
Couillon
Posté le 13-02-2005 à 23:12:39  profilanswer
 

udok a écrit :

j'ai pas de sources sous la main mais je suis absolument sur de ça  [:spamafote]
du moins c'est la raison avancée pour le ranger dans la catégorie des produits dopants


je te crois, mais ça me surprends quand meme, fumer pour mieu récupérer ça me semble un peut contradictoire :D

n°4845678
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 13-02-2005 à 23:29:39  profilanswer
 

Magicpanda a écrit :

Ridicule , tout le monde sait que c'est dangereux


 
bah non justement, tout le monde ne le sait pas :o
du moins il y a une certaine tendance à sous estimer les effets
malheureusement il y a aussi eu pendant longtemps une tendance à sous estimer les effets du tabac (on se voile la face, etc ...), et même pour l'alcool
c'est une réaction naturelle pour se donner bonne conscience  [:spamafote]
 
d'un autre coté je sais pas si on a plus de chance de devenir schizo en fumant en joint qu'avoir un grace accident en prenant sa caisse tous les matins pour aller au boulot
 
clairement, fumer un joint et risquer ça, le jeu n'en vaut pas la chandelle. Mais ça parait tellement improbable, on sort plus et on fait plus rien si on devait s'inquiéter de tout ce qu'on risque


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°4845771
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 13-02-2005 à 23:37:41  profilanswer
 

Chubaca a écrit :

je te crois, mais ça me surprends quand meme, fumer pour mieu récupérer ça me semble un peut contradictoire :D


 
le cannabis a un effet direct sur tous les muscles de ton corp, à commencer par le coeur
ça les décontracte, il emmagasine mieux l'oxygene et donc récupère plus vite/mieux
c'est l'explication que j'avais vu dans des magazines spécialisées (plusieurs, mais ça date donc je ne me souviens plus), et il semblerait que c'est assez efficace :o


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°4846695
louiscyphe​r
"connais-toi toi-méme."
Posté le 14-02-2005 à 03:20:52  profilanswer
 

Scrypt a écrit :

c'est faux, tu l'aurais su si tu avais lu les études.
 
en fait, je pense que tu aurais tenu un autre discours si tu avais fait partie des 10% (source?) qui en subissent les méfaits.


 
 
alcool: 40 000 morts par an
 
26 % des morts par cancer attribués à l'alcool ou au tabac
 
http://www.e-sante.fr/magazine/art [...] Rubrique=4
 
au suivant! :sol:  
 
Les troubles et maladies psychiatriques tels que la dépression, l'anxiété, la schizophrénie ou la paranoïa sont plus fréquents chez les buveurs à problème et plus encore chez les sujets dépendant de l'alcool qu'au sein d'une population témoin.
 
http://www.e-sante.fr/magazine/art [...] brique=147
 
En France, l’alcoolisme provoque plus de 40 000 décès chaque année, soit 10 % de la mortalité, toutes causes confondues.
 
• Le système nerveux  
En plus de l’ivresse survenant dès l’ingestion, l’alcool a des effets à moyen et à long terme sur les fibres nerveuses, ce qui se traduit par une polynévrite touchant, dans un premier temps, les fibres nerveuses les plus longues (déficits sensitifs et moteurs des membres) puis, avec le temps, se généralisant à l’ensemble des fibres nerveuses.
Le cerveau est particulièrement exposé. L’habitude alcoolique entraîne des lésions neurologiques pouvant provoquer des troubles des réflexes, de la vision, de l’équilibre et des troubles psychiques affectant le caractère, l’humeur, la volonté, l’auto-contrôle, les facultés intellectuelles… L’alcool est à l’origine de maladies psychiatriques d’une particulière sévérité.

 
http://www.adosen-sante.com/interi [...] &quest=116
 
 
http://www.schizophrenie.qc.ca/FR/ [...] 2Abus.html
 
http://fr.psychiatrie.be/education [...] ckschiz010
 
 :hello:
 
 :sol:


Message édité par louiscypher le 14-02-2005 à 03:22:06
n°4846738
louiscyphe​r
"connais-toi toi-méme."
Posté le 14-02-2005 à 03:33:32  profilanswer
 

Scrypt a écrit :

va falloir trouver une campagne plus percutante parce que ça a l'air bien ancré :/
Pourtant il suffit d'être un peu curieux et de lire les récentes synthèses des recherches. Mais bon, c'est difficile, apparement.


 
 
Et si au lieu de faire de la répréssion et des campagnes débiles on s'asseyait autour d'une table et qu'on en parlait entre gens enfin sérieux?
 
Si enfin on reconnaissait que le cannabis,la prostitution etc....a existé de tout temps et que leur lutte au niveau financier a couté depuis des années plusieurs milliards au contribuable pour quel résultat? De plus en plus de jeunes français fument et de plus en plus jeune!!!Beau le résultat!
 
Et si au lieu de ça,on devenait intelligent et on organise la société de façon plus préventive et moins moralisatrice ou répressive en ouvrant des maisons closes et coffee shop qui seraient de vrais lieux où les acteurs,professionnels feraient de la prévention.
 
En hollande, la légalisation du cannabis a provoqué une chute de la consommaton de cannabis,notemment chez les jeunes.
 
De plus cela rapporterait une manne financiére de plusieurs milliards par an (maisons closes, cannabis), le cannabis pourrait aussi étre utilisé en médicaments ou pour la recherche médicale,ce qui rapporterait encore de l'argent à l'etat.
 
Je n'en fait pas l'apologie,le cannabis est une drogue comme les autres,il est préférable de ne jamais prendre de drogues mais le fait est que cela existe et qu'on le combat dela mauvaise façon avec les mauvaises armes! Et qu'au bout du compte cela n'a pas les effets escomptés et en plus on encourage par ce biais le traffic sauvage dans la rue.

n°4847022
Scrypt
Posté le 14-02-2005 à 08:12:22  profilanswer
 

louiscypher a écrit :

alcool: 40 000 morts par an
 
26 % des morts par cancer attribués à l'alcool ou au tabac
 
http://www.e-sante.fr/magazine/art [...] Rubrique=4
 
au suivant! :sol:  
 
Les troubles et maladies psychiatriques tels que la dépression, l'anxiété, la schizophrénie ou la paranoïa sont plus fréquents chez les buveurs à problème et plus encore chez les sujets dépendant de l'alcool qu'au sein d'une population témoin.
 
http://www.e-sante.fr/magazine/art [...] brique=147
 
En France, l’alcoolisme provoque plus de 40 000 décès chaque année, soit 10 % de la mortalité, toutes causes confondues.
 
• Le système nerveux  
En plus de l’ivresse survenant dès l’ingestion, l’alcool a des effets à moyen et à long terme sur les fibres nerveuses, ce qui se traduit par une polynévrite touchant, dans un premier temps, les fibres nerveuses les plus longues (déficits sensitifs et moteurs des membres) puis, avec le temps, se généralisant à l’ensemble des fibres nerveuses.
Le cerveau est particulièrement exposé. L’habitude alcoolique entraîne des lésions neurologiques pouvant provoquer des troubles des réflexes, de la vision, de l’équilibre et des troubles psychiques affectant le caractère, l’humeur, la volonté, l’auto-contrôle, les facultés intellectuelles… L’alcool est à l’origine de maladies psychiatriques d’une particulière sévérité.

 
http://www.adosen-sante.com/interi [...] &quest=116
 
 
http://www.schizophrenie.qc.ca/FR/ [...] 2Abus.html
 
http://fr.psychiatrie.be/education [...] ckschiz010
 
 :hello:
 
 :sol:


 
 
mais putain et alors?
 
depuis quand un problème exclut l'autre?

n°4847046
korrigan73
Membré
Posté le 14-02-2005 à 08:28:11  profilanswer
 

Scrypt a écrit :

mais putain et alors?
 
depuis quand un problème exclut l'autre?


+1, et la grande difference entre l'alcool et le cannabis c'est que le premier est en recul et le second en augmentation niveau consommation...


---------------
El predicator du topic foot
n°4847063
Scrypt
Posté le 14-02-2005 à 08:45:55  profilanswer
 


 
 
Mais je ne suis pas en désaccord avec ce que tu dis ...
Et d'ailleurs je n'ai pas débattu sur la façon dont il fallait traiter le problème.
 
La seule chose qui manque, peu importe la manière qu'on choisira pour combattre cette drogue, c'est de l'information et une prise de conscience des fumeurs comme des fumeurs potentiels.
 
Je réagis car ça me fout les boules que le français lambda occulte voir remet en cause le travail des plusieurs années de recherche et les témoignages de victimes et de psychiatres, sous pretexte que c'est une "drogue naturelle" qui ne fait de mal qu'en cas de "trop forte consommation" et que dans des cas "rarrissimes".
C'est ultra-faux, puisque l'on a vu que ça touchait bien plus de gens que l'on croyait et que ça n'exigeait pas de faire des excès. L'alcool peut entrainer toutes sortes de pathologies mentales et personne ne le niera. Seulement à mes yeux, le cannabis est tout aussi dangereux, voir plus dans ce domaine, car il ne nécessite pas, comme l'alcool, d'un certain taux de consommation pour révéler ses effets secondaires.
 
 
 

n°4847068
louiscyphe​r
"connais-toi toi-méme."
Posté le 14-02-2005 à 08:50:35  profilanswer
 

Scrypt a écrit :

Mais je ne suis pas en désaccord avec ce que tu dis ...
Et d'ailleurs je n'ai pas débattu sur la façon dont il fallait traiter le problème.
 
La seule chose qui manque, peu importe la manière qu'on choisira pour combattre cette drogue, c'est de l'information et une prise de conscience des fumeurs comme des fumeurs potentiels.
 
Je réagis car ça me fout les boules que le français lambda occulte voir remet en cause le travail des plusieurs années de recherche et les témoignages de victimes et de psychiatres, sous pretexte que c'est une "drogue naturelle" qui ne fait de mal qu'en cas de "trop forte consommation" et que dans des cas "rarrissimes".
C'est ultra-faux, puisque l'on a vu que ça touchait bien plus de gens que l'on croyait et que ça n'exigeait pas de faire des excès. L'alcool peut entrainer toutes sortes de pathologies mentales et personne ne le niera. Seulement à mes yeux, le cannabis est tout aussi dangereux, voir plus dans ce domaine, car il ne nécessite pas, comme l'alcool, d'un certain taux de consommation pour révéler ses effets secondaires.


 
alors là tu te trompes lourdement j'ai vu des mecs qui avec peu se sont rendu malade une soirée et le lendemain,crises de paniques et ça a duré des mois et des mois!

n°4847083
chocapic
VIEL OU LA
Posté le 14-02-2005 à 08:59:56  profilanswer
 

c'est un peu trop simple je trouve de balancer l'alcool pour défendre le canabiche ... non ?

n°4847085
Scrypt
Posté le 14-02-2005 à 09:01:05  profilanswer
 

louiscypher a écrit :

alors là tu te trompes lourdement j'ai vu des mecs qui avec peu se sont rendu malade une soirée et le lendemain,crises de paniques et ça a duré des mois et des mois!


 
 
ah ben tu vois alors, on est sous-informé de tous les côtés  [:ddr555]


Message édité par Scrypt le 14-02-2005 à 09:05:00
n°4847357
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 14-02-2005 à 10:24:52  profilanswer
 

une pub à la télé concernant un produit illégal, moi ça me fait bizarre...M'enfin, ça sent surtout l'alibi pour dire "on lutte contre la consommation de cannabis", une ptit pub, hop, ça coute pas grand chose et ça fait effet dans les têtes des téléspectateurs, pardon, consommateurs de pubs :)
 

n°4848563
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 14-02-2005 à 14:19:01  profilanswer
 

louiscypher a écrit :

Et si au lieu de faire de la répréssion et des campagnes débiles on s'asseyait autour d'une table et qu'on en parlait entre gens enfin sérieux?
 
Si enfin on reconnaissait que le cannabis,la prostitution etc....a existé de tout temps et que leur lutte au niveau financier a couté depuis des années plusieurs milliards au contribuable pour quel résultat? De plus en plus de jeunes français fument et de plus en plus jeune!!!Beau le résultat!
 
Et si au lieu de ça,on devenait intelligent et on organise la société de façon plus préventive et moins moralisatrice ou répressive en ouvrant des maisons closes et coffee shop qui seraient de vrais lieux où les acteurs,professionnels feraient de la prévention.
 
En hollande, la légalisation du cannabis a provoqué une chute de la consommaton de cannabis,notemment chez les jeunes.
 
De plus cela rapporterait une manne financiére de plusieurs milliards par an (maisons closes, cannabis), le cannabis pourrait aussi étre utilisé en médicaments ou pour la recherche médicale,ce qui rapporterait encore de l'argent à l'etat.
 
Je n'en fait pas l'apologie,le cannabis est une drogue comme les autres,il est préférable de ne jamais prendre de drogues mais le fait est que cela existe et qu'on le combat dela mauvaise façon avec les mauvaises armes! Et qu'au bout du compte cela n'a pas les effets escomptés et en plus on encourage par ce biais le traffic sauvage dans la rue.


 
[:romf]


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le marché noir : comment lutter contre?Porter plainte contre des flics, à qui m'adresser?
[PREVENTION] Discotèke : acouphène ou comment condamner sa vie socialeQue faire contre un exhibitioniste ?
Pour ou contre les vaccinations ?Perben : création de 7 prisons pour mineurs : pour ou contre ?
recours contre un commercant qui m'a arnaque?Kill Bill 2 : pour ou contre?
Une prostituée de 73 ans gagne un procès contre la police 
Plus de sujets relatifs à : [ Prévention ] Campagne contre la consommation de Cannabis


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR