Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1513 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Prendre les transports en commun, oui mais a quel prix?

n°5182252
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 30-03-2005 à 18:08:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

tuxracer a écrit :

Ah oui ? Déjà que les pauvres automobilistes se plaignent (non sans raison peut être) d'être des vaches à lait.


imagine qu'on taxe (encore) plus l'essence, jusqu'a un point ou meme pour la personne qui a deja une voiture, avec l'assurance payee, payera moins cher pour aller du point A au point B en train, que juste l'essence pour aller du point A au point B
 
la, le train sera avantageux pour tout le monde

mood
Publicité
Posté le 30-03-2005 à 18:08:31  profilanswer
 

n°5182266
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 30-03-2005 à 18:09:51  profilanswer
 

ChtiGariX a écrit :

Euh sinon 5h40 ça fait plus qu'1h de différence avec le train [:spamafote] (3h50 le Strasbourg-Paris le plus rapide).
Autre facteur de choix : la distance qu'on a par rapport à la gare !
S'il faut faire 1h de trajet pour aller à la gare de Strasbourg c'est effectivement discutable :D


les trajets en train que j'ai faits, c'etait plutot 4h20-4h30

n°5182281
tuxracer
Posté le 30-03-2005 à 18:12:52  profilanswer
 

bricolo a écrit :

imagine qu'on taxe (encore) plus l'essence, jusqu'a un point ou meme pour la personne qui a deja une voiture, avec l'assurance payee, payera moins cher pour aller du point A au point B en train, que juste l'essence pour aller du point A au point B
 
la, le train sera avantageux pour tout le monde


 
[:ddr555]


---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°5182327
Ekinox0621​0
Sabai Sabai
Posté le 30-03-2005 à 18:20:37  profilanswer
 

si il n'y avait que le train....
mais partir en week-end en train, quand on ne va pas dans une grande ville, relève souvent de la folie.... :/
utliser les transports en commun locaux pour se déplacer sur place, pour peu qu'on veuille sortir le soir ou partir tot le matin, aller se promener en foret ou un truc comme ca... c'est mort, on est pas libre... on ne rentre pas quand on veut aussi, il faut partir a l'heure du train parce que le prochain est le lendemain matin...
 
je pars tres souvent en week-end pour des competitions sportives, et meme si effectivement la voiture c'est fatiguant, je peux pas me permettre de prendre le train pour les quelques raisons énoncées au dessus:
 
-je suis obligé de partir la veille parce que le train quotidien arrive une heur trop tard
-je suis obligé de restere sur place jusqu'au lendamain parce que la compet finit a 17h et que le train part justement a cette heure là.
-comment aller de la gare a l'hotel, au lieu de compétition , surtout le dimanche...
 
alors, oui, le train est moins cher pour faire Nice-Bourges ou Nice-Brives mais j'ai pas trop le choix, je peux pas prendre 2 jours de congès (vendredi et lundi) pour aller a une compet... alors je vais en voiture (1800 km A/R dans le week-end) :spamafote:
 
 
pareil pour aller au boulot, qu'es ce que j'économiserai a aller en train? j'ai 30km a faire, je met 25 min, ca me coute 180e/mois(ess+péage) effectivement je gagnerais 150e /mois en ayat un abo TER... et puis ? je metrais 15min pour aller a la gare a pied, 30min de train (si y'en a un  la bonne heur et qu'il faut pas partir 40min avant pour pas arriver en retard) +20min de marche jusqu'a mon taf (ou 5 min si y' un bus)... résultat: 1h10 de plus par jour pour aller taffer... je préfère ma voiture que de passer 2h par jour dans les transports...


Message édité par Ekinox06210 le 30-03-2005 à 18:23:23

---------------
DU SEXE , DE L'ALCOOL A GOGO, DES FEMMES NUES , UNE ROLLS ET DES LINGOTS D'OR GRATUITS! > Cliquez-vite! <
n°5182384
thadawg
Putting knowledge into heads
Posté le 30-03-2005 à 18:30:14  profilanswer
 

bricolo a écrit :


la, le train sera avantageux pour tout le monde


 
Surtout quand il sera ponctuel, qu'on aura le choix du service utilise et qu'on aura la certitude de ne plus avoir a faire face a des greves. Je suis pas forcement partisan du tout automobile, mais pour avoir voyage tous les jours en TGV durant des semaines, j'ai ete quelque peu degoute. Thank Lord, ici je n'ai plus ce genre de soucis.

n°5182399
tuxracer
Posté le 30-03-2005 à 18:34:03  profilanswer
 

thadawg a écrit :

Surtout quand il sera ponctuel, qu'on aura le choix du service utilise et qu'on aura la certitude de ne plus avoir a faire face a des greves. Je suis pas forcement partisan du tout automobile, mais pour avoir voyage tous les jours en TGV durant des semaines, j'ai ete quelque peu degoute. Thank Lord, ici je n'ai plus ce genre de soucis.


 
Le jour où il n'y aura plus de pétrole, tu passeras au vélo. :jap:


---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°5182410
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 30-03-2005 à 18:35:25  profilanswer
 

les voitures electrique, ca sera peut etre encore plus rentable par rapport au train :lol:

n°5182412
XTC
Иo Яєδєmρtion
Posté le 30-03-2005 à 18:35:43  profilanswer
 

bricolo a écrit :

imagine qu'on taxe (encore) plus l'essence, jusqu'a un point ou meme pour la personne qui a deja une voiture, avec l'assurance payee, payera moins cher pour aller du point A au point B en train, que juste l'essence pour aller du point A au point B
 
la, le train sera avantageux pour tout le monde


Ok pour l'augmentation du coût du transport automobile à l'avantage des transports publics... Encore faudrait-il qu'ils baissent eux aussi sinon on va en être réduit à faire Paris-Marseille à vélo ou à cheval devant le coût prohibitif des déplacements à ce moment là...

n°5182415
Makiavel
Bonjour
Posté le 30-03-2005 à 18:36:29  profilanswer
 

tuxracer a écrit :

Le jour où il n'y aura plus de pétrole, tu passeras au vélo. :jap:


Une voiture à l'origine, ca ne fonctionnait pas avec du pétrole, il y a plein de solutions plus ou moins chers et polluantes pour remplacer le pétrole


---------------
A salaire égal, les femmes ont un métier plus intéressant que les hommes...
n°5182420
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 30-03-2005 à 18:37:08  profilanswer
 

oui c'est clair, faut utiliser la taxe pour subventionner le prix des billets
si c'est pour que l'etat ou la sncf se mette l'argent en poche, c'est pas la peine

mood
Publicité
Posté le 30-03-2005 à 18:37:08  profilanswer
 

n°5182431
Makiavel
Bonjour
Posté le 30-03-2005 à 18:39:31  profilanswer
 

bricolo a écrit :

oui c'est clair, faut utiliser la taxe pour subventionner le prix des billets
si c'est pour que l'etat ou la sncf se mette l'argent en poche, c'est pas la peine


la SNCF ils pourraient faire des économies en mettant des lignes de bus traversant la France pendant les périodes de vacances, en utilisant des bus voir des taxis pour les lignes ou gares peu fréquentées qui coutent plus à entretenir qu'elles ne rapportent.
Enfin rien que ca permetrait de baisser les prix


---------------
A salaire égal, les femmes ont un métier plus intéressant que les hommes...
n°5182487
tuxracer
Posté le 30-03-2005 à 18:47:03  profilanswer
 

Makiavel a écrit :

Une voiture à l'origine, ca ne fonctionnait pas avec du pétrole, il y a plein de solutions plus ou moins chers et polluantes pour remplacer le pétrole


 
certes, mais comme il est aux States, l'économie de pétrole n'est pas vraiment un souci là-bas.  :jap:


---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°5187214
ChtiGariX
Retraité
Posté le 31-03-2005 à 08:38:26  profilanswer
 

bricolo a écrit :

les trajets en train que j'ai faits, c'etait plutot 4h20-4h30


Rien ne t'oblige à prendre ceux-là :o


---------------
Retraité de discussions
n°5187216
ChtiGariX
Retraité
Posté le 31-03-2005 à 08:40:03  profilanswer
 

bricolo a écrit :

oui c'est clair, faut utiliser la taxe pour subventionner le prix des billets
si c'est pour que l'etat ou la sncf se mette l'argent en poche, c'est pas la peine


L'état c'est nous :o


---------------
Retraité de discussions
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Prix de consultations hebdo pour désensibilisation a l'allergie?[Montpellier] Conseils transports en commun needed
d'ou vient la difference de prix entre la 406 et la Leon?comment prendre de la masse
Quel est le prix décerné par la presse informatique le plus ..........demande prix
Transports Publics Gratuits: Pour ou Contre ?Quel prix pour ma clio de 1994?
Quels transports ont la clim ? 
Plus de sujets relatifs à : Prendre les transports en commun, oui mais a quel prix?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR