Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2309 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Faut-il pratiquer uniquement les loisirs qui nous plaîsent ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Faut-il pratiquer uniquement les loisirs qui nous plaîsent ?

n°19114597
Svensl
woof ?
Posté le 10-07-2009 à 04:29:19  profilanswer
 

Question de ouf que je viens de me poser.

 

A la base y'a les loisirs, faits pour se détendre etc.
Pour qu'un loisir soit considéré comme un loisir, faut que ça plaise et faut qu'on en ait envie.
Bien.

 

Si ça nous plaît pas, ça devient une corvée ou un travail.

 

Et bien justement, que se passerait-il si nous nous mettions à pratiquer des loisirs que l'on aime pas ?
Vous allez me dire "A part quand on est sado à quoi ça sert ?"

 

Et là je reviens sur le travail. La tâche en elle-même est désagréable et pénible mais on a quasi-systématiquement un sentiment de satisfaction quand on l'a terminé.

 

Et bien je me demande si ce sentiment de satisfaction, on pourrait pas l'avoir en pratiquant des loisirs que l'on aime pas.
Exemple : Je déteste le tricot, je n'éprouve aucun plaisir à en faire. Mais si je me donnais quand même la peine d'en faire ? Juste pour avoir un sentiment de satisfaction lié au fait d'avoir terminé de tricoter quelque chose...

 

Idem pour les jeux vidéo, supposons que je n'aime pas un jeu. Mais si je me donne la peine de le terminer, en retirais-je une quelconque satisfaction ? Satisfaction de l'avoir fini, ou d'avoir gagné.

 

Idem pour le sport. Et idem pour tous les loisirs.

 

So ?

Message cité 1 fois
Message édité par Svensl le 10-07-2009 à 04:31:40
mood
Publicité
Posté le 10-07-2009 à 04:29:19  profilanswer
 

n°19114624
Ouiche
Posté le 10-07-2009 à 05:20:27  profilanswer
 

Svensl a écrit :


Et là je reviens sur le travail. La tâche en elle-même est désagréable et pénible mais on a quasi-systématiquement un sentiment de satisfaction quand on l'a terminé.


 
Tout comme quand on arrête de bouger la fourchette que l'on s'est planté dans la main.
 
Je préfère faire des trucs que j'aime bien. C'est plus agréable et je suis contant tant que j'arrête pas :D
 

n°19114628
Dkiller
Posté le 10-07-2009 à 05:43:22  profilanswer
 

La seule satisfaction que tu auras une fois la tâche terminée de faire ce que tu n'aime pas, c'est simplement de ne plus avoir à la supporter :o

 

Donc autant ne pas le faire du tout [:tinostar]


Message édité par Dkiller le 10-07-2009 à 05:43:51
n°19119110
Svensl
woof ?
Posté le 10-07-2009 à 15:48:09  profilanswer
 

C'est donc une question de degré de satisfaction donc.
 
Satisfaction d'avoir terminé < Agréabilité de la chose


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Faut-il pratiquer uniquement les loisirs qui nous plaîsent ?

 

Sujets relatifs
dj mixtape uniquementles baigneurs sur telé loisirs
Grand jeu Télé Loisirs[Coffrets Loisirs] Adrénaline, Wonderbox & Co : vos expériences ?
Recherche accompagnements uniquementretractation france loisirs urgent
[Loisirs créatifs] l'annexe sondages du topic tricot crochet etcGmail : Comment voir uniquement les mails sans libellés ?
Loisirs pour enfants de 1 an et demi ?Comment concilier le travail, les loisirs et le reste?
Plus de sujets relatifs à : Faut-il pratiquer uniquement les loisirs qui nous plaîsent ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR