Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2921 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

pourrait t'on imaginer une societé sans desirs sexuels ?

n°37616
nur
Posté le 24-01-2003 à 12:42:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

Aede a écrit :

l'argent et le pouvoirce qui est bien mieux quand tu as fais le tour du sex

.... n'existerait pas sans le sexe

mood
Publicité
Posté le 24-01-2003 à 12:42:49  profilanswer

n°37617
darthmamou​r
Posté le 24-01-2003 à 12:43:45  profilanswer

entierement d'accord.

n°37621
nur
Posté le 24-01-2003 à 12:45:28  profilanswer

darthmamour a écrit :

entierement d'accord.

ça fait plaisir d'etre soutenu par un boulet. ;)

n°37624
Aede
Posté le 24-01-2003 à 12:46:22  profilanswer

nur a écrit :

.... n'existerait pas sans le sexe

en suivant ce raisonment personne n'existerait puisque nosu descendons tous d'adam et eve qui elle meme sort de la cote d'adam ...inceste ? melange des sex ? hermaphroditi ?

non tu parles de spulsiosn perverses qui sont en nous ou de la diferences entre un homme et une femm e?

n°37626
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 24-01-2003 à 12:48:05  profilanswer

nur a écrit :

en fait,violette,la question est complexe et extremement vaste.
je vais essayer de te detailler un peu plus mon opinion:

je pense que sans sexualité (sans desirs sexuels) on se retrouverait ds une societé de type fourmi avec une "intelligence" collective (pas d'individualité).
tout acte n'est pas motivé par le sexe directement ,un acte peut etre motivé par opposition au sexe,par desir de le depasser,de le transcender.Mais sans sexe ,ces desirs de "transcendance" n'existeraient pas.En partant de ce postulat,meme la spiritualité/l'amour  a pour base la sexualité .

enfin ça reste une opinion (la mienne),tu as parfaitement le droit de la contester :)  

Bizarre, Violette peut la contester mais pas moi... Etonnant cette attitude intransigeante...  :sarcastic:

n°37631
darthmamou​r
Posté le 24-01-2003 à 12:49:00  profilanswer

nur a écrit :

ça fait plaisir d'etre soutenu par un boulet. ;)  

et oui...Ya pas que le net dans la vie.

Et on dit pas boulet mais BoulAYYYYYYY

n°37634
nur
Posté le 24-01-2003 à 12:49:19  profilanswer

Aede a écrit :

en suivant ce raisonment personne n'existerait puisque nosu descendons tous d'adam et eve qui elle meme sort de la cote d'adam ...inceste ? melange des sex ? hermaphroditi ?

non tu parles de spulsiosn perverses qui sont en nous ou de la diferences entre un homme et une femm e?

tu n'as pas lu les 4 pages n'est ce pas ?
je parle pas de reproduction mais de desirs (sexuels) ,ce qui fait l'individu par opposition au collectif

n°37639
darthmamou​r
Posté le 24-01-2003 à 12:50:44  profilanswer

nur a écrit :

je parle pas de reproduction mais de desirs (sexuels) ,ce qui fait l'individu par opposition au collectif

ca me ferait doucement rire de savoir que nous descendons tous d'adam et eve....
pffff...mort de rire

n°37643
nur
Posté le 24-01-2003 à 12:51:38  profilanswer

Smaragdus a écrit :

Bizarre, Violette peut la contester mais pas moi... Etonnant cette attitude intransigeante...  :sarcastic:  

tu peux aussi la contester, mais toi tu cherches  surtout a "descendre" ton adversaire.tu ne sais pas rester courtois et respecter l'autre (meme si il n'est pas d'accord avec toi)

n°37650
nur
Posté le 24-01-2003 à 12:52:53  profilanswer

darthmamour a écrit :

ca me ferait doucement rire de savoir que nous descendons tous d'adam et eve....
pffff...mort de rire

c'est une "vision de l'esprit" ,faut pas s'arreter la dessus je crois.

mood
Publicité
Posté le 24-01-2003 à 12:52:53  profilanswer

n°37655
darthmamou​r
Posté le 24-01-2003 à 12:53:54  profilanswer

je pense que la rationalité scientifique tend a prouver que c'est tout simplement impossible...Mais bon tu as raison je referme la parenthèse

n°37658
smaragdus
Posté le 24-01-2003 à 12:55:16  profilanswer

nur a écrit :

tu peux aussi la contester, mais toi tu cherches  surtout a "descendre" ton adversaire.

Arrête la parano et le syndrôme de persécution...  :sarcastic:  

n°37659
nur
Posté le 24-01-2003 à 12:55:22  profilanswer

darthmamour a écrit :

je pense que la rationalité scientifique tend a prouver que c'est tout simplement impossible...Mais bon tu as raison je referme la parenthèse

Darwin est passé par la

n°37660
marabout
Posté le 24-01-2003 à 12:55:59  profilanswer

Allez dire ça aux Admins et aux modos, ils connaissent rien de tout ça. :o  
Ils sont totalement asexués. :heink:  
Sly me comprend lui... :sol:  

darthmamour a écrit :

la vie c'est du sexe...et le sexe c'est pour la vie

n°37663
Aede
Posté le 24-01-2003 à 12:56:22  profilanswer

nur a écrit :

voila dc c'est bien de cela dont je parle ;)

et je ne suis pas d'accord, les desirs sexuelles sont bien detaché des autres pulsions qui sommeille en nous (en moi!?) ...

n°37667
nur
Posté le 24-01-2003 à 12:57:03  profilanswer

Smaragdus a écrit :

Arrête la parano et le syndrôme de persécution...  :sarcastic:  

serais tu pret a renoncer aux ( :lol: ) ?

(soit plus "feminin" ds tes posts,si tu es jaloux de violette :p )

n°37673
smaragdus
Posté le 24-01-2003 à 12:58:42  profilanswer

nur a écrit :

serais tu pret a renoncer aux ( :lol: ) ?

(soit plus "feminin" ds tes posts,si tu es jaloux de violette :p )

tu te fais vraiment des films dans ta tête...

n°37675
nur
Posté le 24-01-2003 à 12:58:50  profilanswer

Aede a écrit :

voila dc c'est bien de cela dont je parle ;)

et je ne suis pas d'accord, les desirs sexuelles sont bien detaché des autres pulsions qui sommeille en nous (en moi!?) ...

si tu lis tout,tu verras que j'ai precisé ma pensée la dessus

n°37681
nur
Posté le 24-01-2003 à 12:59:48  profilanswer

Smaragdus a écrit :

tu te fais vraiment des films dans ta tête...

soit gentil avec moi smaragdus,tu verras tu y gagneras
(vive l'amour!)

n°37682
darthmamou​r
Posté le 24-01-2003 à 13:00:01  profilanswer

croty j'ai les neuronnes qui chauffent..

Aller je vais manger ca va me calmer

n°37685
smaragdus
Posté le 24-01-2003 à 13:01:05  profilanswer

nur a écrit :

soit gentil avec moi smaragdus,tu verras tu y gagneras
(vive l'amour!)

Je commencerai quand tu arrêteras d'avoir tes aprioris sur moi. Stou :/

n°37707
nur
Posté le 24-01-2003 à 13:06:44  profilanswer

Smaragdus a écrit :

Je commencerai quand tu arrêteras d'avoir tes aprioris sur moi. Stou :/

serieux, tu ne fais jamais ton auto critique ?
c'est pas qu'avec moi que tu te comporte comme ça.
c'est dommage,car tu es cultivé mais ton caractere enleve beaucoup de plaisir a la discution.

n°37749
Violette
Ce qui blesse instruit
Posté le 24-01-2003 à 13:18:43  profilanswer

nur a écrit :

en fait,violette,la question est complexe et extremement vaste.
je vais essayer de te detailler un peu plus mon opinion:

je pense que sans sexualité (sans desirs sexuels) on se retrouverait ds une societé de type fourmi avec une "intelligence" collective (pas d'individualité).
tout acte n'est pas motivé par le sexe directement ,un acte peut etre motivé par opposition au sexe,par desir de le depasser,de le transcender.Mais sans sexe ,ces desirs de "transcendance" n'existeraient pas.En partant de ce postulat,meme la spiritualité/l'amour  a pour base la sexualité .

enfin ça reste une opinion (la mienne),tu as parfaitement le droit de la contester :)  

yep.. je vois mieux ske tu veux dire... mais j'arrive tjs pas a imaginer comment notre motivation a nous dépasser pour avoir pour origine le désir (sexuel) ou son opposition.

jsais pas... y'a d'autre désir que celui sexuel... et il n'ont rien a voir les uns avec les autres. pkoi le désir de se dépasser serait forcéement sexuel ???

n°38285
nur
Posté le 24-01-2003 à 15:14:20  profilanswer

Violette a écrit :

yep.. je vois mieux ske tu veux dire... mais j'arrive tjs pas a imaginer comment notre motivation a nous dépasser pour avoir pour origine le désir (sexuel) ou son opposition.

jsais pas... y'a d'autre désir que celui sexuel... et il n'ont rien a voir les uns avec les autres. pkoi le désir de se dépasser serait forcéement sexuel ???

comme base sexuelle
qu'est ce que la spiritualité ? l'amour ? la compassion? la soif de connaissance ?
sinon une "volonté" de s'elever au dessus de sa condition animale ? de se controler,d'etre maitre de son destin.

qu'est ce qui fait la conscience humaine ,sinon le tiraillement entre l'ange et la bete,le "bien" et le "mal",l'instinct et le desir de surmonter l'instinct.en bref les contrastes/contradictions.

enfin si tu vois ou je veux en venir

n°38306
Violette
Ce qui blesse instruit
Posté le 24-01-2003 à 15:25:11  profilanswer

nur a écrit :

comme base sexuelle
qu'est ce que la spiritualité ? l'amour ? la compassion? la soif de connaissance ?
sinon une "volonté" de s'elever au dessus de sa condition animale ? de se controler,d'etre maitre de son destin.

qu'est ce qui fait la conscience humaine ,sinon le tiraillement entre l'ange et la bete,le "bien" et le "mal",l'instinct et le desir de surmonter l'instinct.en bref les contrastes/contradictions.

enfin si tu vois ou je veux en venir  

perso je pense que l'homme est sur terre pour se souvenir d'ou il vient et y retourner.
je crois aussi qu'au tout début "Dieu" était une entité d'Amour... il décida de "diviser" cette entité en des millards de partie (d'atome ou plus petit encore) pour apprendre a se connaitre... mais en prenant cette décision il laissa la possiblité a chacune de ces parties de devenir le mal.

je pense qu'on est la pour se souvenir qu'on fait tous partie d'une seule et meme entité et d'en avoir une vision aussi globale qu'individuelle.

je pense que l'homme a soif d'évolution, il veut savoir, se souvenir... mais je doute qu'il soit uniquement guidé par ses désir sexuels.

et oui on est la pour choisir entre le bien et le mal... on est la pour se souvenir de notre "vision de naissance" c'est a dire le but que nous nous étions fixé avant de venir sur terre.

malheureusement les hommes ne sont pas encore capable de se souvenir très clairement de leur intuitions... elles sont déformée par nos envie, par nos défaut, par notre égocentrime, notre besoin de pouvoir, de puisssance...etc...

n°38330
nur
Posté le 24-01-2003 à 15:33:03  profilanswer

Violette a écrit :

perso je pense que l'homme est sur terre pour se souvenir d'ou il vient et y retourner.
je crois aussi qu'au tout début "Dieu" était une entité d'Amour... il décida de "diviser" cette entité en des millards de partie (d'atome ou plus petit encore) pour apprendre a se connaitre... mais en prenant cette décision il laissa la possiblité a chacune de ces parties de devenir le mal.

je pense qu'on est la pour se souvenir qu'on fait tous partie d'une seule et meme entité et d'en avoir une vision aussi globale qu'individuelle.

je pense que l'homme a soif d'évolution, il veut savoir, se souvenir... mais je doute qu'il soit uniquement guidé par ses désir sexuels.

et oui on est la pour choisir entre le bien et le mal... on est la pour se souvenir de notre "vision de naissance" c'est a dire le but que nous nous étions fixé avant de venir sur terre.

malheureusement les hommes ne sont pas encore capable de se souvenir très clairement de leur intuitions... elles sont déformée par nos envie, par nos défaut, par notre égocentrime, notre besoin de pouvoir, de puisssance...etc...

c'est une "theorie" refractaire a toute psychologie ça. Un melange entre la theorie des idées de platon (reminescence),les theses brahmaniques sur "l'ame universelle" et la reincarnation (jusqu'a la liberation et le retour a l'ame universelle).pour toi la vie est un test pour trier le bien du mal ?  
ce que tu dis implique de croire en une vie apres la mort.
en bref entre la cave et le grenier,tu as choisi le grenier.

n°38340
pascal75
Posté le 24-01-2003 à 15:35:52  profilanswer

Une société, je crois pas, mais il y a pourtant quelques personnes dont l'attitude les as positivement soustrait aux excès de totes sortes. Je trouve que c'est déjà pas mal.

n°38353
Violette
Ce qui blesse instruit
Posté le 24-01-2003 à 15:41:40  profilanswer

nur a écrit :

c'est une "theorie" refractaire a toute psychologie ça. Un melange entre la theorie des idées de platon (reminescence),les theses brahmaniques sur "l'ame universelle" et la reincarnation (jusqu'a la liberation et le retour a l'ame universelle).pour toi la vie est un test pour trier le bien du mal ?  
ce que tu dis implique de croire en une vie apres la mort.
en bref entre la cave et le grenier,tu as choisi le grenier.

1 )  a koi correpondent la cave et le grenier pour toi ???

2) oui je crois a une vie après la mort.. je pense meme qu'on a eu des centaines de vie.. qu'on a connu une bonne partie de l'évolution (de l'insect, en passant par le mamifère pour en arriver a l'homme)

3) c'est ma théorie.. un mélange de plein de choses c'est clair... je crois pas qu'on soit la pour choisir le bien ou le mal.. juste pour prendre conscience des deux et choisir l'amour p-e...

ps > je suis sure de rien et j'ai pas encore fini de changer d'avis...

n°38384
nur
Posté le 24-01-2003 à 15:49:00  profilanswer

pascal75 a écrit :

Une société, je crois pas, mais il y a pourtant quelques personnes dont l'attitude les as positivement soustrait aux excès de totes sortes. Je trouve que c'est déjà pas mal.

precisement! mais pas d'exces sans desirs donc ces personnes ne seraient pas ce qu'elles sont sans le sexe

tiens ça me fait penser au film "conan le barbare" ou le mechant qui a tué toute la famille de conan sous ses yeux quand il etait petit lui dit beaucoup plus tard : "je suis ton pere!"
(sous entendu,c'est moi qui t'ai fait,si tu es si fort c'est parce que tu as voulu te venger de moi .....)

c'est profond ,ce que je viens de sortir la! :sol:

n°38425
l'Antichri​st
Posté le 24-01-2003 à 16:01:36  profilanswer

Pour aller dans le sens de l'amour (et non plus seulement dans celui du sexe, comme le sujet le demandait cependant), la philosophie de Platon est un guide formidable.

Dans Le Banquet de Platon, l?intervention de Socrate tranche, en effet, sur celle des orateurs qui l?ont précédé (Alcibiade, par exemple). Rétablissant l?éminente dignité de l?homme, le philosophe montre que le désir sexuel n?est qu?une apparence, celle que prend l?âme déchue dans le corps. En réalité, l?homme est esprit et Eros participe de la nature de l?âme qui désire rejoindre le ciel intelligible des Idées. La Beauté et la Bonté sont les vrais objets du désir amoureux. Retour encore à un état antérieur (perdu) mais surtout double nature de l?homme dont la vocation est de manifester l?esprit qu?il porte en lui dans le règne de la culture. L?essence humaine est virtuellement présente en chacun de nous mais souvent méconnue ou non encore accomplie. L'esprit est en germe, à titre de disposition, mais encore faut-il que sa nature spirituelle lui soit révélée. Ce pont entre le virtuel et la réalité (pense Platon) c?est la philosophie pour quelques-uns, l?amour pour beaucoup d?autres qui le constituent.

L?amour est " démon " (médiation) chargé d?assurer les rapports entre les hommes et les dieux ; fils de Poros (Expédient) et de Penia (Pauvreté), l?amour est désir (manque) du Beau et du Bien. Ainsi, l?amour est enfantement dans la beauté, soit par le corps, soit par l?âme. L'enfantement assure à l?homme l?immortalité ; celui qui se fait dans la liaison charnelle (éveil timide de l?Idée du Beau) satisfait le désir chez les hommes ordinaires ; mais ceux qui vivent selon l?esprit préfèrent engendrer dans une âme les valeurs et les vertus. Il y a donc deux façons d?aimer, toutes deux naturelles, mais une seule est naturelle à l?homme. L?âme, par le renoncement progressif à sa nature animale (provenant de son incarnation), se détourne des choses d?ici-bas. L?amour, véritable ascèse philosophique, nous élève (Dialectique) à l?Idée du Beau, à l?Absolu qu?est " l?océan de Beauté ".

Cette contemplation du Beau justifie la vie et fait qu?elle vaut la peine d?être vécue. L?amour est donc ce par quoi (auxiliaire) la nature de l?homme s?accomplit qui est de s?élever à l?Absolu.

Ainsi, le banquet commence à la louange d?Éros (désir sexuel) et se termine par l?éloge qu?Alcibiade fait de Socrate : ce dernier, en effet, instruit les hommes sur ce qui est digne d?amour (Valeurs) et sur la nature de celui-ci. Tout homme, touché par l?amour, échange " du fer contre de l?or ". Avec Platon on accède au vrai monde de l?homme celui où se manifeste l?esprit.

D'une manière plus générale, on voit donc que l'amour (en tant que phénomène de culture) inaugure le règne de la moralité. L?amour est transfiguré par le sentiment et le sens moral. Le désir de fusion, précédemment noté dans Eros, rencontre le nécessaire respect d?Autrui dans son intégrité et son altérité ; le Devoir enseigne de préserver et d?aimer son prochain comme soi-même. C?est à l?Humanité en général (comme domaine de la conscience, de l?Esprit) que l?amour s?adresse. L?amour, ce n?est plus seulement Eros, jeune dieu fougueux n?affectant que la jeunesse, c?est aussi le lien conjugal qui se prolonge jusque dans la vieillesse. L?amour, comme donnée culturelle, est lié à la doctrine du Droit selon laquelle l?homme ne peut se servir d?une autre personne pour se procurer du plaisir que sous la réserve particulière d?un contrat juridique par lequel deux personnes s?obligent réciproquement (mariage). Pas d?amour sans règles éthiques et juridiques. Kant est de ceux qui condamnent l?intempérance animale qui menace l?ordre humain. L?amour comme volupté, " l?amour de la chair ", est une transgression, pense Kant, des devoirs envers soi-même, une " souillure " par laquelle l?homme, rendu impur, est dénaturé et pas seulement une dégradation (cf. Doctrine de la vertu, p. 99, Vrin). Ce " penchant sensible ", qu?est la sexualité, nous " rabaisse au-dessous de la bête " et ne se vit pas sans honte, même dans le mariage : il reste, dit le vertueux philosophe, le " devoir de l?homme envers lui- même " qui s?appelle chasteté.

Message édité par l'Antichrist le 24-01-2003 à 16:54:22
n°38447
Violette
Ce qui blesse instruit
Posté le 24-01-2003 à 16:08:07  profilanswer

s'trop compliqué la philo [:sweatv]  z'auraient mieux fait de me filer des cours de philo au lieu de l'économie a l'école [:sarcasticv]

n°38455
nur
Posté le 24-01-2003 à 16:11:58  profilanswer

L'Antichrist a écrit :

Pour aller dans le sens de l'amour (et non plus seulement dans celui du sexe, comme le sujet le demandait cependant), la philosophie de Platon est un guide formidable.

Dans Le Banquet de Platon, l?intervention de Socrate tranche, en effet, sur celle des orateurs qui l?ont précédé (Alcibiade, par exemple). Rétablissant l?éminente dignité de l?homme, le philosophe montre que le désir sexuel n?est qu?une apparence, celle que prend l?âme déchue dans le corps. En réalité, l?homme est esprit et Eros participe de la nature de l?âme qui désire rejoindre le ciel intelligible des Idées. La Beauté et la Bonté sont les vrais objets du désir amoureux. Retour encore à un état antérieur (perdu) mais surtout double nature de l?homme dont la vocation est de manifester l?esprit qu?il porte en lui dans le règne de la culture. L?essence humaine est virtuellement présente en chacun de nous mais souvent méconnue ou non encore accomplie. L'esprit est en germe, à titre de disposition, mais encore faut-il que sa nature spirituelle lui soit révélée. Ce pont entre le virtuel et la réalité (pense Platon) c?est la philosophie pour quelques-uns, l?amour pour beaucoup d?autres qui le constituent.

L?amour est " démon " (médiation) chargé d?assurer les rapports entre les hommes et les dieux ; fils de Poros (Expédient) et de Penia (Pauvreté), l?amour est désir (manque) du Beau et du Bien. Ainsi, l?amour est enfantement dans la beauté, soit par le corps, soit par l?âme. L'enfantement assure à l?homme l?immortalité ; celui qui se fait dans la liaison charnelle (éveil timide de l?Idée du Beau) satisfait le désir chez les hommes ordinaires ; mais ceux qui vivent selon l?esprit préfèrent engendrer dans une âme les valeurs et les vertus. Il y a donc deux façons d?aimer, toutes deux naturelles, mais une seule est naturelle à l?homme. L?âme, par le renoncement progressif à sa nature animale (provenant de son incarnation), se détourne des choses d?ici-bas. L?amour, véritable ascèse philosophique, nous élève (Dialectique) à l?Idée du Beau, à l?Absolu qu?est " l?océan de Beauté ".

Cette contemplation du Beau justifie la vie et fait qu?elle vaut la peine d?être vécue. L?amour est donc ce par quoi (auxiliaire) la nature de l?homme s?accomplit qui est de s?élever à l?Absolu.

Ainsi, le banquet commence à la louange d?Éros (désir sexuel) et se termine par l?éloge qu?Alcibiade fait de Socrate : ce dernier, en effet, instruit les hommes sur ce qui est digne d?amour (Valeurs) et sur la nature de celui-ci. Tout homme, touché par l?amour, échange " du fer contre de l?or ". Avec Platon on accède au vrai monde de l?homme celui où se manifeste l?esprit.

D'une manière plus générale, on voit donc que l'amour (en tant que phénomène de culture) inaugure le règne de la moralité. L?amour est transfiguré par le sentiment et le sens moral. Le désir de fusion, précédemment noté dans Eros, rencontre le nécessaire respect d?Autrui dans son intégrité et son altérité ; le Devoir enseigne de préserver et d?aimer son prochain comme soi-même. C?est à l?Humanité en général (comme domaine de la conscience, de l?Esprit) que l?amour s?adresse. L?amour, ce n?est plus seulement Eros, jeune dieu fougueux n?affectant que la jeunesse, c?est aussi le lien conjugal qui se prolonge jusque dans la vieillesse. L?amour, comme donnée culturelle, est lié à la doctrine du Droit selon laquelle l?homme ne peut se servir d?une autre personne pour se procurer du plaisir que sous la réserve particulière d?un contrat juridique par lequel deux personnes s?obligent réciproquement (mariage). Pas d?amour sans règles éthiques et juridiques. Kant est de ceux qui condamnent l?intempérance animale qui menace l?ordre humain. L?amour comme volupté, " l?amour de la chair ", est une transgression, pense Kant, des devoirs envers soi-même, une " souillure " par laquelle l?homme, rendu impur, est dénaturé et pas seulement une dégradation (cf. Doctrine de la vertu, p. 99, Vrin). Ce " penchant sensible ", qu?est la sexualité, nous " rabaisse au-dessous de la bête " et ne se vit pas sans honte, même dans le mariage : il reste, dit le vertueux philosophe, le " devoir de l?homme envers lui- même " qui s?appelle chasteté.

oui la morale/ethique de platon  repose sur sa theorie des idées qui sont les realités ultimes des choses.l'ame est immortelle et a contemplé/entraperçue ds une autre vie (sans le corps) ces idees (le beau,le bien,la justice ...) et cherche par tous les moyens a s'en resouvenir.De la le role preponderant de l'intellect ou de la raison sur tous le reste -->l'amour "platonique" est superieur a l'amour charnel .

n°38460
nur
Posté le 24-01-2003 à 16:13:19  profilanswer

Violette a écrit :

s'trop compliqué la philo [:sweatv]  z'auraient mieux fait de me filer des cours de philo au lieu de l'économie a l'école [:sarcasticv]

c'est pas que c'est compliqué ,c'est surtout plus long a lire

n°38488
Violette
Ce qui blesse instruit
Posté le 24-01-2003 à 16:21:17  profilanswer

nur a écrit :

c'est pas que c'est compliqué ,c'est surtout plus long a lire  

bein j'ai tout lu... mais zé po tout compris [:sweatv]

enfin... jperd pas tout espoir de devenir intelligente un jour

n°38510
nur
Posté le 24-01-2003 à 16:29:29  profilanswer

Violette a écrit :

bein j'ai tout lu... mais zé po tout compris [:sweatv]

enfin... jperd pas tout espoir de devenir intelligente un jour

qu'est ce qui est le plus important:
la capacité de seduire les autres (presque tous)
ou la faculté de les comprendre (l'intelligence)  ?

:ange:

n°38514
Violette
Ce qui blesse instruit
Posté le 24-01-2003 à 16:31:44  profilanswer

nur a écrit :

qu'est ce qui est le plus important:
la capacité de seduire les autres (presque tous)
ou la faculté de les comprendre (l'intelligence)  ?

:ange:  

héhé.. pour moi c'est ma faculté a les comprendre, voir les conseillés...

les séduire ca je le réserve pour une seule personne ;)

n°38554
nur
Posté le 24-01-2003 à 16:47:35  profilanswer

Violette a écrit :

héhé.. pour moi c'est ma faculté a les comprendre, voir les conseillés...

les séduire ca je le réserve pour une seule personne ;)

"ne pas mettre tous ses oeufs dans le meme panier! "  ;)

n°38563
Violette
Ce qui blesse instruit
Posté le 24-01-2003 à 16:49:15  profilanswer

nur a écrit :

"ne pas mettre tous ses oeufs dans le meme panier! "  ;)  

et comment dois-je interpreter ca ?

n°38580
nur
Posté le 24-01-2003 à 16:53:19  profilanswer

Violette a écrit :

et comment dois-je interpreter ca ?

bah etant donné que tu vise un seul homme ...

n°38600
Violette
Ce qui blesse instruit
Posté le 24-01-2003 à 16:58:51  profilanswer

c'est affreux comme j'ai du mal a te comprendre... mais bon.. a travers un pc t'a pas un caractère facile a cerner...

n°38605
nur
Posté le 24-01-2003 à 17:00:17  profilanswer

Violette a écrit :

c'est affreux comme j'ai du mal a te comprendre... mais bon.. a travers un pc t'a pas un caractère facile a cerner...

ne pas mettre tous ses oeufs....
= ne pas miser tout sur une seule chose

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qui pourrait me résumer ce qui s est passé au kosovo avec milosevic ? 
Plus de sujets relatifs à : pourrait t'on imaginer une societé sans desirs sexuels ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)