Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2929 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

pourrait t'on imaginer une societé sans desirs sexuels ?

n°34633
nur
Posté le 23-01-2003 à 16:36:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

pikouz a écrit :

La vie sans seske?

Oui, bien sur, et la marmotte....

sans desir plus precisement

mood
Publicité
Posté le 23-01-2003 à 16:36:30  profilanswer

n°34636
nur
Posté le 23-01-2003 à 16:37:12  profilanswer

Smaragdus a écrit :

Ma proposition est autant indémontrable que la tienne

la mienne est au moins vraie ds certains cas  
"sublimation"

n°34646
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 23-01-2003 à 16:40:08  profilanswer

nur a écrit :

"sublimation"

:lol: La mienne aussi donc ça tourne en rond.

n°34658
nur
Posté le 23-01-2003 à 16:42:27  profilanswer

Smaragdus a écrit :

:lol: La mienne aussi donc ça tourne en rond.

:non:   la tienne on peut pas dire qu'elle est vraie.

n°34661
Fraye
Je vole haut !
Posté le 23-01-2003 à 16:43:16  profilanswer

nur a écrit :

"sublimation"

chacun fait ce qu'il veut de son sexe, tu ne veux pas saiksé c'est ton probleme.  :sarcastic:  

mais n'ennuie pas les autres.  :kaola:

---------------
2009 c'est  la fin du monde[008d71] phoenixjpforum [/#008d71] [/g] :) [g] [#008d71] [url=http://www.phoenixjp.net/n
n°34670
smaragdus
Posté le 23-01-2003 à 16:44:42  profilanswer

nur a écrit :

:non:   la tienne on peut pas dire qu'elle est vraie.

Ah bon ? Qqc n'est pas vraie si tu n'es pas d'accord. Belle preuve d'objectivité :lol:

Figure toi que je connais au moins un artiste qui ne peint pas "par frustration" comme tu le crois.  

D'ailleurs apporte la moindre preuve à ce que tu avances et on reparle...

n°34685
nur
Posté le 23-01-2003 à 16:47:36  profilanswer

Fraye a écrit :

chacun fait ce qu'il veut de son sexe, tu ne veux pas saiksé c'est ton probleme.  :sarcastic:  

mais n'ennuie pas les autres.  :kaola:  

il s'agit pas de saixé,seulement de voir qu'elle est la part du sexe ds les autres motivations

n°34690
nur
Posté le 23-01-2003 à 16:49:38  profilanswer

Smaragdus a écrit :

Ah bon ? Qqc n'est pas vraie si tu n'es pas d'accord. Belle preuve d'objectivité :lol:

Figure toi que je connais au moins un artiste qui ne peint pas "par frustration" comme tu le crois.  

D'ailleurs apporte la moindre preuve à ce que tu avances et on reparle...

frustration ou autre chose, tu sais toi si la sexualité n'a aucune part ds la peinture de cet artiste que tu connais  ?
a moins qu'il pense a toi quand il peind ?   :D

n°34719
smaragdus
Posté le 23-01-2003 à 16:57:57  profilanswer

nur a écrit :

frustration ou autre chose, tu sais toi si la sexualité n'a aucune part ds la peinture de cet artiste que tu connais  ?
a moins qu'il pense a toi quand il peind ?   :D  

Vu qu'il est marié, c'est pas par frustration.
D'ailleurs je peux te retourner ton pseudo-raisonnement : tu n'en sais pas plus que moi. Sauf que toi, tu es convaincu de détenir la vérité.

n°34734
l'Antichri​st
Posté le 23-01-2003 à 17:01:04  profilanswer

La question que pose Nur est très générale en fait : à travers le problème du sexe, il s'agit de savoir si l'amour est une simple pulsion naturelle (Eros : désir d'union charnelle) ou une donnée culturelle (Psyché : sentiment, don de soi).

Or, l?amour est effectivement d?abord une force attractive qui s?enracine dans la nature biologique de l?homme (en tant que pulsion naturelle, l?amour trouve son origine dans la chimie de la matière inerte et s?épanouit chez l?animal en instinct sexuel). Ainsi, dans la mythologie grecque, Eros (Dieu adolescent) incarne l?amour en tant que désir de jouissance charnelle. Eternellement jeune (immature), ludique (les jeux de l?amour) et irresponsable (les drames passionnels), Eros attire et en même temps fait peur : pour la conscience (Psyché), le désir sexuel est monstrueux parce qu?il est le contraire de l?ordre social et moral incarné dans l?institution du mariage.

Pourtant, l?inclination sexuelle s?épanouit aussi, chez l?homme, en sentiment et en attitude consciente tournées vers autrui : car l?amour est don et générosité. Le renoncement au bien individuel constitue l?âme de l?amour. Aimer, c?est aimer sans motif intéressé. Ainsi, par l?amour, l?homme amorce un mouvement de spiritualisation qui le sort de la nature et le fait entrer dans l?univers de la culture. Dans le mythe de Psyché et d?Eros, le désir sexuel (d?une beauté sauvage, presque inhumaine) mûri, s?humanise au contact de Psyché (l?âme) et l?âme (beauté parfaite, éthérée, surhumaine et qui, finalement, effraie autant que le désir) peut enfin trouver le bonheur (union de la chair et du sentiment) en obtenant de Zeus l?autorisation d?épouser Eros.

L?amour est donc essentiellement équivoque : en tant que désir il exprime la nature animale de l?homme, mais, en tant que sentiment, il témoigne d?une transcendance que l?homme doit à sa culture. Comment peut-on alors imaginer une société sans désir physique puisqu'il est l'une des composantes fondamentales de l'amour humain ?

Message édité par l'Antichrist le 23-01-2003 à 17:04:45
mood
Publicité
Posté le 23-01-2003 à 17:01:04  profilanswer

n°34745
nur
Posté le 23-01-2003 à 17:03:52  profilanswer

Smaragdus a écrit :

Vu qu'il est marié, c'est pas par frustration.
D'ailleurs je peux te retourner ton pseudo-raisonnement : tu n'en sais pas plus que moi. Sauf que toi, tu es convaincu de détenir la vérité.

il n'y a pas que la frustration.
le mot "sublimation" a ete inventé pour kkc chose il me semble.
toi tu pretend que le sexe n'a aucune part ds l'art et comment tu peux le savoir ?
moi je dis le contraire ,simplemenent en faisant ma propre introspection ,1 exemple suffit pour valider l'interet de "ma theorie" (qui n'est pas seulement la mienne)

n°34770
nur
Posté le 23-01-2003 à 17:07:13  profilanswer

L'Antichrist a écrit :

La question que pose Nur est très générale en fait : à travers le problème du sexe, il s'agit de savoir si l'amour est une simple pulsion naturelle (Eros : désir d'union charnelle) ou une donnée culturelle (Psyché : sentiment, don de soi).

Or, l?amour est effectivement d?abord une force attractive qui s?enracine dans la nature biologique de l?homme (en tant que pulsion naturelle, l?amour trouve son origine dans la chimie de la matière inerte et s?épanouit chez l?animal en instinct sexuel). Ainsi, dans la mythologie grecque, Eros (Dieu adolescent) incarne l?amour en tant que désir de jouissance charnelle. Eternellement jeune (immature), ludique (les jeux de l?amour) et irresponsable (les drames passionnels), Eros attire et en même temps fait peur : pour la conscience (Psyché), le désir sexuel est monstrueux parce qu?il est le contraire de l?ordre social et moral incarné dans l?institution du mariage.

Pourtant, l?inclination sexuelle s?épanouit aussi, chez l?homme, en sentiment et en attitude consciente tournées vers autrui : car l?amour est don et générosité. Le renoncement au bien individuel constitue l?âme de l?amour. Aimer, c?est aimer sans motif intéressé. Ainsi, par l?amour, l?homme amorce un mouvement de spiritualisation qui le sort de la nature et le fait entrer dans l?univers de la culture. Dans le mythe de Psyché et d?Eros, le désir sexuel (d?une beauté sauvage, presque inhumaine) mûri, s?humanise au contact de Psyché (l?âme) et l?âme (beauté parfaite, éthérée, surhumaine et qui, finalement, effraie autant que le désir) peut enfin trouver le bonheur (union de la chair et du sentiment) en obtenant de Zeus l?autorisation d?épouser Eros.

L?amour est donc essentiellement équivoque : en tant que désir il exprime la nature animale de l?homme, mais, en tant que sentiment, il témoigne d?une transcendance que l?homme doit à sa culture. Comment peut-on alors imaginer une société sans désir physique puisqu'il est l'une des composantes fondamentales de l'amour humain ?

c'est beau la philo quand meme! :love:  
(mon point de vue se voulait plus psychologique mais je n'ai rien a critiquer sur ce beau post)

n°34780
smaragdus
Posté le 23-01-2003 à 17:09:46  profilanswer

nur a écrit :

il n'y a pas que la frustration.
le mot "sublimation" a ete inventé pour kkc chose il me semble.
toi tu pretend que le sexe n'a aucune part ds l'art et comment tu peux le savoir ?

Tu ne sais pas lire en plus. J'ai prétendu que le sexe n'est pas le seul moteur de l'art et toi tu en déduis que j'ai dit que le sexe n'est pas le moteur de l'art. Arrête la mauvaise foi et je daignerai reprendre le débat..

Sur ce ciao...  :sarcastic:

n°34786
nur
Posté le 23-01-2003 à 17:10:59  profilanswer

Smaragdus a écrit :

Tu ne sais pas lire en plus. J'ai prétendu que le sexe n'est pas le seul moteur de l'art et toi tu en déduis que j'ai dit que le sexe n'est pas le moteur de l'art. Arrête la mauvaise foi et je daignerai reprendre le débat..

Sur ce ciao...  :sarcastic:  

on a pas le droit de te titiller un peu ?
tu n'aimes pas le sexe ?    :whistle:

n°34792
smaragdus
Posté le 23-01-2003 à 17:12:04  profilanswer

nur a écrit :

on a pas le droit de te titiller un peu ?
tu n'aimes pas le sexe ?    :whistle:  

rattrapage de branche...  
Encore une fois j'ai fait l'erreur de croire qu'on pouvait discuter sérieusement...  :sarcastic:

n°34805
nur
Posté le 23-01-2003 à 17:13:44  profilanswer

Smaragdus a écrit :

rattrapage de branche...  
Encore une fois j'ai fait l'erreur de croire qu'on pouvait discuter sérieusement...  :sarcastic:  

tu pretend que je ne discute pas serieusement ?
tu n'aime pas l'humour non plus ?

(je pense qu'on s'est parfaitement compris tous les 2)

n°34812
nur
Posté le 23-01-2003 à 17:15:38  profilanswer

en fait il nous faudrait l'avis de ptipervers la dessus

n°34821
lerevenant
Posté le 23-01-2003 à 17:16:47  profilanswer

nur a écrit :

autrement dit ,qu'est ce qui resterait sans le sexe et tout ses "derivés" ?

Et bien il resterait discussions, avec ses Admins, Marc, Sly, et tous ses modos ??? :sweat:

n°34837
nur
Posté le 23-01-2003 à 17:18:41  profilanswer

lerevenant a écrit :

Et bien il resterait discussions, avec ses Admins, Marc, Sly, et tous ses modos ??? :sweat:  

ils sont asexués ? :ouch:

n°34840
smaragdus
Posté le 23-01-2003 à 17:18:47  profilanswer

nur a écrit :

tu pretend que je ne discute pas serieusement ?
tu n'aime pas l'humour non plus ?

(je pense qu'on s'est parfaitement compris tous les 2)

oui j'ai très bien compris que tu ne supportes pas qu'on te contredise. Au fait, un seul exemple ne suffit pas à démontrer une théorie. Par contre un seul contre-exemple suffit à invalider une théorie. Medite la dessus.

Sur ce, drapeau bleu effacé.

n°34848
nur
Posté le 23-01-2003 à 17:20:06  profilanswer

Smaragdus a écrit :

oui j'ai très bien compris que tu ne supportes pas qu'on te contredise. Au fait, un seul exemple ne suffit pas à démontrer une théorie. Par contre un seul contre-exemple suffit à invalider une théorie. Medite la dessus.

Sur ce, drapeau bleu effacé.

hum hum ... t'es sur que t'inverse pas les roles la ? :sarcastic:

n°34859
nur
Posté le 23-01-2003 à 17:21:39  profilanswer

Oracle Yahoo a écrit :

Citation :

Bip bip bip : l'homme est un animal, le désir charnel est animal donc le désir charnel fait partie de l'homme.

Pour 3 poins identifiez le procédé utilisé  :sarcastic:  

"tous les hommes sont mortels,or socrate est un homme donc socrate est mortel"  (c'est ne pas tenir compte de la theorie des ensembles)

n°34861
l'Antichri​st
Posté le 23-01-2003 à 17:22:15  profilanswer

Pour tenter d'aller plus loin dans l'analyse du désir charnel indispensable à l'homme, pour rendre compte de l?origine et de la nature de cette " énergie " dont parlera Rousseau, provoquant " désordre inconcevable " et " fureurs ", il est très intéressant de faire appel au mythe.

En effet, Aristophane, dans Le Banquet de Platon, fait un récit de l?origine de l?humanité ; les amants d?aujourd?hui sont les descendants de trois sortes d?hommes : homme double, femme double et androgyne, coupés en deux par Zeus, suite à leur prétention coupable d?avoir voulu " escalader le ciel ". Chacun d?entre nous n?est donc qu?une moitié d?homme à la recherche de sa moitié. L?amoureux poursuit son double. Le désir charnel est désir d?union, il provient du sentiment d?inachèvement, d?incomplétude et de manque, il vise à rétablir l?unité primitive. Le désir rappelle notre mutilation originelle, notre privation d?être et tout à la fois nous porte à l?effacer. " L?amour recompose l?antique nature, s?efforce de fondre deux êtres en un seul, et de guérir la nature humaine. "

Sous les formes de l?homosexualité ou de l?hétérosexualité, le désir est donc toujours quête de notre être. Vu sous cet angle, il apparaît comme un mouvement de notre nature, à composante narcissique, qui ne consiste jamais qu?à nous retrouver nous-mêmes. En soulignant ce que désire Eros (la beauté et la jeunesse du corps) et son aversion pour la vieillesse, nous pouvons confirmer l?enracinement d?Eros dans notre nature pulsionnelle. L?amoureux (semblable en cela à l?ivrogne et au fou) est toujours un intempérant qui se laisse aller à la nature. L?amour, comme pulsion naturelle, ouvre donc à l?homme l?abîme du dérèglement et la tourmente de l?excès. Avant Freud, Platon remarquera sa réapparition dans les rêves ou " la partie bestiale et sauvage de l?âme ne craint point d?essayer, en imagination, de s?unir à sa mère, ou à qui que ce soit, homme, dieu ou bête " (cf. République, L IV).

n°34898
lerevenant
Posté le 23-01-2003 à 17:28:36  profilanswer

nur a écrit :

ils sont asexués ? :ouch:  

Sûrement, puisqu'ils ont crée Discussions, un site asexué, aspetisé, politiquement correct quoi. :(  
Ca en dit long sur leur pratiques saiskuelles. :whistle:

Message édité par lerevenant le 23-01-2003 à 17:31:08
n°34899
nur
Posté le 23-01-2003 à 17:28:44  profilanswer

L'Antichrist a écrit :

Pour tenter d'aller plus loin dans l'analyse du désir charnel indispensable à l'homme, pour rendre compte de l?origine et de la nature de cette " énergie " dont parlera Rousseau, provoquant " désordre inconcevable " et " fureurs ", il est très intéressant de faire appel au mythe.

En effet, Aristophane, dans Le Banquet de Platon, fait un récit de l?origine de l?humanité ; les amants d?aujourd?hui sont les descendants de trois sortes d?hommes : homme double, femme double et androgyne, coupés en deux par Zeus, suite à leur prétention coupable d?avoir voulu " escalader le ciel ". Chacun d?entre nous n?est donc qu?une moitié d?homme à la recherche de sa moitié. L?amoureux poursuit son double. Le désir charnel est désir d?union, il provient du sentiment d?inachèvement, d?incomplétude et de manque, il vise à rétablir l?unité primitive. Le désir rappelle notre mutilation originelle, notre privation d?être et tout à la fois nous porte à l?effacer. " L?amour recompose l?antique nature, s?efforce de fondre deux êtres en un seul, et de guérir la nature humaine. "

Sous les formes de l?homosexualité ou de l?hétérosexualité, le désir est donc toujours quête de notre être. Vu sous cet angle, il apparaît comme un mouvement de notre nature, à composante narcissique, qui ne consiste jamais qu?à nous retrouver nous-mêmes. En soulignant ce que désire Eros (la beauté et la jeunesse du corps) et son aversion pour la vieillesse, nous pouvons confirmer l?enracinement d?Eros dans notre nature pulsionnelle. L?amoureux (semblable en cela à l?ivrogne et au fou) est toujours un intempérant qui se laisse aller à la nature. L?amour, comme pulsion naturelle, ouvre donc à l?homme l?abîme du dérèglement et la tourmente de l?excès. Avant Freud, Platon remarquera sa réapparition dans les rêves ou " la partie bestiale et sauvage de l?âme ne craint point d?essayer, en imagination, de s?unir à sa mère, ou à qui que ce soit, homme, dieu ou bête " (cf. République, L IV).

:jap:  
j'avais deja posté ce recit d'aristophane,la mythologie grecque comporte egalement plein d'allusions au sexe.
sinon,meme ce que l'on appelle "l'amour platonique" n'existerait pas sans le desir sexuel.

n°34901
l'Antichri​st
Posté le 23-01-2003 à 17:28:57  profilanswer

Citation :

Bip bip bip : l'homme est un animal, le désir charnel est animal donc le désir charnel fait partie de l'homme.

Pour 3 poins identifiez le procédé utilisé

Faux !!!

L'homme est l'union du désir (naturel) et du sentiment (culturel). D'où le caractère équivoque de l'amour ! Ni tout à fait don de soi, ni tout à fait désir narcissique. D'où le problème : encore une excellente question à mettre au crédit de Nur !!!

n°34907
nur
Posté le 23-01-2003 à 17:29:55  profilanswer

lerevenant a écrit :

Sûrement, puisqu'ils ont crée Discussions, un site asexué, aspetisé, politiquement correct quoi. :(  
Xa en dit long sur leur pratiques saiskuelles. :whistle:  

:lol:  
ils tentent de "sublimer" sans doute   :whistle:

n°34913
l'Antichri​st
Posté le 23-01-2003 à 17:30:31  profilanswer

Citation :

j'avais deja posté ce recit d'aristophane,la mythologie grecque comporte egalement plein d'allusions au sexe.
sinon,meme ce que l'on appelle "l'amour platonique" n'existerait pas sans le desir sexuel.

Oh, désolé pour le doublon ! Sinon tu as raison !

n°34942
nur
Posté le 23-01-2003 à 17:33:27  profilanswer

L'Antichrist a écrit :

Citation :

Pour 3 poins identifiez le procédé utilisé

Faux !!!

L'homme est l'union du désir (naturel) et du sentiment (culturel). D'où le caractère équivoque de l'amour ! Ni tout à fait don de soi, ni tout à fait désir narcissique. D'où le problème : encore une excellente question à mettre au crédit de Nur !!!

se poser les bonnes questions,n'est ce pas  deja un pas vers la sagesse ?     :ange:

n°34966
nur
Posté le 23-01-2003 à 17:36:07  profilanswer

Oracle Yahoo a écrit :

Et pour la question : oui, on peut l'imaginer, tu prendre n'importe quel bouquin de SF avec une société de robot et c'est dans la poche. Ou si tu veux faire plus vivant tu prends le borg  :whistle:  

une societe sans desir ?
(remarque on pourrait parler des fourmis mais c'est une societé avec une intelligence collective)

n°34968
l'Antichri​st
Posté le 23-01-2003 à 17:36:12  profilanswer

Citation :

se poser les bonnes questions,n'est ce pas  deja un pas vers la sagesse ?

Exactement !

Message édité par l'Antichrist le 23-01-2003 à 17:37:12
n°34975
nur
Posté le 23-01-2003 à 17:37:07  profilanswer

L'Antichrist a écrit :

se poser les bonnes questions,n'est ce pas  deja un pas vers la sagesse ?

[quote]

Exactement !

:bounce:

n°34989
l'Antichri​st
Posté le 23-01-2003 à 17:38:51  profilanswer

Citation :

Je suis tout à fait d'accord, c'est faux, mais c'est ce que tu as écrit  

Relis mieux alors !!!!!

n°35043
l'Antichri​st
Posté le 23-01-2003 à 17:47:50  profilanswer

Le désir charnel est d'autant moins inévitable dans notre société qu'il est même, peut-être, appel des profondeurs de l?être, désir inconscient de retour à cet état fusionnel autrefois vécu dans le ventre maternel. Nostalgie de ce monde protecteur et englobant, regret de ce paradis perdu : comment effacer la mutilation première qui nous a fait naître ? Par un mouvement naturel, le sexe ne peut se réaliser qu?au prix de l?abdication de notre intégrité et identité ; on se perd dans l'union charnelle. Voilà sans doute pourquoi le risque, parfois même l?horreur, entrent en ligne de compte et jouent, dans l?attraction érotique, un rôle de stimulant. Comme l?avait remarqué G. Bataille " ce que nous voulons est ce qui épuise nos forces et ressources et qui met, s?il le faut, notre vie en danger " (Oeuvres complètes, t. VIII, p. 89, Gallimard). La volupté de l'acte d'amour proviendrait du sentiment de fusion totale, de perte de soi. En ce sens, si l?amour c?est Eros, il y a aussi Thanatos (instinct de mort) et leur alliance a été souvent soulignée par le père de la psychanalyse. Freud (cf. Essai de psychanalyse) a, notamment, défini l?instinct comme un " besoin de rétablissement d?un état antérieur ". Régressif par nature, l?instinct de mort oeuvre à replonger le vivant dans le repos du monde inorganique, à rétablir un état de conscience abolie. Le sexe est fusion des corps selon un instinct très fort qui assure l?immortalité de la substance vivante, par l?enfant engendré, mais en même temps, sur le plan bio-psychique, le sexe est " petite mort ", tendance au retour, à un état antérieur sans conscience.

Message édité par l'Antichrist le 23-01-2003 à 17:56:50
n°37446
nur
Posté le 24-01-2003 à 11:44:41  profilanswer

L'Antichrist a écrit :

Le désir charnel est d'autant moins inévitable dans notre société qu'il est même, peut-être, appel des profondeurs de l?être, désir inconscient de retour à cet état fusionnel autrefois vécu dans le ventre maternel. Nostalgie de ce monde protecteur et englobant, regret de ce paradis perdu : comment effacer la mutilation première qui nous a fait naître ? Par un mouvement naturel, le sexe ne peut se réaliser qu?au prix de l?abdication de notre intégrité et identité ; on se perd dans l'union charnelle. Voilà sans doute pourquoi le risque, parfois même l?horreur, entrent en ligne de compte et jouent, dans l?attraction érotique, un rôle de stimulant. Comme l?avait remarqué G. Bataille " ce que nous voulons est ce qui épuise nos forces et ressources et qui met, s?il le faut, notre vie en danger " (Oeuvres complètes, t. VIII, p. 89, Gallimard). La volupté de l'acte d'amour proviendrait du sentiment de fusion totale, de perte de soi. En ce sens, si l?amour c?est Eros, il y a aussi Thanatos (instinct de mort) et leur alliance a été souvent soulignée par le père de la psychanalyse. Freud (cf. Essai de psychanalyse) a, notamment, défini l?instinct comme un " besoin de rétablissement d?un état antérieur ". Régressif par nature, l?instinct de mort oeuvre à replonger le vivant dans le repos du monde inorganique, à rétablir un état de conscience abolie. Le sexe est fusion des corps selon un instinct très fort qui assure l?immortalité de la substance vivante, par l?enfant engendré, mais en même temps, sur le plan bio-psychique, le sexe est " petite mort ", tendance au retour, à un état antérieur sans conscience.

et maintenant la question est:
Comment rebondir la dessus ?

n°37470
Violette
Ce qui blesse instruit
Posté le 24-01-2003 à 11:49:38  profilanswer

perso jtrouve ca horrible d'imaginer que le sexe soit a l'origine de tous les actes/sentiment/pulsion ou je ne sais koi...

vous m'auriez dit l'amour ca m'aurait enchantée... mais le sexe franchement !!!! vous etes fous !!!!!

n°37524
nur
Posté le 24-01-2003 à 12:04:45  profilanswer

Violette a écrit :

perso jtrouve ca horrible d'imaginer que le sexe soit a l'origine de tous les actes/sentiment/pulsion ou je ne sais koi...

vous m'auriez dit l'amour ca m'aurait enchantée... mais le sexe franchement !!!! vous etes fous !!!!!

le sexe c'est la vie

n°37548
darthmamou​r
Posté le 24-01-2003 à 12:13:25  profilanswer

la vie c'est du sexe...et le sexe c'est pour la vie

n°37582
nur
Posté le 24-01-2003 à 12:29:31  profilanswer

en fait,violette,la question est complexe et extremement vaste.
je vais essayer de te detailler un peu plus mon opinion:

je pense que sans sexualité (sans desirs sexuels) on se retrouverait ds une societé de type fourmi avec une "intelligence" collective (pas d'individualité).
tout acte n'est pas motivé par le sexe directement ,un acte peut etre motivé par opposition au sexe,par desir de le depasser,de le transcender.Mais sans sexe ,ces desirs de "transcendance" n'existeraient pas.En partant de ce postulat,meme la spiritualité/l'amour  a pour base la sexualité .

enfin ça reste une opinion (la mienne),tu as parfaitement le droit de la contester :)

n°37613
Aede
Posté le 24-01-2003 à 12:40:58  profilanswer

l'argent et le pouvoir

ce qui est bien mieux quand tu as fais le tour du sex

n°37616
nur
Posté le 24-01-2003 à 12:42:49  profilanswer

Aede a écrit :

l'argent et le pouvoirce qui est bien mieux quand tu as fais le tour du sex

.... n'existerait pas sans le sexe

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qui pourrait me résumer ce qui s est passé au kosovo avec milosevic ? 
Plus de sujets relatifs à : pourrait t'on imaginer une societé sans desirs sexuels ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)