Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3296 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

Pourquoi vouloir avoir un/des enfants ?

n°6247753
Groumfy69
Posté le 04-08-2005 à 17:06:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

hephaestos a écrit :

Et comme je l'ai dit, programmé à se reproduire ça veut juste dire qu'on est programmé pour faire l'amour, on n'a pas besoin de faire le lien entre l'acte sexuel et le fait d'avoir des bébés, la nature se charge de tout.

OK à la nuance près que cette "programmation" va un poil plus loin il me semble : par exemple les animaux mâles ont des comportements pour "optimiser" les chances que les rejetons seront d'eux et pas à un autre. N'est-ce point troublant ?  :heink:  

Message édité par Groumfy69 le 04-08-2005 à 17:07:35
mood
Publicité
Posté le 04-08-2005 à 17:06:37  profilanswer

n°6247762
x-ben
Posté le 04-08-2005 à 17:07:55  profilanswer

Groumfy69 a écrit :

Et ça sert à rien d'en causer pendant 3 mois et d'essayer de convaincre l'autre. A moins bien sûr de considérer que c'est une occupation intellectuelle comme une autre et d'en faire une discussion agréable. Mais j'ai rarement vu ça ici :whistle:  

arf c'est tellement vrai ça  :jap:  
jcrois que c'est le principe du forum qui veut ça. on sait pas a qui on s'adresse finallement.
ptetre que si on se voyait, on aurait d'instinct pas envie de se causer

n°6247775
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2005 à 17:11:29  answer

Pour répondre à ta question existentielle, akizan, si la nature n'était pas ainsi faite que les hommes sont attirés par les femmes (première bizarrerie) et qu'ils ont envie de leur faire des enfants (deuxième bizarrerie), il n'y aurait plus d'hommes depuis longtemps.

Faut pas chercher, on est conditionnés à faire des enfants tout simplement pour... se reproduire. C'est une faiblesse, une tentation à laquelle les gens cèdent sans se poser de questions.

Rares sont ceux qui sont capables de prendre conscience de ce déterminisme et d'aller contre.

n°6247781
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 04-08-2005 à 17:12:43  profilanswer

hephaestos a écrit :

Ca dépend ce que tu appelles avoir des sentiments,parce que des parents qui aiment leur petit et des frére qui aiment leur fratrie ça se trouve partout dans la nature...

heu tu sais chez les animaux le sentiments "d'amour" tel qu'on le concoit n'existe pas. ils ont de l'attachement par soucis de sécurité ou atre mais de là à dire "amour"... ça s'apelle de l'anthropomorphisme hein  :o  

bon sinon dans la nature tu verra jamais deux animaux saiksé sans que le but ne soit pas une portée. de toute manière ils ont pas de pulsion si la femelle est pas prete.
chez l'humain la conscience a pris le pas et on s'est mis à avoir des rapports sans mome.

---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°6247813
x-ben
Posté le 04-08-2005 à 17:22:21  profilanswer

faut pas prendre les gens pour forcément plus cons que toi.
dans l'ensemble on est d'accord que le but est la reproduction et la prosperité de l'espèce.
est-ce une raison pour aller contre?

n°6247906
la_lootre
Posté le 04-08-2005 à 17:47:33  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

nanananananana on est des animaux donc programmé à se reproduire. ensuite on est humaindonc avec une "conscience" qui nous a fait mettre des sentiments où à l'origine il n'y en avait pas.

+1 :o

---------------
Psn : bkn_panda || XBL : bkn Panda || Steam : bknpanda
n°6247924
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2005 à 17:55:24  answer

Je suis pas contre sur la finalité, mais sur le moyen.

Pourquoi a-t'on du plaisir à faire l'amour alors que c'est précisément ça qui, comme par hasard, donne les enfants ?

Depuis les moyens de contraception, les données ont changé mais avant, il fallait bien tenter les derniers récalcitrants à faire des enfants, quitte à ce que ce soit par accident, c’est pour inciter jusqu’au plus simple d’esprit à procréer pour être bien sûr que l’espèce ne disparaisse pas. Tu mets un homme et une femme ensemble, même sans cerveaux, tu es sûr d’obtenir un bébé peu de temps après.

Et l'espèce... à quoi bon ? On est déjà bien trop nombreux. L’espèce mérite t’elle de perdurer ? Je ne crois pas, donc faire des enfants pour l’espèce n’est pas une raison valable selon moi.

n°6247929
la_lootre
Posté le 04-08-2005 à 17:57:31  profilanswer

faut faire l'amoor dans le dayrriere :o

Message édité par la_lootre le 04-08-2005 à 17:59:02

---------------
n°6247935
Fructidor
Posté le 04-08-2005 à 17:59:07  profilanswer

Bon et bien suicide toi et on en parle plus  

n°6247937
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2005 à 17:59:37  answer

x-ben a écrit :

est-ce une raison pour aller contre?

J'ai pas envie d'aller contre la prospérité de l'espèce. Mais j'ai encore moins envie de la servir !!!!

Je suis pour l'accomplissement dans l'onanisme car ça me permet d'avoir du plaisir avec l'être le plus parfait (moi-même) et de non-contribuer à la survie de cette espèce.

mood
Publicité
Posté le 04-08-2005 à 17:59:37  profilanswer

n°6247938
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 04-08-2005 à 18:01:35  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

bon sinon dans la nature tu verra jamais deux animaux saiksé sans que le but ne soit pas une portée. de toute manière ils ont pas de pulsion si la femelle est pas prete.
chez l'humain la conscience a pris le pas et on s'est mis à avoir des rapports sans mome.

C'est pas le but, ils ont envie de sexe c'est tout et eux n'ont pas le choix de se reproduire ou non. La différence avec la femme c'est qu'elle est prête toute l'année (avec des pics de libido au moment de l'ovulation il me semble).

---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°6247941
la_lootre
Posté le 04-08-2005 à 18:01:39  profilanswer

Fructidor a écrit :

Bon et bien suicide toi et on en parle plus

je suis d'accord avec ce qu'il dit , qui detruit notre planete ? surement pas les animaux , mais maintenant on est tellement superieur a "eux" a cause de notre capacité de raisonner , etc ...  on est entrain de s'auto detruire petit a petit , mm pas besoin comme pour les dino d'une catastrophe externe , on est assé con pour le faire nous mm  [:mouais]  

L'etre humain est le plus grand virus de la planete, une seule solution pour arreter de la tuer , eradiquer toute espece humaine  doté de raison  [:zebra33]  

---------------
n°6247951
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2005 à 18:07:35  answer

la_lootre a écrit :

je suis d'accord avec ce qu'il dit , qui detruit notre planete ? surement pas les animaux , mais maintenant on est tellement superieur a "eux" a cause de notre capacité de raisonner , etc ...  on est entrain de s'auto detruire petit a petit , mm pas besoin comme pour les dino d'une catastrophe externe , on est assé con pour le faire nous mm  [:mouais]  

L'etre humain est le plus grand virus de la planete, une seule solution pour arreter de la tuer , eradiquer toute espece humaine  doté de raison  [:zebra33]

:jap: :jap: :jap:

On est comme les sociétés de rats, dès qu'on sera trop nombreux on va générer des virus hyper virulents pour nous autoréguler. Pour qui on se prend à pondre sans aucune limite et à pleurer que le taux de renouvellement des générations soit faible alors que c'est une bonne nouvelle ?

n°6248186
sicarius
Je trompe énormément ...
Posté le 04-08-2005 à 19:44:48  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

Pas forcément tous les animaux : les bonobos (singes) font l'amour tout le temps, dans toutes les positions et avec tous les membres de la famille et de la tribu (l'inceste et l'homosexualité c'est carrément normal chez eux), le sexe est un moyen pour eux de "réguler" les problemes sociaux.
Les crapauds font de véritables partouzes homo il parait, etc etc ...

J'avais vu un reportage qui disait que (pour l'humain) d'etre passé de la position à 4 pattes (la quadrupédie ?) à la bipédie empechait les males de savoir quand la femelle était prete (je vous fais pas un dessin hein ?  :ange: ) donc ils étaient devenus excitables / excités en permanence pour etre prets des que la femelle le serait.

Bon ça n'est valable que si l'on en croit la théorie de l'évolution, mais le truc m'avait bien fait marrer. C'est pas de notre fautes nous les hommes si on pense qu'a ça : fallait rester à 4 pattes mesdemoiselles  [:ddr555]  

Quoiqu'il en soit, je crois qu'on est logés à la même enseigne que les animaux : à la base on fait l'amour parce que ça fait du bien, et c'est sans doute un artifice de la nature pour la perpétuation de l'espece.

Quant à savoir si nous (les humains) qui sommes dotés du savoir que sexe = bébés et des moyens de contraception qui vont bien devont forcément perpétuer l'espece sans y réfléchir chacun choisit sa voie, mais je crois que ce serait dommage de participer au surpeuplement juste pour faire comme tout le monde.
Après si c'est un réel besoin d'etre parent , je sais pas, soignez vous : allez voir un psy  [:ddr555] (troll à 2 balles, ne pas répondre svp ;) )

---------------
Freenet *** Mon Feed-Back reloaded
n°6248191
sicarius
Je trompe énormément ...
Posté le 04-08-2005 à 19:45:18  profilanswer

sida  [:opus dei]  

---------------
Freenet *** Mon Feed-Back reloaded
n°6248200
Fructidor
Posté le 04-08-2005 à 19:50:03  profilanswer

On se reproduit car c'est dans notre nature de faire partager le don de la vie ; si on n'aimait pas fondamentalement la vie, on mettrait fin à nos jours. personne de vivant ne peut me contredire  ;)

n°6248233
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 04-08-2005 à 20:09:50  profilanswer

Groumfy69 a écrit :

OK à la nuance près que cette "programmation" va un poil plus loin il me semble : par exemple les animaux mâles ont des comportements pour "optimiser" les chances que les rejetons seront d'eux et pas à un autre. N'est-ce point troublant ?  :heink:

Pourquoi troublant ?

n°6248244
la_lootre
Posté le 04-08-2005 à 20:19:25  profilanswer

heureusement qu'il y a celui la , sinon on serrait deja 15 milliard

---------------
n°6248290
hephaestos
Posté le 04-08-2005 à 20:31:32  profilanswer

la_lootre a écrit :

heureusement qu'il y a celui la , sinon on serrait deja 15 milliard

Ca c'est un troll pas drole du tout.

n°6248400
la_lootre
Posté le 04-08-2005 à 21:35:51  profilanswer

moua ca me fait rir[:spamafote]

---------------
n°6248407
Gnub
Posté le 04-08-2005 à 21:39:47  profilanswer

vieri32 a écrit :

Enfin bon pour ceux qui "comprennent pas" qu'on puisse vouloir des enfants ou disent que c'est egoistes, je leur suggère tout de même de remericer leur parents sinon ils ne seraient pas sur ce topic pour en parler  :o

ça va pas non ? :o Mes parents auraient pu me demander mon avis avant de me donner la vie :o

n°6248451
hourman
Elémentaire.
Posté le 04-08-2005 à 21:59:59  profilanswer

la_lootre a écrit :

moua ca me fait rir[:spamafote]

[:dakans]blague très nulle, il a raison.

n°6248482
Groumfy69
Posté le 04-08-2005 à 22:08:43  profilanswer

Groumfy69 a écrit :

hephaestos a écrit :

Pourquoi troublant ?

Et bien... c'est comme si les animaux "savaient" que ce qu'ils font avec leur femelle conduira à une progéniture et que donc ils s'arrangent pour que ce soit la leur et pas celle d'un autre. Genre les chiens qui restent collés.

n°6249847
hephaestos
Posté le 05-08-2005 à 09:33:35  profilanswer

Groumfy69 a écrit :

Et bien... c'est comme si les animaux "savaient" que ce qu'ils font avec leur femelle conduira à une progéniture et que donc ils s'arrangent pour que ce soit la leur et pas celle d'un autre. Genre les chiens qui restent collés.

Ben wé, c'est 'comme si', la nature se débrouille pour nous donner des raisons de faire ce qui est bon pour nos gènes...

Chez le chien, c'est un désir de sentir la présence de l'autre en permanence... Comme c'est meuuuh-gnôooon...

n°6249864
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2005 à 09:37:58  answer

hephaestos a écrit :

Chez le chien, c'est un désir de sentir la présence de l'autre en permanence...

Ah, tu appelles ça la "présence", toi ? [:alberich]

n°6249874
hephaestos
Posté le 05-08-2005 à 09:39:31  profilanswer

Il serait pas temps que tu te trouves un partenaire sexuel, toi ?

J'ai l'impression que tes pensées sont assez focalisées en ce moment...  :kaola:

n°6249878
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 05-08-2005 à 09:40:24  profilanswer

Groumfy69 a écrit :

collé à quoi? l'un a  l'autre après l'acte? si c'est ça c'est pas un désir, c'est juste que le penis du chien est hérissé de piquant qui l'empèche de sortir du vagin de la femelle si il ne débande pas.

---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°6249908
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 05-08-2005 à 09:46:56  profilanswer

the_farbarian a écrit :

c'est clair ...
et puis avoir des enfants pour l'argent parce qu'on va avoir des alloc, bah je sais pas si c'est reellement rentable ca :/
au contraire, je pense qu'avoir un enfant coute de l'argent ...

et pour akizan, heureux que ce topic reponde a tes attentes et te fasse reflechir  :hello:

Je confirme  :D

n°6249916
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2005 à 09:48:05  answer

hephaestos a écrit :

Il serait pas temps que tu te trouves un partenaire sexuel, toi ?

J'ai l'impression que tes pensées sont assez focalisées en ce moment...  :kaola:

Halte à l'esclavagixme génétique !  :whistle: (bien malgré moi)

n°6249918
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 05-08-2005 à 09:48:18  profilanswer

Wendigo a écrit :

Ma phrase ne marche évidemment pas à l'envers (j'ai oublié le terme qui désigne le fait de dire "un chat est gris, tout ce qui est gris est chat." est vrai)

Ce que je trouve égoiste ce n'est pas de chercher le bonheur, mais de concevoir un enfant pour le fait qu'il pourrait nous rendre heureux. Se servir de quelqu'un pour ca sans lui en demander son avis (ce qui est dur évidemment vu son état de non existence ;)).

Edit : imaginons qu'il te rende heureux. Et lui, le sera-t-il ?

Ca s'appelle la réciproque  ;)

n°6249934
Gnub
Posté le 05-08-2005 à 09:50:15  profilanswer

syllogisme :o

n°6249950
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2005 à 09:52:16  answer

C'est justement pas un syllogisme, il manque une proposition (p.ex. "rien d'autr n'est gris" )

n°6249993
hephaestos
Posté le 05-08-2005 à 09:58:19  profilanswer

Wé, et un syllogisme qui n'en est pas un, ça s'appelle un sophisme.

n°6250011
hephaestos
Posté le 05-08-2005 à 09:59:57  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

collé à quoi? l'un a  l'autre après l'acte? si c'est ça c'est pas un désir, c'est juste que le penis du chien est hérissé de piquant qui l'empèche de sortir du vagin de la femelle si il ne débande pas.

C'est bien ce que je dis, la nature se démerde pour que ça marche, soit par la manière douce (mais si, je te dis que tu l'aimes... c'est pour ça que si tu la trouves avec un autre homme dans ton lit, tu les buttes tous les deux, par amour), soit par la manière forte (c'est fourbe cette histoire de piquants quand même  ;)).

n°6250020
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2005 à 10:00:40  answer

hephaestos a écrit :

Wé, et un syllogisme qui n'en est pas un, ça s'appelle un sophisme.

ou un paralogisme, si l'erreur n'est pas intentionnelle (autrement dit : si le gars est un con) [:aloy]

n°6250070
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 05-08-2005 à 10:11:10  profilanswer

hephaestos a écrit :

C'est bien ce que je dis, la nature se démerde pour que ça marche, soit par la manière douce (mais si, je te dis que tu l'aimes... c'est pour ça que si tu la trouves avec un autre homme dans ton lit, tu les buttes tous les deux, par amour), soit par la manière forte (c'est fourbe cette histoire de piquants quand même ;)).

c'est clair etre madame humaine ça me va mieux que madame chien  :D

---------------
n°6250090
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2005 à 10:14:07  answer

psychatricmeuh a écrit :

c'est clair etre madame humaine ça me va mieux que madame chien  :D

Ca dépend, des fois la barrière de l'espèce est franchie le temps d'un coït  [:zebra33]

Ok j'arrête

n°6250139
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 05-08-2005 à 10:21:32  profilanswer

ce coté là ne regarde que soi  :o      :lol:

---------------
n°6251809
akizan
Eye Sca Zi
Posté le 05-08-2005 à 14:55:46  profilanswer

EcaRre a écrit :

Il y 6 542 388 127 humains sur cette planete à 16h31.
Déjà rien que ça, ça me donne pas envie d'apporter ma petite contribution.
Mais bon c'est pas grave, à 16h35 soit en 4 minutes nous sommes 719 de plus.

Comment t'as fait pour sortir ça ?
ta un site pour voir ce chiffre ??

n°6251862
akizan
Eye Sca Zi
Posté le 05-08-2005 à 15:07:20  profilanswer

J'suis tout à fait d'accord ! quand on dit le taux de natalité en europe est faible patati patata ! Mais BORDEL, y a pas que l'europe sur terre !!! Je pense que la chine a le meilleur exemple de natalité controlée, je comprends pas pourquoi le reste du monde (ok afrique à part car ils ont déja assez de problèmes) n'a pas déja fait ce choix de l'enfant unique !
Quand au sida, effectivement on ne m'enlevera jamais de l'idée que celui ci a été inventé par erreur pour la régulation de l'espèce humaine...Pour quand une maladie bien pire ??? 2070 ?
Perso, quand y a la sécheresse, que les vieux ils claquent, que des attentats aient lieu, franchement j'en ai rien a faire deja parce que en afrique, c'est bien plus et que finalement c'est du battage mediatique pour quelques morts (ok c'est affreux mais c'est comme ça...) donc bref, les vieux vous pouvez crever tranquilles :)

n°6251886
x-ben
Posté le 05-08-2005 à 15:11:42  profilanswer

et pis faut faire des marmots pour payer votre retraite

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Nouvelle voiture pour accueillir 4 enfants !!!!Le Génocide Passif Des Enfants Cambodgiens
Une pub vu samedi aux enfants de la télé ..court séjour avec famille de 4 enfants
Paroles et mots d'enfantsLes EIP ou enfants intellectuellements précoces
1 Million d'enfants vivent en France sous le seuil de pauvreté...Soutenir un spam (pour les enfants malades)
QUESTION??? quand vous faites sans le vouloir une entorse a la charte.Les enfants et la pub
Plus de sujets relatifs à : Pourquoi vouloir avoir un/des enfants ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)