Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2835 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Pourquoi sommes-nous comme ça ?

n°6336562
Taliesim
Posté le 18-08-2005 à 12:44:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

nhissan a écrit :

Taliesim faut pas croire que pour donner tu est obligé de te dépouiller de choses qui sont essentielles pour toi

ce qui est essentiel pour toi ou pour un grand pdg ne l'est rarement pas pour le bien de l'humanité.

mood
Publicité
Posté le 18-08-2005 à 12:44:21  profilanswer

n°6336564
tjaa
Pierre qui roule etc ...
Posté le 18-08-2005 à 12:44:28  profilanswer

XaTriX a écrit :

Déja, pourquoi les actionnaires ? Maintenant ils sont privilégiés avec les gains des entreprises, qui en parallelent licensient. Maintenant on arrive sur quelques choses de baser sur le capital et les actionnaires. :/

XaT

Rien compris ? :??:  

C'est quoi le sens de ta phrase ?

n°6336569
XaTriX
Posté le 18-08-2005 à 12:44:45  profilanswer

Taliesim a écrit :

voila la c'est le comportement typique de l'etre humain... quand ca touche à un truc qu il posséde il essayera toujours de trouver une " excuse".
Ton pc permettrait de sauver 15 vies ton abo de nourrir 5 personens chaque mois... mais non pouvoir aller poster sur un forum ca n 'a pas de prix :o
Beaucoup de paroles peu d actions.

Pas penser du tout a cherche une exuse, je pense vraiment qu'internet est peut-être la porte de sortie contre tout la connerie qui traine... Et puis on peut pas changer du tout au tout en 2 secondes, il faudra des dizaines d'années pour ça.

XaT

n°6336578
Taliesim
Posté le 18-08-2005 à 12:45:27  profilanswer

nhissan a écrit :

ben les actionnaires ils gagnent leur argent seulement de part leur capital sans aucne actions dde leur part je te dit pas que c'est pas bien mais vu qu'il est pour eux aussi facile de gagner de l'argent ça me semble plus logique de les taxer plus que d'autres

ben ils sont deja taxés plus que d autres... et ils te repondraient qui ils bossent 60 h par semaine...

n°6336579
CT_WoLF
Posté le 18-08-2005 à 12:45:34  profilanswer

XaTriX a écrit :

Exactement ! Mais le probleme c'est que en 50ans tout a changer ! Juste en 50ans alors qu'il a fallut des centaines d'années pour évoluer ne seraice (ortho de fou...) qu'un peu... Alors en attendant le bon gros prochain choc ca peut durer des centaines d'année et qui sait ce que deviendra tout ca avec le même esprit (regarde la pollution,bouffe,etc... 3 millard de gens en plus dans moins de 50 ans !)

XaT :/

Pas grave. Ce ne sera pas la première ni la dernière catastrophe sur terre. Simplement ce sera la première à être déclenchée sciemment.
La nature repartira. Avec ce qu'il restera d'humain ou sans humain. Mais elle repartira. Et, si l'évolution se dépêche un peu, les prochains êtres évolués technologiquement n'utiliseront pas de pétrole puisqu'il n'y en aura plus  :D

n°6336580
nhissan
Through the wire
Posté le 18-08-2005 à 12:45:44  profilanswer

XaTriX a écrit :

Pourquoi aujourd'hui ceux qui gagnent plus d'argent que le citoyen lambda francais a plus d'avantage basique (banque et tout ça)  ?
Pourquoi le riche francais ne payent pas d'aggio a - 200 000 € et que le francais normal payent des aggio pour - 20 € sur son compte ?!

XaT

parce que c'est la loi du plus fort

---------------
Only I can stop the rain, cause the rain falls on me @ DMX
n°6336590
nhissan
Through the wire
Posté le 18-08-2005 à 12:46:41  profilanswer

Taliesim a écrit :

ce qui est essentiel pour toi ou pour un grand pdg ne l'est rarement pas pour le bien de l'humanité.

dis moi qu'est ce qui est essentiel à un grand pdg?

---------------
n°6336595
XaTriX
Posté le 18-08-2005 à 12:47:06  profilanswer

tjaa a écrit :

Rien compris ? :??:  

C'est quoi le sens de ta phrase ?

Prend pas en compte c'te phrase, je m'embrouille un peu ...

Je dit qu'on privilégie l'actionnaire plutôt que le salarié !
Tout est une logique, si tu payent ton salarié plus cher, son pouvoir d'achat augment, il achete, la consomation augmente,les prix baissent,la rentabilité de l'entreprise augmente.

Maintenant aucune entreprise n'est prêt a faire de sacrifices pour plus tard avoir des avantages !

XaT

n°6336607
nhissan
Through the wire
Posté le 18-08-2005 à 12:48:12  profilanswer

XaTriX a écrit :

Tout est une logique, si tu payent ton salarié plus cher, son pouvoir d'achat augment, il achete, la consomation augmente,les prix baissent,la rentabilité de l'entreprise augmente.

Maintenant aucune entreprise n'est prêt a faire de sacrifices pour plus tard avoir des avantages !

XaT

ben le revenu supplémentaire du salariés il va pas forcement revenir à l'entreprise aussi

---------------
n°6336612
Taliesim
Posté le 18-08-2005 à 12:48:48  profilanswer

nhissan a écrit :

dis moi qu'est ce qui est essentiel à un grand pdg?

rentabiliser sa boite faire des benefices des aquisitions pour conserver son poste ect ect...
Pour toi c'est peut etre pas essentiel mais pour lui oui.

mood
Publicité
Posté le 18-08-2005 à 12:48:48  profilanswer

n°6336620
ploop
Posté le 18-08-2005 à 12:49:14  profilanswer

nhissan a écrit :

ben les actionnaires ils gagnent leur argent seulement de part leur capital sans aucne actions dde leur part je te dit pas que c'est pas bien mais vu qu'il est pour eux aussi facile de gagner de l'argent ça me semble plus logique de les taxer plus que d'autres

un actionnaire c'est pas forcement le milliardaire qui joue a speculer pour gagner encore plus d'argent...
a la base c'est quelqu'un qui investit et donc risque son argent dans une societe pour l'aider a se devellopper.
bien sur c'est totalement interesse comme demarche mais c'est donnant-donnant, c'est normal que si l'entreprise fait des benefices que l'actionnaire soit retribue (tant que ca reste dans le domaine du raisonnable)

n°6336627
XaTriX
Posté le 18-08-2005 à 12:49:34  profilanswer

CT_WoLF a écrit :

Pas grave. Ce ne sera pas la première ni la dernière catastrophe sur terre. Simplement ce sera la première à être déclenchée sciemment.
La nature repartira. Avec ce qu'il restera d'humain ou sans humain. Mais elle repartira. Et, si l'évolution se dépêche un peu, les prochains êtres évolués technologiquement n'utiliseront pas de pétrole puisqu'il n'y en aura plus  :D

C'est maintenant qu'il faut faire ca ! Sinon comment ferait les pvd pour se développer s'il peuvent pas pioccher dans leur ressources ? Ne plus utiliser de produits venue directement de la terre inclus un minimum d'avancé technologique.

nhissan a écrit :

parce que c'est la loi du plus fort

Justement, l'homme n'est pas un animal, c'est le seul être doté de conscience il ne devrait pas raisonner dans ce sens! Sinon l'évolution peut s'arreter tout de suite !

XaT

n°6336636
Taliesim
Posté le 18-08-2005 à 12:50:13  profilanswer

XaTriX a écrit :

Pas penser du tout a cherche une exuse, je pense vraiment qu'internet est peut-être la porte de sortie contre tout la connerie qui traine... Et puis on peut pas changer du tout au tout en 2 secondes, il faudra des dizaines d'années pour ça.

XaT

oui on disait la même chose de la télé il y a 50 ans de la radio il y a 20 ans ou tout le monde pouvait s exprimer bla bla bla...
Internet c'est la vitrine du capitalisme, mes pubs la vente online le matraquage de mails ect ect...

n°6336638
tjaa
Pierre qui roule etc ...
Posté le 18-08-2005 à 12:50:38  profilanswer

nhissan a écrit :

Je ne trouve pas de logique a ca moi ?! Tu as une idée de ce que je paye comme impot sur 1 an ?
Je trouve ca largement suffisant ! Et je te signale qu'il est également aussi facile d'en perdre. Et le "facile" de gagner de l'argent, tu repasseras. Que l'état donne une partie de ce qu'il nous prends. là d'accord !

Mais bon j'imagine que c'est une opinion et que en réalité tu n'y connais rien !

n°6336653
tjaa
Pierre qui roule etc ...
Posté le 18-08-2005 à 12:53:08  profilanswer

XaTriX a écrit :

Pourquoi aujourd'hui ceux qui gagnent plus d'argent que le citoyen lambda francais a plus d'avantage basique (banque et tout ça)  ?
Pourquoi le riche francais ne payent pas d'aggio a - 200 000 € et que le francais normal payent des aggio pour - 20 € sur son compte ?!

XaT

T'as donné la réponse dans ta question.
Et c'est normal, c'est le système capitaliste qui veux ca !

n°6336663
Con Smith
Posté le 18-08-2005 à 12:54:48  profilanswer

Osama a écrit :

Pourquoi ne peut-on pas un jour connaîre enfin,
Le bonheur et la joie la douceur d'un matin,
Où règnerait la paix, l'amour et l'amitié,
Où les hommes pourraient tous vivre en liberté

Parce que, petite fille, la terre est trop jolie,
Parce que, petite fille, il y a la jalousie,
De tous les méchants qui voudraient empêcher,
Le ciel d'être bleu, les oiseaux de chanter

:jap:

tu deviens foo [:le kneu]

n°6336673
ploop
Posté le 18-08-2005 à 12:55:33  profilanswer

Taliesim a écrit :

oui on disait la même chose de la télé il y a 50 ans de la radio il y a 20 ans ou tout le monde pouvait s exprimer bla bla bla...
Internet c'est la vitrine du capitalisme, mes pubs la vente online le matraquage de mails ect ect...

bien sur si tu ne te focalises que sur les aspects negatifs de la tele ou d'internet...
je sais pas comment tu de debrouilles mais j'arrive souvent a regarder des programmes interessant a la tele et a la radio et si y'a rien, j'appuie sur un bouton et ca l'eteint :D
pareil pour le net, a moins qu'il y ait une force magique qui te force a ne naviguer que sur des sites marchands :sarcastic:

n°6336677
nhissan
Through the wire
Posté le 18-08-2005 à 12:55:59  profilanswer

tjaa a écrit :

Je ne trouve pas de logique a ca moi ?! Tu as une idée de ce que je paye comme impot sur 1 an ?
Je trouve ca largement suffisant ! Et je te signale qu'il est également aussi facile d'en perdre. Et le "facile" de gagner de l'argent, tu repasseras. Que l'état donne une partie de ce qu'il nous prends. là d'accord !

Mais bon j'imagine que c'est une opinion et que en réalité tu n'y connais rien !

mais moi je te parle pas des petits actionnaires comme toi ça c'est des gens qui tentent leur chances mais n'influent pas le système global d'ailleurs on voit bien que les petits actionnaires se font toujours avoir par rapport au gros  
Moi je te parle des grands argentiers des fonds de pensions des banques etc

---------------
n°6336703
ploop
Posté le 18-08-2005 à 12:58:58  profilanswer

XaTriX a écrit :

XaT

si l'a un decouvert autorise a -200k€ c'est qui a souvent plus que ca sur son compte et que donc il rapporte de l'argent la banque...
mais rien n'est gratuit

et puis le francais normal aurait du negocier un decouvert, s'il a des revenus reguliers c'est tout a fait possible.

n°6336737
tjaa
Pierre qui roule etc ...
Posté le 18-08-2005 à 13:03:45  profilanswer

XaTriX a écrit :

XaT

Juste tu oublies quelque chose dans ton raisonement (fort simpliste je trouve)
Si tu augmentes ton salarié, tu augmentes le cout de production, donc le prix du produit augmente aussi. Et ces fameuses augmentations dont tu parles sont justement la cause du fait que l'inflation de la vie est supérieure a celle des salaires.

Prenons un exemple : le pain, tu augmentes le boulanger, mais aussi l'agriculteur, la vendeuse du magasin, le chauffeur du camion qui livre la farine, etc etc ... moralité le prix du pain a plus augmenté en pourcentage que ton salaire.  (je racourcis la liste et simplifie le problème qui est bien plus complexe que ca mais qu'il m'est totalement impossible d'expliquer techniquement, mon francais est vraiment trop mauvais.)

n°6336856
nhissan
Through the wire
Posté le 18-08-2005 à 13:17:34  profilanswer

tjaa a écrit :

Juste tu oublies quelque chose dans ton raisonement (fort simpliste je trouve)
Si tu augmentes ton salarié, tu augmentes le cout de production, donc le prix du produit augmente aussi. Et ces fameuses augmentations dont tu parles sont justement la cause du fait que l'inflation de la vie est supérieure a celle des salaires.

Prenons un exemple : le pain, tu augmentes le boulanger, mais aussi l'agriculteur, la vendeuse du magasin, le chauffeur du camion qui livre la farine, etc etc ... moralité le prix du pain a plus augmenté en pourcentage que ton salaire.  (je racourcis la liste et simplifie le problème qui est bien plus complexe que ca mais qu'il m'est totalement impossible d'expliquer techniquement, mon francais est vraiment trop mauvais.)

revois un peu tes bases en éco tu augmentes tes salariés avec le partage de la valeur ajouté de l'entreprise (donc sur ses bénéfices) qui est divisé entre les actionnaires les salariés et l'entreprise et là ta pas besoin d'augmenter le prix de tes produits
qu'est ce qui faut pas lire le fait d'augmenter les salariés causent l'inflation :sweat:

Message édité par nhissan le 18-08-2005 à 13:19:34

---------------
n°6336939
XaTriX
Posté le 18-08-2005 à 13:26:04  profilanswer

Au contraire plutôt :o...

Pour internet, c'est vrai qui y'a une grosse partie de conneries (spam,pubs etc...) mais c'est comme partout ou le capitalisme/libéralisme a poser son derriere. Si on veut créer un moyen de communication planétaire facilement accesible et sans conneries capitalistes dedans c'est difficilement faisable, car pour créer une technologie faut passer les pays riches et donc par le capitalisme/libéralisme. Cercle vicieux qui est pas pres de finir...
Le mieux serait de changer progressivement mais tous ensemble de systeme, mais reste a trouver lequel ...

XaT

n°6336962
XaTriX
Posté le 18-08-2005 à 13:28:11  profilanswer

Bioman :o

XaT

n°6336968
tjaa
Pierre qui roule etc ...
Posté le 18-08-2005 à 13:28:37  profilanswer

nhissan a écrit :

revois un peu tes bases en éco tu augmentes tes salariés avec le partage de la valeur ajouté de l'entreprise (donc sur ses bénéfices) qui est divisé entre les actionnaires les salariés et l'entreprise et là ta pas besoin d'augmenter le prix de tes produits
qu'est ce qui faut pas lire le fait d'augmenter les salariés causent l'inflation :sweat:

loll jamais vu ca de ma vie !
Augmentation des salariés avec le bénéfice de l'entreprise !

Si la société fait des pertes, je dois pas indexer mon personnel si je suis ton raisonement... J'appelle mon comptable directement, je vais arranger ce petit détail de "benefice", fini les index et les augmentations, les gars la société ne fait plus de benef (le paradis, c'est le paradis ton système )

Communiste va ! :kaola:

n°6336998
nhissan
Through the wire
Posté le 18-08-2005 à 13:31:09  profilanswer

tjaa a écrit :

loll jamais vu ca de ma vie !
Augmentation des salariés avec le bénéfice de l'entreprise !

Si la société fait des pertes, je dois pas indexer mon personnel si je suis ton raisonement... J'appelle mon comptable directement, je vais arranger ce petit détail de "benefice", fini les index et les augmentations, les gars la société ne fait plus de benef (le paradis, c'est le paradis ton système )

Communiste va ! :kaola:

ta pas dû lire beaucoup dans ta vie :lol:  
je t'invite à acheter un livre d'économie de niveau seconde tu découvrirais beaucoup de choses
encore mieux ce livre résume tout mais il est un peu compliqué seul...
http://universite.deboeck.com/resources/titles/28011100225300/images/28011100225300L.gif

Message édité par nhissan le 18-08-2005 à 13:36:16

---------------
n°6337045
Taliesim
Posté le 18-08-2005 à 13:37:40  profilanswer

ploop a écrit :

bien sur si tu ne te focalises que sur les aspects negatifs de la tele ou d'internet...
je sais pas comment tu de debrouilles mais j'arrive souvent a regarder des programmes interessant a la tele et a la radio et si y'a rien, j'appuie sur un bouton et ca l'eteint :D
pareil pour le net, a moins qu'il y ait une force magique qui te force a ne naviguer que sur des sites marchands :sarcastic:

non mais t as rien compris internet la télé ct des exemples je fais pas un débat de fond sur les medias.
Je dis juste que l homme se trouve toujours des excuses quand quelque chose lui appartient ( internet ce de la libre communication c'est un média bla bal , ma voiture qui pollue ah non moi la mienne bla bla bla )
C'est toujours au pdg "pourri" , à l'"abruti "d'américains" en fait à  "l'autre "d apporter une solution, de donner, de se priver pour le bien de tous.

Bien sur et heureusement que bcp d hommes donnent ( d ailleurs c souvent les plus riches, il n y a qu a voir la fondation bill gates ou toutes les autres fondations), je dis seulement  que c'est hélas dans la mentalité de l homme d'agir comme ça.C'est toujours à l'état , à la société ect ect

Il ne reagira fondamentalement que lorsqu il sera devant un fait accompli ou un bombardement mediatique pour venir en aide à un raz de marée.
C'est un peu comme ce topic, tout le monde va parler va proposer de belles idées mais les belles paroles feront place à 99% d inaction.

Alors au lieu de débattre proposons quelque chose de concret ici pour venir en aide  au lieu de faire un débat stérile de 200 pages :)  

( j entends déja les gens dirent mais moi je donne deja à la croix rouge moi je si moi je la.. mais si vous avez du trmps pour ce forum vous avez du temps pour aider encore plus :o )

n°6337065
Taliesim
Posté le 18-08-2005 à 13:39:29  profilanswer

nhissan a écrit :

mais moi je te parle pas des petits actionnaires comme toi ça c'est des gens qui tentent leur chances mais n'influent pas le système global d'ailleurs on voit bien que les petits actionnaires se font toujours avoir par rapport au gros  
Moi je te parle des grands argentiers des fonds de pensions des banques etc

les gros argentiers donnent bcp d argent aux assocs , ce sont eux les principaux fournisseurs, les grands pdg ont souvent leur propres organisations caritatives ..
Tout ça peut etre pour avoir une bonne image , peut etre pour payer moins d impots mais ce sont les premiers à donner je te signale quand meme :o

n°6337078
tjaa
Pierre qui roule etc ...
Posté le 18-08-2005 à 13:40:50  profilanswer

nhissan a écrit :

je t'invite à acheter un livre d'économie de niveau seconde tu découvrirais beaucoup de choses

Tu me fais bien rire avec tes bouquins !

Les grandes théories économiques ca ne marche que dans les livres, regarde autour de toi, c'est la crise.
Ne me dis pas comment gérer mes boites, je me débrouille très bien depuis plusieurs années... et je paye pas les augmentations, ni les indexations avec le bénefice que je dois partager en 3 parts entre moi, mes actionnaires, et l'état ! (personne d'autre)
Les augmentations entre dans les frais de la société et n'ont rien a voir avec le benef et font donc bien partie du cout de production (matiere premiere, main d'oeuvre, "service" par exemple transport) donc augmentation du prix du produit.

n°6337098
Le3d
Posté le 18-08-2005 à 13:43:36  profilanswer

Taliesim a écrit :

Alors au lieu de débattre proposons quelque chose de concret ici pour venir en aide  au lieu de faire un débat stérile de 200 pages

utopiste  :o

n°6337303
XaTriX
Posté le 18-08-2005 à 14:03:16  profilanswer

nhissan a écrit :

encore mieux ce livre résume tout mais il est un peu compliqué seul...
http://universite.deboeck.com/reso [...] 25300L.gif

superbe couverture  :whistle:  

Un livre, comment on peut se baser sur un seul livre ? Comment tu peux savoir vraiment si ce livre est bien :o Ca me fais penser au USA qui veulent faire une encyclopédie sur le net (bon gros trucs,numérisé blah blah blah), donc en méttant que leur point de vue, qu'est ce que ca va etre une encyclopédie vu par les américains  :ouch:  

XaT

n°6337340
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2005 à 14:07:05  answer

drapal

n°6339986
nhissan
Through the wire
Posté le 18-08-2005 à 18:54:00  profilanswer

XaTriX a écrit :

superbe couverture  :whistle:  

Un livre, comment on peut se baser sur un seul livre ? Comment tu peux savoir vraiment si ce livre est bien :o Ca me fais penser au USA qui veulent faire une encyclopédie sur le net (bon gros trucs,numérisé blah blah blah), donc en méttant que leur point de vue, qu'est ce que ca va etre une encyclopédie vu par les américains  :ouch:  

XaT

ben ce livre est une référence internationale dans les domaine des études économiques tout simplement et c'est pas des point de vue c'est des théories économiques qui s'efforcent d'expliquer les mécanismes de marché :)

---------------
n°6340029
nhissan
Through the wire
Posté le 18-08-2005 à 18:59:01  profilanswer

tjaa a écrit :

Tu me fais bien rire avec tes bouquins !

Les grandes théories économiques ca ne marche que dans les livres, regarde autour de toi, c'est la crise.
Ne me dis pas comment gérer mes boites, je me débrouille très bien depuis plusieurs années... et je paye pas les augmentations, ni les indexations avec le bénefice que je dois partager en 3 parts entre moi, mes actionnaires, et l'état ! (personne d'autre)
Les augmentations entre dans les frais de la société et n'ont rien a voir avec le benef et font donc bien partie du cout de production (matiere premiere, main d'oeuvre, "service" par exemple transport) donc augmentation du prix du produit.

lol les théories ça ne marche que dans les livres :sweat: ta entendu parler du new  deal du plan marshall des relances keynésienne?  tu crois que les gouvernements ils basent leurs politiques économiques sur quoi et avec l'appui de qui je te le dis d'économistes.  
Tu crois que le FMI et la Banque mondiale sont gouvernés par quels principes?
les augmentations des salariés en augmentant le prix final du produit c'est possible dans la théorie mais c'est pas comme ça que ça fonctionne ( ptet pas dans tes entreprises) t'as entendu parler de la productivité?
ps tes entreprises tu les gères comme tu veux c'est pas mes affaires :)

Message édité par nhissan le 18-08-2005 à 19:00:39

---------------
n°6340078
ploop
Posté le 18-08-2005 à 19:03:59  profilanswer

XaTriX a écrit :

Un livre, comment on peut se baser sur un seul livre ? Comment tu peux savoir vraiment si ce livre est bien :o

parce qu'il est reconnu et recommande par des economistes ?
ca n'est pas un livre d'opinion ou de theories, ca t'apprend juste comment ca marche...
Quand tu auras un peu plus de connaissances tu feras moins de jugements simplistes

n°6343159
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 19-08-2005 à 01:18:08  profilanswer

Hello !

Bon bha pour revenir au sujet, "Pourquoi sommes-nous comme ça ?", moi je dirais que beaucoups d'hommes profitent de ce que peu d'hommes produisent ... ou à peu près, on a des gens qui font avancer notre monde socialement et d'autres qui profitent bassement de ces avancées, parfois, en foutant tout par terre ...

Exemple 1 : on a créé le RMI pour ceux qui n'ont pas les moyens de vivre décement, immédiatement, on a eu des mecs pour se dire : "Pourquoi je travaillerais ? Je peux vivre avec mon RMI !" (entendu au coin d'un bar)

Exemple 2 : On essaye d'encourager la création d'entreprises, bah immédiatement on a des rigolos qui te créent une demi-douzaine de SSII pour "toucher les aides de l'état" (entendu dans un séminaire de sécu informatique)

Voilà, l'homme est comme ça, pour une grande majorité, tant qu'il peut profiter d'une chose, il pompe à fond, quand "le lait est tari" bha il gueule contre l'état/les chômeurs/les arabes/la crise/etc.

Quand aux livres ... ils ne résolvent que les problèmes de ceux qui les on lus ...

Quand aux américains ... bah ils sont pas pire que nous mais ils ont plus de moyens, c'est tout ...

Ceci était un post désillusioné (bah oui ça existe ... dans mon dico en tout cas ...) mais ne vous inquiétez pas, demain je le relirais et je me dirais (tout seul comme un grand), prend une bonne cuite et arrête de parler de ce que tu ne connais pas !!! :D

---------------
Rien ne sert de discourir, il faut y aller aux poings ... [proverbe Troll (powa !!!)]
n°6343610
Galeenet
Posté le 19-08-2005 à 02:56:40  profilanswer

"L'Europe avait perdu l'esprit impérial. Elle ne croyait plus à l'homme d'Europe. Elle avait honte de celui qui ava un rire de seigneur. Elle n'exportait plus la bravoure et le commandement, marchandises que tous les peuples acceptent comme une bonne monnaie, elle les rejetait au contraire. Et elle avait depuis longtemps oublié l'obligation de générosité et de justice qui est le tribut que les forts lèvent sur eux-mêmes."
Sparte et les Sudètes... en 1967.

n°6344027
tjaa
Pierre qui roule etc ...
Posté le 19-08-2005 à 08:47:28  profilanswer

nhissan a écrit :

lol les théories ça ne marche que dans les livres :sweat: ta entendu parler du new  deal du plan marshall des relances keynésienne?  tu crois que les gouvernements ils basent leurs politiques économiques sur quoi et avec l'appui de qui je te le dis d'économistes.  
Tu crois que le FMI et la Banque mondiale sont gouvernés par quels principes?
les augmentations des salariés en augmentant le prix final du produit c'est possible dans la théorie mais c'est pas comme ça que ça fonctionne ( ptet pas dans tes entreprises) t'as entendu parler de la productivité?
ps tes entreprises tu les gères comme tu veux c'est pas mes affaires :)

Bon ok, je me suis renseigné auprès de mon comptable, les augmentation ne sont pas directement imputées au cout de production.  :jap: Je me suis planté !  :sarcastic:  

Détail en MP.

n°6344046
XaTriX
Posté le 19-08-2005 à 09:02:04  profilanswer

Galeenet a écrit :

"L'Europe avait perdu l'esprit impérial. Elle ne croyait plus à l'homme d'Europe. Elle avait honte de celui qui ava un rire de seigneur. Elle n'exportait plus la bravoure et le commandement, marchandises que tous les peuples acceptent comme une bonne monnaie, elle les rejetait au contraire. Et elle avait depuis longtemps oublié l'obligation de générosité et de justice qui est le tribut que les forts lèvent sur eux-mêmes."
Sparte et les Sudètes... en 1967.

:jap:  :o  

tjaa a écrit :

Bon ok, je me suis renseigné auprès de mon comptable, les augmentation ne sont pas directement imputées au cout de production.  :jap: Je me suis planté !  :sarcastic:  

Détail en MP.

Carément demandé a un comptable :o

Monsieur Bulle > J'suis d'accord avec toi  :jap:  

XaT

n°6344512
nhissan
Through the wire
Posté le 19-08-2005 à 10:51:05  profilanswer

Taliesim a écrit :

les gros argentiers donnent bcp d argent aux assocs , ce sont eux les principaux fournisseurs, les grands pdg ont souvent leur propres organisations caritatives ..
Tout ça peut etre pour avoir une bonne image , peut etre pour payer moins d impots mais ce sont les premiers à donner je te signale quand meme :o

Tu as répondu toi même ;)  

tjaa a écrit :

Détail en MP.

ok :)  

---------------
n°6359842
Galeenet
Posté le 21-08-2005 à 10:41:28  profilanswer

[L'échec de la société moderne] n'est pas moins complet avec les pays sous-développés et pour les mêmes raisons. Elle a exploité ces pays incultes sans leur donner aucune structure en échange de ce qu'elle leur prenait, elle leur a conféré ensuite par idéologie une indépendance ruineuse pour des pays sans équipement, et pour finir elle leur distribue des miliards en vertu d'un système, comme ces médecins des camps qui distribuaient indifférement du Ganidan à tous les malades. Si le respect des hommes et des peuples les avait guidés, et non des phrases creuses ou des arrières-pensées cupides, ils auraient trouvé pour ces nations médiévales ou infantiles la médication qui permettait à chacune d'elles d'accéder progressivement et selon ses forces à l'état adulte. Le marasme et la misère des pays sous-développés a essentiellement pour origine nos idées fausses et notre mercantilisme, ils illustrent l'impuissance et la scélrose de ce monde fonctionnel dont nous sommes si puérilement fiers. Il n'y a pas d'acte d'accusation plus accablant contre l'économie moderne que la description de l'effroyable misère qu'elle tolère : il n'y a pas de résultat qui prouve plus clairement qu'elle n'est pas, comme on le croit, un mécanisme "moderne", mais en raison de son inspiration même, un système impuissant, usé et dépassé. Quant aux communistes, ils n'ont rien à envier, dans ce domaine, à nos technocrates, ils ont été aussi incapables qu'eux, et même, comme d'habitude, un peu plus. On trouvera bien étrange dans deux cent ans une civilisation qui s'occupe d'envoyer des cerfs-volants dans la lune et qui ne réussit pas à nourrir l'humanité.

Sparte et les Sudistes, Maurice Bardèche, 1967

Message édité par Galeenet le 21-08-2005 à 10:42:08
n°6359874
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2005 à 10:53:50  answer

L'hospitalité française et, à moindre titre, européenne en général, est tout simplement scandaleuse et très révélatrice de notre lamentable individualisme.

J'ai pas mal voyagé et quand tu te fais inviter par des gens qui n'ont rien et qui sont prêts à tout partager avec toi, tu as vraiment honte.

Faut pas généraliser mais bon, il y aurait du progrès à faire niveaux mentalité et civisme.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Pourquoi sommes-nous comme ça ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)