Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2456 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

Pourquoi sommes-nous comme ça ?

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

n°6336138
XaTriX
Posté le 18-08-2005 à 11:59:50  profilanswer

Je comprend pas l'esprit des pays riches, je veux dire l'esprit général qui y regnent (ça touche tous les milieu) ...
Les pays riches devraient être un peu comme la SNCF avant, c'est a dire profiter des gains sur les lignes qui rapportent et les repporter sur des lignes moins rentables; c'est comme ça qu'on développe un réseaux sur tout le territoire a service casi-égal.
Donc en gros, il faudrais utiliser les gros profits des grosses entreprises (des millards d'€/$ de gains net.) dans le dévellopement des pays qui en ont besoin.
Je parle d'un esprit général,uniquement tourné vers le profit/interêt personnel et non collectif. Pas obligé de travailler pour aider tout le monde, mais déjà du moins de respecter/aider ses voisins/amis/familles.
Dans les pays africains, par exemple, en général, les personnes ont une incroyable ouverture d'esprit introuvable dans des pays riches. Par exemple : tu peux rencontrer quelqu'un, parler avec, et ce quelqu'un t'invite chez lui manger même s'il sont 20 à la maison. Il vous faut voir l'emission sur Canal qui passe de temps en temps, ça s'appelle "J'irais dormir chez vous", c'est un français qui parcourt le monde avec ses 3 caméras en tenant de se faire inviter chez des personnes qu'il rencontre dans la rue ou autre part, conclusion : pays riches (japon,usa,etc...) refus catégoriques ; pays pauvres pas de problemes.
Un autre exemple, les producteurs de fruits chez nous en France qui ne peuvent plus vendre car les intermarchés achete hyper bas pour revendre beaucoup plus cher (exemple melon acheter a un producteur en france 20/30cts revendu minimum 1.5€ en supermarché)... Ou sinon les laboratoire phramaceutiques qui refuse d'ouvrir un brevet ou de le vendre/preter a un prix minimal pour les pays riches,quelques médicaments génériques au moins il pourrait allouer, conséquence : médicaments tres difficile d'acces dans les pays pauvres.
Une autre chose que j'ai en tête, cet esprit qui regnent dans les pays riches n'existent pas du tout dans les pays pauvres, au contraire ils n'ont pas de haine générale envers les pays riches. Ce qui me porte a penser que les extremistes radicaux qui ont une haine vicérales contre les pays riches et surtout contre les USA (que je comprend...) ont une conscience/esprit du style 'riche'/occidentaux.

En gros je ne comprend pas pourquoi on privilégie les profits et les interêt personnel plutôt qu'au dévelopement humain...

PS : Ce topik n'est pas un tissu anti-USA ni anti-G8 mais juste fait pour essayer de parler/débattre et comprendre pourquoi ca se passe comme ca.
PS2 : Les opinions que j'expriment sont uniquement les miennes et n'engagent que moi, si vous voyez une erreur flagrante ou une contradiction signalez le moi ;).
PS3 : Je généralise quand je dit pays pauvres,pays riches. Certains pays pauvres sont pas forcément comme je dit et certains pays riches ne sont pas forcement comme je dit non plus (exemple: le canada est vraisemblablement un pays riche avec un esprit super. A la frontiere des Usa et pourtant le taux de criminalité est compltement différent. Suffit de comparer le logement en france et le logement au Canada.)
PS4 : Si vous voyez un titre plus percutant, dites le moi !  

XaT :/

Message édité par XaTriX le 18-08-2005 à 12:10:31
mood
Publicité
Posté le 18-08-2005 à 11:59:50  profilanswer

n°6336234
Ricco
Retour au pays
Posté le 18-08-2005 à 12:09:04  profilanswer

XaTriX a écrit :

En gros je comprend pourquoi on privilégie les profits et les interêt personnel plutôt qu'au dévelopement humain...

Le problème c'est qu'il faut que certains retirent un avantage à travailler plus que d'autre ... sinon personne ne fait plus rien. C'est peut-être ce qui cause la perte du communisme.

[HS] Vaudrait mieux poster dans le topic "Pourquoi aider ces sales pauvres de pauvres"[/HS]

---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°6336257
XaTriX
Posté le 18-08-2005 à 12:10:55  profilanswer

Ricco a écrit :

Le problème c'est qu'il faut que certains retirent un avantage à travailler plus que d'autre ... sinon personne ne fait plus rien. C'est peut-être ce qui cause la perte du communisme.

[HS] Vaudrait mieux poster dans le topic "Pourquoi aider ces sales pauvres de pauvres"[/HS]

Hum je m'éttais gourré dans cette phrase, j'ai rajouté la négation.

XaT

n°6336275
Osama
Posté le 18-08-2005 à 12:12:28  profilanswer

Pourquoi ne peut-on pas un jour connaîre enfin,
Le bonheur et la joie la douceur d'un matin,
Où règnerait la paix, l'amour et l'amitié,
Où les hommes pourraient tous vivre en liberté

Parce que, petite fille, la terre est trop jolie,
Parce que, petite fille, il y a la jalousie,
De tous les méchants qui voudraient empêcher,
Le ciel d'être bleu, les oiseaux de chanter

:jap:

n°6336280
Le3d
Posté le 18-08-2005 à 12:12:41  profilanswer

XaTriX a écrit :

les intermarchés achete hyper bas pour revendre beaucoup plus cher

Ils achetent aux Chinois pour les aider  :o

n°6336294
XaTriX
Posté le 18-08-2005 à 12:14:07  profilanswer

Le3d a écrit :

Ils achetent aux Chinois pour les aider  :o

J'y ai pensé en écrivant ce passage, mais si il méttaient des prix résonable pour tout ce qui est Fruit/Legumes/Viandes peut-être que ca relancerai une peu et qu'a ce moment la même les cultivateurs francais pourraient vendre leur trucs.

XaT

n°6336325
Le3d
Posté le 18-08-2005 à 12:17:57  profilanswer

XaTriX a écrit :

J'y ai pensé en écrivant ce passage, mais si il méttaient des prix résonable pour tout ce qui est Fruit/Legumes/Viandes peut-être que ca relancerai une peu et qu'a ce moment la même les cultivateurs francais pourraient vendre leur trucs.

XaT

C'est qui "ils" ? Les commerces ? Ben après c'est toi et moi qui trinqueront, et l'entreprise fera encore plus de profit. Quant aux chinois, ils ne se plaignent pas, loin de là.

n°6336344
XaTriX
Posté le 18-08-2005 à 12:19:34  profilanswer

Le3d a écrit :

C'est qui "ils" ? Les commerces ? Ben après c'est toi et moi qui trinqueront, et l'entreprise fera encore plus de profit. Quant aux chinois, ils ne se plaignent pas, loin de là.

'Ils', c'est ceux qui peuvent faire changer, c'est a dire l'état,les commerçant,les grosse boites de distribution et nous ;)

XaT

n°6336362
Taliesim
Posté le 18-08-2005 à 12:22:02  profilanswer

XaTriX a écrit :

XaT

Ils sont la pour les benefs pas pour de l humanitaire...
Un patron d'entreprise te dirait qu il a un chiffre d affaires à réaliser que la concurrence est déja rude et qu il ne peut pas s occuper des choses non rentables ( la c pour reprendre le cas sncf, il suffit de voir la dette accumulée il y a quelques années  et combien chaque contribuable a du payer pour remettre l entreprise à flot..)
C'est egoiste , c'est capitaliste mais c'est humain :o

n°6336368
nhissan
Through the wire
Posté le 18-08-2005 à 12:22:37  profilanswer

ben dans les pays développés le capitalisme poussent à l'individualisme c'est la raison principale

---------------
Only I can stop the rain, cause the rain falls on me @ DMX
mood
Publicité
Posté le 18-08-2005 à 12:22:37  profilanswer

n°6336373
Le3d
Posté le 18-08-2005 à 12:23:06  profilanswer

XaTriX a écrit :

'Ils', c'est ceux qui peuvent faire changer, c'est a dire l'état,les commerçant,les grosse boites de distribution et nous ;)

XaT

Oui mais "nous" c'est peut-être toi, mais surment pas tout le monde. ;)

n°6336374
XaTriX
Posté le 18-08-2005 à 12:23:45  profilanswer

Taliesim a écrit :

Ils sont la pour les benefs pas pour de l humanitaire...
Un patron d'entreprise te dirait qu il a un chiffre d affaires à réaliser que la concurrence est déja rude et qu il ne peut pas s occuper des choses non rentables ( la c pour reprendre le cas sncf, il suffit de voir la dette accumulée il y a quelques années  et combien chaque contribuable a du payer pour remettre l entreprise à flot..)
C'est egoiste , c'est capitaliste mais c'est humain :o

Humain je sais pas. Et justement pourquoi considérer le dévellopement extra-personnel comme de l'humanitaire (donc facultif pensent-ils)... Y'a soi une gros prise de conscience a faire soi du bon gros changement...  

XaT

n°6336376
XaTriX
Posté le 18-08-2005 à 12:24:14  profilanswer

nhissan a écrit :

ben dans les pays développés le capitalisme poussent à l'individualisme c'est la raison principale

Libéralisme non ? :o

XaT

n°6336389
Taliesim
Posté le 18-08-2005 à 12:26:25  profilanswer

XaTriX a écrit :

Humain je sais pas. Et justement pourquoi considérer le dévellopement extra-personnel comme de l'humanitaire (donc facultif pensent-ils)... Y'a soi une gros prise de conscience a faire soi du bon gros changement...  

XaT

Oui mais va expliquer à quelqu un qui travaille de ne pas aller acheter le dernier ecran plasma qu il voulait pour toute sa petite famille  mais plutot d'acheter au même prix un arbre pour le parc municipal car c'est benefique pour tout le monde...

n°6336394
XaTriX
Posté le 18-08-2005 à 12:28:04  profilanswer

Bah oui l'interet personnel passe avant tout ... Mais comme tu dit si il reboise un peu le parc de sa commune, il peut aller en profiter avec sa famille ;), donc aussi un interet indirect ce qui pourrais être bien comme sorte de compromis plutôt que d'acheter une télé qui contribuent a les enfoncer (surtout s'il regarde TF1 :o)

XaT

n°6336395
ploop
Posté le 18-08-2005 à 12:28:07  profilanswer

c'est si cher que ca un arbre ?
de toute facon on n'a pas besoin d'arbre en france il y en a bien assez.... c'est plutot dans les endroit ou on coupe sans replanter que c'est problematique

n°6336399
nhissan
Through the wire
Posté le 18-08-2005 à 12:28:24  profilanswer

ben le capitalisme c'est un système libéral qui est pronée par les penseurs libéraux et régit le monde

Message édité par nhissan le 18-08-2005 à 12:29:26

---------------
n°6336401
Taliesim
Posté le 18-08-2005 à 12:28:50  profilanswer

ploop a écrit :

de toute facon on n'a pas besoin d'arbre en france il y en a bien assez.... c'est plutot dans les endroit ou on coupe sans replanter que c'est problematique

l arbre c'etait un exemple...

n°6336409
Taliesim
Posté le 18-08-2005 à 12:30:35  profilanswer

XaTriX a écrit :

Bah oui l'interet personnel passe avant tout ... Mais comme tu dit si il reboise un peu le parc de sa commune, il peut aller en profiter avec sa famille ;), donc aussi un interet indirect ce qui pourrais être bien comme sorte de compromis plutôt que d'acheter une télé qui contribuent a les enfoncer (surtout s'il regarde TF1 :o)

XaT

qu'attends tu donc pour aller vendre ce pc et ta connection internet et acheter un peu de verdure pour ton pays? :o
Egoiste va :o

Message édité par Taliesim le 18-08-2005 à 12:31:02
n°6336413
XaTriX
Posté le 18-08-2005 à 12:30:59  profilanswer

ploop a écrit :

Effectivement, mais tout tourne dans un sens assez bizarre avec juste une conscience tourné vers son plaisir personnel ...
Je pense que si y'aurais pas les USA, la planete serait beaucoup mieux. Si la chine vivait au même rythme que les USA, c'est a dire un mode de consomation illimité, il leur faudrais 100% des ressources planetaire pour vivre.

XaT

Message édité par XaTriX le 18-08-2005 à 12:31:51
n°6336414
CT_WoLF
Posté le 18-08-2005 à 12:31:01  profilanswer

Parce que dans le capitalisme, il faut qu'il y ait beaucoup de pauvres pour qu'il puisse y avoir des riches. Si on enculait pas le tiers monde, on n'aurait pas notre niveau de vie actuel.

D'autre part, il est impossible en termes de ressources d'amener l'ensemble de la population mondiale au niveau qui est aujourd'hui celui des pays d'Europe et d'Amérique du nord. T'as qu'à voir ce que donne l"envol" de la Chine, ils sont en train de gober une partie impressionnante de la ressource totale et les prix flambent.

n°6336415
nhissan
Through the wire
Posté le 18-08-2005 à 12:31:21  profilanswer

Taliesim a écrit :

Oui mais va expliquer à quelqu un qui travaille de ne pas aller acheter le dernier ecran plasma qu il voulait pour toute sa petite famille  mais plutot d'acheter au même prix un arbre pour le parc municipal car c'est benefique pour tout le monde...

le topic c'est pourquoi sommes nous comme ça le choix de la tv plasma c'est juste une conséquence

---------------
n°6336425
tjaa
Pierre qui roule etc ...
Posté le 18-08-2005 à 12:32:07  profilanswer

XaTriX a écrit :

Je comprend pas l'esprit des pays riches, je veux dire l'esprit général qui y regnent (ça touche tous les milieu) ...

Donc en gros, il faudrais utiliser les gros profits des grosses entreprises (des millards d'€/$ de gains net.) dans le dévellopement des pays qui en ont besoin.
En gros je ne comprend pas pourquoi on privilégie les profits et les interêt personnel plutôt qu'au dévelopement humain...

Tu es fou ? ou communiste, je ne vois pas d'autre solution. :pt1cable:  

J'aimerais connaitre ces entreprises qui font des milliards d'euros de gains net... :??:  
Ensuite, la société elle n'existe pas sans apport d'argent, vas donc expliquer a l'actionnaire (du plus petit au plus gros) qu'il doit donner ses gains aux pays pauvres, puis je me demande quel serait la couleur de ta tête si je te diminuais ton salaire pour donner aux pauvres.

Tu veux faire une révolution socio-économique ?
Occupons nous d'abord de faire une europe, on verra après pour les autres pays ...
Comme toi, ce n'est que mon opinion !

A+ :hello:  

n°6336446
XaTriX
Posté le 18-08-2005 à 12:33:55  profilanswer

CT_WoLF a écrit :

Parce que dans le capitalisme, il faut qu'il y ait beaucoup de pauvres pour qu'il puisse y avoir des riches. Si on enculait pas le tiers monde, on n'aurait pas notre niveau de vie actuel.

D'autre part, il est impossible en termes de ressources d'amener l'ensemble de la population mondiale au niveau qui est aujourd'hui celui des pays d'Europe et d'Amérique du nord. T'as qu'à voir ce que donne l"envol" de la Chine, ils sont en train de gober une partie impressionnante de la ressource totale et les prix flambent.

J'y ais penser pour notre niveau de vie actuel, je pense aussi qu'on aura pu atteindre ce niveau de civilisation il y'a 2000 avec les arabes !
Les USA consomment un pourcentage hallucinant des ressources totales de la planete, genre 30%+ ... Comme je dit si on reporte juste le même mode de consomation sur la chine ca fait 0% pour les 4.5milliards restants.

XaT

n°6336453
nhissan
Through the wire
Posté le 18-08-2005 à 12:34:23  profilanswer

tjaa a écrit :

J'aimerais connaitre ces entreprises qui font des milliards d'euros de gains net... :??:  
Ensuite, la société elle n'existe pas sans apport d'argent, vas donc expliquer a l'actionnaire (du plus petit au plus gros) qu'il doit donner ses gains aux pays pauvres, puis je me demande quel serait la couleur de ta tête si je te diminuais ton salaire pour donner aux pauvres.

Occupons nous d'abord de faire une europe, on verra après pour les autres pays ...

tu peux pas comparer les revenus des actionnaires et les revenus ds salariés ça n'a rien à voir le fait de taxer les revenus financier n'est pas équivalent à la taxation des salaires

Message édité par nhissan le 18-08-2005 à 12:35:10

---------------
n°6336457
Taliesim
Posté le 18-08-2005 à 12:34:37  profilanswer

nhissan a écrit :

le topic c'est pourquoi sommes nous comme ça le choix de la tv plasma c'est juste une conséquence

parce que l etre humain est comme ça...
Souvent plein de bonnes paroles mais dés que ca le concerne alors la pas touche.
Je suis sur que personne n ira vendre son ordi et sa connection internet dans ce topic pour aller acheter qqc d utile pour tout le monde ( genre un arbre).
Et pourtant on dira tous que c'est cela qu il faut faire... Ce comportement date depuis la préhistoire.

n°6336467
XaTriX
Posté le 18-08-2005 à 12:35:27  profilanswer

tjaa a écrit :

Déja, pourquoi les actionnaires ? Maintenant ils sont privilégiés avec les gains des entreprises, qui en parallelent licensient. Maintenant on arrive sur quelques choses de baser sur le capital et les actionnaires. :/

XaT

n°6336480
nhissan
Through the wire
Posté le 18-08-2005 à 12:36:07  profilanswer

Taliesim a écrit :

parce que l etre humain est comme ça...
Souvent plein de bonnes paroles mais dés que ca le concerne alors la pas touche.
Je suis sur que personne n ira vendre son ordi et sa connection internet dans ce topic pour aller acheter qqc d utile pour tout le monde ( genre un arbre).
Et pourtant on dira tous que c'est cela qu il faut faire... Ce comportement date depuis la préhistoire.

tout de suite vendre le pc et résilier l'abo internet on reconnait le geek

---------------
n°6336481
Le3d
Posté le 18-08-2005 à 12:36:07  profilanswer

tjaa a écrit :

A moins que chez lui ils soient à gauche de générations à générations  :whistle:

n°6336486
ploop
Posté le 18-08-2005 à 12:36:38  profilanswer

Taliesim a écrit :

l arbre c'etait un exemple...

un mauvais exemple...

n°6336498
Taliesim
Posté le 18-08-2005 à 12:38:10  profilanswer

nhissan a écrit :

tout de suite vendre le pc et résilier l'abo internet on reconnait le geek

je prends cet exemple parce qu on est sur un forum...
Ca sera toujours à l'autre de faire quelque chose ( le voisin l actionnaire l'état ect ect) . Tu ne donneras jamais ta télé toute neuve ton ordi ta voiture pour un arbre ( quelquechose qui soit utile à tout le monde), et pourtant c'est pour le bien de tous.

Message édité par Taliesim le 18-08-2005 à 12:39:23
n°6336512
CT_WoLF
Posté le 18-08-2005 à 12:39:11  profilanswer

tjaa a écrit :

La bourse est la plus grosse enculade avec gravier jamais inventée (avec les banques mais c'est bonnet blanc et blanc bonnet).

Une révolution socio-économique semble impossible de nos jours. Ou alors elle impliquerait des millions de morts ce qui ne serait pas très rigolo.

Ceci dit la nature est belle, bien faite et ne connaît pas la cruauté. Un de ces jours, on va se faire "réguler" et ça ne nous fera "pas de mal".

n°6336513
XaTriX
Posté le 18-08-2005 à 12:39:22  profilanswer

Taliesim a écrit :

qu'attends tu donc pour aller vendre ce pc et ta connection internet et acheter un peu de verdure pour ton pays? :o
Egoiste va :o

Non justement je crois que le pc et internet est a garder, pas que pour le plaisir personnel mais parce que c'est un moyen de communication qui dans l'avenir pourra être utilisé pour reserrer les pays et couper les frontieres. Internet est une bonne chose !
Et puis y'a des choses qui valent beaucoup plus qu'un ordi+internet, comme les voitures qui sont l'équivalent de plusieurs années de travail et/ou de loyers,bouffe dans certains pays.

XaT

n°6336517
nhissan
Through the wire
Posté le 18-08-2005 à 12:39:50  profilanswer

Taliesim faut pas croire que pour donner tu est obligé de te dépouiller de choses qui sont essentielles pour toi

Message édité par nhissan le 18-08-2005 à 12:40:24

---------------
n°6336521
tjaa
Pierre qui roule etc ...
Posté le 18-08-2005 à 12:40:13  profilanswer

nhissan a écrit :

tu peux pas comparer les revenus des actionnaires et les revenus ds salariés ça n'a rien à voir le fait de taxer les revenus financier n'est pas équivalent à la taxation des salaires

J'ai mal formulé ma phrase ! :??:  
Je faisait la comparaison dans le but d'expliquer que ca ne lui plairait pas qu'on lui enlève le steak de la bouche, alors pourquoi le faire aux actionnaires ?! Seulement parce qu'ils gagnent plus ?

n°6336543
XaTriX
Posté le 18-08-2005 à 12:42:00  profilanswer

CT_WoLF a écrit :

La bourse est la plus grosse enculade avec gravier jamais inventée (avec les banques mais c'est bonnet blanc et blanc bonnet).

Une révolution socio-économique semble impossible de nos jours. Ou alors elle impliquerait des millions de morts ce qui ne serait pas très rigolo.

Ceci dit la nature est belle, bien faite et ne connaît pas la cruauté. Un de ces jours, on va se faire "réguler" et ça ne nous fera "pas de mal".

Exactement ! Mais le probleme c'est que en 50ans tout a changer ! Juste en 50ans alors qu'il a fallut des centaines d'années pour évoluer ne seraice (ortho de fou...) qu'un peu... Alors en attendant le bon gros prochain choc ca peut durer des centaines d'année et qui sait ce que deviendra tout ca avec le même esprit (regarde la pollution,bouffe,etc... 3 millard de gens en plus dans moins de 50 ans !)

n°6336544
nhissan
Through the wire
Posté le 18-08-2005 à 12:42:03  profilanswer

tjaa a écrit :

Je faisait la comparaison dans le but d'expliquer que ca ne lui plairait pas qu'on lui enlève le steak de la bouche, alors pourquoi le faire aux actionnaires ?! Seulement parce qu'ils gagnent plus ?

ben les actionnaires ils gagnent leur argent seulement de part leur capital sans aucne actions dde leur part je te dit pas que c'est pas bien mais vu qu'il est pour eux aussi facile de gagner de l'argent ça me semble plus logique de les taxer plus que d'autres

---------------
n°6336550
Taliesim
Posté le 18-08-2005 à 12:42:50  profilanswer

XaTriX a écrit :

Non justement je crois que le pc et internet est a garder, pas que pour le plaisir personnel mais parce que c'est un moyen de communication qui dans l'avenir pourra être utilisé pour reserrer les pays et couper les frontieres. Internet est une bonne chose !
Et puis y'a des choses qui valent beaucoup plus qu'un ordi+internet, comme les voitures qui sont l'équivalent de plusieurs années de travail et/ou de loyers,bouffe dans certains pays.

XaT

voila la c'est le comportement typique de l'etre humain... quand ca touche à un truc qu il posséde il essayera toujours de trouver une " excuse".
Ton pc permettrait de sauver 15 vies ton abo de nourrir 5 personens chaque mois... mais non pouvoir aller poster sur un forum ca n 'a pas de prix :o
Beaucoup de paroles peu d actions.

n°6336554
XaTriX
Posté le 18-08-2005 à 12:43:30  profilanswer

tjaa a écrit :

Pourquoi aujourd'hui ceux qui gagnent plus d'argent que le citoyen lambda francais a plus d'avantage basique (banque et tout ça)  ?
Pourquoi le riche francais ne payent pas d'aggio a - 200 000 € et que le francais normal payent des aggio pour - 20 € sur son compte ?!

XaT

n°6336562
Taliesim
Posté le 18-08-2005 à 12:44:21  profilanswer

nhissan a écrit :

Taliesim faut pas croire que pour donner tu est obligé de te dépouiller de choses qui sont essentielles pour toi

ce qui est essentiel pour toi ou pour un grand pdg ne l'est rarement pas pour le bien de l'humanité.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Pourquoi sommes-nous comme ça ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)