Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1541 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Pourquoi cette France ??? Pourquoi ce monde ???

n°1497961
le penseur​ fou
Posté le 16-11-2003 à 15:13:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Sarah-Connor a écrit :


 
 Ben tu te trompette.Kan ta situation professionnele est bien,t'es plus enclin a t'ouvrir au autres (Flower Power Powered)  

Rien n'est moins sur:
"plus on en a , plus on en veux" . L'empathie c'est etre capable de ressentir ce que ressentent les autres, certes lorsque l'on est heureux on sourit aux autres mais, en général, on ne veut surtout pas les entendre parler de leur malheur et on se bouche les oreilles.

mood
Publicité
Posté le 16-11-2003 à 15:13:07  profilanswer
 

n°1497973
chtitenini​ne
Posté le 16-11-2003 à 15:17:29  profilanswer
 

Le Penseur Fou a écrit :

Rien n'est moins sur:
"plus on en a , plus on en veux" . L'empathie c'est etre capable de ressentir ce que ressentent les autres, certes lorsque l'on est heureux on sourit aux autres mais, en général, on ne veut surtout pas les entendre parler de leur malheur et on se bouche les oreilles.


 
pas forcément... je trouve qu'il est plus simple d'être heureux pour écouter les autres parler de leur malheur mais c'est personnel bien sur

n°1497974
le penseur​ fou
Posté le 16-11-2003 à 15:17:29  profilanswer
 

VirtualSeb a écrit :


 
c'est lié...plus le fric est important moins les rapports humains le sont !

Certes, mais on parlera plus généralement de concupiscence.
Et , en fait, il faut préciser "rapports humains harmonieux" car dans notre société les rapports humains sont trés importants sans etre harmonieux ( on s'interesse a l'autre par égoisme)

n°1497978
le penseur​ fou
Posté le 16-11-2003 à 15:20:28  profilanswer
 

chtiteninine a écrit :


 
pas forcément... je trouve qu'il est plus simple d'être heureux pour écouter les autres parler de leur malheur mais c'est personnel bien sur


sans doute, car ecouter les malheurs des autres c'est pas trés réjouissant. Quand on est en haut (du bonheur) on veut pas redescendre.
Et puis, pour aider des gens malheureux, il faut avoir connu le malheur soi-meme il me semble.


Message édité par le penseur fou le 16-11-2003 à 15:23:06
n°1497987
chtitenini​ne
Posté le 16-11-2003 à 15:22:31  profilanswer
 

Le Penseur Fou a écrit :


sans doute, car ecouter les malheurs des autres c'est pas trés réjouissant. Quand on est en haut (du bonheur) on veut pas redescendre.


 
ce n'est pas très réjouissant peut être mais si déjà tu vas mal entendre les malheurs des autres te fait descendre encore plus...

n°1497992
yaissev
I search the Perfect Drug.
Posté le 16-11-2003 à 15:23:42  profilanswer
 

chtiteninine a écrit :


 
ce n'est pas très réjouissant peut être mais si déjà tu vas mal entendre les malheurs des autres te fait descendre encore plus...

t'es une fille ? :o
Pcq c'est bien une fille qui peut avoir un discours comme ça, faut prendre du recul :o
(désolé post un peu trollesque :/)

n°1497996
d750
Posté le 16-11-2003 à 15:24:55  profilanswer
 

Mild a écrit :

Honnêtment, pourquoi cette individualisme ??? cette peur de l'autre ??? Les réponses sont connues mes le remédes quels sont-ils ???
 
on va droit dans le mur.
 
Quand je vois comment les gens réagissent, on est tous stressés, si on prenait le temps...
 
ça fera du jours au lendemaimais quand même....
 
on va droit dans le mur.
 
quand je vois les visages tristes, ces gens qui font la gueule, il fait gris et les visage sont gris ...
 
on s'est pas trops ou on vas....
 
vraiment...
 
pensez-y,
pourquoi cette FRance ?? pourquoi ce monde ???
c'est la descente aux enfers...chacun sa merde (c'est pas bien ça) c'est pas comme ça qu'on va y arriver...


 
honnetement je pense qu il ne faut pas generaliser. Pour moi c est pas forcement pareil partout dans le monde, et meme pour la france, c est pas non plus le cas partout. Surtout dans les grande villes(et donc paris). Maintenant bien que je ne connaisse pas enormement, y a des coins en france ou c est pas comme ca(notemment dans le sud) et a fortiori dans le monde

n°1498000
le penseur​ fou
Posté le 16-11-2003 à 15:25:58  profilanswer
 

chtiteninine a écrit :


 
ce n'est pas très réjouissant peut être mais si déjà tu vas mal entendre les malheurs des autres te fait descendre encore plus...

Dis comme ça d'accord (quoique certains pourront se sentir moins seuls).
Ce que je veux dire c'est que pour parler d'un problème, mieux vaut l'avoir connu. Et puis il y a , le plus souvent, un etat intermédiaire entre le bonheur et le malheur.


Message édité par le penseur fou le 16-11-2003 à 15:28:00
n°1498006
Thief
Posté le 16-11-2003 à 15:27:29  profilanswer
 

tomic grands-penseurs-du-dimanche spotted  :lol:

n°1498007
chtitenini​ne
Posté le 16-11-2003 à 15:28:05  profilanswer
 

yaissev a écrit :

t'es une fille ? :o
Pcq c'est bien une fille qui peut avoir un discours comme ça, faut prendre du recul :o
(désolé post un peu trollesque :/)


 
oui je suis une fille ms là je parlai en général... je prend du recul sinon j'irai toujours mal avec tout ce que j'entend!!!

mood
Publicité
Posté le 16-11-2003 à 15:28:05  profilanswer
 

n°1498010
Sarah-Conn​or
Le Killer de Walnut Groves
Posté le 16-11-2003 à 15:28:53  profilanswer
 

Thief a écrit :

tomic grands-penseurs-du-dimanche spotted  :lol:  


 
 Moi j'me sens pas visé, je ne pense pas (d'ailleurs ca se remarque).

n°1498013
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 16-11-2003 à 15:29:44  profilanswer
 

Thief a écrit :

tomic grands-penseurs-du-dimanche spotted  :lol:  


Philosophie/geo politique de comptoir rulezzzzzzz
 
http://vin-saintececile.com/images/comptoir.jpg
 
A la votre  :D

n°1498014
le penseur​ fou
Posté le 16-11-2003 à 15:29:57  profilanswer
 

Thief a écrit :

tomic grands-penseurs-du-dimanche spotted  :lol:  


Post "petit penseur" de toujours detecté  :wahoo:

n°1498015
Thief
Posté le 16-11-2003 à 15:29:59  profilanswer
 

Sarah-Connor a écrit :


 
 Moi j'me sens pas visé, je ne pense pas (d'ailleurs ca se remarque).


 :D

n°1498025
Sarah-Conn​or
Le Killer de Walnut Groves
Posté le 16-11-2003 à 15:32:20  profilanswer
 

Nicobule a écrit :


Philosophie/geo politique de comptoir rulezzzzzzz
 
http://vin-saintececile.com/images/comptoir.jpg
 
A la votre  :D  


 
 -Santé.Au trou de la Secu"
 -Et a ceux qui le creusent"
 -Nous pdt ce tps là:ON COTISE"

n°1498031
laurent300​51983
http://ifsitech.site.voila.fr
Posté le 16-11-2003 à 15:34:54  profilanswer
 

bah on est pas aussi mauvais qu'on le dit.
Au sujet de l'egoisme on fait tous des choses egoistes donc arretons de voir le mal partout

n°1498036
Thief
Posté le 16-11-2003 à 15:35:24  profilanswer
 

Le Penseur Fou a écrit :


Post "petit penseur" de toujours detecté  :wahoo:  


[:al zheimer]

n°1498059
le penseur​ fou
Posté le 16-11-2003 à 15:41:58  profilanswer
 

Aiiiille ! mon neurone ! :pt1cable:

n°1498103
Thief
Posté le 16-11-2003 à 15:55:38  profilanswer
 

[:atari]

n°1498107
le penseur​ fou
Posté le 16-11-2003 à 15:58:29  profilanswer
 

Pour en revenir au sujet:
Les européens qui ont vécu quelques temps en Afrique disent que , malgré la pauvreté,  les gens la bas sont beaucoup plus chaleureux .

n°1498111
virtualseb
UGCT, du potentiel à la gloire
Posté le 16-11-2003 à 16:01:26  profilanswer
 

Le Penseur Fou a écrit :

Pour en revenir au sujet:
Les européens qui ont vécu quelques temps en Afrique disent que , malgré la pauvreté,  les gens la bas sont beaucoup plus chaleureux .


 
D'ailleurs ils ont beaucoup de mal à revenir vivre en europe...

n°1498114
yaissev
I search the Perfect Drug.
Posté le 16-11-2003 à 16:02:57  profilanswer
 

Le Penseur Fou a écrit :

Pour en revenir au sujet:
Les européens qui ont vécu quelques temps en Afrique disent que , malgré la pauvreté,  les gens la bas sont beaucoup plus chaleureux .

un bon coup de machette chaleureux, ça fait plaisir [:huit]
 
(pas la peine de me répondre, c'est un troll :o)

n°1498124
le penseur​ fou
Posté le 16-11-2003 à 16:07:28  profilanswer
 

yaissev a écrit :

un bon coup de machette chaleureux, ça fait plaisir [:huit]
 
(pas la peine de me répondre, c'est un troll :o)  

Non c'est une objection valable:
tu fais référence aux massacres Hutus-Tutsis sans doute ?
et la je n'ai pas de réponse.

n°1498183
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2003 à 16:27:00  answer
 

Sarah-Connor a écrit :


 
 le ballon a ete fabriqué par "Le Petit Marseillais",ya pas d'autre explication.
  .Match un peu decevant,les Anglais "ont ramené leur climat dans leur bagages" (Copyright Jean Claude Duss)  


 
 
pfffff.... ils ont joué qu'a la penalité et au drops, sans wilkinson, les anglais aurait perdu!

n°1498189
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2003 à 16:29:22  answer
 

yaissev a écrit :

bein eux ils seront dans la merde, mais en espérant que les prochaines générations fassent plus d'études :| et pis faut pas voir le mal, c'est bien un truc français ça :o


 
est ce que ca n'amenerait pas a délaisser le travail manuel?
 
 
C'est un cycle historique, chaque grande civilisation fini par tomber

n°1498210
69db
contrôlez vos phobies
Posté le 16-11-2003 à 16:35:46  profilanswer
 

[:olimou]

n°4147399
sainte
si si! les anges existent
Posté le 08-11-2004 à 23:09:11  profilanswer
 

Shooter a écrit :

De toute façon, on va dans le mur, c'est inéluctable, alors tant qu'à faire, autant se prérarer le meilleur coussin possible.


 
hum.... au brésil si possible pour moi

n°4147480
sainte
si si! les anges existent
Posté le 08-11-2004 à 23:13:40  profilanswer
 

sainte a écrit :

hum.... au brésil si possible pour moi


 
Moi ce que je ne comprend pas c'est pourquoi on reste attaché à ce pays si on y est triste, je crois vraiment que le seul remède contre la déprime en europe, c'est de se casser de l'europe

n°4147588
printf
Baston !
Posté le 08-11-2004 à 23:23:14  profilanswer
 

Le penseur fou a écrit :

Pour en revenir au sujet:
Les européens qui ont vécu quelques temps en Afrique disent que , malgré la pauvreté,  les gens la bas sont beaucoup plus chaleureux .


 
Si c'était des missionaires, tu m'étonne [:f@bek]


---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°4156499
Nermal
Mooonnn prééécieuuxx!
Posté le 10-11-2004 à 08:17:50  profilanswer
 

Comme je dis toujours, le monde serait beau si on était disons environ 200 personnes. Mais comme on est 6 milliards approx. C'est impossible à gérer et veiller au bonheur de tous avec les moyens qu'on a.
 
Pour le bonheur parfait il faudrait satisfaire tout le monde. L'un veut blanc et l'autre veut noir. Quoi faire ?
Si je choisis blanc dabord c'est l'autre qui va se plaindre que je n'ai pas choisi noir en premier et vice versa.
 
Ça semble bête comme exemple, mais l'essentiel des conflits repose sur ce principe de base.

n°4156530
symantec
Posté le 10-11-2004 à 08:42:24  profilanswer
 

Mild a écrit :

Honnêtment, pourquoi cette individualisme ??? cette peur de l'autre ??? Les réponses sont connues mes le remédes quels sont-ils ???
 
on va droit dans le mur.
 
Quand je vois comment les gens réagissent, on est tous stressés, si on prenait le temps...
 
ça fera du jours au lendemaimais quand même....
 
on va droit dans le mur.
 
quand je vois les visages tristes, ces gens qui font la gueule, il fait gris et les visage sont gris ...
 
on s'est pas trops ou on vas....
 
vraiment...
 
pensez-y,
pourquoi cette FRance ?? pourquoi ce monde ???
c'est la descente aux enfers...chacun sa merde (c'est pas bien ça) c'est pas comme ça qu'on va y arriver...


 
C'est triste mais beau ce que tu dis !

n°4156803
marcoluni
RAS
Posté le 10-11-2004 à 09:48:36  profilanswer
 

Mild a écrit :

Honnêtment, pourquoi cette individualisme ??? cette peur de l'autre ??? Les réponses sont connues mes le remédes quels sont-ils ???
 
on va droit dans le mur.
 
Quand je vois comment les gens réagissent, on est tous stressés, si on prenait le temps...
 
ça fera du jours au lendemaimais quand même....
 
on va droit dans le mur.
 
quand je vois les visages tristes, ces gens qui font la gueule, il fait gris et les visage sont gris ...
 
on s'est pas trops ou on vas....
 
vraiment...
 
pensez-y,
pourquoi cette FRance ?? pourquoi ce monde ???
c'est la descente aux enfers...chacun sa merde (c'est pas bien ça) c'est pas comme ça qu'on va y arriver...


 
La liberté des uns commence là où fini celle des autres, les gouts et les couleurs, la bétise ou la sagesse, tout çà on le partage et personne n'as la même dose de sagesse ou bétise, mais une chose est sûr on as tous de l'intelligence, faudrait juste l'utiliser a bon escient au lieu de la focaliser sur le profit ...
 
Je suis d'accord avec toi, je me pose aussi ces questions, les réponses que j'y trouves sont peu être différentes de ta perception, mais si chacun changeait, on pourrais changer le monde ...  :o  
 
/mode utopique OFF/
/retour sur terre ON/
Arf, misère encore des foutus impots a payer

n°4156953
Nermal
Mooonnn prééécieuuxx!
Posté le 10-11-2004 à 10:15:13  profilanswer
 

Il faudrait tous se donner le mots..
 
Ok le monde d'ici 1h on laisse tout tomber et on s'aide tous les uns les autres, prêt ?  [:chacal_one333]

n°4157028
Garfield74
Mahal kita
Posté le 10-11-2004 à 10:26:21  profilanswer
 

C'est quoi ce up de la mort ? :o


---------------
J'ai un pseudo à numéro, et alors ? Des gens célèbres ont un pseudo à numéro, regarde Louis14 !
n°4157514
marcoluni
RAS
Posté le 10-11-2004 à 11:32:44  profilanswer
 

Garfield74 a écrit :

C'est quoi ce up de la mort ? :o


 
Faut diffuser le message d'amour et d'amitié BOURDEL de m....  :o  
On va casser la gueule a tous ceux qui ne sont pas d'accords t'façon..  :D  
 
Belle tolérance n'est-ce pas ?
 
HS : mais je trouve  byzarre que des posts sur des voitures ou autres cochonneries fassent une audience énorme avec des centaines de pages, alors que les vraies questions, tout le monde s'en moques et personne n'ai trop envie de réfléchir dessus ... (raison de mon up de la mort)
 
edit : corrections de fautes monumentales ...  :sweat:


Message édité par marcoluni le 10-11-2004 à 11:34:20
n°4157544
show
Posté le 10-11-2004 à 11:37:11  profilanswer
 

marcoluni a écrit :

Faut diffuser le message d'amour et d'amitié BOURDEL de m....  :o  
On va casser la gueule a tous ceux qui ne sont pas d'accords t'façon..  :D  
 
Belle tolérance n'est-ce pas ?
 
HS : mais je trouves  byzarre que des posts sur des voitures ou autres cochenneries fasse une audience énorme avec des centaines de pages, alors que les vraies questions tout le monde s'en moque et personne n'ai trop envie de réfléchir dessus ... (raison de mon up de la mort)


tout le monde se moque des vraies questions? quelles sont elles??
 
moi je pense surtout que les gens veulent pas se prendre la tête sur des débilites qui ne menent a rien
 
a l'inverse, quand un débat peut vivre, il a vite fait de generer des centaines de pages;-)

n°4158628
Garfield74
Mahal kita
Posté le 10-11-2004 à 13:55:44  profilanswer
 

marcoluni a écrit :

Faut diffuser le message d'amour et d'amitié BOURDEL de m....  :o  
On va casser la gueule a tous ceux qui ne sont pas d'accords t'façon..  :D  
 
Belle tolérance n'est-ce pas ?
 
HS : mais je trouve  byzarre que des posts sur des voitures ou autres cochonneries fassent une audience énorme avec des centaines de pages, alors que les vraies questions, tout le monde s'en moques et personne n'ai trop envie de réfléchir dessus ... (raison de mon up de la mort)
 
edit : corrections de fautes monumentales ...  :sweat:


 
- Ce n'est pas toi qui a fait le "up de la mort" que je mentionnais :D
- Le sujet a près d'un an... bon OK, le premier post est tellement vague que ça peut s'appliquer à toutes les époques... mais bon, il faut dire aussi qu'il est tellement vague qu'il en est creux (désolé à son auteur :o )


---------------
J'ai un pseudo à numéro, et alors ? Des gens célèbres ont un pseudo à numéro, regarde Louis14 !
n°4158641
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 10-11-2004 à 13:57:25  profilanswer
 

moi j'ai pas l'impression d'être super individualiste...
 
apres c'est une question d'attitude indi... et merde

n°4158982
marcoluni
RAS
Posté le 10-11-2004 à 14:37:54  profilanswer
 

show a écrit :

tout le monde se moque des vraies questions? quelles sont elles??
 
moi je pense surtout que les gens veulent pas se prendre la tête sur des débilites qui ne menent a rien
 
a l'inverse, quand un débat peut vivre, il a vite fait de generer des centaines de pages;-)


 
- D'où venont nous ? pourquoi ce monde est si injuste ? qu'est-ce qu'on fait là ? (y en a plein en fait)
 
Si tu arrive a vivre 'heureux' (faudrait définir le bonheur, mais c'est pas trop possible) sans te poser ses questions, effectivement, viens pas poster, mais bon, je suis curieux, j'adore apprendre, donc je cherche ... Ca peut mener très loin et c'est pas inutile des questions.
Quand tu sais comment une 'chose' fonctionne, tu peux faire et refaire a l'infini après. L'esprit humain aussi, on a beau dire, mais ca reste une chose (très complexe, mais peu être compréhensible, on cherche encore).
 
 
Vi c'était pas adressé pour moi le mega-up, mais je voulais tout de même poster.  :D
 

dr-freuderick a écrit :

moi j'ai pas l'impression d'être super individualiste...
 
apres c'est une question d'attitude indi... et merde


 
Mais vous savez, je crois pas qu'il y ai de bonnes ou de mauvaises situations.
Si je devais résumer ma vie en un mot, je dirais avant tout qu'e....
 
 :D


Message édité par marcoluni le 10-11-2004 à 14:39:11
n°4159118
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 10-11-2004 à 14:54:23  profilanswer
 

:D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TENNIS] Masters WTA l.a. finito, Fed kup : France wins !France boutique
Lettre à FranceBonjour tout le monde !
recherche livre présenté sur france inter récemment...Quelle personnalité représente le mieux la France dans le monde ?
• Toulouse •Situer la France dans le monde, une dure mission pour les étrangers...
[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra[HFR Rougby Club] L'Irlande remporte (bientôt) le Tournoi des 6Nations
Plus de sujets relatifs à : Pourquoi cette France ??? Pourquoi ce monde ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR