Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2994 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Pourquoi la France a une si forte natalité?

n°4658223
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 19-01-2005 à 17:41:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

show a écrit :

c'est clair... mais en même temps il faut savoir qu'a un certain âge (celui auquel tu te concentres sur ta respiration :lol:), tu es bien content d'avoir une préoccupation permanente

Te faire chier tte ta vie pr être heureux pdt tes qques années de vieux débris... L'utilité ne m'apparaît pas clairt, à vrai dire [:chacal_one333]  

Sinon pr notre forte natalité, je pense également que le gd nbre d'immigrés africains (dont la tradition nataliste est encore très forte) y contribue fortement.

mood
Publicité
Posté le 19-01-2005 à 17:41:02  profilanswer

n°4658452
sateeva
Shawarma Police
Posté le 19-01-2005 à 18:15:51  profilanswer

vu sur itélé : des lobbys de cathos font pression sur Douste-Blazy pour relancer des mesures incitatives à un accroissement de la natalité.

Ce sont les mêmes lobbys qui militent pour un décret contre le droit à l'avortement.

n°4658586
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 19-01-2005 à 18:36:40  profilanswer

sateeva a écrit :

Ce sont les mêmes lobbys qui militent pour un décret contre le droit à l'avortement.

http://www.arte.fr/fr/semaine/244, [...] =2005.html

un documentaire édifiant et qui m'a fait froid dans le dos.

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°4658617
slr36
Posté le 19-01-2005 à 18:40:30  profilanswer

Est ce qu'il y a des documents officiels et sérieux qui renseignent de l'indice de natalité par communauté ou ethnie en France ?

J'ai cherché sur le site de l'INSEE mais je n'ai rien trouvé. Quelqu'un aurait des chiffres ?

Ces chiffres m'interessent car j'ai toujours entendu dire dans les médias que les nouvelles générations issues de l'immigration (notamment nord-africaine/africaine) allaient s'adapter à l'indice de natalité français, j'aimerais savoir si c'est effectivement vrai dans les chiffres ?

J'avoue avoir des doutes notamment avec l'accentuation du communautarisme, le poid des traditions toujours très présent dans ces communautés, la précarité sociale etc ..

Est ce qu'il y a des études (toujours sérieuses si possible) qui donneraient une idée de la répartition éthnique/communautaire de la France dans les 50 voir 100 années à venir ? Et quelles conséquences elles pourraient avoir sur la situation sociale de la France ?

Message édité par slr36 le 19-01-2005 à 18:41:04
n°4658627
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2005 à 18:41:48  answer

sateeva a écrit :

vu sur itélé : des lobbys de cathos font pression sur Douste-Blazy pour relancer des mesures incitatives à un accroissement de la natalité.

sont tres cons car c'est plus les catho qui pondent  

ils se font vraiment ara-kiri ceux là

Message édité par Profil supprimé le 19-01-2005 à 18:42:10
n°4659252
eszterlu
Posté le 19-01-2005 à 19:54:38  profilanswer

D’après la Tribune du 19/01/04

Il y a eu excès des naissances sur les décès , ce qui contribue pour les 3/4 à l’augmentation de la population.  

Le solde migratoire contribue pour 1/4 à la croissance démographique. La proportion d ‘immigrés résidant en métropole est de 9.6 % de la population du même age.  

Contrairement à une idée reçue, les conditions de logement s’améliorent : chaque résidence principale compte 4 pièces en moyennes contre 3.86 en 1999.

Le nombre d’occupant pas logement baisse à 2.13 (au lieu de 3.19), ce qui traduit une montée de l’isolement. (divorces, ménages à une personne au lieu de deux etc…)

L’allongement de vie est tel que la population continue à vieillir. Tandis que la proportion de moins de 20 ans continue à diminuer (23.8 %)

C’est la génération du baby-boom qui gonfle les chiffres du vieillissement.  

Enfin, au niveau de l’immigration, les femmes sont plus nombreuses que les hommes (c’est la première fois : 50.3 %)

ces données sont relativisées par rapport au recensement de 1999

Message édité par eszterlu le 19-01-2005 à 19:55:23
n°4659308
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2005 à 20:00:18  answer

eszterlu a écrit :

Contrairement à une idée reçue, les conditions de logement s’améliorent : chaque résidence principale compte 4 pièces en moyennes contre 3.86 en 1999.

ha oui celle là c'était là meilleur

c'est dans ces moments là qu'on s'aperçoit des limite des stats

donc sachant qu'on trouve 1 vieux retraité  ou couple de retraité en campagne dans une baraque de 5 pieces et des jeunz qui s'démerdent dans des sudio de 14/30m² en ville suivant leur situation ( couple ou non )

avec des loyés qui augmentent en fleche  

c'est sûr , ces chiffres sont super significatifs ^^

n°4659396
abbath
Humanists hunter
Posté le 19-01-2005 à 20:10:52  profilanswer

Faudrait voir quel type de populations est le plus impacté par cette forte natalité, ainsi que les milieux sociaux. Je doute que ca concerne l'ensemble de la population française.

---------------
Mieux vaut mourir debout que de vivre à genoux
n°4659435
abbath
Humanists hunter
Posté le 19-01-2005 à 20:17:06  profilanswer

Les cathos extremistes refusent d'utiliser les moyens de contraception (le pape y veut pas), ou utilisent la méthode ogino. Bref ca donne à coup sûr des familles nombreuses. Vu que la méthode ogino est utilisée depuis 2000 ans et ca fait 2000 ans qu'elle n'a jamais fonctionné...

---------------
Mieux vaut mourir debout que de vivre à genoux
n°4668502
uluhkay
Posté le 20-01-2005 à 23:13:47  profilanswer

Citation :

forte natalité de type traditionnaliste de pays latin (pays judéo-chrétien

N'importe quoi
La France a toujours eu une natalité bien spéciale en Europe.
Quand tous les pays européens avaient 6 bébés par femme au 19ème siècle, en France on en avait déjà plus que 2.5 (ce qui explique pourquoi la pop franaçsie n'a pas augmenté au 19ème contrairement aux autres pays) . Si tu regardes, il n'y a aucune corrélation entre la fécondité française et celle de lItalie et l'Espagne.
Et puis, lmes pays méditérannéens sont les plus touchés par la baisse de la natalité, ça devient dramatique en Espagne 1.15 et Italie 1.2.
Y avait Emmanuel Todd qui avait expliquer ça par le coté libre de la famille paysanne frnaçaise traditionnelle et que le gamin avait toujours été un choix et non pas une obligation, du coup rapport assez libre à la procréation. Il faisait le parallèle aujourd'hui avec l'Angleterre 1.7 et la pop blanche américiane, 1.8.
Bcp de pays européens sortent de dictaures (si on remonte 60 ans en arrière), dictatures précédés avant par régime autoritaire. Je pense que ça marque
Je pense que les mesures incitatives c'est bidon, ça sert à rien, comme si la thune entrait en lignes de compte, genre "écoute chéri si on fait un gamin ce soir, on a 100 euros en plus à la fin du mois et on change de tranche pour les impôts"

D'ailleurs à ce propos, la pop immigrée en france ou d'origine immigrée fait moins de gamin que les français de souche (1.54 je crois si je me rappelle), faut arrêter avec le mythe "ils font plein de gamins ils nous envahissent...

EDIT: pour cette dernière affirmation, je crois que c'était un article dans Historiens et géographes. Je me rappelle plus exactement si il s'agissait de la population immigrée étrangère ou de la génération née en France de parents étrangers. Il me semble que c'était plutôt cette dernière. Cela semble d'ailleurs logique, les filles arabes aujourd'hui sont à 100 lieu du cliché mama arabe obèse avec 10 gamins qui crient autour d'elles, pareil pour les filles africaines, quand aux asiatiques, j'en sais trop rien.
C'est vrai aussi qu'en France, on a pas le droit de classer la pop en catégorie ethnique.

Message édité par uluhkay le 20-01-2005 à 23:23:46
mood
Publicité
Posté le 20-01-2005 à 23:13:47  profilanswer

n°4668514
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 20-01-2005 à 23:14:59  profilanswer

uluhkay a écrit :

Citation :

N'importe quoi
Quand tous les pays européens avaient 6 bébés par femme au 19ème siècle, en France on en avait déjà plus que 2.5 (ce qui explique pourquoi la pop franaçsie n'a pas augmenté au 19ème contrairement aux autres pays) . Si tu regardes, il n'y a aucune corrélation entre la fécondité française et celle de lItalie et l'Espagne.
Et puis, lmes pays méditérannéens sont les plus touchés par la baisse de la natalité, ça devient dramatique en Espagne 1.15 et Italie 1.2.
Y avait Emmanuel Todd qui avait expliquer ça par le coté libre de la famille paysanne frnaçaise traditionnelle et que le gamin avait toujours été un choix et non pas une obligation, du coup rapport assez libre à la procréation. Il faisait le parallèle aujourd'hui avec l'Angleterre 1.7 et la pop blanche américiane, 1.8.
Bcp de pays européens sortent de dictaures (si on remonte 60 ans en arrière), dictatures précédés avant par régime autoritaire. Je pense que ça marque
Je pense que les mesures incitatives c'est bidon, ça sert à rien, comme si la thune entrait en lignes de compte, genre "écoute chéri si on fait un gamin ce soir, on a 100 euros en plus à la fin du mois et on change de tranche pour les impôts"

D'ailleurs à ce propos, la pop immigrée en france ou d'origine immigrée fait moins de gamin que les français de souche (1.54 je crois si je me rappelle), faut arrêter avec le mythe "ils font plein de gamins ils nous envahissent...

chapito  :jap:

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°4694299
uluhkay
Posté le 24-01-2005 à 13:19:06  profilanswer

Ah bah zut.
Je me rends compte que j'ai pourri ce topic.
Cette question est vraiment intéressante. Ce que je dis n'est d'ailleurs certainement pas juste et surement très simplificateur.
Franchement, ce serait bien que ce topic continue car on se trouve vraiment dans une situation paradoxale en France.

Encore une fois, désolé d'avoir utilisé un ton arrogant.

n°4696784
eszterlu
Posté le 24-01-2005 à 18:34:22  profilanswer

thildar a écrit :

donc sachant qu'on trouve 1 vieux retraité  ou couple de retraité en campagne dans une baraque de 5 pieces et des jeunz qui s'démerdent dans des sudio de 14/30m² en ville suivant leur situation ( couple ou non )

Mais tout à fait  :jap:  c'est la raison pour laquelle j'ai bien précisé la source  :D  

n°4696947
eszterlu
Posté le 24-01-2005 à 18:52:02  profilanswer

uluhkay a écrit :

Ah bah zut.
Je me rends compte que j'ai pourri ce topic.
Cette question est vraiment intéressante. Ce que je dis n'est d'ailleurs certainement pas juste et surement très simplificateur.
Franchement, ce serait bien que ce topic continue car on se trouve vraiment dans une situation paradoxale en France.

Encore une fois, désolé d'avoir utilisé un ton arrogant.

mais non, c'est une bonne contribution

pour les dictatures, ça va du Nord au Sud, et le baby boom a suivi, et à mon avis, la peur de l’avenir s’est traduite par une propension plus forte à l’épargne individuelle que sur les autres continents.  

donc, je ne vois pas trop le rapport avec le taux de fécondité actuel  ??  

a moins que les difficultés qu'ont rencontré nos parents pour élever 5 enfants nous aient échaudé ?

et l'aspect femme au travail a  joué aussi, comme l’a souligné ababou  

Et la fameuse pression sur la « flexibilité » du travail n’aide pas à se projeter loin pour construire une famille nombreuse.  

n°4697274
gregoirtch​ik
déréalisé
Posté le 24-01-2005 à 19:36:02  profilanswer

slr36 a écrit :

Est ce qu'il y a des documents officiels et sérieux qui renseignent de l'indice de natalité par communauté ou ethnie en France ?

J'ai cherché sur le site de l'INSEE mais je n'ai rien trouvé. Quelqu'un aurait des chiffres ?

Ces chiffres m'interessent car j'ai toujours entendu dire dans les médias que les nouvelles générations issues de l'immigration (notamment nord-africaine/africaine) allaient s'adapter à l'indice de natalité français, j'aimerais savoir si c'est effectivement vrai dans les chiffres ?

J'avoue avoir des doutes notamment avec l'accentuation du communautarisme, le poid des traditions toujours très présent dans ces communautés, la précarité sociale etc ..

Est ce qu'il y a des études (toujours sérieuses si possible) qui donneraient une idée de la répartition éthnique/communautaire de la France dans les 50 voir 100 années à venir ? Et quelles conséquences elles pourraient avoir sur la situation sociale de la France ?

En France c'est officiellement interdit dans les études et dans les médias de faire ressortir les origines.

n°4697493
esbei
Posté le 24-01-2005 à 19:58:34  profilanswer

freewind a écrit :

je me demande ce qui explique cet aspect étonnant dans la démographie de la population française (par rapport aux autres pays européens du moins)  
http://www.populationdata.net/france.html

J'ai pas l'impression que les mesures incitatives sont plus marquées qu'ailleurs...si?
bon en irlande c'est évident que c'est lié à une "tradition" et un fort ancrage de aspects religieux (+ avortement interdit je crois)

donc je lance un appel aux sociologues du forum pour avoir des hypothèses explicatives de ce phénomène...

edit: faute ds le titre

c'est un troll au moins...

tu l'as vu où ta forte natalité ?

tu devrais plutot te demander pourquoi les francais et les européens aussi n'ont plus d'enfants ? et comment faire pour que cela s'améliore ?

n°4698125
aiolia
Posté le 24-01-2005 à 21:22:36  profilanswer

eszterlu a écrit :

D’après la Tribune du 19/01/04

Il y a eu excès des naissances sur les décès , ce qui contribue pour les 3/4 à l’augmentation de la population.  

Le solde migratoire contribue pour 1/4 à la croissance démographique. La proportion d ‘immigrés résidant en métropole est de 9.6 % de la population du même age.  

Le nombre d’occupant pas logement baisse à 2.13 (au lieu de 3.19), ce qui traduit une montée de l’isolement. (divorces, ménages à une personne au lieu de deux etc…)

L’allongement de vie est tel que la population continue à vieillir. Tandis que la proportion de moins de 20 ans continue à diminuer (23.8 %)

C’est la génération du baby-boom qui gonfle les chiffres du vieillissement.  

Enfin, au niveau de l’immigration, les femmes sont plus nombreuses que les hommes (c’est la première fois : 50.3 %)

ces données sont relativisées par rapport au recensement de 1999

thildar a écrit :

Il me semble que l'on discute ici de moyenne, jeune Thildar

n°4698138
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 24-01-2005 à 21:25:14  profilanswer

esbei a écrit :

tu devrais plutot te demander pourquoi les francais et les européens aussi n'ont plus d'enfants ? et comment faire pour que cela s'améliore ?

1/ cesse de dire des conneries (la france a une natalité supérieure au autres pays de l'UE depuis des années)  
2/ cesse d'utiliser ce terme inutile et débile qu'est "troll"
3/ ce topic te conviens pas? tu degages
4/ ... :o

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°4698166
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 24-01-2005 à 21:30:20  profilanswer

esbei a écrit :

Je suis pas persuadée qu'une grosse natalité soit une bonne chose dans le monde actuel.
Et sinon, marre du "troll" au moindre prétexte: la natalité française est plus haute que dans les autres pays européens à conditions de vie équivalentes. C'est indéniable. La question, c'est: Pourquoi?

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°4698251
force_jaun​e
you play, you pay
Posté le 24-01-2005 à 21:41:47  profilanswer

cow2 a écrit :

Mais "on" fait pas encore assez de bébés pour éviter l'immigration et assurer l'avenir de notre système social. :/

heu c'est pas très cool de dire "pour éviter l'immigration" c'est quand même une bonne chose d'avoir des apports d'autres cultures, à long terme.  
Sinon c'est clair que c'est une bonne chose d'avoir un taux de natalité élevé pour une économie, à partir du moment ou le pays permet de nourrir tout ce petit monde :D
En tout cas j'ai bien envie de faire péter le taux de natalité, dès que je serais mûr pour assumer ça :D (c pas gagné lol :lol: )

n°4698263
force_jaun​e
you play, you pay
Posté le 24-01-2005 à 21:43:33  profilanswer

slr36 a écrit :

d'après ce que m'a dit mon prof de culture gé, en Algérie, une femme avait en 1990 en moyenne 6 enfants. Une femme qui arrivait en France en avait 4 et une fille d'algérien immigré en avait 2.
Ca date un peu, mais ca a pas du changer

n°4698272
lorelei
Posté le 24-01-2005 à 21:44:55  profilanswer

Moi j'aimerais bien faire plein de bébés, mais il s'avère que dans la vraie vie réelle, l'une des grandes peurs de ceux qui sont susceptibles de m'embaucher, c'est que j'aie des enfants :o

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°4698295
force_jaun​e
you play, you pay
Posté le 24-01-2005 à 21:48:39  profilanswer

moi je m'en tape, je suis un homme :D
le pire c'est que je serai le premier à demander des congés de paternité, dc pas tres rentable non plus pour l'entreprise :lol:

n°4698305
lorelei
Posté le 24-01-2005 à 21:50:46  profilanswer

force_jaune a écrit :

moi je m'en tape, je suis un homme :D
le pire c'est que je serai le premier à demander des congés de paternité, dc pas tres rentable non plus pour l'entreprise :lol:

C'est quand même grave, quoi...
Je pense que les mecs ne réalisent pas à quel point c'est un handicap pour une femme active, qu'elle ait ou pas des enfants...

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°4698317
force_jaun​e
you play, you pay
Posté le 24-01-2005 à 21:52:48  profilanswer

j'en suis tout à fait conscient ;), c'est pour ça que mon but c'est de bien travailler pour la fin de mes études pour trouver un boulot qui me permette de gagner sufisement pour que ma future femme puisse rester à la maison pendant quelques années, le tps d'élever la marmaille :)

n°4698443
panchopa
le lama de Lima
Posté le 24-01-2005 à 22:06:18  profilanswer

Citation :

Sujet : Pourquoi la France a une si forte natalité?

Parce que le françaises sont comme ça :
http://lemennicier.bwm-mediasoft.com/col_images/img_376_fr.gif  

:ange:

Message édité par panchopa le 24-01-2005 à 22:06:49
n°4698475
lorelei
Posté le 24-01-2005 à 22:09:11  profilanswer

force_jaune a écrit :

j'en suis tout à fait conscient ;), c'est pour ça que mon but c'est de bien travailler pour la fin de mes études pour trouver un boulot qui me permette de gagner sufisement pour que ma future femme puisse rester à la maison pendant quelques années, le tps d'élever la marmaille :)

Ouais ben là [:mlc]
Merde, quoi, c'est pas une question de pas pouvoir rester à la maison: souvent on ne veut pas! Nous les femmes aussi nous épanouissons dans le travail!

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°4698560
force_jaun​e
you play, you pay
Posté le 24-01-2005 à 22:17:41  profilanswer

oui bon j'ai sans doute un peu tord sur ce coup lol, mais bon je pense quand meme que pendant quelque temps autour de la naissance, une femme préferera ne pas s'emm**** à galérer à trouver du boulot, sachant que l'employeur potentiel sera réticent à cause des enfants. Et puis on peut tres bien s'épanouir sans travailler, ma mère a fait ça et elle le regrette pas, elle a eu une vie sociale tout à fait normale, y a d'autres activités que le boulot. Meme si je conçois tout à fait que les femmes ont les meme besoins d'épanouissements professionnels que les hommes en général

Sinon je suis tout à fait d'accords avec panchopa, si on fait le plus d'enfants en France c'est qu'on a les plus belles femmes :D

n°4705181
show
Posté le 25-01-2005 à 17:54:41  profilanswer

force_jaune a écrit :

oui bon j'ai sans doute un peu tord sur ce coup lol, mais bon je pense quand meme que pendant quelque temps autour de la naissance, une femme préferera ne pas s'emm**** à galérer à trouver du boulot, sachant que l'employeur potentiel sera réticent à cause des enfants. Et puis on peut tres bien s'épanouir sans travailler, ma mère a fait ça et elle le regrette pas, elle a eu une vie sociale tout à fait normale, y a d'autres activités que le boulot. Meme si je conçois tout à fait que les femmes ont les meme besoins d'épanouissements professionnels que les hommes en général

Sinon je suis tout à fait d'accords avec panchopa, si on fait le plus d'enfants en France c'est qu'on a les plus belles femmes :D

ca n'existe pas ça :o

n°4705698
force_jaun​e
you play, you pay
Posté le 25-01-2005 à 19:09:48  profilanswer

si, il peut y avoir du sexe au travail :whistle:

n°4706617
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 25-01-2005 à 20:39:16  profilanswer

J'ai remarqué en mai dernier un nombre assez important de femme en cloque sur Paris!

n°4707349
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2005 à 21:54:17  answer

force_jaune a écrit :

heu c'est pas très cool de dire "pour éviter l'immigration" c'est quand même une bonne chose d'avoir des apports d'autres cultures, à long terme.  
Sinon c'est clair que c'est une bonne chose d'avoir un taux de natalité élevé pour une économie, à partir du moment ou le pays permet de nourrir tout ce petit monde :D
En tout cas j'ai bien envie de faire péter le taux de natalité, dès que je serais mûr pour assumer ça :D (c pas gagné lol :lol: )

pour certaines vagues je me demande si il y'a vraiment un apport culturel  :heink:

Message édité par Profil supprimé le 25-01-2005 à 21:54:53
n°4707484
nofret
The things you own ....
Posté le 25-01-2005 à 22:08:23  profilanswer

uluhkay a écrit :

Citation :

N'importe quoi

EDIT: pour cette dernière affirmation, je crois que c'était un article dans Historiens et géographes. Je me rappelle plus exactement si il s'agissait de la population immigrée étrangère ou de la génération née en France de parents étrangers. Il me semble que c'était plutôt cette dernière. Cela semble d'ailleurs logique, les filles arabes aujourd'hui sont à 100 lieu du cliché mama arabe obèse avec 10 gamins qui crient autour d'elles, pareil pour les filles africaines, quand aux asiatiques, j'en sais trop rien.
C'est vrai aussi qu'en France, on a pas le droit de classer la pop en catégorie ethnique.

En tout cas, la politique familiale d'un pays a une incidence directe sur le taux de natalité.Au Portugal, en Italie,en Espagne et en Allemagne, les mesures incitatives sont quasi-inexistantes il me semble et je ne parle pas que d'aides financières mais également de structures d'accueil pour les enfants dont les mères travaillent.Je crois que le modèle le plus réussi en matière de politique familiale c'est la Suède où par exemple, les pères peuvent prendre un congé de paternité de 1 an et où il ne s'agit pas de choisir entre sa vie privée et sa carrière professionnelle (cela reste encore tabou dans de nombreux pays).
Il est vrai qu'en France, les femmes peuvent plus facilement concilier vie profesionnelle et vie privée contrairement à l'Allemagne dont la population diminue.J'ai vu un reportage une fois sur Arte où on voyait carrément des villes désertées  :ouch:  
 Il ne faut pas négliger également le fait qu'en Allemagne par exemple les adultes en âge d'avoir des enfants sont moins nombreux que leurs aînés ce qui accentue cette "dénatalité".
D'ailleurs, pour reprendre l'exemple de l'Allemagne, malgré l'immigration (turque notamment), la population diminue quand même car la deuxième génération (et je vous rejoins) reproduit le moèle allemand.

n°4865025
uluhkay
Posté le 16-02-2005 à 19:25:38  profilanswer

Je up ce topic car je pense que le sujet est intéressant.

n°10393719
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 16-01-2007 à 20:05:44  profilanswer

ça se confirme :o

n°10393921
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 16-01-2007 à 20:24:58  profilanswer

ce qui confirme aussi que qd on nous balance toute la journée que tout va mal et que tout est nul en france c'est de la couille en paté.
(up)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La compétitivité de la France est-elle une si bonne chose ?La france est elle en declin?
France radine: l'eclairage routierShoah (camps de concentration) sur france 3 à venir lundi 24/01 20h50
Hypocrisie France Telecom...France abonnement : Gagnez pres de 310 000 euros ...
livre sur les relations entre FRANCE et AFRIQUETOPIK [Handball] notre passion...
Recherche du téléfilm "Une Vie" diffusé le 03/01/05 sur France 2Liste de tout les Xxx en france?
Plus de sujets relatifs à : Pourquoi la France a une si forte natalité?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)