Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3294 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

pourquoi continuer a rouler a l'essence?????

n°880516
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 24-07-2003 à 15:32:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

Da Kine a écrit :

aucune ressources n'est inépuisable, on en a déjà consommer une bonne partie, la terre est trop petite par rapport à notre consomation en ressources première (on est trop nombreux aussi) alors à part partir à la conquète d'autre planète il n'y a aucune solution à long terme.

Les cafards d'ID4 c'est nous [:dawa]

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
mood
Publicité
Posté le 24-07-2003 à 15:32:20  profilanswer

n°880522
morgoth1
Posté le 24-07-2003 à 15:32:39  profilanswer

HumanRage a écrit :

[:rotflmao]  [:rotflmao]  [:rotflmao]  [:rotflmao]  [:rotflmao]  [:rotflmao]  [:rotflmao]  [:rotflmao]  

Je sens que je vais aller prendre un café parce que là je crève tout les plafonds :D

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°880531
eraser17
Posté le 24-07-2003 à 15:34:16  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Mais ça ne parle que du CO2, la pollution automobile n'est, je crois pas composée que de ça :D

ouai mais bon c ca qui cause l'effet de serre, c la dessus que porte les accord de kyoto.

n°880534
Kalipok
Gniii ?
Posté le 24-07-2003 à 15:34:34  profilanswer

A propos de l'hydrogène... Il me semble avoir vu une étude qui montrait que son utilisation en tant que combustible ne pouvait se faire sans 'fuites', sans qu'une quantité non négligeable se retrouve dans l'atmosphère changeant ainsi sa composition, ce qui ne serait pas sans conséquences (que j'ignore :whistle: )

---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
n°880538
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 24-07-2003 à 15:35:22  profilanswer

en fait l'hydrogene est tellement simple qu'il passe a travers une paroi d'acier ... donc il faut une cuve a double paroi et un pompage permanent

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°880544
morgoth1
Posté le 24-07-2003 à 15:35:51  profilanswer

eraser17 a écrit :

ouai mais bon c ca qui cause l'effet de serre, c la dessus que porte les accord de kyoto.

Completement :jap:

Mais par exemple, les mazouts expulsent moins de CO2 tout en expulsant des suies tout aussi nocives donc si déjà l'hydrogène peut (j'en sais rien en fait :D) éviter ça, ce serait mieux que le mazout,à mes yeux.

---------------
n°880555
morgoth1
Posté le 24-07-2003 à 15:36:47  profilanswer

HumanRage a écrit :

en fait l'hydrogene est tellement simple qu'il passe a travers une paroi d'acier ... donc il faut une cuve a double paroi et un pompage permanent  

Je trouve ça excellent ( à s'imaginer) :D

---------------
n°880556
HumanRAGE
Posté le 24-07-2003 à 15:36:47  profilanswer

contrer l'effet de serre ok, mais eviter ke des milliers de molecules cancerigenes diverses et variées se baladent dans notre air, ca serait bien aussi

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°880558
HumanRAGE
Posté le 24-07-2003 à 15:37:19  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Je trouve ça excellent ( à s'imaginer) :D

kler l'hydrogene il fait bien planer :D
proton, electron, minimum syndical !

---------------
n°880565
Da Kine
punks are not dead ;o)
Posté le 24-07-2003 à 15:38:29  profilanswer

et sur le fond, si les gouvernements prenaient au sérieux le problème écologique, au lieu de balancer je ne sais combien de milliards dans des armes de "dissussion" qui ne serviront probalement jamais (tout du moins je l'èspère), s'ils investissaient ces milliards dans les énergies propre et durables, on n'en serait pas la.

je sais c'est utopique et faut pas trop compter sur Bush  :sweat:  

PS : les accords de kyoto tout le monde en parle mais rien n'est fait. "ah ouais la planète se réchauffe ca craint bon ben tant pis..."

mood
Publicité
Posté le 24-07-2003 à 15:38:29  profilanswer

n°880572
morgoth1
Posté le 24-07-2003 à 15:39:20  profilanswer

Da Kine a écrit :

et sur le fond, si les gouvernements prenaient au sérieux le problème écologique, au lieu de balancer je ne sais combien de milliards dans des armes de "dissussion" qui ne serviront probalement jamais (tout du moins je l'èspère), s'ils investissaient ces milliards dans les énergies propre et durables, on n'en serait pas la.

je sais c'est utopique et faut pas trop compter sur Bush  :sweat:  

PS : les accords de kyoto tout le monde en parle mais rien n'est fait. "ah ouais la planète se réchauffe ca craint bon ben tant pis..."

:non: "on s'en fout mais d'un force ! Et le dis pas trop fort toi sinon je te casse ta gueule"

[:spamafote]

---------------
n°880579
HumanRAGE
Posté le 24-07-2003 à 15:40:24  profilanswer

voici un pot pourri de plusieurs posts de hotshot datant de la semaine derniere ... rien a rajouter

Citation :

- d'ici l'an 2200, 15% de la population du monde devra fuir devant la montée des océans  
- en 2002, l'activité de l'Homme a rejeté 6,3 milliards de tonnes de CO² dans l'atmosphère chaque seconde  
- du fait de la diminution des ressources en eau, la rentabilité céréalière de la Chine a diminué de moitié (900 kg/hectare contre 2t/hect) malgré l'emploi continû d'engrais et pesticides  
- un Américain consomme 800 kg de céréales par an (équivalent en viande compris) ; un Français 400 kg, un Indien 200 kg.  
- si tout le monde consommait comme un Américain, la totalité des terres cultivables ne nourrirait que 2 milliards d'humains.  
- durant le 20ème siècle, 8% des terres cultivables de la planète ont disparu (érosion, salinisation, pollution)  
- un puits se tarit chaque jour en Chine ; en 30 ans, les nappes phréatiques y ont diminué de 65 mètres.  

En conclusion, l'Humanité peut continuer à vivre au rythme actuel, avec une économie/écologie actuelle, encore 150 à 300 ans, avant de voir apparaître des pénuries catastrophiques à l'échelle mondiale (entrainant peut être des conflits armés).

et le pétrole ?  

Les réserves de pétrole, on s'en tape. A quoi bon les économiser en roulant moins vite, si c'est pour crever de faim à bouffer des pesticides et avoir des gosses qui grandissent pas par manque de protéines ?  

C'est bien ça le problème, on se dit "bah, faut juste pomper moins, économiser l'électricité, recycler ses légumes" etc. Mais tout ça c'est dérisoire, sans aucun effet sur le reste, sinon reculer de 5% l'échéance.  

En gros, on se rend seulement compte maintenant que le système "agricole" et "industriel" qu'on a mis des siècles et millénaires à développer est tout sauf fait pour durer, car il est totalement aveugle aux réalités de l'environnement, aux rythmes naturels, aux phénomènes mondiaux. Le seul système viable était celui de la chasse/cueillette, mais au détriment du "confort" de vie et de la quantité de population. Alors, quelles solutions ? retarder au maximum l'échéance sans chercher à voir plus loin ? changer radicalement toute l'économie/écologie et aussi les mentalités ? continuer sans trop rien changer, comme maintenant ? ou bien tuer 90% des survivants et réguler à mort les naissances pour éviter de "dépasser" les capacités et rythmes naturels ?  

Au niveau agriculture (et indirectement de l'eau, puisque 40% de la production agricole mondiale est réalisée grâce à l'irrigation, et que 70% de l'eau disponible est consacrée à l'agriculture).  
Pour l'instant, grâce aux glaciers qui roupillent depuis 100.000 ans dans nos montagnes, il y a encore bcp de terres irrigables/cultivables. Là où il n'y a pas de cours d'eau, on puise dans l'aquifère.  

Problème : à pomper dans l'aquifère à un taux "normal pour l'homme" mais "énorme à l'échelle géologique", on :  
- épuise la ressource (tend vers 0) ;  
- la rend de mauvaise qualité (concentration des sels etc.) ;  
- rend l'homme dépend d'une nourriture (renouvelable) dépendant d'une ressource (l'eau issue des aquifères) non renouvelable.  

Chaque année, + de 150 GTonnes d'eau non renouvelable donnent 150MTonnes de bouffe. Le jour où c'est sec, c'est 500 millions de personnes qui vont devoir sucer des clous. Déjà, l'Iran importe plus de blé que le Japon, et l'Egypte encore plus. Ca veut dire qu'il leur manque de quoi nourrir 65 millions de personnes, et qu'on "puise" dans la production ailleurs. Quand ce sera au tour du Pakistan ou de l'Inde ou de la Chine de devoir importer (et ils en ont les moyens : autres ressources, main d'oeuvre... leur balance commerciale reste forte), on risque de se retrouver avec une guerre pour le blé (en plus d'une guerre pour la boisson).  

Si les Chinois importent de quoi nourrir 1 milliard de personnes, ils importeront p.ex. la totalité de la production européenne ou américaine. Compétition pour la bouffe, guerre des prix... et bien sûr, les pays les plus pauvres pourront même pas rivaliser pour se procurer une ressource devenue rare, le manger.  

De toute façon, 50 ou 300 ans, peu importe, c'est rien du tout !! C'est déjà engagé (mais de façon peu sensible, on en est pas encore à s'envoyer des bombes A sur la gueule pour s'emparer du Golan ou détourner un ruisseau issu du dernier glacier de l'Himalaya).  

Ce qui est terrible, c'est que chaque année qui passe, où on fait rien, on handicape encore plus gravement l'avenir... c horrible de se dire qu'une entreprise qui réduit aujourd'hui de 80% ses ponctions d'eau (Schweppes à Dijon...), ca rajoute, allez, quelques derniers verres d'eau au robinet de nos arrière petits enfants... avant qu'ils doivent ou crever, ou trouver une économie/écologie totalement différente  

C'est ce coté inéluctable qui m'effraie. On ajoute cautères sur jambes de bois, pour faire durer l'illusion le plus longtemps possible. Et pendant ce temps là, ce qui pourrait être vraiment utile n'est même pas envisagé...  

En Chine, avec 1000 tonnes d'eau, tu peux espérer récolter 1 tonne de blé pour en tirer 200 US$ en te démerdant bien (mais ca reste un boulot ingrat). Avec ces 1000 tonnes d'eau issue de la fonte des glaciers himalayens (troisième source durable d'eau douce du globe), en l'utilisant dans une usine, ça peut te rapporter jusqu'à 14.000 US$.  

Par contre, eux bouffent déjà les conséquences de l'exploitation irraisonnée : plus grosses inondations de toute l'histoire de la Chine, c'était y a qq années ; tempêtes de poussière également (un nuage de poussière chinoise, nuage de la taille du Japon, est allée s'abattre sur les USA...) ; baisses de productivité des sols (donc renforcement des importations, mais ça va ils ont les sous pour acheter tout notre blé etc., et compensent en élevant des moutons (6 fois plus de moutons par habitant en Chine qu'ailleurs) qui dégradent le reste.  

Mais eux réalisent leur connerie : le ministre de l'économie chinois, suite à l'inondation énorme qui a fait des dégâts inchiffrables, a sorti le truc le plus intelligent et tout con jamais dit :  
"un arbre qu'on ne coupe pas rapporte trois fois plus qu'un arbre abattu dont on revend le bois"

---------------
n°880611
morgoth1
Posté le 24-07-2003 à 15:45:31  profilanswer

n°880625
Da Kine
punks are not dead ;o)
Posté le 24-07-2003 à 15:47:47  profilanswer

ce que je pensais déjà avec des précisions / explications...

edit : les changements climatiques ca va être marrant ca, des joulis cyclones un peu partout, kkes raz de marée etc... ca les fera peut etre réagir (koike j'y croit pas trop) mais il sera largement trop tard.

j'aurais bien aimé être la pour voir quand ca va vraiment partir en couille  :)

Message édité par Da Kine le 24-07-2003 à 15:53:29
n°880649
HumanRAGE
Posté le 24-07-2003 à 15:51:30  profilanswer

bienvenue, bienvenue dans un monde de merde (c) Rhone Poulenc

---------------
n°880661
Kalipok
Gniii ?
Posté le 24-07-2003 à 15:52:45  profilanswer

Le pragmatisme de Bush a été de considérer que les qqs centaines de milliards de $ que ça couterait aux US pour respecter les accords de Kyoto seraient mieux employés ailleurs... Sachant que les scientifiques ne sont pas tous d'accord sur les causes du réchauffement de la planète, cela se conçoit...
ça fait bien ch**r, surtout vu la façon dont il utilise son fric :fou: , mais ça se conçoit [:spamafote]

Message édité par Kalipok le 24-07-2003 à 15:53:09

---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
n°880670
morgoth1
Posté le 24-07-2003 à 15:54:00  profilanswer

Kalipok a écrit :

Le pragmatisme de Bush a été de considérer que les qqs centaines de milliards de $ que ça couterait aux US de respecter les accords de Kyoto seraient mieux employés ailleurs... Sachant que les scientifiques ne sont pas tous d'accord sur les causes du réchauffement de la planète, cela se conçoit...
ça fait bien ch**r, surtout vu la façon dont il utilise son fric :fou: , mais ça se conçoit [:spamafote]  

Nous en sommes donc à un point où on peut se poser la question : Est ce que Bush n'est pas un fou dangereux à long terme pour notre planète ?

Ne devrions nous pas l'éliminer avec d'éviter des guerres futures, bref lui faire un guerre préventive ?

Hmm ? :D

---------------
n°880681
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 24-07-2003 à 15:56:29  profilanswer

kia deja jouer a fallout 1 et 2 ? vous vous souvenez des coupures de presse ki relataient la cause de la 3 ème guerre mondiale ? :cry:  

etces connard de ricain qui voulaient exterminer le peu de vie, ki avait pu survivre et s'adapter aux conditions locales, au nom de la patrie américaine? Et sa grace a une arme bacteriologique !   :cry:  

n°880692
Da Kine
punks are not dead ;o)
Posté le 24-07-2003 à 15:58:19  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Nous en sommes donc à un point où on peut se poser la question : Est ce que Bush n'est pas un fou dangereux à long terme pour notre planète ?

Ne devrions nous pas l'éliminer avec d'éviter des guerres futures, bref lui faire un guerre préventive ?

Hmm ? :D

je crois qu'a peu près tous les gouvernements pourraient être accuser de crime contre l'humanité mais bon une race qui n'arrive pas à vivre en respectant ce qui lui as donné la vie mérite pas vraiment de survivre à mon avis.

le mec dans matrix 1 a sorti une belle phrase : l'être humain est comme un parasite, bouffant toutes les ressources partout ou il passe puis changant d'endroit quand celles ci sont épuisés.

il a pas vraiment tort.

n°880700
HumanRAGE
Posté le 24-07-2003 à 15:59:04  profilanswer

totoz a écrit :

kia deja jouer a fallout 1 et 2 ? vous vous souvenez des coupures de presse ki relataient la cause de la 3 ème guerre mondiale ? :cry:  

etces connard de ricain qui voulaient exterminer le peu de vie, ki avait pu survivre et s'adapter aux conditions locales, au nom de la patrie américaine? Et sa grace a une arme bacteriologique !   :cry:  

ct'avatar  [:rotflmao]  [:rotflmao]  [:rotflmao]  
fallout  :love:

---------------
n°880718
totoz
Posté le 24-07-2003 à 16:02:45  profilanswer

HumanRage a écrit :

ct'avatar  [:rotflmao]  [:rotflmao]  [:rotflmao]  
fallout  :love:  

plus de petrole dans le monde ! c la crise ! de nouvelle reserves on été trouvé au canada qui se fait anexé par les etats unis, l'europe se morcellent en petits etats et ce font la guerre

quand soudain on trouve une grande nappe petrolière dans les eaux internationale la chine et les etats unis lance leur sous marin nucleaires pour prendre le controle de la station petrolière, sen suit une guerre nucleaire ki ravagea le mnde entier

et vers la fin de fallout 2 keskon voit ? c ki les gros mechant ? kelkes ricains (dont le president des etats unis )qui on reussi a se sauver et a echapper au retombées nucléairezs sur la fameuse plate forme petrolière ! or il se trouve que les ricains veulent recomquérir les teritoire en ruine en projetant de lancer une armes bacteriologique pour tuer tout forme de vie humaine ayant muté a cause des radiations pour la cause de la patrie ! :cry:  

heureusement que je lui est mit une bastos dans la face !  :love:

n°880791
HumanRAGE
Posté le 24-07-2003 à 16:12:36  profilanswer

ha comme gt champion de boxe je me le suis fait a main nu perso :D

special "brute" + "finesse" powah, coup critik ki t'explose les tripes  [:jajax]

Message édité par HumanRAGE le 24-07-2003 à 16:13:16

---------------
n°880798
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 24-07-2003 à 16:13:29  profilanswer

HumanRage a écrit :

Citation :

recycler ses légumes

[:rofl]

N'empêche vos discussions sur l'hydrogène comme combustible, il me semblait que l'hydrogène était assez dangereux à transporter, non ?

Message édité par antp le 24-07-2003 à 16:14:30

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°880804
morgoth1
Posté le 24-07-2003 à 16:14:01  profilanswer

Da Kine a écrit :

je crois qu'a peu près tous les gouvernements pourraient être accuser de crime contre l'humanité mais bon une race qui n'arrive pas à vivre en respectant ce qui lui as donné la vie mérite pas vraiment de survivre à mon avis.

le mec dans matrix 1 a sorti une belle phrase : l'être humain est comme un parasite, bouffant toutes les ressources partout ou il passe puis changant d'endroit quand celles ci sont épuisés.

il a pas vraiment tort.

Bon alors déjà :
1/ C'est quand même Smith
2/ Il tue tout
3/ Il dit "Vous savez, Morpheus, depuis que je suis ici j'ai appris quelque chose. Toute forme de vie agit en symbiose, en harmonie avec son environnement. Mais vous les humains êtes différents : vous êtes dans un endroit et vous vous multipliez. Vous vous multipliez jusqu'à consommer toutes les ressources et lorsque vous avez consommé tout les ressources vous vous déplacez et vous vous multipliez. Il y a une autre forme de vie qui a adopté le même mode de fonctionnement : les virus. Vous êtes le cancer de cette planète et nous le remède, c'est pouquoi il FAUT que vous me donniez ces codes !"

Merci :o

---------------
n°880807
HumanRAGE
Posté le 24-07-2003 à 16:14:14  profilanswer

vous perdez vos legumes ? fountane, vite !

---------------
n°880816
eraser17
Posté le 24-07-2003 à 16:14:54  profilanswer

j'ai bien envie d'y rejouer tiens, ca a pas trop vieilli?

n°880818
totoz
Posté le 24-07-2003 à 16:15:08  profilanswer

HumanRage a écrit :

ha comme gt champion de boxe je me le suis fait a main nu perso :D

broyage en regle a coupe de fusil M72 Gauss :love:

n°880819
HumanRAGE
Posté le 24-07-2003 à 16:15:25  profilanswer

eraser17 a écrit :

ca vieillit pas ce genre de jeux

gameplay powah

---------------
n°880822
totoz
Posté le 24-07-2003 à 16:15:40  profilanswer

eraser17 a écrit :

pas pour moi ! les musiques sont envoutantes  :love:

n°880826
HumanRAGE
Posté le 24-07-2003 à 16:15:51  profilanswer

totoz a écrit :

broyage en regle a coupe de fusil M72 Gauss :love:  

criquet infernal martien powah :o (putain je l'ai silonné ce desert :lol: )

---------------
n°880838
eraser17
Posté le 24-07-2003 à 16:16:53  profilanswer

HumanRage a écrit :

ca vieillit pas ce genre de jeux

gameplay powah

en plus je pourrais ptet faire les mission dans les villes cette fois, la derniere fois que je l'ai finit mojn pc etait telement peu puissant que je devais eviter les grandeville le plus possible tellement ca ramait.

n°880842
totoz
Posté le 24-07-2003 à 16:17:10  profilanswer

HumanRage a écrit :

criquet infernal martien powah :o (putain je l'ai silonné ce desert :lol: )

ou alrs une belle decharge energetique dans sa face et pouf ! un très joli tas de cendre !  :love:

n°880845
HumanRAGE
Posté le 24-07-2003 à 16:17:23  profilanswer

stop hs, et stop bush :o

---------------
n°880850
totoz
Posté le 24-07-2003 à 16:17:47  profilanswer

eraser17 a écrit :

en plus je pourrais ptet faire les mission dans les villes cette fois, la derniere fois que je l'ai finit mojn pc etait telement peu puissant que je devais eviter les grandeville le plus possible tellement ca ramait.

heu g exterminé toutes les famille mafieuses  :love:

n°880861
totoz
Posté le 24-07-2003 à 16:19:16  profilanswer

oh ! une super astuce pour avoir de l'xp sans tricher ! a la fin après avoir tué le geant

sortez du complexe, vous vous retrouvez au port, re-rentrez dans le cargo et vous vous retrouverez sur la plate forme et recommencez, vous avez 2.30 m ! achaque aller-retour c 25000 xp en +  :love:

n°880870
Da Kine
punks are not dead ;o)
Posté le 24-07-2003 à 16:20:39  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Bon alors déjà :
1/ C'est quand même Smith
2/ Il tue tout
3/ Il dit "Vous savez, Morpheus, depuis que je suis ici j'ai appris quelque chose. Toute forme de vie agit en symbiose, en harmonie avec son environnement. Mais vous les humains êtes différents : vous êtes dans un endroit et vous vous multipliez. Vous vous multipliez jusqu'à consommer toutes les ressources et lorsque vous avez consommé tout les ressources vous vous déplacez et vous vous multipliez. Il y a une autre forme de vie qui a adopté le même mode de fonctionnement : les virus. Vous êtes le cancer de cette planète et nous le remède, c'est pouquoi il FAUT que vous me donniez ces codes !"

Merci :o

on s'en fout de Matrix, Smith et de la phrase exact l'important c'est le message qu'ils ont fait passer intentionellement ou non  :o

n°880879
morgoth1
Posté le 24-07-2003 à 16:24:04  profilanswer

Da Kine a écrit :

on s'en fout de Matrix, Smith et de la phrase exact l'important c'est le message qu'ils ont fait passer intentionellement ou non  :o  

Tu respectes Smith tôa :fou: :fou:

( [:tinostar] )

---------------
n°903267
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 29-07-2003 à 00:50:37  profilanswer

http://www.fnh.org/francais/faq/effet_serre/puits.htm

La pire chose qui risque de nous arriver après le plus d'eau potable et la famine.

---------------
Sur les nerfs
n°903354
Kalashnipo​v
Posté le 29-07-2003 à 01:20:00  profilanswer

Moteur à eau :  

Si tout le monde s'y mettait du jour au lendemain, les réserves d'eau douces seraient épuisées en 1 mois.

A l'avenir, il y aura sans doutes des guerres de l'eau, et qui ont déjà commencé, d'une certaine manière...

=> L'etat d'Israël a été tracé en grande partie en fonction des nappes d'eau.

L'eau sera t'il le pétrôle de demain?  :D

n°903398
wave
Posté le 29-07-2003 à 01:38:00  profilanswer

nofx59 a écrit :

il ne faut pas être naïf,
bien sur qu'il existe des solutions altenatives, plus écolo, moins chères (le moteur à eau a peut etre été inventé, j'ai vu à la télé un agriculteur qui roulais à l'huile de colza, avec un moteur ordinaire), mais le lobby pétrolier est bien trop puissant. Il empéche la commercialisation de toutes les nouvelles alternatives en rachetant des fortunes les brevets. :fou:

1) le moteur à eau n'existe pas.
2) l'huile de colza revient + chère que le gazole. Si tout le monde l'utilisait, je sais même pas si la surface cultivable en france serait suffisante. Qui est prêt à payer + cher pour moins polluer? Et comme ça a été dit, à terme on n'aura sans doute pas de surface cultivable à gaspiller pour autrechose que bouffer.
Si en france on décide de moins polluer (en y mettant le prix), on laissera les autres continuer à brûler le pétrole et à prospérer + que nous, ça n'empêchera pas de brûler tout le pétrole facilement extractible de la planète. C'est triste mais c'est comme ça, à moins que par miracle tous les pays sans exceptions se mettent d'accord rapidement.
L'huile de colza ne demande aucun brevet, c'est un carburant utilsable dans un diesel (au pire il faut un petit réglage).
Ce qu'il faut c'est:

• brûler le pétrole le + proprement possible, je pense que là-dessus ça progresse bien.
  • préparer les technologies qui le remplaceront quand son prix commencera à augmenter. Celui qui sera prêt n'aura pas besoin d'acheter du pétrole hors de prix quand il sera rare, et pourra vendre ses technologies aux autres: double bénéfice.

Un point important à développer est le stockage de l'énergie: la plupart des ressources renouvelables (soleil, hydroélectricité, éoliennes) sont inconstantes. Même si elles sont + constantes au niveau planétaire, on peut pas transporter l'électricité très loin.
A terme, la fusion nucléaire semble intéressante, mais ça prendra du temps.
On utilise encore pas mal de pétrole pour faire de l'électricité, alors un carburant (hydrogène) fabriqué à partir d'électricité ne résout pas le problème.

Je serais curieux de savoir si une étude a été faite sur les énergies solaires/éoliennes, histoire de voir quelle surface par habitant permettrait de répondre aux besoins actuels.
Je pense aussi qu'on pourrait faire d'énormes économies d'énergies, mais encore une fois ça viendra quand l'énergie sera bien + chère. Un risque serait un développement énorme et incontrôlé du nucléaire comme solution de facilité: c'est sans doute l'énergie la moins chère tant qu'on stocke provisoirement les déchets.

Citation :

le moteur à eau est soit disant pas compliqué à réaliser, tout ceux qui ont tentés d'en concevoir ont recud es menaces de mort et ceux qui ont continués sont... morts ...

va voir le topic qui en parle, tu verras que ça n'existe pas. Je répète de que j'y ai dit: un moteur qui fait de l'hydrogène à partir de l'eau pour le brûler, rejette de l'eau: il ne consomme pas d'eau et donc c'est pas un moteur à eau, juste un moteur magique.:D

n°903415
wave
Posté le 29-07-2003 à 01:43:20  profilanswer

XsiTe a écrit :

http://www.fnh.org/francais/faq/effet_serre/puits.htm

La pire chose qui risque de nous arriver après le plus d'eau potable et la famine.

l'eau et l'énergie ne sont que 2 manifestations d'un même problème: avec de l'énergie on peut faire de l'eau:D (dessalage de l'eau de mer). Par contre je pense pas que ça soit utilisable pour l'irriguation, à mon avis c'est trop cher. A moins de cultiver des algues et d'élever des poissons?:D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Prix de l'essence en Franceproblème freins, cylindre arrière 206 essence...
Quel est le coût en essence et au km d'une voiture aux USA ?[Auto] Comment consommer le moins d'essence?
rouler sans le permis , les risques?1 peu d'huile diesel dans moteur essence
[Jours fériés] Les stattions-essence sont-elles ouvertes ?[Pollution] Pour vous, qui pollue le plus : essence ou diesel ?
Vitesse : il faudrait plutot mettre en avant la consommation d'essenceOù acheter de l'essence de jasmin ?
Plus de sujets relatifs à : pourquoi continuer a rouler a l'essence?????

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)