Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1972 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Pourquoi sommes-nous si peu civilisés par rapport aux asiatiques ?

n°695894
lokilefour​be
Posté le 18-06-2003 à 23:13:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Mais bon l'asie çà a évolué, comme tous les autres continents.
 
En chine, par exemple, les natifs de villes riches, commerciales, n'ont aucun état d'ame à exploiter les immigrants des régions agricoles pauvres, c'est souvent considéré comme du bétail, pareil à pékin.


---------------

mood
Publicité
Posté le 18-06-2003 à 23:13:10  profilanswer
 

n°695902
_deskira_
Posté le 18-06-2003 à 23:14:39  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Les asiatiques (enfin ceux que je connais) ne sont pas comme tu le crois...  [:totozzz]  Quelque chose me dit que tu n'as jamais mis les pieds hors de chez toi, j'me trompe ?  :D  
 
Alors moi, je vais parler des vietnamiens que je connais pas trop mal on va dire.
1) Ils font un bouquant de tous les diables, surtout en réunion (genre nouvel an viet).  :lol:  
2) Chez eux, c'est le bordel le plus complet concernant la circulation.  
3) Il vaut mieux ne pas trop les chercher...  :lol:  
 
Sinon, il est vrai que :
 
1) Ils sont bcp plus généreux.
2) Ont plus de savoir vivre.
3) Sont plus respectueux de certains principes (exemple : les jeunes qui respecte (il vaut mieux pour eux) les anciens.
 
Sinon, la différence entre les français à l'étranger (ceux que je connais) et les viets à l'étranger.
 
1) Les français parlent français et 4 mots d'anglais qui font pitié et font rire tout le monde.
2) Sont incapables de s'adapter aux coutumes locales.
3) Répètent partout que chez eux c'est mieux, mais quand ils retournent chez eux, prétendent que là-bas c'était mieux...  :whistle:  
 


j ai fait un stage de 4 mois a Singapour, la 2eme partie est tout a fait vrai :D, et j ai tjrs dit que Singapour ca rox et c est 10 fois mieux que la France  :sol:
mais bon c est une autre mentalité aussi, tellement Singapour est multi-ethnique (70% de chinois, 25% d indiens, le reste de malaysiens, australiens, américains et européens).
j ai halluciné, aucune emmerde, aucun a priori sur la provenance d un gars, des gens super serviables ... tout le monde respecte les limites de vitesse (vu que la carte grise est a 15 000 euros pour les voitures et 800 pour les 2 roues, ca limite. et pourtant y en a des voitures qui se baladent !!), aucun pb de blindage des bus ou metros pourtant [:lex] . tout est nickel et super luxueux.
au niveau des francais, pa de pb, super clean.
 
par contre, j ai passé un week end de 4 jours en malaysie (3 jours sur une ile a 100 km des cotes, 30 pers sur 5km², le paradis sur terre  :love:  :love:  :love: ), et on a vu quelques francais le 1er matin avant d embarquer, laisse tomber les boulets !  
- t etais ou, encore parti chercher une pute de 16 ans ?
 
a la serveuse :
- allez depeche toi, on a faim !
 
en francais of course. putain aucun respect, hallucinant  [:totoz]


Message édité par _deskira_ le 18-06-2003 à 23:16:35
n°695920
javinian
30 years of fail
Posté le 18-06-2003 à 23:17:39  profilanswer
 

_DesKirA_ a écrit :


j ai fait un stage de 4 mois a Singapour, la 2eme partie est tout a fait vrai :D, et j ai tjrs dit que Singapour ca rox et c est 10 fois mieux que la France  :sol:
mais bon c est une autre mentalité aussi, tellement Singapour est multi-ethnique (70% de chinois, 25% d indiens, le reste de malaysiens, australiens, américains et européens).
j ai halluciné, aucune emmerde, aucun a priori sur la provenance d un gars, des gens super serviables ... tout le monde respecte les limites de vitesse (vu que la carte grise est a 15 000 euros pour les voitures et 800 pour les 2 roues, ca limite. et pourtant y en a des voitures qui se baladent !!), aucun pb de blindage des bus ou metros pourtant [:lex] . tout est nickel et super luxueux.
au niveau des francais, pa de pb, super clean.
 
par contre, j ai passé un week end de 4 jours en malaysie (3 jours sur une ile a 100 km des cotes, 30 pers sur 5km², le paradis sur terre  :love:  :love:  :love: ), et on a vu quelques francais le 1er matin avant d embarquer, laisse tomber les boulets !  
- t etais ou, encore parti chercher une pute de 16 ans ?
 
a la serveuse :
- allez depeche toi, on a faim !
 
en francais of course. putain aucun respect, hallucinant  [:totoz]


 
gloups :/

n°695921
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 18-06-2003 à 23:18:19  profilanswer
 

La beauferie est internationale.  :o


---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°695925
kobalt
Bulletproof heart
Posté le 18-06-2003 à 23:19:12  profilanswer
 

_DesKirA_ a écrit :


 
 
par contre, j ai passé un week end de 4 jours en malaysie (3 jours sur une ile a 100 km des cotes, 30 pers sur 5km², le paradis sur terre  :love:  :love:  :love: ), et on a vu quelques francais le 1er matin avant d embarquer, laisse tomber les boulets !  
- t etais ou, encore parti chercher une pute de 16 ans ?
 
a la serveuse :
- allez depeche toi, on a faim !
 
en francais of course. putain aucun respect, hallucinant  [:totoz]


 
le gros con s'exporte bien, pas assez souvent, la production française est souvent excédentaire. :D

n°695940
chatigret
célafèt ilpleudébédé !!!
Posté le 18-06-2003 à 23:21:49  profilanswer
 

J'aime beaucoup la culture asiatique en général  :love:  
 
Dire que les asiatiques sont fourbes est con (je mâche mes mots), autant que lorsqu'on le dit des anglais (la perfide albion) ou des allemands (descendants des nazis), que l'on dit que les juifs sont radins, que les français sont chauvins, que les italiens et les gitans sont voleurs, que les américains sont grande gueule et que les blacks ont une grande bite (quoique ça c peut-être vrai).
 
Je crois qu'il faut respecter toute civilisation, tout peuple, toute culture, d'abord comprendre, ensuite (éventuellement) porter une opinion.
 
Bien souvent, lorsque l'on creuse un peu chez la pléthore de touristes qui visitent notre beau pays, les étrangers nous trouvent sympathiques, marrants, gentils et accueillants...
 
Je ne connais aucun peuple qui n'ait que des défauts, ce sont toujours des minorités non silencieuses qui véhiculent des clichés de merde...

n°695943
javinian
30 years of fail
Posté le 18-06-2003 à 23:22:30  profilanswer
 

Caleb2000 a écrit :

La beauferie est internationale.  :o  


 
tu ferais pas partie du club par hasard? [:zebra33]

n°696009
Fab52
StatuFab
Posté le 18-06-2003 à 23:34:20  profilanswer
 

Bon, g pas tout lu parceque je suis trop feneant.
Moi j'ai passe 4 ans dans une citee U, y avait une super ambiance, c'etait super propre et tout et tout ... sauf les 2 dernieres annees parcequ'il y avait 1/4 des chambres qui etaient occupees par des chinois. Ils foutaient le bordel, ils nous adressaient meme pas la parole, ils degeulassaient la cuisine, les chiottes et les douches (c'etait vraiment infame). Il y en avait quand meme qq'uns qui etaient sympas, mais ca doit representer 5% du total ... alors bon les asiatiques je ne sais pas trop, mais les chinois en tout cas : :mad:


---------------
Attention aux tomics revelateurs. Quand on est bourre, faut pas moster  :D :) ;)
n°696039
chatigret
célafèt ilpleudébédé !!!
Posté le 18-06-2003 à 23:40:11  profilanswer
 

Fab52 a écrit :

Bon, g pas tout lu parceque je suis trop feneant.
Moi j'ai passe 4 ans dans une citee U, y avait une super ambiance, c'etait super propre et tout et tout ... sauf les 2 dernieres annees parcequ'il y avait 1/4 des chambres qui etaient occupees par des chinois. Ils foutaient le bordel, ils nous adressaient meme pas la parole, ils degeulassaient la cuisine, les chiottes et les douches (c'etait vraiment infame). Il y en avait quand meme qq'uns qui etaient sympas, mais ca doit representer 5% du total ... alors bon les asiatiques je ne sais pas trop, mais les chinois en tout cas : :mad:


 

Citation :

Je ne connais aucun peuple qui n'ait que des défauts, ce sont toujours des minorités non silencieuses qui véhiculent des clichés de merde...


 
médite... [:austinou]

n°696047
KG21
Posté le 18-06-2003 à 23:41:19  profilanswer
 

Fab52 a écrit :

alors bon les asiatiques je ne sais pas trop, mais les chinois en tout cas : :mad:


Le problème c'est que l'on ne peut pas non plus généraliser ce genre de trucs à tous les Chinois.
Même pas pour le fait "y a des exceptions etc..." mais parce que la Chine, ben c'est grand de chez grand, et les différences entre les habitants de telle ou telle région sont énormes.
J'ai connu un docteur qui venait de Shanghai et un paysan qui venait de Canton, ben je peux te dire qu'il y a un monde entre eux 2.
 
Ben oui, faut bien que je défende l'honneur des Asiatiques  :D

mood
Publicité
Posté le 18-06-2003 à 23:41:19  profilanswer
 

n°696063
chatigret
célafèt ilpleudébédé !!!
Posté le 18-06-2003 à 23:43:52  profilanswer
 

KG21 a écrit :


Le problème c'est que l'on ne peut pas non plus généraliser ce genre de trucs à tous les Chinois.
Même pas pour le fait "y a des exceptions etc..." mais parce que la Chine, ben c'est grand de chez grand, et les différences entre les habitants de telle ou telle région sont énormes.
J'ai connu un docteur qui venait de Shanghai et un paysan qui venait de Canton, ben je peux te dire qu'il y a un monde entre eux 2.
 
Ben oui, faut bien que je défende l'honneur des Asiatiques  :D  


 
courage  :hello:

n°696065
javinian
30 years of fail
Posté le 18-06-2003 à 23:44:03  profilanswer
 

KG21 a écrit :


Le problème c'est que l'on ne peut pas non plus généraliser ce genre de trucs à tous les Chinois.
Même pas pour le fait "y a des exceptions etc..." mais parce que la Chine, ben c'est grand de chez grand, et les différences entre les habitants de telle ou telle région sont énormes.
J'ai connu un docteur qui venait de Shanghai et un paysan qui venait de Canton, ben je peux te dire qu'il y a un monde entre eux 2.
 
Ben oui, faut bien que je défende l'honneur des Asiatiques  :D  


 
Strop tard le topic a bien dérappé en plus... :/
Parrapa vient de closed un topic sur le prix des guitares...  [:mr blue]  
 
 [:mr marron derriere] C'est la vie quoi...

n°696076
Fab52
StatuFab
Posté le 18-06-2003 à 23:46:18  profilanswer
 

Le prb c'est qu'ils ne venaient pas tous du meme endroit ...
 
Par contre ce que je me dis c'est que c'etait peut-etre tous des fils a papa ... parcque pour venir faire des etudes en France quand t'es chinois c pas evident quand meme.


---------------
Attention aux tomics revelateurs. Quand on est bourre, faut pas moster  :D :) ;)
n°696083
javinian
30 years of fail
Posté le 18-06-2003 à 23:48:07  profilanswer
 

Fab52 a écrit :

Le prb c'est qu'ils ne venaient pas tous du meme endroit ...
 
Par contre ce que je me dis c'est que c'etait peut-etre tous des fils a papa ... parcque pour venir faire des etudes en France quand t'es chinois c pas evident quand meme.


 
Spa faux ça

n°696112
Binary Fin​ary
Crédébilité.
Posté le 18-06-2003 à 23:53:42  profilanswer
 

SBAM a écrit :


 
Non mais je vois des asiatiques en France et je ne crois pas en avoir déjà vu conduire comme des tarés, parler fort et déranger la foule ou commettre d'autres incivilités.


 
parler fort, une incivilité!!!
 
 
JE PENSE QUE PARLER FORT N'EST PAS UNE INCIVILITE ET JE FAIT UN FREIN A MAIN DEVANT SARKO DES QUE POSSIBLE ET DANS UNE GRANDE SURFACE BIEN ENTENDU POUR DERANGER UN MAX DE PERSONNES.

n°696123
javinian
30 years of fail
Posté le 18-06-2003 à 23:55:57  profilanswer
 

Binary Finary a écrit :


JE PENSE QUE PARLER FORT N'EST PAS UNE INCIVILITE


 
Non mais ça fait bien chier les gens qui sont en quête de quiétude... le tapage diurne, c'est pas juste théorique...

n°696134
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 18-06-2003 à 23:57:18  profilanswer
 

Fab52 a écrit :

Le prb c'est qu'ils ne venaient pas tous du meme endroit ...
 
Par contre ce que je me dis c'est que c'etait peut-etre tous des fils a papa ... parcque pour venir faire des etudes en France quand t'es chinois c pas evident quand meme.


 
ça dépend, le systeme scolaire chinois est élitiste, tant que t's bon, on sen branle si t'es riche ou pas
 
une fois en france, si t'es tres fort, le gvt français te file un smic par mois alors tu peux vivre


---------------
sympathisant UBCT
n°696142
javinian
30 years of fail
Posté le 18-06-2003 à 23:58:14  profilanswer
 

trueslash a écrit :


 
ça dépend, le systeme scolaire chinois est élitiste, tant que t's bon, on sen branle si t'es riche ou pas
 
une fois en france, si t'es tres fort, le gvt français te file un smic par mois alors tu peux vivre


 
 :lol:  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
triste réalité  :sweat:

n°696175
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 19-06-2003 à 00:01:57  profilanswer
 

javinian a écrit :


 
 :lol:  
 
triste réalité  :sweat:  


 
je parle pas des billets d'avion gratuits  :whistle:


---------------
sympathisant UBCT
n°696266
chatigret
célafèt ilpleudébédé !!!
Posté le 19-06-2003 à 00:14:25  profilanswer
 

yaka voir ce que les asiatiques ont produit comme oeuvre d'art (comme le européens d'ailleurs) pour voir que ça peut pas provenir que de gens complètement timbrés...

n°696270
javinian
30 years of fail
Posté le 19-06-2003 à 00:14:54  profilanswer
 

chatigret a écrit :

yaka voir ce que les asiatiques ont produit comme oeuvre d'art (comme le européens d'ailleurs) pour voir que ça peut pas provenir que de gens complètement timbrés...


 
fais voir parce que j'ai rien qui me vient à l'esprit quand je lis ça :/

n°696276
chatigret
célafèt ilpleudébédé !!!
Posté le 19-06-2003 à 00:16:24  profilanswer
 

javinian a écrit :


 
fais voir parce que j'ai rien qui me vient à l'esprit quand je lis ça :/


 
les animes japonais, les temples kmehr (je sais pas si ça s'écrit comme ça), les pagodes, etc...
 
et il y en a des masses que je sais même pas comment on dit  :o

n°696460
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 19-06-2003 à 00:48:35  profilanswer
 

Entre hypocrisie et coup de pute, il y a un monde ...
Je suis le roi, que dis je le dieu des hypocrites mais je ne fais quasiment jamais de coup de pute (mais quand j'en fais, c'est le Tenchu ie châtiment divin très dur :D).

n°696546
chatigret
célafèt ilpleudébédé !!!
Posté le 19-06-2003 à 01:04:34  profilanswer
 

Pyrus a écrit :

Entre hypocrisie et coup de pute, il y a un monde ...
Je suis le roi, que dis je le dieu des hypocrites mais je ne fais quasiment jamais de coup de pute (mais quand j'en fais, c'est le Tenchu ie châtiment divin très dur :D).


 
c pour ça le couteau  :D ?

n°696659
SBAM
Best recording of rach 3.
Posté le 19-06-2003 à 01:29:52  profilanswer
 

javinian a écrit :


 
SBAM, sors de Chtigarix..


 
Je ne suis pas un multi du paysan breakdancer  :o  
 
Et ce topic est parti d'une constation en restant sérieux.


---------------
Si t'es fier d'etre un Fortin tape dans tes mains !
n°697222
necris
J'ai connus bla²
Posté le 19-06-2003 à 06:03:04  profilanswer
 

moi je connais des asiatiques qui vivent dans une cite pres de chez moi et je vous dis que niveau politesse ou respect des autres ben ils sont pas mieux que tout le monde, en plus la bas c'est n'importe quoi,aucuns respects pour les animaux par exemple,et ca me fou en rogne  :fou:  :fou:

n°697232
ElPedro
Virtual worker
Posté le 19-06-2003 à 07:26:21  profilanswer
 

LOKIleFourbe a écrit :

Petite anecdote d'un de mes amis qui a passé 6 mois a shangaï.
 
Concernant les autobus, qui sont blindés et avec des trajets moyens d'une heure (bah le centre ville c'est cher).
Bah les gens ils se jettent sur les places, ya pas de vieux de jeunes, d'hommes de femme, c'est à celui qui se jettera le premier sur une place assise libre (j'exagère à peine).
Le métro/rer parisien à coté c'est un salon mondain.
Bon ya ptet des exceptions, mais lui ne n'a jamais vu :
"je vous en pris vénérable ancienne, posez votre cul fatigué sur ce celeste siège"  :jap:  :lol:  


 
Clair... par contre des enguelades voir des fights en pleine rue, dans un bar/boite ou dans les transports t'en vois en France ben en Chine jamais vu ca.

n°697233
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 19-06-2003 à 07:32:44  profilanswer
 

javinian a écrit :


 
tu ferais pas partie du club par hasard? [:zebra33]  


 
Je te connais pas, alors tes proces d'intention fallacieux, tu te les mets bien profond sans lubrifiant.


---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°697242
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 19-06-2003 à 07:56:10  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Sinon, la différence entre les français à l'étranger (ceux que je connais) et les viets à l'étranger.
 
1) Les français parlent français et 4 mots d'anglais qui font pitié et font rire tout le monde.
2) Sont incapables de s'adapter aux coutumes locales.
3) Répètent partout que chez eux c'est mieux, mais quand ils retournent chez eux, prétendent que là-bas c'était mieux...  :whistle:  
 


 
+1, ils vivent dans leur microcosme  :o  
 
Quoique les Etats-uniens sont un niveau au-dessus de nous  :D


---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°697396
KG21
Posté le 19-06-2003 à 09:36:44  profilanswer
 

trueslash a écrit :


 
ça dépend, le systeme scolaire chinois est élitiste, tant que t's bon, on sen branle si t'es riche ou pas
 
une fois en france, si t'es tres fort, le gvt français te file un smic par mois alors tu peux vivre


Le système scolaire chinois n'est pas basé que sur "t'es fort ou pas", malheureusement, l'influence de l'argent est omniprésente car les meilleures écoles sont privées et donc seules les familles riches peuvent se le permettre.
Et ce phénomène est même présent aux premiers niveaux de l'éducation (primaire, collège, lycée) car les cours (en école publique) sont suivis de cours intensifs particuliers... payants !
 
Nombreux sont les nouveaux étudiants chinois qui débarquent en France en ce moment et qui ont "acheté" leur diplôme  :kaola:

n°697415
javinian
30 years of fail
Posté le 19-06-2003 à 09:41:49  profilanswer
 

Caleb2000 a écrit :


 
Je te connais pas, alors tes proces d'intention fallacieux, tu te les mets bien profond sans lubrifiant.  


 
Putain mais comment jsuis sur le cul que t'aies été ni ban ni TT encore...  :sarcastic:

n°697420
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 19-06-2003 à 09:43:38  profilanswer
 

javinian a écrit :


 
Putain mais comment jsuis sur le cul que t'aies été ni ban ni TT encore...  :sarcastic:  


 
C'est réciproque mon cher.


---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°697421
javinian
30 years of fail
Posté le 19-06-2003 à 09:44:03  profilanswer
 

Caleb2000 a écrit :


 
C'est réciproque mon cher.


 
Qu'est ce que j'ai dit de mal?

n°697426
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 19-06-2003 à 09:44:49  profilanswer
 

javinian a écrit :


 
Qu'est ce que j'ai dit de mal?


 
Relis la Charte, et tu comprendras, jeune Padawan.


---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°697441
javinian
30 years of fail
Posté le 19-06-2003 à 09:47:17  profilanswer
 

Caleb2000 a écrit :


 
Relis la Charte, et tu comprendras, jeune Padawan.


 

Caleb2000 a écrit :


 
Moi je trouve que les asiatiques sont les rois des coups de pute dans le dos, et au final ca fait bien plus mal.  :o  


 
Je réclame un ban/TT, je persiste et signe... :o
Si je suis BAN en retour tant pis.  [:mr marron derriere]

n°697445
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 19-06-2003 à 09:48:20  profilanswer
 

javinian a écrit :


 
 
 
Je réclame un ban/TT, je persiste et signe... :o
Si je suis BAN en retour tant pis.  [:mr marron derriere]  


 
 
[:dodo]


---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°697467
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 19-06-2003 à 09:53:42  profilanswer
 

javinian a écrit :


 
 
 
Je réclame un ban/TT, je persiste et signe... :o
Si je suis BAN en retour tant pis.  [:mr marron derriere]  


on aurait écrit la même chose avec les Noirs ça aurait été le ban direct  :sarcastic:

n°697471
javinian
30 years of fail
Posté le 19-06-2003 à 09:54:46  profilanswer
 

kanoncs a écrit :


on aurait écrit la même chose avec les Noirs ça aurait été le ban direct  :sarcastic:  


 
tu veux dire si on avait dit du mal des noirs?
 
edit: ici aussi j'espère que ça va être le ban direct, c'est juste qu'aucun modo n'est venu ici... :/
en tous cas si je ne m'abuse, enzan, gilou et parappa sont très orientés culture asiatique alors si la foudre tombe pas...  :sweat:


Message édité par javinian le 19-06-2003 à 09:57:01
n°697473
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 19-06-2003 à 09:55:03  profilanswer
 

Ah mais je m'excuse pour ce que j'ai dit. la!


---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°697480
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 19-06-2003 à 09:56:20  profilanswer
 

javinian a écrit :


 
tu veux dire si on avait dit du mal des noirs?


la même phrase en remplacant le mot asiatiques par noirs

n°697487
javinian
30 years of fail
Posté le 19-06-2003 à 09:58:09  profilanswer
 

Caleb2000 a écrit :

Ah mais je m'excuse pour ce que j'ai dit. la!


 
j'accepte tes excuses mais je veux que tu édites chacun de tes posts du topic en inscrivant en bas: "je m'excuse pou ce que j'ai dit là"
 
 :p

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Introduction de rapport de stage: qu'en pensez-vous ?DreamCatcher : c'est koi le rapport du titre avec le film ???
[Sondage]Notre politique par rapport a l IRAK a eté une bonne chose ??Rapport poids/taille
valeur du dolars par rapport a l'euroC koi le poid normal pour un mec ? par rapport au poid / taille
Rapport bouffe/enfant, expérience needed !Le rapport de Londres : du plagiat !
Rapport entre la viscosité et la fluidité...Votre rapport à l'homosexualité
Plus de sujets relatifs à : Pourquoi sommes-nous si peu civilisés par rapport aux asiatiques ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR