Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1434 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Pourquoi sommes-nous si peu civilisés par rapport aux asiatiques ?

n°695470
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 18-06-2003 à 21:54:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

DeathMask a écrit :

et puisque c'est d'actualite, au Japon pendant les greves ils bossent comme d'hab mais ils portent juste un brassard pour montrer qu'ils sont en greve.... :)  

Ca marche plus dans le nouveau Japon, ça ... si ?
Avant y'avait pas de licenciement, quand tu entrais dans une boite c'était pour la vie ....

mood
Publicité
Posté le 18-06-2003 à 21:54:57  profilanswer

n°695475
Romf
Posté le 18-06-2003 à 21:55:53  profilanswer

chtigarix a écrit :

tu confonds : ça c'était le 13ème  :whistle:  

[:xp1700]

et puis sur leurs marchés ya plein de trucs vivants [:totoz] meme des tortues

n°695488
Pyrus
Posté le 18-06-2003 à 21:58:35  profilanswer

Romf a écrit :

jsuis allé en chine, bah en 9 jours g plutot vu qu'ils conduisent n'importe comment :/

en plus le crachat dans la rue en faisant le plus de bruit possible semble être une coutume :jap:  

ceci dit le voyage était génial

Bah ils savent pas conduire, c'est pas leur faute ... ils ont importé les bagnoles mais pas le code de la route :p
Sinon parait que c'est pareil en Egypte. Itou pour le Vietnam mais avec les cyclomoteurs de la mort (ils foncent sans regarder ni observer la moindre priorité).

n°695495
Romf
Posté le 18-06-2003 à 21:59:55  profilanswer

Pyrus a écrit :

Bah ils savent pas conduire, c'est pas leur faute ... ils ont importé les bagnoles mais pas le code de la route :p
Sinon parait que c'est pareil en Egypte. Itou pour le Vietnam mais avec les cyclomoteurs de la mort (ils foncent sans regarder ni observer la moindre priorité).

bah ui c pas grave mais bon quand ya la tonne de vélo qui passe et qu'a chaque fois ya une voiture qui frole [:xp1700]

n°695554
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 18-06-2003 à 22:10:21  profilanswer

SBAM a écrit :

Je ne suis pas entrain de parler du gouvernement des differents pays asiatiques ni de leur niveau de vie. Je parle de la différence de mentalité qu'il existe entre les français (par exemple) et les asiatiques.

Pourquoi sommes-nous si irrespectueux d'autrui ?

Je prend pour exemple le nain de Jackass qui se cache dans un plot de circulation et qui se met juste en bas d'un escalator. Il dérange tout le monde, l'escalator est blindé, les gens sont vraiment comprimés à l'arrivée et ils essayent tant bien que mal de passer. Pas une seule de ces personnes ne semble s'enerver. Le nain dans le plot ne risque vraiment pas de se faire tabasser pour avoir emmerder le monde comme ca. En France, il se serait fait dégager à coups de pieds et j'aurais été le premier à le faire...

Comment peuvent-ils rester aussi calme ? Est-ce de la timidité ?

Les asiatiques (enfin ceux que je connais) ne sont pas comme tu le crois...  [:totozzz]  Quelque chose me dit que tu n'as jamais mis les pieds hors de chez toi, j'me trompe ?  :D  

Alors moi, je vais parler des vietnamiens que je connais pas trop mal on va dire.
1) Ils font un bouquant de tous les diables, surtout en réunion (genre nouvel an viet).  :lol:  
2) Chez eux, c'est le bordel le plus complet concernant la circulation.  
3) Il vaut mieux ne pas trop les chercher...  :lol:  

Sinon, il est vrai que :

1) Ils sont bcp plus généreux.
2) Ont plus de savoir vivre.
3) Sont plus respectueux de certains principes (exemple : les jeunes qui respecte (il vaut mieux pour eux) les anciens.

Sinon, la différence entre les français à l'étranger (ceux que je connais) et les viets à l'étranger.

1) Les français parlent français et 4 mots d'anglais qui font pitié et font rire tout le monde.
2) Sont incapables de s'adapter aux coutumes locales.
3) Répètent partout que chez eux c'est mieux, mais quand ils retournent chez eux, prétendent que là-bas c'était mieux...  :whistle:  

n°695575
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 18-06-2003 à 22:15:06  profilanswer

j'aime bien la mentalité japonaise
quand les mec font greve ils se mettent une etiquette greve sur leur chemise et continu a travailler  :lol:

n°695645
tuxracer
Posté le 18-06-2003 à 22:27:59  profilanswer

Je pense avant tout qu'il y a de grandes différences culturelles. Dire que les Asiatiques se comportent mieux que les Français ou l'inverse n'a pas de sens.

Ce qui est déplorable, c'est que trop peu de personnes essayent de comprendre vraiment la culture asiatique.

n°695689
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 18-06-2003 à 22:35:58  profilanswer

tuxracer a écrit :

Je pense avant tout qu'il y a de grandes différences culturelles. Dire que les Asiatiques se comportent mieux que les Français ou l'inverse n'a pas de sens.

Ce qui est déplorable, c'est que trop peu de personnes essayent de comprendre vraiment la culture asiatique.

La culture asiatique ça ne veut rien dire déjà. Les vietnamiens n'ont rigoureusement rien à voir avec des japonais ou des corréens par exemple. C'est n'importe quoi de dire ça. Il faut être ouvert à toutes les cultures, c'est tout.

Et ensuite pour le comportement, évidemment, ça ne veut rien dire, puisque chaque culture asiatique est complêtement différente de sa voisine (enfin, il y a des ressemblances entre CERTAINS pays évidemment).

La seule chose dont je suis certain, c'est que vivant à l'étranger depuis quelques années, les français sont les gens les moins ouverts, les plus individualistes, les plus radins et pour finir, les moins doués (en fait, c'est surtout parce qu'ils refusent de s'en donner les moyens) pour les langues, que je connais, tout peuples confondus...

n°695721
chatigret
célafèt ilpleudébédé !!!
Posté le 18-06-2003 à 22:42:56  profilanswer

Je crois que les asiatiques (en général) sont moins expansifs que nous, par contre quand il s'agit de délirer en petit comité ou dans des endroits appropriés ils sont pas les derniers...

Je pense même que lorsqu'ils se lâchent ça peut dégénérer un max...

mais bon, je n'ai jamais été en asie et je ne peux que me faire des idées en fonction de ce que je trouve comme éléments de leur culture...

n°695728
SBAM
Best recording of rach 3.
Posté le 18-06-2003 à 22:44:39  profilanswer

chtigarix a écrit :

troll de qualité  [:chtigarix]  

C'est pas un troll bourdel  :fou:  :kaola:

---------------
Si t'es fier d'etre un Fortin tape dans tes mains !
mood
Publicité
Posté le 18-06-2003 à 22:44:39  profilanswer

n°695734
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 18-06-2003 à 22:45:51  profilanswer

le respect des anciens est bcp plus présent, ça c'est sur, pour bcp d'asiatiques

---------------
sympathisant UBCT
n°695737
SBAM
Best recording of rach 3.
Posté le 18-06-2003 à 22:46:21  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Quelque chose me dit que tu n'as jamais mis les pieds hors de chez toi, j'me trompe ?  :D

Non en effet, je ne suis jamais allé en Asie. Je sors quand meme hein  :o mais plus vers l'ouest.

---------------
Si t'es fier d'etre un Fortin tape dans tes mains !
n°695755
Pyrus
Posté le 18-06-2003 à 22:48:53  profilanswer

Les asiatiques ont en commun des règles sociales très élaborées, issues de leur période "moyen-âgeuse" : respect des anciens, des profs, de l'autorité ...  
M'enfin depuis la période communiste, ya une sorte de bordel ambiant dans ces pays qui ressemble finalement au bordel dans tous les pays en voie de développement avec la corruption inhérente ...

n°695764
Oliver The​ Great
There is no plan B
Posté le 18-06-2003 à 22:51:21  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

La culture asiatique ça ne veut rien dire déjà. Les vietnamiens n'ont rigoureusement rien à voir avec des japonais ou des corréens par exemple. C'est n'importe quoi de dire ça. Il faut être ouvert à toutes les cultures, c'est tout.

:jap:

Et ensuite pour le comportement, évidemment, ça ne veut rien dire, puisque chaque culture asiatique est complêtement différente de sa voisine (enfin, il y a des ressemblances entre CERTAINS pays évidemment).

La seule chose dont je suis certain, c'est que vivant à l'étranger depuis quelques années, les français sont les gens les moins ouverts, les plus individualistes, les plus radins et pour finir, les moins doués (en fait, c'est surtout parce qu'ils refusent de s'en donner les moyens) pour les langues, que je connais, tout peuples confondus...

C'est exagéré... (puis tu oublies les italiens, espagnols et grecs, qui dans ma région sont bien pires que les français question language [:tinostar])

Il est difficile de faire une moyenne, parce que quand je vois les anglais par exemple, certains collent très bien à ta description. On ne peut pas généraliser.

---------------
"The two most common elements in the universe are Hydrogen and stupidity." - Harlan Ellison
n°695771
javinian
30 years of fail
Posté le 18-06-2003 à 22:52:36  profilanswer

SBAM a écrit :

Non mais je vois des asiatiques en France et je ne crois pas en avoir déjà vu conduire comme des tarés, parler fort et déranger la foule ou commettre d'autres incivilités.

+1 merci pour nous  :jap:

n°695776
javinian
30 years of fail
Posté le 18-06-2003 à 22:53:32  profilanswer

Caleb2000 a écrit :

Moi je trouve que les asiatiques sont les rois des coups de pute dans le dos, et au final ca fait bien plus mal.  :o  

Ptet un peu médisants mais merci de généraliser au fait que moi je suis le roi des coups de pute dans le dos, on ne se connait même pas...

Généralisation raciale = BAN pour ma part...

Message édité par javinian le 18-06-2003 à 22:55:47
n°695782
javinian
30 years of fail
Posté le 18-06-2003 à 22:54:44  profilanswer

chtigarix a écrit :

troll de qualité  [:chtigarix]  

SBAM, sors de Chtigarix..

n°695786
+yann
Posté le 18-06-2003 à 22:55:25  profilanswer

dje33 a écrit :

j'aime bien la mentalité japonaise
quand les mec font greve ils se mettent une etiquette greve sur leur chemise et continu a travailler  :lol:  

C une spécialité française d'emmerder des tiers lorsqu'on a envi de s'exprimer, va en Allemagne, tu verra qu'ils ne bloquent pas les routes toutes les semaines pour tout et n'importe quoi.

n°695789
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 18-06-2003 à 22:56:29  profilanswer

javinian a écrit :

BAN pour généralisation raciale: les asiatiques ont rien dit sur les polonais alors tu peux te calmer merci...

L'asiatique est fourbe, tlm le sait :o

Tt comme l'arabe est voleur, le noir feignant, le polonais clodo, le roumain mendiant ou pute, etc :jap:

n°695795
javinian
30 years of fail
Posté le 18-06-2003 à 22:57:01  profilanswer

Pyrus a écrit :

Les asiatiques ont en commun des règles sociales très élaborées, issues de leur période "moyen-âgeuse" : respect des anciens, des profs, de l'autorité ...  
M'enfin depuis la période communiste, ya une sorte de bordel ambiant dans ces pays qui ressemble finalement au bordel dans tous les pays en voie de développement avec la corruption inhérente ...

à préciser que les japonais ne s'auto-considèrement pas comme des asiatiques :)

n°695803
javinian
30 years of fail
Posté le 18-06-2003 à 22:57:55  profilanswer

scoulou a écrit :

L'asiatique est fourbe, tlm le sait :o

Tt comme l'arabe est voleur, le noir feignant, le polonais clodo, le roumain mendiant ou pute, etc :jap:  

Si j'appelle un modo pour lui montrer le post qui est sujet à préjudice, ce sera un coup de pute dans le dos?  :whistle:

n°695809
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 18-06-2003 à 22:58:36  profilanswer

javinian a écrit :

Si j'appelle un modo pour lui montrer le post qui est sujet à préjudice, ce sera un coup de pute dans le dos?  :whistle:  

Fais ta vie [:spamafote]

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°695810
Oliver The​ Great
There is no plan B
Posté le 18-06-2003 à 22:58:39  profilanswer

Il faut aussi voir que la culture asiatique (en Asie du Sud Est en particulier) est beaucoup plus basée sur le respect, et certaines notions n'ont plus la même signification (ex: la famille).

Voir les publications de Louis Dumont (Homo Hierarchicus et Essais sur l'individualisme) qui comparent les sociétés occidentales auxx sociétés "traditionelles".

---------------
"The two most common elements in the universe are Hydrogen and stupidity." - Harlan Ellison
n°695816
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 18-06-2003 à 22:59:45  profilanswer

javinian a écrit :

Si j'appelle un modo pour lui montrer le post qui est sujet à préjudice, ce sera un coup de pute dans le dos?

De tte façon "cp de pute ds le dos", stun pléonasme.
On peut dc le bannir pr faute de style, et on se contentera de dire que les asiatiques st les rois des cps de pute tt crt :D

n°695817
lokilefour​be
Posté le 18-06-2003 à 23:00:07  profilanswer

Petite anecdote d'un de mes amis qui a passé 6 mois a shangaï.

Concernant les autobus, qui sont blindés et avec des trajets moyens d'une heure (bah le centre ville c'est cher).
Bah les gens ils se jettent sur les places, ya pas de vieux de jeunes, d'hommes de femme, c'est à celui qui se jettera le premier sur une place assise libre (j'exagère à peine).
Le métro/rer parisien à coté c'est un salon mondain.
Bon ya ptet des exceptions, mais lui ne n'a jamais vu :
"je vous en pris vénérable ancienne, posez votre cul fatigué sur ce celeste siège"  :jap:  :lol:

---------------

n°695824
javinian
30 years of fail
Posté le 18-06-2003 à 23:01:49  profilanswer

scoulou a écrit :

De tte façon "cp de pute ds le dos", stun pléonasme.
On peut dc le bannir pr faute de style, et on se contentera de dire que les asiatiques st les rois des cps de pute tt crt :D

malheureusement spa moi que je peux le bannai  :p

n°695827
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 18-06-2003 à 23:02:54  profilanswer

javinian a écrit :

malheureusement spa moi que je peux le bannai  :p  

Not Charte-Compliant.  :o

---------------
n°695829
javinian
30 years of fail
Posté le 18-06-2003 à 23:03:31  profilanswer

LOKIleFourbe a écrit :

Petite  
"je vous en pris vénérable ancienne, posez votre cul fatigué sur ce celeste siège"  :jap:  :lol:  

"je vous en prie ancienne fatiguée, posez votre cul celeste sur ce vénérable siege"

n°695836
javinian
30 years of fail
Posté le 18-06-2003 à 23:04:45  profilanswer

Caleb2000 a écrit :

Not Charte-Compliant.  :o  

tu sors avec une asiate et tu dis que les asiates c'est les rois des coups de pute dans le dos? y'a comme un paradox là  [:mr blue]

Message édité par javinian le 18-06-2003 à 23:05:13
n°695839
lokilefour​be
Posté le 18-06-2003 à 23:04:59  profilanswer

javinian a écrit :

"je vous en prie ancienne fatiguée, posez votre cul celeste sur ce vénérable siege"

C'est une personne qui est vénérable.
Et un trone celeste  :lol:

---------------

n°695841
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 18-06-2003 à 23:05:02  profilanswer

LOKIleFourbe a écrit :

Petite anecdote d'un de mes amis qui a passé 6 mois a shangaï.

Concernant les autobus, qui sont blindés et avec des trajets moyens d'une heure (bah le centre ville c'est cher).
Bah les gens ils se jettent sur les places, ya pas de vieux de jeunes, d'hommes de femme, c'est à celui qui se jettera le premier sur une place assise libre (j'exagère à peine).
Le métro/rer parisien à coté c'est un salon mondain.
Bon ya ptet des exceptions, mais lui ne n'a jamais vu :

quand je bossais à shanghai, j'avais 1h30 de bus pour aller au taf

ben pour cette durée, je préférais attendre un ou deux bus et être assis que de me tasser au milieu de l'allée

faut s'adapter

---------------
sympathisant UBCT
n°695843
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 18-06-2003 à 23:05:31  profilanswer

javinian a écrit :

tu sors avec une asiate et tu dis que les asiates c'est les rois des coups de pute dans le dos? y'a comme un paradox là  [:mr blue]

il aime peu etre l'amour anal  :whistle:

n°695863
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 18-06-2003 à 23:08:32  profilanswer

javinian a écrit :

Je vois pas pourquoi...

Elle me le confirme elle meme.
C'est pas parce que la culture asiatique est portée sur l'hypocrisie (question de respect , etc...) que tout les asiatiques le sont.

Tu me critiques pour mes generalisations, mais tu ne fais pas bcp mieux. [:dawak]

---------------
n°695867
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 18-06-2003 à 23:08:48  profilanswer

dje33 a écrit :

il aime peu etre l'amour anal  :whistle:  

moi, je crois qu'il s'est fait prendre plutot :o

---------------
sympathisant UBCT
n°695869
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 18-06-2003 à 23:09:22  profilanswer

trueslash a écrit :

moi, je crois qu'il s'est fait prendre plutot :o

Salut Larry Wachowski !

---------------
n°695873
javinian
30 years of fail
Posté le 18-06-2003 à 23:10:05  profilanswer

Caleb2000 a écrit :

Je vois pas pourquoi...

Elle me le confirme elle meme.
C'est pas parce que la culture asiatique est portée sur l'hypocrisie (question de respect , etc...) que tout les asiatiques le sont.

Tu me critiques pour mes generalisations, mais tu ne fais pas bcp mieux. [:dawak]

maintenant dis nous ce que tu penses des noirs et des arabes qu'on s'amuse... [:meganne]

n°695879
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 18-06-2003 à 23:10:51  profilanswer

Caleb2000 a écrit :

Salut Larry Wachowski !

tient, c'est vrai au fait ces bruits qui courent :??:

---------------
sympathisant UBCT
n°695885
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 18-06-2003 à 23:11:32  profilanswer

javinian a écrit :

maintenant dis nous ce que tu penses des noirs et des arabes qu'on s'amuse... [:meganne]

Etonnament, j'en pense rien, Dr. Freud [:meganne]

Tu supputes que je suis raciste? Libre a toi. [:spamafote]

Message édité par Caleb2000 le 18-06-2003 à 23:11:50

---------------
n°695888
javinian
30 years of fail
Posté le 18-06-2003 à 23:12:16  profilanswer

Caleb2000 a écrit :

Etonnament, j'en pense rien, Dr. Freud [:meganne]

Tu supputes que je suis raciste? Libre a toi. [:spamafote]

:pfff: C'est juste que j'ai l'impression que t'arrives à cerner toute une population du haut de tes 13 ans...

Message édité par javinian le 18-06-2003 à 23:13:30
n°695891
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 18-06-2003 à 23:12:51  profilanswer

:heink: [:quannum]

---------------
n°695894
lokilefour​be
Posté le 18-06-2003 à 23:13:10  profilanswer

Mais bon l'asie çà a évolué, comme tous les autres continents.

En chine, par exemple, les natifs de villes riches, commerciales, n'ont aucun état d'ame à exploiter les immigrants des régions agricoles pauvres, c'est souvent considéré comme du bétail, pareil à pékin.

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Introduction de rapport de stage: qu'en pensez-vous ?DreamCatcher : c'est koi le rapport du titre avec le film ???
[Sondage]Notre politique par rapport a l IRAK a eté une bonne chose ??Rapport poids/taille
valeur du dolars par rapport a l'euroC koi le poid normal pour un mec ? par rapport au poid / taille
Rapport bouffe/enfant, expérience needed !Le rapport de Londres : du plagiat !
Rapport entre la viscosité et la fluidité...Votre rapport à l'homosexualité
Plus de sujets relatifs à : Pourquoi sommes-nous si peu civilisés par rapport aux asiatiques ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR