Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3154 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

Pourquoi les canadiens sont ils si attacher à leur drapeau ?

n°758817
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 30-06-2003 à 13:45:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

LOKIleFourbe a écrit :

Original comme réponse, très FMDien même  :lol:  

hep psssssst ============>  :sarcastic:

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
mood
Publicité
Posté le 30-06-2003 à 13:45:31  profilanswer

n°758826
sorp
S(orp de la mosaïque fluide
Posté le 30-06-2003 à 13:46:50  profilanswer

mystère : en France, patriotisme = fascisme http://forum.presence-pc.com/images/perso/blabla%20-%20divers%20.gif

---------------
de l'école Hokuto Aztèque
n°758830
Kalipok
Gniii ?
Posté le 30-06-2003 à 13:47:15  profilanswer

Ce qui caractérise les français : le français est le seul qui, quand il part à l'étranger, saoule tout le monde avec son beau pays qui est vraiment ce que l'on peut trouver de mieux à la surface de la planète, et qui, quand il est de retour en France, critique à tout va et regrette l'étranger où, décidément, la vie était tellement plus agréable...

---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
n°758839
chatigret
célafèt ilpleudébédé !!!
Posté le 30-06-2003 à 13:48:56  profilanswer

Kalipok a écrit :

Ce qui caractérise les français : le français est le seul qui, quand il part à l'étranger, saoule tout le monde avec son beau pays qui est vraiment ce que l'on peut trouver de mieux à la surface de la planète, et qui, quand il est de retour en France, critique à tout va et regrette l'étranger où, décidément, la vie était tellement plus agréable...

c marrant ça, on dirait un allemand, italien, japonais, etc...

choisis [:darkwalker_skyvador]

---------------
Patience et longueur de temps font plus que force ni que râge...
n°758847
sorp
Posté le 30-06-2003 à 13:50:02  profilanswer

Kalipok a écrit :

alors tu devrais te sentir chez toi sur ce site :
http://www.fuckfrance.com/

Message édité par sorp le 30-06-2003 à 13:50:24

---------------
n°758860
Kalipok
Gniii ?
Posté le 30-06-2003 à 13:51:13  profilanswer

Sorp a écrit :

alors tu devrais te sentir chez toi sur ce site :
http://www.fuckfrance.com/

un problème ? :heink:

Message édité par Kalipok le 30-06-2003 à 13:51:28

---------------
n°758889
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 30-06-2003 à 13:54:47  profilanswer

Kalipok a écrit :

C'est ce qui fait l'unité de la France et sa force  :jap:  
Avis aux pays du tiers monde, si vous voulez devenir une puissance économique et nucléaire, faites comme nous  :sol:  
...
..
.
Qu'est-ce qu'il faut pas lire comme connerie parfois ...

n°758894
Kalipok
Gniii ?
Posté le 30-06-2003 à 13:55:38  profilanswer

chatigret a écrit :

c marrant ça, on dirait un allemand, italien, japonais, etc...

choisis [:darkwalker_skyvador]  

Il est vrai que l'on peut retrouver cette tendance chez d'autres peuples, mais franchement, de ce que j'en ai vu, c'est vraiment plus marqué chez nous [:spamafote]

---------------
n°758913
chatigret
célafèt ilpleudébédé !!!
Posté le 30-06-2003 à 13:59:20  profilanswer

Kalipok a écrit :

Il est vrai que l'on peut retrouver cette tendance chez d'autres peuples, mais franchement, de ce que j'en ai vu, c'est vraiment plus marqué chez nous [:spamafote]

c quelque part ce qui nous rends un peu plus objectifs non, être capables de ne pas dire aveuglément que notre pays est le meilleurs, c aussi espérer que l'on peut mieux faire.

mais je t'assure que d'autres peuples ont la même réaction, certains le manifestent encore plus...

---------------
Patience et longueur de temps font plus que force ni que râge...
n°758954
Kalipok
Gniii ?
Posté le 30-06-2003 à 14:04:55  profilanswer

chatigret a écrit :

c quelque part ce qui nous rends un peu plus objectifs non, 1. être capables de ne pas dire aveuglément que notre pays est le meilleurs, c aussi espérer que l'on peut mieux faire.

mais je t'assure que 2. d'autres peuples ont la même réaction, certains le manifestent encore plus...

1. Ben le problème c'est que cela, on ne le fait que rarement une fois sortis de nos frontières...
2. A l'étranger, on est les plus réputés pour ça... L'arrogance française, ça ne vous évoque rien ? (et le fameux article de Newsweek sur 'la grandeur' de la France) [Edit: bon ok... Newsweek  :whistle: ]

Ce n'est pas que du négatif hein :heink: C'est un trait de caractère, c'est tout... [:spamafote]

Message édité par Kalipok le 30-06-2003 à 14:05:50

---------------
mood
Publicité
Posté le 30-06-2003 à 14:04:55  profilanswer

n°760219
kowalski
Posté le 30-06-2003 à 17:17:08  profilanswer

Insultez moi pour mon patriotisme, je m'en branle

Quant aux images de Yems ce serait bien qu'il vire ses merdes

yems si tu te sens mal ici, comme les autres, il y a environ 200 autres pays, qui éventuellement mieux adaptés, pourront vous accueuillir grands bras ouverts.

:hello:

n°760281
lokilefour​be
Posté le 30-06-2003 à 17:27:43  profilanswer

kowalski a écrit :

Insultez moi pour mon patriotisme, je m'en branle

Quant aux images de Yems ce serait bien qu'il vire ses merdes

yems si tu te sens mal ici, comme les autres, il y a environ 200 autres pays, qui éventuellement mieux adaptés, pourront vous accueuillir grands bras ouverts.

Bah excuse moi, mais avec ce genre de remarques débiles, tu ne fais que desservir ta patrie.

---------------

n°760581
kowalski
Posté le 30-06-2003 à 18:34:12  profilanswer

LOKIleFourbe a écrit :

Bah excuse moi, mais avec ce genre de remarques débiles, tu ne fais que desservir ta patrie.

[citation]Bienvenue sur les Forums de u-m-p.org[/citation]

n°760759
bidibule
Posté le 30-06-2003 à 19:09:38  profilanswer

Le drapeau et l'hymne français.

Je respectes, oui.
J'adules, non.

n°761202
zurman
Parti définitivement
Posté le 30-06-2003 à 20:26:41  profilanswer

Phenos a écrit :

Je maintiens. Raf d'etre ici ou ailleurs. Ailleurs ma vie aurait été differente mais je ne suis pas autorisé à penser qu'elle aurait été pire ou meilleure que ma vie actuelle.

Ah bon. [:mouais]  Alors explique moi pourquoi des gens sont prets a risquer leur vie pour venir en France dans des conditions horribles (entassés dans des bateaux, sous des camions ou je sais pas quoi encore) alors qu'ils savent pertinament qu'ils seront a la rue? Ben tout simplement pasque etre malheureux en France c'est apparemment mieux que n'importe quoi d'autre dans certains pays

Enfin je suppose qu'on se rend pas compte de la chance qu'on a. [:spamafote]

n°761222
zurman
Parti définitivement
Posté le 30-06-2003 à 20:28:56  profilanswer

HotShot a écrit :

Parler d'écus est interdit sur ce faux rhum :D  

D'un autre côté, encore qqch que je conçois assez peu : la "nostalgie du franc" [:wam]

+1

Qu'on appelle ca écu, franc, euro ou pétragolmon, j'avoue que je vois pas trop la différnce :o

n°761254
nartu elxe
Gul Dukat Fanatic !
Posté le 30-06-2003 à 20:33:00  profilanswer

Volta a écrit :

Je me pose la kestion  :??:  

Je le savais, mais une cousine canadienne et sa copine sont venues chez moi kelkes jours et là gt fortement étonné, des drapeau candaiens partout  :ouch:  sur leur t-shirt, sur leur sac à dos un écusson canadien, elles m'ont donné un pins du drapeau canadien ...

et c pas la première foiske j'en entend parler !

donc si kelkun a une explication  :jap:  c le pays ou ce phénomène est plus important je crois  :??:  

euh volta, j'aime bien ton avatar
y a moyen d'la rencontrer?

n°761288
PrianiK
battletag Vdz#1233
Posté le 30-06-2003 à 20:37:57  profilanswer

zurman a écrit :

Ah bon. [:mouais]  Alors explique moi pourquoi des gens sont prets a risquer leur vie pour venir en France dans des conditions horribles (entassés dans des bateaux, sous des camions ou je sais pas quoi encore) alors qu'ils savent pertinament qu'ils seront a la rue? Ben tout simplement pasque etre malheureux en France c'est apparemment mieux que n'importe quoi d'autre dans certains pays

Enfin je suppose qu'on se rend pas compte de la chance qu'on a. [:spamafote]  

moi jmen rend de plus en plus compte kan je vais en vacances tous les ans,dans mon pays natal, la Russie, je suis bien content de revenir malgré la famille ke j'ai labas

n°762641
kowalski
Posté le 01-07-2003 à 00:23:33  profilanswer

PrianiK a écrit :

moi jmen rend de plus en plus compte kan je vais en vacances tous les ans,dans mon pays natal, la Russie, je suis bien content de revenir malgré la famille ke j'ai labas

Frère de Sang  :love:  :love:  :love:

n°762662
PrianiK
battletag Vdz#1233
Posté le 01-07-2003 à 00:28:44  profilanswer

kowalski a écrit :

Frère de Sang  :love:  :love:  :love:  

ah bon t'es russe  [:mlc] ( d'apres ton avatar j'aurai penser completement l'inverse tu vois  ;) )

n°762668
lokilefour​be
Posté le 01-07-2003 à 00:30:08  profilanswer

PrianiK a écrit :

ah bon t'es russe  [:mlc] ( d'apres ton avatar j'aurai penser completement l'inverse tu vois  ;) )

Il est passé à l'ouest  [:olimou]

n°762717
kowalski
Posté le 01-07-2003 à 00:42:00  profilanswer

PrianiK a écrit :

Tu sais le commandant dans Octobre Rouge, c'était moi ;)

Pour te rassurer je te chante la soviet Anthem (Explicit Lyrics) quand tu veux :)

n°763070
phenos
Parti un jour...
Posté le 01-07-2003 à 07:40:34  profilanswer

Sorp a écrit :

mystère : en France, patriotisme = fascisme http://forum.presence-pc.com/image [...] ers%20.gif

Je suisptet pas représentatif, mais le patriotisme ca m'a toujours dérangé. Je ne considere pas ca comme une valeur positive [:spamafote]

---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°763117
justelebla​nc
Posté le 01-07-2003 à 08:30:06  profilanswer

Phenos a écrit :

Je suisptet pas représentatif, mais le patriotisme ca m'a toujours dérangé. Je ne considere pas ca comme une valeur positive [:spamafote]

c'est un concept qui m'est totalement étrangé...je ne le comprends pas, je ne vois même ce que ça pourrait être dans la vie de tous les jours [:spamafote]
idem pour le drapeau et la marseillaise...

TOUS TERRIENS !!! c'est du terriotisme  :D

n°763467
sorp
Posté le 01-07-2003 à 11:01:47  profilanswer

JusteLeblanc a écrit :

c'est un concept qui m'est totalement étrangé...je ne le comprends pas, je ne vois même ce que ça pourrait être dans la vie de tous les jours [:spamafote]
idem pour le drapeau et la marseillaise...

TOUS TERRIENS !!! c'est du terriotisme  :D  

faudra m'expliquer pourquoi celui-là ne trouve pas le succès qu'il mérite alors  :D  :

http://www.un.org/french/aboutun/flag/unflag.gif

---------------
n°763472
justelebla​nc
Posté le 01-07-2003 à 11:04:04  profilanswer

Sorp a écrit :

faudra m'expliquer pourquoi celui-là ne trouve pas le succès qu'il mérite alors  :D  :

http://www.un.org/french/aboutun/flag/unflag.gif

il est mal foutu je trouve, il ne représente rien, faudrait symboliser le système solaire, et marquer la troisième planète  :D

n°763507
sorp
Posté le 01-07-2003 à 11:11:19  profilanswer

JusteLeblanc a écrit :

il est mal foutu je trouve, il ne représente rien, faudrait symboliser le système solaire, et marquer la troisième planète  :D  

ouai ou marquer un point dans la voie lactée  :D

---------------
n°763531
chatigret
célafèt ilpleudébédé !!!
Posté le 01-07-2003 à 11:18:45  profilanswer

Phenos a écrit :

c peut être que tu fais un amalgame entre patriotisme et nationalisme...

éthymologiquement patriotisme signifie attachement à la patrie, càd attachement à la terre de son père...
c un def un peu obsolète aujourd'hui car les enfants ne demeurent pas sur les terres de leurs parents, mais cela signifie par extension que tu es prêt à défendre ce sol, ça veut dire en gros ta famille et son patrimoine...

ça rend tout de suite la cause plus défendable, non ?

n°763539
le bidule
vive la suisse libre
Posté le 01-07-2003 à 11:20:50  profilanswer

kowalski a écrit :

peut être que la question doit plutôt être

"Pourquoi les Français sont-ils si peu attachés à leur drapeau ?"

Pour le Canada & Les US je trouve leur attitude plus normale que la notre

Les américains sont attaché à leur drapeau car ils sont nationaliste (et non patriotique) qd aux canadiens c vrai qu'il est jolie mais je pense que c'est un acte de résistance, c pas tlr facile d'avoir comme voisin les USA.
Qd aux français pas attaché à leur drapeau c faux. D'une part les français ont deux "patries" la france et leur région (plus l'UE) enfin on a qd meme autre chose à foutre de nos journée que de s'astiquer la bannière.

---------------
Il vaut mieux fermer sa geule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser planer aucun doute à ce sujet.  Gustave Parking
n°763544
zurman
Parti définitivement
Posté le 01-07-2003 à 11:21:27  profilanswer

PrianiK a écrit :

Ben oui mais va expliquer ca à phenos, ce que c'est que les mafias, la misère etc... :sweat:

n°763553
le bidule
vive la suisse libre
Posté le 01-07-2003 à 11:22:47  profilanswer

kowalski a écrit :

Des gens sont morts pour qu'il puisse flotter sous l'arc les 14 juillet, des gens sont morts pour que notre hymne reste notre hymne. Le respect, le patriotisme, voilà ce qui me fait aimer et respecter nos symboles nationaux.

C'est ca que disait Hitler au sujet des Ariens et des chevaliers teutoniques  :lol: (mauvaise fois à fond)

Message édité par le bidule le 01-07-2003 à 11:24:37

---------------
Il vaut mieux fermer sa geule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser planer aucun doute à ce sujet.  Gustave Parking
n°763566
krumli
Posté le 01-07-2003 à 11:26:09  profilanswer

le drapeau Canadien est beau, c'est normal qu'il l'affiche partout  :o  

le drapeau français est plutot basique et sans saveur mais respect quand même :jap:

n°763567
le bidule
vive la suisse libre
Posté le 01-07-2003 à 11:26:12  profilanswer

Blague à part : L'amour sacré de la patrie mene au sang et à la nuit. (prenez un livre d'histoire et ouvrez le rubrique europe (ca c pou kowalsky), fin 19ème début 20ème)

---------------
n°763571
le bidule
vive la suisse libre
Posté le 01-07-2003 à 11:29:12  profilanswer

bidibule a écrit :

Le drapeau et l'hymne français.

Je respectes, oui.
J'adules, non.

:jap:  Aimer son pays ne veut pas dire casser les couilles au monde entier en disant qu'ici c mieux que chez vous.

---------------
n°763572
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 01-07-2003 à 11:29:30  profilanswer

J'aime ce que représente la France, le pays des droits de l'homme, liberté égalité choucroute, la culture, etc ...
Dommage que dans les faits ce soit beaucoup moins reluisant.

Je dirais que le drapeau est une représentation des idéaux qui a permis la constitution d'un pays. Si on se retrouve complètement dans ces idéaux, alors on peut être attaché à ce drapeau.

Le drapeau représente cependant aussi le pays. Si le pays bafoue ses idéaux, il "salit" en conséquence son drapeau.

n°763588
le bidule
vive la suisse libre
Posté le 01-07-2003 à 11:33:17  profilanswer

Pyrus a écrit :

J'aime ce que représente la France, le pays des droits de l'homme, liberté égalité choucroute, la culture, etc ...

Je dirais que le drapeau est une représentation des idéaux qui a permis la constitution d'un pays. Si on se retrouve complètement dans ces idéaux, alors on peut être attaché à ce drapeau.

Le drapeau représente cependant aussi le pays. Si le pays bafoue ses idéaux, il "salit" en conséquence son drapeau.

Ah Jean Yann !! Mais bon on peut respecter sans l'afficher à outrance en toute occasion. Qd on voit fleurir le drapeau national à tout les coins de rue faut s'inquiété (sauf en cas de coupe du monde), regarde à Nuremberg ds les années 30 y'en avait partout du drapeau national (exemple extreme je sais mais le nationalisme est un extremisme)

Message édité par le bidule le 01-07-2003 à 11:33:43

---------------
n°763824
vdbgreg
d CHiPs, un Ponch et c parti!
Posté le 01-07-2003 à 12:24:23  profilanswer

c''est vrai qu'ils y sont beaucoup attaché...meme le signe de macdo posséde la petite feuille la bas..
Peut etre parcequ'ils sont tous issu de pays différent et que c'est le seul truc auquel ils peuvent tous s'acrocher ..

Franchement c'est vrai que le canada c'est trop cool comme pays!
Je compte bien y vivre aprés mes études, parceque la france la, malgré mes 21 ans , je commence a saturer, régime sarko et autres lois répréssive ... :o

---------------
www.greg-garden.com <--WAitinG for the SuN--> ! BLACK LIST : Lecafard,  
n°763855
le bidule
vive la suisse libre
Posté le 01-07-2003 à 12:31:02  profilanswer

vdbgreg a écrit :

c''est vrai qu'ils y sont beaucoup attaché...meme le signe de macdo posséde la petite feuille la bas..
Peut etre parcequ'ils sont tous issu de pays différent et que c'est le seul truc auquel ils peuvent tous s'acrocher ..

Franchement c'est vrai que le canada c'est trop cool comme pays!
Je compte bien y vivre aprés mes études, parceque la france la, malgré mes 21 ans , je commence a saturer, régime sarko et autres lois répréssive ... :o  

Au Quebec alors! Hein?

---------------
n°763860
le bidule
vive la suisse libre
Posté le 01-07-2003 à 12:32:29  profilanswer

kowalski a écrit :

Tu sais le commandant dans Octobre Rouge, c'était moi ;)

Pour te rassurer je te chante la soviet Anthem (Explicit Lyrics) quand tu veux :)

Je préfère quand c les choeur de l'armée rouge (hymne officiel de nos soirées réussies)

---------------
n°763966
justelebla​nc
Posté le 01-07-2003 à 12:55:59  profilanswer

Pyrus a écrit :

pis nous on a du blanc c'est salissant...quand tu pisses dessus ça se voit :/

n°763993
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 01-07-2003 à 13:01:55  profilanswer

Phenos a écrit :

Perso raf du drapeau, de l'hymne national and co...

t es un vrai nihiliste de supermarché toi! [:fifiz]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[GSM] Les québécois/canadiens?Où trouver un drapeau de la paix?
Où se procurer un drapeau communiste ?Drapeau et hymne national : pas rigoler.
Plus de sujets relatifs à : Pourquoi les canadiens sont ils si attacher à leur drapeau ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)