Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3416 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

Pourquoi les canadiens sont ils si attacher à leur drapeau ?

n°756707
chatigret
célafèt ilpleudébédé !!!
Posté le 29-06-2003 à 23:44:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

Phenos a écrit :

Le notre nous represente bien. Présomptueux, agressif, passéiste...

le problème c qu'on a fait d'un chant guerrier un hymne, au départ c'était le chant des soldats français qui sont aller ejecter les soldats d'autres nations qui voulaient profiter de la pagaille en france (la révolution) pour mettre la main dessus.

ce chant a été choisi parce qu'en pleine période de désunion le combat de tous contre l'envahisseur étranger à constitué une union patriotique...

voilà...

après, on peut en penser ce qu'on veut, c un symbole comme un autre, mais dans le contexte ça avait une vocation forte...

à lire les paroles d'autres hymnes (USA, angleterre, etc...) on se rend compte que c toujours pareil, la patrie contre le reste...

mood
Publicité
Posté le 29-06-2003 à 23:44:44  profilanswer

n°756712
chatigret
célafèt ilpleudébédé !!!
Posté le 29-06-2003 à 23:46:04  profilanswer

ka ?

n°756717
chatigret
célafèt ilpleudébédé !!!
Posté le 29-06-2003 à 23:47:13  profilanswer

HotShot a écrit :

Raté. Ne généralisons pas. Certains hymnes sont tout sauf barbares, guerriers, appelant au meurtre ou vantant le prestige des boucheries nationales.

je ne généralise pas, j'explique le contexte dans lequel ce choix à été fait...

de plus je n'ai pas dit tous les hymnes...

en en écoutant certains (donc pas tous  :whistle: ) je confirme que c assez envolé comme style...

Message édité par chatigret le 29-06-2003 à 23:48:37
n°756752
chatigret
célafèt ilpleudébédé !!!
Posté le 29-06-2003 à 23:53:13  profilanswer

HotShot a écrit :

Et, Dieu merci, tous n'ont pas cédé à la facilité de faire vibrer les foules en se gargarisant du sang et de la supériorité locale :) le Monde ne se résume pas à US/UK/Fr  

il faut se replacer dans le contexte ou ça a été choisi, c tout, on aurait pu changer depuis, c sur...

tu aurais pu ajouter allemagne, japon, rep pop de chine...

la liste n'est pas exhaustive, et n'a d'ailleurs pas ce but, j'essayai simplement d'expliquer comment on était tombé sur la marseillaise (qui s'appelait d'ailleurs pas comme ça au départ)...

n°756771
chatigret
célafèt ilpleudébédé !!!
Posté le 29-06-2003 à 23:56:20  profilanswer

HotShot a écrit :

Vi vi vi. C'est juste étonnamment surprenant (lol) que personne n'ait songé à changer ce genre de truc. Les Allemands l'ont bien fait, pour remplacer "Les Allemands on est les meilleurs" par "unité justice liberté gnagnagna" [:spamafote]

:non: c tj Deutschland uber alles, uber alles in die (der dass  :whistle: ) welt ...

n°756772
fante
Posté le 29-06-2003 à 23:56:22  profilanswer

Volta a écrit :

Je me pose la kestion  :??:  

Je le savais, mais une cousine canadienne et sa copine sont venues chez moi kelkes jours et là gt fortement étonné, des drapeau candaiens partout  :ouch:  sur leur t-shirt, sur leur sac à dos un écusson canadien, elles m'ont donné un pins du drapeau canadien ...

et c pas la première foiske j'en entend parler !

donc si kelkun a une explication  :jap:  c le pays ou ce phénomène est plus important je crois  :??:  

parceque y a qe les français pour avoir honte de leurs emblémes nationaux,ah allez savoir pourquoi pourtant on ale plus belle hymne du monde,le plus beau drapeau et un joli coq,soyons fier d'etre français bourdel! :o

n°756933
zurman
Parti définitivement
Posté le 30-06-2003 à 00:37:57  profilanswer

Phenos a écrit :

J'ai pas dit que j'etais mal ici. Simplement je pense que c'est ni mieux ni pire qu'ailleurs. Ca me fait ni chaud ni froid quoi [:spamafote]

phenos t'es vraiment une triple buse. :pfff:  Je pense que tu ne te rends vraiment pas compte de la chance qu'on a en France (moi non plus d'ailleurs). Je sais pas si t'es au courant mais y'a des pays ou les homos dont mis en prison (juste un exemple qui te touche de près pour que tu piges un peu). Dans beaucoup d'autres on crève de faim, on se fait torturer, on n'a ni liberté de presse, ni liberté de culte, ni liberté tout court.

Alors tes "raf de la france" tu te les gardes merci :fou:

n°756965
chatigret
célafèt ilpleudébédé !!!
Posté le 30-06-2003 à 00:44:43  profilanswer

HotShot a écrit :

[:w3c compliant] on m'aurait menti ? croyais qu'ils l'avaient rebaptisé

en réalité ils y a eu un ajout suite à leur réunification, un symbole pour un moment important de leur nation quoi!!!

n°756986
chatigret
célafèt ilpleudébédé !!!
Posté le 30-06-2003 à 00:51:20  profilanswer

HotShot a écrit :

Je sais pas si tu te rends compte, mais y a des mecs qui meurent de froid et de faim l'hiver en bas de chez toi. Donc : raf de la France si belle et si riche, tant qu'il y aura des humains qqpart sur la Planète pour se soucier davantage d'un drapeau que d'un Homo sapiens sur le pas de leur porte :whistle:  

tiens d'ailleurs en complément, il semble que le nom de leur hymne soit Das Lied der Deutschen, comme quoi ça sonne aussi du coup moins nationaliste, etc.., etc... comme tu le disais, mais les paroles sont toujours les mêmes, comme notre Chant de guerre pour l'armée du Rhin qui est devenu la marseillaise.

D'ailleurs, pour en savoir plus http://www.elysee.fr/instit/symb1.htm

intéressant et démystifiant je pense...

n°757009
zurman
Parti définitivement
Posté le 30-06-2003 à 00:54:54  profilanswer

HotShot a écrit :

Je sais pas si tu te rends compte, mais y a des mecs qui meurent de froid et de faim l'hiver en bas de chez toi. Donc : raf de la France si belle et si riche, tant qu'il y aura des humains qqpart sur la Planète pour se soucier davantage d'un drapeau que d'un Homo sapiens sur le pas de leur porte :whistle:  

Ben je suis désolé mais je préfère une société ou certains sont malheureux mais ou une majorité peut vivre a peu près bien qu'une société comme dans certains pays d'Afrique ou mis a part quelques dizaines de haut dignitaires du régime, des millions de personne crèvent qui du Sida, qui de la famine, qui du choléra et le reste de la guerre.

Je dis pas que la France c'est le nirvana, m'enfin c'est largement au dessus de la moyenne mondiale. Et pour ton info, je fais ce que je peux pour que le gars en bas de chez moi crève pas de froid l'hiver. :o

mood
Publicité
Posté le 30-06-2003 à 00:54:54  profilanswer

n°757054
chatigret
célafèt ilpleudébédé !!!
Posté le 30-06-2003 à 01:04:15  profilanswer

HotShot a écrit :

D'accord, et donc en quoi le drapeau tricolore, la marseillaise ou le nom à six lettres "France" y sont pour qqch ?

tu ne peux pas nier que l'état actuel de notre société soit le fait de notre histoire, donc quelque part de notre unité nationale (ouch!!!), et indirectement des symboles de cette unité...

n°757061
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 30-06-2003 à 01:06:01  profilanswer

chatigret a écrit :

tu ne peux pas nier que l'état actuel de notre société soit le fait de notre histoire, donc quelque part de notre unité nationale (ouch!!!), et indirectement des symboles de cette unité...

je pense que le rejet du drapeau est aussi lié a l'histoire de la france.

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°757071
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 30-06-2003 à 01:07:35  profilanswer

HotShot a écrit :

En ce sens, nous devons notre richesse à tous les pays du monde...

surtout ceux qu'on a dépouillé sans pitié  :o

---------------
n°757083
zurman
Parti définitivement
Posté le 30-06-2003 à 01:11:22  profilanswer

HotShot a écrit :

D'accord, et donc en quoi le drapeau tricolore, la marseillaise ou le nom à six lettres "France" y sont pour qqch ?

Ben parce que des tas de gens se sont battus pour que plusieurs générations après, des blaireaux comme toi ou moi puissions être libres de penser ce qu'on veut. Respecter un symbole (cf Marc Vivien Foe) ca compte énormément. Mépriser le drapeau francais, c'est mépriser ceux grace à qui tu mènes aujourd'hui une existence pépère. [:spamafote]  

Le respecter (attention j'ai pas dit l'adorer au sens premier du terme), ca me parait etre le minimum. Tout comme ne pas siffler la Marseilleise

n°757090
chatigret
célafèt ilpleudébédé !!!
Posté le 30-06-2003 à 01:12:58  profilanswer

yems93 a écrit :

je pense que le rejet du drapeau est aussi lié a l'histoire de la france.

peut être...
mais il est vrai que de nos jours l'unité de notre pays n'est plus en enjeu majeur, on à plus à se défendre ou à conquérir...

quoi qu'il en soit, on peut être aussi fièr que dégouté d'être français au niveau de notre histoire mais on ne peut nier que le fait qu'on soit dans une situation à peu près enviable soit également le fait de cette histoire...

maintenant, il faut réfléchir et se demander s'il faut ressasser sans cesse la passé (là, c même pas la peine de se dire qu'on peut aller ailleurs car je ne pense pas qu'une nation quelconque puisse donner de leçon à une autre sur terre...) ou alors essayer de rassembler ce qui représente le meilleur pour construire l'avenir...

de toute manière, à mon avis le précepte de nation est dépassé en europe, on s'accroche encore à des hymnes et des drapeaux nationaux, territoriaux, réginaux, etc... alors que l'avenir sera (je l'espère du moins) l'union européenne, et il faudra faire fi des rancoeurs du passé, mais jamais les oublier... pour éviter de recommencer...

n°757093
zurman
Parti définitivement
Posté le 30-06-2003 à 01:14:12  profilanswer

yems93 a écrit :

C'est clair que la colonisation ne fait pas partie des choses les plus glorieuses que la France ait faites :/

Mais assumer son passé, c'est à mon avis important. C'est en l'assumant qu'on pourra aider les pays qu'on a jadis foutu dans la merde et qui y sont toujours :sweat:

n°757097
chatigret
célafèt ilpleudébédé !!!
Posté le 30-06-2003 à 01:15:18  profilanswer

yems93 a écrit :

tu oublies un peu vite qu'avant de dépouiller on l'a été aussi (et même par ceux qu'on a dépouillé ensuite) mais bon, ça n'excuse rien... :pfff:  

c fou ce besoin qu'à l'homme de se combatre sans cesse, ça me dépasse comme concept...

n°757116
lokilefour​be
Posté le 30-06-2003 à 01:22:09  profilanswer

http://www.ac-grenoble.fr/guynemer/anglais/drapeau.gif

LEGALISONS LE CANADA

n°757176
lokilefour​be
Posté le 30-06-2003 à 01:46:25  profilanswer

HotShot a écrit :

<post non charte compliant, merci d'avertir le modo le plus proche de votre domicile>

[:rofl] y a un air de famille en plus

</pollution inutile d'un topic>

Bah en voyant le drapeau j'ai pensé à De Gaulle   [:cyrille53]

n°757507
sorp
S(orp de la mosaïque fluide
Posté le 30-06-2003 à 08:20:30  profilanswer

LOKIleFourbe a écrit :

Bah en voyant le drapeau j'ai pensé à De Gaulle   [:cyrille53]  

ce drapeau là du Québec a comme qui dirait ...un air de famille   :

http://membres.lycos.fr/cousture/images/DRAPEAU.GIF
 :whistle:

---------------
de l'école Hokuto Aztèque
n°757514
kowalski
Posté le 30-06-2003 à 08:23:37  profilanswer

yems93 a écrit :

C'est toi qui écrit les textes de Sniper ?

n°757528
AlphaT
Posté le 30-06-2003 à 08:34:39  profilanswer

Sorp a écrit :

ce drapeau là du Québec a comme qui dirait ...un air de famille   :

http://membres.lycos.fr/cousture/images/DRAPEAU.GIF

Ce genre de dessin existait déjà en France avant même qu'il soit créé, il y a certaines chapelles qui ont encore des fleurs de lys sur la tapisserie

n°757546
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 30-06-2003 à 08:53:53  profilanswer

Finalement, hymne, drapeau, etc ... ce sont des représentations très superflus de l'appartenance à un peuple (ou un agrégas de peuples) auquel plus personne ne se sent appartenir si ce n'est autour d'une ridicule compétition de tape balle.

Ce qui importe, ce sont les lois locales auxquels tous doivent se plier sous peine de représailles sanglantes et méritées ...

n°757940
sorp
Posté le 30-06-2003 à 10:48:05  profilanswer

AlphaT a écrit :

Ce genre de dessin existait déjà en France avant même qu'il soit créé, il y a certaines chapelles qui ont encore des fleurs de lys sur la tapisserie

:jap:  
la fleur de Lys symbolise la royauté française depuis Clovis

cf l'origine de ce drapeau :
http://membres.lycos.fr/cousture/DRAPO.HTM

à quelques batailles près, le Canada ne serait pas passé sous la couronne britannique  :whistle:  
http://membres.lycos.fr/cousture/index.htm

---------------
n°758233
phenos
Parti un jour...
Posté le 30-06-2003 à 11:55:11  profilanswer

zurman a écrit :

phenos t'es vraiment une triple buse. :pfff:  Je pense que tu ne te rends vraiment pas compte de la chance qu'on a en France (moi non plus d'ailleurs). Je sais pas si t'es au courant mais y'a des pays ou les homos dont mis en prison (juste un exemple qui te touche de près pour que tu piges un peu). Dans beaucoup d'autres on crève de faim, on se fait torturer, on n'a ni liberté de presse, ni liberté de culte, ni liberté tout court.

Alors tes "raf de la france" tu te les gardes merci :fou:  

Je maintiens. Raf d'etre ici ou ailleurs. Ailleurs ma vie aurait été differente mais je ne suis pas autorisé à penser qu'elle aurait été pire ou meilleure que ma vie actuelle.

---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°758241
phenos
Parti un jour...
Posté le 30-06-2003 à 11:56:50  profilanswer

zurman a écrit :

Ben parce que des tas de gens se sont battus pour que plusieurs générations après, des blaireaux comme toi ou moi puissions être libres de penser ce qu'on veut. Respecter un symbole (cf Marc Vivien Foe) ca compte énormément. Mépriser le drapeau francais, c'est mépriser ceux grace à qui tu mènes aujourd'hui une existence pépère. [:spamafote]  

Le respecter (attention j'ai pas dit l'adorer au sens premier du terme), ca me parait etre le minimum. Tout comme ne pas siffler la Marseilleise

:pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:

---------------
n°758499
sorp
Posté le 30-06-2003 à 13:00:53  profilanswer

Phenos a écrit :

Pourquoi faudrait etre attaché à un drapeau :??:  :heink:  

car c'est le symbole de notre patrimoine historique et culturel (notre héritage commun ), des valeurs qui peuvent nous rassembler et nous unir (liberté, égalité, fraternité, la laïcité etc ...)

http://www.click-smilies.de/sammlung/travesmilies/flaggen1/smilie_flagge7.gif  http://www.click-smilies.de/sammlung/travesmilies/flaggen1/smilie_flagge23.gif

---------------
n°758503
phenos
Parti un jour...
Posté le 30-06-2003 à 13:02:38  profilanswer

Sorp a écrit :

car c'est le symbole de notre patrimoine historique et culturel (notre héritage commun ), des valeurs qui peuvent nous rassembler et nous unir (liberté, égalité, fraternité, la laïcité etc ...)

on y croit  [:rotflmao]

---------------
n°758507
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 30-06-2003 à 13:02:47  profilanswer

Respecter un drapeau ou un hymne passe pê, mais y être attaché c'est débile. On aime un pays, pas des breliques.

Message édité par xsite le 30-06-2003 à 13:21:17

---------------
Sur les nerfs
n°758568
Leg9
Fire walk with me
Posté le 30-06-2003 à 13:14:02  profilanswer

kowalski a écrit :

pour, sérieusement je n'ai même pas envie d'en débattre, l'amour du drapeau et de l'hymne c'est un fait acquis chez moi et non négociable

T'as quand même le front vachement épais... :sleep:

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°758606
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 30-06-2003 à 13:20:23  profilanswer

kowalski a écrit :

C'est toi qui écrit les textes de Sniper ?

negationiste avec ça?

---------------
n°758652
lokilefour​be
Posté le 30-06-2003 à 13:27:38  profilanswer

Ouais enfin bon, historiquement, ce qui a toujours permit de définir une nation, c'est sa monnaie.
Pas de monnaie, pas de réel état.
Le franc n'existe plus, c'est pas pour autant que la France s'est dissoute dans l'europe.
Nous conservons notre culture et nos particularités nationnales, mais plus au travers de symboles désuets (drapeau, hymne nationnal...) mais bien au travers des individus qui composent le pays.
Ces symboles étaient utiles en période de chaos de doute et d'incertitude, en temps de guerre ils étaient fédérateurs.
Je ne pense plus qu'ils jouent ce rôle désormais.
C'est comme la marseillaise, un hymne qui parle de guerre, de sillons remplis de sang et de femmes égorgées....
Alors va pour le symbole et l'attachement à la tradition et l'histoire de France et le respect de nos morts, mais bon... il faudra bien penser un jour à tourner la page sur ces heures sombres de conflits, de haine et de destruction.

n°758700
phenos
Parti un jour...
Posté le 30-06-2003 à 13:33:20  profilanswer

LOKIleFourbe a écrit :

Ouais enfin bon, historiquement, ce qui a toujours permit de définir une nation, c'est sa monnaie.
Pas de monnaie, pas de réel état.

Quand on y reflechit en général la durée de vie d'une monnaie c'est peanuts...

---------------
n°758705
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 30-06-2003 à 13:34:09  profilanswer

de profil http://forum.hardware.fr/images/usa.jpg

de face http://yemine.free.fr/HFR/monstruo5.jpg

---------------
n°758737
lokilefour​be
Posté le 30-06-2003 à 13:36:55  profilanswer

Phenos a écrit :

Quand on y reflechit en général la durée de vie d'une monnaie c'est peanuts...

Bah les noms des monnaies changent au cours de l'histoire.
Mais le fait pour un état de frapper sa monnaie, à toujours été un symbole d'unité. Qu'on parle de francs, de louis, de sesterces ou d'écus.

n°758765
lokilefour​be
Posté le 30-06-2003 à 13:40:34  profilanswer

T'as pensé au psy, nan parce que là çà tourne à l'obsession compulsive ton cas.
Surtout qu'a force de généraliser ce genre de commentaires tu ne fais que banaliser les choses.
Certaines choses sont à manier avec précaution.

n°758778
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 30-06-2003 à 13:41:47  profilanswer

LOKIleFourbe a écrit :

T'as pensé au psy, nan parce que là çà tourne à l'obsession compulsive ton cas.
Surtout qu'a force de généraliser ce genre de commentaires tu ne fais que banaliser les choses.
Certaines choses sont à manier avec précaution.

:sarcastic:

---------------
n°758788
chatigret
célafèt ilpleudébédé !!!
Posté le 30-06-2003 à 13:42:34  profilanswer

ça, j'avoue que c pas mal vu, même si je trouve que tu aurais pu choisir autre chose que l'avatar d'un forumeur comme première image....

---------------
Patience et longueur de temps font plus que force ni que râge...
n°758792
phenos
Parti un jour...
Posté le 30-06-2003 à 13:42:44  profilanswer

LOKIleFourbe a écrit :

Bah les noms des monnaies changent au cours de l'histoire.
Mais le fait pour un état de frapper sa monnaie, à toujours été un symbole d'unité. Qu'on parle de francs, de louis, de sesterces ou d'écus.

Certes mais bon ca n'a pas plus de valeur que ca. Par exemple j'ai jamais été attaché au franc autrement qu'une unité de comptes.

---------------
n°758808
lokilefour​be
Posté le 30-06-2003 à 13:44:29  profilanswer

Original comme réponse, très FMDien même  :lol:

n°758817
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 30-06-2003 à 13:45:31  profilanswer

LOKIleFourbe a écrit :

Original comme réponse, très FMDien même  :lol:  

hep psssssst ============>  :sarcastic:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[GSM] Les québécois/canadiens?Où trouver un drapeau de la paix?
Où se procurer un drapeau communiste ?Drapeau et hymne national : pas rigoler.
Plus de sujets relatifs à : Pourquoi les canadiens sont ils si attacher à leur drapeau ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)