Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2185 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  La poste

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

La poste

n°2111237
Mister3957
Posté le 23-02-2004 à 11:37:14  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Je voudrai savoir si l'ont pouvais réclamer quelquechose à la poste lorsque le service que l'on a payé ne respecte pas les closes?
 
En fait j'ai acheter plusieurs pièces de pc pour en monter un, déjà les frai de port sont pas donnés, et ensuite y'es marqué livré en 24/48H et j'reçoi les colis a chaque fois 5 jours après expédition.
 
Donc voilà, pour le prix qu'on paye, ça serait bien qu'ils tiennent leur délais, mais on peut faire quoi quand ils ne les tiennent pas?
 
Aller merci, pi @ bientôt :)

mood
Publicité
Posté le 23-02-2004 à 11:37:14  profilanswer
 

n°2111254
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 23-02-2004 à 11:38:45  profilanswer
 

à priori, dans ton cas, c'est plus le site chez qui tu commandes que la poste qui merde, ça met 5 jours entre ta commande et la réception ou 5 jours entre le cachet de la poste et la réception :??:


---------------
sympathisant UBCT
n°2111263
freedump
together we will conquer...
Posté le 23-02-2004 à 11:39:26  profilanswer
 

Mister3957 a écrit :

Salut à tous,
 
Je voudrai savoir si l'ont pouvais réclamer quelquechose à la poste lorsque le service que l'on a payé ne respecte pas les closes?
 
En fait j'ai acheter plusieurs pièces de pc pour en monter un, déjà les frai de port sont pas donnés, et ensuite y'es marqué livré en 24/48H et j'reçoi les colis a chaque fois 5 jours après expédition.
 
Donc voilà, pour le prix qu'on paye, ça serait bien qu'ils tiennent leur délais, mais on peut faire quoi quand ils ne les tiennent pas?
 
Aller merci, pi @ bientôt :)


 
faire une recherche sur La Poste  :D http://forum.hardware.fr/icones/recherche.gif
 
http://forum.hardware.fr/forum1.ph [...] =1&subcat=


Message édité par freedump le 23-02-2004 à 11:39:37

---------------
...und ich tanz' einfach weiter.
n°2111268
Romf
Posté le 23-02-2004 à 11:39:40  profilanswer
 

Mister3957 a écrit :

Salut à tous,
 
Je voudrai savoir si l'ont pouvais réclamer quelquechose à la poste lorsque le service que l'on a payé ne respecte pas les closes?
 
En fait j'ai acheter plusieurs pièces de pc pour en monter un, déjà les frai de port sont pas donnés, et ensuite y'es marqué livré en 24/48H et j'reçoi les colis a chaque fois 5 jours après expédition.
 
Donc voilà, pour le prix qu'on paye, ça serait bien qu'ils tiennent leur délais, mais on peut faire quoi quand ils ne les tiennent pas?
 
Aller merci, pi @ bientôt :)


 
si c'est toi qui envoie, tu recevra un bon pour un envoi de colis. Je l'ai fait il y a quelques jours

n°2111294
Mister3957
Posté le 23-02-2004 à 11:44:01  profilanswer
 

bah 5 jour entre le "Colis pris en charge dans notre réseau : " puis la ville ou y'a le fournisseur, et 5 jours après il arrive chez moi... c'est chiant quoi, on prévoi plein de truc en fonction de ça, enfin moi j'doi rester chez moi pour le récupérer alors je bouge pas de la journée à le soir 'voi que j'ai du atendre pour rien, et puis j'attend d'avoir les pièce pour commencer à monter le pc, enfin c pour ma mère son anniv, alors je calcul et je commande au bon moment pour le recevoir un jour qu'elle est pas là (elle est pas là du mercredi au vendredi) bah hop a cause de laposte j'reçoi tout le lundi au lieu du jeudi, alors j'dois inventer tout un bordel a ma mère pour pas qu'elle se doute mais bon franchement c'est lourd, ça coute cher et c'est pas respecté... en plus les colis que je reçoi parfois l'emballage il est tout défoncé c genre 3 bout d'carton avec 5 roulo de shatertonne, on dirai c des povres ou koi?
 
M'enfin bon on peut faire quelquechose en cas de retard d'un colis? car là n'a marre

n°2111308
millhouse
Married
Posté le 23-02-2004 à 11:45:29  profilanswer
 

Romf a écrit :


 
si c'est toi qui envoie, tu recevra un bon pour un envoi de colis. Je l'ai fait il y a quelques jours


 
+1
 
mais lui aussi mettra 5 jours pour partir  [:ddr555]

n°2111309
Romf
Posté le 23-02-2004 à 11:45:39  profilanswer
 

Mister3957 a écrit :

bah 5 jour entre le "Colis pris en charge dans notre réseau : " puis la ville ou y'a le fournisseur, et 5 jours après il arrive chez moi... c'est chiant quoi, on prévoi plein de truc en fonction de ça, enfin moi j'doi rester chez moi pour le récupérer alors je bouge pas de la journée à le soir 'voi que j'ai du atendre pour rien, et puis j'attend d'avoir les pièce pour commencer à monter le pc, enfin c pour ma mère son anniv, alors je calcul et je commande au bon moment pour le recevoir un jour qu'elle est pas là (elle est pas là du mercredi au vendredi) bah hop a cause de laposte j'reçoi tout le lundi au lieu du jeudi, alors j'dois inventer tout un bordel a ma mère pour pas qu'elle se doute mais bon franchement c'est lourd, ça coute cher et c'est pas respecté... en plus les colis que je reçoi parfois l'emballage il est tout défoncé c genre 3 bout d'carton avec 5 roulo de shatertonne, on dirai c des povres ou koi?
 
M'enfin bon on peut faire quelquechose en cas de retard d'un colis? car là n'a marre


 
si tu n'as pas envoyé le colis, tu ne peux pas faire de réclamation

n°2111313
Ciler
Posté le 23-02-2004 à 11:47:05  profilanswer
 

millhouse a écrit :


 
+1
 
mais lui aussi mettra 5 jours pour partir  [:ddr555]  


Et donc tu recevra un nouveau bon gratuit... J'ai envoye 6 colis comme ca sur 3 mois pour le prix d'un seul.
 
Sinon Mister3957, il est moisi ton troll :/


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°2111315
Romf
Posté le 23-02-2004 à 11:47:15  profilanswer
 

millhouse a écrit :


 
+1
 
mais lui aussi mettra 5 jours pour partir  [:ddr555]  


 
l'arnaque c'est que ca doit être pour un envoi de meme valeur.
 
Mais comme ca exclut tout recommandation et autre, j'ai donc eu un bon pour un simple colissimo a 4? alors que j'avais payé un colissimo recommandé ar avec assurance a  un peu + de 10? [:kiki]

n°2111340
millhouse
Married
Posté le 23-02-2004 à 11:54:04  profilanswer
 

Romf a écrit :


 
si tu n'as pas envoyé le colis, tu ne peux pas faire de réclamation


 
ah moi j'ai eu qd mm le bon, ct pour une commande sur le net, j'ai gueulé parce que j'avais payé le collissimo suivi (type d'envoie)et que les délais n'étaient pas respectés


Message édité par millhouse le 23-02-2004 à 11:54:43
mood
Publicité
Posté le 23-02-2004 à 11:54:04  profilanswer
 

n°2111343
Romf
Posté le 23-02-2004 à 11:54:52  profilanswer
 

millhouse a écrit :


 
ah moi j'ai eu qd mm le bon, ct pour une commande sur le net, j'ai gueulé parce que j'avais payé le collissimo suivi et que les délais n'étaient pas respectés


 
ah bon? j'essairai alors :)

n°2111345
Ciler
Posté le 23-02-2004 à 11:55:08  profilanswer
 

millhouse a écrit :


ah moi j'ai eu qd mm le bon, ct pour une commande sur le net, j'ai gueulé parce que j'avais payé le collissimo suivi et que les délais n'étaient pas respectés


Normal, car quand tu commandes en ligne c'est toi qui paye pour le colis, meme si tu ne fais pas l'envoi ;)


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°2111359
Mister3957
Posté le 23-02-2004 à 11:57:28  profilanswer
 

bah j'crois que j'vais gueuler aux web marchans car après eux on sait pas si nous les frais de port que l'ont paye sont vraiment les frais de port que eux ils payent à la poste, car 5? de frais d'envoi rien que pour une seringue de pate thermik, j'trouve ça abusé, on pe foutre ça dans une enveloppe avec un timbre à 50 centime et c parti

n°2111365
Mister3957
Posté le 23-02-2004 à 11:58:14  profilanswer
 

c koi mon troll?

n°2111962
BettaSplen​dens
Tout cul tendu mérite son dû
Posté le 23-02-2004 à 13:51:22  profilanswer
 

c auprès de la personne à qui tu commandes qu'il faut te plaindre, c'est auprès de lui que tu as signé un engagement, et donc c contre lui qu'il faut te retourner !
libre au fournisseur ensuite de se retourner contre la poste !


---------------
Tout cul tendu mérite son dû
n°2112364
Mister3957
Posté le 23-02-2004 à 14:40:06  profilanswer
 

oki je vais faire ça alors

n°2112368
Mister3957
Posté le 23-02-2004 à 14:40:31  profilanswer
 

ha j'oubliais...... merci :)

n°2113076
caRnAGE
Posté le 23-02-2004 à 16:22:52  profilanswer
 

moi j'ai eu un autre problème avec la poste et les colis :
j'ai commandé sur internet quelques DVD. envoyé en 48h.
Je téléphone à la hotline, ils me disent que mon colis est parti.
Je prends alors un demi RTT pour réceptionner ce colis, histoire de pas avoir à attendre que le weekend passe pour aller les rechercher à la poste.  
le matin en question, j'attends le facteur. arrivé 13h, je descend à la boite au lettres, dessus y'a marqué Mr caRnAGE "fond de cour gauche 1er etage", et je retrouve un petit reçu du facteur : non délivré - raison : "absent" .
:fou: :fou:
J'ai appelé, j'ai gueulé, on m'a dit que le facteur n'était pas tenu de sonner à ma porte pour me livrer (pour un chronopost 24h !).  
Obligé d'attendre de passer le weekend avant d'avoir mon colis.
En plus, j'ai perdu une demi journée de congé !
 
Par contre, pour venir me refourguer son calendrier, le facteur, vient sonner à ma porte, ça y'a pas de problème :fou: !


Message édité par caRnAGE le 23-02-2004 à 16:23:07
n°2113169
fredmag
Détartre à fond.
Posté le 23-02-2004 à 16:34:29  profilanswer
 

caRnAGE a écrit :

Par contre, pour venir me refourguer son calendrier, le facteur, vient sonner à ma porte, ça y'a pas de problème :fou: !

Tu sais ce qu'il te reste à faire maintenant...

n°2113382
Mister3957
Posté le 23-02-2004 à 17:04:16  profilanswer
 

Nan mais sérieux ils abusent trop quand même, et nous quand on reçoit, on peut rien réclamer, et donc faut toujours acheter au même endroit pour pouvoir s'en prendre au vendeur et avoir un interet, on peut pas dire a surcouf qu'on a acheté un truc chez 1000ordi que le colis est po arrivé, en fait pour eux les pénalisés c'est l'envoyeur, po le receveur

n°2113396
caRnAGE
Posté le 23-02-2004 à 17:05:29  profilanswer
 

fredmag a écrit :

Tu sais ce qu'il te reste à faire maintenant...


 
Lui ouvrir avec un grand sourire et lui dire "J'suis absent".  
 
 :sol:

n°2113446
Mister3957
Posté le 23-02-2004 à 17:10:37  profilanswer
 

lol aller comme j'me fait chier vais vous expliquer pourquoi suis furax...
En fait j'ai une carte graphique qui a pris un coup d'chaud mais j'ai que celle là, alors dès que je bouge une fenetre ça lag et le proc direct à 100%, y'a plein de défaut (des p'tit points un peu partout) et tout ça sans les drivers car avec les driver là ça fait comme quand une chaine tv est piratée, et puis ça bloque tout le system.
Alors j'ai regardé les cartes graphique, et la 9600xt chez hercules me parait pas mal, surtout que y'a HL2 dedant. Ha merde, rupture partout, j'attend 2 semaine en fesant tout les jour des visites sur les sites de commerce pi j'en trouve un ou c'est dispo, je commande et là j'attend, et je suis en train de me faire chier mortel tout ça parceque la poste ne respectait pas un délais que l'ont a payé pour qu'il soit tenu, et on a pas payé peu cher en +
 
alor avant de faire des augmentations de prix, y feraient mieux de faire des augmentations de qualité de service
 
Et je vous parle même pas du suivit sur le net, ou y'es marqué que le colis est pris en charge juste quand on le reçoit, et 1 semaine après qu'on l'a reçu, y'es marqué "colis expédié".
 
Donc voilà, z'ont du progres a faire

n°2118343
fredmag
Détartre à fond.
Posté le 24-02-2004 à 10:36:05  profilanswer
 

Mister3957 a écrit :

Et je vous parle même pas du suivit sur le net, ou y'es marqué que le colis est pris en charge juste quand on le reçoit, et 1 semaine après qu'on l'a reçu, y'es marqué "colis expédié".

+12000

n°2118363
Mister3957
Posté le 24-02-2004 à 10:38:34  profilanswer
 

bon bah voilà 2 cas:
je devais recevoir un coli hier, je le recevrai que demain
j'ai un coli qui est arrivé dans le buro de poste de ma ville hier, bah il sera chez moi que demain... 48H pour me livré un truc depuis le buro de poste de ma ville :s

n°2118395
Gordon Shu​mway
Modèle bikini & astrophysicien
Posté le 24-02-2004 à 10:44:14  profilanswer
 

J'allais le dire. :jap:


---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  La poste

 

Sujets relatifs
"Cachet de la poste faisant foi"SPAM par la poste comment stopper ? et spam par téléphone !
la poste : envoyer deux dvd : ca coute combien ?Grève de la poste !!
horaire de la posteLa poste: obligation de remboursement ?
Recour judiciaire possible contre la poste ?comment envoyer le plus rapidemment une lettre par la poste ?
pourquoi la poste a choisi la couleur jaune? 
Plus de sujets relatifs à : La poste


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR