Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
633 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Portables dans les transports en commun, ca vous saoule pas?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

Portables dans les transports en commun, ca vous saoule pas?

n°4659479
abbath
Humanists hunter
Posté le 19-01-2005 à 20:27:08  profilanswer
 

Il est clair que les portables peuvent être indispensables dans les transports en commun, ne serait-ce que pour avertir de votre arrivée. Ce qui est sensé prendre 30 secondes.
 
Mais je constate de plus en plus souvent que les gens racontent leur vie au téléphone, à voix haute, faisant profiter toute la ram de leur vie passionnante.  Ca doit donner un style, je ne comprends pas.  
 
Encore en début de semaine, une nana (voisine) qui a appelé toute sa famille (la mamie, la mère, la copine ...) sans la moindre pause, pendant 20 minutes, à voix haute, tout ca pour raconter son week end ou ses sorties à venir... Un enfer...
 
Il n'y a que moi que ca soule ou d'autres également?


---------------
Mieux vaut mourir debout que de vivre à genoux
mood
Publicité
Posté le 19-01-2005 à 20:27:08  profilanswer
 

n°4659487
canardeur
Posté le 19-01-2005 à 20:28:31  profilanswer
 

A ton avis  :??:  :hello:

n°4659491
darkangel
C2FFA
Posté le 19-01-2005 à 20:28:49  profilanswer
 

On a également inventé le baladeur si tu veux [:dawa]

n°4659493
Mathematic​s
Claquage de porcelet
Posté le 19-01-2005 à 20:28:58  profilanswer
 

ben comme son nom l'indique, c'est les transports en commun
 
achete un minidisc et ecoute tes musiques favorites, ca resoudra beaucoup de problème :d


---------------
"Vous finirez seuls et vaincus" C.T
n°4659525
busOman
Hiver.
Posté le 19-01-2005 à 20:32:39  profilanswer
 

abbath a écrit :

Il est clair que les portables peuvent être indispensables dans les transports en commun, ne serait-ce que pour avertir de votre arrivée.


 
Quel intérêt ?

n°4659538
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 19-01-2005 à 20:35:02  profilanswer
 

abbath a écrit :

Il est clair que les portables peuvent être indispensables dans les transports en commun, ne serait-ce que pour avertir de votre arrivée. Ce qui est sensé prendre 30 secondes.
 
Mais je constate de plus en plus souvent que les gens racontent leur vie au téléphone, à voix haute, faisant profiter toute la ram de leur vie passionnante.  Ca doit donner un style, je ne comprends pas.  
 
Encore en début de semaine, une nana (voisine) qui a appelé toute sa famille (la mamie, la mère, la copine ...) sans la moindre pause, pendant 20 minutes, à voix haute, tout ca pour raconter son week end ou ses sorties à venir... Un enfer...
 
Il n'y a que moi que ca soule ou d'autres également?


Il faut bien occuper son temps quand on est dans les transports donc pourquoi pas en profiter pour téléphone  :o  

n°4659580
moonboots
Posté le 19-01-2005 à 20:39:27  profilanswer
 

justement c'est plutôt rigolo d'écouter les conversations des autres non ?

n°4659588
Mathematic​s
Claquage de porcelet
Posté le 19-01-2005 à 20:40:12  profilanswer
 

moonboots a écrit :

justement c'est plutôt rigolo d'écouter les conversations des autres non ?


 
 
voyeuriste?


---------------
"Vous finirez seuls et vaincus" C.T
n°4659602
busOman
Hiver.
Posté le 19-01-2005 à 20:42:22  profilanswer
 

moonboots a écrit :

justement c'est plutôt rigolo d'écouter les conversations des autres non ?


 
Non.

n°4659607
vyse
Yaissssseee
Posté le 19-01-2005 à 20:43:11  profilanswer
 

abbath a écrit :

Il est clair que les portables peuvent être indispensables dans les transports en commun, ne serait-ce que pour avertir de votre arrivée. Ce qui est sensé prendre 30 secondes.
 
Mais je constate de plus en plus souvent que les gens racontent leur vie au téléphone, à voix haute, faisant profiter toute la ram de leur vie passionnante.  Ca doit donner un style, je ne comprends pas.  
 
Encore en début de semaine, une nana (voisine) qui a appelé toute sa famille (la mamie, la mère, la copine ...) sans la moindre pause, pendant 20 minutes, à voix haute, tout ca pour raconter son week end ou ses sorties à venir... Un enfer...
 
Il n'y a que moi que ca soule ou d'autres également?


 
exactement les même qui arrivent dans une bibliothèque, et qui parlent a voix haute...
 
Encore pire quand ils se mettent a parler étranger. en général, je leur lance un regard méchant la première fois puis la deuxième fois je me lève et je lui demande gentiment de se calmer.
 
J'en suis jamais encore arrivé a la troisième phase si jamais il refusait de se calmer  [:chris barnes]

mood
Publicité
Posté le 19-01-2005 à 20:43:11  profilanswer
 

n°4659625
busOman
Hiver.
Posté le 19-01-2005 à 20:45:32  profilanswer
 

Vyse a écrit :

Encore pire quand ils se mettent a parler étranger. en général, je leur lance un regard méchant la première fois puis la deuxième fois je me lève et je lui demande gentiment de se calmer.


 
:heink:
Car tu ne comprends pas ce qu'ils disent et que tu penses qu'ils parlent de toi ?


Message édité par busOman le 19-01-2005 à 20:45:57
n°4659629
DesuetCR_B
Posté le 19-01-2005 à 20:45:46  profilanswer
 

Je vois pas en quoi c'est genant d'etre a coté de quelqu'un au telephone dans les transport en commun : c'est un endroit naturellement bruyant. Je vois pas en quoi entendre quelqu'un raconter sa vie peut te gener, ca existait bien avant le tel avec les mamies qui racontent leur vie de A a Z a chaque moment ou elle peuvent le faire.


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°4659655
vyse
Yaissssseee
Posté le 19-01-2005 à 20:48:38  profilanswer
 

busOman a écrit :

:heink:
Car tu ne comprends pas ce qu'ils disent et que tu penses qu'ils parlent de toi ?


 
Parce que t'as pas a parler a voix haute étranger selon moi dans un pays qui est pas le tien :o
 
et je suis pas né en France et je sais ce que c'est, et je confirme le fait que quand t'es dans un pays qui est pas le tien, c'est pas la peine de souler tout le monde avec ton dialecte, surtout quand cai moche :o
 
edit: ya parler et parler, c'est pas tellement le fait de parler a voix haute, c'est le fait de se croire dans son pays et ça c'est une attitude assez facile a remarquer


Message édité par vyse le 19-01-2005 à 20:49:21
n°4659690
busOman
Hiver.
Posté le 19-01-2005 à 20:53:31  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :

Je vois pas en quoi c'est genant d'etre a coté de quelqu'un au telephone dans les transport en commun : c'est un endroit naturellement bruyant. Je vois pas en quoi entendre quelqu'un raconter sa vie peut te gener, ca existait bien avant le tel avec les mamies qui racontent leur vie de A a Z a chaque moment ou elle peuvent le faire.


 
C'est pas pareil. Dans ce cas, tu as les questions et les réponses. Alors qu'avec le téléphone mobile, tu n'entends que la moitié de la conversation.
Et être assis à côté de quelqu'un qui pu la clope et mâchouille un chewing-gum tout en téléphonant, c'est l'horreur :cry:
 
Ne pas téléphoner dans un lieu public, c'est simplement une question de savoir vivre, de respect pour les personnes qui t'entourent.
 
Après, c'est certain que des cons-égoïstes, on en trouve partout...


Message édité par busOman le 19-01-2005 à 20:54:02
n°4659721
DesuetCR_B
Posté le 19-01-2005 à 20:56:26  profilanswer
 

busOman a écrit :

C'est pas pareil. Dans ce cas, tu as les questions et les réponses. Alors qu'avec le téléphone mobile, tu n'entends que la moitié de la conversation.
Et être assis à côté de quelqu'un qui pu la clope et mâchouille un chewing-gum tout en téléphonant, c'est l'horreur :cry:
 
Ne pas téléphoner dans un lieu public, c'est simplement une question de savoir vivre, de respect pour les personnes qui t'entourent.
 
Après, c'est certain que des cons-égoïstes, on en trouve partout...


honnetement que quelqu'un raconte sa vie au tel je m'en fous. J'irai pas raconter la mienne, mais ca c'est un autre pb. Le seul truc qui m'enerve c'est ceux qui hurlent au telephone, en parlant normalement l'autre personne entend tres bien, c'est pas la peine de hurler.


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°4659825
Hitmoon
Debout les damnés de la terre
Posté le 19-01-2005 à 21:07:53  profilanswer
 

ca m'exaspere au plus haut point  :fou:  :fou:  :fou:


Message édité par Hitmoon le 19-01-2005 à 21:08:09
n°4659836
Mayonaise
Je me raserai bien le crâne...
Posté le 19-01-2005 à 21:09:21  profilanswer
 

moi ce qui me saoule c'est ceux qui esseyent les 15000 sonnerie/ qui jouent avec des bip en continue... :fou:
 
les conversations bof. ca me genent pas trop...


Message édité par Mayonaise le 19-01-2005 à 21:10:06

---------------
Projet IPAC =>PC dans Imac / Projet Bad_Apple =>PC dans G4 / Projet DreamPC =>PC dans Dreamcast en cours
n°4659882
maximew
Coffee and cigarettes and Cate
Posté le 19-01-2005 à 21:13:58  profilanswer
 

mayonaise a écrit :

moi ce qui me saoule c'est ceux qui esseyent les 15000 sonnerie/ qui jouent avec des bip en continue... :fou:
 
les conversations bof. ca me genent pas trop...


Pareil. Autant les gens qui conversent (psh psh pas de marque) au téléphone ne me dérangent absolument pas, mais je dois dire que ceux qui essaient les sonneries est on ne peut plus stressant. A vrai dire, dès que j'entend une sonnerie, mes poils s'érissent!


---------------
Mon Flickr
n°4659907
Mathematic​s
Claquage de porcelet
Posté le 19-01-2005 à 21:17:49  profilanswer
 

ptain il vous en faut peu.. Prenez le taxi les mecs, vous serez moins stressé :d


---------------
"Vous finirez seuls et vaincus" C.T
n°4659925
Hitmoon
Debout les damnés de la terre
Posté le 19-01-2005 à 21:20:23  profilanswer
 

les taxis à paris sont des escrocs, et vlan le feu rouge (j'ai fait expres de ralentir pour me le chopper pour que le compteur tourne) et vlan les embouteillages, et vlan le type qui sais pas conduire
tu te retrouve avec une facture indéscente....
à choisir entre se ruiner en taxi et ecouter la vie des gens y'a pas photo, je prend le taxi (et je me sauve quand il est bloquer à un feu rouge sans payer :whistle:)

n°4659957
busOman
Hiver.
Posté le 19-01-2005 à 21:25:05  profilanswer
 

Hitmoon a écrit :

à choisir entre se ruiner en taxi et ecouter la vie des gens y'a pas photo, je prend le taxi


 
Beaucoup de gens n'ont pas le choix.

n°4659970
maximew
Coffee and cigarettes and Cate
Posté le 19-01-2005 à 21:26:44  profilanswer
 

mathematics a écrit :

ptain il vous en faut peu.. Prenez le taxi les mecs, vous serez moins stressé :d


J'ai toujours detesté les sonneries de téléphone, qu'elles soient polyphoniques ou un vulgaire buzzer, ca me stresse. Je n'ai moi même aucune sonnerie sur mon portable.
Maintenant, je ne suis pas intégriste non plus. En plein air ou dans des magasins, ca ne me dérange pas plus que ca, mais généralement, dans les cafés, pendant des cours, au cinéma, bref, les endroits où l'on cherche parfois un peu de calme, je ne supporte pas.


---------------
Mon Flickr
n°4659972
Hitmoon
Debout les damnés de la terre
Posté le 19-01-2005 à 21:26:54  profilanswer
 

t'a pas lu la suite :lol:

n°4659980
darkangel
C2FFA
Posté le 19-01-2005 à 21:28:07  profilanswer
 

Ca depend, yen a qui sont tellement ridicules que ça fait rire aux larmes [:rofl2]

n°4660036
DesuetCR_B
Posté le 19-01-2005 à 21:36:09  profilanswer
 

DarkAngel a écrit :

Ca depend, yen a qui sont tellement ridicules que ça fait rire aux larmes [:rofl2]


t'aime pas le melange bambou,tuba,triangle


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°4660187
Le3d
Posté le 19-01-2005 à 21:59:08  profilanswer
 

Comment ça, en 20minutes un voleur n'est pas passé par là?

n°4660497
abbath
Humanists hunter
Posté le 19-01-2005 à 22:32:28  profilanswer
 

Moi ca me semble également juste du savoir vivre. Surtout que quelquepart je trouve ca indecent de raconter sa vie en public. Ca ne regarde personne. Quel interet que tout le monde soit au courant? Surtout que c'est généralement très chiant la vie privée des gens.
 
En gros j'ai l'impression que certaines personnes confondent les lieux publics avec leur maison privé...
 
Enfin un de ces quatre je vais saisir le portable de la personne qui me gonfle et le balancer par la fenetre du train...


---------------
Mieux vaut mourir debout que de vivre à genoux
n°4660518
fils_de_la​_lumiere
Posté le 19-01-2005 à 22:35:27  profilanswer
 
n°4660570
Ricco
Retour au pays
Posté le 19-01-2005 à 22:41:07  profilanswer
 

Mouai, franchement, y'a des jours, y'a des conversations entre 2 personnes qui me font bien chier ... mais bon, en même tps, c'est normal. C'est quand même le minimum de tolérance possible. Pourquoi les gens s'en prenne aussi facilement à ceux qui téléphonent ? Parce qu'ils sont tout seul ?

n°4660639
Elhan
So Electric.
Posté le 19-01-2005 à 22:49:42  profilanswer
 

Parfois y'a des conversations sympa à écouter.
Mais sinon, les sonneries, selon le volume, c'est assez chiant.

n°4660714
zigmounett​e
Freudo-spinoziste convaincue
Posté le 19-01-2005 à 23:04:48  profilanswer
 

Si :o Moi ça me saoule trop :fou:
 
A Monoprix c'est pas mal non plus...  
 
 

Citation :

Allooooo Maryyyyyse??? Oui, c'est moi; y'a plus de Danette chocolat-poire, je prends quoi à la place, vanille-chocolat ou chocolat au lait nappé de caramel?


 
 :pfff:


Message édité par zigmounette le 19-01-2005 à 23:05:13

---------------
N.B.: mon avatar, c'est pas moi, c'est Bob Dylan... • «Don't know how it all got started, I don't know what they're doin' with their lives, but me, I'm still on the road...» • Tangled up in blue, by Bob Dylan
n°4660736
LooSHA
D'abord !
Posté le 19-01-2005 à 23:09:34  profilanswer
 

Les utilisateurs de téléphones mobiles me saoûlent, que ça soit dans les transports ou dans les bars, les restaurants :o


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°4660756
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-01-2005 à 23:13:49  profilanswer
 

Moi ça me gêne pas plus que ça, sauf quand les gens gueulent...
 
Sinon soit ça me fait marrer, soit j'ai moncasque sur les oreilles. Mais d'une façon ou d'une autre, je serais ocntre l'interdiction du portable dans les transports en commun.

n°4660768
frikka
WHAT????
Posté le 19-01-2005 à 23:15:25  profilanswer
 

moi si on mappelle quand je suis ds le bus et qu'il y a pas trop de monde, je decroche et jessaie de me depecher pour raccrocher pour pas faire ch... les autres, sinon si il y a du monde, je laisse sonner (enfin c en mode silencieux  :o ).
Les gens qui raconte leur vie au telephone ds les transports en communs, je les trouve + ridicule qu'autre chose

n°4660774
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 19-01-2005 à 23:16:42  profilanswer
 

Le pire c'est dans les tgv, genre les gens peuvent pas bouger leur cul pour aller entre les rames  :fou:


Message édité par Marc le 19-01-2005 à 23:16:51

---------------
Moi, j'aime pas les signatures
n°4660792
LooSHA
D'abord !
Posté le 19-01-2005 à 23:19:54  profilanswer
 

radioactif a écrit :

Moi ça me gêne pas plus que ça, sauf quand les gens gueulent...
 
Sinon soit ça me fait marrer, soit j'ai moncasque sur les oreilles. Mais d'une façon ou d'une autre, je serais ocntre l'interdiction du portable dans les transports en commun.


Je ne me pose pas la question comme ça. Ça a commencé par le culot de ceux qui se sont permis de téléphoner dans ces endroits, par manque flagrant d'éducation. La SNCF a par exemple banni les téléphones des rames (en bout de rame on pouvait), et puis devant l'ampleur de la catastrophe a recommandé d'être discret.
 
La semaine dernière dans un métro bondé la file assise à côté de moi a reçu un appel, j'étais en train de lire, j'ai du fermer mon bouquin, impossible de me replonger dedans à cause de cette conne  :fou:


Message édité par LooSHA le 19-01-2005 à 23:23:08

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°4660863
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-01-2005 à 23:29:43  profilanswer
 

J'ai jamais vu de manque d'éducation à téléphoner dans les transports publics, j'ai un téléphone depuis assez longtemps et ça ne m'a pas posé de problème. Ce qui pour moi relève d'un manque d'éducation, c'est de passser 30 minutes au téléphone, ou de gueuler.  
 
Perso mes appels je les écourte au maximum, mais j'appelle et je réponds.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Portables dans les transports en commun, ca vous saoule pas?

 

Sujets relatifs
La télévision nouveau virus des portablesLe marché des ordinateurs (PC) portables en France
Maladies, infections et transports en communUn nouvel HOAX ? Les portables-photo aux DAB ?
Courtoisie dans les transports en commun 
Plus de sujets relatifs à : Portables dans les transports en commun, ca vous saoule pas?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR