Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2326 connectés 

Pourquoi ne pas avoir de portable ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Qui n'a pas son portable ?

n°4712722
LooSHA
D'abord !
Posté le 26-01-2005 à 15:26:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

ben78610 a écrit :

moi maintenant si je prends la caisse et que j'ai oublie mon tel par ex je ne suis pas a l'aise  
mais si je l'ai oublie alors que je vais me ballader a pied je m'en contrefous

Si ta caisse tombe en panne tu seras à pied, et tu pourras alors te contrefoutre d'avoir oublié ton mobile :D

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
mood
Publicité
Posté le 26-01-2005 à 15:26:06  profilanswer

n°4712730
[ben]
Force et Honneur
Posté le 26-01-2005 à 15:27:36  profilanswer

lol jm bien ta facon de penser toi :)

---------------
http://www.flickr.com/photos/36394200@N06
n°4712732
[ben]
Force et Honneur
Posté le 26-01-2005 à 15:28:01  profilanswer

Ekinox06210 a écrit :

ca le sera si tu le laisse entrer a ce pint dans ta vie...
le fait d'en avoir un et de l'utiliser ne signifie pas forcément qu'on est enchané a son portable et qu'on doit systématiquement répondre ni meme etre dérangé constament par la sonnerie...
c'est a toi de décider et de faire en sorte qu'il occupe la place que tu veux lui laisser dans ta vie.

tout a fait !!!!!!!!!!!

---------------
n°4712735
korrigan73
Membré
Posté le 26-01-2005 à 15:28:40  profilanswer

ben78610 a écrit :

moi maintenant si je prends la caisse et que j'ai oublie mon tel par ex je ne suis pas a l'aise  
mais si je l'ai oublie alors que je vais me ballader a pied je m'en contrefous

c'est vrai, mais pkoi, parce que tu es sur que personne s'arrette si t'es en panne, voila pkoi...
perso ca me le fait aussi, le tel est dans la opche du blouson et en sort pas.

---------------
El predicator du topic foot
n°4712751
freddy1
Posté le 26-01-2005 à 15:30:46  profilanswer

poulporc a écrit :

J'en possède un, parce qu'il m'est fourni par ma boite, sinon je m'en serais volontiers passé :)

idem !
bon ensuite j'ai réalisé que çà me permettait d'en terminer avec France telecom ...

n°4712776
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2005 à 15:34:11  answer

Caedes a écrit :

J'ai un GSM parce que je n'ai plus de téléphone fixe à la maison (connexion via le câble).

enfin le "parce que" est un peu faux, j'avais déjà un GSM avant d'emménager dans cet appart. Par contre, je ne suis pas du tout "GSM dernier cri", tant qu'il y a de l'autonomie... :)

Copaing belge détectait.  :)  

+1 pour le GSM.  :jap:

n°4712778
[ben]
Force et Honneur
Posté le 26-01-2005 à 15:34:14  profilanswer

korrigan73 a écrit :

c'est vrai, mais pkoi, parce que tu es sur que personne s'arrette si t'es en panne, voila pkoi...
perso ca me le fait aussi, le tel est dans la opche du blouson et en sort pas.

non c pas forcement que personne s'arrete c surtotout que pardois bah y'a personne c tout ou que parfois el fait de tel immediatement peut sauver uen vie  
bon c sur ce sont des cas qui arrivent rarement mais tout de meme

---------------
n°4712815
panchopa
le lama de Lima
Posté le 26-01-2005 à 15:38:33  profilanswer

freddy1 a écrit :

idem !
bon ensuite j'ai réalisé que çà me permettait d'en terminer avec France telecom ...

Et ainsi obliger ceux qui n'en ont pas à raquer à mort ou à s'acheter un portable. L'effet boule de neige...

P.S : J'ai mis un sondage

Message édité par panchopa le 26-01-2005 à 15:39:58
n°4712895
freddy1
Posté le 26-01-2005 à 15:46:23  profilanswer

panchopa a écrit :

Et ainsi obliger ceux qui n'en ont pas à raquer à mort ou à s'acheter un portable. L'effet boule de neige...

P.S : J'ai mis un sondage

bin voyons !
c'est ma faute si les abonnements France telecom sont outrageusement cher !
Et comme j'étais pas contant et que je me suis barré (à force d'avoir 0 francs de communication et que l'abonnement...) et bien c'ets ma faute s'ils ont augmenté encore plus !

n°4712904
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 26-01-2005 à 15:47:17  profilanswer

panchopa a écrit :

Je viens d'entendre dire sur france-inter qu'il n'y aurait bientôt que les nourrissons qui n'aient pas de portable. Suis-je donc le seul dans ce pays à ne pas en posséder ?  

A priori vous avez presque tous un PC et l'Internet, et donc de fortes chances d'avoir un portable.  
Pourtant, on peut refuser d'en avoir pour plusieurs raison : dégoût des modes, du "progrès" qui rend dépendent à des trucs peu utiles, ne pas aimer parler au téléphone, penser qu'être joignable partout et tout le temps est contraire à la notion de liberté (effectivement, le portable n'est-il pas un asservissement aux autres ? )...  
Enfin, il peut y avoir des raisons financières (à 25€/mois = 300€/an = un mois d'un loyer étudiant !)

J'en ai un et il m'est utile. Vu le prix d'un abo ft...

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
mood
Publicité
Posté le 26-01-2005 à 15:47:17  profilanswer

n°4712927
panchopa
le lama de Lima
Posté le 26-01-2005 à 15:49:46  profilanswer

freddy1 a écrit :

bin voyons !
c'est ma faute si les abonnements France telecom sont outrageusement cher !
Et comme j'étais pas contant et que je me suis barré (à force d'avoir 0 francs de communication et que l'abonnement...) et bien c'ets ma faute s'ils ont augmenté encore plus !

oui et je te suspecte d'avoir quelque chose à voir dans le trou de la couche d'ozone      [:powerg5]
Plus sérieusement, je suis sûr que le prix hallucinant des appels vers portables a contribué à leur succès  :(

Message édité par panchopa le 26-01-2005 à 15:51:15
n°4712941
Ekinox0621​0
Sabai Sabai
Posté le 26-01-2005 à 15:50:59  profilanswer

panchopa a écrit :

oui et je te suspecte d'avoir quelque chose à voir dans le trou de la couche d'ozone      [:powerg5]

[:autobot]

---------------
DU SEXE , DE L'ALCOOL A GOGO, DES FEMMES NUES , UNE ROLLS ET DES LINGOTS D'OR GRATUITS! > Cliquez-vite! <
n°4713069
[ben]
Force et Honneur
Posté le 26-01-2005 à 16:04:35  profilanswer

[citation=4713030,80,12][nom]-arnadul- a écrit[/nom]C'est bien toi qui a écrit ne pas être à l'aise sans portable en voiture ?
Tu trouve ça normal pour un adulte de subir ce sentiment quand aucun danger ne menace ? :??:

personnelement a chaque fois que je prends la voiture j'ai conscience de prendre un risque un peu plus gros que la normale  
rrisque d'accident ou de tomber en panne  
comme qd je pars fr un grand tour de velo totu seul je prends mon tel on sait jamais .....

---------------
n°4713116
panchopa
le lama de Lima
Posté le 26-01-2005 à 16:10:09  profilanswer

Moi j'ai peur quand je vais aux toilettes... dès fois que je tombe dans le trou... ils devraient faire des portables amphibies  

ok  [:shlika]

n°4713123
[ben]
Force et Honneur
Posté le 26-01-2005 à 16:10:42  profilanswer

26 mais aucun rapport avec l'age
imagine une tres mauvaise chute en vtt dans les bois un lundi apres midi tu te petes une jambe  
bah ala avoir un portable c'est qd meme pas con pour prevenir les pompiers

---------------
n°4713137
[ben]
Force et Honneur
Posté le 26-01-2005 à 16:11:53  profilanswer

panchopa a écrit :

Moi j'ai peur quand je vais aux toilettes... dès fois que je tombe dans le trou... ils devraient faire des portables amphibies  

ok  [:shlika]

j'essaye d'etre serieux moi  :cry:  

---------------
n°4713140
Ekinox0621​0
Sabai Sabai
Posté le 26-01-2005 à 16:12:09  profilanswer

-arnadul- a écrit :

La marge de manoeuvre existe évidemment, comme avec la télé par exemple.
Et pourtant les gens la regardent en moyenne quasiment 4h par jour et disent la regarder trop. Et pourtant ils peuvent éteindre ...

je n'éprouve pas ce sentiment quand je regarde "épisodiquement" la télé.
ni meme avec mon portable.
je n'aime pas l'oublier pour ne pas louper un appel important ou urgent, pouvant me mettre en difficulté profesionellement ou personellement. c'est un confort de l'avoir.
mais quand je veux etre en paix, je l'éteind et puis voilà...
il ne sonne pas, il est toujours sur vibreur, aussi je ne suis jamais dérangé par la sonnerie, et elle ne dérange jamais personne.
il est dans ma poche, si je suis occupé ou entrain de parler avec quelqu'un personne ne s'apperçoit qu'il a sonné. j'écoute le message quand j'ai le temps et je rapelle quand j'ai le temps.

j'ajoute que le répondeur c'est bien pratique pour éviter les conversations super longues, on a le message directement, on a l'info et stop. si les gens ne laissent pas de message, c'est que ce n'étais pas important.

---------------
DU SEXE , DE L'ALCOOL A GOGO, DES FEMMES NUES , UNE ROLLS ET DES LINGOTS D'OR GRATUITS! > Cliquez-vite! <
n°4713409
[ben]
Force et Honneur
Posté le 26-01-2005 à 16:33:42  profilanswer

bah disons que tant qu'a avoir un portable autant l'utiliser dans sa fonction 1ere te faciliter la vie et je te dis en voiture ou dans un sport ou tu prend un peu de risque vu la place que prend le tel autant l'avoir sur soi.
apres oui les symptomes des gens qui ne peuvent s'en passer c con mais tant qu'ils me hurlent pas dans l'oreille dans le rer j'en ai rien a foutre c leur fric et leur vie  
par contre si ils commencent a hureler dans un lieu genre resto ou transport je peux te dire que je serai le 1er a lui dire qu'il est pas seul

---------------
n°4713470
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2005 à 16:39:32  answer

bon moi je dis chacun est libre d'ne avoir 1 2 3 ou zéro portables et de consommer 1 ou 6 heures par mois si il le souhaite.

n'empeche qu'on ne pourra pas nier que souvent sans s'en rendre compte, une bonne partie des utilisateurs de portables ne respectent plus leur entourage
et que la course au portrable à la mode est ridiculissime

le portable devient par sa gamme un demonstrateur d'appartenance sociale.

maintenant on retrouve de jeunes couillons sans salaire avec des gagdets à 600 € je trouve ça ridicule.

je m'etalerais pas sur le taux de conversations utiles qui passent par les réseaux... il est evidement minime.

a moins que "t'es ou ? tu fais koi" soit considéré comme utile.

Message édité par Profil supprimé le 26-01-2005 à 18:08:20
n°4713509
[ben]
Force et Honneur
Posté le 26-01-2005 à 16:42:25  profilanswer

budweiser a écrit :

bon moi je dis chacun est libre d'ne aovir 1 2 3 ou zéro et de consommer 1 ou 6 heures si il le souhaite

n'empeche qu'on pourra pas nier quer souvent sans s'en rendre compte, une bonne partie des utilisateurs de portables ne respectent plus leur entourage
et que la course au portrable à la mode est ridiculissime

le portable devant par sa gamme un demonstrateur d'appartenance sociale.

maintenant on retrouve de jeunes couillons sans salaire avec des gagdets à 600 € je trouve ça ridicule.

je m'etalerais pas sur le taux de conversations utiles qui passent par les réseaux... il est evidement minime

a moins que "t'es ou ? tu fais koi" soit considéré comme utile.

on ne peut qu'etre d'accord avec ce que tu dis  
perso je prefere voir el portable comme uen avancee reelle et m'en servir en tant que tel  

---------------
n°4715326
soleil ver​t
savoir = liberté
Posté le 26-01-2005 à 19:35:11  profilanswer

J'ai pas de portable, et mon beau-frère qui travaille à France telecom non plus.

Ceci étant, j'en connais qui ont quitté France-télé vu les prix prohibitifs des abonnements et qui ont un portable, avec je ne sais plus quelle option, ce qui leur revient bien moins cher.

Par ailleurs, de plus en plus d'études montrent que les rayonnements de portables, et des antennes relais ne sont pas inoffensifs, mais c'est pas politiquement et surtout économiquement correct d'en parler.

Enfin, il y a longtemps que je me suis affranchi de mon doudou et j'aime vivre dangereusement.

---------------
Certains se contentent d'être mouillés, d'autres préfèrent sentir la pluie à l'avance.
n°4715509
titouweb
Réfléchir Avant D'Agir
Posté le 26-01-2005 à 19:56:35  profilanswer

ben78610 a écrit :

on ne peut qu'etre d'accord avec ce que tu dis  
perso je prefere voir el portable comme uen avancee reelle et m'en servir en tant que tel

:whistle:

n°4717186
soleil ver​t
savoir = liberté
Posté le 26-01-2005 à 22:12:03  profilanswer

Essayez de parler avec une nana, de poursuivre une conversation a priori intéressante, alors que son portable sonne.

Fini, elle est partie dans sa bulle technologique ; elle privilégiera toujours le portable à vous.

---------------
Certains se contentent d'être mouillés, d'autres préfèrent sentir la pluie à l'avance.
n°4717201
CharlesT
Posté le 26-01-2005 à 22:12:46  profilanswer

soleil vert a écrit :

Essayez de parler avec une nana, de poursuivre une conversation a priori intéressante, alors que son portable sonne.

Fini, elle est partie dans sa bulle technologique ; elle privilégiera toujours le portable à vous.

c'est pas mieux pour les gars hein [:kiki] macho

---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°4718111
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2005 à 23:16:04  answer

Pas de téléphone protable, car fixe (s) + mail + répondeur + possibilités de les consulter.

Je ne suis pas technophobe du tout, mais j'achète ce dont j'ai besoin (p. ex j'ai eu un ordinateur portable, parce que c'était un besoin, à l'époque où ce n'était pas encore considéré comme une "console de jeu bridée" grand public pour le TGV).  

Même avec pas mal d'ami(e)s ayant un portable (mais pas tous), la vie sociale reste gérable sans. Certes, certains raisonnent parfois en terme d'organisation comme si tout le monde était  joignable / libre / à proximité  immédiatement, mais ce n'est pas le cas de la grande majorité des gens que je connais.

ceci dit, il est probable que pour des raisons professionnelles, j'aurai un portable d'ici un an ou deux.

n°4718138
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 26-01-2005 à 23:17:52  profilanswer

pas de portable, c'est trop cher. J'ai une freebox et une carte téléphonique en cas d'urgence

n°4718156
CharlesT
Posté le 26-01-2005 à 23:18:57  profilanswer

trueslash a écrit :

et une carte téléphonique en cas d'urgence

C'est de + en + dur de trouver des cabines :/

Message édité par CharlesT le 26-01-2005 à 23:19:06

---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°4718227
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2005 à 23:24:54  answer

briseparpaing a écrit :

C'est un effet boule de neige détestable.
Exemple: on n'organise plus une soirée proprement. On compte sur le portable pour régler les détails à l'arrache, au dernier moment.
Résultat: ça merde. la  moitié des invités s'est paumé à 12km et tente un radio-guidage pendant que l'autre moitié hurle derrière l'oganisateur parce qu''il n'a pas acheté de bières (boulette, il était sur messagerie quand sa femme lui a rappelé)
Sans parler de la panique quand y a plsu de batteries  :lol:

:jap:  et là les non-possesseurs de portable qui ne se sont pas paumé, ont lu le plan et vérifié l'adresse rigolent...

ceci dit, il y a un cas pour lequel le portable est utile, c'est lorsque tu as oublié ces p***** de codes de portes.

n°4720242
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2005 à 09:05:38  answer

bibliophage a écrit :

:jap:  et là les non-possesseurs de portable qui ne se sont pas paumé, ont lu le plan et vérifié l'adresse rigolent...

ceci dit, il y a un cas pour lequel le portable est utile, c'est lorsque tu as oublié ces p***** de codes de portes.

oué enfin quand je vois la masse de nazes qu'a plus de batterie et qui ne connait pas le numéro de téléphone de sa mère, son frère ou de son meilleur ami...

"bah merde c'est dans mon repertoire  :whistle: "

moi je me débrouille parfaitement bien sans portable, que ce soit pour aller en soirée, à la campagne ou retenir un code d'interphone, noté sur un pti bout de papier, à l'ancienne.

n°4720256
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2005 à 09:08:37  answer

Earendil_Silmarils a écrit :

J'ai pas de mobile, même si tous ceux que je connais en ont un. C'est trop cher, et puis de toute façon ça ne me servirait pas.  
Si quelqu'un veut me joindre... Y'a le téléphone fixe. Et si je suis pas chez moi, les gens rappellent.
Si j'ai besoin de passer un coup de fil... je me démerde autrement. :D

moi c pareil

si je ne suis pas chez moi, c'est que je suis déjà occupé
si vraiment c'est urgent, on me laisse un message.. ah non j'ai pas de répondeur  :ange:  

non seulement le portable me tape sur le système, parfois sujet d'embrouille avec ma femme, mais en plus ça évite aux gens de me demander des comptes.

ex: t'as réparé mon pc ?
je t'ai laissé un message, pkoi tu m'as pas rappelé ?

là y'a ni message ni rien, je suis Liiiiibre  :)

n°4720384
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 27-01-2005 à 09:32:44  profilanswer

J'ai pas de mobile, même si tous ceux que je connais en ont un. C'est trop cher, et puis de toute façon ça ne me servirait pas.  
Si quelqu'un veut me joindre... Y'a le téléphone fixe. Et si je suis pas chez moi, les gens rappellent.

[:ggm61]

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°4720446
chrisbk
-
Posté le 27-01-2005 à 09:45:17  profilanswer

oué mais de fil en aiguille tu te fais couilloner, vu que le seul moyen de joindre les autres maintenant c'est de les appeler sur leur portable...et la faut pas trop etre du genre bavard.

n°4720457
Elijano
Posté le 27-01-2005 à 09:48:54  profilanswer

budweiser a écrit :

le portable devient par sa gamme un demonstrateur d'appartenance sociale.

Reprenez-moi si je me trompe mais il me semble bien qu'il existe une pub TV pour un portable qui dit que désormais on ne juge plus un homme à son costume ou à sa montre mais aussi à son téléphone portable... A vomir  :fou:  :kaola:

Message édité par Elijano le 27-01-2005 à 09:49:54
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Telephone portable : en moyenne...Perte d'un PC portable par un service SAV : que demander ???
Bon plan forfait portable[Portable] les cas pour lesquels on paye qd on se trouve a l'étranger
Comment débloquer un Tel portable ??Retrouver un utilisateur à partir d'un portable
Plus de sujets relatifs à : Qui n'a pas son portable ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)