Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1956 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  [Portable] les cas pour lesquels on paye qd on se trouve a l'étranger

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Portable] les cas pour lesquels on paye qd on se trouve a l'étranger

n°4435955
the gode a​lmighty
Le gode tout puissant
Posté le 18-12-2004 à 17:34:19  profilanswer
 

Jusqu'a présent je pensait que quand on était a l'étranger et qu'on laissait sonner son portable sans répondre, on ne payait rien. Mais apparement si ; si la messagerie s'enclanche on paye une communication. Mais j'aimerai savoir alors comment faire car je voudrait pouvoir voir qui m'appel pour ensuite rappeler avec un autre téléphone. Est ce que si quand le portable sonne, on coupe (raccroche) avant que la messagerie s'enclanche on paye également une communication ?

mood
Publicité
Posté le 18-12-2004 à 17:34:19  profilanswer
 

n°4436087
frikka
WHAT????
Posté le 18-12-2004 à 17:52:57  profilanswer
 

The Gode Almighty a écrit :

Jusqu'a présent je pensait que quand on était a l'étranger et qu'on laissait sonner son portable sans répondre, on ne payait rien. Mais apparement si ; si la messagerie s'enclanche on paye une communication. Mais j'aimerai savoir alors comment faire car je voudrait pouvoir voir qui m'appel pour ensuite rappeler avec un autre téléphone. Est ce que si quand le portable sonne, on coupe (raccroche) avant que la messagerie s'enclanche on paye également une communication ?


 
nan
tu payes que si tu reponds

n°4436159
the gode a​lmighty
Le gode tout puissant
Posté le 18-12-2004 à 18:03:42  profilanswer
 

frikka a écrit :

nan
tu payes que si tu reponds


oui je suis d'accord mais pourtant quand la messagerie se met en marche, je paye aussi :/. Or si je coupe quand ca sonne, la messagerie se met en marche aussi non ?

n°4436526
rammstein
Posté le 18-12-2004 à 19:13:34  profilanswer
 

The Gode Almighty a écrit :

oui je suis d'accord mais pourtant quand la messagerie se met en marche, je paye aussi


 
Ca, ce n'est pas possible : tu pars à l'étranger, tu laisses ton téléphone éteint, et tous les messages qui tombent sur ton répondeur te seraient facturés ? Aucun opérateur ne ferais ça.  
 
Tu ne paies que les appels que tu passes, ainsi que la partie communication internationnalle des appels que tu reçois.

n°4436666
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 18-12-2004 à 19:34:10  profilanswer
 

Je confirme, tu ne payes rien, ca m'est arrivé cet après-midi et mon compte est inchangé.

n°4436724
the gode a​lmighty
Le gode tout puissant
Posté le 18-12-2004 à 19:46:51  profilanswer
 

rammstein a écrit :

Ca, ce n'est pas possible : tu pars à l'étranger, tu laisses ton téléphone éteint, et tous les messages qui tombent sur ton répondeur te seraient facturés ? Aucun opérateur ne ferais ça.  
 
Tu ne paies que les appels que tu passes, ainsi que la partie communication internationnalle des appels que tu reçois.


 
oui d'accord s'il est couper.
Mais si je laisse sonner jusqu'a ce que la messagerie se mette en marche, je paye (en étant a l'étranger) :/ (ca m'est arrivé cet apres midi...)

n°4437051
rammstein
Posté le 18-12-2004 à 20:56:30  profilanswer
 

C'est louche. Tu as quel opérateur ? J'ai vérifié sur le site de SFR, ce cas n'est pas mentionné, donc il ne peut pas être facturé (sauf si tu rappelles après ta boîte vocale bien sûr).
Appelle le service client pour mettre tout ça au clair.

n°4441401
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 19-12-2004 à 19:12:06  profilanswer
 

Avec Orange :  
France->Étranger, appel réussi: personne qui appelle paie, personne qui recoit aussi
France->Étranger, appel raté: personne paie
Étranger->France, appel réussi: personne qui appelle paie
Étranger->France, appel raté: personne qui appelle paie si elle tombe sur le répondeur, sinon, rien.
Étranger->Étranger, appel raté: personne qui appelle paie si elle tombe sur le répondeur, sinon, rien.
Étranger->Étranger, appel réussi: personne qui appelle paie, personne qui recoit aussi
 
et je pense pas que ce soit différent chez bouygues ou SFR :spamafote:


Message édité par Tolor le 19-12-2004 à 19:12:42

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°4441436
El Tristo
I'm no superman
Posté le 19-12-2004 à 19:15:22  profilanswer
 

The Gode Almighty a écrit :

oui d'accord s'il est couper.
Mais si je laisse sonner jusqu'a ce que la messagerie se mette en marche, je paye (en étant a l'étranger) :/ (ca m'est arrivé cet apres midi...)


je doute que tu payes la redirection vers la messagerie (encore que sur le plan technique les ondes refont le chemin inverse vers la France).
 
Normalement la politique est de faire payer en roaming les appels reçus (en plus des appels sortants), et la messagerie n'est pas considérée comme ton mobile, donc... tu ne payes pas :D
 
edit : c'est con, comme je suis souvent à l'étranger j'aurais pu vérifier sur mes factures, si jamais je payais mes factures... :sol:


Message édité par El Tristo le 19-12-2004 à 19:17:12

---------------
I fart in your general direction

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  [Portable] les cas pour lesquels on paye qd on se trouve a l'étranger

 

Sujets relatifs
Comment débloquer un Tel portable ??Retrouver un utilisateur à partir d'un portable
SVP URGENT. Besoins d'avis sur un portable. Promo jusqu'à dimanche 12.Comment claquer son forfait de portable ?
des conseils svp, couple séparé pour un stage à l'étranger!!!Sida : un equipe française a peut-etre trouvé un vaccin
Paiement de particulier à particulier de France vers l'étranger 
Plus de sujets relatifs à : [Portable] les cas pour lesquels on paye qd on se trouve a l'étranger


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR