Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3834 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

le politiquement incorrect?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°7861090
boober
Compromis, chose due
Posté le 10-03-2006 à 11:55:22  profilanswer

petite polemique lancée par la sortie du film "la vallée des loup"

(plus d'infos ici: http://www.bethel-fr.com/afficher_info.php?id=16589.1)

donc quand il s'agit de faire des films des gentils americains tuer les mechants musulmans ou autres (avec toutes les derives/amalgames/images subliminales qui peuvent en decouler) tout le monde s'accorde a dire que c'est pas choquant et politiquement correct. bref c'est dans l'ordre des chose et "normal" et pas antisemite...

par contre des qu'un film denonce des exactions comisent par les americains (ou voir on peut etendre a l'occident) en valorisant sous forme de fiction/aventure/action la lutte contre de mechants americains (nan ca existe pas les ameicains mechants  [:dawa] ) et bien ca devient politiquement incorrect et une polemique.

deja censuré en Allemagne ... par exemple.  

voila qui reflete bien l'opposition qui regne de par le monde et de facon generale

l'occident les gentils, les restes du monde les mechants. :/

faudrait que cette image ideologiquement tres orientée change....

c'est bien dommage

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
mood
Publicité
Posté le 10-03-2006 à 11:55:22  profilanswer

n°7868644
charlie 13
Posté le 11-03-2006 à 12:23:52  profilanswer

C'est en occident que les films occidentaux donnent cette image, je suppose que des films egyptiens ou syriens en donnent une autre.

n°7871197
boober
Compromis, chose due
Posté le 11-03-2006 à 19:31:28  profilanswer

peut etre mais l'occident s'en fou justement.

et des que ca les incremine un peut on crie au pas correct. tiens ca me fais penser aux caricatures de mahomet [:dawa]

et la liberté d'expression? a pardon c'est pas valable pour les restes du mondes ...

c'est juste un droit fait par et pour l'occident mais si on s'en sert a leur encontre alors ca va plus  [:dawa]

Message édité par boober le 11-03-2006 à 19:32:10
n°7871285
Le3d
Posté le 11-03-2006 à 19:46:59  profilanswer

Citation :

la Vallée des Loups a pour héros une sorte de Rambo turc parti en croisade pour l'honneur perdu de la patrie turque. Il a pour mission de venger le pays, humilié par l'armée américaine en Irak.

Certainement parce que ça pourrait influencer certains esprits. Jusqu'à présent les kamikazes sont du côté musulman.

n°7871350
Petit Frel​on
I▪N▪R▪I
Posté le 11-03-2006 à 19:57:27  profilanswer

Ca me fait penser à ce film....

...."La chute du faucon noir" ("Blackhawk down" ) qui m'a enormement choqué....  

Comment peut on tuer autant de noirs avec cette arme obsolete qu'est le M-16 [:chaud7]

n°7871378
blizzard 2
Posté le 11-03-2006 à 20:01:32  profilanswer

M16A1 :o

n°7871565
boober
Compromis, chose due
Posté le 11-03-2006 à 20:28:41  profilanswer

Petit Frelon a écrit :

Ca me fait penser à ce film....

...."La chute du faucon noir" ("Blackhawk down" ) qui m'a enormement choqué....  

Comment peut on tuer autant de noirs avec cette arme obsolete qu'est le M-16 [:chaud7]

mais c'est dans l'ordre des choses  [:dawa]  

et il a pas été censuré ce film et on a pas crier a l'antisemitisme :/

n°7871580
boober
Compromis, chose due
Posté le 11-03-2006 à 20:31:14  profilanswer

Le3d a écrit :

Citation :

la Vallée des Loups a pour héros une sorte de Rambo turc parti en croisade pour l'honneur perdu de la patrie turque. Il a pour mission de venger le pays, humilié par l'armée américaine en Irak.

Certainement parce que ça pourrait influencer certains esprits. Jusqu'à présent les kamikazes sont du côté musulman.

et?  

un film occidental faisant passer les musulmans(ou autre) pour des mechants tu crois que ca influence pas la pensée et le regard que notre société porte sur ces gens?  

:sarcastic:

n°7871599
Petit Frel​on
I▪N▪R▪I
Posté le 11-03-2006 à 20:34:12  profilanswer

boober a écrit :

Non car....

...tiré de faits réels [:moundir]

J'imagine que ca joue

n°7871661
boober
Compromis, chose due
Posté le 11-03-2006 à 20:40:53  profilanswer

j'imagine oui. c'est donc politiquement correct... d'ou mon topic :)

mood
Publicité
Posté le 11-03-2006 à 20:40:53  profilanswer

n°7871952
Le3d
Posté le 11-03-2006 à 21:20:39  profilanswer

boober a écrit :

et?  

un film occidental faisant passer les musulmans(ou autre) pour des mechants tu crois que ca influence pas la pensée et le regard que notre société porte sur ces gens?  

:sarcastic:

Je parlais d'influence d'action. Si demain, il y a un film de plus sur le monde arabe, c'est pas l'occidental peu évolué qui va aller se faire exploser dans une ville arabe. Or l'inverse, si.

n°7871966
blizzard 2
Posté le 11-03-2006 à 21:22:32  profilanswer

Donc l'oriental peu évolué est inférieure à l'occidental peu évolué?

n°7871978
Garfield74
Mahal kita
Posté le 11-03-2006 à 21:24:09  profilanswer

boober a écrit :

En gros, tu fais un topic à troll ? Même toi tu en laches quelques uns, cf ci-dessus... :/

---------------
J'ai un pseudo à numéro, et alors ? Des gens célèbres ont un pseudo à numéro, regarde Louis14 !
n°7872012
Le3d
Posté le 11-03-2006 à 21:29:23  profilanswer

blizzard 2 a écrit :

Donc l'oriental peu évolué est inférieure à l'occidental peu évolué?

Il n'a pas la même réaction parce qu'il n'a pas la même culture, la même influence. Demain c'est pas le curé peu fréquentable qui va dire de te faire exploser sur la place du village. (Il t'explosera peut-être autre chose mais  :o  )

n°7872252
boober
Compromis, chose due
Posté le 11-03-2006 à 22:01:30  profilanswer

Garfield74 a écrit :

En gros, tu fais un topic à troll ? Même toi tu en laches quelques uns, cf ci-dessus... :/

non.  

c'est bien l'essence meme du probleme.

voir un noir ou un arabe (le mechant par definition) mourir dans un film c'est dans "l'ordre des choses".

par contre voir un americain enfiler le mauvais role et crever a la fin et ca crit a l'antisemitisme.

donc merci aurevoir et quand tu veux pour le troll  [:dewey]

Message cité 1 fois
Message édité par boober le 11-03-2006 à 22:02:27
n°7872276
boober
Compromis, chose due
Posté le 11-03-2006 à 22:03:41  profilanswer

Le3d a écrit :

Je parlais d'influence d'action. Si demain, il y a un film de plus sur le monde arabe, c'est pas l'occidental peu évolué qui va aller se faire exploser dans une ville arabe. Or l'inverse, si.

mon dieu ce cliché  [:mlc] . merci d'entretenir le mythe et la connerie tout autant que la fracture entre civilisation.  

n°7872291
Petit Frel​on
I▪N▪R▪I
Posté le 11-03-2006 à 22:05:58  profilanswer

"NAN..... JOHN..... Ne meurt pas..... je t'en suplie ..... On a encore besoin de toi pour dégommer un tas d'arabe... y a que toi qui manie la M60 comme un dieu" [:ajax]

n°7872313
Garfield74
Mahal kita
Posté le 11-03-2006 à 22:09:06  profilanswer

boober a écrit :

non.  

c'est bien l'essence meme du probleme.

voir un noir ou un arabe (le mechant par definition) mourir dans un film c'est dans "l'ordre des choses".

par contre voir un americain enfiler le mauvais role et crever a la fin et ca crit a l'antisemitisme.

donc merci aurevoir et quand tu veux pour le troll  [:dewey]

Mouais... moi je m'en fous, hein, mais vu le respect et le ton que tu emploies dans ton topic, ne pleures pas si les trolls débarquent. A bon entendeur...

---------------
J'ai un pseudo à numéro, et alors ? Des gens célèbres ont un pseudo à numéro, regarde Louis14 !
n°7872332
Dkiller
Posté le 11-03-2006 à 22:11:03  profilanswer

Le3d a écrit :

Citation :

Il y a des musulmans Américain donc niveau amalgame t'es pas mal non plus...

n°7872478
boober
Compromis, chose due
Posté le 11-03-2006 à 22:30:28  profilanswer

_Un_ a écrit :

Nierais-tu les faits?  :??:

_Un_ a écrit :

L'ordre des choses c'est que le terrorisme démocratique existe pas.  
Quand on sait ce qui se passe en Turquie, on peut clairement définir ce film comme un outil de propagande. Qui par dessus le marché, est antisémite au possible.

je pense que c'est bien plus compliquer

je suis pas certain que denoncer les abus americains (ou autre) que ce soit sous forme de fiction ou pas, donne lieu a des vocations de kamikazes.

par contre cet "ordre des choses" actuel qui degradent l'image donnée au monde de certain peuple, il y a deja plus de chance que ca en genere

et si le terrorisme democratique n'existe pas en tant que tel, l'occident, les democraties ont inventé des moyens loin du regard des gens pour le pratiquer.  

:/

n°7872514
boober
Compromis, chose due
Posté le 11-03-2006 à 22:33:59  profilanswer

Citation :

Garfield74 a écrit :

Citation :

Garfield74 a écrit :

Mouais... moi je m'en fous, hein, mais vu le respect et le ton que tu emploies dans ton topic, ne pleures pas si les trolls débarquent. A bon entendeur...

au lieu de porter un jugement hatif et sans participer au topic, exprime toi sur le sujet :jap:

n°7872810
Le3d
Posté le 11-03-2006 à 23:13:20  profilanswer

Dkiller a écrit :

Il y a des musulmans Américain donc niveau amalgame t'es pas mal non plus...

sous entendu, chrétien. Je parle globalement.

n°7872823
Le3d
Posté le 11-03-2006 à 23:15:17  profilanswer

boober a écrit :

mon dieu ce cliché  [:mlc] . merci d'entretenir le mythe et la connerie tout autant que la fracture entre civilisation.

C'est simplement évident.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

Sujets relatifs
animation flash orienté politiquementLe politiquement correct, fléau de notre époque
Violences urbaines politiquement orchestrées.Recherche publicité papier totalement politiquement incorrecte
politiquement incorrectcomment se se situer politiquement ? Test inside.
Le politiquement correct : hypocrisie ou nécessité ?politiquement correct: trouvez vous cette phrase choquante?
La rune de Soltek- Politiquement correct? 
Plus de sujets relatifs à : le politiquement incorrect?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)