Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
913 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  politiquement correct: trouvez vous cette phrase choquante?

 


ces propos sont-ils choquants?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

politiquement correct: trouvez vous cette phrase choquante?

n°2752023
t-w
HDBNG club
Posté le 19-05-2004 à 18:13:09  profilanswer
 

article trouvé sur ESPN
 
http://sports.espn.go.com/nba/play [...] id=1804051
 
pour recadrer les choses: ce soir aura lieu un match de basket decisif entre Minnesota et Sacramento. le vainqueur de ce match se qualifiera pour aller jouer la finale de conference...pour les non initiés, la serie se deroule au meilleur des 7 matchs, les deux equipes sont a 3 victoires chacune et ca fait donc 6 matchs qu'elle s'entredechirent
 
Kevin Garnett, la star de Minnesota, a declaré dans une interview realisée lundi matin:
 

Citation :

"This is it," he responded. "It's for all the marbles. I'm sitting in the house loading up the pump, I'm loading up the Uzis, I've got a couple of M-16s, couple of nines, couple of joints with some silencers on them, couple of grenades, got a missile launcher. I'm ready for war."


 
une remarque illustrant son esprit de combativité et plutot empreinte d'humour donc... seulement l'affaire fait scandale, a telle point que des excuses officielles ont du etre faites
 

Citation :

"It was one-sided thinking on my part, but I'm man enough to admit it," he said. Garnett specifically mentioned veterans and families with loved ones serving in Iraq in his apology.
"I'm a young man and I understand when I'm appropriate, and this is totally inappropriate. I was totally thinking about basketball, not reality."


 
bref le bon gros baratin politically-correct exigé lorsqu'on tient de propos susceptibles de choquer qui que ce soit...
 
personnellement, etes vous choqué par de tels propos? sont-il réellement derangeant, dans l'esprit et les circonstances dans lesquels ils ont été tenus?
 
@modos, par sur que la cat soit la bonne, libre a vous de modifier
 
perso je trouve qu'on en arrive a un point ou on ne peut meme plus faire la moindre remarque negative ou a connotation non bisounours-land sans devoir presenter des pelletées d'excuses toutes plus consensuelles les unes que les autres, toutes les declarations, les avis, les pensées se doivent d'etre edulcorées et lissées a mort, pour ne choquer personne...c'est carrément penible et m****, je ne veux pas vivre dans un monde fade et vide comme certains le voudrais :pfff:


---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
mood
Publicité
Posté le 19-05-2004 à 18:13:09  profilanswer
 

n°2752035
CHubaca
Couillon
Posté le 19-05-2004 à 18:14:36  profilanswer
 

T-W a écrit :

perso je trouve qu'on en arrive a un point ou on ne peut meme plus faire la moindre remarque negative ou a connotation non bisounours-land sans devoir presenter des pelletées d'excuses toutes plus consensuelles les unes que les autres, toutes les declarations, les avis, les pensées se doivent d'etre edulcorées et lissées a mort, pour ne choquer personne...c'est carrément penible et m****, je ne veux pas vivre dans un monde fade et vide comme certains le voudrais :pfff:

pour ça je suis totalement d'accord, pour le reste, y'a moyen d'avoir une traduc ?

n°2752045
printf
Baston !
Posté le 19-05-2004 à 18:15:53  profilanswer
 

ça me rappelle une affaire de sein au Superbowl ça :D
 
Franchement, c'est pitoyable.
Les journalistes sont assez forts pour monter des affaires en epingle.


---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°2752069
t-w
HDBNG club
Posté le 19-05-2004 à 18:19:05  profilanswer
 

Chubaca a écrit :

pour ça je suis totalement d'accord, pour le reste, y'a moyen d'avoir une traduc ?


 
en (tres) gros:
 
qu'il est pret a defendre la maison (le match se jouera a domicile), qu'il a des uzis, des M-16 (l'arme, pas le faiseur de captures  :o ), qu'il a des flingues avec des silencieux et qu'il est pret pour la guerre (celle que sera ce 7eme match au couteau contre sacramento)
 
pour le reste:
 
"blabla j'ai été tres vilain, c'etait tres innaproprié, j'aurais pas du, nianiania, je suis un vilain garçon, blablabla..."


---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°2752072
vyse
Yaissssseee
Posté le 19-05-2004 à 18:19:21  profilanswer
 

po trop compliqué ;)
 
il a dit sur le ton de l'humour qu'il était prêt pour la bataille, avait chargé le fusil a pompe, préparé les uzis et les grenades et qu'il allait tout faire péter  :D (en gros hein). Et ca a fait scandale.
 
Du coup il s'est excusé en disant qu'il ne pensait pas ca en vrai, que ct purement "basketballistique"
 
De toute façon, c'est comme ça tout les jours  [:spamafote]
 
 
edit: aller un barbecue?  [:gilbert gosseyn]


Message édité par vyse le 19-05-2004 à 18:20:09
n°2752086
CHubaca
Couillon
Posté le 19-05-2004 à 18:21:30  profilanswer
 

ouais bah en plus quand on essaie de marquer au basket on dit qu'on shoot donc ses allusions étaient tres appropriés à la situation je trouve :)
 
merci pour la traduc :D
 
 
( ct bien quand roadman foutais la merde à l'époque :'( )

n°2752089
StatuFab
Posté le 19-05-2004 à 18:22:00  profilanswer
 

Sont cons ces ricains ... franchement faut arreter, je ne vois pas le probleme dans ce qu'il a dit, surtout dans un pays ou chacun a legalement le droit d'avoir une arme.

n°2752092
CHubaca
Couillon
Posté le 19-05-2004 à 18:22:46  profilanswer
 

StatuFab a écrit :

Sont cons ces ricains ... franchement faut arreter, je ne vois pas le probleme dans ce qu'il a dit, surtout dans un pays ou chacun a legalement le droit d'avoir une arme.

a ce niveau la on fait pas mieu

n°2752094
t-w
HDBNG club
Posté le 19-05-2004 à 18:22:55  profilanswer
 

StatuFab a écrit :

Sont cons ces ricains ... franchement faut arreter, je ne vois pas le probleme dans ce qu'il a dit, surtout dans un pays ou chacun a legalement le droit d'avoir une arme.


 
on commence a avoir un peu le meme probleme ici aussi :/


---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°2752095
printf
Baston !
Posté le 19-05-2004 à 18:23:17  profilanswer
 

StatuFab a écrit :

Sont cons ces ricains ... franchement faut arreter, je ne vois pas le probleme dans ce qu'il a dit, surtout dans un pays ou chacun a legalement le droit d'avoir une arme.


 
Exact, j'avais même pas pensé à faire le rapprochement :D
C'est d'autant plus stupide, en effet.


---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
mood
Publicité
Posté le 19-05-2004 à 18:23:17  profilanswer
 

n°2752100
Coin_coin
A pu rien en dessous
Posté le 19-05-2004 à 18:24:11  profilanswer
 

Je ne pense pas qu'un jour on aie ce problème là en France...
Ca me semble typique des USA ça :/

n°2752103
vyse
Yaissssseee
Posté le 19-05-2004 à 18:24:29  profilanswer
 

StatuFab a écrit :

Sont cons ces ricains ... franchement faut arreter, je ne vois pas le probleme dans ce qu'il a dit, surtout dans un pays ou chacun a legalement le droit d'avoir une arme.


 
on parle pas de n'importe qui non plus ;)
 
KG est un basketteur de renom, modèle pour de nombreux jeunes etc.... c'est une figure importante de la NBA.
 
Jpeux te dire que si demain Zidane dérape, il va vite fait se rétracter aussi ;)

n°2752123
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 19-05-2004 à 18:27:04  profilanswer
 

Au nom de la SPA je proteste vivement contre l'usage de l'expression "pas de quoi fouetter un chat" et exige de l'auteur du topic des excuses appuyées.  

n°2752131
CHubaca
Couillon
Posté le 19-05-2004 à 18:27:45  profilanswer
 

vyse a écrit :

on parle pas de n'importe qui non plus ;)
 
KG est un basketteur de renom, modèle pour de nombreux jeunes etc.... c'est une figure importante de la NBA.
 
Jpeux te dire que si demain Zidane dérape, il va vite fait se rétracter aussi ;)

entre le foot completement asceptisé, et la NBA ( et plus généralement les sports US ) y'a ( avait ) quand meme une grosse différence :o
 
 
et je rajouterais que si zidane disais ça avant un match, je regarderais ptet un peut plus le foot


Message édité par CHubaca le 19-05-2004 à 18:28:26
n°2752155
vyse
Yaissssseee
Posté le 19-05-2004 à 18:32:15  profilanswer
 

Chubaca a écrit :

entre le foot completement asceptisé, et la NBA ( et plus généralement les sports US ) y'a ( avait ) quand meme une grosse différence :o
 
 
et je rajouterais que si zidane disais ça avant un match, je regarderais ptet un peut plus le foot


 
c'est vrai que zidane niveau charisme  [:grisemine1]  [:gratgrat]  
 
mais bon ca n'empêche que ca existe partout et que de plus en plus, faut pas péter de travers  :o

n°2752158
t-w
HDBNG club
Posté le 19-05-2004 à 18:32:44  profilanswer
 

yopyopyop a écrit :

Au nom de la SPA je proteste vivement contre l'usage de l'expression "pas de quoi fouetter un chat" et exige de l'auteur du topic des excuses appuyées.


 
oui c'est vrai, ces propos etait innapropriés et deplacés :o je tiens a m'excuser aupres de tout les chats pour le mal que ces mots ont pu leur faire :o


---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°2752171
vyse
Yaissssseee
Posté le 19-05-2004 à 18:34:46  profilanswer
 

je pense pas que ca soit complètement inutile aussi quand même ;)
 
chuis d'accord pour qu'on dise des trucs, mais moi j'opterais pour un chat qui serait pas fouetté plutot.
 
C'est pas parce que ca fait pas de "mal" que faut le dire quand même. Il a fait une phrase très imagée quand même. Il aurait pu sortir un truc un peu plus soft  :D

n°2752190
Neguety
Posté le 19-05-2004 à 18:37:49  profilanswer
 

Moi je trouve que la reaction est exageré néammoins la citation de Garnett aussi.
La métaphore de la guerre est plutot integre dans le sport je trouve. Je suis pas dérangé par ça. Mais en voyant un article sur ESPN (Page2) je suis plutot d'accord avec la thèse de cet article:
Le fait qu'il nomme toutes ces armes en faisant passer ça pour quelques chose de cool (pour les jeunes ça paraitra comme ça) , ça c'est problèmatique.
 
Pas de problème avec "a Game 7 is a war " mais le truc avec les Uzi , silencieux , M-16 etc. dans les bouches d'une star qui est censé être un modèle , c'est plsu problématique que vous croyez. Ca banalise les armes à feux ..
 
Ceci dit faut voir le contexte aussi , en ce moment les Ricains sont traumatisés. En début de saison une autre star Nba a utilisé les mêmes metaphores et ça n'a pas été maximisé comme ça.
 

Citation :

"Last year I had a couple tanks, a couple grenades," O'Neal said in a telephone interview. "Now I got atomic weapons. I'm going nuclear. I'm Colin Powell, and I can drop the bomb any time I want to."  
Shaq's war analogies are a bit much. But after he helped persuade Karl Malone and Gary Payton to join the Los Angeles Lakers this week, you could not blame the game's most dominant player for having visions of vindication.


Shaquille O'neal ...

n°2752207
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 19-05-2004 à 18:40:48  profilanswer
 

T-W a écrit :

oui c'est vrai, ces propos etait innapropriés et deplacés :o je tiens a m'excuser aupres de tout les chats pour le mal que ces mots ont pu leur faire :o


 
 :jap:

n°2752218
vyse
Yaissssseee
Posté le 19-05-2004 à 18:42:36  profilanswer
 

malone et payton sont chez les lakers?  :ouch:  :ouch:  
 
Kobe est toujours a LA aussi?  
 
désolé pour le HS mais je suis plus depuis quelques années  :sweat:

n°2752234
t-w
HDBNG club
Posté le 19-05-2004 à 18:45:04  profilanswer
 

vyse a écrit :

malone et payton sont chez les lakers?  :ouch:  :ouch:  
 
Kobe est toujours a LA aussi?  
 
désolé pour le HS mais je suis plus depuis quelques années  :sweat:


he oui, tu reve pas  :D  
 
cf topic basket pour suivre l'actu  :o


---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°2752243
t-w
HDBNG club
Posté le 19-05-2004 à 18:46:24  profilanswer
 

Neguety a écrit :

Moi je trouve que la reaction est exageré néammoins la citation de Garnett aussi.
La métaphore de la guerre est plutot integre dans le sport je trouve. Je suis pas dérangé par ça. Mais en voyant un article sur ESPN (Page2) je suis plutot d'accord avec la thèse de cet article:
Le fait qu'il nomme toutes ces armes en faisant passer ça pour quelques chose de cool (pour les jeunes ça paraitra comme ça) , ça c'est problèmatique.
 
Pas de problème avec "a Game 7 is a war " mais le truc avec les Uzi , silencieux , M-16 etc. dans les bouches d'une star qui est censé être un modèle , c'est plsu problématique que vous croyez. Ca banalise les armes à feux ..
 
Ceci dit faut voir le contexte aussi , en ce moment les Ricains sont traumatisés. En début de saison une autre star Nba a utilisé les mêmes metaphores et ça n'a pas été maximisé comme ça.
 

Citation :

"Last year I had a couple tanks, a couple grenades," O'Neal said in a telephone interview. "Now I got atomic weapons. I'm going nuclear. I'm Colin Powell, and I can drop the bomb any time I want to."  
Shaq's war analogies are a bit much. But after he helped persuade Karl Malone and Gary Payton to join the Los Angeles Lakers this week, you could not blame the game's most dominant player for having visions of vindication.


Shaquille O'neal ...


 
mouais enfin, c'est comme si Drogba avant la finale de ce soir disait qu'ils y allaient "le couteau entre les dents" et que tout le monde s'offusque :/


---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°2752247
vyse
Yaissssseee
Posté le 19-05-2004 à 18:46:44  profilanswer
 

ouais vais aller voir ca jpense  :o

n°2752844
Neguety
Posté le 19-05-2004 à 19:56:40  profilanswer
 

Citation :

mouais enfin, c'est comme si Drogba avant la finale de ce soir disait qu'ils y allaient "le couteau entre les dents" et que tout le monde s'offusque :/


Je suis d'accord pour dire que la réaction est très exagéré. Mais entre "couteau entre les dents" qui est réelement une expression  et le M-16 , le silencieux (ça c'est le plus stupide lol) et les grenades y a quand même une difference. Ca banalise ce genre d'engin.
Pourtant je me considère pas comme un paniqué américain , mais j'avoue que l'article dont je parle m'a fait changer d'opinion sur le sujet :
http://sports.espn.go.com/espn/pag [...] erg/040518
 
Faut pas trop jouer au psychologue sur cette phrase mais le fait qu'une personne extrement populaire se permette de dire ces trucs à la télé américaine (et même si la métaphore de la guerre est souvent utilisé dans le sport) c'est pas non plus normal.
 
Si j'avais été Garnett j'aurais (comme lui sans doute) été surpris qu'on me demande des excuses (car je pense pas que c'est lui qui as estimé devoir presenter des excuses de son propre chef) : "oh la la les gros relous , on peut plus rien dire" (avec trente six fuck enlevés dans la traduction :) ) mais faut que reconnaitre que c'est pas normal non plus.
 
 
 
 
 
 

n°2753380
StatuFab
Posté le 19-05-2004 à 21:06:03  profilanswer
 

Legerement en decalage avec le sujet :
 
Et "counter strike/battlefield/america's army online" ca ne banalise pas ce genre d'arme peut-etre ?


Message édité par StatuFab le 19-05-2004 à 21:07:02
n°2755354
Neguety
Posté le 19-05-2004 à 23:52:37  profilanswer
 

Bien sur que si. Malheureusement moi je n'y joue pas. Mais en nommant GTA tu serais tombé juste.
Et la aussi je trouve que c'est un problème. Mais j'y joue beaucoup quand même  :ange:  
 
J'y penses pas mais faut avouer que c'est bizarre de jouer à un jeu ou t'ecrases les gens en voiture (c'est ce que je fais en tout cas) et où tu décalques des gars à la tronconeuse.
 
Pour revenir au problème initiale je pense que si il y avait des soldats francais en irak depuis un an et que Zidane se ramenait en predisant "une guerre" pour le match à venir contre l'Angleterre, ça ferait aussi beaucoup de tapage bien sur. Je suis d'accord avec vyse sur ce point ci , faut pas croire que c'est encore ces fous d'américains qui font un fromage autour de rien du tout.
Le thème de la guerre c'est un peu tabou et moi personnellement j'arrive à comprendre cela , c'est comme si Zidane (encore lui) faisait une métaphore avec la canicule où un truc dans ce genre la.
 
 
 

n°2756002
StatuFab
Posté le 20-05-2004 à 01:19:35  profilanswer
 

Neguety a écrit :


Le thème de la guerre c'est un peu tabou


 
C'est ca qui m'enerve !!! Puree, la guerre c'est réel, c'est tous les jours, ca fait des morts, des veuves et des orphelins, c'est crade c'est moche et ca pue, alors il faut arreter de faire l'autruche. Et surtout les americains, cette saleté de guerre c'est quand meme leur gouvernement qui l'a declenchee, alors il faut qu'ils arretent de s'offusquer a la moindre allusion a ce sujet ... ca me file vraiment envie de gerber tout ca (et non je n'en ai pas qu'apres les americains, car a certaines epoques le gouvernement francais a fait des choses du meme ordre)

n°2757247
Neguety
Posté le 20-05-2004 à 10:26:34  profilanswer
 

StatuFab a écrit :

C'est ca qui m'enerve !!! Puree, la guerre c'est réel, c'est tous les jours, ca fait des morts, des veuves et des orphelins, c'est crade c'est moche et ca pue, alors il faut arreter de faire l'autruche. Et surtout les americains, cette saleté de guerre c'est quand meme leur gouvernement qui l'a declenchee, alors il faut qu'ils arretent de s'offusquer a la moindre allusion a ce sujet ... ca me file vraiment envie de gerber tout ca (et non je n'en ai pas qu'apres les americains, car a certaines epoques le gouvernement francais a fait des choses du meme ordre)


Bah c'est peut etre pour ça qu'ils aiment pas qu'on minimise sa "réalité" dans ce genre de métaphore.
Les Americains apparement viennent de réaliser ce qu'est la guerre et tout les morts (court terme moyen terme ) que ça engendre. Comparer ça ensuite à un match de basket c'est sur que ça doit les gener. Et la il parle d'armes à feu comme si c'etait rien du tout. Y a une grosse difference avec le téton de Janet Jackson , ça n'a jamais tué personne ça je crois. Là il parle de trucs qui servent à tuer , donc je concède que c'est au Etats-Unis et ils ne devraient pas être offusquer vu leur position sur ce sujet mais bon voila c'est quand même hors de propos.
Après y a til besoin de faire un drame autour de ça , non on comprends bien que c'est un sportif, un compétiteur qui laisse ressortir sa motivation , c'est pas comme si un politicien faisait ce genre de blague. Scandale ? Non . Banal ? Non plus , ça banalise les armes à feux et la guerre , au même titre que certains jeux vidéos , certains navets cinématographiques etc...
Donc moi je voterais plus pour "Pas de quoi fouetter un chat" . Ceux qui votent "Absolument rien de Choquant" ont tord je trouve car si dans le sport qui est censé normalement vehiculé certaine valeurs, ont parle d'armes à feu comme si c'était le truc le plus normale du monde , bah voila quoi les choses vont pas s'arranger.
Moi j'avais vu cette phrase avant le "scandale" et ça m'avait pas fait sourcillé (j'ai pensé qu'il avait copié la citation d'o'neal du début de saison :) ) , ces mots ne sont pas dérangeants pour lui , et pour moi aussi d'ailleurs à force de jouer à des trucs comme GTA ce serait pas étonnant que je sortes un truc dans ce ton (enfin moi je dirais bazooka , bazooka avec silencieux et bazooka ) . Et il est justement là le problème.  
Je trouve stupide le port d'arme au Etats - Unis donc par extension je trouve aussi stupide de tenir ce genre de propos :)
 

Citation :

car a certaines epoques le gouvernement francais a fait des choses du meme ordre


exemple? Je te crois mais c'est juste que j'aimerais bien avoir plusieurs exemples car ça m'interesse.
 
 
 
 

n°2758115
StatuFab
Posté le 20-05-2004 à 12:17:04  profilanswer
 

Disons qu'au moment de la decolonisation (je ne sais plus quelle annee desolé) il y a eu un petit probleme a Madagascar ... le gouvernement a décidé d'envoyer les paras.
Ca a duré un ou deux jours et ca s'est transformé en veritable bain de sang. Je crois qu'il y a eu pas loin de 50000 morts en a peu près 2 jours. Et ca on n'en parle dans aucun bouquin d'ecole  :pfff:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  politiquement correct: trouvez vous cette phrase choquante?

 

Sujets relatifs
"Pendant ce temps là, à Vera Cruz ..." d'où vient cette phrase?Dans quel pays vous vous trouvez en ce moment?
help rapide please.. Comment faire des Crêpes correct ??[Topik Luxembourg] Sens d'une phrase en luxembourgeois.
La rune de Soltek- Politiquement correct?Traduction francais => latin ( 1 phrase en 10 mots)
Trouvez les personnes qui pensent exactement comme vous !!!Let them sing it for you : une phrase en chanson
Vous trouvez pas qu'il ressemble a Bush ? 
Plus de sujets relatifs à : politiquement correct: trouvez vous cette phrase choquante?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR