Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
658 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Police et Gendarmerie. Les différences ?

n°7590085
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 05-02-2006 à 12:01:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

Us socom 2 a écrit :

ouais et après le shit des ados il va ou... dans la poche du flic :lol:
y s'emmerde pas eux :lol: un ptit rail par ci un autre de temps en temps et apres la police dit que les gens devraient être un peu + civilises mon cul oui ca serait d'abord a eux de voir si ils sont civilisés au lieu d'arreter les pauvres malheureux a la place d'arreter les dealers

+1000  [:huit]

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
mood
Publicité
Posté le 05-02-2006 à 12:01:11  profilanswer

n°7590094
Us socom 2
Force et Honneur.
Posté le 05-02-2006 à 12:04:20  profilanswer

merci :hello: mais je crois(presque sur) que cette info etait passe il y'a 5 ou 6 ans aux infos un flic et son pote gardait tout le shit qu'il trouvait une vingtaine de kilos avait été perquisitioné a leur domicile comme par hasard :fou:

n°7590136
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 05-02-2006 à 12:11:10  profilanswer

Le pire c'est que la situation profite a tous, c'est ignoble: quand je me suis fais prendre tout ce que j'avais, j'était bien content de ne pasfinir au poste, et lui était bien content d'avoir trouvé de quoi faire sa soirée.  :fou:  :fou:

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°7590163
Us socom 2
Force et Honneur.
Posté le 05-02-2006 à 12:16:31  profilanswer

et ben ouais c'est comme ca et on peut pas faire grand chose :fou:
c'est quand même la merde que les flics soit comme ca si sa degenere d'ici quelque années on aura plus  de police ca sera l'anarchie totale des morts patout; les civils armés et les flics dans le commisariat avec leur coke on en et peut être pas la mais ca ne saurait tader si ca continue comme ca :pt1cable:

n°7590864
squad25
www.police-info.com/pn
Posté le 05-02-2006 à 14:18:38  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Forcement, une interpellation sur deux consiste a piquer le shit des ados true rebelz innoffensifs et fils a papa, plutot que d'aller chopper le cas social qui trimbale du pneu pour en refourguer a ces memes adolescents, une lame dans la poche pour s'amuser s'ils ne sont pas assez sages et tentent de négocier  [:smileysex]

J'aime les clichés que certains véhiculent sans rien connaître au sujet dont ils parlent. Tu es peut être un true rebelz qui est déjà tombé sur des flics peu regardants, mais ça ne veut pas dire que tes copains les fournisseurs ne se font pas courir après. Cette semaine, une saisie de quatre tonnes. Dois je préciser que les mecs n'étaient pas des true rebelz et qu'ils ne se sont pas contentés de dire "ok monsieur, je vous suis sans résistance"?

Y'a p'tet des flics pas intègres, mais les autres font des pieds des mains pour les virer, et ca marche. Alors ne venez pas me parler d'une expérience à partir de laquelle vous voulez mettre environ 200 000 hommes et femmes dans le même sac.

Tiens, y'en a trois qui ont volé d'une école de police récemment, tellement loin qu'ils ont atterri à la frontière belge pour un procès qu'ils ont perdu. Ils avaient fumé un joint. Si pour un joint tu perds ton job, j'aimerais que quelqu'un m'explique comment il fait pour justifier la prétendue immunité qui règnerait dans les rangs des forces de l'ordre?

n°7590896
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2006 à 14:27:21  answer

arretez de regarder The Shield :o

Message édité par Profil supprimé le 05-02-2006 à 14:27:29
n°7590932
Us socom 2
Force et Honneur.
Posté le 05-02-2006 à 14:34:54  profilanswer

mouais :ange: ca a pas trop de rapport :lol:

n°7590962
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2006 à 14:39:03  answer

Us socom 2 a écrit :

et ben ouais c'est comme ca et on peut pas faire grand chose :fou:
c'est quand même la merde que les flics soit comme ca si sa degenere d'ici quelque années on aura plus  de police ca sera l'anarchie totale des morts patout; les civils armés et les flics dans le commisariat avec leur coke on en et peut être pas la mais ca ne saurait tader si ca continue comme ca :pt1cable:

apparemment ils ne t'ont pas trop pris, il te restait du stock et de qualité*.. :sarcastic:

edit: *vu les conneries monumentales que tu débites

Message édité par Profil supprimé le 05-02-2006 à 14:41:18
n°7591124
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 05-02-2006 à 15:12:50  profilanswer

squad25 a écrit :

J'aime les clichés que certains véhiculent sans rien connaître au sujet dont ils parlent. Tu es peut être un true rebelz qui est déjà tombé sur des flics peu regardants, mais ça ne veut pas dire que tes copains les fournisseurs ne se font pas courir après. Cette semaine, une saisie de quatre tonnes. Dois je préciser que les mecs n'étaient pas des true rebelz et qu'ils ne se sont pas contentés de dire "ok monsieur, je vous suis sans résistance"?

Attaque personnelle [:sarko]

Je ne fais pas de generalitée, je fais un constat. Le jour que je croiserais cette fameuse majoritée de flic clean je le ferais savoir dans mon discour. Le seul flic que j'ai connu qui n'ai pas quoi que ce soit a se reprocher était raciste comme pas deux. Evidement qu'il y a des bon flics, mais en general ce ne sont pas eux qui tournent en vouiture ou sont a la circulation, ce ne sont pas ceux la que tu croise pour un contrôle de routine, bref je suis frustré de devoir avoir une telle image de la police nationalle, qui plus est un corps qui m'est totalement nuisible, pour rien.

Citation :

Tiens, y'en a trois qui ont volé d'une école de police récemment, tellement loin qu'ils ont atterri à la frontière belge pour un procès qu'ils ont perdu. Ils avaient fumé un joint. Si pour un joint tu perds ton job, j'aimerais que quelqu'un m'explique comment il fait pour justifier la prétendue immunité qui règnerait dans les rangs des forces de l'ordre?

Wow, un contre-exemple, la belle affaire... la peine exemplaire ne me fais que rire, désolé.  

n°7591192
Us socom 2
Force et Honneur.
Posté le 05-02-2006 à 15:29:34  profilanswer

"vu les conneries monumentales que tu débites"
conneries tu appelles ca des conneries bon j'exagere ptetre un peu mais bon ca sera la realite dans quelque annees :lol:

mood
Publicité
Posté le 05-02-2006 à 15:29:34  profilanswer

n°7591208
squad25
www.police-info.com/pn
Posté le 05-02-2006 à 15:32:53  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Evidement qu'il y a des bon flics, mais en general ce ne sont pas eux qui tournent en vouiture ou sont a la circulation, ce ne sont pas ceux la que tu croise pour un contrôle de routine

Là encore, tu généralises, malgré toi (combien d'équipages de sécurité publique connais tu, sur les plusieurs milliers qu'il y a?). Dommage que tu restes ancré dans des préjugés à deux francs. Pourtant je suis certains que tu es outré quand d'autres font ce même genre de généralisations à d'autres sujets (les immigrés, les jeunes,...). Faites pas ce que je fais, faites ce que je dis? Sérieusement, essaye de faire gaffe à ce que tu dis et à la façon dont tu le dis.

lxl ihsahn lxl a écrit :

bref je suis frustré de devoir avoir une telle image de la police nationalle, qui plus est un corps qui m'est totalement nuisible, pour rien.

C'est pas la faute de la police si fumer du pneu de voiture est interdit en France. C'est au législateur qu'il faut t'en prendre. Le jour où tu te feras voler ta bagnole ou que ton môme disparaîtra, je pense que tu seras bien content d'avoir un corps totalement inutile qui fera tout son possible pour t'aider. (Et s'ils n'ont pas les moyens nécessaires pour aboutir, ce n'est pas non plus leur faute, c'est pas eux qui s'autoattribuent leur moyens.)

lxl ihsahn lxl a écrit :

Wow, un contre-exemple, la belle affaire... la peine exemplaire ne me fais que rire, désolé.

Si tu as déjà été devant un juge pour une affaire d'infraction à la législation des stupéfiants tu dois savoir que oui, perdre son job pour un tel fait de nos jours est 1000x plus sévère que la sanction infligée à un mec lambda. Et puis l'essentiel est de virer ces mecs à gros coups de pied de la boite pour éviter qu'ils n'en salissent l'image et ne décrédibilisent leur collègues intègres. Objectif atteint pour le cas cité.  :hello:

n°7591270
Us socom 2
Force et Honneur.
Posté le 05-02-2006 à 15:47:46  profilanswer

objectif atteint pour le cas cité  j'ai peur de ne pas très bien comprendre la cité c'est justement la ou il y'a le + de trafics de drogues
le + de dealers :heink:
alors si t'appelles ca un objectif atteint faut que tu m'expliques dans quel sens :jap:

n°7591306
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2006 à 15:54:28  answer

rhooooooooooo le benet que voilà:
- un cas cité et non une cité, ça s'ecrit pareil mais pas le même sens  :lol:  :lol:

edit: retourne jouer sur ta PS2  :hello:

Message édité par Profil supprimé le 05-02-2006 à 15:55:13
n°7591315
Us socom 2
Force et Honneur.
Posté le 05-02-2006 à 15:56:27  profilanswer

ahhhhhhhhhh ok :jap: bon ben....merci :jap: :hello:

n°7591318
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2006 à 15:57:41  answer

Oui: il y retourne. :D

n°7591341
Us socom 2
Force et Honneur.
Posté le 05-02-2006 à 16:01:34  profilanswer

non pas tout de suite je viens juste d'y aller et puis j'ai que des jeux de merde alors je vais rester un peu sur le forum :lol:

n°7591353
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2006 à 16:04:41  answer

Us socom 2 a écrit :

non pas tout de suite je viens juste d'y aller et puis j'ai que des jeux de merde alors je vais rester un peu sur le forum :lol:

tu as bien raison, cela te fera le plus grand bien de t'ouvrir aux autres et de découvrir les différentes subtilités de la langue française :D

n°7591361
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2006 à 16:06:08  answer

Tu lances la dictée? :D

n°7591377
Us socom 2
Force et Honneur.
Posté le 05-02-2006 à 16:09:28  profilanswer

oui tu a raison et puis la ps2 ca va bien 2minutes mais après ca soule vite :D
autant profiter d'un epanouisement a la fois culturel et enrichisant sur le forum :jap:

n°7591829
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 05-02-2006 à 17:13:38  profilanswer

squad25 a écrit :

Là encore, tu généralises, malgré toi (combien d'équipages de sécurité publique connais tu, sur les plusieurs milliers qu'il y a?). Dommage que tu restes ancré dans des préjugés à deux francs. Pourtant je suis certains que tu es outré quand d'autres font ce même genre de généralisations à d'autres sujets (les immigrés, les jeunes,...). Faites pas ce que je fais, faites ce que je dis? Sérieusement, essaye de faire gaffe à ce que tu dis et à la façon dont tu le dis.

Des flics eux-mêmes disent que la circulation, c'est comme la corvée de patatte a l'armée. Les meilleurs ont des postes plus intellectuels et plus palpitant que ça... Et je doutes que la proportion quelle qu'elle soit de flic beauf, adepte du petit coup a boire fasse partie des élites...  :sarcastic:  

Citation :

C'est pas la faute de la police si fumer du pneu de voiture est interdit en France. C'est au législateur qu'il faut t'en prendre. Le jour où tu te feras voler ta bagnole ou que ton môme disparaîtra, je pense que tu seras bien content d'avoir un corps totalement inutile qui fera tout son possible pour t'aider. (Et s'ils n'ont pas les moyens nécessaires pour aboutir, ce n'est pas non plus leur faute, c'est pas eux qui s'autoattribuent leur moyens.)

Entre la police criminelle et les bobbies qui font des rondes dans les jardins public, il y a un fossé incroyable dans mon exprit [:spamafote]  

Citation :

Si tu as déjà été devant un juge pour une affaire d'infraction à la législation des stupéfiants tu dois savoir que oui, perdre son job pour un tel fait de nos jours est 1000x plus sévère que la sanction infligée à un mec lambda. Et puis l'essentiel est de virer ces mecs à gros coups de pied de la boite pour éviter qu'ils n'en salissent l'image et ne décrédibilisent leur collègues intègres. Objectif atteint pour le cas cité.  :hello:

Encore heureux, mais a mon humble avis il y a encore beaucoup de travail a faire. :o

---------------
n°7592147
squad25
www.police-info.com/pn
Posté le 05-02-2006 à 17:54:01  profilanswer

Citation :

Des flics eux-mêmes disent que la circulation, c'est comme la corvée de patatte a l'armée. Les meilleurs ont des postes plus intellectuels et plus palpitant que ça... Et je doutes que la proportion quelle qu'elle soit de flic beauf, adepte du petit coup a boire fasse partie des élites...  :sarcastic:

Ceux qui font la circulation ne font pas que la circulation, mais ont pour mission d'assurer l'ordre public (sécurité des biens et des personnes). Ce ne sont pas les mauvais qui font ce job, ce sont en premier lieu les nouveaux. Le travail en tenue sur la voie publique est le boulot de flic par excellence. Ce n'est pas un vivier de beaufs alcooliques.

Souvent, ceux qui dénigrent la police en tenue sont les policiers qui prétendent à un poste selon eux plus gratifiant, généralement une brigade anti criminalité. Personnellement, entre un policier affecté à une brigade de roulement (les généralistes en tenue si tu préfères) et un mec en BAC, je ne vois pas de grande différence en matière de nécessité d'aptitudes intellectuelles.

Les "meilleurs" n'ont pas forcément un poste plus palpitant. Les mecs affectés aux renseignements généraux, qui est un service difficilement accessible, passent plus de temps à surveiller qu'à agir. Plus intellectuel comme mission? C'est pas dit. Il faut simplement être intéressé par ce boulot. D'autre préfèrent répondre aux appels du 17, intervenir sur des rixes, des violences familiales, etc. Je ne trouve pas ça dévalorisant, encore moins que c'est la mission n°1 de la police.

Citation :

Entre la police criminelle et les bobbies qui font des rondes dans les jardins public, il y a un fossé incroyable dans mon exprit [:spamafote]

C'est pas le même taff. Et ensuite? La police judiciaire dans ton esprit doit te renvoyer aux grandes affaires, au film 36 quai des orfèvres et aux séries de merde intellectuellement pauvres du vendredi soir, tandis que pour toi une brigade de roulement c'est un amassis de cons recalés de la SNCF. Mouais... Le directeur général de la police nationale qui était en place à l'époque de la prise d'otages de Neuilly était un type qui a gravi les échelons petit à petit et qui a commencé par être flic de base. Ce n'est qu'un exemple parmi d'autres.

Citation :

Encore heureux, mais a mon humble avis il y a encore beaucoup de travail a faire. :o

Tout vient à point à qui sait attendre ;)

Tout ca pour dire que contrairement à ton affirmation Evidement qu'il y a des bon flics, mais en general ce ne sont pas eux qui tournent en vouiture ou sont a la circulation, des bons flics il y en a partout, tout comme il y a des mauvais partout. Ceux qui ont fait voilà quelques années des écoutes téléphoniques illégales n'étaient pas des flics "de base". Les exemples sont nombreux pour les dérapages ailleurs que parmi les hommes qui sont au contact de la population au quotidien. Seulement, la population ne peut retenir que ce dont elle a connaissance, donc des incidents qui surviennent avec les policiers qui sont en contact avec elle. De là à dire qu'ailleurs tout tourne rond ou que c'est en brigade de roulement que ca tourne le moins rond...  :pfff:

Message édité par squad25 le 05-02-2006 à 17:55:13
n°7633512
Us socom 2
Force et Honneur.
Posté le 10-02-2006 à 18:38:39  profilanswer

mouais je reste assez sceptique a ces arguments je pense que le rôle premier de la police est de rassurer les gens et de les assister en cas de coup dur bon après c'est aux gens de juger de la qualité de la police :O

n°7826426
squad25
www.police-info.com/pn
Posté le 06-03-2006 à 01:05:00  profilanswer

Us socom 2 a écrit :

mouais je reste assez sceptique a ces arguments

Quand je te dis que la brigade de roulement est un passage obligé lorsque tu es gardien de la paix stagiaire au sein de la police nationale, ce n'est pas un argument, c'est un fait. Que tu y croies ou non n'y changera rien, ce sera la mission essentielle de la police "généraliste".

Us socom 2 a écrit :

je pense que le rôle premier de la police est de rassurer les gens et de les assister en cas de coup dur

= le rôle des brigades de roulement justement.

Us socom 2 a écrit :

bon après c'est aux gens de juger de la qualité de la police :O

Le problème, c'est que quand tu as affaire aux flics, c'est quoi soit tu as fait une connerie, soit tu as été victime d'une connerie. Dur d'avoir une bonne image de la corporation dans ces conditions. S'ils t'arrêtent parce que tu fumes c'est des "batards qui font toujours chier les mêmes", s'ils viennent recueillir ta plainte pour agression c'est des "connards qui ne sont jamais là quand il faut".

Mais bon... Vu le nombre d'incidents de service, comparé au nombre d'interventions, je crois qu'on n'est pas parmi les pires. Certes, il reste des intrus, et il serait bon de les écarter de la profession au plus vite. Cependant, faut arrêter de pleurnicher: Quand tu vois la police Sud-Coréenne battre un manifestant à mort sous les caméras, et que tu les compares à nos CRS qui trainent des mecs par terre le temps de les mettre à l'écart... On a de la chance d'être en France et d'avoir la police qu'on a, vraiment. Et ce, même si elle est perfectible.

Dans la série "ca ne rigole pas", il y a bien pire qu'en France. Ici tu traites un flic d'enculé, au pire il t'emmène au poste, dans certains cas tu te prends une baffe (mais ca devient rare). Tu fais la meme chose en europe de l'est, je peux t'assurer que ca restera gravé dans ta mémoire. Sans parler de certains pays africains ou sud américains (En Argentine par exemple, la PFA s'est grandement illustrée aux alentours du concert des Stones... Puis y'a des pays où ta garde à vue dure des années, jusqu'à ce qu'on annonce à ta famille un jour qu'en fait t'es mort/disparu)

Mon père a fait de la garde à vue en amérique latine et en france. Je ne sais pas pourquoi, mais il a eu une préférence pour celle en france où on ne le menacait pas de le buter avec un fusil à canon scié, où on ne l'a pas tabassé pendant trois jours, où on n'a pas menacé de tuer sa famille,...

Message édité par squad25 le 06-03-2006 à 01:07:44
n°13656704
tibo_31
la vie est belle!
Posté le 02-01-2008 à 00:14:14  profilanswer

Tilys a écrit :

Pour revenir sur les coups doublé de fonctionnement on pourra citer le RAID et le GIGN.

En fait ce mode organisationnel ou chacun fait sa mayonnaisse dans son coin j'ai bien l'impression que c'est typiquement français (je m'égare).

Dans les coups dure qui est-ce que l'on envoi alors le GIGN ou le RAID ? apparement plus souvent le GIGN non ?

Alors je tiens a rétabir un peut tout ce fouilli de truc lus certeins plus gros que les autre!!!!
Alor pour commencer le GIGN (groupe d'intervention de la gendarmerie nationale) fait partie de la Gendarmerie c'est un peut un service de la gendarmerie comme les peletons autoroutes etc, et le RAID, mais en réalité l'équivalent du GIGN c'est le GIPN (groupe d'intervention de la police nationale) ca apartien a la police!!!! dc il y a 2 force de police, la police nationale et la gendarmerie (police militaire).
La raison pour laquelle on voit le GIGN sur presque toute les inter, c'est qu'ils sont un peut plus nombreux et vachement mieux entreinnés!!!

Ensuite "normalement" la gendarmerie est dans les villes inferieure ou égale a 20 000 habitants, les DOM TOM... aprés c'est la police, mais N SARKOZY, a réçament donné autorité a la Gendarmerie sur tout le Territoire National, l'outre mers, et les op a l'étranger!
Cependant la Gendarmerie est présente en ville, il y a des caserne dans des grosses agglo, il y a les escadron de mobile (l'équivalen des CRS en mieux :love: ) et il y a aussi le commandement de régions! vla pourquoi il ya des gendarmerie dans les grosse agglo. (mais la gendarmerie a autorité sur tout le territoire!!!)

Ensuite Police et gendarmerie on meme mission mais des moyens tres different pour atteindre leurs objectif, la gendarmerie est plus respectueuse, les procédures sont "carré" bien ficellé alors qu'en police, no comment! (c'est le coté militaire de la gendarmerie).
La gendarmerie dépend du ministère de la Défence et la Police du ministère de l'interieur.

petit truc a savoir: on est rare les pays a avoir plusieurs forces de polices, car la constitution européène l'INTERDIT et interdit la présense de police militaire. Mais je vous rassure la gendarmerie ne disparaitra pas dici demain!!  

Elle est trop utile, en effet les personnel sont logé en caserne mais donc sont disponible et mobilisable 24h / 24 7 j /7 et ils sont payé parreil le week end la nuit le jour en semain jours ferié!!!!!
A SAVOIR: un gendarme en Quartier Libre (le week end par exemple) est tennu de rester a au max 1h de la caserne et en permission au max a 5 h de la caserne, sauf cas particulier!

Voila jespère avoir été clair, posez d'otre questions, j'i répondrais!

n°13656823
love_lauri​e
Posté le 02-01-2008 à 00:39:03  profilanswer

Peut-on me confirmé que la gendarmerie ne s'occupe pas des infraction routière comme l'excès de vitesse.

Un jour en voiture nous étions passer sur une autoroute à 170/180, une voiture de Gandarmerie sur le bas de côte caché, mais rien ne c'est passé.

n°13671051
alexxx85
Posté le 03-01-2008 à 18:06:43  profilanswer

Il y a quelque chose que je ne saisit pas... je connais un homme (qui se prétend gendarme), bosse de 7h30 à 11h30 et de 13h30 à 17h30... De temps en temps il part un mois entier sur Paris pour bosser. Quand il n'est pas sur Paris il vit dans son appart (il est pas censé etre dans une caserne?) Quand il part 1 mois entier après il a 2 semaines de congé (récup?)

Est-ce normal?

Merci de m'éclairer  :D

n°13809755
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2008 à 09:10:02  answer

Les gendarmes vivent obligatoirement en casernement. Mais peut-être a-til été délégué dans un service civile? :gratgrat:

n°13852107
Et merde
CINEMA CINEMA !!!
Posté le 22-01-2008 à 19:23:13  profilanswer

love_laurie a écrit :

Peut-on me confirmé que la gendarmerie ne s'occupe pas des infraction routière comme l'excès de vitesse.

Un jour en voiture nous étions passer sur une autoroute à 170/180, une voiture de Gandarmerie sur le bas de côte caché, mais rien ne c'est passé.

Ne t'inquiète pas on s'occupe bien entendu des infractions routières, on nous pousse même à la traquer l'insécurité routière, un peu trop si tu veux mon avis :D.

Sinon en ce qui concerne les logements il n'y a pas de soucis pour habiter ailleurs que dans la caserne. Il faut simplement habiter pas trop loin et dormir à la caserne lorsqu'on est PAM (Premier A Marcher) ou SAM.

Message édité par Et merde le 22-01-2008 à 19:24:36
n°15986296
mimi rouge
peace
Posté le 27-08-2008 à 14:56:03  profilanswer

est c que qq un pourrais m expliquer ce que sarco veut faire.plutot une seule police ou plutot une gendarmerie.ou le but escentiel est il  justement de supprimer ce contre pouvoir qui existe quand il y a d
2 forces differente pour proteger d un coup d etat;
 :pt1cable:  
en plus si j ai bien compris l UE va dans le sens d imposer une seule force par pays;

(a propos de la nouvelle lois qui va rapprocher la police et la gendarmerie)

Message édité par mimi rouge le 27-08-2008 à 15:00:01
n°15988698
jean charl​es6
Posté le 27-08-2008 à 18:16:11  profilanswer

groux a écrit :

Au cas ou tu ne le saurai pas:

GIGN = Groupement d'Intervention de la Gendarmerie Nationale  
Le GIGN, ce sont des gendarmes

RAID = Recherche Assistance Intervention Disuasion
C'est une unité de la Police Nationale.
http://raid.admin.free.fr/presentation.htm

Bonjour a tous! J’ai cru voir un article qui demandais " en cas de coup dur qui envoie ton ?"  
Connaissant un peu le sujet, j'y répond. Parlons dans le cas d'un braquage; le groupe d'élite qui interviendra ds un but de figer la situation dépendra du lieu de l'intervention. Je m'explique, si le lieu se trouve sur le secteur gendarmerie, c'est le GIGN de la ville la plus proche qui interviendra, si le lieu se trouve dans le secteur police, c'est le GIPN de la ville la plus proche qui interviendra. Le RAID en revanche sera amené dans des intervention sur la capital.
 je vais parler a présent de la différence entre la Police nationale et la Gendarmerie nationale.
La police nationale dépend du ministère de l'intérieur, c'est elle qui incarne les autorités civils. Ces missions très diversifié se concentrent en milieu urbains. Cela va de la surveillance de la plage pendant l'été aux affaires de grand banditismes et de terrorisme ( renseignements) passant les accidents. La police nationale dispose de syndicats
La gendarmerie quant à elle dépendait du ministère de la défense mais dernièrement elle a été rattaché au ministère de l'intérieur tout en concevant sont statut militaire. Ceci impliquant aux gendarmes une formation militaire. Il vont être amener a intervenir sur les même types d'intervention que la police nationale mais de façon général en milieu rurale. Leur statut militaire les autorise a tirer âpres sommation ceux qui pour la police doit être le cas dans une légitime défense.

Enfin lors d'une affaire comme un meurtre impliquant un gendarme, c'est à la police que sera confiée l'enquête et inversement. Enfin il est prévu pour la prochaine année une fusion de la police et de la gendarmerie, c'est à dire que les gendarmes changeront d'uniforme, les véhicules changeront et il n'y aura qu'une police. Une idée du gouvernement insufflé par l'union européenne! Saviez-vous que la France est le seul pays d'Europe a posséder encore une police militaire et qu'elle en fait les frais !

n°15988735
jean charl​es6
Posté le 27-08-2008 à 18:20:54  profilanswer

groux a écrit :

Au cas ou tu ne le saurai pas:

GIGN = Groupement d'Intervention de la Gendarmerie Nationale  
Le GIGN, ce sont des gendarmes

RAID = Recherche Assistance Intervention Disuasion
C'est une unité de la Police Nationale.
http://raid.admin.free.fr/presentation.htm

Bonjour a tous! J’ai cru voir un article qui demandais " en cas de coup dur qui envoie ton ?"  
Connaissant un peu le sujet, j'y répond. Parlons dans le cas d'un braquage; le groupe d'élite qui interviendra ds un but de figer la situation dépendra du lieu de l'intervention. Je m'explique, si le lieu se trouve sur le secteur gendarmerie, c'est le GIGN de la ville la plus proche qui interviendra, si le lieu se trouve dans le secteur police, c'est le GIPN de la ville la plus proche qui interviendra. Le RAID en revanche sera amené dans des intervention sur la capital.
 je vais parler a présent de la différence entre la Police nationale et la Gendarmerie nationale.
La police nationale dépend du ministère de l'intérieur, c'est elle qui incarne les autorités civils. Ces missions très diversifié se concentrent en milieu urbains. Cela va de la surveillance de la plage pendant l'été aux affaires de grand banditismes et de terrorisme ( renseignements) passant les accidents. La police nationale dispose de syndicats
La gendarmerie quant à elle dépendait du ministère de la défense mais dernièrement elle a été rattaché au ministère de l'intérieur tout en concevant sont statut militaire. Ceci impliquant aux gendarmes une formation militaire. Il vont être amener a intervenir sur les même types d'intervention que la police nationale mais de façon général en milieu rurale. Leur statut militaire les autorise a tirer âpres sommation ceux qui pour la police doit être le cas dans une légitime défense.

Enfin lors d'une affaire comme un meurtre impliquant un gendarme, c'est à la police que sera confiée l'enquête et inversement. Enfin il est prévu pour la prochaine année une fusion de la police et de la gendarmerie, c'est à dire que les gendarmes changeront d'uniforme, les véhicules changeront et il n'y aura qu'une police. Une idée du gouvernement insufflé par l'union européenne! Saviez-vous que la France est le seul pays d'Europe a posséder encore une police militaire et qu'elle en fait les frais !

n°15989561
HEAVENWOOD
Posté le 27-08-2008 à 19:57:31  profilanswer

tibo_31 a écrit :

Alors je tiens a rétabir un peut tout ce fouilli de truc lus certeins plus gros que les autre!!!!
Alor pour commencer le GIGN (groupe d'intervention de la gendarmerie nationale) fait partie de la Gendarmerie c'est un peut un service de la gendarmerie comme les peletons autoroutes etc, et le RAID, mais en réalité l'équivalent du GIGN c'est le GIPN (groupe d'intervention de la police nationale) ca apartien a la police!!!! dc il y a 2 force de police, la police nationale et la gendarmerie (police militaire).
La raison pour laquelle on voit le GIGN sur presque toute les inter, c'est qu'ils sont un peut plus nombreux et vachement mieux entreinnés!!!

Ensuite "normalement" la gendarmerie est dans les villes inferieure ou égale a 20 000 habitants, les DOM TOM... aprés c'est la police, mais N SARKOZY, a réçament donné autorité a la Gendarmerie sur tout le Territoire National, l'outre mers, et les op a l'étranger!
Cependant la Gendarmerie est présente en ville, il y a des caserne dans des grosses agglo, il y a les escadron de mobile (l'équivalen des CRS en mieux :love: ) et il y a aussi le commandement de régions! vla pourquoi il ya des gendarmerie dans les grosse agglo. (mais la gendarmerie a autorité sur tout le territoire!!!)

Ensuite Police et gendarmerie on meme mission mais des moyens tres different pour atteindre leurs objectif, la gendarmerie est plus respectueuse, les procédures sont "carré" bien ficellé alors qu'en police, no comment! (c'est le coté militaire de la gendarmerie).
La gendarmerie dépend du ministère de la Défence et la Police du ministère de l'interieur.

petit truc a savoir: on est rare les pays a avoir plusieurs forces de polices, car la constitution européène l'INTERDIT et interdit la présense de police militaire. Mais je vous rassure la gendarmerie ne disparaitra pas dici demain!!  

Elle est trop utile, en effet les personnel sont logé en caserne mais donc sont disponible et mobilisable 24h / 24 7 j /7 et ils sont payé parreil le week end la nuit le jour en semain jours ferié!!!!!
A SAVOIR: un gendarme en Quartier Libre (le week end par exemple) est tennu de rester a au max 1h de la caserne et en permission au max a 5 h de la caserne, sauf cas particulier!

Voila jespère avoir été clair, posez d'otre questions, j'i répondrais!

Tes propos anti-Police sont complètements caricaturaux, absurdes et indignes.  
Je suis Policier, je bosse dans le Judiciaire et je peux te dire que nos procédures sont carrées. Il y a de très bons éléments et des brebis galeuses dans chacun des deux corps.  
Ce qui est certain c'est qu'avec des propos d'abrutis comme ceux là l'on comprend mieux l'existence d'une certaine tension entre les deux corps.  

Voilà le topic était intéressant mais là franchement, quelle vision manichéenne débile.  :non:  :non:

n°15989827
Et merde
CINEMA CINEMA !!!
Posté le 27-08-2008 à 20:31:11  profilanswer

jean charles6 a écrit :

Oui d'accord parcequ'en gie on en fait pas non plus de la surveillance des plages, du rens ou de constater des accidents. Concernant l'affaire impliquant un gendarme j'aimerais bien voir ça que ce soit confier aux flics, faudra me ressortir la note à l'occasion. ;)
Sinon on garde le meilleur pour la fin les gendarmes qui changent d'uniforme, mais bien sur et la marmotte...  [:prozac]  
Et l'Italie, l'Espagne, les Pays bas et le Portugal c'est du poulet ?

Je sais bien qu'avec ce qu'on a comme président pro flic on est pas avantager en ce moment mais faut quand même pas abuser. .)

n°15997558
HEAVENWOOD
Posté le 28-08-2008 à 14:46:15  profilanswer

J

n°16145326
projektyle
Posté le 12-09-2008 à 13:39:53  profilanswer

Et merde a écrit :

... Sinon on garde le meilleur pour la fin les gendarmes qui changent d'uniforme, mais bien sur et la marmotte...  [:prozac]  
Et l'Italie, l'Espagne, les Pays bas et le Portugal c'est du poulet ? ...

C'est clair.  :lol:  

La Guardia Civil espagnole, les Carabinieri italien, la Gendarmerie belge, la Feldgendarmerie allemande ils comptent pour du beurre? Et ces pays ont également une Police/Polizei/Policia...  :whistle:  

Dans beaucoup de pays européens, il y a toujours eu une tradition de forces de l'ordre civiles et militaires qui cohabitent.

n°16152527
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 13-09-2008 à 00:01:51  profilanswer

projektyle a écrit :

C'est clair.  :lol:  

La Guardia Civil espagnole, les Carabinieri italien, la Gendarmerie belge, la Feldgendarmerie allemande ils comptent pour du beurre?

EPIC FAIL! [:dawa]

Oui, ils comptent pour du beurre [:itm].

Citation :

Et ces pays ont également une Police/Polizei/Policia...  :whistle:

Faux, la gendarmerie belge n'existe plus, ainsi que l'ancienne police; tout a été fusionné. Et ça fait un sacré bout de temps, va falloir penser à mettre à jour ses sources [:hahaguy].

Ha et au fait, pour mes sources :  [:pentier]

Message édité par Geddons le 13-09-2008 à 00:02:41
n°16156909
pakbo59
profil: Motivateur
Posté le 13-09-2008 à 18:09:42  profilanswer

les gendarmes disent toujours "Bonjour....."

---------------
Listening to heavier music than you!!
n°16790801
laea
Posté le 21-11-2008 à 14:21:52  profilanswer

DanteDPCC a écrit :

les gendarmes sont des militaires qui ont le droit de tirer direct pas comme les policiers. Les gendarmes interviennent qu'en campagne normalement, car en ville c'est la police qui intervient d'ou parfois quelques ptites gueguerres entre eux sur des histoires se passant en ville ET a la campagne ou a la limite de l'un des deux.
Par contre les gendarmes n'ont pas le droit d'intervenir en ville sauf en cas de force majeure (catastrophe, des gens qui se tirent dessus alors qu'ils passent a coté). Spour ca que chaque fois qu'il ya une voiture de gendarmerie en ville, personne ne ralenti.

Je tiens à répondre à cette affirmation.
Les gendarmes n'ont pas le droit de tirer comme ça "direct". Ce sont des aprioris car si un gendarme tire "direct", il aura de gros problèmes.
Il faut arrêter de divulguer des informations erronées.

n°16794773
Et merde
CINEMA CINEMA !!!
Posté le 21-11-2008 à 22:15:08  profilanswer

Cas d'usage des armes Gendarmerie :

Les officiers et sous-officiers de gendarmerie ne peuvent, en l’absence de l’autorité judiciaire ou administrative, déployer la force armée que dans les cas suivants :

1° Lorsque des violences ou des voies de fait sont exercées contre eux ou lorsqu’ils sont menacés par des individus armés ;

2° Lorsqu’ils ne peuvent défendre autrement le terrain qu’ils occupent, les postes ou les personnes qui leur sont confiés ou, enfin, si la résistance est telle qu’elle ne puisse être vaincue que par la force des armes ;

3° Lorsque les personnes invitées à s’arrêter par des appels répétés de « Halte gendarmerie » faits à haute voix cherchent à échapper à leur garde ou à leurs investigations et ne peuvent être contraintes de s’arrêter que par l’usage des armes ;

4° Lorsqu’ils ne peuvent immobiliser autrement les véhicules, embarcations ou autres moyens de transport dont les conducteurs n’obtempèrent pas à l’ordre d’arrêt.

Pour faire simple pour les sous officiers et officiers de Gendarmerie, article 122-5 du CP (légitime défense) élargi par les articles 174 et 280 du Décret Organique du 20 mai 1903. Pour les militaires du rang Gendarmerie, article 122-5 du CP seulement.  

Cas d'usage des armes Police :

Régit par l'article 122-5 du Code Pénal.

"N’est pas pénalement responsable la personne qui, devant une atteinte injustifiée envers elle-même ou autrui, accomplit, dans le même temps, un acte commandé par la nécessité de la légitime défense d’elle-même ou d’autrui, sauf s’il y a disproportion entre les moyens de défense employées et la gravité de l’atteinte.
N’est pas pénalement responsable la personne qui, pour interrompre l’exécution d’un crime ou d’un délit contre un bien, accomplit un acte de défense, autre qu’un homicide volontaire, lorsque cet acte est strictement nécessaire au but poursuivi dès lors que les moyens employés sont proportionnés à la gravité de l’infraction."

Voilà parceque j'ai l'impression que c'est un peu flou les cas d'usage des armes de nos deux forces de sécurité en particulier Gendarmerie.  

Sinon pour alimenter le débat, une vidéo d'un débat sur ce qui va se passer aprés 2009 et l'annexion de la Gendarmerie par l'Intérieur.
On peut y voir un syndicaliste des officiers de la police y dénoncer les bouffées paranoïdes des officiers de Gendarmerie, ça s'annonce saignant la mutualisation.[:delarue2]
Je sens qu'on va l'avoir dans l'oignon mais d'une force.  [:delarue5]
Je précise bien evidemment que je respecte le corps des policiers mais je pense que nous sommes deux institutions complémentaires et que ce serait une erreur fondamentale que de ne former qu'une seule force de sécurité. La République à besoin de deux forces de sécurités fortes, pas d'une espèce de grosse entité composée de civils et de militaires.
Mais bon je forme un voeux pieux puisque notre petit chef des armées à visiblement décider de réduire nos institutions républicaines à néant.

Message édité par Et merde le 21-11-2008 à 22:16:50
n°16795000
dauphinver​t
Posté le 21-11-2008 à 22:43:25  profilanswer

J ' arrive en retard sur ce topic !
Vous allez enfin me coffrer les flics et les gendarmes réunis ?
Dans votre grand malheur vous avez de la chance par les temps qui courent ;
Emploi assuré à vie , parfois un logement de fonction ( pas mal non )
Je préfère les gendarmes  [:zaire]  

n°16822011
gendy30
Posté le 25-11-2008 à 10:23:52  profilanswer

Tilys a écrit :

Certe on sent là une certaine expérience de vécu  [:mlc2]

le gendarme na pas plus de vécu il a juste un statut militaire,je te garantie que les vrai militaire souffre beaucoup plus.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
que pensez vous de la police nationale? 
Plus de sujets relatifs à : Police et Gendarmerie. Les différences ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR