Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2743 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Police et Gendarmerie. Les différences ?

n°1412662
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 30-10-2003 à 12:21:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

dragonash a écrit :


 
L'espagne: Policia nacional  et Guardia civil


 
Italie: Policia et Carabineri

mood
Publicité
Posté le 30-10-2003 à 12:21:05  profilanswer
 

n°1415970
projektyle
Posté le 30-10-2003 à 19:20:50  profilanswer
 

Galak a écrit :


 
Les gendarmes sont des militaires :jap:
 
D'ailleurs en cas de guerre ils sont réquisitionnés :jap:


 
 :non:  
 
Les gendarmes assureraient la défense opérationnelle du territoire (DOT). Ils ont une formation pour pouvoir agir comme des sections de grenadiers-voltigeurs. Mais le jour où on en arriverait là, c'est que la France serait déjà sérieusement dans le pétrin (toutes les autres Armes submergées...)

n°1415981
laurent300​51983
http://ifsitech.site.voila.fr
Posté le 30-10-2003 à 19:22:45  profilanswer
 

atigrou a écrit :

la police c surtout en ville la gendarmerie c partout en france mais moins actif en ville  


non l diferrence c que la gendarmerie fait partie de l'armée

n°1415997
Galak
Revenez :(
Posté le 30-10-2003 à 19:24:14  profilanswer
 

ProJektYle a écrit :


 
 :non:  
 
Les gendarmes assureraient la défense opérationnelle du territoire (DOT). Ils ont une formation pour pouvoir agir comme des sections de grenadiers-voltigeurs. Mais le jour où on en arriverait là, c'est que la France serait déjà sérieusement dans le pétrin (toutes les autres Armes submergées...)


 
oui enfin qd tu vois l'effectif de l'armée tu pleures :/

n°1416299
husbeck
Cosa Nostra Forever
Posté le 30-10-2003 à 20:15:52  profilanswer
 

Mallouck a écrit :


 
Les USA, et c'est meme encore pire car c'est triple...
Police, sherif, highway patrol
 
et je parle pas des FBI, CIA, NSA car ils s'occupent pas trop de Mr tout le monde...


 
France :
Gendarmerie
Police nationale
Police municipale
 
et je parle pas des RG, DST, DGSE car ils s'occupent pas trop de Mr tout le monde...
 
 :ange:  
 
 
 

n°1416351
marilyan
C'est pas faux
Posté le 30-10-2003 à 20:27:29  profilanswer
 

HotShot a écrit :
----------------------------------------------------------------
 
Et sur le plan du salaire, à travail et diplôme égaux, un officier de police judiciaire gagnera pluss qu'un gendarme...
 
FAUX !
Un gendarme peut etre aussi un officier de police judiciaire, un OPJ est un qualification juridique qui permet a un agent des force de l'ordre , policier ou gendarme, de faire une garde a vue etc...
 
Pour le salaire, un gendarme a quqnd mm bcp d'avantage en nature, logement de fonction, paye pas l'eau et un salaire sympa, mais c un militaire c a d 24h/24 7 j /7j


---------------

n°2779884
projektyle
Posté le 23-05-2004 à 15:37:49  profilanswer
 

galak a écrit :

oui enfin qd tu vois l'effectif de l'armée tu pleures :/


 
Certes...  :lol:

n°2780024
Laurent_g
Posté le 23-05-2004 à 15:51:44  profilanswer
 

dragonash a écrit :

L'espagne: Policia nacional  et Guardia civil


 
+ les polices des autonomies
 
exemple : Mossas d'esquadra en Catalogne
 
ou l'ertzaintza au Pays basque...
 
 
+ les polices des municipalités (policia local)
 
 
 
en gros ça donnerait
 
guardia civil = gendarmerie (en plus cons)
policia national = police nationale
police des autonomies = sans équivalent
policia local = police municipale


Message édité par Laurent_g le 23-05-2004 à 15:53:47
n°2783547
necmaster
Posté le 23-05-2004 à 22:12:37  profilanswer
 

marilyan a écrit :

HotShot a écrit :
----------------------------------------------------------------
 
Et sur le plan du salaire, à travail et diplôme égaux, un officier de police judiciaire gagnera pluss qu'un gendarme...
 
FAUX !
Un gendarme peut etre aussi un officier de police judiciaire, un OPJ est un qualification juridique qui permet a un agent des force de l'ordre , policier ou gendarme, de faire une garde a vue etc...
 
Pour le salaire, un gendarme a quqnd mm bcp d'avantage en nature, logement de fonction, paye pas l'eau et un salaire sympa, mais c un militaire c a d 24h/24 7 j /7j


 
Bien vu pour la qualification OPJ... :jap:  
 
Un gendarme paye l'eau..j'en sais quelque chose... et puis salaire sympa, faudra repasser parce que c'est des semaines allant facilement jusqu'à 60/70 heures et le statut étant militaire, il n'y a pas d'heures sup payées.
 
Cela dis, faut pas cracher dans la soupe, je trouve que c'est untrés beau métier et qui est trés dur, car l'image général du gendarme, c'est au bord de la route avec son radar... Alors que ça fait parti d'une masse de travail bien plus importante.
 
Dernière chose : la Gendarmerie dépend du ministère de la Défense pour tout ce qui est de son fonctionnement interne. Les missions qui lui sont confiées le sont par le ministère de l'Intérieur


Message édité par necmaster le 23-05-2004 à 22:14:27
n°2783586
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 23-05-2004 à 22:17:12  profilanswer
 

BenDk97 a écrit :

et le gendarme bosse 4 fois plus que les policiers. Militaires vs fonctionnaires

Les militaires sont des fonctionnaires ;) Mais sur le fond c'est ça : les gendarmes sont des militaires, pas les policiers.

mood
Publicité
Posté le 23-05-2004 à 22:17:12  profilanswer
 

n°2783616
necmaster
Posté le 23-05-2004 à 22:20:40  profilanswer
 

panzemeyer a écrit :

Les militaires sont des fonctionnaires ;) Mais sur le fond c'est ça : les gendarmes sont des militaires, pas les policiers.


 
Militaire des fonctionnaires ?? a la rigueur pour quoi pas oui.. et encore...
 
Par contre le fond est radicalement différent (à mon sens). La Gendarmerie est une armée, au même titre que la Terre, l'Air et la Marine

n°2783625
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 23-05-2004 à 22:22:22  profilanswer
 

Necmaster a écrit :

Militaire des fonctionnaires ?? a la rigueur pour quoi pas oui.. et encore...
 
Par contre le fond est radicalement différent (à mon sens). La Gendarmerie est une armée, au même titre que la Terre, l'Air et la Marine

C'est pas à la rigueur, c'est un fait. Ils ont évidemment un statut particulier qui en fait des fonctionnaires à part.

n°2783638
necmaster
Posté le 23-05-2004 à 22:23:58  profilanswer
 

panzemeyer a écrit :

C'est pas à la rigueur, c'est un fait. Ils ont évidemment un statut particulier qui en fait des fonctionnaires à part.


Et vis a vis des autres armes tu en penses quoi c'est aussi des fonctionnaires selon toi ?

n°2783651
Zangalou
Posté le 23-05-2004 à 22:25:39  profilanswer
 

le gendarme na pas le droit de manifestation tu ferme ta gueule tu bosse quelque soit l'heure ou on t'appelle ... le pire c que c vrai

n°2783653
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 23-05-2004 à 22:25:48  profilanswer
 

Necmaster a écrit :

Et vis a vis des autres armes tu en penses quoi c'est aussi des fonctionnaires selon toi ?

Tous les militaires sont des fonctionnaires, quelle que soit leur arme d'appartenance.

n°2783659
Zangalou
Posté le 23-05-2004 à 22:26:30  profilanswer
 

panzemeyer a écrit :

Tous les militaires sont des fonctionnaires, quelle que soit leur arme d'appartenance.

nimporte quoi

n°2783671
necmaster
Posté le 23-05-2004 à 22:27:43  profilanswer
 

panzemeyer a écrit :

Tous les militaires sont des fonctionnaires, quelle que soit leur arme d'appartenance.


 
je ne suis pas trop d'accord..

n°2783777
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 23-05-2004 à 22:39:30  profilanswer
 

Zangalou a écrit :

nimporte quoi

Toi tu m'as l'air très au courant de la différence de statuts entre les fonctionnaires civils et les fonctionnaires militaires... Sais-tu au moins que "militaire" n'est pas un nom mais un adjectif ? A ton avis il y a quoi de sous-entendu quand on dit "un militaire"... Je te laisse réfléchir (la réponse est plus haut dans ce post), tu as toute la nuit pour cela :D
 

n°2783815
Zangalou
Posté le 23-05-2004 à 22:43:16  profilanswer
 

panzemeyer a écrit :

Toi tu m'as l'air très au courant de la différence de statuts entre les fonctionnaires civils et les fonctionnaires militaires... Sais-tu au moins que "militaire" n'est pas un nom mais un adjectif ? A ton avis il y a quoi de sous-entendu quand on dit "un militaire"... Je te laisse réfléchir (la réponse est plus haut dans ce post), tu as toute la nuit pour cela :D

alors au lieu de dire "fonctionnaire" précise ta pensée en disant que fonctionnaire militaire est different de militaire civil

n°2783843
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 23-05-2004 à 22:46:02  profilanswer
 

Zangalou a écrit :

alors au lieu de dire "fonctionnaire" précise ta pensée en disant que fonctionnaire militaire est different de militaire civil

Tu plaisantes je suppose ? J'utilise au contraire ce mot dans son sens le plus exact. Un militaire est un fonctionnaire. J'y suis pour rien si tu assimiles (à tort) fonctionnaire à fonctionnaire civil. Mais il n'est jamais trop tard pour apprendre, n'est-ce pas ?


Message édité par panzemeyer le 23-05-2004 à 22:46:37
n°2783883
necmaster
Posté le 23-05-2004 à 22:49:05  profilanswer
 

C'est pas grave tout ça, ce ne sont que des mots.. Ca ne changera pas l'essentiel.
Un policier travaille 35 voire 40 heures, récupère des repos etc...
Un gendarme travaille 60 à 70 voire plus et ne récupère rien.
 
 
De plus, Panzemeyer, personnelement je me considère pas trop comme fonctionnaire. Remarque j'ai cette image du fonctionnaire qui pointe des qu'il commence à bosser ses 8 heures par jours


Message édité par necmaster le 23-05-2004 à 22:54:46
n°2785313
Seek
Posté le 24-05-2004 à 07:12:30  profilanswer
 

Tilys a écrit :

:non: Le but n'est pas d'arriver sur un débat sur l'alcolisme, même si l'on sait que ce sont des métiers durement touchés.


 
Tout le monde à le droit de se saouler la gueule  :D

n°2785727
houam3012
Au pays des chauve souris
Posté le 24-05-2004 à 10:12:04  profilanswer
 

Les gendarmes frappent plus fort avec leur matraque paske ils sont mieux entraines.
 
 
 
 
je connais le chemin ==>[]


---------------
"Étudiez comme si vous deviez vivre toujours; vivez comme si vous deviez mourir demain"
n°2785736
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2004 à 10:13:43  answer
 

La police classe, les gendarmes enquêtent  :)

n°2785782
Pupoul
Je te vois
Posté le 24-05-2004 à 10:22:00  profilanswer
 

Necmaster a écrit :

C'est pas grave tout ça, ce ne sont que des mots.. Ca ne changera pas l'essentiel.
Un policier travaille 35 voire 40 heures, récupère des repos etc...
Un gendarme travaille 60 à 70 voire plus et ne récupère rien.
 
 
De plus, Panzemeyer, personnelement je me considère pas trop comme fonctionnaire. Remarque j'ai cette image du fonctionnaire qui pointe des qu'il commence à bosser ses 8 heures par jours


 
Heu un policier qui travaille 35 heures, oui, il y en a.
Il y a aussi des policiers qui font les 50 à 60 heures par semaine, dans les zones chaudes de la banlieue parisienne, à la BAC par exemple.
 
A contrario il y a aussi le petit gendarme perdu au fin fond de la campagne, qui doit juste prendre sa CLIO pour aller s'assurer que la vache du père gauthier est bien morte.
 
Arrétons les clichés à 2 balles, merci.
 
Je précise : je bosse à l'Intérieur et 50% des mâââââles de ma famille sont gendarmes  :D  
 
La gendarmerie fait partie de la cavalerie non ? Et donc de l'armée de terre ? ou c'est un corps d'armée à part?  
 
PS : entre nous, l'image auprès du public des gendarmes est TRES bonne, celle  des policiers bien moins clean. Sans doute parce que le public a plus souvent affaire aux policiers qu'aux gendarmes, et sans doute aussi parce qu'il y a plus de monde en ville que dans les campagnes maintenant :)
 
EDIT : la BAC, pas la BAS...


Message édité par Pupoul le 24-05-2004 à 10:33:41
n°2785797
Pupoul
Je te vois
Posté le 24-05-2004 à 10:23:44  profilanswer
 

alberich a écrit :

La police classe, les gendarmes enquêtent  :)


 
Et Alberich fait de l'humour.
 
(sisi, c'est de l'humour. Aux dépens des forces de l'ordre, comme bien souvent. En ville c'est les flics qui trinquent. En campagne, les faisans :sarcastic: )

n°2789973
hsnalex
Posté le 24-05-2004 à 20:12:53  profilanswer
 

Bon je vais essayer de répondre au mieux, à toutes  les différentes remarques pour éclairer vos lanternes... :D  
 

Citation :

Quelles sont les différences entre la police et la gendarmerie ?


 
La différence c'est le statut militaire des gendarmes, qui de ce fait appartiennent au ministère de la défense.
 

Citation :

Sinon y'a t-il des tâches plus dévolu à la police qu'à la gendarmerie ou inversemment et s'il font les tous les deux la même chose à quoi cela sert-il d'avoir deux entité différentes ?


 
 
Les gendarmes et policiers font exactement le même boulot, mais n'ont pas la même manière de travailler, l'organisation n'est pas la même. De plus la gendarmerie s'occupe des déserteurs, des réservistes...tout ce qui attrait à l'armée. La présence de deux corps de police permet de garantir la sécurité des institutions, garantir l'état, en fait cela empêche qu'il y est un coup d'état par la police ou la gendarmerie, auquel cas l'autre institution sera là (police ou gendarmerie) pour assurer la défense du gouvernement.
 

Citation :

les gendarmes sont des militaires qui ont le droit de tirer direct pas comme les policiers. Les gendarmes interviennent qu'en campagne normalement, car en ville c'est la police qui intervient d'ou parfois quelques ptites gueguerres entre eux sur des histoires se passant en ville ET a la campagne ou a la limite de l'un des deux.
Par contre les gendarmes n'ont pas le droit d'intervenir en ville sauf en cas de force majeure (catastrophe, des gens qui se tirent dessus alors qu'ils passent a coté). Spour ca que chaque fois qu'il ya une voiture de gendarmerie en ville, personne ne ralenti.


 
Alors non, les gendarmes n'ont pas le droit de tirer pour n'importe quelle raison, la différence est que les policiers n'ont que la légitime défence d'eux ou d'autrui pour tirer, les gendarmes peuvent faire usage de leurs armes dans certaines conditions très structurées (tellement structurées qu'il faut réfléchir au moins 3 fois avant de tirer :D ) mais les conditions ont été précisement indiquées dans un post un peu plus haut.  
Les gendarmes sont présents sur toutes l'étendue du territoire et outre mer, et compétent que ce soit en ville ou en campagne. Des gendarmes en véhicule en ville peuvent relever n'importe quelle infraction au code de la route ou au code pénal. C'est simplement que ce n'est pas leur secteur de surveillance, mais sinon ils peuvent relever n'importe quelle infraction.CQFD
 

Citation :

Y'a t-il d'autre pays qui dispose de force de police doublé comme cela ?


 
Espagne, Portugual, Italie, pour ceux dont je suis sur, et puis il y avait encore il y a quelques temps la belgique.
 

Citation :

edit: je precise que les gendarmes utilisent leur armes que quand ils en ont vraiment besoin, hein, pour un controle radar ils vont pas te tirer dans tes pneus pour que tu t'arretes, ca tiens du bon sens.


Déjà expliquer
 

Citation :

D'ailleurs en cas de guerre ils sont réquisitionnés


Comme dit plus haut, en cas de conflit les gendarmes ont en charge la sécurité du territoire (DOT) Toutefois actuellement des gendarmes se trouvent en afrique, en yougoslavie en fait partout où il y a des militaires, car ne pas oublier que la gendarmerie est aussi la police militaire.
 

Citation :

Militaire des fonctionnaires ?? a la rigueur pour quoi pas oui.. et encore...


Pas fonctionnaire, mais assimilé fonctionnaire. Ne pas oublié que les militaires appartiennent à l'état et état = fonctionnaire.
 

Citation :

le gendarme na pas le droit de manifestation tu ferme ta gueule tu bosse quelque soit l'heure ou on t'appelle ... le pire c que c vrai


 
Exact, comme tout militaire le gendarme n'a pas le droit de grêve, et ne peut exprimer publiquement certains propos, ou faire partie de certaines associations...
 

Citation :

C'est pas grave tout ça, ce ne sont que des mots.. Ca ne changera pas l'essentiel.
Un policier travaille 35 voire 40 heures, récupère des repos etc...
Un gendarme travaille 60 à 70 voire plus et ne récupère rien.


 
Il ya beaucoup de policiers qui travaillent aussi plus de 50h/semaines, mais ce n'est pas la majorité qui elle récupère allègrement soit en rtt ou en € (mais bon c'est prévu alors pourquoi se priver)
 
 
Pour résumer, il est vrai que les différences ne sont pas flagrantes pour le citoyen lambda, le gendarme c'est surtout en campagne et sur le bord des départementales, toutefois de plus en plus de gendarmerie sont crées en zone péri-urbaine, où là ce sont de jolis quartiers remplient de tours de 20 étages.
Maintenant si le gendarme a une meilleur image je pense que cela est dû à sa proximité avec les citoyens, ils habitent dans les casernes, au milieu des villages ou des cités, et font parties intégrantes du décor. Le policier est plus impersonnel mais n'en démérite pas pour autant...
 
J'espère vous avoir éclairé  :jap:  
 

n°2790072
newbie_arg​ent
Posté le 24-05-2004 à 20:27:43  profilanswer
 

HSNAlex a écrit :

Bon je vais essayer de répondre au mieux, à toutes  les différentes remarques pour éclairer vos lanternes... :D  
 

Citation :

Quelles sont les différences entre la police et la gendarmerie ?


 
La différence c'est le statut militaire des gendarmes, qui de ce fait appartiennent au ministère de la défense.
 

Citation :

Sinon y'a t-il des tâches plus dévolu à la police qu'à la gendarmerie ou inversemment et s'il font les tous les deux la même chose à quoi cela sert-il d'avoir deux entité différentes ?


 
 
Les gendarmes et policiers font exactement le même boulot, mais n'ont pas la même manière de travailler, l'organisation n'est pas la même. De plus la gendarmerie s'occupe des déserteurs, des réservistes...tout ce qui attrait à l'armée. La présence de deux corps de police permet de garantir la sécurité des institutions, garantir l'état, en fait cela empêche qu'il y est un coup d'état par la police ou la gendarmerie, auquel cas l'autre institution sera là (police ou gendarmerie) pour assurer la défense du gouvernement.
 

Citation :

les gendarmes sont des militaires qui ont le droit de tirer direct pas comme les policiers. Les gendarmes interviennent qu'en campagne normalement, car en ville c'est la police qui intervient d'ou parfois quelques ptites gueguerres entre eux sur des histoires se passant en ville ET a la campagne ou a la limite de l'un des deux.
Par contre les gendarmes n'ont pas le droit d'intervenir en ville sauf en cas de force majeure (catastrophe, des gens qui se tirent dessus alors qu'ils passent a coté). Spour ca que chaque fois qu'il ya une voiture de gendarmerie en ville, personne ne ralenti.


 
Alors non, les gendarmes n'ont pas le droit de tirer pour n'importe quelle raison, la différence est que les policiers n'ont que la légitime défence d'eux ou d'autrui pour tirer, les gendarmes peuvent faire usage de leurs armes dans certaines conditions très structurées (tellement structurées qu'il faut réfléchir au moins 3 fois avant de tirer :D ) mais les conditions ont été précisement indiquées dans un post un peu plus haut.  
Les gendarmes sont présents sur toutes l'étendue du territoire et outre mer, et compétent que ce soit en ville ou en campagne. Des gendarmes en véhicule en ville peuvent relever n'importe quelle infraction au code de la route ou au code pénal. C'est simplement que ce n'est pas leur secteur de surveillance, mais sinon ils peuvent relever n'importe quelle infraction.CQFD
 

Citation :

Y'a t-il d'autre pays qui dispose de force de police doublé comme cela ?


 
Espagne, Portugual, Italie, pour ceux dont je suis sur, et puis il y avait encore il y a quelques temps la belgique.
 

Citation :

edit: je precise que les gendarmes utilisent leur armes que quand ils en ont vraiment besoin, hein, pour un controle radar ils vont pas te tirer dans tes pneus pour que tu t'arretes, ca tiens du bon sens.


Déjà expliquer
 

Citation :

D'ailleurs en cas de guerre ils sont réquisitionnés


Comme dit plus haut, en cas de conflit les gendarmes ont en charge la sécurité du territoire (DOT) Toutefois actuellement des gendarmes se trouvent en afrique, en yougoslavie en fait partout où il y a des militaires, car ne pas oublier que la gendarmerie est aussi la police militaire.
 

Citation :

Militaire des fonctionnaires ?? a la rigueur pour quoi pas oui.. et encore...


Pas fonctionnaire, mais assimilé fonctionnaire. Ne pas oublié que les militaires appartiennent à l'état et état = fonctionnaire.
 

Citation :

le gendarme na pas le droit de manifestation tu ferme ta gueule tu bosse quelque soit l'heure ou on t'appelle ... le pire c que c vrai


 
Exact, comme tout militaire le gendarme n'a pas le droit de grêve, et ne peut exprimer publiquement certains propos, ou faire partie de certaines associations...
 

Citation :

C'est pas grave tout ça, ce ne sont que des mots.. Ca ne changera pas l'essentiel.
Un policier travaille 35 voire 40 heures, récupère des repos etc...
Un gendarme travaille 60 à 70 voire plus et ne récupère rien.


 
Il ya beaucoup de policiers qui travaillent aussi plus de 50h/semaines, mais ce n'est pas la majorité qui elle récupère allègrement soit en rtt ou en € (mais bon c'est prévu alors pourquoi se priver)
 
 
Pour résumer, il est vrai que les différences ne sont pas flagrantes pour le citoyen lambda, le gendarme c'est surtout en campagne et sur le bord des départementales, toutefois de plus en plus de gendarmerie sont crées en zone péri-urbaine, où là ce sont de jolis quartiers remplient de tours de 20 étages.
Maintenant si le gendarme a une meilleur image je pense que cela est dû à sa proximité avec les citoyens, ils habitent dans les casernes, au milieu des villages ou des cités, et font parties intégrantes du décor. Le policier est plus impersonnel mais n'en démérite pas pour autant...
 
J'espère vous avoir éclairé  :jap:


 
la turquie aussi: polis et jandarma


Message édité par newbie_argent le 24-05-2004 à 20:36:37
n°2797556
paletot
Posté le 25-05-2004 à 17:27:25  profilanswer
 

On pourrait rajouter leur collaboration active et volontaire aux forces germaniques durant leur glorieuse époque (1939/1945).Aide à la déportation des juifs ,arrestation de résistants ,et autres menus faits.Ceci pour les deux forces.A égalité de nuisance...Mais on n'en parle peu ....sauf exception ,en évitant de généraliser....Mais ceci est du passé .....sans doute...


---------------
paletot
n°2797583
Zangalou
Posté le 25-05-2004 à 17:30:03  profilanswer
 

paletot a écrit :

On pourrait rajouter leur collaboration active et volontaire aux forces germaniques durant leur glorieuse époque (1939/1945).Aide à la déportation des juifs ,arrestation de résistants ,et autres menus faits.Ceci pour les deux forces.A égalité de nuisance...Mais on n'en parle peu ....sauf exception ,en évitant de généraliser....Mais ceci est du passé .....sans doute...

c un peu hors sujet quand meme c comme de dire tous les allemands sont des nazy ...

n°2797896
paletot
Posté le 25-05-2004 à 17:55:31  profilanswer
 

Je ne pense pas que mon petit rappel soit  hors sujet ,car dans le panégéryque qui en  a été brossé ,j'ai pensé qu'il y avait un petit oubli ,mais que ce dernier avait pour certain une importance....Quant aux Allemands ,ce que tu affirmes ne refléte que ton opinion  à un moment donné.C'est à dire pour la période actuelle.Avant, tu ne peux en parler affirmativement,..... si j'en crois ton àge....sans vouloir t'offenser.


---------------
paletot
n°2797991
Zangalou
Posté le 25-05-2004 à 18:04:02  profilanswer
 

paletot a écrit :

Je ne pense pas que mon petit rappel soit  hors sujet ,car dans le panégéryque qui en  a été brossé ,j'ai pensé qu'il y avait un petit oubli ,mais que ce dernier avait pour certain une importance....Quant aux Allemands ,ce que tu affirmes ne refléte que ton opinion  à un moment donné.C'est à dire pour la période actuelle.Avant, tu ne peux en parler affirmativement,..... si j'en crois ton àge....sans vouloir t'offenser.

et crois tu que ton avis reflette celui des autres ? j'ai jamais dis que allemands = nazi mais que ton commentaire se rapporte a ca. Dire que les forces militaires aidaient a l'exportation des juifs n'a absolument rien a voir avec la situation actuelle, si tu penses le contraire ... c'est que tu vas pas tres bien.

n°2799117
hsnalex
Posté le 25-05-2004 à 20:57:08  profilanswer
 

Citation :

On pourrait rajouter leur collaboration active et volontaire aux forces germaniques durant leur glorieuse époque (1939/1945).Aide à la déportation des juifs ,arrestation de résistants ,et autres menus faits.Ceci pour les deux forces.A égalité de nuisance...Mais on n'en parle peu ....sauf exception ,en évitant de généraliser....Mais ceci est du passé .....sans doute...


 
Hum, il y avait de nombreux résistants au sein de la police et de la gendarmerie, tu fais là une généralité, dans ce cas la sncf aussi a participé en conduisant les trains  :pfff:

n°2799179
Pupoul
Je te vois
Posté le 25-05-2004 à 21:04:28  profilanswer
 

Ou encore que le troll est un monstre mythologique verdâtre, mais parfois aussi un type qui aime bien jeter de l'huile sur le feu....des fois ça peut lui retomber dessus (sur le paletot, jeu de mot comme dirait maitre capelo)

n°2805544
necmaster
Posté le 26-05-2004 à 16:16:38  profilanswer
 

pupoul a écrit :

Heu un policier qui travaille 35 heures, oui, il y en a.
Il y a aussi des policiers qui font les 50 à 60 heures par semaine, dans les zones chaudes de la banlieue parisienne, à la BAC par exemple.
 
A contrario il y a aussi le petit gendarme perdu au fin fond de la campagne, qui doit juste prendre sa CLIO pour aller s'assurer que la vache du père gauthier est bien morte.
 
Arrétons les clichés à 2 balles, merci.
 
Je précise : je bosse à l'Intérieur et 50% des mâââââles de ma famille sont gendarmes  :D  
 
La gendarmerie fait partie de la cavalerie non ? Et donc de l'armée de terre ? ou c'est un corps d'armée à part?  
 
PS : entre nous, l'image auprès du public des gendarmes est TRES bonne, celle  des policiers bien moins clean. Sans doute parce que le public a plus souvent affaire aux policiers qu'aux gendarmes, et sans doute aussi parce qu'il y a plus de monde en ville que dans les campagnes maintenant :)
 
EDIT : la BAC, pas la BAS...


 
 
Malheureusement il t a bien des coins où cela n'existe plus et les choses ne vont pas en s'arrangeant..
Par contre tu faisais allusion à des policiers qui font beaucoup d'heures mais de toute façon le "trop" d'heure est récupéré d'une manière ou d'une autre.
 
Sans compter les charges de travail qui s'ajoutent. Et pour ton info la Gendarmerie est une armée à part entière ;)  
 
pour le reste je suis entièrement d'accord avec toi. :jap:
 
Dernière précision, la Gendarmerie est le dernier rempart de défanse de l'Etat.


Message édité par necmaster le 26-05-2004 à 16:18:17
n°2809790
Pupoul
Je te vois
Posté le 26-05-2004 à 23:12:14  profilanswer
 

Necmaster a écrit :

Malheureusement il t a bien des coins où cela n'existe plus et les choses ne vont pas en s'arrangeant..
Par contre tu faisais allusion à des policiers qui font beaucoup d'heures mais de toute façon le "trop" d'heure est récupéré d'une manière ou d'une autre.


Ils les récupèrent vraiment ? J'en connais pas beaucoup qui vont sur le terrain, mais je pense à un en particulier (et donc je ne généralise pas) qui bosse plutot 14 heures par jour un WE sur deux :/
 

Citation :

Sans compter les charges de travail qui s'ajoutent. Et pour ton info la Gendarmerie est une armée à part entière ;)
 
pour le reste je suis entièrement d'accord avec toi. :jap:


Ca a changé ou la gendarmerie n'a jamais fait partie de la cavalerie ? Je me souviens d'une photo à l'armée ou on voyait des gendarmes à cheval courir à côté des tanks :)
 

Citation :

Dernière précision, la Gendarmerie est le dernier rempart de défanse de l'Etat.


Je comprends pas trop ? Tu veux dire en cas d'insurrection ?


Message édité par Pupoul le 26-05-2004 à 23:13:20
n°2811042
necmaster
Posté le 27-05-2004 à 08:58:02  profilanswer
 

La Gendarmerie était autrefois la Maréchaussée qui était à cheval, c'est ce que tu as du apercevoir ;) . Maintenant la Gendarmerie à encore des chevaux, ils sont pour la plupart dans la Garde Républicaine, qui est une subdivision de la Gendarmerie :jap:  
 
Pour ce qui est du dernier rempart de défense de l'Etat, je m'explique: en fait en cas de grosse rebellion de la part des autres corps d'armés ou d'autres administration de l'Etat (Police...), c'est la Gendarmerie qui est chargée d'assurée la protections de l'Etat. En tout cas c'est ce qu'on m'a dit à l'école ;)  :hello:

n°2811210
Pupoul
Je te vois
Posté le 27-05-2004 à 09:36:58  profilanswer
 

Merci pour les infos :jap:
 
Ceci dit, si l'armée de l'air décide de bombarder L'élysée, Matignon, l'Assemblée Nationale  et le Sénat, juste histoire de passer un coup de balai façon Géant Vert, ils vont être bien embétés les gendarmes :lol:

n°2811270
necmaster
Posté le 27-05-2004 à 09:51:06  profilanswer
 

pupoul a écrit :

Merci pour les infos :jap:
 
Ceci dit, si l'armée de l'air décide de bombarder L'élysée, Matignon, l'Assemblée Nationale  et le Sénat, juste histoire de passer un coup de balai façon Géant Vert, ils vont être bien embétés les gendarmes :lol:


 
C'est bien vrai.. Mais je faisai allusion à une garde plus rapprochée du chef de l'Etat et des ses minitres... ;)
 
Et au niveau des régions ce la s'applique aux prefets...


Message édité par necmaster le 27-05-2004 à 09:52:06
n°2812589
Pupoul
Je te vois
Posté le 27-05-2004 à 12:46:04  profilanswer
 

C'est bon, j'ai tout compris maintenant :)

n°2816380
hsnalex
Posté le 27-05-2004 à 19:49:19  profilanswer
 

Pour la protection du chef de l'état et certains ministres, c'est déjà assuré par le GSPR (Groupe de Sécurité du Président de la République)mais qui est mixte police/gendarmerie.  :jap:  
 
Comme je l'ai expliqué plus haut et comme l'a dit necmaster, la gendarmerie est le garant de la sécurité de l'état. Maintenant si le géant vert bombarde tout ou bien si la police venait à faire un coup d'état, à mon avis on sera déjà bien mal barré, mais sur le papier c'est ça... :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
que pensez vous de la police nationale? 
Plus de sujets relatifs à : Police et Gendarmerie. Les différences ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR