Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
927 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  La police dans les trains

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

La police dans les trains

n°10174121
Riot
Buy me a riot
Posté le 17-12-2006 à 18:43:40  profilanswer
 

Hello,
 
Je cherche en ce moment du travail, et je me déplace pas mal en train depuis un mois.
2 fois de suite, j'ai fait l'aller-retour Dax (sud ouest) <-> Rennes en passant par Bordeaux et Nantes.
À chaque fois dans les TER ou les Coraux que j'ai pris, j'ai vu des groupes de 3~4 flics faire des rondes dans les allées (sisi, des rondes dans des allées :D).  
Ils n'avaient pas l'air d'être là pour faire savoir qu' "on" était surveillé, mais dévisageaient chaque personnes  :heink:  
 
Du coup je me demande si c'est comme ça ailleurs, ou si c'est juste l'effet Sarko et train de Nice de cet été.
 
 
 
 

Spoiler :

Parano, quand tu nous tiens ...


---------------
Be the one with the flames.
mood
Publicité
Posté le 17-12-2006 à 18:43:40  profilanswer
 

n°10175102
Riot
Buy me a riot
Posté le 17-12-2006 à 21:01:31  profilanswer
 

J'aurais bien aimé savoir quand-même ...


---------------
Be the one with the flames.
n°10175408
Riot
Buy me a riot
Posté le 17-12-2006 à 21:39:36  profilanswer
 

Je ne suis pas sûr que ce soit la SUGE, il y avait écrit POLICE derrière leur blouson. :??:


---------------
Be the one with the flames.
n°10175586
R8Gordini
Posté le 17-12-2006 à 21:55:31  profilanswer
 

Alors c'était la Police Nationale
 
3 types de policiers ont le droit de faire des rondes dans les trains :
 
Les policiers de la Police Nationale : ils redescendent avant le départ
Les policiers de la Police de l'Air et des Frontières (PAF) : idem
Les agents SNCF de la SUGE : eux, ils peuvent rester dans le train et descendre à la gare suivante. En général, sur leur blouson, ils ont un blason "Police Ferroviaire"

n°10175886
Petit Frel​on
I▪N▪R▪I
Posté le 17-12-2006 à 22:18:06  profilanswer
 

Ainsi que la gendarmerie nationale :O

n°10175906
R8Gordini
Posté le 17-12-2006 à 22:19:20  profilanswer
 

Petit Frelon a écrit :

Ainsi que la gendarmerie nationale :O


 
Certes [:aloy] mais ce ne sont pas des policiers

n°10176143
Riot
Buy me a riot
Posté le 17-12-2006 à 22:37:03  profilanswer
 

R8Gordini a écrit :

Alors c'était la Police Nationale
 
3 types de policiers ont le droit de faire des rondes dans les trains :
 
Les policiers de la Police Nationale : ils redescendent avant le départ
Les policiers de la Police de l'Air et des Frontières (PAF) : idem
Les agents SNCF de la SUGE : eux, ils peuvent rester dans le train et descendre à la gare suivante. En général, sur leur blouson, ils ont un blason "Police Ferroviaire"


Étrange alors ... car :

  • POLICE écrit sur leur blouson

et

  • ils faisaient leur inspection durant le voyage.


---------------
Be the one with the flames.
n°10176154
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2006 à 22:37:42  answer
 

Je trouve que cai une bonne chôse.

n°10176171
R8Gordini
Posté le 17-12-2006 à 22:39:02  profilanswer
 

Riot a écrit :

Étrange alors ... car :

  • POLICE écrit sur leur blouson

et

  • ils faisaient leur inspection durant le voyage.


Ca dépend peut être des endroits [:spamafote]

n°10177898
barucca
Posté le 18-12-2006 à 09:30:14  profilanswer
 

peut etre ils cherchaint quelqu'un en particulier...?

mood
Publicité
Posté le 18-12-2006 à 09:30:14  profilanswer
 

n°10178592
Riot
Buy me a riot
Posté le 18-12-2006 à 11:32:05  profilanswer
 


Moi ça me stresse + qu'autre chose :o  
 

barucca a écrit :

peut etre ils cherchaint quelqu'un en particulier...?


Peut-être mais à 2 semaines d'intervalle, c'est bizarre.  [:airforceone]


---------------
Be the one with the flames.
n°10178596
TAM136
Posté le 18-12-2006 à 11:32:37  profilanswer
 

Riot a écrit :

Étrange alors ... car :

  • POLICE écrit sur leur blouson

et

  • ils faisaient leur inspection durant le voyage.


Effectivement. J'ai moi-même vu des policiers (logo de la police nationale) sur certains TER. Ils faisaient ou non le voyage entier. Quel serait l'intérêt s'il descendaient avant le départ? Je pense tout simplement que cette action s'inscrit dans le plan sécurité suite à certaines agressions et vols.L'intérêt est qu'ils peuvent contrôler l'identité des personnes (il est vrai que je ne les ai jamais vus faire) et procéder à des arrestations.Ils sont les seuls à disposer de ces prérogatives.Bon, pour les fois où je les ai vus, ils faisaient surtout une ronde d'inspection.Je pense qu'il s'agit de bien montrer leur présence même si c'est en journée.

n°10178606
KspR92
Membre Fantômik!
Posté le 18-12-2006 à 11:34:36  profilanswer
 

Pourquoi? ils te font peur?  :D

n°10178672
TAM136
Posté le 18-12-2006 à 11:41:58  profilanswer
 

KspR92 a écrit :

Pourquoi? ils te font peur?  :D


 
Si c'est à moi que tu parles, c'est juste pour dire qu'en journée, par définition, les trains sont plus ou moins pleins alors qu'en soirée, c'est différent.C'est donc aussi à ce moment là, qu'il faut des policiers.

n°10178751
Trolleur-P​sychopathe
Méfiez-vous des pseudo
Posté le 18-12-2006 à 11:50:47  profilanswer
 

Il y a une dizaine d'annees quand j'habitais en France je voyais toujours des petits jeunes fumer des joints entre 2 wagons. Personne ne disait rien.
 
C'est toujours le cas ? Est-ce que maintenant il y a plus de policiers dans les trains quavant ?

n°10178846
Riot
Buy me a riot
Posté le 18-12-2006 à 12:01:11  profilanswer
 

KspR92 a écrit :

Pourquoi? ils te font peur?  :D


Nan du tout, j'ai rien à me reprocher pour le moment.
Mais j'aime pas me faire inspecter et dévisager de cette manière.
 

Trolleur-Psychopathe a écrit :

Il y a une dizaine d'annees quand j'habitais en France je voyais toujours des petits jeunes fumer des joints entre 2 wagons. Personne ne disait rien.
 
C'est toujours le cas ? Est-ce que maintenant il y a plus de policiers dans les trains quavant ?


En fait maintenant les trains sont entièrement non-fumeurs (même l'entre deux wagons), et je trouve que les fumeurs sont assez respectueux de cette règle.


---------------
Be the one with the flames.
n°10178879
Taliesim
Posté le 18-12-2006 à 12:04:55  profilanswer
 

Riot a écrit :

Hello,
 
Je cherche en ce moment du travail, et je me déplace pas mal en train depuis un mois.
2 fois de suite, j'ai fait l'aller-retour Dax (sud ouest) <-> Rennes en passant par Bordeaux et Nantes.
À chaque fois dans les TER ou les Coraux que j'ai pris, j'ai vu des groupes de 3~4 flics faire des rondes dans les allées (sisi, des rondes dans des allées :D).  
Ils n'avaient pas l'air d'être là pour faire savoir qu' "on" était surveillé, mais dévisageaient chaque personnes  :heink:  
 
Du coup je me demande si c'est comme ça ailleurs, ou si c'est juste l'effet Sarko et train de Nice de cet été.
 
 
 
 

Spoiler :

Parano, quand tu nous tiens ...



dans les rer A,B,C,D à paris il y en a souvent surtout le soir .
C'est normal.
 

n°10179275
pingun1
Posté le 18-12-2006 à 12:58:36  profilanswer
 

Riot a écrit :

Nan du tout, j'ai rien à me reprocher pour le moment.
Mais j'aime pas me faire inspecter et dévisager de cette manière.


 
 
Peut être bien, mais moi je trouve que c'est une très bonne chose qu'ils soient présents dans les trains ! perso je me suis fait emmerdé une fois par un groupe de 4 mecs, j'étais avec un ami, on a refusé de leur passé nos portables, ils ont frappé, on s'est défendus, ils ont sortis un couteau et on a eu de la chance des personnes avaient appelé la féroviaire qui était dans le train...ils sont arrivés au bon moment ça aurait pu se terminer très mal !
 
Par contre ce sont de bonnes brutes, on a revus les mecs en face à face ensuite, et même si on leur avait mis quelques coup, ils ne ressemblaient plus à rien...on s'y attendait pas...mais vais pas commencer à dire qu'ils ont eu tort d'y aller franchement...sans eux l'un de nous terminait surement avec une lame dans le ventre...
 
Bref ils peuvent me dévisager tant qu'ils veulent, controler mon identité, (et ça m'est déjà arrivé plusieurs fois) je leur dirais jamais rien si ce n'est :continuez !

Message cité 1 fois
Message édité par pingun1 le 18-12-2006 à 12:59:53
n°10180874
Dinsdale
Posté le 18-12-2006 à 16:36:28  profilanswer
 

J'en vois de temps en temps dans les TGV ou TER, souvent ils restent à discuter pendant le voyage, et regardent qui monte dans le train à chaque gare. C'est parfois une présence rassurante, mais souvent peu utile ou oppressante, je trouve :o. Bref ils font leur boulot, c'est tout.

n°10180952
Kiriou
Vicious...
Posté le 18-12-2006 à 16:50:49  profilanswer
 

pingun1 a écrit :


Par contre ce sont de bonnes brutes, on a revus les mecs en face à face ensuite, et même si on leur avait mis quelques coup, ils ne ressemblaient plus à rien...on s'y attendait pas...mais vais pas commencer à dire qu'ils ont eu tort d'y aller franchement...sans eux l'un de nous terminait surement avec une lame dans le ventre...
 
Bref ils peuvent me dévisager tant qu'ils veulent, controler mon identité, (et ça m'est déjà arrivé plusieurs fois) je leur dirais jamais rien si ce n'est :continuez !


 
Toutes les petites frappes qui agressent et rackettent ne devraient plus ressembler à rien :o


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  La police dans les trains

 

Sujets relatifs
Votre Attention S'il Vous Plait, Police, Nous allons proceder à un ...Qqn connait il la police du logo de koh lanta ?
Presentation de papiers à la police = non paiment de l'amende?La police britannique dejoue un attentat
Placements dans les trainsquestion aux parisiens ou aux grand habitués des trains
X manifestants selon la police, X+Y selon les organisateursPolice : Demi-mesure et demi-non-droit
Dieudonné insulté et ses enfants agressés mais la police fait rien![POLICE] Enfin la preuve que les quotas de PV existent
Plus de sujets relatifs à : La police dans les trains


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR