Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1521 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Les pires Collègues de la création

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Les pires Collègues de la création

n°29028113
cetotomati​x
Tellement mignon...
Posté le 24-01-2012 à 12:06:08  profilanswer
 

Le travail est un lieu fascinant, non pas pour l'intérêt du job en lui même, mais pour les phénomènes de foire qui peuvent parfois nous servir de collègues.
Qu'ils soient subordonnés, de même niveau, ou supérieurs hiérarchiques, on a tous connu de fiéfés connards, que l'on aime haïr et envoyer paître à longueur de journée
 
Je vouspropose de partager ici nos expériences, en commençant par le dernier en date chez moi.
 
Nous l'appellerons Jean Claude...
Jean Claude est cadre dans la société X.
Jean Claude a fait des études qu'il croit brillantes, et le fait remarquer à tout le monde, tout le temps, même lorsque l'on essaye de rattraper une boulette générée par l'animal.
 
En fait, Jean Claude est un con...
 
Ses défauts:
 - vieux garçon de 28 ans, puceau et aigri qui vit chez ses parents, et fait tout avec eux (vacances, soirées dansantes, etc...)
 - Jean Claude croit être bien habillé, mais il se sape comme mon grand père
 - Jean Claude se croit réellement supérieurement intelligent...mais est incapable de mettre en place une procédure.
 - Jean Claude ne dit bonjour à personne le matin en arrivant (pareil le soir en partant...)
 - Jean Claude parle mal à tout le monde, sauf aux N++ avec lesquels il est mielleux
 - Jean Claude fait ses mots croisés au boulot et râle parce qu'il est débordé.
 - Jean Claude a un petit sourire narquois qui énerve tout le monde
 - Jean Claude vient parfois poser des questions de boulot...On commence à lui répondre et là...il décroche...il regarde le plafond, ses pompes et se met à soupirer genre "fait chier ce con"...Quand l'autre jour je lui ai dis "Oh, tu m'écoutes? Tu viens me poser une question et je vois que je t'emmerdes là", il répond sûr de lui "mais pas du tout"...
 - Jean Claude n'a jamais réussi à se professionnaliser...il n'a que des connaissances théoriques, voire très scolaires...
 
Voilà pour le premier, à vous

mood
Publicité
Posté le 24-01-2012 à 12:06:08  profilanswer
 

n°29028222
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 24-01-2012 à 12:12:41  profilanswer
 

Moi j'en ai un que j’appellerais Stéphane, parce que c'est son prénom:

 

Stéphane était responsable du services dans lequel je bossais à l’époque, le soucis c'est qu'il était responsable d'un truc dont il ne bitait rien du tout.

 

Au départ, moi qui était jeune et tout neuf, il a bien tenté de me former, de me plier à sa manière, pour que je sois doux, docile et mauvais comme lui, mais ça n'a pas fonctionné.
Un jour, il est venu me voir avec un beau cahier à spirale et des stylos de différentes couleurs, et il m'a dit qu'il fallait que j'utilise ce jolie cahier et ces jolies couleurs pour gérer mon temps de travail, en mettant la date en haut, et le actions en couleurs.

 

J'ai rigolé.

 

Je lui ai dit non.

 

Depuis, je ne travail plus dans cette boite, et aux dernières nouvelles, il s'occupait des services généraux, acheter du papier et de stylo, c'était bien comme boulot pour lui.

 

Mais responsable technique, non.

 

Il était pas méchant, mais il était sacrement mauvais.


Message édité par DraX le 24-01-2012 à 12:13:40

---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°29028420
Sgt-D
Modérateur
Posté le 24-01-2012 à 12:29:44  profilanswer
 

Ah le Jean-Claude est le type même du brasseur de vent lèche-cul et nuisible.
 
Stéphane est simplement le crétin inoffensif et inutile.
 
 
 
Moi j'ai un... mettons Roger, du type de Stéphane. Pas méchant, oh non, bien au contraire. Mais il est con comme une chaise. Comprend rien. A se demander comment il a pu devenir technicien, ou même s'il sait lire. Il se noie dans un verre d'eau. Prend deux heures de pause pour rentrer manger en bus chez sa femme. Si on lui annonce qu'il doit être là entre midi et 14, il prend quelques dizaines de secondes pour percuter, alors son visage bovin se déforme de terreur.
 
 
Bien. Il sert à rien mais il est pas méchant. Tout ça ne serait pas bien grave si ce salopard se trempait dans l'eau de temps à autre. D'immondes effluves de charogne stagnent partout où il passe. En plus forcément il est très bavard, il lui faut des dizaines de périphrases pour formuler un concept aussi complexe que "y a plus de papier A3 dans la photocopieuse", vu qu'il est con comme une valise, et il te parle en te collant, pourtant tout le monde tente de s'esquiver, lui fait signe d'éloigner la croûte désquammée qui lui sert de visage. C'est que l'animal parvient à puer du nez! L'air qu'il expulse de ses narines putréfiées exhale les mêmes abominables remugles de décomposition que le reste de sa carcasse périmée...
 
Ma grande hantise est de le croiser alors que je sors des toilettes, il est capable de débouler de l'autre bout du couloir pour joyeusement venir me serrer la main, ce qui m'oblige à retourner me laver les mains sur le champ  :fou:  
 

n°29028499
cetotomati​x
Tellement mignon...
Posté le 24-01-2012 à 12:36:23  profilanswer
 

Ah en parlant de toilettes, j'en ai une qui , une fois par mois, pendant quelques jours, va aux chiottes avec son sac à main...
 
On a tous l'impression qu'elle nous hurle "j'ai mes règles tas de cons"...je l'adore celle-là
 
Je sais pas, elle pourrait pas faire comme toutes les nanas et mettre un tampix discrètement dans sa poche plutôt que de s'afficher comme ça?

Message cité 2 fois
Message édité par cetotomatix le 24-01-2012 à 12:38:17
n°29028528
cetotomati​x
Tellement mignon...
Posté le 24-01-2012 à 12:39:33  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :

Ma grande hantise est de le croiser alors que je sors des toilettes, il est capable de débouler de l'autre bout du couloir pour joyeusement venir me serrer la main, ce qui m'oblige à retourner me laver les mains sur le champ  :fou:  
 


La solution hydro-alcoolique est ton ami (j'en use et abuse au boulot)

n°29028564
Sgt-D
Modérateur
Posté le 24-01-2012 à 12:42:33  profilanswer
 

cetotomatix a écrit :


La solution hydro-alcoolique est ton ami (j'en use et abuse au boulot)


 
Je n'osais préciser que j'en ai également, ni que je ne touche ni poignées ni robinets aux lieux  :o (Mon hypocondrie se limite à ça heureusement).
 
 
 
 
J'avais un collègue qui en début d'après-midi partait poser sa pêche en emportant avec lui le journal du service...
Inutile de dire qu'on se dépêchait de le feuilleter le matin...  :sweat:  

n°29028681
cetotomati​x
Tellement mignon...
Posté le 24-01-2012 à 12:52:40  profilanswer
 

Non non, ce n'est pas de l'hypocondrie, la plupart des collègues sont dégueux et touchent leurs sexes et culs dégueulasses sans jamais passer par la case lavabo...

n°29028689
Sgt-D
Modérateur
Posté le 24-01-2012 à 12:53:24  profilanswer
 

cetotomatix a écrit :

Non non, ce n'est pas de l'hypocondrie, la plupart des collègues sont dégueux et touchent leurs sexes et culs dégueulasses sans jamais passer par la case lavabo...


 
Mais eux ne choppent jamais de gastro, moi si  :o  

n°29028757
Zellounet
The StuG life chose me.
Posté le 24-01-2012 à 12:58:14  profilanswer
 

cetotomatix a écrit :


Je sais pas, elle pourrait pas faire comme toutes les nanas et mettre un tampix discrètement dans sa poche plutôt que de s'afficher comme ça?


La vraie question est : Qu'est ce que ça peut te foutre ?


---------------
There is a war going on for your mind. If you are thinking, you are winning. Resistance is victory. Defeat is impossible. Touhou music
n°29033128
cetotomati​x
Tellement mignon...
Posté le 24-01-2012 à 18:53:45  profilanswer
 

Zellounet a écrit :


La vraie question est : Qu'est ce que ça peut te foutre ?


J'ai envie de la niquer...
 
Bah non gros malin, ici on liste les comportements des cons au boulot, et il se touve que c'en est une

mood
Publicité
Posté le 24-01-2012 à 18:53:45  profilanswer
 

n°29033485
Kirk_Lee_H​ammett
J'ai vraiment changé hein
Posté le 24-01-2012 à 19:28:49  profilanswer
 

[:lardoncru:4]

n°29033603
buffo
Redfarceur :o
Posté le 24-01-2012 à 19:39:43  profilanswer
 

Je drapalise ce complément du topic 0ptimisation du temps de travail qui risque d'être bien actif à mon avis... :o
 


---------------
On peut voir si une femme est vraiment belle, le matin, quand elle se réveille
n°29033631
Kirk_Lee_H​ammett
J'ai vraiment changé hein
Posté le 24-01-2012 à 19:41:34  profilanswer
 

Ca compte les camarades de classe ?  :o

n°29037258
cetotomati​x
Tellement mignon...
Posté le 25-01-2012 à 09:30:17  profilanswer
 

Non, il faut ouvrir un topic idoine, ici on est entre hommes (ou femmes)

n°29037383
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 25-01-2012 à 09:46:22  profilanswer
 

C'est ici le topic des gens qui manquent d'humanité ?? [:calimero]

n°29037405
Sgt-D
Modérateur
Posté le 25-01-2012 à 09:48:05  profilanswer
 

ShonGail a écrit :

C'est ici le topic des gens qui manquent d'humanité ?? [:calimero]


 
Quoi, cracher lâchement sa bile en loucedé c'est typiquement un comportement humain  :o  

n°29037428
cetotomati​x
Tellement mignon...
Posté le 25-01-2012 à 09:50:37  profilanswer
 

ShonGail a écrit :

C'est ici le topic des gens qui manquent d'humanité ?? [:calimero]


Oui, bienvenue

n°29037544
Mine anti-​personnel
Posté le 25-01-2012 à 10:00:35  profilanswer
 

cetotomatix a écrit :

Ah en parlant de toilettes, j'en ai une qui , une fois par mois, pendant quelques jours, va aux chiottes avec son sac à main...
 
On a tous l'impression qu'elle nous hurle "j'ai mes règles tas de cons"...je l'adore celle-là
 
Je sais pas, elle pourrait pas faire comme toutes les nanas et mettre un tampix discrètement dans sa poche plutôt que de s'afficher comme ça?


Ta remarque laisse entendre que tu trouves les règles sales et honteuses. Mais la menstruation est un phénomène normal et naturel ; pourquoi elle devrait s'en cacher ? Je ne dis pas qu'elle devrait en être fière mais pourquoi elle devrait en avoir honte ?

n°29037583
buffo
Redfarceur :o
Posté le 25-01-2012 à 10:03:41  profilanswer
 

Je plussoie. C'est dans la tête toussa, une histoire de normes...


---------------
On peut voir si une femme est vraiment belle, le matin, quand elle se réveille
n°29037593
Sgt-D
Modérateur
Posté le 25-01-2012 à 10:04:48  profilanswer
 

Peut-être qu'elle va aux toilettes se donner de la joie avec un accessoire trop volumineux pour être contenu dans sa poche  :o

n°29037647
cetotomati​x
Tellement mignon...
Posté le 25-01-2012 à 10:09:43  profilanswer
 

Mine anti-personnel a écrit :


Ta remarque laisse entendre que tu trouves les règles sales et honteuses. Mais la menstruation est un phénomène normal et naturel ; pourquoi elle devrait s'en cacher ? Je ne dis pas qu'elle devrait en être fière mais pourquoi elle devrait en avoir honte ?


C'est l'ostentation qui est marrante...et crois moi on est plus d'un connard à l'avoir remarqué et à pouffer...genre je vais 5 fois par jour aux chiottes avec mon gros sac à main....
C'est la seule nana à faire ça sur une bonne vingtaine, mais tu dois avoir raison, les règles c'est sale...(je rpécise qu'on en rigole avec d'autres nanas aussi (attention, dans cette pharse, nana = fille, et pas serviette ou tampix)

n°29037655
cetotomati​x
Tellement mignon...
Posté le 25-01-2012 à 10:10:19  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :

Peut-être qu'elle va aux toilettes se donner de la joie avec un accessoire trop volumineux pour être contenu dans sa poche  :o


Oh, vu le phénomène ça m'étonnerait...bien que ça lui ferait leplus grand bien, et par ricochet, à nous aussi
 
Et si je tentais le rapprochement entre Jean Claude et Miss tampix...quoiqu'il faudrait d'abord leur expliquer comment le garçon doit mettre son zizi dans le fifi de la fille :sweat:  
 
Ah oui, j'oubliais de préciser que les deux ont de gros problèmes de communication, à la limite de l'autisme...
 
Genre, quand on engueule ce bon vieux Jean Claude, il reste à nous regarder avec un sourirre de merde, et reste convaincu d'être le plus grand professionnel de la terre...


Message édité par cetotomatix le 25-01-2012 à 10:24:29
n°29038164
Mine anti-​personnel
Posté le 25-01-2012 à 10:57:16  profilanswer
 

cetotomatix a écrit :


C'est l'ostentation qui est marrante...et crois moi on est plus d'un connard à l'avoir remarqué et à pouffer...genre je vais 5 fois par jour aux chiottes avec mon gros sac à main....
C'est la seule nana à faire ça sur une bonne vingtaine, mais tu dois avoir raison, les règles c'est sale...(je rpécise qu'on en rigole avec d'autres nanas aussi (attention, dans cette pharse, nana = fille, et pas serviette ou tampix)


Ce n'est pas de l'ostentation, c'est un rapport naturel et décomplexé aux fonctions biologiques de son propre corps. Si tu veux en rire, pourquoi pas; mais ça nous en apprend plus sur toi que sur elle. Quand tu vois un collègue aller aux chiottes, tout le monde sait que c'est pour se vider le gros intestin; ça te fait rire aussi ?

n°29038194
cetotomati​x
Tellement mignon...
Posté le 25-01-2012 à 10:59:05  profilanswer
 

Et qu'est-ce que tu en sais que ce n'est pas de l'ostentation? Tu la connais? C'est toi????!!![:kzimir]
 
 
Bon écoute, on est ici pour dire du mal des collègues qui nous révulsent, alors soit c'est ton cas et tu es le bienvenu, soit tu continues à faire le rabat-joie, et tu vas vite nous (me) gonfler.
 
Et pour ce qui est du simple fait d'aller aux chiottes, qui ne dois d'après toi faire marrer personne, t'as pas un collègue qui va aux chiottes tous les jours à la même heure pendant 3 plombes? Et si c'est le cas, tu n'es en connivence avec personne pour se regarder genre "et ça y est, y va chier/se branler pendant 3 heures"?[:lalrobin]
 
Et bien change de COGIP!


Message édité par cetotomatix le 25-01-2012 à 11:03:23
n°29038322
Mine anti-​personnel
Posté le 25-01-2012 à 11:07:58  profilanswer
 

Pendant 3 heures ? non désolé.
 
Donc ici, c'est le topic des gens qui ont un collègue qui chit pendant 3 heures.  
 
Pardon du dérangement, je me suis trompé de porte  :hello:

n°29038330
Sgt-D
Modérateur
Posté le 25-01-2012 à 11:08:31  profilanswer
 

Croiser un collègue aux lieux, c'est toujours un moment de bonheur  :D  
 
 
J'en avais un, quand il entrait et que j'étais déjà affairé à décoller au jet les poils de la pissotière, qui invariablement prononçait avec un épais accent du Sud Ouest "les placeuhs sont chèreuhs".  :sweat:  
 
Un autre, quand il sort et qu'on attend devant la porte, qui sort à chaque fois "la place est chaude"  :whistle:  
 
Un troisième a récupéré la bande en étain autocollante qui garantit la fraîcheur du paquet de café, et l'a collée sur la porte des goguenots. Il y est imprimé "ouvrez et laissez-vous porter par l'arôme"  :o

n°29038333
Terminapor
I'll see you rise.
Posté le 25-01-2012 à 11:08:40  profilanswer
 

Oh doux jésus [:rofl]


---------------
Perhaps you don't deserve to breathe
n°29038578
cetotomati​x
Tellement mignon...
Posté le 25-01-2012 à 11:28:08  profilanswer
 

Sans parler des collègues (hommes et femmes d'ailleurs) à qui on n'a jamais expliqué l'utilité de la brosse à chiotte.
 
Avec cette catégorie, c'est je chie, je fais des grosses traces de merde sur la faïence, dans l'eau et/ou en dehors de l'eau, et je tire la chasse (volume pipi, alors que le bouton caca eût été de bon aloi) avant de me barrer comme un voleur...
 
Résultat, le suivant a une vision d'horreur en entrant, voire en général l'odeur qui va avec...
 
Mais pourquoi ces gens sont-ils aussi dégueu??? C'est compliqué de nettoyer après son passage? Je serais curieux de voir l'état de leurs chiottes à la maison...

Message cité 1 fois
Message édité par cetotomatix le 25-01-2012 à 11:29:07
n°29038619
Sgt-D
Modérateur
Posté le 25-01-2012 à 11:31:32  profilanswer
 

Faudrait mettre les chiottes en open space pour supprimer ce sentiment d'impunité.

n°29038827
cetotomati​x
Tellement mignon...
Posté le 25-01-2012 à 11:44:25  profilanswer
 

Genre: "Gérard????!!!! T'as rien oublié???"[:el_barbone][:dovakor_][:clostridium tetanii]
 
"Bon c'est mieux....merci...."[:sarkomain]


Message édité par cetotomatix le 25-01-2012 à 11:46:21
n°29038876
cetotomati​x
Tellement mignon...
Posté le 25-01-2012 à 11:47:59  profilanswer
 

J'ai même une meilleur proposition: chiottes en open space à l'étage du dessus, avec toilettes en verre transparent, et sol/plafond transparent...
 
Comme ça d'un rapide coup d'oeil on verrait qui fait quoi!

n°29039009
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 25-01-2012 à 11:58:17  profilanswer
 

cetotomatix a écrit :


Oui, bienvenue


 
 
Merci :jap:
J'ai cru que n'aurai pas ma place, me voilà rassuré :D

n°29039088
buffo
Redfarceur :o
Posté le 25-01-2012 à 12:03:35  profilanswer
 

cetotomatix a écrit :

J'ai même une meilleur proposition: chiottes en open space à l'étage du dessus, avec toilettes en verre transparent, et sol/plafond transparent...
 
Comme ça d'un rapide coup d'oeil on verrait qui fait quoi!


 
Ce voyeurisme quoi  [:gordon shumway]  
 
Non faudrait un genre de badgeuse à l'entrée des chiottes... Comme ça on sait qui... :D


---------------
On peut voir si une femme est vraiment belle, le matin, quand elle se réveille
n°29039131
CharlesT
Posté le 25-01-2012 à 12:07:26  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :

Un troisième a récupéré la bande en étain autocollante qui garantit la fraîcheur du paquet de café, et l'a collée sur la porte des goguenots. Il y est imprimé "ouvrez et laissez-vous porter par l'arôme"  :o


[:netbios]


---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°29039944
cetotomati​x
Tellement mignon...
Posté le 25-01-2012 à 13:25:29  profilanswer
 

Note pour moi-même: un modo a posté sur un topic ouvert par mes soins, ne l'a pas fermé, ne m'a pas banni ou envoyé chez les peluches homosexuelles anglaises préférée des petits...
 
Ce soir je brûle un cierge en éventrant un poulet rôti

n°29040208
buffo
Redfarceur :o
Posté le 25-01-2012 à 13:47:37  profilanswer
 

cetotomatix a écrit :

Note pour moi-même titiller les modos et me faire TT derrière: un modo a posté sur un topic ouvert par mes soins, ne l'a pas fermé, ne m'a pas banni ou envoyé chez les peluches homosexuelles anglaises préférée des petits...
 
Ce soir je brûle un cierge en éventrant un poulet rôti


 
 [:moundir]  
 
Brûlez moi cette sorcière :o
 
 [:s@ms:2]


---------------
On peut voir si une femme est vraiment belle, le matin, quand elle se réveille
n°29040385
cetotomati​x
Tellement mignon...
Posté le 25-01-2012 à 14:01:16  profilanswer
 

buffo a écrit :


 
 [:moundir]  
 
Brûlez moi cette sorcière :o
 
 [:s@ms:2]


[:therodre:1]
a pique...

n°29061033
cetotomati​x
Tellement mignon...
Posté le 27-01-2012 à 10:44:23  profilanswer
 

Une anecdote sur mon ancien chef...(donc un collègue++)
 
Vous voyez les costumes de chefs d'Etats africains dont les vestes ont des manches courtes...
 
Il s'est pointé au boulot, un jour de réunion avec un gros client de la COGIP, avec ce type de costume.
J'ai failli me marrer en lui disant bonjour le matin[:gigaloool], et pendant la réunion on n'a pas arrêté de se regarder en se marrant avec les clients...
 
Eux: [:frag_facile]
Moi: [:azylum]
 
Comment peut-on avoir idée de mettre un truc pareil sous nos latitude (même s'il faisait un peu chaud), et surtout où peut-on trouver pareille horreur...
 
L'avantage c'est que ça m'a rapproché de mes clients...


Message édité par cetotomatix le 27-01-2012 à 10:46:19
n°29061204
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 27-01-2012 à 10:56:50  profilanswer
 

cetotomatix a écrit :

Sans parler des collègues (hommes et femmes d'ailleurs) à qui on n'a jamais expliqué l'utilité de la brosse à chiotte.
 
Avec cette catégorie, c'est je chie, je fais des grosses traces de merde sur la faïence, dans l'eau et/ou en dehors de l'eau, et je tire la chasse (volume pipi, alors que le bouton caca eût été de bon aloi) avant de me barrer comme un voleur...
 
Résultat, le suivant a une vision d'horreur en entrant, voire en général l'odeur qui va avec...
 
Mais pourquoi ces gens sont-ils aussi dégueu??? C'est compliqué de nettoyer après son passage? Je serais curieux de voir l'état de leurs chiottes à la maison...


Je me sens visé par celle là  :o  
Moi je fais souvent des gros cacas qui bouchent les chiottes et je me barre à la ninja pour pas avoir à déboucher  :o
 
(Par contre chez moi c'est nickel. Logique puisque je fais la grosse comission au taf )


Message édité par maurice chevallier le 27-01-2012 à 10:57:31
n°29062115
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 27-01-2012 à 11:58:15  profilanswer
 

Sinon je vais vous parler d'un cas : un mec qui fait le mannequin d'entreprise, comme dans le message à caractère informatif (cherchez sur youtube si vous connaissez pas).
Ce mec a 30 balais, c'est sans doute un ex-beau gosse (oui parce que maintenant il fait 120 kg et commence à ressembler Pierre Menes), il n'est même pas commercial mais quand même toujours tiré à 4 épingles, costar cravate et pompes cirées quand que le directeur lui est en jean chemise. Sa journée il l'occupe à déambuler dans les couloirs les mains dans les poches avec une démarche qui dit "regardez comme j'ai trop la classe", il a les cheveux plein de gel et un iphone. Il va comme ça de bureau en bureau pour casser les couilles de ses collègues comme s'il était le grand chef avec un mépris hallucinant (dialogue typique : "Alors t'en est où sur ça et ça ?" "Mais... Mais occupe toi de ton cul !" ), à prendre des café, à aller fumer dehors avec les fumeurs (il a commencé à fumer en 2007 quand la loi anti-tabac est sorti sans doute dans ce but là :o ). Il est très rare qu'il soit dans son bureau à travailler en fait, par contre il n'hésite pas à vanner le mec qui se barre à 18 heure parce qu'il a ses enfants à aller chercher ("tu prends ton après-midi ?" ) ou à sous-entendre qu'untel qui est en maladie est un gros fainéant simulateur.
Ici tout le monde le hait ce mec, sauf le big boss parce qu'il lui lèche le boule et nul doute qu'il fera une brillante carrière.  [:s@ms:2]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Les pires Collègues de la création

 

Sujets relatifs
Question aide à la création d'entrepriseCréation d'une association 1901 [Aide]
Création d'une nouvelle religionCréation monétaire par les banques privées
[Topic utile] Création d'entreprise : Aides, statuts, Fiscalité, etc.[TOPIKUNIK] Création vidéo
Vos pires experiences de travailCréation d'un cybercafé
Création de site internet : les bases ? Les démarches ? 
Plus de sujets relatifs à : Les pires Collègues de la création


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR