Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1487 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

  Conversion radiation en unités de mesures + Uraninite

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conversion radiation en unités de mesures + Uraninite

n°13108171
abk5
Posté le 29-10-2007 à 09:15:15  profilanswer
 

Bonjour, j'ai cherché sans succès sur internet :
 
Comment convertir 1 µRem/h en ev (electrovolt)
 
Je suis étudiant en Minéralogie.
 
application :  
_en minéralogie, 1.000.000 d'ev de rayons Gamma modifient la couleur de certaines pierres (quartz, aigue-marine, topaze,...)
_On utilise conventionnellement du cobalt 60 (co60) ou du césium 137 (cs137) pour obtenir une radiation suffisante en électrovolts.
 
Je ne dispose pas de ces matériaux pour mon expérience mais j'ai accès à de l'Uraninite (Oxyde d'Uranium - UO2) de Kolwezi (Katanga-RDC), mais je ne trouve que très peu de renseignements concernant les ev gamma émis par celui-ci. Sa radioactivité m'est inconnue : le compteur Geiger Radex de l'école n'est pas assez puissant pour calculer sa radioactivité (+ de 999µRem/h).
Alors avant de faire mon TP, je dois calculer si ca va marcher?  
Combien de µRem/h et ev gamma émis par 300gr de minerais d'UO2?  :sweat:

mood
Publicité
Posté le 29-10-2007 à 09:15:15  profilanswer
 

n°13108744
Eifersucht​91
Posté le 29-10-2007 à 10:48:25  profilanswer
 

d'après mes calculs

 

1 Rem = 6.2422e+16 eV/kg

 

si tu veux vérifier : Rem -> Sv ->  Gy -> J -> eV

 

franchement tu t'es pas foulé en allant chercher sur internet, suffit de prendre la définition du Rem et ainsi de suite


Message édité par Eifersucht91 le 29-10-2007 à 10:55:38
n°13114096
abk5
Posté le 29-10-2007 à 20:31:07  profilanswer
 

Merci pour la réponse, c'est ce que je cherchais.
 
On ne déborde pas de sympathie sur ce forum. Non je n'avais pas trouvé, je tournais en rond avec mes conversions et je ne fais pas un bachelier en ingénieur civil, je ne suis pas au top en la matière.


Message édité par abk5 le 29-10-2007 à 20:31:52

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

  Conversion radiation en unités de mesures + Uraninite

 

Sujets relatifs
Radars: des mesures fausses et des sanctions illégales!!!Devoir I.D.D 5 eme : L'astrolabe et instruments de mesures Arabes
Recherche un plan de Char Leclerc avec les mesuresconversion DC / AC
Violence dans les jeux vidéos : à quand des mesures ??coefficient de conversion du gaz de ville en Kwh
Bientot des mesures de Villepin sur la violence scolaire185v mesurés à la prise au lieu de 220...
les mesures contre la grippe aviaire sont-elles suffisantesconversion SO en SO3
Plus de sujets relatifs à : Conversion radiation en unités de mesures + Uraninite


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR