Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1727 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  phrase antisémite

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

phrase antisémite

n°16270041
alexishope
Posté le 25-09-2008 à 13:38:42  profilanswer
 

Bonjour
 
Ayant écrit une betise sur un mail et trouvant le sujet à la fois tabou et important je vous demande votre avis. Il y a quelque temps j'ai envoyé un mail à une personne de confession juive lui disant "je suis sur que tu aurais fait un bon collabo".J'ai dit ça parce que il avait eu une attitude très très lache et méchante et méprisante à mon égard (je précise que j'ai aussi des origines juives). J'ai dit ça mais cela n'était vraiment pas un acte raciste pour moi (non je le dis je ne suis pas raciste ni antisémite), etant jeune je ne me rendais pas compte de ce que j'ai écrit (la phrase en question). Et cette personne en a profité pour récupérer ce courriel et le montrer à tout le monde pour me foutre à part et m'exclure du groupe et de la famille (qui est juive). Franchement certes j'ai dit ça mais j'ai vraiment l'impression que dans le fond cette personne en a rien à foutre du courriel que je lui ais envoyé et que cela lui donne un bon moyen de se rendre intéressant. Il s'en sert juste pour se poser en victime.  j'ai l'impression que c'est le cas de beaucoup de gens dans les religions ou autres. Vous mettrez une joli nana devant devant trois personne de religion différente là c'est clair qu'ils s'en foutraient complètement qu'ils soient juifs, catholiques, musulmans ou autres. Le problème du courriel est qu'il laisse une trace et que cela peut porter préjudice à l'avenir
 
Qu'en pensez-vous ?

mood
Publicité
Posté le 25-09-2008 à 13:38:42  profilanswer
 

n°16270142
alexishope
Posté le 25-09-2008 à 13:46:34  profilanswer
 

est-ce que un courriel peut porter préjudice ?

n°16270172
Loki92
Oh nan pas lui !!
Posté le 25-09-2008 à 13:48:43  profilanswer
 

Non je ne pense pas, n'importe qui ayant accès a mon ordinateur pourrais envoyer un email depuis mon adresse et mon IP


Message édité par Loki92 le 25-09-2008 à 13:48:52
n°16270189
alexishope
Posté le 25-09-2008 à 13:49:44  profilanswer
 

OK,   merci

n°16270192
zobbitenfe​r
Posté le 25-09-2008 à 13:50:10  profilanswer
 

Si il a montré ton mail à toute sa famille, ce que tu lui a dis était pas si faux que ca :o


---------------
Les exobiologistes sont des connards.
n°16270213
Loki92
Oh nan pas lui !!
Posté le 25-09-2008 à 13:51:43  profilanswer
 

zobbitenfer a écrit :

Si il a montré ton mail à toute sa famille, ce que tu lui a dis était pas si faux que ca :o


 
Tout a fait, a ta place je lui renverrais un mail "excuse moi de t'avoir traité de collabo, n'ayant pas prit en compte le fait que tu était juif j'ai mal mesuré mes mots, laisse moi donc me reprendre et te faire savoir que tu aurais fait un excellent kapo"

n°16270251
Otan beauv​al
c'est clair rainette...
Posté le 25-09-2008 à 13:55:41  profilanswer
 

me semble bien avoir entendu des histoires comme quoi des forumeurs se seraient fait "interpellé" suite à certains propos...  [:cosmoschtroumpf]  
 
j'en sais pas plus mais je pense qu'il peut y avoir enquete si la personne d'en face porte plainte par ex...
 
après c'est à la justice d'etablir que les propos sont bien de la dite personne...


Message édité par Otan beauval le 25-09-2008 à 13:56:23

---------------
L'homme qui marche sur les mains n'a pas besoin de tongs  -  À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire
n°16270348
Helter-Ske​lter-
Chaotique bon
Posté le 25-09-2008 à 14:04:50  profilanswer
 

1 : traiter quelqu'un de collabo n'est pas antisémite ; c'est surement stupide, point godwin toussa, mais pas antisémite ;il n'empeche qu' il faut réfléchir avant de parler, et qu'il faut encore plus réfléchir avant de l'écrire ; ça te fera une bonne leçon.
2 : Si vous êtes tous les deux juifs, quoi que tu dises, je ne vois pas où est l'antisémitisme ou la discrimination ; néanmoins, tu dois savoir que cette période de l'histoire est une plaie ouverte pour le peuple juif et qu'il est carrément inopportun de faire des des comparaisons foireuses disproportionnées avec les nazis, les collabos ... pas besoin d'être juif pour le comprendre, hein, surtout si l'une de vos deux familles a été touchée par ces évènements (comment pourrait il en être autrement d'ailleurs ?) ...
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  phrase antisémite

 

Sujets relatifs
Traduction en roumain d'une phrase svp[Topik Unique] vous rechercher une phrase qui tue pour votre sms
Continuation de phrasephrase philo
[Grammaire] Question sur une phrase en anglaisQue veut dire cette phrase ? (néerlandais?)
Une phrase qui résumerait votre vie??La 1ere phrase pour aborder une meuf
le vers qui suit cette phrasebesoin d'aide pour traduire une phrase en français
Plus de sujets relatifs à : phrase antisémite


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR