Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1562 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Avez vous une phobie ?

 


De quoi avez vous une peur vicérale (plusieurs choix possibles)


 
4.7 %
 4 votes
1.  Femme : J'ai peur des araignées
 
 
26.7 %
 23 votes
2.  Homme : J'ai peur des araignées
 
 
0.0 %
        0 vote
3.  Femme : J'ai la phobie des souris-rats
 
 
2.3 %
    2 votes
4.  Homme : J'ai la phobie des souris-rats
 
 
0.0 %
        0 vote
5.  Femme : J'ai horreur des serpents
 
 
7.0 %
 6 votes
6.  Homme : J'ai horreur des serpents
 
 
2.3 %
    2 votes
7.  Femme : J'ai peur des insectes en général
 
 
17.4 %
 15 votes
8.  Homme : J'ai peur des insectes en général
 
 
26.7 %
 23 votes
9.  Je n'ai aucune de ces phobies
 
 
12.8 %
 11 votes
10.  J'ai la phobie d'Obi Wan
 

Total : 88 votes (2 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avez vous une phobie ?

n°13994389
raymi
Posté le 07-02-2008 à 12:07:30  profilanswer
 

http://nucayagta.free.fr/destination_2002/images/animaux_araignee_1.jpghttp://www.acanthe-paysage.com/dossiers_acanthe/photos_insectes/mini_forticule.jpg
http://myfwc.com/critters/images/snake.jpghttp://www.casafree.com/modules/xcgal/albums/userpics/38023/normal_rat.jpg
 
 
    Qui n'a jamais eu des frissons de dégout, d'aversion, de peur en voyant l'une de ces charmantes bêtes ?  
 
    L'idée de ce topic m'est venue tout bêtement en regardant Indiana Jones hier soir : il faut toujours qu'il y ait un passage avec des rats, des insectes des serpents etc, les réalisateurs veulent dans ce genre de film attiser la peur du spectateur en faisant apparaître différentes espèces dans le but de provoquer une réaction d'horreur.
 
    Personnellement j'ai horreur des araignées, que je trouve répugnantes, je n'ai en revanche pas la moindre phobie envers les serpents, les rongeurs ou les insectes (enfin ca dépend lesquels aussi).  
Ma copine, elle, n'est pas du tout arachnophobe mais est dégoutée par les serpents.
    En fait, la plupart d'entre nous (sauf peut être Rambo ou Terminator, car même Indiana Jones a peur des serpents), ne serait surement pas insensible à la vue d'un de ces animaux...
     
    J'ai donc pensé que ça pourrait être sympa de répertorier dans quelle catégorie se trouvent les membres d'HFR qui visiteront ce topic. Je sais qu'un ou deux sujets du même genre existent déjà et je les ai parcourus, mais il ne contiennent pas de sondage qui distingue les différentes phobies.
 
    Ce topic se concentre essentiellement sur la phobie des "bestioles" autrement dit, les petites bebêtes qu'on trouve dans les caves, les greniers, ou les forêts, avec lesquelles on peut donc se retrouver inopinément face à face.  
Certains d'entre vous seront certainement indifférents à la plupart des espèces mentionnées, d'autant plus que le sondage est loin d'être exhaustif, dans ce cas une case vous est destinée.
 


---------------
"Parfois, lorsque je suis en avion au-dessus des Alpes, je me dis : ça ressemble à toute la cocaïne que j'ai sniffée." (E. John)
mood
Publicité
Posté le 07-02-2008 à 12:07:30  profilanswer
 

n°13994456
princesse ​lili
Posté le 07-02-2008 à 12:20:20  profilanswer
 

Il faut faire quoi sur ton topic à part voter ?

n°13994487
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 07-02-2008 à 12:24:29  profilanswer
 

princesse lili a écrit :

Il faut faire quoi sur ton topic à part voter ?


 
Faire comme tu le fais sur tout les autres et ramener ta gueule!


---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°13994513
raymi
Posté le 07-02-2008 à 12:28:31  profilanswer
 

princesse lili a écrit :

Il faut faire quoi sur ton topic à part voter ?

Voter ce n'est déjà pas si mal que ça... j'ai pas dit que ce topic demandait une grande réflexion intellectuelle :bounce:  


---------------
"Parfois, lorsque je suis en avion au-dessus des Alpes, je me dis : ça ressemble à toute la cocaïne que j'ai sniffée." (E. John)
n°13994528
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 07-02-2008 à 12:30:28  profilanswer
 

raymi a écrit :

Voter ce n'est déjà pas si mal que ça... j'ai pas dit que ce topic demandait une grande réflexion intellectuelle :bounce:  


 
Mais au moins tu as fait l'effort d'écrire plus de 3 lignes. :o


---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°13994537
korrigan73
Membré
Posté le 07-02-2008 à 12:31:47  profilanswer
 

raymi a écrit :

http://nucayagta.free.fr/destinati [...] gnee_1.jpghttp://www.acanthe-paysage.com/dos [...] ticule.jpg
http://myfwc.com/critters/images/snake.jpghttp://www.casafree.com/modules/xc [...] al_rat.jpg
 
 
    Qui n'a jamais eu des frissons de dégout, d'aversion, de peur en voyant l'une de ces charmantes bêtes ?  
 
    L'idée de ce topic m'est venue tout bêtement en regardant Indiana Jones hier soir : il faut toujours qu'il y ait un passage avec des rats, des insectes des serpents etc, les réalisateurs veulent dans ce genre de film attiser la peur du spectateur en faisant apparaître différentes espèces dans le but de provoquer une réaction d'horreur.
 
    Personnellement j'ai horreur des araignées, que je trouve répugnantes, je n'ai en revanche pas la moindre phobie envers les serpents, les rongeurs ou les insectes (enfin ca dépend lesquels aussi).  
Ma copine, elle, n'est pas du tout arachnophobe mais est dégoutée par les serpents.
    En fait, la plupart d'entre nous (sauf peut être Rambo ou Terminator, car même Indiana Jones a peur des serpents), ne serait surement pas insensible à la vue d'un de ces animaux...
     
    J'ai donc pensé que ça pourrait être sympa de répertorier dans quelle catégorie se trouvent les membres d'HFR qui visiteront ce topic. Je sais qu'un ou deux sujets du même genre existent déjà et je les ai parcourus, mais il ne contiennent pas de sondage qui distingue les différentes phobies.
 
    Ce topic se concentre essentiellement sur la phobie des "bestioles" autrement dit, les petites bebêtes qu'on trouve dans les caves, les greniers, ou les forêts, avec lesquelles on peut donc se retrouver inopinément face à face.  
Certains d'entre vous seront certainement indifférents à la plupart des espèces mentionnées, d'autant plus que le sondage est loin d'être exhaustif, dans ce cas une case vous est destinée.
 


non, pa forcement, une phobie c'est nue peur irraisonnée, et perso je n'en ai pas.
j'ai deja sursauté face a une rencontre inopinée avec tel ou tel animal sauvage dangereux mais rien de plus...

n°13994599
Louxxx
Posté le 07-02-2008 à 12:43:18  profilanswer
 

Je pense que pour moi c'est les serpents.
Quand j'étais gosse j'ai vu un petit serpent brun sur un trottoir (15 cm), surement tombé d'un arbre ou quoi.
Il s'est mis en position d'attaque (ou plutôt défense vu l'inofensivité de la bête) et ça m'a vachement impressionné.
Cette nuit la j'ai dormi sur le bord de mon lit, n'osant pas aller plus loin dedans de peur d'y sentir un serpent.
C'était pendant les vacances et on logeait à l'hôtel donc c'était pas mon vrai lit ce qui a probablement contribué à ma trouille.
 
Voila, je sais pas si j'avais déjà peur des serpents avant ça mais en tout cas c'est là que je m'en suis rendu compte.
Depuis j'ai plus jamais croisé de serpent, c'est pas très courant par ici  [:spamafote]  
 
Sinon les autres bestiolles elles me font ni chaud ni froid.

n°13994605
shooter mv​p
psn : cactus-jay
Posté le 07-02-2008 à 12:44:24  profilanswer
 

Moi j'ai peur de tout ce que t'as mis dans le sondage sauf Obiwan et les souris/rats

n°13994671
el bello
Posté le 07-02-2008 à 12:56:43  profilanswer
 

Moi, j'ai la phobie d'être constipé (apopathodiaphulatophobie).

n°13994755
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 07-02-2008 à 13:07:03  profilanswer
 

Araignés et Scorpions ,...  :love:  
 
http://zerro.cool.free.fr/galleries/Images/aids_full.jpg


---------------
#mais-chut
mood
Publicité
Posté le 07-02-2008 à 13:07:03  profilanswer
 

n°13994797
Revy
Argh !! A leek ! A lee.....
Posté le 07-02-2008 à 13:13:01  profilanswer
 

Aucune phobie concernant les insectes, reptiles, et autre bizarreries vivantes mais .... une phobie des ... hum ... forêts
 
Tout petit je me suis perdu toute une journée dans les bois prés chez mon grand père, depuis quand je suis seul dans une forêt je panique, par contre si quelqu'un m'accompagne ça peut aller.

n°13994918
rotoutou
Across member
Posté le 07-02-2008 à 13:32:20  profilanswer
 

tiens j'arrive pas à voter, ni même à voir le résultat
 
Vous avez dépassé le quota de votes.
Le nombre maximal de votes autorisé est de : 2  
 
Retour à la page précédente  
 
edit : ah non sbon


Message édité par rotoutou le 07-02-2008 à 13:32:59
n°13994940
o'rome
Extrémiste modéré
Posté le 07-02-2008 à 13:34:32  profilanswer
 

J'aime pas trop les araignées, mais bon, j'arrive à en supporter certaines dans certaines conditions.
 
Les grosses noires velues de la campagne, là c'est vicéral, je peux pas!!
 
Une épeire diadème, c'est coloré, bien gros, j'aime pas trop, j'évite le contact mais ça me rend pas hystérique!
 
Par contre, j'aimerais éviter de croiser les spécimens de guyane, gros comme des asiettes et ayant des gros crochets bien visibles.....


---------------
J'ai touvé une pierre noire la mèr
n°13995127
Getalifede​l
Posté le 07-02-2008 à 13:55:27  profilanswer
 

Peur de rien. :O

n°13995154
Aranthys
Gâche sa vie avec son Pwôk
Posté le 07-02-2008 à 13:58:06  profilanswer
 

Phobie des araignées  
 [:alph-one]  
Les scorpions, les serpents, m'en fous.. mais les araignées...  
 [:alph-one]  [:alph-one]  [:alph-one]


---------------
♪ Living is easy with eyes closed, misunderstanding all you see... It's getting hard to be someone but it all works out, It doesn't matter much to me. ♪
n°13995180
Gordon Shu​mway
Modèle bikini & astrophysicien
Posté le 07-02-2008 à 14:00:27  profilanswer
 

Ca existe, la phobie de la recherche? :o http://forum.hardware.fr/forum1.ph [...] deration=0


---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°13995202
meringue7
Posté le 07-02-2008 à 14:02:30  profilanswer
 

phobie des filles qui saignent :/


---------------
une qui prend chére :/ -> http://fr.youtube.com/watch?v=jn9cQd57FVE
n°13995225
oO Seth Oo
Posté le 07-02-2008 à 14:04:41  profilanswer
 

j adore les rats :love: j en avait offert un a ma cherie mais il est mort  d une tumeur :(
serpent aussi j adore  
insectes osef
arraignees j ai HORREUR de ca :s
Sauf les tres grosses tant qu elles sont dans un vivarium (style la mygalle dans le salon de mes beaux parents ^^  super joli a voir comme ca ^^ tant que ca reste enfermé)


---------------
~ Si Microsoft inventait quelque chose qui ne plante pas, ce serait sûrement un clou ~  Bienvenue chez Tele2, le premier FNAI (Fournisseur de Non Accès à Internet) de France !
n°14046495
leen99
Posté le 13-02-2008 à 09:28:18  profilanswer
 

Araignées
 J'en ai une peur bleue c'en est presque de l'hystérie quand j'en vois une, et c'est toujours celui qui en a peur qui les voit en premier. J'ai stoppé un type dans la rue une fois car il y avait une araignée sur mon rétro intérieur....j'étais incapable de bouger. Même en photo j'ai les jetons  :sarcastic:  Par contre il nous arrive d'avoir des serpents dans le jardin, et là, c'est moi qui les enlève  :D

n°14046808
autoclave
Heuh... oui... mais non!
Posté le 13-02-2008 à 10:10:15  profilanswer
 

    - Petit, on avait fait une rando en forêt, je me suis réveillé le matin avec un gros criquet sur mon sac de couchage à 10 cm de ma gueule (genre le bestiau qu'on voit qu'à la télé, qui faut passer la serpillère si tu l'écrases par mégarde dans ta cuisine, à condition de pas s'être foulé la cheville en marchant dessus) :cry:  :cry:  
 
     - Petit toujours, dans ma chambre un soir d'automne, j'entendais un "poc... poc... poc..." sur la vitre de ma fenêtre... genre vers 11h du soir je m'endormais... j'allume, je vais voir et là!!! beurk!!! une grosse mante religieuse agrippée à ma fenêtre (côté chambre of course sinon ce n'aurait pas été flippant  :fou: ) et en fait elle faisait ce bruit en tapant doucement son gros abdomen (beurk! encore) sur la vitre...  :cry:  :cry:  :cry:  
      J'essaye de l'attraper avec un pot à stylo, et là cette p... s'envole (entendre: elle déploie ses ailes, son volume est multiplié par 4) direct vers ma gueule, je hurle, m'enfuie, et j'ai dormis dans la chambre d'amis; c'est mon père qui a du la trouver le lendemain matin (ste warrior  :) ) sinon hors de question pour moi de retourner dans ma chambre.
 
Donc bilan, je n'ai pas peur des bestioles en général, j'ai même des rûches, mais les criquets et les mantes là... j'avoue j'ai une peur quasi-panique.
 
PS: en plus j'ai entendu dire que la mante religieuse est le seul insecte (à vérifier) qui peut tourner la tête... :cry: et ainsi vous suivre du regard en pivotant la tronche (pas comme l'exorciste hein.. mais bon la couleur toussa toussa... :cry:  :cry: )


---------------
"C'est un juif qui rencontre un autre arabe et..."
n°14046930
Revy
Argh !! A leek ! A lee.....
Posté le 13-02-2008 à 10:25:41  profilanswer
 

Roh arrête c'est trop choupi une mante religieuse :o
 
http://ungesteparjour.hautetfort.com/images/medium_Mante_religieuse.JPG

n°14048541
oO Seth Oo
Posté le 13-02-2008 à 13:12:10  profilanswer
 

Revy a écrit :

Roh arrête c'est trop choupi une mante religieuse :o
 
http://ungesteparjour.hautetfort.c [...] gieuse.JPG


[:rofl] [:rofl] [:rofl] [:rofl] [:rofl]


---------------
~ Si Microsoft inventait quelque chose qui ne plante pas, ce serait sûrement un clou ~  Bienvenue chez Tele2, le premier FNAI (Fournisseur de Non Accès à Internet) de France !
n°14048640
goldista
Posté le 13-02-2008 à 13:21:40  profilanswer
 

Araignées si vraiment grosse, en faite je flippe de tout ce qui a des grandes pattes  :o  
Et aussi les langoustes, crabes toussa  :sweat:


---------------
"Que ta vie soit comme du papier toilette, longue et utile!"
n°14048752
oO Seth Oo
Posté le 13-02-2008 à 13:32:12  profilanswer
 

goldista a écrit :

Araignées si vraiment grosse, en faite je flippe de tout ce qui a des grandes pattes  :o  
Et aussi les langoustes, crabes toussa  :sweat:


tiend Revy si tu veux j ai ca pour Goldista :

Spoiler :

http://www.koreus.com/files/200406/crapaud.jpg


---------------
~ Si Microsoft inventait quelque chose qui ne plante pas, ce serait sûrement un clou ~  Bienvenue chez Tele2, le premier FNAI (Fournisseur de Non Accès à Internet) de France !
n°14061121
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2008 à 16:18:17  answer
 

[:rofl]
 
ma copine a horreur des insectes volants, surtout quand ils peuvent piquer
faut dire qu'elle est allergique aux abeilles, guêpes, ... (hyménoptères)
un soir d'été on se baladait dans un parc et il vient vers nous en volant un scarabée type rhinocéros, cette bestiole :
 
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/c/cc/HannuNiemi_Sarvikuonokas2.jpg/250px-HannuNiemi_Sarvikuonokas2.jpg
 
l'insecte qui faisait environ 5-6 centimètres, fonce tout droit vers ma copine qui se met immédiatement à hurler et à partir en courant et en zigzagant, sous les yeux amusés des autres gens dans le parc
l'insecte "A380" devait lui en vouloir car il la suivait à chacun de ses zigzags  :pt1cable:  
j'ai eu beau lui dire que c'était gros mais inoffensif, elle a mis du temps à s'en remettre  :lol:  
 
sinon j'aime pas ce qui est rampant, genre les scolopendres
ces saloperies sont venineux même en France !  :fou:

n°14061144
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 14-02-2008 à 16:21:23  profilanswer
 

[quotemsg=13995154,16,483207]Phobie des araignées  
 [:alph-one]  
 
+1  [:totoz]  
 
J'ai meme du mal à les voir en photos...qd j'en vois une je pousse des cris de biches affolées...ça me colle des putains de frissons...ça me bloque même.


---------------
demain n'existe pas...
n°14061186
bastinho
Posté le 14-02-2008 à 16:24:33  profilanswer
 

Suis plutot froufrousse , le vide, les trucs "fun" genre saut a l'elastique et autre conneries du genre ne m'attire pas trop mais ma phobie inexplicable c'est:
 
_ les autruches.
 
leur posture la tete , la forme, oh my god a en faire pipi dans la culotte! pis je sais pas si c'est le fait de savoir que ca va tres vite et que cette saloperie serait capable de me foncer dessus avec cette espece d'allure bizarre...


---------------
Feeback | "Le topic foot n'est pas un topic d'insultes" @ Gilou. | P
n°14061227
oO Seth Oo
Posté le 14-02-2008 à 16:27:55  profilanswer
 

autre phobie inexplicable :
Ma copine a peur des ...... pantins !
tout ce qui est especes de clowns bizarre ou pantins lui filent une peur bleue, limite quelques larmes


---------------
~ Si Microsoft inventait quelque chose qui ne plante pas, ce serait sûrement un clou ~  Bienvenue chez Tele2, le premier FNAI (Fournisseur de Non Accès à Internet) de France !
n°14061271
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 14-02-2008 à 16:31:31  profilanswer
 

oO Seth Oo a écrit :

autre phobie inexplicable :
Ma copine a peur des ...... pantins !
tout ce qui est especes de clowns bizarre ou pantins lui filent une peur bleue, limite quelques larmes


 
Je connaissais une nana qui était dans le même cas.
 
D'ailleurs, des phobies, y en a je ne sais combien et pour tout...
 


---------------
demain n'existe pas...
n°14061280
nimrod_182
Posté le 14-02-2008 à 16:32:12  profilanswer
 

bastinho a écrit :

ma phobie inexplicable c'est:
 
_ les autruches.


 
 [:haha]
Nan c'est marrant comme phobie on s'y attend pas.
Araignées et insectes ça me dérange pas de m'approcher, de les regarder, mais s'ils me touchent ou s'approchent en volant je panique.
Sinon j'avais une ex (américaine) qui avait la phobie des statues en cire (genre musée grévin), sa copine c'était les mannequins (pas le métier, ceux en vitrine), et son frère avait peur de choper des microbes partout, avait peur d'aller dans le métro etc.

n°14061317
Double C
Posté le 14-02-2008 à 16:36:27  profilanswer
 


 
C'est donc de là qu'il vient, cet avatar...
 
 
 
Je voulais voter araignées/serpents/insectes mais comme on est limité à 2 choix, j'ai fait l'impasse sur les serpents... faut dire que c'est ce que j'ai le moins de risque de rencontrer aussi.


---------------
Pour les initiés (n00bs acceptés tolérés)
n°14061346
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 14-02-2008 à 16:38:51  profilanswer
 

J'aurais plutôt mis "J'ai la phobie Wan" :o

n°14075382
raymi
Posté le 16-02-2008 à 00:12:41  profilanswer
 

potemkin a écrit :

J'aurais plutôt mis "J'ai la phobie Wan" :o

Elle est bonne  [:s t e p h]
J'aurais presque envie de mettre à jour le sondage pour remplacer par cette expression.  
 
   D'ailleurs je me rends compte que je me suis un peu trop focalisé sur les reptiles, arthropodes et arachnides qui n'ont pas l'air d'effrayer nombre d'entre vous, sans mentionner d'autres peur plus hétéroclites (vide, obscurité, etc.), mais un sondage ne peut, par définition, pas être exhaustif [:beckaman007]
 
   De plus, j'ai utilisé le mot "phobie" mais je me suis rendu compte que ce terme était impropre car plus lié à une pathologie (donc ne concerne qu'un nombre très limité de personnes) qu'à une simple peur, un simple dégout ; petite rectification donc :jap:


Message édité par raymi le 16-02-2008 à 10:23:17

---------------
"Parfois, lorsque je suis en avion au-dessus des Alpes, je me dis : ça ressemble à toute la cocaïne que j'ai sniffée." (E. John)
n°14075525
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2008 à 00:26:19  answer
 

La Monne :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Avez vous une phobie ?

 

Sujets relatifs
que faire contre la phobie des araignées ?[Topic Unique]La Phobie Sociale
[phobie] comment ca s'appelle ?[Aide] Phobie des bactéries
La phobie des clowns.Phobie de l'eau
Phobie Sociale[Phobie Inside] Vous et le Dentiste ?
Autrefois, quand j'étais marmot, j'avais la phobie des gros mots ! 
Plus de sujets relatifs à : Avez vous une phobie ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR