Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1066 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Peut-on encore avoir un avis et le dire ?

n°49546
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 27-01-2003 à 13:20:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
faudrait déterminer le pourquoi de la démarche de chacun venant poster sur un forum.
 
- y a aussi des gens qui viennent sur un forum dans le but de récolter des infos, d'échanger des idées, des impressions sur des sujets ciblés et pas forcément de parler ou de lire du moi-je d'hier ou d'aujourd'hui.  
pour untel ça va être chiant pour x,y ça va être enrichissant et il aura réellement l'impression de partager quelque chose.
 
- évidemment si on prend le forum comme défouloir (je me fais chier au boulot à la maison like)comme assistante sociale cad l'annexe que je résoud vos problèmes de vécu.org pour combler l'ennui ou un vide social réel c'est autre chose.[:spamafote]


---------------
#AOC2024 & #2028
mood
Publicité
Posté le 27-01-2003 à 13:20:49  profilanswer
 

n°49551
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2003 à 13:22:34  answer
 

Meganne a écrit :

faudrait déterminer le pourquoi de la démarche de chacun venant poster sur un forum.
 
- y a aussi des gens qui viennent sur un forum dans le but de récolter des infos, d'échanger des idées, des impressions sur des sujets ciblés et pas forcément de parler ou de lire du moi-je d'hier ou d'aujourd'hui.  
pour untel ça va être chiant pour x,y ça va être enrichissant et il aura réellement l'impression de partager quelque chose.
 
- évidemment si on prend le forum comme défouloir (je me fais chier au boulot à la maison like)comme assistante sociale cad l'annexe que je résoud vos problèmes de vécu.org pour combler l'ennui ou un vide social réel c'est autre chose.[:spamafote]
 

et pourquoi les modos ne seraient pas élus à la proportionnelle alors ? au moins on saurait pourquoi de la démarche de chacun venant poster sur un forum et ca eviterait les derives policieres.

n°49567
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2003 à 13:24:40  answer
 

Jabberwock a écrit :

Ce que tu appelles *pollution* constitue souvent le ciment du lien social. Un forum qui échapperait à toute forme de *badinages, échanges de politesse, futilités, etc..*, reviendrait à monter un mur sans mortier, une construction amenée à s'effondrer sous son propre poids.


Explique-moi l'intérêt de poster des "+1", "IWH", "TT", "ban"... dans un topic. Explique-moi l'intérêt de se taper trois pages de "salut ça va ?" "oui et toi ?" "bien dormi ?" dans un topic parlant d'autre chose.
 
Quand à toi, Mallouck, je te conseille de te calmer. Tu as été TT parce que tu as posté un "+1 :D" complètement polluant et contraire à la charte. Donc, tu sais très bien que tu étais en tort, et que tu es mal placé pour jouer la victime. Surtout en écrivant "si il faut verifier que les regles ont pas changees a chaque fois qu'on vient sur le forum, ca devient n'importe koi..." (je rappelle que le forum n'est plus le même, que ce changement n'a pas été fait pour rien, donc lire les règles était un minimum). En gros, n'essaie pas de tourner la vérité dans le sens qui te plaît.

n°49573
Mallouck
Carpe Diem
Posté le 27-01-2003 à 13:26:34  profilanswer
 

Meganne a écrit :

faudrait déterminer le pourquoi de la démarche de chacun venant poster sur un forum.
 
- y a aussi des gens qui viennent sur un forum dans le but de récolter des infos, d'échanger des idées, des impressions sur des sujets ciblés et pas forcément de parler ou de lire du moi-je d'hier ou d'aujourd'hui.  
pour untel ça va être chiant pour x,y ça va être enrichissant et il aura réellement l'impression de partager quelque chose.
 
- évidemment si on prend le forum comme défouloir (je me fais chier au boulot à la maison like)comme assistante sociale cad l'annexe que je résoud vos problèmes de vécu.org pour combler l'ennui ou un vide social réel c'est autre chose.[:spamafote]
 


 
tu as raison mais pourquoi ne garderait on pas les deux possibilites ?
 
Pour reprendre le cas cite plus haut sur le sujet a propos du hamster au yaourt. Pkoi doit-il etre censure ? Perso, je trouve ca nul et je n'irais pas lire un tel thread. Maintenant il peut faire rire d'autres personnes alors pourquoi n'auraient elles pas le droit de le faire ?


---------------
" When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea. "
n°49577
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 27-01-2003 à 13:27:28  profilanswer
 

BenDk97 a écrit :

et pourquoi les modos ne seraient pas élus à la proportionnelle alors ? au moins on saurait pourquoi de la démarche de chacun venant poster sur un forum et ca eviterait les derives policieres.


 
le forum a été "recadré" dans l'optique d'échanger sur des sujets ciblés c'est tout! de par la volonté des personnes qui dirigent le site et les modos qui officient ici même y agréent.  
si toi tu veux monter 1 forum ( mais c déjà fait je crois [:boidleau] ) avec l'orientation que tu auras choisi ou pas d'orientation du tout rien ne t'empêche de le faire c'est normal personne n'a les mêmes desiderata que son voisin.


---------------
#AOC2024 & #2028
n°49579
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2003 à 13:28:05  answer
 

Meganne a écrit :


 
le forum a été "recadré" dans l'optique d'échanger sur des sujets ciblés c'est tout! de par la volonté des personnes qui dirigent le site et les modos qui officient ici même y agréent.  
si toi tu veux monter 1 forum ( mais c déjà fait je crois [:boidleau] ) avec l'orientation que tu auras choisi ou pas d'orientation du tout rien ne t'empêche de le faire c'est normal personne n'a les mêmes desiderata que son voisin.

pour quelqu'un de gauche, je te trouve vachement tolérante.

n°49582
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2003 à 13:28:25  answer
 

BenDk97 a écrit :

et pourquoi les modos ne seraient pas élus à la proportionnelle alors ? au moins on saurait pourquoi de la démarche de chacun venant poster sur un forum et ca eviterait les derives policieres.


Parce que (une fois encore...), ce n'est pas un espace public mais un espace privé, appartenant à un certain Marc Prieur, et qui en est responsable devant la loi (et cf jurisprudence française en matière de forums). Bref, Marc décide ce qu'il veut pour son forum, y compris à qui il délègue ses pouvoirs, et si certains ne sont pas contents, ils peuvent ouvrir leur propre forum (ce que certains ont fait) ou aller ailleurs.
 
C'est peut-être choquant à lire, mais à la base, c'est comme ça.

n°49586
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2003 à 13:29:26  answer
 

Goret a écrit :


Parce que (une fois encore...), ce n'est pas un espace public mais un espace privé, appartenant à un certain Marc Prieur, et qui en est responsable devant la loi (et cf jurisprudence française en matière de forums). Bref, Marc décide ce qu'il veut pour son forum, y compris à qui il délègue ses pouvoirs, et si certains ne sont pas contents, ils peuvent ouvrir leur propre forum (ce que certains ont fait) ou aller ailleurs.
 
C'est peut-être choquant à lire, mais à la base, c'est comme ça.

tu n'as pas répondu au fait d'énerver un modo.Un modo énervé ca a le droit de faire n'importe quoi. Marre d'etre oblige de penser comme les modos.

n°49593
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 27-01-2003 à 13:31:10  profilanswer
 

Mallouck a écrit :


 
tu as raison mais pourquoi ne garderait on pas les deux possibilites ?[i]
 
Pour reprendre le cas cite plus haut sur le sujet a propos du hamster au yaourt. Pkoi doit-il etre censure ? Perso, je trouve ca nul et je n'irais pas lire un tel thread. Maintenant il peut faire rire d'autres personnes [g]alors pourquoi n'auraient elles pas le droit de le faire ?



 
Parce que c'est la décision des persones qui ont créé ce site.
 
oui mais à ce moment là on peut donner tous les droits sur un forum aussi...
HFR à la base est un site informatique ( impliquant un certain "sérieux"/image à tenir ) peut être que ça faisait chier le webmaster de voir une partie de son site partir dans le porte_ nawac_land récurrent.


---------------
#AOC2024 & #2028
n°49603
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2003 à 13:33:48  answer
 

Mallouck a écrit :

tu as raison mais pourquoi ne garderait on pas les deux possibilites ?


Parce que :
- se défouler sur un(e tentative de) topic sérieux détruit ce topic sérieux
- se défouler dans ses propres topics (non sérieux) va de toute charger la base de données (OK, ça permet à Joce de tester son code sur un forum à très gros traffic [:joce]), et repousser les topics sérieux au fond du forum (où moins de personnes en auront connaissance)
- Marc reste responsable du contenu de tous les topics (cf jurisprudence)
- Marc décide ce qu'il veut pour son forum, y compris le fait de fermer définitivement l'espace défouloir s'il en a envie
 

Citation :

Pour reprendre le cas cite plus haut sur le sujet a propos du hamster au yaourt. Pkoi doit-il etre censure ?


Cf charte.
 

Citation :

Perso, je trouve ca nul et je n'irais pas lire un tel thread.


Mais il prend de la place. Trop de place. Quand ce genre de topics occupe les trois première pages, l'idée de ce forum en tant qu'espace d'échanges d'idées est quasiment morte.
 

Citation :

Maintenant il peut faire rire d'autres personnes alors pourquoi n'auraient elles pas le droit de le faire ?


Cf plus haut.
 
(et c'était vraiment pas la peine de m'insulter par mail/MP)

mood
Publicité
Posté le 27-01-2003 à 13:33:48  profilanswer
 

n°49609
Mallouck
Carpe Diem
Posté le 27-01-2003 à 13:35:30  profilanswer
 

Goret a écrit :


Explique-moi l'intérêt de poster des "+1", "IWH", "TT", "ban"... dans un topic. Explique-moi l'intérêt de se taper trois pages de "salut ça va ?" "oui et toi ?" "bien dormi ?" dans un topic parlant d'autre chose.
 
Quand à toi, Mallouck, je te conseille de te calmer. Tu as été TT parce que tu as posté un "+1 :D" complètement polluant et contraire à la charte. Donc, tu sais très bien que tu étais en tort, et que tu es mal placé pour jouer la victime. Surtout en écrivant "si il faut verifier que les regles ont pas changees a chaque fois qu'on vient sur le forum, ca devient n'importe koi..." (je rappelle que le forum n'est plus le même, que ce changement n'a pas été fait pour rien, donc lire les règles était un minimum). En gros, n'essaie pas de tourner la vérité dans le sens qui te plaît.


 
Je ne trouve pas que un "+1" soit forcement ininteressant. Certes c'est un peu leger mais ca a au moins l'interet de renforcer une idee sus-evoquee. Maintenant si c'est interdit et bien c'est pas grave du tout. Tant qu'on peut encore dire "tout a fait je suis d'accord"...
 
Maintenant puisque tu passes aux attaques personnelles Mr le goret, sache que dans ton MP en reponse a ma demande d'explication sur le fait que j'ai ete TT (a ma grande surprise et pour la premiere fois en plus de 3 ans de participation ici), tu ecris qu'il est recommande de lire la charte (et la je plaide evidement coupable car je ne l'avais pas fait et je ne cherche aucunement a retourner la verite) mais tu as le culot d'intituler ton MP "nul n'est cense ignorer la charte". Si ca ce n'est pas extremiste ? C'est exactement ce que je souhaite eviter : une censure bete et aveugle ?
 
Maintenant je ne souhaite pas me bagarrer non plus car l'issue du combat me parrait malheureusement evidente et je n'ai aucunement envie de retrouver POW, La-La, et les autres.  :D


---------------
" When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea. "
n°49614
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2003 à 13:36:08  answer
 

BenDk97 a écrit :

tu n'as pas répondu au fait d'énerver un modo.Un modo énervé ca a le droit de faire n'importe quoi. Marre d'etre oblige de penser comme les modos.


Perso, je ne t'ai pas TT et je n'ai pas vérifié les motifs de tes TTs.
 
Par contre, les règles de base restent :
- un respect d'autrui (y compris des modos)
- une volonté de discuter dans un esprit un minimum courtois
 
La règle numéro trois étant :
- Marc est proprio du forum et a le droit de s'y comporter comme un dictateur si ça lui chante. Donc tant qu'il est d'accord avec les sanctions, tu auras beau crier à l'injustice, ça ne changera rien.

n°49626
Jabberwock
Posté le 27-01-2003 à 13:38:58  profilanswer
 

Goret a écrit :


Explique-moi l'intérêt de poster des "+1", "IWH", "TT", "ban"... dans un topic. Explique-moi l'intérêt de se taper trois pages de "salut ça va ?" "oui et toi ?" "bien dormi ?" dans un topic parlant d'autre chose.
 
Quand à toi, Mallouck, je te conseille de te calmer. Tu as été TT parce que tu as posté un "+1 :D" complètement polluant et contraire à la charte. Donc, tu sais très bien que tu étais en tort, et que tu es mal placé pour jouer la victime. Surtout en écrivant "si il faut verifier que les regles ont pas changees a chaque fois qu'on vient sur le forum, ca devient n'importe koi..." (je rappelle que le forum n'est plus le même, que ce changement n'a pas été fait pour rien, donc lire les règles était un minimum). En gros, n'essaie pas de tourner la vérité dans le sens qui te plaît.


 
Tu vois une fois de plus tu retombe dans le trip *argumentation & posts construits* :D . C'est l'abus qui constitue la pollution, pas l'utilisation.  
 
L'interêt ? Aucun. J'imagine qu'IRL, à chacune de tes rencontres, tu rentres dans le vif du sujet. C'est vrai ça, quel interêt de saluer l'autre et d'échanger quelques trivialités ?  :??: Goret, ta vision est désormais mienne, je ne perdrai plus de temps en futilité, c'est anti-productif  :jap:  
 
Ah si les autres modérateurs se donnaient la peine d'être aussi rigide que toi, quel bel espace de discussion nous aurions là  :love:  
 
 

n°49627
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 27-01-2003 à 13:39:07  profilanswer
 

De toutes façons, la preuve formelle que le côté "Discussion" de ce forum est une mascarade, c'est que, malgré les divers posts de plaintes envers la censure, les modos/admins/responsables ne changeront pas leur ligne de conduite d'un IOTA.
 
CQFD :D .


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°49631
Mallouck
Carpe Diem
Posté le 27-01-2003 à 13:39:29  profilanswer
 

Goret a écrit :


(et c'était vraiment pas la peine de m'insulter par mail/MP)


 
Je reitere ma question en public : "Ou est l'insulte" ?
Tu te fais passer pour une victime alors que je n'ai prodigue aucune insulte...  :sarcastic:  
Le seul propos que je pourrais juger deplaisant c'est "censure bete et aveugle" mais je ne trouve pas ca insultant ou alors le mot insulte revet un autre sens ici...


---------------
" When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea. "
n°49644
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2003 à 13:41:37  answer
 

Mallouck a écrit :

Je ne trouve pas que un "+1" soit forcement ininteressant. Certes c'est un peu leger mais ca a au moins l'interet de renforcer une idee sus-evoquee.


1°) Très souvent, ça ne sert à rien.
2°) On n'a pas vraiment besoin de "soutenir" une idée déjà très bien argumentée. Et il y a d'autres façons de la dire (i.e., une page de "+1", c'est stupide).
 

Citation :

Maintenant si c'est interdit et bien c'est pas grave du tout. Tant qu'on peut encore dire "tout a fait je suis d'accord"...
 
Maintenant puisque tu passes aux attaques personnelles Mr le goret, sache que dans ton MP en reponse a ma demande d'explication sur le fait que j'ai ete TT (a ma grande surprise et pour la premiere fois en plus de 3 ans de participation ici), tu ecris qu'il est recommande de lire la charte (et la je plaide evidement coupable car je ne l'avais pas fait et je ne cherche aucunement a retourner la verite) mais tu as le culot d'intituler ton MP "nul n'est cense ignorer la charte". Si ca ce n'est pas extremiste ? C'est exactement ce que je souhaite eviter : une censure bete et aveugle ?


C'est peut-être vachard, mais c'est la vérité : il y a une charte, il faut la lire, et c'est une référence au classique "nul n'est censé ignorer la loi". Sur ce forum, la "loi", c'est la charte, elle a été raccourcie certes, mais le "+1" est clairement dedans.
 

Citation :

Maintenant je ne souhaite pas me bagarrer non plus car l'issue du combat me parrait malheureusement evidente et je n'ai aucunement envie de retrouver POW, La-La, et les autres.  :D  


C'est surtout d'inutilité qu'il s'agit : si tu comprends ta sanction, je ne vois pas pourquoi tu te plains et dis que c'est "n'importe quoi" de devoir lire la charte (par email, antérieur à mon MP apparemment, d'ailleurs tu n'as répondu que très récemment à ce MP).
 
Donc, pour le culot : miroir, et relis ton mail.

n°49647
Mallouck
Carpe Diem
Posté le 27-01-2003 à 13:42:00  profilanswer
 

Jabberwock a écrit :


 
Tu vois une fois de plus tu retombe dans le trip *argumentation & posts construits* :D . C'est l'abus qui constitue la pollution, pas l'utilisation.  
 
L'interêt ? Aucun. J'imagine qu'IRL, à chacune de tes rencontres, tu rentres dans le vif du sujet. C'est vrai ça, quel interêt de saluer l'autre et d'échanger quelques trivialités ?  :??: Goret, ta vision est désormais mienne, je ne perdrai plus de temps en futilité, c'est anti-productif  :jap:  
 
Ah si les autres modérateurs se donnaient la peine d'être aussi rigide que toi, quel bel espace de discussion nous aurions là  :love:  
 


 
Si je rajoute seulement :   :lol:  :lol:  :lol:  
je suis hors-charte alors je vais rajouter un petit quelque-chose a l'intention de Goret.
 
Je ne cherche pas du tout le combat (ce qui est idio et surtout improductif) mais la discussion et pour ca il faut un peu moins de rigidite et je suis ravi de ne pas etre le sul a le faire remarquer.


---------------
" When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea. "
n°49665
Mallouck
Carpe Diem
Posté le 27-01-2003 à 13:46:22  profilanswer
 

Goret a écrit :


1°) Très souvent, ça ne sert à rien.
c'est vrai
2°) On n'a pas vraiment besoin de "soutenir" une idée déjà très bien argumentée.
le +1 montre aussi que l'idee en question n'est pas l'idee d'une seule personne...
 
C'est surtout d'inutilité qu'il s'agit : si tu comprends ta sanction, je ne vois pas pourquoi tu te plains  
comprendre la sanction ne signifie pas y adhere non plus...
 
et dis que c'est "n'importe quoi" de devoir lire la charte (par email, antérieur à mon MP apparemment, d'ailleurs tu n'as répondu que très récemment à ce MP).
je dis qu'il est idiot de devoir lire la charte avant chaque post puisqu'elle peut changer a tout moment...
et si j'ai repondu tardivement c'est aussi pace ke accessoirement il m'arrive de bosser.  ;)

 


---------------
" When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea. "
n°49688
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2003 à 13:50:27  answer
 

Mallouck a écrit :

le +1 montre aussi que l'idee en question n'est pas l'idee d'une seule personne...  


- Il y a des façons plus élégantes de le dire.
- On peut développer un peu, si on a des choses pour compléter.
- Ca ne sert pas forcément à grand chose de faire des +1 sur tout un topic... une idée ne vaut pas par le nombre de personnes qui la soutient, mais par l'idée elle-même.
 

Citation :

comprendre la sanction ne signifie pas y adhere non plus...


Mais dans ce cas, c'est une question sur la charte, et c'est à Marc qu'il faut envoyer les mails ou les MPs. Pas à moi.
 

Citation :

je dis qu'il est idiot de devoir lire la charte avant chaque post puisqu'elle peut changer a tout moment...


Enfin là, on avait changé de forum, c'était pas seulement une évolution de charte.

n°50203
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 27-01-2003 à 15:51:14  profilanswer
 

Moi qui voulait lancer un débat sur la discussion par Internet interposé d'une manière générale, et non pas sur la politique de modération de HFR (qui n'est pas le centre du monde...), c'est raté.
 
Mais bon, puisqu'on est en plein dedans : de mon point de vue, le forum n'est pas le forum de Marc, il n'en fait pas ce qu'il veut. Un forum, ça appartient avant tout aux gens qui y participent. Marc l'a créé, il en est certes juridiquement responsable en tant que webmaster, mais sorti de ça, ce qui fait le forum, ce sont les forumers ! Si on enlève les forumers mais qu'on laisse Marc, il reste quoi ? bah... pas grand chose. Alors que l'inverse... Bref.
 
Pour ce qui est de l'auto-modération, c'est une utopie, malheureusement, et je reconnais parfaitement le besoin d'avoir des personnes chargées de la bonne tenue et des bonnes moeurs du forum, lieu d'échanges public. Et je sais aussi que le "boulot" de modo est particulièrement délicat. Toute la difficulté, tout "l'art" du modo repose dans l'aptitude à être capable de faire la différence entre modération et censure. Il arrive parfois que des dérapages, des excès de zèle aient lieu, mais ça reste, au vu du nombre de messages échangés ici, rare.
 
Alors, Internet, dernier espace de liberté ? oui. Tant qu'on ne froisse pas les autorités locales, elles-mêmes simples représentantes de l'espèce humaine, et donc faillibles.
 
 
Petit PS pour Leg9 : pour paraphraser Delfeil de Ton, "tu n'as pas lu"....


---------------
They will not force us
n°50223
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 27-01-2003 à 15:56:54  profilanswer
 

BenDk97 a écrit :

et pourquoi les modos ne seraient pas élus à la proportionnelle alors ? au moins on saurait pourquoi de la démarche de chacun venant poster sur un forum et ca eviterait les derives policieres.


 
 :lol: Le gars qui se fait des films :lol:
T'as pas du connaitre beaucoup de dictatures pour dire ça :lol:
Le seul truc que je reproche aux modos, c'est qu'il ne respectent pas eux-même la charte.  

n°50232
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 27-01-2003 à 15:59:42  profilanswer
 

BenDk97 a écrit :

tu n'as pas répondu au fait d'énerver un modo.Un modo énervé ca a le droit de faire n'importe quoi. Marre d'etre oblige de penser comme les modos.


 
Indice : tu as encore la liberté de te casser d'ici.

n°50243
Leg9
Fire walk with me
Posté le 27-01-2003 à 16:03:58  profilanswer
 

Shooter a écrit :

Moi qui voulait lancer un débat sur la discussion par Internet interposé d'une manière générale, et non pas sur la politique de modération de HFR (qui n'est pas le centre du monde...), c'est raté.


Bah en citant la transition blabla->discussion dès la premiere ligne, et faisant des amalgames douteux, tu voulais arriver à quoi?
 

Shooter a écrit :


Petit PS pour Leg9 : pour paraphraser Delfeil de Ton, "tu n'as pas lu"....


Sisi :

Citation :


Il devient même difficile de soulever certains problèmes pourtant anodins sans subir les foudres de la milice locale (ça va du modérateur de forum à la junte militaire birmane entourant le gazoduc de Total).


Et je répête, ça c'est un amalgame par juxtaposition, un rapprochement à la con... [:icon13]
Pour paraphraser Barthez, "C'est une connerie"...


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°50247
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 27-01-2003 à 16:04:56  profilanswer
 

Shooter a écrit :

Moi qui voulait lancer un débat sur la discussion par Internet interposé d'une manière générale, et non pas sur la politique de modération de HFR (qui n'est pas le centre du monde...), c'est raté.
 
Mais bon, puisqu'on est en plein dedans : de mon point de vue, le forum n'est pas le forum de Marc, il n'en fait pas ce qu'il veut. Un forum, ça appartient avant tout aux gens qui y participent. Marc l'a créé, il en est certes juridiquement responsable en tant que webmaster, mais sorti de ça, ce qui fait le forum, ce sont les forumers ! Si on enlève les forumers mais qu'on laisse Marc, il reste quoi ? bah... pas grand chose. Alors que l'inverse... Bref.
 
Pour ce qui est de l'auto-modération, c'est une utopie, malheureusement, et je reconnais parfaitement le besoin d'avoir des personnes chargées de la bonne tenue et des bonnes moeurs du forum, lieu d'échanges public. Et je sais aussi que le "boulot" de modo est particulièrement délicat. Toute la difficulté, tout "l'art" du modo repose dans l'aptitude à être capable de faire la différence entre modération et censure. Il arrive parfois que des dérapages, des excès de zèle aient lieu, mais ça reste, au vu du nombre de messages échangés ici, rare.
 
Alors, Internet, dernier espace de liberté ? oui. Tant qu'on ne froisse pas les autorités locales, elles-mêmes simples représentantes de l'espèce humaine, et donc faillibles.
 
 
Petit PS pour Leg9 : pour paraphraser Delfeil de Ton, "tu n'as pas lu"....


 
Les hommes c'est con, toujours à se plaindre sur ce qu'ils n'ont pas alors qu'ils ont des choses fantastiques à disposition.
 
Et de toute façon, prose ou pas prose, les espaces appartiennent à leurs propriétaires respectifs, c'est eux qui décident, pas les autres. Communauté active ou pas. On a le droit d'entreprendre, alors si vous voulez créer un espace libre, ne vous genez pas. Mais, pitié, ne venez pas pleurer parce que vous n'avez pas l'envie/le temps/l'argent à consacrer pour un tel projet mais que vous estimez toutefois que certaines personnes vous doivent, sans aucun droit.


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°50265
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2003 à 16:10:45  answer
 

Smaragdus a écrit :


 
Indice : tu as encore la liberté de te casser d'ici.

c'est de l'ironie ou c'est du fachisme caractérisé ? je ne suis peut-etre pas tout blanc comme toi, je ne m'exprime peut-etre pas comme toi, mais j'ai autant le droit que toi à participer à la vie de ce forum. Je dis non à un forum unicolore. Je rejoins l'avis de shooter, le forum appartient aux forumeurs, pas au webmaster ou à une minorité de forumeurs.
 
Et comme dit shooter, que les modos respectent la charte, et peut-etre qu'après on acceptera d'etre un peu plus respectueux de cette derniere :jap:


Message édité par Profil supprimé le 27-01-2003 à 16:11:36
n°50275
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 27-01-2003 à 16:13:02  profilanswer
 

BenDk97 a écrit :

c'est de l'ironie ou c'est du fachisme caractérisé ? je ne suis peut-etre pas tout blanc comme toi, je ne m'exprime peut-etre pas comme toi, mais j'ai autant le droit que toi à participer à la vie de ce forum. Je dis non à un forum unicolore. Je rejoins l'avis de shooter, le forum appartient aux forumeurs, pas au webmaster ou à une minorité de forumeurs.
 
Et comme dit shooter, que les modos respectent la charte, et peut-etre qu'après on acceptera d'etre un peu plus respectueux de cette derniere :jap:


 
Le forum appartient à la personne qui en supporte les frais, c'est pas plus compliqué.


---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°50281
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 27-01-2003 à 16:14:02  profilanswer
 

leg9 a écrit :


Bah en citant la transition blabla->discussion dès la premiere ligne, et faisant des amalgames douteux, tu voulais arriver à quoi?


 
Ca s'appelle une amorce, histoire de trouver un point de départ. Je profite de l'actualité du forum pour lancer un débat plus large, mais apparemment, le débat ne veut pas s'ouvrir, tant pis, spa grave...
 

Citation :


Sisi :

Citation :


Il devient même difficile de soulever certains problèmes pourtant anodins sans subir les foudres de la milice locale (ça va du modérateur de forum à la junte militaire birmane entourant le gazoduc de Total).


Et je répête, ça c'est un amalgame par juxtaposition, un rapprochement à la con... [:icon13]
Pour paraphraser Barthez, "C'est une connerie"...
 


 
Forcément, quand tu lis "modérateur de forum", tu penses tout de suite à "les modérateurs du forum de HFR, en partculier Leg9, ce tyran bien connu des services de police du monde entier".
La prochaine fois, j'éviterai de citer ne serait-ce que le mot "modérateur", on sait jamais, on pourrait me taxer d'être un persécuteur qui se sent persécuté.... mouarf !
 
Mais bon, je suis content de voir qu'on peut quand même discuter.
 
Et sinon, personne n'a rien à dire à propos du procès actuel contre Total, avec ces histoires de séquestrations et de tortures en Birmanie ?


---------------
They will not force us
n°50293
Fred999
Rabat-joie
Posté le 27-01-2003 à 16:16:20  profilanswer
 

BenDk97 a écrit :

le forum appartient aux forumeurs, pas au webmaster ou à une minorité de forumeurs.


 
Un peu de RMV : je tiens un ligue de hockey online (depuis 1 an, le site existe depuis 3 ans). On a notre part de boulets, et un des admins (on est 3) vient de quitter le site, la motivation étant partie, chaque connexion sur ICQ apportant son lot de plaintes.
 
Et là, on refuse de dire que le site appartient aux utilisateurs. Il appartient, avant tout, à ceux qui passent du temps dessus pour le faire fonctionner. Ensuite, soit les utilisateurs se servent de ce qu'on leur donnent, soit ils se cassent!

n°50294
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2003 à 16:16:39  answer
 

Enzan a écrit :


 
Le forum appartient à la personne qui en supporte les frais, c'est pas plus compliqué.  

je ne parle pas d'appartenance juridique, mais d'appartenance de fait et de principe. Si tlm se casse, à quoi ca lui sert son forum ? à faire le fier ?

n°50295
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 27-01-2003 à 16:16:47  profilanswer
 

BenDk97 a écrit :

c'est de l'ironie ou c'est du fachisme caractérisé ? je ne suis peut-etre pas tout blanc comme toi, je ne m'exprime peut-etre pas comme toi, mais j'ai autant le droit que toi à participer à la vie de ce forum. Je dis non à un forum unicolore. Je rejoins l'avis de shooter, le forum appartient aux forumeurs, pas au webmaster ou à une minorité de forumeurs.


 
Typique du djeuns qui croit que tout lui est dû...  :sarcastic:  
 
Sais tu qu'il y a, aux dernieres nouvelles, 91,600,000 forums sur le net. Je suis sûr que tu sauras en trouver un qui moins "fachisant" comme tu le dis. (Au fait regarde dans un dico la vrai définition de ce mot)

n°50298
slackerbit​ch
Trying to be *chart compliant*
Posté le 27-01-2003 à 16:17:12  profilanswer
 

Jabberwock a écrit :


 
Tu vois une fois de plus tu retombe dans le trip *argumentation & posts construits* :D . C'est l'abus qui constitue la pollution, pas l'utilisation.  
 
L'interêt ? Aucun. J'imagine qu'IRL, à chacune de tes rencontres, tu rentres dans le vif du sujet. C'est vrai ça, quel interêt de saluer l'autre et d'échanger quelques trivialités ?  :??: Goret, ta vision est désormais mienne, je ne perdrai plus de temps en futilité, c'est anti-productif  :jap:  
 
Ah si les autres modérateurs se donnaient la peine d'être aussi rigide que toi, quel bel espace de discussion nous aurions là  :love:  
 
 
 


 
j'abonde dans ton sens ...
seul petit bémol : IRL et BlaBla spa pareil  :)


---------------
chezouam
n°50300
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2003 à 16:17:49  answer
 

Smaragdus a écrit :


 
Typique du djeuns qui croit que tout lui est dû...  :sarcastic:  
 
Sais tu qu'il y a, aux dernieres nouvelles, 91,600,000 forums sur le net. Je suis sûr que tu sauras en trouver un qui moins "fachisant" comme tu le dis. (Au fait regarde dans un dico la vrai définition de ce mot)

mais dis-moi tu veux pas me m'aider à aller pisser aussi ? sois respectueux un peu, tu deviens anti-charte là.

n°50307
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 27-01-2003 à 16:19:19  profilanswer
 

BenDk97 a écrit :

mais dis-moi tu veux pas me m'aider à aller pisser aussi ? sois respectueux un peu, tu deviens anti-charte là.


 
fais gaffe, t'as une attitude fachisante : si on ne pense pas comme toi, tu profères des menaces... ;fuck:

n°50314
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2003 à 16:20:32  answer
 

Smaragdus a écrit :


 
fais gaffe, t'as une attitude fachisante : si on ne pense pas comme toi, tu profères des menaces... ;fuck:

quelle menace ? va voir un psy, tu deviens paranoïaque. Par contre évite de me donner des conseils, j'arrive à penser par moi-même, merci :jap:

n°50315
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 27-01-2003 à 16:20:36  profilanswer
 

BenDk97 a écrit :

je ne parle pas d'appartenance juridique, mais d'appartenance de fait et de principe. Si tlm se casse, à quoi ca lui sert son forum ? à faire le fier ?


 
Tout le monde pourrait se casser de discussions que ca serait pareil. Ce forum est avant tout un forum technique de partage d'infos techniques, par de RMV.
 
Les newsgroups sont fondés sur ce principe, et, miraculeusement, ça fonctionne [:mlc2]


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°50321
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 27-01-2003 à 16:21:43  profilanswer
 

BenDk97 a écrit :

quelle menace ? va voir un psy, tu deviens paranoïaque. Par contre évite de me donner des conseils, j'arrive à penser par moi-même, merci :jap:


 
je le répète, si t'es pas bien sur ce forum, tu as encore la liberté de te casser, on vit en démocratie, personne ne t'oblige à rester...  :lol:

n°50325
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 27-01-2003 à 16:22:14  profilanswer
 

Tiens, j'ai comme l'impression que cette discussion a déjà eu lieu des dizaines de fois sur le topic de Marc...
 
Bis repetita, ad nauseam... [:kiki]


---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°50333
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2003 à 16:23:09  answer
 

Smaragdus a écrit :


 
je le répète, si t'es pas bien sur ce forum, tu as encore la liberté de te casser, on vit en démocratie, personne ne t'oblige à rester...  :lol:  

:heink:  :heink:  :heink:  
la bêtise humaine ne m'étonne plus

n°50342
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 27-01-2003 à 16:24:56  profilanswer
 

BenDk97 a écrit :

:heink:  :heink:  :heink:  
la bêtise humaine ne m'étonne plus


 
Moi elle m'etonne toujours un peu plus chaque jour, c'est pour ça que je reste [:skylight]

n°50343
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 27-01-2003 à 16:25:04  profilanswer
 

Enzan a écrit :

Tiens, j'ai comme l'impression que cette discussion a déjà eu lieu des dizaines de fois sur le topic de Marc...
 
Bis repetita, ad nauseam... [:kiki]


 
Ca va faire un violon bien rempli tout ca [:joce]


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°50351
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2003 à 16:26:35  answer
 

Smaragdus a écrit :


 
Moi elle m'etonne toujours un peu plus chaque jour, c'est pour ça que je reste [:skylight]

je plains sincèrement les gens qui t'entourent, je ne sais pas comment ils parviennent à supporter un gros c*n pareil  :cry:


Message édité par Profil supprimé le 27-01-2003 à 16:26:47
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quel quotidien lisez-vous ? / Avis sur les quotidiens gratuits[COURS] un peu d'aide est ce possible ? un coup d'oeil un avis ? :)
Avis aux Metalleux!!Que veux donc dire...
Envoi lettre recommandée : délai de réception de l'avis de réception[MSG INFORMEL] Avis à la 550 Maranello sur l'E411 -> Bruxelles
[ Chute de cheveux ] Avis, ConseilsLA vous pourriez dire dans un 1ans!!!!!!
[Avis de recherche]Estelle, 9 ansavis de recherche
Plus de sujets relatifs à : Peut-on encore avoir un avis et le dire ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR