Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1307 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Que pensez vous du Déisme?

n°4703071
angelium
Posté le 25-01-2005 à 13:45:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
bon bein pour recentrer le debat, moi je suis assez proche du deisme (bien que parfois c'est plus de l'atheisme :d), personnellement je rejette toute notion de culte dogme ou representant, je ne crois pas en l'eglise qui pour moi est une institution créee par l'homme pour soi disant representer et honorer un dieu.
 
je ne crois pas non plus en un dieu revelateur mais je me laisse surprendre parfois à penser à lui dans des moments difficiles ou de grand stress.
 
c'est paradoxal je sais mais je crois que l'inconnu fait peur, croire en cette force spirituelle ne me sert à rien mais la rejeter en bloc non plus, donc j' m'arrange en fonction de la situation :d

mood
Publicité
Posté le 25-01-2005 à 13:45:03  profilanswer
 

n°4703092
elmo86
De l'ordure en or...
Posté le 25-01-2005 à 13:47:06  profilanswer
 

light 745 a écrit :

alors que pensez vous du déisme?? :)


merci de recentrer enfin le topik dans une voie intelligente/intéressante à mon humble avis.
 
comme je le disais plus haut, pour ma part, c'est une très bonne alternative pour qui croit en certaines influences immatérielles dans ttes choses (une forme de Dieu en sorte) sans adhérer à un quelconque dogme religieux établi...mais bon, pour la plupart des "croyants", c'est une voie tronquée qui n'apporte qu'une esquisse de réponse.  

n°4703108
Grumly-
Powered by swiffer
Posté le 25-01-2005 à 13:48:25  profilanswer
 

elmo86 a écrit :

mon cher Grumly, le but d'un forum étant de partager des expériences et avis et le but du topik n'étant pas l'établissement exact de la définition du déisme, mon perçu perso est parfaitement adapté ici...fin du HS !


 
On t'a pas appris que avant de discuter de qqch il fallait etre d'accord sur la definition ?
 
On peut parler 50 pages du deisme si chacun y va de sa definition cela n'apportera rien.
 
Donc pour faire simple le déiste croit en dieu mais pas en sa revelation (exit donc allah, yavé et tout le toutim)

n°4703164
angelium
Posté le 25-01-2005 à 13:54:19  profilanswer
 

Grumly- a écrit :

Crois tu en allah ou yavé ?
Ta réponse est non !
 
Alors que dans ta definition tu rejette simplement l'eglise et ses reprensentant sans rejetter leur Dieu.
 
C'est bon ou je fais caca aussi ?


 
bon grumly on va pas y passer la nuit, je ne parle pas de leur dieu en tant que revelation, je parle de dieu en tant qu'icone personnel à chaque parsonne, image que l'on se fait d'un dieu pour expliquer la creation de l'humanite ou autre question metaphysique, c'est la definition que je t'avais donné tout à l'heure :
 
Déisme : croyance en un dieu unique, suprême, immanent, ordonnateur ou créateur de l'univers, mais qui, contrairement au théisme , n'interagit pas avec le monde et n'intervient pas dans la destinée des hommes
 
non serieux grumly j'ai rien contre toi mais soit tu es de mauvaise foi, soit je m'exprime mal.
 
dites le moi si ce que je dis n'est pas clair parceque là j'y perds mon latin

n°4703199
angelium
Posté le 25-01-2005 à 13:57:26  profilanswer
 

Grumly- a écrit :

On t'a pas appris que avant de discuter de qqch il fallait etre d'accord sur la definition ?
 
On peut parler 50 pages du deisme si chacun y va de sa definition cela n'apportera rien.
 
Donc pour faire simple le déiste croit en dieu mais pas en sa revelation (exit donc allah, yavé et tout le toutim)


 
c'est ce que j'ai dis quand même :pt1cable:

n°4703218
pascal75
Posté le 25-01-2005 à 13:59:18  profilanswer
 

"Deus sive natura", ça me va.


---------------
GAFA  We are stardust Billion year old carbon We are golden
n°4703240
elmo86
De l'ordure en or...
Posté le 25-01-2005 à 14:01:13  profilanswer
 

angelium a écrit :

c'est ce que j'ai dis quand même :pt1cable:


bon, et bien maintenant que nous sommes à peu près ok sur la définition, enfin disons Grumly, nous pouvons discuter déisme...  :bounce:

n°4703306
elmo86
De l'ordure en or...
Posté le 25-01-2005 à 14:08:05  profilanswer
 

et pour ceux qui se sentent proches de cette vision, comment vivez vous votre déisme, je veux dire se manifeste t'il dans des pratiques / lectures / rencontres spirituelles quelconques ?

n°4705547
asmomo
Posté le 25-01-2005 à 18:47:03  profilanswer
 

Moi c'est le contraire, j'ai longtemps fait partie de l'Eglise catholique, sans jamais croire en Dieu :p
 
Maintenant je suis Athée.

n°4710018
elmo86
De l'ordure en or...
Posté le 26-01-2005 à 09:15:29  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Moi c'est le contraire, j'ai longtemps fait partie de l'Eglise catholique, sans jamais croire en Dieu :p
 
Maintenant je suis Athée.


c'est bien connu que la meilleure manière d'être dégouté d'une chose, c'est d'être contraint à la pratiquer ;)

mood
Publicité
Posté le 26-01-2005 à 09:15:29  profilanswer
 

n°4712161
le penseur​ fou
Posté le 26-01-2005 à 14:30:18  profilanswer
 

Grumly- a écrit :

Déisme : croyance en un dieu unique, suprême, immanent, ordonnateur ou créateur de l'univers, mais qui, contrairement au théisme , n'interagit pas avec le monde et n'intervient pas dans la destinée des hommes. C'est une philosophie sans dogme, ni religion qui rejette toute révélation divine. Le déiste ressent Dieu de manière intuitive et ne cherche pas à se le représenter. Pour lui, la religion est souvent ramenée à la morale.


Oui enfin un Dieu indifferent a sa création , donc un Dieu non nécessaire (pour les créatures).

n°4715330
asmomo
Posté le 26-01-2005 à 19:35:44  profilanswer
 

elmo86 : j'ai expliqué dans un autre topic du même auteur, sur les religions, que je n'ai pas été forcé ;)

n°4715340
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2005 à 19:37:15  answer
 

pascal75 a écrit :

"Deus sive natura", ça me va.


 
"Deus si sateva", alors...
 
Asmomo : ça te rend service, athée ?


Message édité par Profil supprimé le 26-01-2005 à 19:38:24
n°4715451
asmomo
Posté le 26-01-2005 à 19:50:23  profilanswer
 

:o

n°4715520
show
Posté le 26-01-2005 à 19:57:33  profilanswer
 

plus jeune j'etais un deiste contraint d'être catho
mais la contrainte n'a pas duré longtemps et j'ai vite rejetté la religion tout en restant deiste;-)
puis j'ai ouvert la bible et j'ai bien aimé
 
je suis donc devenu catho
 
c'est compliqué mais c'est la vie;)
 
ceci dit je suis finalement plus deiste que catho car je ne pratique pas et j'ai du mal a relier l'eglise et ma foi... mais la bible me convient et nourrit ma spiritualité les rares fois ou je jette un oeil dessus;-)

n°4715539
minusplus
Posté le 26-01-2005 à 19:59:53  profilanswer
 

Paul Benjamin a écrit :


 
Asmomo : ça te rend service, athée ?

:??: comment ça ?

n°4715547
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2005 à 20:01:04  answer
 

minusplus a écrit :

:??: comment ça ?


http://www.antiquites-cote-azur.com/image/photographies/articles/objet-art/service-villeroy.jpg

n°4715559
minusplus
Posté le 26-01-2005 à 20:02:46  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quotas d'immigration:qu'en pensez vous?Que pensez-vous de la presse informatique ?
que pensez vous de la nouvelle passat?que pensez'vous du rock'n'rap
Que pensez vous de vos modos ?Que pensez vous des limites de L'US ARMY
Pensez vous que la nostalgie peut mener à la mort ?Que pensez-vous des rencontres sur le net
{topik histoire & actualité} La colonisation: qu'en pensez-vous? Jay-Z/Linkin Park : Que Pensez Vous de cette collaboration?
Plus de sujets relatifs à : Que pensez vous du Déisme?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR