Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
952 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Que pensez-vous de l'organisation Greenpeace?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Que pensez-vous de l'organisation Greenpeace?

n°35241067
cebep
Posté le 08-08-2013 à 18:25:01  profilanswer
 

L'autre, j'ai croisé dans la rue les sympathiques démarcheurs de rue de Greenpeace.
Ils m'ont expliqué ce que faisait l'association et leurs extraordinaire flotte de bateaux, zodiacs, hélicoptères, ect.
Et c'est là que je me suis demandé: d'où viennent les financements pour faire tout ça?  :??:  
Car il semble impossible que toute cette logistique soit uniquement financée par quelques dons en rue?
Je me suis un peu renseigné sur le net et je suis tombé sur ça:  
http://alerte-environnement.fr/la- [...] reenpeace/
ça fait beaucoup de choses que je ne savais pas...
Au départ j'étais plutôt sympathisant de ces gentils jeunes que l'on voit dans la rue mais maintenant je ne sais plus quoi penser.
On sait le débat qu'il y a autour de ce type d'organisations: crédibilité, sources de financement, ...
Dommage, j'ai toujours eu envie de croire que des gens sont là pour sauver la planète. Mais alors à qui peut-on encore faire confiance?

mood
Publicité
Posté le 08-08-2013 à 18:25:01  profilanswer
 

n°35241105
Terminapor
I'll see you rise.
Posté le 08-08-2013 à 18:29:42  profilanswer
 

C'est des reptiliens.


---------------
Perhaps you don't deserve to breathe
n°35241154
cebep
Posté le 08-08-2013 à 18:34:24  profilanswer
 

Euh... peux-tu développer? :o

n°35241157
Maouuu
Posté le 08-08-2013 à 18:35:07  profilanswer
 

Pas forcement du bien d'eux, ce sont des fanatiques

n°35241160
Terminapor
I'll see you rise.
Posté le 08-08-2013 à 18:35:24  profilanswer
 

Ils se transforment en reptiles :spamafote:


---------------
Perhaps you don't deserve to breathe
n°35241244
cebep
Posté le 08-08-2013 à 18:43:05  profilanswer
 

Personnellement, je n'ai pas l'impression qu'une association disposant d'autant de moyens et de fonds soit totalement stupide...
Par contre je n'aime pas du tout la façon dont ils exploitent la peur des populations genre : "au secours, la planète va mourir, les centrales nucléaires vont exploser, les ogm vont nous tuer, tout le monde fait partie du méchant lobby nucléaire, mais sinon, donnez-nous de l'argent, pour qu'on puisse vous sauver"
Et puis, leurs "actions" style envahir l'hémicycle, faire les marioles autours de centrales nucléaire, bloquer des trains... ça me semble violent et anti-constructif, pourquoi n'investissent-ils pas leur argent dans l'ingénierie, la recherche de solutions?

n°35241312
Maouuu
Posté le 08-08-2013 à 18:48:54  profilanswer
 

Parce qu'ils veulent être uniquement un acteur politique, parseme de petites actions symboliques, c'est tout ...
 
Et aussi qu'ils n'en auraient pas les moyens.


Message édité par Maouuu le 08-08-2013 à 18:49:15
n°35241390
cebep
Posté le 08-08-2013 à 18:59:04  profilanswer
 

Faut voir, ils disent sur leur site avoir recueilli 13,6 millions d'euros en 2011. Avec ça il y a de quoi commander des études, des recherches à des professionnels, non? Ou financer des petits projets écologiques en zone rurale, créer des réserves naturelles, ect
J'ai déjà donné de l'argent à cette asso (plus par sympathie pour le jeune qui demandait) mais maintenant ça me perturbe de voir qu'en fait mon argent semble surtout aller en coups de pubs


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Que pensez-vous de l'organisation Greenpeace?

 

Sujets relatifs
Que pensez vous de la vivisection ?Le topic de ce que vous pensez
que pensez vous de ma configuration gamer?Que pensez vous du quartier Charonne, Paris 11ème ?
Colis usps pas de nouvelles, qu'en pensez vous ?Que pensez-vous d'un Odieux Connard?
Que pensez-vous de la renaissance de la marque ALPINE?Que pensez vous de cette conception du travail?
FILLON : pour 2017 vous en pensez quoi 
Plus de sujets relatifs à : Que pensez-vous de l'organisation Greenpeace?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR