Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1045 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Que pensez vous des noirs blancs dans leur tête ?

n°483483
C@ssius
La rage de réussir wesh kouzin
Posté le 12-05-2003 à 11:26:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
dessailly pense comme il veut [:spamafote] i la vecu a peine 4 ans au ghana, sinon i la grandi a nantes avec un beau pere francais (diplomate d'ailleur) donc dans uns culture francaise, donc c asser normal qu'il soit pas proche d'un culture africaine, mais je vois pas skon peut lui reprocher. c pas paske t noir ke tu doit te trimballer en boubou tt le temps [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le 12-05-2003 à 11:26:25  profilanswer
 

n°483497
C@ssius
La rage de réussir wesh kouzin
Posté le 12-05-2003 à 11:29:07  profilanswer
 

Dolohan a écrit :

en cote d'ivoire (seule partie que j'ai testé que j'ai testé) il fait bon vivre et ca se sens.

ouais trop.. surtout enc e moment c la paradis la cote d'ivoire  [:w3c compliant]

n°483503
Derek De L​int
pas tiptop pour notre jeunesse
Posté le 12-05-2003 à 11:30:59  profilanswer
 

Ils sont rascistes ces noirs alors...


---------------
j'échange avec vous de par les internets
n°483510
dolohan
Busard amateur
Posté le 12-05-2003 à 11:32:43  profilanswer
 

C@ssius a écrit :

ouais trop.. surtout enc e moment c la paradis la cote d'ivoire  [:w3c compliant]  


l'afrique pour la comprendre et arreter de la juger, il faut vivre sur place...

n°483535
dolohan
Busard amateur
Posté le 12-05-2003 à 11:38:47  profilanswer
 

HotShot a écrit :


 
Ouais, tout comme le Limousin, les USA et la Nouvelle-Zemble. [:alisson]


je ne sais pas.
ce que je sais c'est qu'on ne vis pas les memes choses ni de la meme maniere, que les gens ne sont pas les memes, que le temps ne passe pas a la meme vitesse...
 
il y a un vrai fossé culturel entre nos mode de vie, probablement aussi eloigné que peut l'etre la culture zen de la culture stress...

n°483549
dolohan
Busard amateur
Posté le 12-05-2003 à 11:43:03  profilanswer
 

HotShot a écrit :


 
Ben oui. Tu peux dire la même chose de chaque île, de chaque continent, de chaque région, de chaque village :D C un des arguments préférés des Israeliens d'ailleurs : vous pouvez parler de qqch que vous ne connaissez pas [:nofret]


moi non plus je n'aime pas ce type d'argument, pourtant je suis contraint de l'enoncer.
c'est ce que j'ai ressentis.  
 
que ce soit a perpignan, au marseilles ou a paris, j'y ais vus grosso modo les memes gugus.

n°486441
la ptite r​ose noire
Posté le 12-05-2003 à 21:05:08  profilanswer
 

noldor a écrit :

Comme Marcel Desailly par exemple
Ou Mouss Diouf
 
Je trouve qu'ils sont dénigrés systématiquement


C'est culturel...c'est pas une kestion de couleur de peau
Et dans toute culture il ya des pts plus ou moins positifs

n°6982142
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 13-11-2005 à 17:47:38  profilanswer
 

pour les noirs qui pensent comme les blancs on dit des bounty : blanc dedans noir dehors
 
remontage de vieux topic pour un article sur la non-intégration et la polygamie
 

Citation :

Lepoint.fr
 
La communauté noire se replie dans un communautarisme inquiétant. Et la polygamie n'arrange rien : beaucoup d'enfants sont dans la rue, faute de place à la maison.
Il s'écroule net, touché par un tir de Flash-Ball. A terre, il est roué de coups avant d'être abandonné sur le trottoir. Diakaté, 13 ans, se relève clopin-clopant. Les bâtards, ils préfèrent nous taper que de nous arrêter , lance le gamin d'origine malienne à des riverains qui s'inquiètent de son état. Il est autour de minuit, ce vendredi 4 novembre, rue Henri-Barbusse à Aubervilliers. Avec une dizaine de potes de la cité des Quatre-Chemins, dont la plupart sont issus de l'immigration africaine, Diakaté se vante d'avoir incendié un bus de tourisme aux abords de la porte de la Villette. Pourquoi tu fais ça ? lui demande un passant. Pour niquer les keufs, ce sont tous des cistras [racistes]. Quand ils nous croisent dans la cité en voiture, ils se bouchent le nez en nous regardant.
 
Beaucoup de groupes ethniquement homogènes , selon l'expression policière - en décodé, des bandes de Blacks -, ont participé aux dernières émeutes. Au début des années 90, lors des flambées de violence dans les cités, notamment à Vaulx-en-Velin, les bandes étaient pluriethniques à l'image des banlieues de l'époque. Aujourd'hui, de nombreuses cités, dans la banlieue nord de Paris, concentrent une majorité d'Africains et d'Antillais. Ce n'est pas politiquement correct de le dire, mais beaucoup des gamins que l'on interpelle sont d'origine africaine, et de plus en plus jeunes , indique un policier de la sécurité publique. Depuis cinq ans, au fur à mesure que les squats sont vidés, leurs occupants, en majorité noirs, viennent remplacer dans les cités les Maghrébins, qui s'échappent vers des quartiers socialement plus valorisants.
 
Contrairement aux Maghrébins, les nouveaux arrivants n'ont connu que la crise économique. Cantonnés dans la misère sociale, ils se sont d'autant plus renfermés qu'ils n'ont jamais expérimenté la mixité. Sonia Imloul, présidente de l'association Respect 93, lutte contre la délinquance des mineurs.
Le gros problème de la polygamie. Sa méthode : repérer dans la rue les enfants à la dérive et entrer en contact avec leur famille. Sur les 45 familles que nous suivons, l'écrasante majorité sont d'origine africaine , explique-t-elle. Le plus gros problème, c'est la polygamie. Un dossier qui a fait un temps la une des journaux avant de passer à la trappe. Cela crée des situations ingérables. On a par exemple le cas d'une famille avec quatre épouses et trente enfants qui vivent dans un F4, explique la responsable de l'association Respect 93. Faute de place, les enfants se relaient pour dormir. Quand ils ne sont pas dans l'appartement, ils sont dans la rue, livrés à eux-mêmes. Sur fond parfois de guerre entre épouses. Dernièrement une petite fille de 3 ans a reçu de l'huile bouillante sur la tête lors d'un règlement de comptes entre deux concubines. Un climat de violence attisé par la promiscuité et la précarité qui imprègnent les enfants dès leur plus jeune âge. Le seul rapport qu'ils entretiennent avec l'autre, c'est le conflit. Ils portent une violence rentrée qui peut exploser à tout moment. Ce qui ne les empêche pas, parfois, de réagir de manière touchante. Je me souviens de ce gamin qui m'a raconté avoir voulu voler un portable à une femme dans la rue mais y avoir renoncé parce qu'unmoineau s'était posé à côté d'elle.
 
Egérie de la communauté noire, l'écrivaine Calixte Beyala, qui a mené à la fin des années 90 le combat pour une plus grande représentativité des Blacks dans la société française, est effarée par la violence de cette nouvelle génération. Ils ne se mélangent pas. Ils vivent entre eux comme dans une secte avec le rap en toile de fond et le business qui se cristallise dessus. Ils disent qu'ils font la guerre à la France, mais ils n'ont aucune conscience politique structurée. Leur bannière de ralliement, c'est l'esclavage et le racisme anti-blanc. Et l'écrivaine d'enfoncer le clou : C'est cette cécité qui a provoqué la faillite du modèle d'intégration à la française.
 
Emeutes raciales. Peut-on pour autant parler d'émeutes raciales comme le clame la presse anglo-saxonne ? Même si le sujet est tabou dans la France laïque et jacobine, plusieurs indices montrent l'émergence d'une conscience black radicalisée. Le 8 mars 2003, des bandes de blacks sèment la panique dans une manifestation lycéenne. Au cri : On va casser du blanc , ils volent des téléphones portables et multiplient les agressions.En 1995, déjà, une étude sur les jeunes noirs en France réalisée par le sociologue Adil Jazouli pointait une nouvelle forme plus ou moins bricolée du concept de la négritude . En expliquant que, réactualisée par les jeunes, elle devenait une forme de repère idéologique. L'étude se refusait à conclure à l'existence d'une conscience black , tout en notant : la logique américaine gagne du terrain. En 1998, lors de la Coupe du monde de football, les Renseignements généraux tiraient la sonnette d'alarme dans une note intitulée : Les bandes de Blacks, un repli communautaire inquiétant .
 
Cette année-là, le soir de la victoire des Bleus, environ 200 jeunes Blacks avaient déferlé sur les Champs-Elysées pour y agresser des passants. Des incidents que les pouvoirs publics s'étaient alors bien gardés de médiatiser. C'était l'époque de la France black-blanc-beur . Les RG décrivaient des groupes ultramobiles de quarante à cinquante jeunes qui s'organisent de façon sporadique pour effectuer des razzias dans les commerces ou les transports en commun. Et de souligner que ces bandes développent une culture proche des gangs américains : même tenue vestimentaire, même culte de la musique rap et même rejet des institutions. Ajoutez à cela les conversions. Beaucoup de jeunes Africains dont les parents ne sont pas musulmans le sont devenus , remarque un éducateur. Ce qui a contribué à ce qu'ils se replient un peu plus sur eux-mêmes. Aujourd'hui, l'humoriste Dieudonné, connu pour son discours pro-black radical, est considéré par les jeunes de banlieue comme le porte-parole de leurs frustrations. On s'entête sur des motifs idéologiques à nier l'existence d'un repli communautaire en France, s'énerve Calixte Beyala. En refusant de voir la réalité en face, on obtient l'inverse du résultat escompté, puisque l'on encourage le sentiment d'appartenance à une communauté. Aujourd'hui les jeunes de 14-15 ans qui vivent dans ces quartiers sont incapables d'écouter un Blanc.
 
Lorsque l'on regarde la carte des émeutes, on s'aperçoit que les zones qui, dix jours après le début de l'embrasement, restaient relativement épargnées, les banlieues lyonnaise et marseillaise, sont celles où la mixité est la plus forte


 
intéressant je trouve, pour une fois ce ne sont pas les arabes qui posent problème ;)  
 
la polygamie pose une question : loi française en france ou loi coutumière?


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°6982296
glorb
Posté le 13-11-2005 à 18:13:41  profilanswer
 

Que pensez vous des noirs blancs dans leur tête ?
 
Je préfère ça aux noirs qui ont des idées noires.
 
Voir aux blacks bloqués ou au black qui débloquent. :D


Message édité par glorb le 13-11-2005 à 18:14:37
n°6982304
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2005 à 18:15:01  answer
 

noldor a écrit :

Comme Marcel Desailly par exemple
Ou Mouss Diouf
 
Je trouve qu'ils sont dénigrés systématiquement


Le mot "dénigré" est volontaire ? :o
 
Sinon, je me demande de quelle couleur est l'intérieur de ton crâne... :D

mood
Publicité
Posté le 13-11-2005 à 18:15:01  profilanswer
 

n°6982309
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2005 à 18:15:37  answer
 

yopyopyop a écrit :

c'est quoi la mentalité blanche et la mentalité noire  :??:


Très bonne question. Je m'interroge également.

n°6982317
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2005 à 18:17:12  answer
 

Osama a écrit :

dire qu'ya des noirs c'est raciste


Sous-entendre que le refus de l'ontologisation est un refus de la différenciation, c'est du racisme. :o

n°6982339
anton75
Posté le 13-11-2005 à 18:20:06  profilanswer
 

J'avais jamais entendu l'expression Bounty. On peut en trouver d'autres tout aussi connes: Cherry (rose à l'intérieur) ou encore After Eight (vert)....

n°6982351
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 13-11-2005 à 18:22:11  profilanswer
 

noldor a écrit :

C'est surement très lié oui
Mais même en Afrique (de ce que j'en entends hein, j'ai un point du vue surement biaisé et partiel en tout cas), même ceux qui font fortune gardent cet esprit de communauté, et de solidarité


 
Pas dans les grandes villes [:ripeer]


---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°6982368
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 13-11-2005 à 18:24:41  profilanswer
 


 
Impossible, il y voit rien, donc il a une vision de noir :o


---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°6982392
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2005 à 18:27:27  answer
 

hpdp00 a écrit :

pour les noirs qui pensent comme les blancs on dit des bounty : blanc dedans noir dehors
 
remontage de vieux topic pour un article sur la non-intégration et la polygamie
 

Citation :

Lepoint.fr
 


 
intéressant je trouve, pour une fois ce ne sont pas les arabes qui posent problème ;)  
 
la polygamie pose une question : loi française en france ou loi coutumière?


 
 
Article intéressant. Attention à ne pas renforcer le communautarisme en stigmatisant les Français noirs comme des Noirs français. La remarque vaut aussi pour toutes les communautés.
 
Remarque à l'égard des mal-comprenant : les Noirs sont très loin d'être tous anti-blancs, et ne se définissent pas non plus d'abord et par leur couleur de peau.

n°6982414
Gontran56
BlinkGT
Posté le 13-11-2005 à 18:29:38  profilanswer
 

Putain le Up de topik de merde quoi....:/

n°6982415
javinian
30 years of fail
Posté le 13-11-2005 à 18:30:06  profilanswer
 

Je trouve le sujet très glissant.
 
 Miantenant j'ai un point de vue. Ca dépend du lieu où vitla personne.
 
 Si la personne évolue (ça dépend de la durée, cad depuis l'enfance par exemple) dans une communauté majoritairement blanche, je trouve très bien qu'il en adopte la mentalité. Rester "noir dans sa tete" est légitime aussi, exactement autant que le noir qui se met à penser blanc.
 
 C'est une question d'adaptation. Si t'es pro-guerre à l'âge de 20 ans, et que tu vis ensuite pendant 10 ans au milieu de pacifistes, un revirement ou une affirmation de ta position initiale sont autant légitimes l'un que l'autre.

n°6982418
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 13-11-2005 à 18:31:12  profilanswer
 

Gontran56 a écrit :

Putain le Up de topik de merde quoi....:/


 
QUel con, j'ai pas r'gardé les dates :o


---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°6982439
javinian
30 years of fail
Posté le 13-11-2005 à 18:33:30  profilanswer
 

Kryten a écrit :

QUel con, j'ai pas r'gardé les dates :o


 
Moi non plus.

n°6982467
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2005 à 18:36:37  answer
 

Bon, en tout cas, l'article de up est plutôt intéressant. :o

n°6982488
lLeo
Posté le 13-11-2005 à 18:39:42  profilanswer
 


 :??: ca veut rien dire  ce topic  :??:


Message édité par lLeo le 13-11-2005 à 18:40:27
n°28114070
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2011 à 16:42:23  answer
 

Up de ce topic fondamental depuis la mort de Michael Jackson :o

n°28114372
cetotomati​x
Tellement mignon...
Posté le 18-10-2011 à 17:05:05  profilanswer
 

L'autre jour j'ai vu un asiatique complètement bourré.
 
Du coup, faudrait étendre le débat aux jaunes qui sont bleus aussi...[:haha chti]


Message édité par cetotomatix le 18-10-2011 à 17:06:00
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
QUE PENSEZ VOUS DE LA FRANC MACONNERIE!!!!!Que pensez vous de la smart Roadster ?
Pensez vous que la religion musulmane reussira son integration...Que pensez vous de l'avenir de la laicite en France?
Avis consomateur rémunéré, vous en pensez quoi???Que pensez vous d'Avril Lavigne
je derange mes voisins avec ma gratte vous pensez??Que pensez vous des forces de l'ordre ?
Yen a quand meme qui aiment se casser la tete sur des conneriesDevinette sans queue ni tete :/
Plus de sujets relatifs à : Que pensez vous des noirs blancs dans leur tête ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR