Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2823 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Que pensez vous des noirs blancs dans leur tête ?

n°427438
Osama
Posté le 29-04-2003 à 15:52:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

noldor a écrit :

Comme Marcel Desailly par exemple
Ou Mouss Diouf
Je trouve qu'ils sont dénigrés systématiquement


 
en fait je comprends même pas la question du topic
qu'est ce qu'ils ont desailly et mouss diouf ?

mood
Publicité
Posté le 29-04-2003 à 15:52:11  profilanswer
 

n°427443
FordPrefec​t
Plush rocks!
Posté le 29-04-2003 à 15:53:12  profilanswer
 

Prems a écrit :


 
Dire qu'un noir doit penser de telle ou telle façon PARCE QU'IL EST NOIR, c'est de la discrimination !


 
C'est même du racisme. Au sens propre du terme [:mlc]

n°427447
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 29-04-2003 à 15:53:49  profilanswer
 

Prems a écrit :


 
Dire qu'un noir doit penser de telle ou telle façon PARCE QU'IL EST NOIR, c'est de la discrimination !


 
moi je suis plutôt d'accord avec toi.
 
C pas des bêtes hein (je sais bien que t'as pas voulu dire ça), ça fait un peu :
 
"regardez c'est mignons, les noirs vivent aussi en société"

n°427451
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 29-04-2003 à 15:54:09  profilanswer
 

Prems a écrit :

Dire qu'un noir doit penser de telle ou telle façon PARCE QU'IL EST NOIR, c'est de la discrimination !


Il parlait de comportt plutôt que de psées, mais comme il l'a remarqué plus haut, s'est un peu embrouillé.
 
Et malgré tt je ne suis pas d'accord : si l'on accepte les diffs physiques, le cerveau est inclus deds, et dc les psées. On admet depuis lgtps que les femmes psent différt, et malgré tt qu'elles st pas plus connes que  les hommes (depuis peu :D ).

n°427460
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 29-04-2003 à 15:55:23  profilanswer
 

scoulou a écrit :


La mentalité noire c l'esprit de communauté ? Et les arabes, z'ont pas un esprit de communauté ? Et les juifs ? Et les asiatiques ?


les juifs ce n'est pas une ethnies hein
dit a ce moment musulmans / juifs / bouddhiste


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°427467
Prems
Just a lie
Posté le 29-04-2003 à 15:55:51  profilanswer
 

scoulou a écrit :


Et malgré tt je ne suis pas d'accord : si l'on accepte les diffs physiques, le cerveau est inclus deds, et dc les psées. On admet depuis lgtps que les femmes psent différt, et malgré tt qu'elles st pas plus connes que  les hommes (depuis peu :D ).


 
Je ne suis pas d'accord sur ce point, mais c'est un autre débat. Pour les femmes, y'a pas que le cerveau de différent ! ;)


---------------
Ratures - Cuisine
n°427469
dolohan
Busard amateur
Posté le 29-04-2003 à 15:56:09  profilanswer
 

il y a bien une identité "africaine" qui differe enormement de l'identité "europeene".
 
ce n'est pas propre aux pays pauvre, bien que le replis familiale soit propre aux pvd.  
pretendre que le comportement (et la mentalité) des africains est similaire a celui des asiatiques ou des sud americains peut etre considéré comme raciste : ce sont tous les memes. c'est faux, chaque continent, chaque pays et chaque region a son identité.  
et pour voir large je ne suis pas contre parler d'identité ou de mentalité africaine.
 
et il ne s'agit pas que du culte familiale, mais d'une maniere d'aborder la vie souvant herité d'un climat.
en cote d'ivoire (seule partie que j'ai testé que j'ai testé) il fait bon vivre et ca se sens. les gens sont courtois, jovial, accessibles simples etc. on reconnait ces immigrés n'importe ou. ils discutent avec toi dans le train sans te connaitre, savent prendre le temps de vivre. rien ne presse, vivre ce n'est pas travailler. le travail n'est qu'un moyen destiné a se nourir. inutile de preciser que le stress n'est pas une maladie chronique chez eux.
 
maintenant, je ne considere pas le replis communautaire de certains francais de souche africaine comme une manifestation de la mentalité africaine. pour avoir cette mentalité, il faut vivre sur place.  
quoi qu'il se dise, un "noir" née en france n'aurra jamais cette mentalité. qu'il aille sur place il se rendra vite compte que malgrés sa couleur il demeurera "le francais", "l'expatrié".
et cela se verra dans chacun de ses gestes, de son accent, a sa facon de vivre et passant par sa facon d'aborder les evenements.
meme si, pour reprendre l'expression "il se crois noir dans sa tete", il est blanc. il n'y aurra qu'en france qu'il arrivera a faire illusion.

n°427472
Osama
Posté le 29-04-2003 à 15:57:05  profilanswer
 

magicpanda a écrit :


les juifs ce n'est pas une ethnies hein
dit a ce moment musulmans / juifs / bouddhiste


 
euh les juifs se définissent eux mêmes comme une religion qui est devenue un peuple
donc c'est pas vraiment comme si tu disais les catholiques, les bouddhistes, etc

n°427480
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 29-04-2003 à 15:58:14  profilanswer
 

Prems a écrit :


 
Dire qu'un noir doit penser de telle ou telle façon PARCE QU'IL EST NOIR, c'est de la discrimination !


 
Je pense surtout qu'il veut dire que certaines communautés noires sont encore assez proches de leurs origines et de la culture de leur pays d'origine; culture qui est à mon avis différente des cultures occidentales ( europe etc ) sur de nombreux points.
 
Alors que d'autres ont été elevés dans les cultures occidentales, en perdant / oubliant ces racines, ce qui peut être mal vu des gens de même origine conservant l'esprit et les coutumes de leur pays d'origine.

n°427481
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 29-04-2003 à 15:58:22  profilanswer
 

Dolohan a écrit :

il y a bien une identité "africaine" qui differe enormement de l'identité "europeene".
 
ce n'est pas propre aux pays pauvre, bien que le replis familiale soit propre aux pvd.  
pretendre que le comportement (et la mentalité) des africains est similaire a celui des asiatiques ou des sud americains peut etre considéré comme raciste : ce sont tous les memes. c'est faux, chaque continent, chaque pays et chaque region a son identité.  
et pour voir large je ne suis pas contre parler d'identité ou de mentalité africaine.
 
et il ne s'agit pas que du culte familiale, mais d'une maniere d'aborder la vie souvant herité d'un climat.
en cote d'ivoire (seule partie que j'ai testé que j'ai testé) il fait bon vivre et ca se sens. les gens sont courtois, jovial, accessibles simples etc. on reconnait ces immigrés n'importe ou. ils discutent avec toi dans le train sans te connaitre, savent prendre le temps de vivre. rien ne presse, vivre ce n'est pas travailler. le travail n'est qu'un moyen destiné a se nourir. inutile de preciser que le stress n'est pas une maladie chronique chez eux.
 
maintenant, je ne considere pas le replis communautaire de certains francais de souche africaine comme une manifestation de la mentalité africaine. pour avoir cette mentalité, il faut vivre sur place.  
quoi qu'il se dise, un "noir" née en france n'aurra jamais cette mentalité. qu'il aille sur place il se rendra vite compte que malgrés sa couleur il demeurera "le francais", "l'expatrié".
et cela se verra dans chacun de ses gestes, de son accent, a sa facon de vivre et passant par sa facon d'aborder les evenements.
meme si, pour reprendre l'expression "il se crois noir dans sa tete", il est blanc. il n'y aurra qu'en france qu'il arrivera a faire illusion.


 
 
je préférerais qu'on parle d'identité que de mentalité. La mentalité est trop attachée à l'individu, à mon avis, et ça peut dès lors passer pour du racisme.
 
alors que ce que tu dis prouve que c'est une question de culture, pas d'autre chose.
mais c'est très vrai.

mood
Publicité
Posté le 29-04-2003 à 15:58:22  profilanswer
 

n°427484
vachefolle
russian knights en action
Posté le 29-04-2003 à 15:58:39  profilanswer
 

moi je dis fake

n°427487
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 29-04-2003 à 15:59:24  profilanswer
 

Prems a écrit :


 
Dire qu'un noir doit penser de telle ou telle façon PARCE QU'IL EST NOIR, c'est de la discrimination !


 
Ah non, si il pense "Tiens, je suis noir [:spamafote]", c'est bien parce qu'il est noir, et c'est pas de la discrimination.  :o


---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
n°427496
chesterfie​ld
connecting people :p
Posté le 29-04-2003 à 16:00:40  profilanswer
 

vachefolle a écrit :

moi je dis fake


moi j aime bien ton image associée :)

n°427500
Harlock_99​9
Waiting For The Night To Fall
Posté le 29-04-2003 à 16:01:14  profilanswer
 

Fo se calmer sur le politiquement correct les gars là...  :sarcastic:


---------------
Try to save myself but myself keep slipping away...
n°427505
dolohan
Busard amateur
Posté le 29-04-2003 à 16:02:51  profilanswer
 

gurney_halleck a écrit :


 
 
je préférerais qu'on parle d'identité que de mentalité. La mentalité est trop attachée à l'individu, à mon avis, et ça peut dès lors passer pour du racisme.
 
alors que ce que tu dis prouve que c'est une question de culture, pas d'autre chose.
mais c'est très vrai.


c'est pour ca que je parlais d'identité en priorité. mais dans la mesure ou, au final, cela concerne la facon de vivre d'un individus, on peut aussi parler de mentalité.

n°427530
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 29-04-2003 à 16:07:24  profilanswer
 

noldor a écrit :

Le racisme est la valorisation, généralisée et définitive, de différences, réelles ou imaginaires, au profit de l'accusateur et au détriment de sa victime, afin de justifier ses privilèges ou son agression.
 
 


 
Pour moi, pas forcément.
 
Le racisme, pour moi, c'est surtout une généralisation, mais pas forcément négative. Par exemple, dire, "Les noirs sont plus intelligents", c'est aussi du racisme à mon sens.  
 
Dire "les noirs ont plus l'esprit communautaire" aussi. En fait, si on désigne le groupe par une de ses caractéristiques les moins représentatives de ce qu'ils sont (par rapport au critère que l'on considère, ici, "l'esprit communautaire" ), c'est du racisme (mais pas forcément au sens négatif du terme).


---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
n°427534
dolohan
Busard amateur
Posté le 29-04-2003 à 16:08:18  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :

Faut dire que rien que le titre est hyper casse-gueule.
Les modos doivent veiller au grain en direct-live, là  :lol:  


je l'aurrais ecris comme aussi, mais par purs soucis de provocation.
 

n°427548
dolohan
Busard amateur
Posté le 29-04-2003 à 16:11:04  profilanswer
 

leFab a écrit :


 
Pour moi, pas forcément.
 
Le racisme, pour moi, c'est surtout une généralisation, mais pas forcément négative. Par exemple, dire, "Les noirs sont plus intelligents", c'est aussi du racisme à mon sens.  
 
Dire "les noirs ont plus l'esprit communautaire" aussi. En fait, si on désigne le groupe par une de ses caractéristiques les moins représentatives de ce qu'ils sont (par rapport au critère que l'on considère, ici, "l'esprit communautaire" ), c'est du racisme (mais pas forcément au sens négatif du terme).


on parle plus d'origine ethnique que de couleur, mais pour s'en rendre compte, encore faut il essayer de comprendre la question sans chercher pour autant a y trouver des elements revelateurs du racisme de son auteur.

n°427553
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 29-04-2003 à 16:11:48  profilanswer
 

leFab a écrit :

Le racisme, pour moi, c'est surtout une généralisation, mais pas forcément négative. Par exemple, dire, "Les noirs sont plus intelligents", c'est aussi du racisme à mon sens.  
 
Dire "les noirs ont plus l'esprit communautaire" aussi. En fait, si on désigne le groupe par une de ses caractéristiques les moins représentatives de ce qu'ils sont (par rapport au critère que l'on considère, ici, "l'esprit communautaire" ), c'est du racisme (mais pas forcément au sens négatif du terme).


Houlà :D
Alors
1. Dire "Les noirs sont plus intelligents", ça déprécie les autres
2. "les noirs ont plus l'esprit communautaire", que ça soit vrai ou non, ne déprécie personne
 
Et le racisme, par définition, est un terme négatif, qui ne s'attache pas seult aux diffs existant entre ethnies/couleur de peau/etc, mais surtt à la hiérachisation en fction de ces diffs.

n°427556
ZuL
Posté le 29-04-2003 à 16:12:19  profilanswer
 

Harlock_999 a écrit :

Fo se calmer sur le politiquement correct les gars là...  :sarcastic:  


 
clair...bientot y'aura juste "noir" ds un tomic tout le monde criera au racisme...
 

n°427565
Harlock_99​9
Waiting For The Night To Fall
Posté le 29-04-2003 à 16:13:28  profilanswer
 

Conclusion : Y'a des cons partout.
 
 
Fin du debat  :o


---------------
Try to save myself but myself keep slipping away...
n°427572
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 29-04-2003 à 16:14:17  profilanswer
 

Dolohan a écrit :


on parle plus d'origine ethnique que de couleur, mais pour s'en rendre compte, encore faut il essayer de comprendre la question sans chercher pour autant a y trouver des elements revelateurs du racisme de son auteur.


 
tout à fait d'accord :)

n°427581
dolohan
Busard amateur
Posté le 29-04-2003 à 16:15:39  profilanswer
 

nicool a écrit :


 
tout à fait d'accord :)


moi aussi !  [:mael_]

n°427582
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 29-04-2003 à 16:15:57  profilanswer
 

Dolohan a écrit :


on parle plus d'origine ethnique que de couleur, mais pour s'en rendre compte, encore faut il essayer de comprendre la question sans chercher pour autant a y trouver des elements revelateurs du racisme de son auteur.


 
Je ne cherche pas à prouver quoi que ce soit, je rapellais juste (puisque le débat fait rage à ce sujet) que racisme = généralisation non fondée, basée sur des critères n'ayant aucun rapport avec la question. Et qu'on peut faire du "racisme" en idôlatrant un groupe, que ce n'a pas forcément un sens négatif (mais que ça reste non fondé).


---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
n°427592
niknolt
Ouais ouais
Posté le 29-04-2003 à 16:17:32  profilanswer
 

Osama a écrit :


 
qu'est ce qu'ils ont desailly et mouss diouf ?


De l'argent et du succes, en plus ils passent à la télé sans pour autant être des caricatures de banlieusards de marabouts ou de popstars => c'est des noirs blancs dans leur tete.

n°427604
Fraye
Je vole haut !
Posté le 29-04-2003 à 16:20:49  profilanswer
 

quelque soit le pays d'ou tu viens, du moment que tu ne dis pas de mal de ton pays, que tu ne renies pas tes origines..
et que tu en parles en bien..cela ne pose pas de problemes..
n'oubliez pas qu'a l'exterieur de votre pays vous etes ses ambassadeurs..haloreuh ne donnez aucune image negatifs de votre pays.. :o  
 
c'est tout ce que l'on peut demandé aux gens qui vivent au loin.
Le respect pour le pays.. :o


---------------
2009 c'est  la fin du monde[008d71] phoenixjpforum [/#008d71] [/g] :) [g] [#008d71] [url=http://www.phoenixjp.net/n
n°427614
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 29-04-2003 à 16:22:48  profilanswer
 

scoulou a écrit :


 
1. Dire "Les noirs sont plus intelligents", ça déprécie les autres
2. "les noirs ont plus l'esprit communautaire", que ça soit vrai ou non, ne déprécie personne


 
Ce sont deux jugements de valeurs similaires : des généralisations. Que ça déprécie ou pas n'est pas la question.


---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
n°427697
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 29-04-2003 à 16:34:36  profilanswer
 

leFab a écrit :

Ce sont deux jugements de valeurs similaires : des généralisations. Que ça déprécie ou pas n'est pas la question.  


Si, c la base du racisme.
Nier les diffs existants entre gpes d'individus d'ethnies (par ex) différtes ne rime à rien, c tirer des conclusions de ces diffs qui est limite.

n°427743
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 29-04-2003 à 16:41:23  profilanswer
 

scoulou a écrit :


Si, c la base du racisme.
Nier les diffs existants entre gpes d'individus d'ethnies (par ex) différtes ne rime à rien, c tirer des conclusions de ces diffs qui est limite.


 
Jamais dis ça, tu transformes mon propos...
 
Oui, c'est ça mon propos (tirer des conclusions de cela n'a aucune valeur, que ces conclusions soient positives, négatives ou neutres)
 
Stoppons là ou MP paskeu boaf...


Message édité par leFab le 29-04-2003 à 16:43:42

---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
n°427758
sobebra
Posté le 29-04-2003 à 16:44:47  profilanswer
 

noldor a écrit :

Comme Marcel Desailly par exemple
Ou Mouss Diouf
 
Je trouve qu'ils sont dénigrés systématiquement


 
 :lol:  :lol:  
steu troll nan mé vraiment  :sarcastic:


---------------
J'adore le didjitaule man!!
n°427803
Fraye
Je vole haut !
Posté le 29-04-2003 à 16:54:07  profilanswer
 

le racisme, on en parle bps dans les pays évolués, comme les usa,la france, l'allemagne.. :sweat:  
 
dans les autres pays du globe, ya moins d'échos.. :heink:  
est ce que le rascime serait né dans les pays riches ?


---------------
2009 c'est  la fin du monde[008d71] phoenixjpforum [/#008d71] [/g] :) [g] [#008d71] [url=http://www.phoenixjp.net/n
n°427873
Osama
Posté le 29-04-2003 à 17:09:24  profilanswer
 

Fraye a écrit :

le racisme, on en parle bps dans les pays évolués, comme les usa,la france, l'allemagne.. :sweat:  
 
dans les autres pays du globe, ya moins d'échos.. :heink:  
est ce que le rascime serait né dans les pays riches ?


 
Dans les pays où il faut se battre pour bouffer, chacun est suffisamment par sa propre survie pour regarder les problèmes posés les autres. Question de priorité...


Message édité par Osama le 29-04-2003 à 17:10:40
n°427906
dolohan
Busard amateur
Posté le 29-04-2003 à 17:17:43  profilanswer
 

Osama a écrit :


 
Dans les pays où il faut se battre pour bouffer, chacun est suffisamment par sa propre survie pour regarder les problèmes posés les autres. Question de priorité...


hem... les pvd ne sont pas des pays de creve la faim non plus.
les famines et les insufisances alimentaires ne sont pas non plus monnaie courante.
 
pour repondre a la question :
les pays developpé sont attractifs et de ce fait, se sont vus enrichis d'ethnies multiples. les rixes sont plus nombreuses, les etats etant plus responsables se penchent plus serieusement sur le probleme et tentent de trouver des solutions.  
 
dans ton pays exporte plus de population qu'elle en importe les pb de racisme sont moins nombreux.
 
en afrique le racisme est aussi present et pas seulement contre les blancs, mais aussi contre des ethnies differentes.

n°427931
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 29-04-2003 à 17:21:52  profilanswer
 

Osama a écrit :


 
Dans les pays où il faut se battre pour bouffer, chacun est suffisamment par sa propre survie pour regarder les problèmes posés les autres. Question de priorité...


 
Je pense pas que ca empeche d'avoir des prejugés et des sentiments haineux. En indonesie par exemple les chinois ne sont vraiment pas appreciés car ils controlent 90% de l'economie du pays alors qu'ils sont une petite minorité. Il n'y a pas si longtemps que ca il etait assez courant que des indonesiens viennent massacrer quelques chinois chez eux, du genre pogrom...

n°427985
Toshy
Time will tell
Posté le 29-04-2003 à 17:32:17  profilanswer
 

Prems a écrit :


 
Dire que les blancs ont une mentalité différente des noirs c'est du racisme.


 
Bof, les français ont une mentalité différente des belges... J'vois pas de racisme là-dedans...
 
Les femmes ont une moule et les hommes une bite... Sexiste ?
 
 
Il a pas dit "les noirs ont une mentalité pourri, ils valent moins que nous" ou alors j'ai mal entendu ?!!
 
Faut pas voir le racisme ou il n'est pas...
 
C'est vrai qu'il y a en afrique un esprit de famille/clan/proches bien plus marqué qu'en Europe, par exemple, ou l'on est souvent plus individualiste...
 


---------------
You can fool some people sometimes, But you can't fool all the people all the time...
n°427995
sobebra
Posté le 29-04-2003 à 17:34:06  profilanswer
 

Dolohan a écrit :


hem... les pvd ne sont pas des pays de creve la faim non plus.
les famines et les insufisances alimentaires ne sont pas non plus monnaie courante.
 
en afrique le racisme est aussi present et pas seulement contre les blancs, mais aussi contre des ethnies differentes.


spavré?  [:le kneu]  
 
a qui la faute  :sarcastic:


Message édité par sobebra le 29-04-2003 à 17:34:25

---------------
J'adore le didjitaule man!!
n°428016
kala_azar
non c'est pas moi !
Posté le 29-04-2003 à 17:41:02  profilanswer
 

heu une question que je me pose... M. Jackson il pense comme un noir ou comme un blanc (gris) ???
 
 
Ok wai trop facile...
 
 
Je sors :)


---------------
L'Auberge
n°483470
dolohan
Busard amateur
Posté le 12-05-2003 à 11:22:19  profilanswer
 

Kala_Azar a écrit :

heu une question que je me pose... M. Jackson il pense comme un noir ou comme un blanc (gris) ???
 
 
Ok wai trop facile...
 
 
Je sors :)


on espere tous que tu es loin maintenant...

n°483483
C@ssius
La rage de réussir wesh kouzin
Posté le 12-05-2003 à 11:26:25  profilanswer
 

dessailly pense comme il veut [:spamafote] i la vecu a peine 4 ans au ghana, sinon i la grandi a nantes avec un beau pere francais (diplomate d'ailleur) donc dans uns culture francaise, donc c asser normal qu'il soit pas proche d'un culture africaine, mais je vois pas skon peut lui reprocher. c pas paske t noir ke tu doit te trimballer en boubou tt le temps [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
QUE PENSEZ VOUS DE LA FRANC MACONNERIE!!!!!Que pensez vous de la smart Roadster ?
Pensez vous que la religion musulmane reussira son integration...Que pensez vous de l'avenir de la laicite en France?
Avis consomateur rémunéré, vous en pensez quoi???Que pensez vous d'Avril Lavigne
je derange mes voisins avec ma gratte vous pensez??Que pensez vous des forces de l'ordre ?
Yen a quand meme qui aiment se casser la tete sur des conneriesDevinette sans queue ni tete :/
Plus de sujets relatifs à : Que pensez vous des noirs blancs dans leur tête ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR