Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2635 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Qu en pensez vous ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Qu en pensez vous ?

n°6674328
angels1
Angel
Posté le 02-10-2005 à 18:19:51  profilanswer
 

De nos jours les Hommes sont prisonniés de cette nécéssité qu'est l'intellecte dans le système qui est le notre.
Tout est codifié breveté diplomé et mené à des fins éconnomiques..... C' est une lutte sans fin où chacun tente de trouver sa propre part de bonheur et de s' accomplir en tant qu' Homme dans un monde reposant sur beaucoup d' apparentes valeurs . Mais finalement qu' est ce qui fera que lors du dernier soupir on pourra dire que l'on a accomplie tous ce que l'on avait à faire? Comment ne pas maudir cette mortalité qui nous guette jours après jours et qui au détour d'un chemin nous rélève nos faiblesses. Les Hommes sont hantés par l' immensité de l'immortalité, le récit de nos actes trouvera t' il un echo par delà les siècles ? Notre Nom restera t-il gravé dans l' Histoire comme dans le marbre ? Se demandront il si nous avons vécu avec courage et aimé avec ardeur. Les valeurs prôné par notre actuelle société : le pouvoir, l' abandon totale aux plaisirs à la manière de Dom Juan, un regard trop éconnomique du monde trop axé sur l' appartenance, la possession entraînant la jalousie entrâinant toujours plus de "MAL"...  ne permettent pas d' atteindre et ne sont pas en cohésion avec les valeurs qui sont celles qui pourront peut être apporter des réponses à ces interrogations : l'Amour, l' Honneur, le Courage, la Justice....
Mais finalement pourquoi continuer à cultiver cet ancrage de plus en plus profond dans des concepts artificiels. Pourquoi ne pas prendre un recul sur sa propre vie et commencer par "un retour aux sources"  afin de faire passer a un moindre rang ces apparences de l' âme qui révèlent un certain mal être chez l' Homme vis à vis des autres et de lui même; de façon à aquérir des valeurs plus proches de ce que l' on pourrait appeler le Juste. Dans la religion chrétienne l' Homme est l' image de Dieu, ainsi il est en quelque sorte ( que l' on soit chrétien ou pas (n' est ce pas .....) ) d' essayer de se rapprocher de plus en plus de l' "original" et de ne pas s' égarer sur des chemins obscures ou sans issues. Cette obsession de l' immortalité est plus ou moins présente chez les personnes mais comme elle peut générer le Bien,( elle revèle cette nécessité d' accomplir quelque chose pour exister) en faveur des autres pour les autres, même si il est difficile à croire qu' il n' y a pas une part d' égoïsme, un avis intérresé puisque la quête révélée est celle de l' immortalité qui ne se partage pas; elle peut aussi entraîner le MAL au grand damne de l' Histoire qui nous la démontré mainte fois mais c' est pour ça qu' il est nécessaire important, sans être obligatoire d' opérer une remise en question même petite sur soi : es ce que ce que je fais je le fais sans faire de Mal sans jouir de se mal là est selon moi une des clefs qui pourrait nous aidaient à franchir la porte vers un salut, un accomplissement de soi, une satisfaction personnel,  une fierté personnel où universelle ( immortalité du Nom, des actions) lors de la dernière heure pour ne rien regretter et partir l' esprit et le coeur tranquille :  
Vivez dans l' AMOUR diffusait le autour de vous  !!!! une valeur universelle infinie et immortelle.        
 

mood
Publicité
Posté le 02-10-2005 à 18:19:51  profilanswer
 

n°6674341
tom261285
L'alcool c bon, buvez en :)
Posté le 02-10-2005 à 18:22:11  profilanswer
 

j'en pense que j'aime pas les pavés et qu'en voyant le tiens j'ai pas envie de le lire  :o

n°6674363
XamamaX
Posté le 02-10-2005 à 18:24:32  profilanswer
 

tom261285 a écrit :

j'en pense que j'aime pas les pavés et qu'en voyant le tiens j'ai pas envie de le lire  :o


 
J'n'en pense pas moin ...

n°6674370
angels1
Angel
Posté le 02-10-2005 à 18:25:18  profilanswer
 

Fais un effort cela ne te coutes rien à moins que t un truc urgent a faire  
Il n y a aucune raison que de ne pas le lire à moins que tu sois extrement passif dans la vie et c est regrettable sur ceux...

n°6674379
tom261285
L'alcool c bon, buvez en :)
Posté le 02-10-2005 à 18:26:22  profilanswer
 

angels1 a écrit :

Fais un effort cela ne te coutes rien à moins que t un truc urgent a faire  
Il n y a aucune raison que de ne pas le lire à moins que tu sois extrement passif dans la vie et c est regrettable sur ce...


[:aloy]

n°6674385
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 02-10-2005 à 18:27:47  profilanswer
 

Désolé, j'ai essayé de tout lire mais j'ai pas réussi... :sweat:  
Trop compliqué, trop de fautes, mais c'est pas faute d'avoir essayé... :jap:


---------------
A world apart.Black rain.Pacific heights.Toys.House of the spirits.Renaissance man.Rangoon.As good as it gets.An everlasting piece.Hannibal.The last samuraï.Lauras Stern.The ring.The holiday.Angels & demons.Rango.The dark knight rises. Rush. Interstellar.
n°6674402
e_esprit
Posté le 02-10-2005 à 18:29:07  profilanswer
 

Oh la jolie conclusion de dissert de Philo à rendre demain matin [:klem3i1]


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°6674414
klemo
take a deep breath
Posté le 02-10-2005 à 18:30:19  profilanswer
 

tom261285 a écrit :

j'en pense que j'aime pas les pavés et qu'en voyant le tiens j'ai pas envie de le lire  :o


 
 
 
pareil  :jap:

n°6674419
tom261285
L'alcool c bon, buvez en :)
Posté le 02-10-2005 à 18:30:37  profilanswer
 

e_esprit a écrit :

Oh la jolie conclusion de dissert de Philo à rendre demain matin [:klem3i1]


 

hans zimmer a écrit :

Désolé, j'ai essayé de tout lire mais j'ai pas réussi... :sweat:  
Trop compliqué, trop de fautes, mais c'est pas faute d'avoir essayé... :jap:


 
ouais bah si hans a pas saisi et que ca ressemble à de la philo je fais bien de pas lire  :whistle:

n°6674422
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 02-10-2005 à 18:30:58  profilanswer
 

J'en pense que tu te fous de la gueule du monde et que si ça a fait un bide la première fois ça marchera pas mieux la seconde.
 
Pour une fois je ne sanctionne pas, mais ne recommence pas.


Message édité par lorelei le 02-10-2005 à 18:31:26

---------------
Rock'n Roll - New Noise

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Qu en pensez vous ?

 

Sujets relatifs
que pensez vous de ces vidéos presentes sur ce site?que pensez vous de la polo 2005
les prophéties, vous en pensez quoi?Que pensez vous du manga Angel Heart ?
Que pensez vous de Cindy Fabre (Miss France 2005) ?que pensez vous de scooter BW'S
Que pensez vous de la nouvelle police ?Que pensez vous de la crise d'énèrgie ¿¿¿¿¿
être vierge à 21ans vous en pensez quoi??Design voitures FR -> Quesque vous en pensez ?
Plus de sujets relatifs à : Qu en pensez vous ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR