Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2364 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  les penchants politiques des journaux / magazines

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

les penchants politiques des journaux / magazines

n°7447353
canaille
beyond the limits
Posté le 17-01-2006 à 20:16:48  profilanswer
 

Bonjour !
 
Je voudrai savoir s'il existe un site ou des informations quelque part sur les penchants politiques des journaux ou magazines.
 
Le monde par exemple, c'est quoi ? droite, gauche ?  
(j'en sais rien, j'm'en fout un peu, mais ça m'interesse quand meme).
 
Je me demande ça parce que grace a laposte.net et mon email, j'ai pu m'abonner a un magazine pendant 8 semaines gratuitement.
Quand j'ai fait mon choix, restait plus grand chose, et donc j'ai choisit "le point" que j'ai trouvé pas mal, bien documentés etc :)
(la couverture rouge me laisse penser que c'est a gauche, j'ai tors ? :d)
 
Bref.
 
Mon abonnement c'est fini, et maintenant je reçoit "Marianne" alors que j'ai rien demandé :heink:
Meme maison d'edition ? meme penchant politique ? (donc on cible le lecteur côté politique)  
 
Je sais pas, si qqn peut me renseigner ça serai avec plaisir :)


---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
mood
Publicité
Posté le 17-01-2006 à 20:16:48  profilanswer
 

n°7447379
boober
Compromis, chose due
Posté le 17-01-2006 à 20:18:44  profilanswer
 

canaille a écrit :

Bonjour !
 
Je voudrai savoir s'il existe un site ou des informations quelque part sur les penchants politiques des journaux ou magazines.
 
Le monde par exemple, c'est quoi ? droite, gauche ?  
(j'en sais rien, j'm'en fout un peu, mais ça m'interesse quand meme).
 
Je me demande ça parce que grace a laposte.net et mon email, j'ai pu m'abonner a un magazine pendant 8 semaines gratuitement.
Quand j'ai fait mon choix, restait plus grand chose, et donc j'ai choisit "le point" que j'ai trouvé pas mal, bien documentés etc :)
(la couverture rouge me laisse penser que c'est a gauche, j'ai tors ? :d)
 
Bref.
 
Mon abonnement c'est fini, et maintenant je reçoit "Marianne" alors que j'ai rien demandé :heink:
Meme maison d'edition ?
meme penchant politique ? (donc on cible le lecteur côté politique)  
 
Je sais pas, si qqn peut me renseigner ça serai avec plaisir :)


 
tu es devenu une cible marketing surtout et tes nom/adresse font parti d'un bon gros fichier que les maisons d'editions negocie a prix d'or pour ensuite te demarcher :)

Message cité 1 fois
Message édité par boober le 17-01-2006 à 20:19:01
n°7447400
CHRISV-
I love Dicks
Posté le 17-01-2006 à 20:20:53  profilanswer
 

Marianne,plutot gauche,gauche et tres a gauche de la gauche :D


---------------
www.azertyfun.com pour tout vos besoins pressants en hits :D
n°7447420
canaille
beyond the limits
Posté le 17-01-2006 à 20:22:37  profilanswer
 

boober a écrit :

tu es devenu une cible marketing surtout et tes nom/adresse font parti d'un bon gros fichier que les maisons d'editions negocie a prix d'or pour ensuite te demarcher :)


ça me dérange pas, les articles sont petits (hormis gros dossiers), j'lis ça aux chiottes :D


---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
n°7447443
boober
Compromis, chose due
Posté le 17-01-2006 à 20:24:38  profilanswer
 

canaille a écrit :

ça me dérange pas, les articles sont petits (hormis gros dossiers), j'lis ça aux chiottes :D


 
 :jap:  
 
tout pareil quand j'ai une revue

n°7447701
canaille
beyond the limits
Posté le 17-01-2006 à 20:48:42  profilanswer
 

si vous avez les pts de vue d'autres mags et journaux (libération, le canard enchainé etc) n'hesitez pas, je compilerai ça dans le premier post :)


---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
n°7447872
bulfire
Posté le 17-01-2006 à 21:02:49  profilanswer
 

perso je suis pas trop d'accord sur le monde
c'est un journal de droite (m'enfin pour le différence qu'il y a maintenant entre les 2 cotés de la sphère politique on va pas chipoter)
 
libé on dit souvent que c'est la gauche bien pensante (comprendre gauche centriste dès que l'on parle de pognon et de patron)
l'huma de gauche communiste (encore qu'il se détache de plus en plus du communisme)
le canard je le vois au centre mais c'est pas la vision de tout le monde

n°7447883
canaille
beyond the limits
Posté le 17-01-2006 à 21:03:38  profilanswer
 

le vilain petit canard quoi :D


---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
n°7447904
korrigan73
Membré
Posté le 17-01-2006 à 21:04:57  profilanswer
 

bulfire a écrit :


le canard je le vois au centre mais c'est pas la vision de tout le monde


je dirai que le canard est apolitique en fait, il frappe de partout ou il peut sans distinction de couleur en fait.  :jap:

n°7447920
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 17-01-2006 à 21:06:05  profilanswer
 

Monde - gauche caviar
Libé/L'huma - gauche coco
 
:o


---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
mood
Publicité
Posté le 17-01-2006 à 21:06:05  profilanswer
 

n°7447934
bulfire
Posté le 17-01-2006 à 21:07:21  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

je dirai que le canard est apolitique en fait, il frappe de partout ou il peut sans distinction de couleur en fait.  :jap:


pas forcément il est souvent percu comme étant de gauche, mais il est vrai qu'il tape partout sans distinction, mais dans l'ensemble leur messages est tourné vers la gauche.

n°7447938
canaille
beyond the limits
Posté le 17-01-2006 à 21:07:41  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

je dirai que le canard est apolitique en fait, il frappe de partout ou il peut sans distinction de couleur en fait.  :jap:


ça fait mal si j'appuie là ? [:rhetorie du chaos]


---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
n°7447953
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 17-01-2006 à 21:08:31  profilanswer
 

Kryten a écrit :

Monde - gauche caviar
Libé/L'huma - gauche coco
 
:o


A peine orienté :D
 
Monde : centre
Libé : gauche (PS social-démocrate)
Huma : gauche (PC)
Figaro : droite
Minute : extrême droite
 
Hebdomadaire :
 
Nouvel Obs : centre gauche
Marianne : gauche (gauche :D) républicaine
 
Pour les autres, je connais moins, je m'abstiendrais donc ;)

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 17-01-2006 à 21:09:33

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°7447959
imation
Posté le 17-01-2006 à 21:08:56  profilanswer
 

Kryten a écrit :

Monde - gauche caviar
Libé/L'huma - gauche coco
 
:o


 
tout dépend de l'éditorialiste en fait, et de la rédaction [:spamafote]


Message édité par imation le 17-01-2006 à 21:10:14
n°7447960
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 17-01-2006 à 21:09:02  profilanswer
 

bulfire a écrit :

pas forcément il est souvent percu comme étant de gauche, mais il est vrai qu'il tape partout sans distinction, mais dans l'ensemble leur messages est tourné vers la gauche.


Ou peut-être parce que les gens de droite apprécient moins les critiques satiriques :D


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°7447963
bulfire
Posté le 17-01-2006 à 21:09:11  profilanswer
 

enfin je n'aime pas trop le concept de ranger des choses dans des petites boites, ça dépend aussi de l'auteur de l'article

n°7447974
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 17-01-2006 à 21:10:02  profilanswer
 

:whistle:
 
Tiens, j'ai jamais vraiment fait gaffe au contenu de Minute... :gratgrat:


---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°7447992
canaille
beyond the limits
Posté le 17-01-2006 à 21:12:11  profilanswer
 

bulfire a écrit :

enfin je n'aime pas trop le concept de ranger des choses dans des petites boites, ça dépend aussi de l'auteur de l'article


oui, mais globalement, on peut dire que chaque magazine ou journal a sa petite étiquette politique non ?
 
Apres, comme les partis eux meme, elle peut évoluer :)


---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
n°7448000
canaille
beyond the limits
Posté le 17-01-2006 à 21:12:35  profilanswer
 

Kryten a écrit :

:whistle:
 
Tiens, j'ai jamais vraiment fait gaffe au contenu de Minute... :gratgrat:


me souviens pas l'avoir déja lu, mais je pense que j'en acheterai pas [:dao]


---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
n°7448029
bulfire
Posté le 17-01-2006 à 21:15:21  profilanswer
 

canaille a écrit :

oui, mais globalement, on peut dire que chaque magazine ou journal a sa petite étiquette politique non ?
 
Apres, comme les partis eux meme, elle peut évoluer :)


oui tout à fait la ligne éditoriale est assez suivi, mais c'est surprenant dans le monde par exemple de tomber sur des articles coomunistes à mort

n°7448036
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 17-01-2006 à 21:15:51  profilanswer
 

canaille a écrit :

me souviens pas l'avoir déja lu, mais je pense que j'en acheterai pas [:dao]


 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Minute_(journal)
 
Ah ben j'ai confondu avec 20 Minutes http://forum.mesdiscussions.net/images/perso/ascaso.gif


---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°7448058
big e
Posté le 17-01-2006 à 21:17:08  profilanswer
 

Et ne pas oublier à qui appartiennent ces publications, leur revenu, leur indépendance toussa...

n°7448125
canaille
beyond the limits
Posté le 17-01-2006 à 21:21:22  profilanswer
 


fort heureusement c'est pas 20 minute ! :D
 
Par contre, Marianne, vu le nom, j'aurai dit que c'etait de droite, tres droite, mais on me dit que c'est pas le cas, ouf :d


---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
n°7448135
keall
Posté le 17-01-2006 à 21:21:48  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

A peine orienté :D
 
Monde : centre
Libé : gauche (PS social-démocrate)
Huma : gauche (PC)
Figaro : droite
Minute : extrême droite
 
Hebdomadaire :
 
Nouvel Obs : centre gauche
Marianne : gauche (gauche :D) républicaine
 
Pour les autres, je connais moins, je m'abstiendrais donc ;)


 
Faudrait un peu plus de journaux de droite :o

n°7448149
canaille
beyond the limits
Posté le 17-01-2006 à 21:22:36  profilanswer
 

big e a écrit :

Et ne pas oublier à qui appartiennent ces publications, leur revenu, leur indépendance toussa...


Comme dans Tomorrow Never Dies :D
 
(le patron possedes le times, le "bouquet satellite" Sky Digital etc ;))


---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
n°7448156
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 17-01-2006 à 21:23:07  profilanswer
 

keall a écrit :

Faudrait un peu plus de journaux de droite :o


Désolé, c'est pas ma crémerie :o


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°7448162
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 17-01-2006 à 21:23:37  profilanswer
 

canaille a écrit :

fort heureusement c'est pas 20 minute ! :D
 
Par contre, Marianne, vu le nom, j'aurai dit que c'etait de droite, tres droite, mais on me dit que c'est pas le cas, ouf :d


 
Non, c'est de gauche gauche, j'ai lu une fois ça m'a suffit :o


---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°7448183
canaille
beyond the limits
Posté le 17-01-2006 à 21:25:07  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

je dirai que le canard est apolitique en fait, il frappe de partout ou il peut sans distinction de couleur en fait.  :jap:


Citation :

# 1993 : Rachat par Gérald Penciolelli dans l'intention d'en refaire le quotidien original et en abandonnant la présentation de type news. Puis transformation du format en taille type Canard enchaîné (slogan de sortie : « Tous les canards ne sont pas de gauche »)


 
(source : le lien wiki posté par Kryten)


---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
n°7448202
canaille
beyond the limits
Posté le 17-01-2006 à 21:26:13  profilanswer
 

Kryten a écrit :

Non, c'est de gauche gauche, j'ai lu une fois ça m'a suffit :o


oui ça a été dit en début de topic :jap:
 
je le feuillette, mais le format et les dossiers sont bof je trouve, je préfere le point en tout cas, y avait des articles forts interssants dedans :)


---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
n°7448221
korrigan73
Membré
Posté le 17-01-2006 à 21:27:11  profilanswer
 

canaille a écrit :

Citation :

# 1993 : Rachat par Gérald Penciolelli dans l'intention d'en refaire le quotidien original et en abandonnant la présentation de type news. Puis transformation du format en taille type Canard enchaîné (slogan de sortie : « Tous les canards ne sont pas de gauche »)


 
(source : le lien wiki posté par Kryten)


oui et alors?  :??:  :o

n°7448230
canaille
beyond the limits
Posté le 17-01-2006 à 21:27:48  profilanswer
 

canaille a écrit :

Citation :

# 1993 : Rachat par Gérald Penciolelli dans l'intention d'en refaire le quotidien original et en abandonnant la présentation de type news. Puis transformation du format en taille type Canard enchaîné (slogan de sortie : « Tous les canards ne sont pas de gauche »)


 
(source : le lien wiki posté par Kryten)


ah bah y a meme le canard sur wiki
http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Ca [...] %AEn%C3%A9
 
 
Comme j'avais déja lu sur HFR, wiki c'est le mal, t'y vas pour une information, t'y passe la journée :sweat:


---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
n°7448247
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 17-01-2006 à 21:28:31  profilanswer
 

Les dossiers de Marianne sont bof bof ?
 
Ils ont au moins l'avantage de traiter les sujets différement, avec une vision bien plus intéressante je trouve que la plupart des medias. Et c'est là qu'on apprend vraiment des choses. Après, il y a une orientation c'est sur.
 
Quant au format, je vois pas trop où le problème et on peut y apprécier la faible présence de publicité (ce qui montre une forme d'indépendance de ligne éditorial qui plait pas forcément trop à tout le monde :whistle:)

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 17-01-2006 à 21:30:13

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°7448255
canaille
beyond the limits
Posté le 17-01-2006 à 21:28:54  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

oui et alors?  :??:  :o


tu disais que le canard etait apolitique, je réponds -en citant wiki- qu'a priori, ou en 1993 en tout cas, il etait de gauche (tous les canards ne sont pas de gauche) :)
 
stoo :)


---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
n°7448264
imation
Posté le 17-01-2006 à 21:29:24  profilanswer
 

big e a écrit :

Et ne pas oublier à qui appartiennent ces publications, leur revenu, leur indépendance toussa...


si tu veux je commence alors


 
bon alors 20 Minutes appartient à une puissante famille suedoise( "les Stenbeck" ) qui possede en autres l'opérateur de téléphonie Tele2.
 
Voila.

n°7448271
canaille
beyond the limits
Posté le 17-01-2006 à 21:29:56  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Les dossiers de Marianne sont bof bof ?
 
Ils ont au moins l'avantage de traiter les sujets différement, avec une vision bien plus intéressante je trouve que la plupart des medias. Et c'est là qu'on apprend vraiment des choses. Après, il y a une orientation c'est sur.
 
Quant au format, je vois pas trop où le problème et on peut y apprécier la faible présence de publicité (ce qui montre une forme d'indépendance de ligne éditorial qui plait pas trop :whistle:)


ben en tout cas ils m'interessent moins, c'est vrai que c'est pas tres neutre comme jugement du coup :D
 
En tout cas, oui, y a moins de pub, ça change des pub pour les montres a whatmil euros :d


---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
n°7448300
korrigan73
Membré
Posté le 17-01-2006 à 21:32:25  profilanswer
 

canaille a écrit :

tu disais que le canard etait apolitique, je réponds -en citant wiki- qu'a priori, ou en 1993 en tout cas, il etait de gauche (tous les canards ne sont pas de gauche) :)
 
stoo :)


"tous les canards ne sont pas de gauche" ca ne prouve pas quoi que ce soit sur le ligne editoriale du canard enchainé avant 93  :non:  
un canard c'est un journal satyrique, c'est peut etre pour parler de charlie hebdo ou consorts qui eux sont tous a gauche, enfin je la vois comme ca cette phrase.
et a moins que je ne soit fou, le canard enchainé, n'a jamais eté un allié du ps ou de la gauche en general.  ;)

n°7448330
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 17-01-2006 à 21:34:48  profilanswer
 

canaille a écrit :


Quand j'ai fait mon choix, restait plus grand chose, et donc j'ai choisit "le point" que j'ai trouvé pas mal, bien documentés etc :)
(la couverture rouge me laisse penser que c'est a gauche, j'ai tors ? :d)


 
oui  :o  

n°7448335
imation
Posté le 17-01-2006 à 21:35:00  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Désolé, c'est pas ma crémerie :o


 
c'est pas grave hein :o  ;)  
 

Ernestor a écrit :

Les dossiers de Marianne sont bof bof ?
 
Ils ont au moins l'avantage de traiter les sujets différement, avec une vision bien plus intéressante je trouve que la plupart des medias. Et c'est là qu'on apprend vraiment des choses. Après, il y a une orientation c'est sur.
 
Quant au format, je vois pas trop où le problème et on peut y apprécier la faible présence de publicité (ce qui montre une forme d'indépendance de ligne éditorial qui plait pas forcément trop à tout le monde :whistle:)


 
je n'ai jamais réussi à appréhender le style de Marianne. [:spamafote]


Message édité par imation le 17-01-2006 à 21:36:15
n°7448362
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 17-01-2006 à 21:37:39  profilanswer
 

Le style de Marianne ?
 
Un exemple révélateur : pendant la campagne sur le TCE, c'est le seul (ou presque) journal à avoir respecter les nonstes, à ne pas les avoir pris pour un ramassis d'idiots qui comprennent rien/xénophobes/peureux/fachos/cocos, là où tout les autres stimagtisais le non.
 
Et pourtant, les journalistes de Marianne était pas plus pour le non qu'ailleurs, c'est en gros du 50/50 avec un avantage pour le oui d'ailleurs je crois.
 
C'est depuis ce temps là que je les lit :jap:


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  les penchants politiques des journaux / magazines

 

Sujets relatifs
graphisme/design magazines?Les nouvelles menaces politiques et economiques de conflit mondiaux.
la france trahit par ses politiques!Journaux Anglais sur le net
Les magazines pour nous les mecssite sur l'actualité des magazines du monde informatique
journaux gratuits sur Paris et sa banlieuejournaux gratuits sur Paris et sa banlieue
Les Hommes politiques prennent-ils trop peu de risques ?La Cour des comptes critique les politiques d'aides à l'emploi
Plus de sujets relatifs à : les penchants politiques des journaux / magazines


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR