Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1557 connectés 

 


Partiriez vous à la guerre pour votre pays ? (dans le cas ou la France est l'attaquant)


 
2.7 %
     3 votes
1.  Oui, je suis patriote, je me fou de qui à tort ou raison !
 
 
5.4 %
   6 votes
2.  Oui, mais je ne défend pas mon pays, je défend ma famille...
 
 
45.9 %
 51 votes
3.  Oui, sans hésiter mais à condition que mon pays soit réellement en danger et que la cause soit incontestablement juste
 
 
10.8 %
 12 votes
4.  Non, la guerre ne résoud aucun problème, elle en crée
 
 
8.1 %
 9 votes
5.  Non, je ne me sent pas Français, je me sent citoyen du monde et ne tue pas mes compatriotes
 
 
27.0 %
 30 votes
6.  Non, je ne donnerais pas ma vie pour défendre les intérêts de certains financiers
 

Total : 123 votes (12 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Partiriez vous à la guerre pour votre pays ?

n°19067315
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 06-07-2009 à 11:27:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

yeosice a écrit :


 
Et qui te dit que celui qui veut détruire les pays voisin ne le fait pas pour se défendre ?


je retourne alors cet argument contre toi
on pourrait démolir l'iran pour nous défendre

mood
Publicité
Posté le 06-07-2009 à 11:27:33  profilanswer
 

n°19067334
yeosice
Posté le 06-07-2009 à 11:29:55  profilanswer
 


 
Ils préfèrent raffiner le pétrole que leurs méthodes  :lol:

n°19067344
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 06-07-2009 à 11:30:30  profilanswer
 

voté 6  :o
les intérêts financiers sont rarement absents d'une guerre  [:be my baby]
 
en fait il y a plusieurs cas :
- c'est la France qui décide de m'envoyer attaquer un autre pays, RAF je déserte
- nous sommes envahis par une nation, pour des intérêts politiques ou financiers, pareil je fais rien (si la nation en question agit dans le cadre des droits de l'Homme)
- nous sommes attaqués par une nation type intégriste, à idéologie criminelle etc.. (genre nazis). Dans ce cas je pense participer d'une façon ou d'une autre


---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°19067375
yeosice
Posté le 06-07-2009 à 11:33:24  profilanswer
 


 
Oui et Bush à fait la guerre au terrorisme en tuant 400 000 (plus?) personnes innocentes, ce n'est pas pour ça qu'on vas lui envoyer notre bombe nucléaire...
 
Israel ne souhaite pas faire disparaitre les musulmans ?
 
 
Je n'adore pas les musulmans et toute religion qui veux s'imposer comme étant la meilleure et devant être unique mais c'est encore une histoire de religion qui vas tuer des gens ignorants ou innocents...
 

n°19067378
mick75013
Posté le 06-07-2009 à 11:33:35  profilanswer
 

Citation :

voté 6    
les intérêts financiers sont rarement absents d'une guerre    
 
en fait il y a plusieurs cas :  
- c'est la France qui décide de m'envoyer attaquer un autre pays, RAF je déserte  
- nous sommes envahis par une nation, pour des intérêts politiques ou financiers, pareil je fais rien (si la nation en question agit dans le cadre des droits de l'Homme)  
- nous sommes attaqués par une nation type intégriste, à idéologie criminelle etc.. (genre nazis). Dans ce cas je pense participer d'une façon ou d'une autre


 
+1

n°19067413
Arthas77
Posté le 06-07-2009 à 11:36:21  profilanswer
 

simius_computus a écrit :

- nous sommes envahis par une nation, pour des intérêts politiques ou financiers, pareil je fais rien (si la nation en question agit dans le cadre des droits de l'Homme)


J'ai rarement vu une nation occupante respecter les droits des occupés. S'il y a des exemples où c'est le cas, je suis preneur  :o

n°19067465
yeosice
Posté le 06-07-2009 à 11:41:17  profilanswer
 

kanoncs a écrit :


je retourne alors cet argument contre toi
on pourrait démolir l'iran pour nous défendre


 
Oui, c'est bien ce dont je te parle, de faire la guerre sur de simples informations, de simples querelles et ça n'en fini jamais sauf lorsque l'un d'entre eux décide de combattre différemment.
 
Maintenant si moi j'étais au pouvoir et que l'Iran déclare qu'il veux m'atomiser, je me dépècherais d'envoyer du monde tuer les principaux responsables de cette menace (si elle s'avère réelle) en aillant bien avant eu la certitude qu'aucune autre solution n'est possible.
 
Je chercherais aussi à savoir pourquoi l'Iran nous en veux autant...
 
Si ce n'est qu'une question de religion, je déstabilise le gouvernement du pays afin d'éviter de bombarder tout le monde.
 
Mais je ne suis pas président  :p

n°19067983
yeosice
Posté le 06-07-2009 à 12:35:58  profilanswer
 

Up
 
Pas besoin d'écrire mais au moins votez...
 
Ce sondage souffre lui aussi d'abstension  :(


Message édité par yeosice le 06-07-2009 à 12:36:23
n°19069283
Sharen Mor​gan
Blonde à forte Personnalité
Posté le 06-07-2009 à 14:28:03  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Sauf que tu vis à une autre époque visiblement.
 
Les femmes ne sont plus du tout l'exception dans l'armée. Ce que tu dis était vrai il y a encore 20 ou 30 ans. De plus en plus de femmes entrent dans l'armée (et sont d'ailleurs très recherchées car disciplinées, sens du devoir justement etc...)

Exception ou pas, certaines femmes veulent intégrer l'armée ok, mais si nous partons en guerre les "appelés" seront toujours des hommes, je vois mal le gouvernement envoyer tout les civils majeurs tout sexes confondu faire la guerre [:spamafote]
 

grande dame a écrit :

Tu vis dans le monde des bisounours toi :o


Ça serais tellement mieux [:zaldarf]
 
Je peux pas j'ai piscine [:julm3]


---------------
Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière !
n°19071105
berber64
Rendez vous dans 10 ans
Posté le 06-07-2009 à 16:52:15  profilanswer
 

simius_computus a écrit :

voté 6  :o
les intérêts financiers sont rarement absents d'une guerre  [:be my baby]
 
en fait il y a plusieurs cas :
- c'est la France qui décide de m'envoyer attaquer un autre pays, RAF je déserte
- nous sommes envahis par une nation, pour des intérêts politiques ou financiers, pareil je fais rien (si la nation en question agit dans le cadre des droits de l'Homme)
- nous sommes attaqués par une nation type intégriste, à idéologie criminelle etc.. (genre nazis). Dans ce cas je pense participer d'une façon ou d'une autre


A ce sujet, j'ai déjà préparer ma petite liste sur mon voisinage. Enfin j'me comprend.
En fait ce que je veux dire, c'est comme nos ancêtres, quitte à être en guerre autant être du bon coté. :o


---------------

mood
Publicité
Posté le 06-07-2009 à 16:52:15  profilanswer
 

n°19071129
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2009 à 16:53:48  answer
 

berber64 a écrit :


A ce sujet, j'ai déjà préparer ma petite liste sur mon voisinage. Enfin j'me comprend.
En fait ce que je veux dire, c'est comme nos ancêtres, quitte à être en guerre autant être du bon coté. :o


 :lol: enculay!!

n°19071826
doutrisor
Posté le 06-07-2009 à 17:44:32  profilanswer
 

Cela dépend aussi du genre d'ennemi, et si cet ennemi a une idéologie qui fait de toi un opposant politique à tuer ou un "sous-homme" à éradiquer... tu te bats d'abord pour ton existence.


---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°19071894
altheran
Posté le 06-07-2009 à 17:49:10  profilanswer
 

Défendre l'invasion de mon pays oui, allez faire la guerre dans un autre pays pour des intérêts lambdas certainement pas  :o  

n°19071923
duc-leto
aka Duke
Posté le 06-07-2009 à 17:51:08  profilanswer
 

A voté 2, pas touche à ceux que j'aime. Qu'on chie sur le drapeau, c'est le dernier de mes soucis.


---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°19072461
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 06-07-2009 à 18:33:31  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Et dans l'hypothèse où toi et ta famille seraient privés de liberté, occupés etc... ?  :sarcastic:  
 
C'est mieux de vivre sous le joug d'une puissance étrangère qui par exemple viole ta femme ou tue tes enfants (ou ceux de tes voisins) ?
 
Certaines situations ne laissent pas le choix à ceux qui ont une conscience.
 
La guerre est horrible, mais dans certains cas, la lâcheté (et ses conséquences) est pire....


Relis la question.


---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°19073079
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 06-07-2009 à 19:30:25  profilanswer
 

Sharen Morgan a écrit :

Exception ou pas, certaines femmes veulent intégrer l'armée ok, mais si nous partons en guerre les "appelés" seront toujours des hommes, je vois mal le gouvernement envoyer tout les civils majeurs tout sexes confondu faire la guerre [:spamafote]


 
Et bien tu te trompes parce que la guerre a changé de visage, elle est BCP PLUS technique qu'aparavant et on a besoin de gens intelligents, précis et sérieux et les femmes font tout à fait l'affaire. Les gens envoyés avec un fusil dans la main droite et un couteau dans la main gauche ca sert plus à rien. Un bon gros missile sur tout ca et c'est fini (je ne parle pas des conflits avec des pays en voie de développement évidemment).


---------------
Expert en expertises
n°19075219
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 06-07-2009 à 21:45:55  profilanswer
 

Voté 3.
"La République nous appelle, sachons vaincre où sachons périr ! Un Français doit vivre pour elle, pour elle un Français doit mourir ! "  :o

n°19075617
boblion
Posté le 06-07-2009 à 22:02:03  profilanswer
 

Question complètement débile vu que dans le contexte géopolitique et technologique l'armée des conscrits est un concept périmé.

n°19076263
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2009 à 22:34:31  answer
 

Voté 3, même si effectivement certaines notions actuelles faussent la question du test.

n°19076390
Wunderlich
Posté le 06-07-2009 à 22:44:32  profilanswer
 

Ca dépend de combien c'est rémunéré, et si on a les indemnité de congés payés  [:prodigy]  
 
En attendant, le sondage n'a aucune valeur statistique, vu qu'il manque une proposition importante.
Enfin, je me comprend. :o  
 
Enfin, si la France se fait envahir un jour par un ennemi imaginaire, Ségolène Royal ira demander pardon, et tout le monde deviendra gentil.
 [:zaldarf]


---------------
The bell will ring tomorrow and everything will be fine.
n°19078396
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 07-07-2009 à 08:13:26  profilanswer
 

boblion a écrit :

Question complètement débile vu que dans le contexte géopolitique et technologique l'armée des conscrits est un concept périmé.


pas trop d'accord, cf Israël :o

n°19080550
boblion
Posté le 07-07-2009 à 12:30:28  profilanswer
 

kanoncs a écrit :


pas trop d'accord, cf Israël :o


C'est parce qu'il sont encore trop civilisés pour détruire leurs voisins ( ce qu'ils pourraient ) et trop radins pour faire une armée de métier complète ( eh oui ça coute cher de remplacer les appelés par des soldats professionnels même si c'est pour passer le balais ).
Après tu rajoutes la peu nombreuse population et l'aspect idéologique de la chose.
Bref rien avoir avec la France ou une vraie guerre.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Vente de voiture avec PV de stationnement impayé dans le meme paysacheter moins cher: quels pays?
Fonder un paysdonner des cours de langue dans un autre pays
Vers une 2ème guerre de Corée ?Insomniaques de tous les pays, unissez vous!
Les pays sans article définiPoursuite de la guerre en Palestine
Qu'est-ce qu'un crime de guerre ? 
Plus de sujets relatifs à : Partiriez vous à la guerre pour votre pays ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR