Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1802 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Fonder un pays

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Fonder un pays

n°17815388
Guillaumec​91
Posté le 14-03-2009 à 16:13:30  profilanswer
 

Y aurais-t-il une possibilité, dans le monde d'aujourd'hui, pour un homme, de fonder un nouveau pays ?

 

La réponse qui me vient au premier abord est non, et l'argument le plus évident, c'est qu'il y a plus de place :o . Puis je doute qu'un quelconque pays soit près à vendre ou céder de sa terre à n'importe quel guignol qui voudrais "créer son pays"  :na:

 

Alors où trouver de la place ? A défaut d'en trouver sur terre, pourquoi pas sur mer. Sur une île nouvellement découverte par exemple ? En parlant d'île, sauriez-vous si elles sont toutes rattachées à des "pays" ?

 

Bref. Il me semble que cette possibilité, si elle existait, offrirai une sorte d'alternative (symbolique), à notre système. Cette liberté théorique ne pourrait-elle pas permettre aux gens de se sentir plus d'emprise sur le monde qui les entoure, et ainsi contribuer à nous rendre peut être plus heureux ?  ( = "si je veux, je suis un mec super important qui créer mon pays !  \o/ *haut les cœurs* " )

 

:heink:

 

Qu'en savez-vous, qu'en pensez-vous ?  


Message édité par Guillaumec91 le 14-03-2009 à 16:15:23
mood
Publicité
Posté le 14-03-2009 à 16:13:30  profilanswer
 

n°17815403
sospc
Red Ribon
Posté le 14-03-2009 à 16:16:01  profilanswer
 

tu demande a l'onu de t'en trouver un, ils ont déja reussi une fois [:ddr555]


---------------
xXx ventes FeedbacK
n°17815440
histrioman​e
Posté le 14-03-2009 à 16:20:02  profilanswer
 

un pays c'est une histoire  
faut que ton bonhomme ait de l'imagination

n°17815448
Guillaumec​91
Posté le 14-03-2009 à 16:21:52  profilanswer
 


 
 
Interessant  :)  
 
Je précise que c'est pas pour moi hein ( spour un ami  :o :D ), la France ça me convient ...

n°17815453
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 14-03-2009 à 16:22:53  profilanswer
 

C'est Sealand, au large de la Grande-Bretagne.


Message édité par Mihirung_ le 14-03-2009 à 16:23:44
n°17946764
lanimal2
I'm bipolar BUT when I ride'.
Posté le 27-03-2009 à 11:57:47  profilanswer
 

bah wé c'est possible suffit de trouver une île vierge stoo :o
 
après la question c'est si tu tue un citoyen d'un autre pays sur ton pays ont t'il le droit de se ramener pour te descendre [:prodigy]


---------------
Mes galeries photos : Galerie Facebook - Galerie Flickr - Instagram
n°17946811
Mon oncle ​Edouard
Sur les voies de la destinée
Posté le 27-03-2009 à 12:00:51  profilanswer
 

Te faut une armée, il faut pas que tu quémandes la reconnaissance de l'ONU ou autres, mais que tu t'imposes à eux.Facile.

n°17946872
lanimal2
I'm bipolar BUT when I ride'.
Posté le 27-03-2009 à 12:05:06  profilanswer
 

:jap:


---------------
Mes galeries photos : Galerie Facebook - Galerie Flickr - Instagram
n°17947799
abakuk
Posté le 27-03-2009 à 13:32:29  profilanswer
 

Il y a eu plusieurs tentatives, la plus connue est sans doute celle-ci : http://fr.wikipedia.org/wiki/Sealand (ils se sont même payé le luxe de faire un coup d'état! [:ddr555])
 
Aucun de ces "pays" n'a jamais été reconnu par la communauté internationale, mais ça reste assez divertissant. :d


---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°17949184
The Cart
Pit stop!
Posté le 27-03-2009 à 15:27:42  profilanswer
 

En général, les gens qui arrivent à faire ça ont soit un état folklorique (quelques communes avec des trucs à la con, comme la république du saugeais) ou alors un état avec très peu d'autonomie sur le pays auquel il appartient en fait (comme Sealand)

 

Le plus souvent, c'est des résidus historiques quand même...


Message édité par The Cart le 27-03-2009 à 15:28:12

---------------
Life is a highway!
mood
Publicité
Posté le 27-03-2009 à 15:27:42  profilanswer
 

n°17969342
lejeremy
Posté le 30-03-2009 à 01:48:34  profilanswer
 

ce genre de truc serait possible en antarctique non ?

n°17969588
Loki92
Oh nan pas lui !!
Posté le 30-03-2009 à 02:25:32  profilanswer
 

Pour ce qui est des eaux internationale tu as le droit d'y faire ce que tu veux tant que c'est pacifiste
 
Si tu veux creer un pays tu en as le droit tant que le but de ton pays n'est pas de construire des armes de destruction massive pour détruire un autre pays par exemple
 
Maintenant il n'y a (a ma connaissance) plus d'ile qui n'appartienne a personne, la seule solution serait donc de creer une ile artificielle, soit flottante (et bien amarée si tu ne veux pas dériver jusqu'aux eaux d'un autre pays) soit en balançant beaucoup beaucoup beaucoup de terre au meme endroit (mais bon la c'est pas jouable)
Bref le plus simple je pense reste de fabriquer des bateaux plats, de les ammenner dans les eaux internationales et de les coller les uns aux autres puis de les recouvrir de terre avec laquelle tu fera pousser des plantes avec lesquelles tu elevera des animaux
Ensuite si tu as de la bouffe ton pays peux tenir debout mais le soucis est que tu n'auras pas de matières premières (pas de métaux, pas d'eau claire, pas de pétrole) donc il faudra les acheter a d'autres pays et pour ça il faudra que tu produise quelque chose a leur donner en retour
 
Edit: et d'après mes reflexions, le mieux serait d'y faire pousser du cannabis (parce que ça pousse bien et c'est très rentable) et de placer sur ton ile des manufacture pour transformer ce cannabis en cordes, tissu, panneau d'agglo, médicaments, huile, bio-éthanol etc
 
Edit2: et pour agrandir ton ile tu peux faire pousser les arbres sur place, tu n'aura pas a acheter le bois de tes "bateaux-plates formes" ni a le transporter et tu devra juste te procurer de la terre a mettre dessus (dont pleins de gens veulent se débarrasser donc pas besoin de l'acheter non plus, il faut juste du fric pour la transporter jusqu'a ton ile)
 
Edit3: tu peux aussi faire commerce de sel et de poisson en fait, c'est bien plus simple

Message cité 1 fois
Message édité par Loki92 le 30-03-2009 à 02:33:21
n°17969913
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 30-03-2009 à 06:32:25  profilanswer
 

lejeremy a écrit :

ce genre de truc serait possible en antarctique non ?

Quand l'antarctique a été découvert, il y a eu immédiatement des traités de signés pour certifier que jamais personne ne pourra le revendiquer.

n°17971246
The Cart
Pit stop!
Posté le 30-03-2009 à 11:56:21  profilanswer
 

Loki92 a écrit :

Pour ce qui est des eaux internationale tu as le droit d'y faire ce que tu veux tant que c'est pacifiste
 
Si tu veux creer un pays tu en as le droit tant que le but de ton pays n'est pas de construire des armes de destruction massive pour détruire un autre pays par exemple
 
Maintenant il n'y a (a ma connaissance) plus d'ile qui n'appartienne a personne, la seule solution serait donc de creer une ile artificielle, soit flottante (et bien amarée si tu ne veux pas dériver jusqu'aux eaux d'un autre pays) soit en balançant beaucoup beaucoup beaucoup de terre au meme endroit (mais bon la c'est pas jouable)
Bref le plus simple je pense reste de fabriquer des bateaux plats, de les ammenner dans les eaux internationales et de les coller les uns aux autres puis de les recouvrir de terre avec laquelle tu fera pousser des plantes avec lesquelles tu elevera des animaux
Ensuite si tu as de la bouffe ton pays peux tenir debout mais le soucis est que tu n'auras pas de matières premières (pas de métaux, pas d'eau claire, pas de pétrole) donc il faudra les acheter a d'autres pays et pour ça il faudra que tu produise quelque chose a leur donner en retour
 
Edit: et d'après mes reflexions, le mieux serait d'y faire pousser du cannabis (parce que ça pousse bien et c'est très rentable) et de placer sur ton ile des manufacture pour transformer ce cannabis en cordes, tissu, panneau d'agglo, médicaments, huile, bio-éthanol etc
 
Edit2: et pour agrandir ton ile tu peux faire pousser les arbres sur place, tu n'aura pas a acheter le bois de tes "bateaux-plates formes" ni a le transporter et tu devra juste te procurer de la terre a mettre dessus (dont pleins de gens veulent se débarrasser donc pas besoin de l'acheter non plus, il faut juste du fric pour la transporter jusqu'a ton ile)
 
Edit3: tu peux aussi faire commerce de sel et de poisson en fait, c'est bien plus simple


Ton idée ne marche pas, car ton "ile" n'est en fait pas reliée à la terre, comme c'est le cas du Sealand (étant en faible profondeur, ce n'est pas une plateforme flottante "classique" ).
 
Ce qui pourrait marcher, c'est prendre un coin où il y a un vieil atoll complètement submergé, non revendiqué par un état et situé en eaux internationales, le bétonner à fond pour le refaire surgir de mer, puis le végétaliser pour en faire quelquechose de viable ;)

Mihirung_ a écrit :

lejeremy a écrit :

ce genre de truc serait possible en antarctique non ?

Quand l'antarctique a été découvert, il y a eu immédiatement des traités de signés pour certifier que jamais personne ne pourra le revendiquer.


Les traités sont arrivés bien plus tard (années 50) que la découverte (XIXe siècle). AU moement de faire le traité sur l'antarctique, les états signataires se sont mis d'accord pour que les terres revendiquées par certains pays reste sous leur autorité, mais dans un cadre strict. La France a la Terre Adélie par exemple


---------------
Life is a highway!
n°17971305
fatah
Posté le 30-03-2009 à 12:03:41  profilanswer
 

Et pourquoi ne pas réveiller un volcan sous-marin situé en eaux internationales (comment, c'est une autre question), le magma expulsé créerait une nouvelle île, qui plus est très fertile.


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°17971344
Emile Zulu
Posté le 30-03-2009 à 12:08:58  profilanswer
 

The Cart a écrit :


Ton idée ne marche pas, car ton "ile" n'est en fait pas reliée à la terre, comme c'est le cas du Sealand (étant en faible profondeur, ce n'est pas une plateforme flottante "classique" ).
 
Ce qui pourrait marcher, c'est prendre un coin où il y a un vieil atoll complètement submergé, non revendiqué par un état et situé en eaux internationales, le bétonner à fond pour le refaire surgir de mer, puis le végétaliser pour en faire quelquechose de viable ;)


 
c'est quand même chaud de vegetaliser un lieu sans disposer de source d'eau...
 
 
 
sinon ce topic me fait penser a une expo que j'ai vu il y a quelques années aau palais de tokyo et dont l'objet etait justement de présenter des  microetats présents dans le monde  
 
http://www.blogg.org/blog-51479-th [...] 19752.html


Message édité par Emile Zulu le 30-03-2009 à 12:09:40
n°17971432
vicmckay
Posté le 30-03-2009 à 12:19:45  profilanswer
 

fatah a écrit :

Et pourquoi ne pas réveiller un volcan sous-marin situé en eaux internationales (comment, c'est une autre question), le magma expulsé créerait une nouvelle île, qui plus est très fertile.


[:dks]  
Les eaux internationales se trouvent à plus de 200 milles de la première côte venue. Je te laisse imaginer la profondeur de ces eaux à ces endroits. Et en plus, il faudrait aller le long des rifts océaniques, donc à des endroits bien spécifiques.
Quant à s'imaginer qu'il va pousser du gazon, du lichen, des ptites fleurs avec des ptites bêtes dessus après l'éruption, disons que tu as la une patience qui confine à la démence pour attendre qu'un tas de roches en fusion devienne exploitable  [:chris282]

n°17972248
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 30-03-2009 à 13:46:59  profilanswer
 

Sinon au lieu de créer un état ex nihilo, y'a la solution d'essayer d'obtenir l'indépendance vis à vis d'un état tiers, comme la République Lakota http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9publique_Lakota


Message édité par maurice chevallier le 30-03-2009 à 13:47:20
n°17972464
vicmckay
Posté le 30-03-2009 à 14:02:44  profilanswer
 

ou le kosovo  [:icon3]  
 

Spoiler :

Ah, on me dit que ça marche pas terrible, que même après une guerre ethnique, c'est pas gagné pour tout le monde vous reconnaisse [:marie-flo]  

n°17980016
ranatan75
Posté le 30-03-2009 à 23:08:50  profilanswer
 

il y a en a! en Italie une petite ile de la sardaigne est depuis des années au centre de l'attention pour ca (ile du maldiventre ou malu entu en sarde)
 
 autre example c'est la principauté de Seborga...


Message édité par ranatan75 le 30-03-2009 à 23:10:07
n°17980063
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 30-03-2009 à 23:11:01  profilanswer
 

fais en un paradis fiscal comme l'ile de jersey et tu tarderas pas a etre blindé de tunes ! :o

n°17980079
Loki92
Oh nan pas lui !!
Posté le 30-03-2009 à 23:11:37  profilanswer
 

The Cart a écrit :


Ton idée ne marche pas, car ton "ile" n'est en fait pas reliée à la terre, comme c'est le cas du Sealand (étant en faible profondeur, ce n'est pas une plateforme flottante "classique" ).


 
Et?
Les autres pays ne le considérerait pas comme un pays?
Qu'est ce qu'on s'en fout? T'as une terre qui n'appartient a personne et tu en fait ce que tu veux, rien à foutre de ce qu'en pense les autres pays non?

n°17982407
hiromi
Posté le 31-03-2009 à 07:13:31  profilanswer
 

tout dépend pour quoi faire
la communauté internationale ne laissera pas faire si c'est pour avoir un droit trop choquant pour le reste du monde, c'est là où est le débat
Et si t'as pas l'arme atomique pour te faire respecter, il te reste à enterrer l'idée et vivre chaché pour etre heureux


---------------
La vérité c'est la vérité jusqu'à preuve du contraire, sinon ça se saurait.
n°68898705
campanule
Posté le 27-07-2023 à 20:28:30  profilanswer
 

On a fonde 5 pays en Yougoslavie

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Fonder un pays

 

Sujets relatifs
donner des cours de langue dans un autre paysInsomniaques de tous les pays, unissez vous!
Les pays sans article définiArriverons-nous a remettre notre pays sur pied??!!
pays basqueIrak: le fléau des Chrétiens qui fuient le pays
Le retour au pays, utopie ou réalité?[Banque] Retrait d'argent et paiement au Pays de Galles
[Concours Michel Gondry] Alice au pays des merveilles 
Plus de sujets relatifs à : Fonder un pays


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR