Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2350 connectés 

 


Le feriez-vous pour aider son integration en France?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Parrainer un immigrant/un foyer d'immigrants?

n°20935320
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 18-12-2009 à 15:02:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Duchess a écrit :


Rembourse par l'Etat. Je suis persuade que le temps gagne en proposant ce genre de systeme compenserait largement cette journee.


ah tiens payé par l"etat donc par nous meme ! :/


---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
mood
Publicité
Posté le 18-12-2009 à 15:02:42  profilanswer
 

n°20935348
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 18-12-2009 à 15:03:59  profilanswer
 

Duchess a écrit :


Non, mais selon ton raisonnement, aucune association caritative n'existerait.


donner un peu de fric/bouffe/vetements a une asso ok, le geste est simple, rapide !
 
la tu parle de faire la nounou a plein temps avec un parfait inconnus sans compter tout les risques et pb annexes qui viendront tot ou tard peser sur la balance !


---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°20935353
LooSHA
D'abord !
Posté le 18-12-2009 à 15:04:23  profilanswer
 

totoz a écrit :

tu vis d'auto satisfaction toi ?  [:totozzz]


T'es grave quand même, l'acte gratuit, le bénévolat, ça n'existe pas ? [:white lie]


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°20935358
Duchess
Secret agent, that's what I am
Posté le 18-12-2009 à 15:04:35  profilanswer
 

LooSHA a écrit :


Donc au final c'est le contribuable qui paye [:implosion du tibia]


Oui, mais si au final on gagne du temps sur les fonctionnaires qui galerent a expliquer les papiers, sur les aller-retours de dossiers incomplets par manque de comprehension, etc... Je ne suis pas sur que ce soit un surcout potentiel.


---------------
I AM drunk, or I wouldn't be talking to you.
n°20935365
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 18-12-2009 à 15:05:17  profilanswer
 

LooSHA a écrit :


T'es grave quand même, l'acte gratuit, le bénévolat, ça n'existe pas ? [:white lie]


oui mais l'acte ou le benevolat dure peu de temps, quelques heures au plus par jour !


---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°20935371
Arthas77
Posté le 18-12-2009 à 15:05:33  profilanswer
 

Duchess a écrit :


Rembourse par l'Etat. Je suis persuade que le temps gagne en proposant ce genre de systeme compenserait largement cette journee.


Pourquoi remboursé par l'état ? Ce n'est plus du bénévolat là...
Le salarié peut prendre des congés...

n°20935387
Duchess
Secret agent, that's what I am
Posté le 18-12-2009 à 15:06:17  profilanswer
 

totoz a écrit :


donner un peu de fric/bouffe/vetements a une asso ok, le geste est simple, rapide !
 
la tu parle de faire la nounou a plein temps avec un parfait inconnus sans compter tout les risques et pb annexes qui viendront tot ou tard peser sur la balance !


Certainement pas a temps plein. Mais aider, le soir, a preparer un dossier, prendre une demi-journee pour accompagner a la prefecture, etc... Pour moi, ce seraient de gestes qui donneraient aux immigrants le sentiment d'etre accueillis, et non toleres.


---------------
I AM drunk, or I wouldn't be talking to you.
n°20935388
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 18-12-2009 à 15:06:18  profilanswer
 

Duchess a écrit :


Oui, mais si au final on gagne du temps sur les fonctionnaires qui galerent a expliquer les papiers, sur les aller-retours de dossiers incomplets par manque de comprehension, etc... Je ne suis pas sur que ce soit un surcout potentiel.


c'est pas que l'apanage des etrangers ! :D


---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°20935402
Duchess
Secret agent, that's what I am
Posté le 18-12-2009 à 15:07:19  profilanswer
 

totoz a écrit :


c'est pas que l'apanage des etrangers ! :D


Ouais, mais la on parle d'eux, donc gardons le debat centre, voulez-vous? :o
 
Je dois filer au boulot, a plus :D


Message édité par Duchess le 18-12-2009 à 15:07:29

---------------
I AM drunk, or I wouldn't be talking to you.
n°20935414
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 18-12-2009 à 15:08:15  profilanswer
 

Duchess a écrit :


Certainement pas a temps plein. Mais aider, le soir, a preparer un dossier, prendre une demi-journee pour accompagner a la prefecture, etc... Pour moi, ce seraient de gestes qui donneraient aux immigrants le sentiment d'etre accueillis, et non toleres.


si ils veulent vraiment se sentir accueillis ils doivent aller dans un pays ou ils ont un peu de famille !  
 
si ils veulent faire des etudes a l'etranger ils demandent un visa d'etude qui dure jusqu'a 4 ans (si je me souviens bien) !


---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
mood
Publicité
Posté le 18-12-2009 à 15:08:15  profilanswer
 

n°20935432
LooSHA
D'abord !
Posté le 18-12-2009 à 15:09:24  profilanswer
 

Duchess a écrit :

Oui, mais si au final on gagne du temps sur les fonctionnaires qui galerent a expliquer les papiers, sur les aller-retours de dossiers incomplets par manque de comprehension, etc... Je ne suis pas sur que ce soit un surcout potentiel.


Il faut donc des parrains polyglottes, pédagogues et patients :o
Donc on prends les bénévoles du GISTI et de la Cimade et on les paye :love:  
On "professionnalise" l'aide aux immigrés en la rendant institutionnelle.
 
Je ne vois pas en quoi le volontaire lambda sera plus armé que le bénévole actuel ou le fonctionnaire dont c'est le boulot...
 
 

totoz a écrit :


oui mais l'acte ou le benevolat dure peu de temps, quelques heures au plus par jour !


T'as du mal avec le mot "volontaire" écrit par Duchess ?


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°20935449
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 18-12-2009 à 15:10:11  profilanswer
 

tu veux benevoler quand ? après ton taff ? tout les jours de la semaine ? et tu vis quand ? :o


---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°20935462
LooSHA
D'abord !
Posté le 18-12-2009 à 15:11:09  profilanswer
 

totoz a écrit :

tu veux benevoler quand ? après ton taff ? tout les jours de la semaine ? et tu vis quand ? :o


Tu parles à qui ?


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°20935478
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 18-12-2009 à 15:12:15  profilanswer
 

a qui veut l'entendre :o


---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°20935484
LooSHA
D'abord !
Posté le 18-12-2009 à 15:12:35  profilanswer
 

Ok.


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°20935621
TAM136
Posté le 18-12-2009 à 15:21:04  profilanswer
 

Duchess a écrit :

En cette epoque de debat - plus ou moins sterile - sur l'identite nationale, et vu que personne ne semble vouloir discuter de l'idee sur le trollpic Sarko, je cree le sujet. Inch' Allah, on verra bien si ca interesse.
 
Donc, je me demandais si une solution pour faciliter l'integration des immigrants ne serait pas un systeme de parrainage/accueil.
 
Je pense que le parrainage par une famille - idealement de culture differente de maniere a encourager le brassage des cultures - etablie depuis longtemps sur le territoire (minimum 10 ans, disons) permettrait:
- De faciliter les demarches administratives en ayant une aide proche et non pas seulement le guichetier cache derriere sa vitre.
- D'aider a la recherche de logement, eventuellement en se portant caution
- D'aider a l'integration de maniere generale, de permettre de se creer un reseau de connaissance hors communaute
- De faire sentir aux immigrants qu'ils sont accueillis, et pas seulement tamponnes
 
Et sans doute plein d'autres choses.
 
Je poste ca rapidement, je pense que si des gens sont interesses, les developpements viendront.
 
C'est tres serieux, pour ma part, je serais totalement partant, et meme pour les heberger temporairement si j'en ai la place.
 
Si vous trouvez que l'idee est sans valeur, vous pouvez evidemment le dire, mais merci de le faire de maniere simple et courtoise, pas de "LOL n'importe quoi [:rofl]", merci ;)


 
Ouais...mais enfin, tu ne crois pas que ton idée est quand même un peu trop simple, voire idéaliste face à une réalité bien complexe. Les enfants d'immigrés, donc Français (je simplifie moi aussi), ne sont pas reconnus comme des Français mais comme des jeunes beurs ou alors "des jeunes Français", l'adjectif jeune étant ici tout à fait explicite, alors imagine pour les nouveaux immigrants.
Le parrainage n'a aucun intérêt. La grande majorité des immigrés a parfaitement réussi son intégration et son assimilation même si parfois, il peut y avoir quelques petits soucis face à une demande de leur part concernant leur croyance (demande de salles de prières, d'aménagement d'horaires dans le cadre du ramadan... pour prendre l'exemple des Musulmans).
De plus, malheureusement, une certaine minorité de fascistes campera sur ses positions et n'acceptera jamais la différence.

n°20935801
Agressive ​Perfector
Posté le 18-12-2009 à 15:32:47  profilanswer
 

2 pages et les mots Musulman, Beur, FN, et Fasciste ont été écris.
Prévision de fermeture prochainement  :D  
 


---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°20935969
Duchess
Secret agent, that's what I am
Posté le 18-12-2009 à 15:46:39  profilanswer
 

LooSHA a écrit :


Il faut donc des parrains polyglottes, pédagogues et patients :o
Donc on prends les bénévoles du GISTI et de la Cimade et on les paye :love:  
On "professionnalise" l'aide aux immigrés en la rendant institutionnelle.
 
Je ne vois pas en quoi le volontaire lambda sera plus armé que le bénévole actuel ou le fonctionnaire dont c'est le boulot...


Plus arme, non, mais est-ce que ca n'encouragerait pas quand meme ce genre d'actions?
 
Je veux dire, personnellement ce qui me retiendrait, c'est quand meme de n'avoir que peu de recours en cas de problemes, et de n'avoir aucune compensation, parce que oui, tout le monde a une vie a assumer a cote.
 
Plutot que de laisser les associations galerer, ca montrerait d'une part que l'Etat est aussi un peu humain, et d'autre part que la solidarite n'est pas un vain mot, non?
 
Je ne vois pas pourquoi le volontaire devrait etre penalise de son temps personnel si on peut proposer une solution benefique et qui donne l'impression aux volontaires d'etre un peu plus supportes que juste par de la reconnaissance. L'Etat devrait justement saluer ce genre d'actions. Ca me parait etre une solution.
 
Payer, non. Dedommager dans une certaine mesure, oui ;)

TAM136 a écrit :


 
Ouais...mais enfin, tu ne crois pas que ton idée est quand même un peu trop simple, voire idéaliste face à une réalité bien complexe. Les enfants d'immigrés, donc Français (je simplifie moi aussi), ne sont pas reconnus comme des Français mais comme des jeunes beurs ou alors "des jeunes Français", l'adjectif jeune étant ici tout à fait explicite, alors imagine pour les nouveaux immigrants.
Le parrainage n'a aucun intérêt. La grande majorité des immigrés a parfaitement réussi son intégration et son assimilation même si parfois, il peut y avoir quelques petits soucis face à une demande de leur part concernant leur croyance (demande de salles de prières, d'aménagement d'horaires dans le cadre du ramadan... pour prendre l'exemple des Musulmans).
De plus, malheureusement, une certaine minorité de fascistes campera sur ses positions et n'acceptera jamais la différence.


Je parle des nouveaux immigres. Si les nouveaux immigres peuvent beneficier de ce genre d'accueil, de la possibilite de se construire plus facilement un reseau "hors communaute", on a de plus grandes chances de limiter, justement, le communautarisme et le probleme de reconnaissance.
 
Pour les immigres de deuxieme generation, je pense que c'est un autre debat, et je prefererais qu'on concentre la discussion sur le sujet, a savoir l'accueil des immigres, sinon ca risque trop de partir en sucette :/


---------------
I AM drunk, or I wouldn't be talking to you.
n°20935976
Duchess
Secret agent, that's what I am
Posté le 18-12-2009 à 15:47:05  profilanswer
 

Agressive Perfector a écrit :

2 pages et les mots Musulman, Beur, FN, et Fasciste ont été écris.
Prévision de fermeture prochainement  :D  
 


Merci pour cette participation o combien constructive [:zoubi]


---------------
I AM drunk, or I wouldn't be talking to you.
n°20935984
Agressive ​Perfector
Posté le 18-12-2009 à 15:47:49  profilanswer
 

Duchess a écrit :


Merci pour cette participation o combien constructive [:zoubi]


 
Et ô combien prophétique  :o
Sinon désolé je suis pas inspiré pour ce genre de sujets qui m'intéressent peu. D'autres forumeurs passionnés s'en chargent mieux  :hello:


Message édité par Agressive Perfector le 18-12-2009 à 15:48:27

---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°20936027
LooSHA
D'abord !
Posté le 18-12-2009 à 15:50:34  profilanswer
 

Duchess a écrit :

Plutot que de laisser les associations galerer, ca montrerait d'une part que l'Etat est aussi un peu humain, et d'autre part que la solidarite n'est pas un vain mot, non?


 [:frag_facile]  


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°20936042
Duchess
Secret agent, that's what I am
Posté le 18-12-2009 à 15:51:34  profilanswer
 

totoz a écrit :


ah tiens payé par l"etat donc par nous meme ! :/


Tu paies deja les fonctionnaires qui tentent de faire ce travail. La seule difference, c'est que c'est un travail, justement, pas forcement une volonte d'aider a l'integration.
 
Avec l'appui d'une personne qui connait bien la France et son fonctionnement, qui peut aider a preparer les dossiers pour eviter les aller/retour, le temps gagne representerait une economie au moins equivalente a mon avis.


---------------
I AM drunk, or I wouldn't be talking to you.
n°20936049
Duchess
Secret agent, that's what I am
Posté le 18-12-2009 à 15:52:09  profilanswer
 


Oui, voila, c'est le sentiment aujourd'hui. Mais ca ne peut pas changer?


---------------
I AM drunk, or I wouldn't be talking to you.
n°20936075
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 18-12-2009 à 15:53:55  profilanswer
 

Duchess a écrit :


Oui, voila, c'est le sentiment aujourd'hui. Mais ca ne peut pas changer?


non ! ça changeras le jour ou on pourras avoir de la bouffe en quantité ilimité et la fusion froide :o d'ici la ... :o


---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°20936114
Duchess
Secret agent, that's what I am
Posté le 18-12-2009 à 15:56:53  profilanswer
 

totoz a écrit :


non ! ça changeras le jour ou on pourras avoir de la bouffe en quantité ilimité et la fusion froide :o d'ici la ... :o


Parce que c'est difficile, voire improbable, ca ne vaut pas le coup de tendre vers ca?
 
Et puis l'objectif n'est pas de rendre l'Etat plus humain, ca serait un effet secondaire. L'objectif est d'encourager un veritable accueil.


---------------
I AM drunk, or I wouldn't be talking to you.
n°20936151
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 18-12-2009 à 15:59:50  profilanswer
 

Duchess a écrit :


Parce que c'est difficile, voire improbable, ca ne vaut pas le coup de tendre vers ca?
 
Et puis l'objectif n'est pas de rendre l'Etat plus humain, ca serait un effet secondaire. L'objectif est d'encourager un veritable accueil.


mais on parle de qui la  ? d'etudiant etrangers ? ok : visa etudes (qui ne donne pas l'autorisation de travailler) : donc entierement a la charge de l'accueillant ! donc famille/amis ou structure style residence etudiantes voir colocation etudiante


---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°20936263
Duchess
Secret agent, that's what I am
Posté le 18-12-2009 à 16:06:45  profilanswer
 

totoz a écrit :


mais on parle de qui la  ? d'etudiant etrangers ? ok : visa etudes (qui ne donne pas l'autorisation de travailler) : donc entierement a la charge de l'accueillant ! donc famille/amis ou structure style residence etudiantes voir colocation etudiante


On parle de toutes sortes d'immigrants.
 
J'en sais quelque chose, meme si tu as un niveau d'education eleve, et un boulot assure sur place, c'est quand meme un parcours du combattant de passer toutes les etapes administratives, et ca n'inclut aucunement la constitution d'un reseau social (OK je n'ai pas fait ca en France, mais je ne doute pas que ca soit au moins du meme acabit en termes de complexite)
 
Je pense que ca serait benefique pour tout le monde :)


---------------
I AM drunk, or I wouldn't be talking to you.
n°20936354
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 18-12-2009 à 16:12:14  profilanswer
 

j'ai une amie etrangere qui a été dans ce genre de situation, visa etude de 4 ans, hebergé chez son oncle en France !
 
il doit y avoir un minimum d'interet pour l'hebergeur (famille ou ami) !
 
ta solution je la vois comme un hotel + groom !
 
 
 
donc on resume :  
si etudiant : hebergé par famille/amis/logement etudiant
si autre : c'est un touriste ! et un touriste ne viens pas les mains dans les poches !


---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°20936406
LooSHA
D'abord !
Posté le 18-12-2009 à 16:15:53  profilanswer
 

C'est une blague ton résumé ?


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°20936411
Duchess
Secret agent, that's what I am
Posté le 18-12-2009 à 16:16:28  profilanswer
 

totoz a écrit :

j'ai une amie etrangere qui a été dans ce genre de situation, visa etude de 4 ans, hebergé chez son oncle en France !
 
il doit y avoir un minimum d'interet pour l'hebergeur (famille ou ami) !
 
ta solution je la vois comme un hotel + groom !
 
 
 
donc on resume :  
si etudiant : hebergé par famille/amis/logement etudiant
si autre : c'est un touriste ! et un touriste ne viens pas les mains dans les poches !


Non non.
 
Tout immigrant hors touriste serait concerne.
 
Evidemment, l'immigrant peut choisir de n'avoir affaire qu'a sa famille s'il(s)/elle(s) a(ont) de la famille ici. Dans un sens comme dans l'autre, la base serait le volontariat. Pour la question d'hebergement, c'est juste une sous-partie de l'idee plus globale.
 
La base serait, encore une fois, un accompagnement, et idealement nouer une relation.


---------------
I AM drunk, or I wouldn't be talking to you.
n°20936423
Duchess
Secret agent, that's what I am
Posté le 18-12-2009 à 16:17:17  profilanswer
 

LooSHA a écrit :

C'est une blague ton résumé ?


Une incomprehension, plutot. Ne soyons pas trop secs dans les echanges :)


---------------
I AM drunk, or I wouldn't be talking to you.
n°20936443
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 18-12-2009 à 16:18:57  profilanswer
 

Duchess a écrit :


Non non.
 
Tout immigrant hors touriste serait concerne.
 
Evidemment, l'immigrant peut choisir de n'avoir affaire qu'a sa famille s'il(s)/elle(s) a(ont) de la famille ici. Dans un sens comme dans l'autre, la base serait le volontariat. Pour la question d'hebergement, c'est juste une sous-partie de l'idee plus globale.
 
La base serait, encore une fois, un accompagnement, et idealement nouer une relation.


l'hebergement une sous partie ? c'est plutot une chose majeure :o
 
après pour l'accompagnement administratif... vu leurs horraires :/
 
et comme dit plus haut faut voir la gueule de ton patronsi tu prends des jours de congé pour accompagner le migrant  !


---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°20936453
Jeffrey
Posté le 18-12-2009 à 16:19:18  profilanswer
 

Quand tu as un bon niveau d'étude internet aide pas mal a être préparé à affronter l'administration, beaucoup plus efficace en Allemagne d'ailleurs où j'ai été qu'en France, où le mot proactif est encore inconnu...
 
Sinon y'a pas mal de courtiers et autres qui prennent en charge pas mal de boulot, et aident en contrepartie pour certaines tâches. Ça ne coute rien car il sont rémunéré par les compagnies.
 
Sinon il y a je crois une mentalité d'entraide assez forte dans la communauté Asiatique, mais aider directement quelqu'un de totalement inconnu ça ne me branche pas je l'avoue, a mon humble avis C'est a l'état d'organiser ça, d'être ferme quand il le faut, mais en contrepartie d'aidé vraiment les nouveaux entrants acceptés via des services spécialisés.
 
On aurait je pense une efficacité bien meilleur.

Message cité 2 fois
Message édité par Jeffrey le 18-12-2009 à 16:21:29
n°20936493
Duchess
Secret agent, that's what I am
Posté le 18-12-2009 à 16:22:35  profilanswer
 

totoz a écrit :


l'hebergement une sous partie ? c'est plutot une chose majeure :o
 
après pour l'accompagnement administratif... vu leurs horraires :/
 
et comme dit plus haut faut voir la gueule de ton patronsi tu prends des jours de congé pour accompagner le migrant  !


Si c'est institue par l'Etat, et que l'Etat compense ton employeur, ca ne doit pas poser de probleme pour lui.
 
L'accompagnement administratif et les horaires, justement j'ai vu des familles galerer a la CAF quand j'etais etudiant, parce que le dossier n'etait pas complet, parce qu'ils n'avaient pas compris telle ou telle partie, etc... Imagine le temps gagne s'ils avaient eu l'aide de quelqu'un pour constituer le dossier, expliquer ce qui n'est pas clair pour eux, etc.


---------------
I AM drunk, or I wouldn't be talking to you.
n°20936524
Duchess
Secret agent, that's what I am
Posté le 18-12-2009 à 16:25:04  profilanswer
 

Jeffrey a écrit :

Quand tu as un bon niveau d'étude internet aide pas mal a être préparé à affronter l'administration, beaucoup plus efficace en Allemagne d'ailleurs où j'ai été qu'en France, où le mot proactif est encore inconnu...
 
Sinon y'a pas mal de courtiers et autres qui prennent en charge pas mal de boulot, et aident en contrepartie pour certaines tâches. Ça ne coute rien car il sont rémunéré par les compagnies.
 
Sinon il y a je crois une mentalité d'entraide assez forte dans la communauté Asiatique, mais aider directement quelqu'un de totalement inconnu ça ne me branche pas je l'avoue, a mon humble avis C'est a l'état d'organiser ça, d'être ferme quand il le faut, mais en contrepartie d'aidé vraiment les nouveaux entrants acceptés via des services spécialisés.
 
On aurait je pense une efficacité bien meilleur.


Mais ca reste purement administratif. C'est a mon avis le probleme majeur de l'accueil des immigres aujourd'hui. Ca serait, je pense, tres benefique pour eux de voir que des inconnus, justement, sont prets a les aider. La preuve, il existe des associations, c'est bien que le besoin existe.
 
Mais je ne doute pas que ces associations galerent pour trouver des financements, et ont une force d'action qui n'a rien de comparable avec celle qu'aurait un systeme institutionnalise, non?


---------------
I AM drunk, or I wouldn't be talking to you.
n°20936529
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 18-12-2009 à 16:25:24  profilanswer
 

encore faut il que la personne qui heberge touche sa bille dans la paperasse justement :o
 
ensuite le logement : une piece dedié au migrant ? au prix des loyer dans les grandes ville ? :o


---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°20936557
Duchess
Secret agent, that's what I am
Posté le 18-12-2009 à 16:27:37  profilanswer
 

totoz a écrit :

encore faut il que la personne qui heberge touche sa bille dans la paperasse justement :o
 
ensuite le logement : une piece dedié au migrant ? au prix des loyer dans les grandes ville ? :o


Le logement, c'est si tu peux. Ne focalise pas la-dessus. Ils font comment, aujourd'hui? Si le parrain propose en plus un logement, c'est bonus.
 
Je pense que fondamentalement, la plupart des francais sont plus a l'aise avec la paperasse que des immigrants qui arrivent pour la premiere fois, ca ne peut donc etre que mieux. Et puis oui, le creuset de volontaires, progressivement, se construirait sans doute une sorte d'expertise :D


---------------
I AM drunk, or I wouldn't be talking to you.
n°20936611
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 18-12-2009 à 16:31:49  profilanswer
 

Duchess a écrit :


Le logement, c'est si tu peux. Ne focalise pas la-dessus. Ils font comment, aujourd'hui? Si le parrain propose en plus un logement, c'est bonus.
 
Je pense que fondamentalement, la plupart des francais sont plus a l'aise avec la paperasse que des immigrants qui arrivent pour la premiere fois, ca ne peut donc etre que mieux. Et puis oui, le creuset de volontaires, progressivement, se construirait sans doute une sorte d'expertise :D


si pas de logement comment le migrant peut obtenir son visa permanent dans son pays d'origine ? :o
 
et puis bon, si il faut aller galerer dans les differentes ambassades pour avoir des papiers manquants etc ça va vite devenir ingerable pour le quidam moyen ! le pauvre va se galerer un max pour un parfait inconnu (la je parle pas des etudiants etranger qui ont une certaine légitimité contrairement a tes "touriste permanent" ) !


---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°20936638
Duchess
Secret agent, that's what I am
Posté le 18-12-2009 à 16:33:42  profilanswer
 

totoz a écrit :


si pas de logement comment le migrant peut obtenir son visa permanent dans son pays d'origine ? :o
 
et puis bon, si il faut aller galerer dans les differentes ambassades pour avoir des papiers manquants etc ça va vite devenir ingerable pour le quidam moyen ! le pauvre va se galerer un max pour un parfait inconnu (la je parle pas des etudiants etranger qui ont une certaine légitimité contrairement a tes "touriste permanent" ) !


C'est le principe de la solidarite [:spamafote]
 
Le tout etant qu'elle ne soit pas financierement penalisante pour "le quidam", mais perso, je suis totalement pret a le faire, sachant justement comment on a galere, alors meme qu'on avait quelqu'un pour nous conseiller, les premieres semaines de notre installation aux US [:spamafote]


---------------
I AM drunk, or I wouldn't be talking to you.
n°20936664
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 18-12-2009 à 16:35:48  profilanswer
 

Duchess a écrit :


C'est le principe de la solidarite [:spamafote]
 
Le tout etant qu'elle ne soit pas financierement penalisante pour "le quidam", mais perso, je suis totalement pret a le faire, sachant justement comment on a galere, alors meme qu'on avait quelqu'un pour nous conseiller, les premieres semaines de notre installation aux US [:spamafote]


ça sera pénalisant financièrement pour l'état donc pour nous :o
 
vu que tu donnes ton exemple perso, detail le un peu :
 
tu as emmigré pour quel raison ?
seul ?
point de chute ?
 
etc


---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°20936684
Duchess
Secret agent, that's what I am
Posté le 18-12-2009 à 16:37:42  profilanswer
 

totoz a écrit :


ça sera pénalisant financièrement pour l'état donc pour nous :o
 
vu que tu donnes ton exemple perso, detail le un peu :
 
tu as emmigré pour quel raison ?
seul ?
point de chute ?
 
etc


C'est deja penalisant: Le surcout engendre par les dossiers incomplets, les interviews rallongees par les difficultees de comprehension, etc...
 
J'ai emigre pour le travail, avec ma femme, j'avais reserve mon appartement grace a un contact local qui m'a aide


---------------
I AM drunk, or I wouldn't be talking to you.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[sondage annuel] Par quel moyen recevez vous la TV ds votre foyer ?Avez-vous une femme au foyer ?
Vol dans les magasins - il coute 205€ par foyer en moyennePar quel moyen recevez vous la TV sur le poste principal du foyer ?
Consommation moyenne annuelle EDF (kWh) par type de foyerConditions de vie en foyer pour jeunes travailleurs (FJT)
Concours HFR ? Une seule participation par foyer ?comment parrainer quelqu'un sur unibet
Etre mère au foyer : Le bonheur d'élever ses enfantsvotre télé principale (du foyer) est un ...?
Plus de sujets relatifs à : Parrainer un immigrant/un foyer d'immigrants?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR