Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1187 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - Survie@HFR
 

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Fin du paradigme de croissance infinie

n°27280192
vofou
Posté le 29-07-2011 à 15:38:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Funkpeck a écrit :


Quand tu parles de calfeutrage, c'est au sens large ? Couvrant à la fois les aspects sécuritaire et thermique ?


Essentiellement sécuritaire. Ceci dit, au niveau thermique, la maison est super isolée, j'ai une pompe à chaleur, une chaudière fioul (qui ne tourne pas, mais qui peut tourner, suffit de refaire le plein de fioul  :o ) et un insert qui est capable de chauffer la maison entière si besoin. J'ai un stock de bois dehors et aussi au sous sol, et surtout une forêt juste derrière chez moi. Ah, j'y avais pas pensé, un petit vieux (83 ans) a un stock de bois tout coupé pas loin, un petit coup de pelle et il est à moi...   [:ocube]

mood
Publicité
Posté le 29-07-2011 à 15:38:47  profilanswer
 

n°27280233
tarranis
Posté le 29-07-2011 à 15:41:58  profilanswer
 


Le début de la fin commencera le 02/08/11.
Ce week end je transforme mon jardin en potager  :o

n°27280254
vofou
Posté le 29-07-2011 à 15:42:52  profilanswer
 

quiet now a écrit :

est ce qu'il y a moyen de le trouver dans le commerce ce Collapse de Mike Ruppert et si possible en VF ?


mp...   :o

n°27280262
le rouge
PSN : Jyuuza
Posté le 29-07-2011 à 15:43:20  profilanswer
 

pareil, je suis intéressé :)

n°27280276
Funkpeck
Je suis une citation.
Posté le 29-07-2011 à 15:44:41  profilanswer
 

vofou a écrit :


Essentiellement sécuritaire. Ceci dit, au niveau thermique, la maison est super isolée, j'ai une pompe à chaleur, une chaudière fioul (qui ne tourne pas, mais qui peut tourner, suffit de refaire le plein de fioul  :o ) et un insert qui est capable de chauffer la maison entière si besoin. J'ai un stock de bois dehors et aussi au sous sol, et surtout une forêt juste derrière chez moi. Ah, j'y avais pas pensé, un petit vieux (83 ans) a un stock de bois tout coupé pas loin, un petit coup de pelle et il est à moi...   [:ocube]


Principalement bois et ferronnerie j'imagine ?
Sinon pour tes vieux n'oublies qu'au delà de leurs biens, eux-mêmes peuvent t'être utiles. Pénurie de viande, toussa...


---------------
Et si la vraie démocratie c'était cela ? | La folie, c'est se comporter de la même manière et s'attendre à un résultat différent.
n°27280331
quiet now
Posté le 29-07-2011 à 15:48:43  profilanswer
 

Funkpeck a écrit :


Principalement bois et ferronnerie j'imagine ?
Sinon pour tes vieux n'oublies qu'au delà de leurs biens, eux-mêmes peuvent t'être utiles. Pénurie de viande, toussa...


un bon vieux coup de pelle sur le coin de la gueule et direct au congélo  [:quiet now:1]

n°27280349
Ghawar
Professeur F.
Posté le 29-07-2011 à 15:49:34  profilanswer
 

tarranis a écrit :


Le début de la fin commencera le 02/08/11.


c'est effectivement l'échéance pour refaire un raise du debt ceiling sinon les US seront en défaut de payement.
On attend désespérément un update de cette page http://en.wikipedia.org/wiki/2011_ [...] ing_crisis
section Timeline.

n°27280351
crazybumbl​ebass
Posté le 29-07-2011 à 15:49:42  profilanswer
 

Pour les bébés, pas besoin, tu peux les mettre dedans directement vivant  :D

n°27280418
viande de ​bison
Posté le 29-07-2011 à 15:54:22  profilanswer
 

http://hfr-rehost.net/1.bp.blogspot.com/_CInODUbkjSw/R-1efFfh8HI/AAAAAAAAAmY/nJuinbOsdbY/Tintin.jpg

n°27280484
vofou
Posté le 29-07-2011 à 15:59:19  profilanswer
 

le rouge a écrit :

pareil, je suis intéressé :)


 :o

mood
Publicité
Posté le 29-07-2011 à 15:59:19  profilanswer
 

n°27280521
vofou
Posté le 29-07-2011 à 16:01:53  profilanswer
 

Ah, j'ai aussi deux bouteilles de gaz dans mon sous sol... Ca peut servir comme lance flamme ou pour cuire la popotte...   :o

n°27280543
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 29-07-2011 à 16:03:39  profilanswer
 

vofou a écrit :


Essentiellement sécuritaire. Ceci dit, au niveau thermique, la maison est super isolée, j'ai une pompe à chaleur, une chaudière fioul (qui ne tourne pas, mais qui peut tourner, suffit de refaire le plein de fioul  :o ) et un insert qui est capable de chauffer la maison entière si besoin. J'ai un stock de bois dehors et aussi au sous sol, et surtout une forêt juste derrière chez moi. Ah, j'y avais pas pensé, un petit vieux (83 ans) a un stock de bois tout coupé pas loin, un petit coup de pelle et il est à moi...   [:ocube]


Si la cuve est capable de tenir quelques années c'est pas incensé que de faire le plein de fioul, les hydrocarbures ne peuvent que prendre de la valeur avec le temps, et avec les 2000 ou 3000l qu'elle doit faire, il y a de quoi faire tourner les frigos etc à partir d'un groupe électrogène pendant un bon petit paquet de temps  :D

Message cité 2 fois
Message édité par Natopsi le 29-07-2011 à 16:04:04

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°27280755
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 29-07-2011 à 16:17:32  profilanswer
 

Natopsi a écrit :


Si la cuve est capable de tenir quelques années c'est pas incensé que de faire le plein de fioul, les hydrocarbures ne peuvent que prendre de la valeur avec le temps, et avec les 2000 ou 3000l qu'elle doit faire, il y a de quoi faire tourner les frigos etc à partir d'un groupe électrogène pendant un bon petit paquet de temps  :D


Le carburant se conserve mal au dela de quelques mois, surtout l'essence.
Et les groupes electrogenes au gasoil, s'ils existent, sont loin d'etre les plus repandus.


---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°27280811
Den Kant
Posté le 29-07-2011 à 16:21:09  profilanswer
 

Natopsi a écrit :


Si la cuve est capable de tenir quelques années c'est pas incensé que de faire le plein de fioul, les hydrocarbures ne peuvent que prendre de la valeur avec le temps, et avec les 2000 ou 3000l qu'elle doit faire, il y a de quoi faire tourner les frigos etc à partir d'un groupe électrogène pendant un bon petit paquet de temps  :D


 
Oui c'est aussi une source de convoitise.

n°27280963
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 29-07-2011 à 16:29:25  profilanswer
 

Avec des potes on a un plan : chacun de nous utilisera son dernier plein d'essence pour qu'on aille tous se retrouver dans le sud ouest, là où on a repéré un château médiéval en relativement bon état. L'un de mes potes est gendarme, il a accès à des flingues, un autre a des katanas chez lui, moi j'ai un couteau à pain, un autre est super fort à Tekken. Avec tout ça on déloge les guides et les touristes et on investit le château.  
Il faudra qu'on trouve des chevaux pour semer la terreur dans la région, on tuera des hommes, on violera des femmes, on brûlera les maisons, on prendra des otages qu'on réduira en esclavage, histoire d'asseoir notre pouvoir dans le patelin.  
Ensuite on rançonne les paysans, on réquisitionne chez chacun 1/3 des cultures pour notre gueule, puis on leur fait payer la taille et la gabelle. Après quelques années, quand notre pouvoir sera légitimement reconnu par tous on pourra embaucher des mecs, on formera des jeunes qui n'ont jamais connu le monde d'avant pour en faire des mercenaires et des chevaliers. Après je me débarrasse de mes potes en les empoisonnant et je me fais sacrer roi par la grâce de Dieu.
Je m'éteindrais vers la fin du siècle, riche et craint dans toute l'Europe, fondateur d'une dynastie qui règnera mille ans.

n°27280976
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 29-07-2011 à 16:30:34  profilanswer
 

Touts les groupes "industriels" turbinent au gasoil, et trouver du petit groupe diesel donc techniquement compatible fioul domestique moyennant se mettre dans l’illégalité (dernier soucis en cas de crash majeur), c'est pas infaisable. L'idéal étant tout de même de trouver un vieux diesel mono-cylindre de pompe pour leur fiabilité exemplaire et d'y coller un alternateur adapté.


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°27281169
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 29-07-2011 à 16:46:22  profilanswer
 

Natopsi a écrit :

Touts les groupes "industriels" turbinent au gasoil, et trouver du petit groupe diesel donc techniquement compatible fioul domestique moyennant se mettre dans l’illégalité (dernier soucis en cas de crash majeur), c'est pas infaisable. L'idéal étant tout de même de trouver un vieux diesel mono-cylindre de pompe pour leur fiabilité exemplaire et d'y coller un alternateur adapté.


Ah mais si tu t'y connais et sais ou le trouver (facilement, parce qu'a mon avis ils seront tres convoites) et le transporter, c'est parfait. Je faisais que souligner la relative rarete de ce genre de matos chez les particuliers.


---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°27281203
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 29-07-2011 à 16:48:55  profilanswer
 

maurice chevallier a écrit :

Avec des potes on a un plan : chacun de nous utilisera son dernier plein d'essence pour qu'on aille tous se retrouver dans le sud ouest, là où on a repéré un château médiéval en relativement bon état. L'un de mes potes est gendarme, il a accès à des flingues, un autre a des katanas chez lui, moi j'ai un couteau à pain, un autre est super fort à Tekken. Avec tout ça on déloge les guides et les touristes et on investit le château.  
Il faudra qu'on trouve des chevaux pour semer la terreur dans la région, on tuera des hommes, on violera des femmes, on brûlera les maisons, on prendra des otages qu'on réduira en esclavage, histoire d'asseoir notre pouvoir dans le patelin.  
Ensuite on rançonne les paysans, on réquisitionne chez chacun 1/3 des cultures pour notre gueule, puis on leur fait payer la taille et la gabelle. Après quelques années, quand notre pouvoir sera légitimement reconnu par tous on pourra embaucher des mecs, on formera des jeunes qui n'ont jamais connu le monde d'avant pour en faire des mercenaires et des chevaliers. Après je me débarrasse de mes potes en les empoisonnant et je me fais sacrer roi par la grâce de Dieu.
Je m'éteindrais vers la fin du siècle, riche et craint dans toute l'Europe, fondateur d'une dynastie qui règnera mille ans.


 
Et pour que la fete soit complete, un petit coup dans le trou qui pete : droit de cuissage  [:cereal_killer]  
Parce que les viols c'est marrant au debut, mais une fois en place, faut se simplifier la vie.


---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°27282785
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 29-07-2011 à 19:50:55  profilanswer
 

vofou a écrit :


 :heink:  
Je connais le refrain "élite HFR, toussa", mais bon, il y a quand même des campagnards parmi les forumers.
Je suis dans un bled (pas si paumé que ça quand même), j'ai une maison chauffée avec une pompe à chaleur, un potager (cultivé à domicile par mon beau-père  :o), un grand sous sol avec des provisions (j'ai toujours fait ça, j'achète beaucoup quand c'est en promo et pas quand c'est plein tarif : j'ai genre 200 L de flotte, des céréales et des conserves, etc...). J'ai ce qu'il faut pour me calfeutrer et me défendre au cas, je vois pas trop ce qui pourrait m'arriver. En plus, mes voisins sont des tous des vieux, un bon coup de pelle derrière la nuque, et je profite de leurs biens. Il y en a même un qui a des poules, des pigeons, etc...   [:ocube]
En plus, mes liquidités sont inférieures à mon prêt, donc si la banque fait faillite...   :o


 
Et comment tu fais face en cas d'émeutes ?
Des hordes d'hommes et de femmes prêts à tout pour récupérer des vivres..
 
Le bon plan c'est un abri anti-atomique avec entrée camouflée !
Même style que le bunker dans Lost.


---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°27283264
vofou
Posté le 29-07-2011 à 21:03:21  profilanswer
 

Mistral_ winner a écrit :


Le carburant se conserve mal au dela de quelques mois, surtout l'essence.
Et les groupes electrogenes au gasoil, s'ils existent, sont loin d'etre les plus repandus.


Ben oui, c'est pour ça que ma cuve est vide...   :o

n°27283286
vofou
Posté le 29-07-2011 à 21:05:54  profilanswer
 

simius_computus a écrit :

 

Et comment tu fais face en cas d'émeutes ?
Des hordes d'hommes et de femmes prêts à tout pour récupérer des vivres..

 

Le bon plan c'est un abri anti-atomique avec entrée camouflée !
Même style que le bunker dans Lost.


Il y a plus de vaches que d'habitants dans mon village...   :o
Les gens vont pas aller chercher des vivres en pleine cambrousse, ils vont squatter les villes/centres commerciaux...

Message cité 1 fois
Message édité par vofou le 29-07-2011 à 21:06:12
n°27283556
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 29-07-2011 à 21:32:12  profilanswer
 

vofou a écrit :


Il y a plus de vaches que d'habitants dans mon village...   :o
Les gens vont pas aller chercher des vivres en pleine cambrousse, ils vont squatter les villes/centres commerciaux...


Non, ca ce sera la premiere etape, mais comme les vivres disponibles seront derisoires au regard de la population, si la situation ne s'ameliore pas rapidement, on les verra vite rappliquer pour nous voler nos poules :o


---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°27284308
vofou
Posté le 29-07-2011 à 23:06:21  profilanswer
 

Et ils arriveront chez moi, épuisés, stressé, affamés, assoiffés, voire même blessés. Alors que je serai en pleine forme et bien préparé, avec une bonne connaissance du terrain. Je n'aurai plus qu'à les cramer/égorger/décapiter/assommer...  (rayer les mentions inutiles)  [:ocube]

Message cité 1 fois
Message édité par vofou le 29-07-2011 à 23:06:46
n°27284877
Shokuboo
Who in the world am I?
Posté le 29-07-2011 à 23:42:08  profilanswer
 

vofou a écrit :

Je n'aurai plus qu'à les cramer/égorger/décapiter/assommer...  (rayer les mentions inutiles)  [:ocube]


Aider éventuellement  :o  


---------------
If you don't know where you are going any road can take you there.
n°27286442
Ghawar
Professeur F.
Posté le 30-07-2011 à 09:20:35  profilanswer
 

Toujours pas de solution pour les US.
Plus que 3 jours avant de faire défaut.
http://www.youtube.com/watch?v=aRAvRtL0cz8

n°27290315
Fat Jake
Posté le 30-07-2011 à 21:38:28  profilanswer
 

Je viens de mater Collapse après avoir lu le first post. Merci pour le conseil ;-)
 
Ruppert se prend quand même pour le messie malgré ce qu'il en dit. La fin du film est vraiment dommageable dans la mesure ou tout ce qui semblait être un exposé rationnel devient une espèce de lubie autour de la croyance, de l'amour, etc...
 
Est ce que vous auriez des trucs à conseiller pour son histoire de terre pas cultivable à cause des trucs chimiques / terre que l'on doit cultiver soi-même avec de vraies graines ? Des conseils, manuels, etc...
 
Merci!

n°27290931
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 30-07-2011 à 23:06:01  profilanswer
 

Ghawar a écrit :

Toujours pas de solution pour les US.
Plus que 3 jours avant de faire défaut.
http://www.youtube.com/watch?v=aRAvRtL0cz8


Citation :

Barack Obama a tenté d'introduire une note d'optimisme, samedi 30 juillet, dans les négociations au Congrès pour éviter avant mardi un défaut de paiement des Etats-Unis, qui pourrait avoir des conséquences désastreuses sur l'économie mondiale.


 [:tim_coucou:2]  

Citation :

Barack Obama a prévenu que les querelles politiques pourraient provoquer la perte du triple A des Etats-Unis, leur note souveraine qui leur permet de se financer à des taux avantageux.


 [:tim_coucou:1]
Edit: source


Message édité par Natopsi le 30-07-2011 à 23:06:34

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°27313564
Ghawar
Professeur F.
Posté le 02-08-2011 à 14:01:36  profilanswer
 

Pas mal d'updates sur le blog de jovanovic: http://www.jovanovic.com/blog.htm
 
edit: y aurait pas un développeur pour nous faire une appli qui extrait uniquement les nouveaux posts de ce blog ?  
Ça doit être le pire truc que j'ai vu :d


Message édité par Ghawar le 02-08-2011 à 14:02:55
n°27314404
Ghawar
Professeur F.
Posté le 02-08-2011 à 14:57:37  profilanswer
 

Et un nouvel épisode du life boat hour
http://www.progressiveradionetwork [...] boat-hour/
 
Encore une journée fort productive :d

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Survie@HFRFin des Zones Franches Urbaines en 2011, et après ?
Fin des remboursements de frais de transport en cas d'ALD...Fin indémnisation chomage, RSA, job, complément de revenu?
Fin de l'Etat ProvidenceGuerre Israel - Iran / Arrivée du Messie / Antéchrist / Armageddon !!!
[CG] Caméra GoPro HD Hero2 - FERMÉEFin de la conquête spatiale pour les américains !
Plus de sujets relatifs à : Fin du paradigme de croissance infinie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR