Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
376 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Ordi 35 : Des portables pour tous les collégiens

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Ordi 35 : Des portables pour tous les collégiens

n°4886937
spyzzz
ROUXor :/
Posté le 19-02-2005 à 13:54:57  profilanswer
 

Depuis le début de l'année en Ille et vilaine, le département à équiper la totalité des 3eme de tous les collèges d'un ordinateur portable de très bonne qualité...
 
Pensez vous que cela soit une bonne idée ?
C'est quelque chose qui existe chez vous ?
 
Ma soeur qui est en lycée-collège m'a expliqué que tous les gamins passait leur temps sur gta pendant les pauses..
Ma cousine en 3eme passe sont temps a échanger des MP3 avec ses camarades de classe..
Un des collèges de ma ville vient de "démanteler" un petit réseau d'échange de documents X au sein du collège...  
etc etc etc

mood
Publicité
Posté le 19-02-2005 à 13:54:57  profilanswer
 

n°4886948
pinguin007
a npe error
Posté le 19-02-2005 à 13:57:18  profilanswer
 

est-ce qu'ils doivent rendre les portables à la fin de l'année ?
 


---------------
LoD 4 ever && PWC spirit|Le topak de l'iMP-450|inDATOUNEwe trust
n°4886960
ooterreuro​o
'You could drift this car while reading a book'
Posté le 19-02-2005 à 13:58:37  profilanswer
 

je sait pas mais ca serait plus utile aux lycéens qu'aux collégiens de 3ième :pfff:
 
encore du pognon jetté par les fenêtres...


---------------
204 - No Content
n°4886961
kiki
Posté le 19-02-2005 à 13:58:48  profilanswer
 

Aucun intérêt, feraient mieux d'équiper les vrais étudiants :o

n°4886990
Rasthor
Posté le 19-02-2005 à 14:05:30  profilanswer
 

lal0utre a écrit :

Je n'en vois pas l'intérêt, je trouve qu'il vaudrait mieux installer des bonnes salles d'ordis dans tous les etablissements [:spamafote]


[:predicator]

n°4886999
Rasthor
Posté le 19-02-2005 à 14:06:49  profilanswer
 

spyzzz a écrit :

Ma soeur qui est en lycée-collège m'a expliqué que tous les gamins passait leur temps sur gta pendant les pauses..
Ma cousine en 3eme passe sont temps a échanger des MP3 avec ses camarades de classe..
Un des collèges de ma ville vient de "démanteler" un petit réseau d'échange de documents X au sein du collège...  
etc etc etc

Ca pourrait être pire, ils pourraient passer leurs journées sur HFR.... [:kzimir]

n°4887007
timon0
Posté le 19-02-2005 à 14:08:43  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Ca pourrait être pire, ils pourraient passer leurs journées sur HFR.... [:kzimir]


 :lol:

n°4887027
WhatDe
Posté le 19-02-2005 à 14:11:08  profilanswer
 

spyzzz a écrit :

Depuis le début de l'année en Ille et vilaine, le département à équiper la totalité des 3eme de tous les collèges d'un ordinateur portable de très bonne qualité...
 
Pensez vous que cela soit une bonne idée ?
C'est quelque chose qui existe chez vous ?
 
Ma soeur qui est en lycée-collège m'a expliqué que tous les gamins passait leur temps sur gta pendant les pauses..
Ma cousine en 3eme passe sont temps a échanger des MP3 avec ses camarades de classe..
Un des collèges de ma ville vient de "démanteler" un petit réseau d'échange de documents X au sein du collège...
etc etc etc


Et ils avaient pas pensé à ca avant de leur donner les portables ? Bravo...


---------------
[:whatde]
n°4887255
spyzzz
ROUXor :/
Posté le 19-02-2005 à 14:45:32  profilanswer
 

pinguin007 a écrit :

est-ce qu'ils doivent rendre les portables à la fin de l'année ?


 
Oui bien sûr vu que tout ça c'est gratuit,sauf abonnement au net..

n°4887297
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2005 à 14:51:16  answer
 

ça existe depuis 2 ans dans le 13, et mon frère a donc un portable gratuit depuis sa 4ème. Le problème, c'est que l'ordi est complètement bloqué, ils ne peuvent rien installer, à part de tout petits programmes en les renommant ("bloc note" je crois!)
mais bon, l'an dernier, il y avait eu un marché noir des codes admin dans le collège...
Et puis les profs ne les utilisent pas du tout (1 fois en 1 an et demi)sinon, ils ont 10h d'internet 56k par mois offert par le conseil généralet le wifi en salle de permanence.

mood
Publicité
Posté le 19-02-2005 à 14:51:16  profilanswer
 

n°4887309
kiki
Posté le 19-02-2005 à 14:52:48  profilanswer
 

Putain et a coté de ça dans ma fac, la seconde de droit en France on a pas le Wi-Fi, ça m'énerve:oo

n°4887317
ITM
Avatar peint à la main
Posté le 19-02-2005 à 14:54:03  profilanswer
 

il peut pas reformater toute cette merde :D


---------------
iteme.free.fr | Mon feedback
n°4887324
Ciler
Posté le 19-02-2005 à 14:54:40  profilanswer
 

kiki wrote :

Putain et a coté de ça dans ma fac, la seconde de droit en France on a pas le Wi-Fi, ça m'énerve:oo


T'en ferais quoi du wifi he, vu que tu ne vas pas sur le net ?


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°4887325
Agent_Muld​er
La vérité est ailleurs
Posté le 19-02-2005 à 14:54:52  profilanswer
 

Faut bien un PC portable pour comprendre le théorème de Thalès [:prodigy]


---------------
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
n°4887330
Agent_Muld​er
La vérité est ailleurs
Posté le 19-02-2005 à 14:55:40  profilanswer
 

the_warrior a écrit :

dites si on est pas collegien on peut quand même participer au rezo d'echange de vidéos X ? [:tinostar]


C'est un coup a te faire accuser de pédophilie :/


---------------
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
n°4887386
Le3d
Posté le 19-02-2005 à 15:01:57  profilanswer
 

Strictement aucun intérêt.

n°4887444
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2005 à 15:08:23  answer
 

vegeta020786 a écrit :

le truc que tu crack en 2 sets :D


moi j'y connais rien :sarcastic:  
mais bon, ça a été encore plus simple de conaitre un prof qui nous a refilé son code :D  

n°4887454
Le3d
Posté le 19-02-2005 à 15:09:45  profilanswer
 

Le truc c'est de revendre le portable au début de l'année et de racheter le même à la fin de l'année.

n°4887486
kiki
Posté le 19-02-2005 à 15:13:20  profilanswer
 

Ciler a écrit :

T'en ferais quoi du wifi he, vu que tu ne vas pas sur le net ?


Bah ca c'est sur vu qu'il y a pas de Wi-Fi je risque pas d'aller sur le net à la fac :o

n°4887499
Ciler
Posté le 19-02-2005 à 15:14:59  profilanswer
 

kiki wrote :

Bah ca c'est sur vu qu'il y a pas de Wi-Fi je risque pas d'aller sur le net à la fac :o


AU fait tu me dois 1€ pour avoir reproduit ma propriete intellectuelle :o


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°4887509
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 19-02-2005 à 15:16:03  profilanswer
 

esboy a écrit :

ça existe depuis 2 ans dans le 13, et mon frère a donc un portable gratuit depuis sa 4ème. Le problème, c'est que l'ordi est complètement bloqué, ils ne peuvent rien installer, à part de tout petits programmes en les renommant ("bloc note" je crois!)
mais bon, l'an dernier, il y avait eu un marché noir des codes admin dans le collège...
Et puis les profs ne les utilisent pas du tout (1 fois en 1 an et demi)sinon, ils ont 10h d'internet 56k par mois offert par le conseil généralet le wifi en salle de permanence.


 
j'espère qu'il ont pensé à filtrer les sites web  [:dents]

n°4887516
ooterreuro​o
'You could drift this car while reading a book'
Posté le 19-02-2005 à 15:18:08  profilanswer
 

si ils sont pas cons, un format et zou, c'est fini les protections a la con :o


---------------
204 - No Content
n°4887523
addited
Posté le 19-02-2005 à 15:18:55  profilanswer
 

dans les landes ca fait deja plusieurs années qu'ils font ca...par contre sont pas con...l'os (win2000) est bridé a mort..et les gamains peuvent pas faire ce qu'ils veulent avec le pc....enfin c'etait ca y'a 2 ans...
donc en gros si tu degage l'os t'es mal :)


Message édité par addited le 19-02-2005 à 15:20:02
n°4887554
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2005 à 15:22:35  answer
 

liquid nitrogen a écrit :

j'espère qu'il ont pensé à filtrer les sites web  [:dents]


oui :D
ilsne laissent passer que quelques sites "homologués"
 

Citation :

dans les landes ca fait deja plusieurs années qu'ils font ca...par contre sont pas con...l'os (win2000) est bridé a mort..et les gamains peuvent pas faire ce qu'ils veulent avec le pc....enfin c'etait ca y'a 2 ans...


c'est ça
je n'y connais rien en info, mais les gens compétents que je conais s'y sont cassé les dents.

n°4887577
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 19-02-2005 à 15:25:50  profilanswer
 

esboy a écrit :

oui :D
ilsne laissent passer que quelques sites "homologués"
 

Citation :

dans les landes ca fait deja plusieurs années qu'ils font ca...par contre sont pas con...l'os (win2000) est bridé a mort..et les gamains peuvent pas faire ce qu'ils veulent avec le pc....enfin c'etait ca y'a 2 ans...


c'est ça
je n'y connais rien en info, mais les gens compétents que je conais s'y sont cassé les dents.


 
à la limite tu fous un autre dur.. mais bon [:tinostar]

n°4887639
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 19-02-2005 à 15:35:36  profilanswer
 

spyzzz a écrit :

Depuis le début de l'année en Ille et vilaine, le département à équiper la totalité des 3eme de tous les collèges d'un ordinateur portable de très bonne qualité...
 
Pensez vous que cela soit une bonne idée ?
C'est quelque chose qui existe chez vous ?
 
Ma soeur qui est en lycée-collège m'a expliqué que tous les gamins passait leur temps sur gta pendant les pauses..
Ma cousine en 3eme passe sont temps a échanger des MP3 avec ses camarades de classe..
Un des collèges de ma ville vient de "démanteler" un petit réseau d'échange de documents X au sein du collège...  
etc etc etc


 
c'est une très bonne initiative pour réduire la fracture numérique.
 
Après les utilisations illégales... Rien ne l'aurait empeché avec des ordinateurs persos. Suffit de regarder à quoi servent les réseaux des grandes écoles...


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°4887652
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2005 à 15:37:19  answer
 

le problème, c'est qu'ils n'en font rien.
Les profs ne s'en servent pas du tout.

n°4887654
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 19-02-2005 à 15:38:07  profilanswer
 

ooterreuroo a écrit :

je sait pas mais ca serait plus utile aux lycéens qu'aux collégiens de 3ième :pfff:
 


 
 
Mais il me semble que collèges et lycées ne dépendent pas du même échelon administratif (région et dpt ou l'inverse)
 
Donc on fait comme on peut.


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°4887656
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 19-02-2005 à 15:38:57  profilanswer
 

esboy a écrit :

le problème, c'est qu'ils n'en font rien.
Les profs ne s'en servent pas du tout.


 
 
Faut former les profs [:spamafote]


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°4887671
sata-nique
Direct 8 ca pootre
Posté le 19-02-2005 à 15:41:30  profilanswer
 

lal0utre a écrit :

Je n'en vois pas l'intérêt, je trouve qu'il vaudrait mieux installer des bonnes salles d'ordis dans tous les etablissements [:spamafote]


 
+1
rien de tel pour etre ludique ( surtout au lycée en SSI )

ooterreuroo a écrit :

je sait pas mais ca serait plus utile aux lycéens qu'aux collégiens de 3ième :pfff:
 
encore du pognon jetté par les fenêtres...


 
re:+1  
 
 
depuis quand les collegiens sont prioritaire ? :whistle:  

n°4887678
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2005 à 15:42:36  answer
 

yop ma caille a écrit :

Faut former les profs [:spamafote]


tout à fait
mais ça fait 2 ans que mon frère a cet ordi et toujours rien en vue.

n°4887694
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 19-02-2005 à 15:45:52  profilanswer
 

yop ma caille a écrit :

Faut former les profs [:spamafote]


A faire les cours par MSN ? :sarcastic:

n°4887704
Agent_Muld​er
La vérité est ailleurs
Posté le 19-02-2005 à 15:47:32  profilanswer
 

yop ma caille a écrit :

Faut former les profs [:spamafote]


Bon courage.


---------------
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
n°4887753
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 19-02-2005 à 15:56:46  profilanswer
 

verdoux a écrit :

A faire les cours par MSN ? :sarcastic:


 
 
Utiliser des manuels en ligne ?
Personnaliser les exos ?
 
 
Y'a rien de plus chiant que d'être en décalage sur une série d'exos. Tu en a toujours en avance et d'autres qui attendent la correction :sweat:  
 
J'ai fait des exos d'anglais tout à fait sympathiques cette année sur pc (à bac+5 stait la premiere fois que j'utilisais un ordi en cours de langues)


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°4887892
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 19-02-2005 à 16:17:15  profilanswer
 

yop ma caille a écrit :


Utiliser des manuels en ligne ?


Ecrits par qui, payés par qui ?

Citation :


Personnaliser les exos ?


Y a des softs qui font ça ?

Citation :


J'ai fait des exos d'anglais tout à fait sympathiques cette année sur pc (à bac+5 stait la premiere fois que j'utilisais un ordi en cours de langues)


Juste des QCM ou un prog qui corrigeait ce que tu avais écrit/dit ?


Message édité par verdoux le 19-02-2005 à 16:17:39
n°4887930
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 19-02-2005 à 16:23:08  profilanswer
 

verdoux a écrit :

Ecrits par qui, payés par qui ?

Citation :


Personnaliser les exos ?


Y a des softs qui font ça ?

Citation :


J'ai fait des exos d'anglais tout à fait sympathiques cette année sur pc (à bac+5 stait la premiere fois que j'utilisais un ordi en cours de langues)


Juste des QCM ou un prog qui corrigeait ce que tu avais écrit/dit ?


 
 
Ca existe. Par contre ja sais pas combien ca coute.
 
Pour l'anglais il s'agissait notamment de retranscrire par écrit des contenus audio. Très enrichissant.


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°4887954
korrigan73
Membré
Posté le 19-02-2005 à 16:27:19  profilanswer
 

un cousin a moi en a un et c'est vrai que ca ne leur sert pas a grand chose.
c'est bien beau de vouloir donner accés au "numerique" aux "pauvres"  
mais ca serai tellement plus simple de leur foutre des salles d'info bcp plus fournies et avec autre chose que des daubes...


---------------
El predicator du topic foot
n°5987868
-toto-35-
Posté le 30-06-2005 à 20:03:47  profilanswer
 

je vais avoir un de ces ordi l'année prochaine et je connais déjà pas mal de choses alors je vais corriger qulques petites choses :
 
lal0utre:
Je n'en vois pas l'intérêt, je trouve qu'il vaudrait mieux installer des bonnes salles d'ordis dans tous les etablissements

 
En Ille et vilaine tous les collèges se sont fait équiper cette année de nouveaux ordinateurs pour les salles informatiques, ce qui crer par exemple dans mon collège au lieu d'une salle informatique, deux salles informatiques et des ordis au foyer.
 
 
pinguin007:
est-ce qu'ils doivent rendre les portables à la fin de l'année ?

 
évidemment qu'on doit les rendre à la fin de l'année les ordis
 
 
ooterreuroo:
je sait pas mais ca serait plus utile aux lycéens qu'aux collégiens de 3ième :pfff:  
encore du pognon jetté par les fenêtres...

 
les lycées dépendent de la régions et les collèges du département : l'Ille et vilaine et c'est elle qui a décidée d'équipée les collègiens, ils ne peuvent pas équiper les lycéens.
 
 
 
dans les landes ca fait deja plusieurs années qu'ils font ca...par contre sont pas con...l'os (win2000) est bridé a mort..et les gamains peuvent pas faire ce qu'ils veulent avec le pc....enfin c'etait ca y'a 2 ans...  
donc en gros si tu degage l'os t'es mal :)

 
nous on télcharge se qu'on veut légalement et c'est beaucoup mieux, et la ça sert.  
 
 
le problème, c'est qu'ils n'en font rien.  
Les profs ne s'en servent pas du tout.

 
qui t'as dit ça, les profs s'en servent desfois. Et si on en fait des truc avec mais pas que pour le travail, d'ailleurs rien qu'avec le logiciel d'exploitation on vois: windows XP édition familiale.
 
depuis quand les collegiens sont prioritaire ?
 
 
depuis quand les collegiens sont prioritaire ?
 
lis ce message et tu comprendra pourquoi ils n'ont pas d'ordis les lycéens, ou plutôt lis ça :les collèges dépendent de l'Ille et Vilaine et les lycées de la Bretagne et l'Ille et Vilaine est plutôt riche: les dictionnaires offerts en 6 ième (et ils sont très bien) les agendas en 3ième et les ordis en 3ième qui coûtent chacun 934,70€ ainsi que la pochette de protection à 23,95€ et la clé USB prètée aussi, elle coûte normalement 18,35€. La bretagne n'a pas les moyens de payer tout ça pour 4 départements
 
Et aussi, on dit que sa sert à rien mais on se revoit fin de l'année scolaire 2005/2006 et je dirai à quoi ça m'a servi, OK ?
 
Pour ce que je connais d'autre, sachez aussi qu'il y a des règles avec les ordis et que si on le casse il faut rembourser le prix que j'ai dit avant, qu'on peut les utiliser qu'en France métropolitaine ... Si vous voulez avoir la charte complète répondez moi ... Il faut aussi savoir que ça a créer plusieurs emplois en Ille et Vilaine. Ils sont fait en effet pour réduire l'inégalité sociale en Ille et vilaine, c'est un ordi familial qui sert aussi pour les courts ... Et pour finir: les profs sont humains ils peuvent savoir se servir d'un ordinateur.
 
ps- maintenant, il faut éviter de dire des chose qu'on ne sait pas .
ps-  vous pouvez allez sur cette adresse pour en connaître plus sur l'oppération ordi 35 :
http://www.ille-et-vilaine.fr/NASA [...] index.html

n°5987915
dje33
56 BUTS !!!
Posté le 30-06-2005 à 20:10:28  profilanswer
 

-toto-35- a écrit :


 
Et aussi, on dit que sa sert à rien mais on se revoit fin de l'année scolaire 2005/2006 et je dirai à quoi ça m'a servi, OK ?


 
OK :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Ordi 35 : Des portables pour tous les collégiens

 

Sujets relatifs
Combien d'heure de loisir passez vous devant votre ordi en une semainePortables dans les transports en commun, ca vous saoule pas?
La télévision nouveau virus des portablesLe marché des ordinateurs (PC) portables en France
Un nouvel HOAX ? Les portables-photo aux DAB ?[INFO] Combien de temps passez vous sur l'ordi ?
ordi reseau 
Plus de sujets relatifs à : Ordi 35 : Des portables pour tous les collégiens


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR