Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
850 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Optimisation fiscale : la France et vou$

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Optimisation fiscale : la France et vou$

n°31560932
in_your_ph​ion
Posté le 03-09-2012 à 20:21:12  profilanswer
 

bonsoir,

 

Comme on est ici sur HFR, qui comment chacun sait, regroupe un taux fort exceptionnel de millionnaires bac + 2 et de salariés jeunes diplômés-traders qui tournent à 150K ou plus par mois (hors bonus, évidement),  je me demande s'il y en a parmi vous qui font de l'optimisation fiscale ?

 

Par optimisation fiscale, j'entends toutes les solutions (légales) pour payer le moins d’impôts possible, au final.

 

Exemple me concernant, après quelques augmentations massives de salaire ces derniers temps (et les joies qui en découlent), l'heure est venue du jugement dernier. Je reçois donc mon avis d'imposition aujourd'hui : résultat je dois payer 500 euros par mois, ce qui annihile en très grande partie les efforts que j'avais fait pour gagner plus. Et pour cette fin d'année il me reste 3K à payer... youpla, boom.

 

J'aime bien la France, mais quand même, si y'a moyen de moyenner je suis preneur d'avis ou suggestions sur ce sujet :)

 

Des idées ?

 

merci pour vos com's

 


Message édité par in_your_phion le 03-09-2012 à 20:26:17
mood
Publicité
Posté le 03-09-2012 à 20:21:12  profilanswer
 

n°31561287
mrbebert
Posté le 03-09-2012 à 20:50:20  profilanswer
 

Perso, j'ai un Livret A, c'est défiscalisé [:eric le-looser]  
Et puis ça tombe bien, ils vont augmenter le plafond.


---------------
Doucement le matin, pas trop vite le soir.
n°31561673
roger21
Posté le 03-09-2012 à 21:13:19  profilanswer
 

ah c'est vrai, cool


---------------
☭ ni patrie ni patron | send nupes | power concedes nothing without a demand | des scripts | des stats | y tho | stew is sus ඞ
n°31573787
Plo-ck
Tòca-i se gausas.
Posté le 04-09-2012 à 20:08:57  profilanswer
 

Je me pose la même question, commençant à travailler "pour de vrai" prochainement (actuellement je suis @26k€ -package- nets d’impôts ; je vais passer à environ 40-42k€ brut, et j'ai pas envie de gagner moins que maintenant une fois les cotisations salariales et les impôts -dans les 5,5k€- passés ).
 
J'ai identifié :
-CESU, 50% déductibles d’impôts dans la limite de 6k€ par an -> jardinage + ménage/repassage -> dans les 3h @ 12€ / semaine ça fait 1,7k€ par an donc -850€
-PACS fiscal, que je commence à regarder en ce moment
-Apparemment un "Sellier bis" va sortir, à regarder, mais de fortes chances que ce soit peu rentable...
 
Tu peux regarder à te déclarer en frais réels, kilomètres, repas, fournitures, voyages pro etc : http://www.impots.gouv.fr/portal/d [...] &sfid=1210 ... (mais à première vue tu fais dans les 45k€ par an, c'est donc dur de faire plus de 4,5k€ de frais par an)

n°31603886
in_your_ph​ion
Posté le 07-09-2012 à 13:36:35  profilanswer
 

-PACS fiscal, c'est encore avantageux ce truc là ? je croyais que le cadeau fiscal de la première année avait été supprimé

n°31612292
Plo-ck
Tòca-i se gausas.
Posté le 08-09-2012 à 12:07:29  profilanswer
 

in_your_phion a écrit :

-PACS fiscal, c'est encore avantageux ce truc là ? je croyais que le cadeau fiscal de la première année avait été supprimé


Je suis pas encore expert du truc, je regarde pour me pacser avec un pote non imposable...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Optimisation fiscale : la France et vou$

 

Sujets relatifs
Frais de douanes USA->France si affaires dans le sac ?La France ..
La France ..Les Russes en France !
Isolation phonique appartement - entreprises en Ile-de-France ?Cindy Fabre , ex Miss France 2005 , est enceinte !
taxe douanière pour un ordi acheté en France ?voyage train ou avion france
incivilité sur le tour de france 
Plus de sujets relatifs à : Optimisation fiscale : la France et vou$


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR