david76280 a écrit :
Bonjour,
Je ne répondrais à aucune des questions, mais en poserai une (je pense qu'elle est du même type).
Je suis au chomeur non indemnisé depuis le 1 juin 2006 (donc revenu 0 Euros), depuis septembre, je perçois le RMI. durant ces 4 mois, mon compte bancaire à grandement maigri. Aujourd'hui, je suis à découvert et je ne peux toujours pas utiliser le RMI pour payer mes factures de bases (Eau, Electricité, Téléphone, ..., et l'essence (car je suis à 50 Km de mon ANPE donc je ne sors plus sauf pour les urgence comme RDV ANPE, Entretiens, etc) - pour info, je suis dans les locaux de la croix rouge pour poster ce message) car je n'ai plus le téléphone, ce qui bloque considérablement ma recherche d'emploi.
Je touche 380 Euros avec le RMI, la banque pour les frais de gestion en mange la moitié et le reste comble le découvert, mais à ce rythme il va falloir encore 3 bon mois pour que je puisse enfin survivre et non exister et pouvoir acheter de l'essence, un complément pour l'alimentation (j'ai tout de même droit à la banque alimentaire, mais il n'y a pas tout le necessaire, seulement un complément) et pouvoir enfin commencer à payer le téléphone pour pouvoir répondre ou appeler les entreprises.
Aujourd'hui je n'ai même pas de quoi me payer "1" timbre.
Concernant le RMI, n'y-a-t-il pas des obligation au niveau des banques !?
D'avance, Merci à vous, pour vos réponses à venir.
David.
|