Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1686 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  obtenir un passeport plus vite

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

obtenir un passeport plus vite

n°1475518
tincenv
autruche powwa
Posté le 11-11-2003 à 21:33:02  profilanswer
 

je doit aller en slovaquie pour raison personnel le 15 decembre.
le probleme c'est que je n'ai pas de passeport et la mairie m'a dit qu'il me faud 5 ou 6 semaine pour l'avoire (donc j'ai pas asser de temps)
je n'y vais pas pour raison professionel.
 
si quelqu'un peux me faire des sugestions ça me serait d'une grande aide.
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 11-11-2003 à 21:33:02  profilanswer
 

n°1475538
El Tristo
I'm no superman
Posté le 11-11-2003 à 21:35:17  profilanswer
 

simple : tu vas directement à la préfecture, ils te le font dans la journée.
 
La carte ID ne suffit pas pour la slovaquie ? (j'étais à Bratislava jeudi, à la frontière j'ai montré mon passeport mais n'ai pas eu droit à un coup de tampon c'est pour ca)

n°1475569
tincenv
autruche powwa
Posté le 11-11-2003 à 21:38:00  profilanswer
 

El Tristo a écrit :

simple : tu vas directement à la préfecture, ils te le font dans la journée.
 
La carte ID ne suffit pas pour la slovaquie ? (j'étais à Bratislava jeudi, à la frontière j'ai montré mon passeport mais n'ai pas eu droit à un coup de tampon c'est pour ca)


d'apres ce que j'ai lu sur un site il me faud un passeport.
merci de l'info
tu connais quelqu'un qui la fait comme ça?

n°1477082
tincenv
autruche powwa
Posté le 12-11-2003 à 09:35:41  profilanswer
 

un petit up pour ce matin

n°1477088
Stellayr
Un peu plus près des étoiles
Posté le 12-11-2003 à 09:38:38  profilanswer
 

L'idéal c'est d'avoir une lettre d'une boite indiquant que tu dois t'y rendre pour raison professionnelle.
Tu passe alors en priorité


Message édité par Stellayr le 20-11-2003 à 15:22:10
n°1480912
El Tristo
I'm no superman
Posté le 12-11-2003 à 21:17:30  profilanswer
 

tincenv a écrit :


d'apres ce que j'ai lu sur un site il me faud un passeport.
merci de l'info
tu connais quelqu'un qui la fait comme ça?
 


 
quand je suis allé faire mon passeport à la Mairie (de Vincennes, 94), j'ai entendu les personnes du guichet dire ca à quelqu'un qui avait besoin de son passeport d'urgence. En Mairie ils ne font pas les passeports, ils ne font que transmettre la demande à la Préfecture qui le crée puis le renvoi à la Mairie, d'où le délai.
 
Sinon l'idéal c'est d'obtenir une attestation de son employeur en effet, le passeport t'es délivré en Mairie en 3 jours (c'est comme ca que j'ai eu le mien, mais bon j'avais une vraie raison aussi :d)

n°1480929
tincenv
autruche powwa
Posté le 12-11-2003 à 21:19:27  profilanswer
 

j'ai reussi a l'avoir
un ami d'une amies connais quelqu'un qui travail a la prefecture
je l'est demain ducoup


Message édité par tincenv le 12-11-2003 à 21:19:52
n°1480940
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 12-11-2003 à 21:20:14  profilanswer
 

Si t'as pas un très bon motif (professionnel, le reste ils s'en tapent), la préf va t'envoyer bouler.


---------------
Sur les nerfs
n°1480941
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 12-11-2003 à 21:20:36  profilanswer
 

tincenv a écrit :

j'ai reussi a l'avoir
un ami d'une amies connais quelqu'un qui travail a la prefecture
je l'est demain ducoup


 
 
Eheheh.   :sol:  :jap:


---------------
Sur les nerfs
n°1480945
El Tristo
I'm no superman
Posté le 12-11-2003 à 21:20:58  profilanswer
 

extrait du site diplomatie.gouv.fr ( http://www.diplomatie.gouv.fr/voya [...] E&onglet=4 ) :
 
Formalités d'entrée et de séjour
    Aucun visa n'est nécessaire pour un séjour inférieur à 90 jours.  
 
 
Les Français, en leur qualité de ressortissants de l'union européenne, peuvent déposer une demande de permis de séjour temporaire (durée de séjour supérieure à trois mois), soit à l'ambassade de Slovaquie en France, soit au bureau de police de leur domicile en Slovaquie.
Lorsque le dossier (comprenant une demande sur imprimé réglementaire, un passeport en cours de validité, 3 photos, des justificatifs sur l'objet du séjour et l'hébergement, la licence de chef d'entreprise ou l'extrait du registre de commerce ou le permis de l'office national du travail, une couverture d'assurance maladie et éventuellement un extrait de casier judiciaire) est complet, le permis de séjour est normalement délivré dans le délai de 14 jours. Des refus ne seront opposés que pour des raisons graves (par exemple en cas de menace pour la sécurité nationale ou l'ordre public).
 
 
Pour les simples touristes, le passeport en cours de validité est exigé (durée de validité supérieure de 3 mois à la durée du séjour) ainsi que la preuve de moyen d'existence (environ 115 euros par personne et par jour et la moitié pour les enfants).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  obtenir un passeport plus vite

 

Sujets relatifs
Clijsters - Mauresmo : la claque. Vite, le retour des soeurs Williams![Sécurité sociale] Où et comment obtenir ce papier ?
passeport ou pas passeport ?Transmettre plus et plus vite .... Ca vous inspire ?
Le temps passe t-il plus vite que l'on pense?Le satellite est retombé plus vite que prévu
Voyage au Maroc : Passeport obligatoire et tarif de voyage svp ?Faire un passeport
Besoin d'un grateux vite flash micro bridge/neck[Rasage] Comment obtenir un bouc ?
Plus de sujets relatifs à : obtenir un passeport plus vite


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR