Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2816 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[ebay] objet cassé, refus d'assurance et depot de plainte

n°4746635
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 30-01-2005 à 16:32:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Slyde a écrit :

Bwarf, j'ai vu des cables USB branchés dans des ports série DB9, des connecteurs RJ45, des joystick dans des ports AUI, ce genre de choses [:wam]


 
 
héhé, je comprends mieux pourquoi 'boulards'. perso mes clients ils osent toucher à rien, c'est bien plus pratique.


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
mood
Publicité
Posté le 30-01-2005 à 16:32:03  profilanswer
 

n°4746754
Carou
Vbulletineuse
Posté le 30-01-2005 à 16:50:59  profilanswer
 

azerty999 a écrit :

Carou >> l'acheteur est allé cherché le colis a laposte. Je pense que sa boite au lettre n'était pas normalisé.


 
Il a donc eu l'occasion de voir qu'il était endommagé :spamafote:  
Aucun de vous deux n'êtes responsables des dégâts subis, mais lui a refusé l'assurance qui aurait couvert ce genre d'incident. Tant pis pour lui :spamafote: tu n'a rien à te reprocher.
 
A mon avis, il a dû réclamer auprès de la poste, qui l'a envoyé balader (normal, pas d'assurance, et de toute façon ce n'est pas lui l'expéditeur) et il essaie de récupérer le coup en te mettant la pression.  
 
A la limite même c'est lui qui pourrai être poursuivi pour harcèlement, 1xx mails c'est du n'importe quoi. Il me semble que les CGU de la plupart des FAI n'autorisent pas ce genre d'attitude, mais là j'en sais trop rien. Mais ca pourrait être marrant de creuser par là  [:atari]  


---------------
yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
n°4746981
Carou
Vbulletineuse
Posté le 30-01-2005 à 17:26:15  profilanswer
 

Euh à lire ça je me demande s'il a seulement été capable d'écrire sa "plainte" dans un français compréhensible par la police http://forum.judgehype.com/images/perso/ilfiniol.gif


---------------
yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
n°4747026
Gnub
Posté le 30-01-2005 à 17:34:13  profilanswer
 

c'était quoi comme appareil ? [:cupra]

n°4747035
Jean de Tu​les
Posté le 30-01-2005 à 17:36:05  profilanswer
 

Un concord 3100 APN

n°4788513
Jean de Tu​les
Posté le 05-02-2005 à 15:17:06  profilanswer
 

alez on touche encore plus le fond regardez son dernier mail:
 
L' appareil ne marchant pas, j' ai demandé conseil à un référent d' eBay.
Il me dit comme je le pensais de porter plainte car il y a tromperie dans le descriptif de l' appareil. Vous avez indiqué Zoom optique X2 alors que l' appareil n' est muni que d' un
zoom numérique. Et là vous êtes coincé, j' ai gardé votre annonce ainsi qu' eBay.  
 

n°4788515
Jean de Tu​les
Posté le 05-02-2005 à 15:17:59  profilanswer
 

donc finalement pour l'acheteur il n'est plus "cassé" maintenant il ne convient plus.
 
je garde son historique (+150 mails) afin de porter plainte a mon tour pour harcellement

n°4788535
Jean de Tu​les
Posté le 05-02-2005 à 15:26:09  profilanswer
 


il est vrais que sur la mini description j'ai mi zoom 2X  
et dans la descrption complete j'ai mis "zoom digital 2x"  
car sur la boite c'est ecrit : "zoom digital 2x"  
 
je pense que l'acheteur aurrais du me poser la question (si ce point est atacable car la description total et le mini message ne sont pas identique)  
 
Qu'en pensez vous ?

n°4788551
Darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 05-02-2005 à 15:32:30  profilanswer
 

si tu as juste mis "zoom 2x" ou "zoom digital 2x" et jamais "zoom optique 2x" je vois pas en quoi il y a tromperie...
S'il voulait exactement un zoom optiqq=ue 2x c'était à lui de vérifier que c'était bien le cas [:spamafote]
 
la meilleure chose que tu aies à faire c'est de porter plainte pour harcellement effectivement.


Message édité par Darth21 le 05-02-2005 à 15:33:05

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°4788573
Roland de ​Gilead
Ne poste plus sur hfr !
Posté le 05-02-2005 à 15:39:13  profilanswer
 

azerty999 a écrit :

il est vrais que sur la mini description j'ai mi zoom 2X  
et dans la descrption complete j'ai mis "zoom digital 2x"  
car sur la boite c'est ecrit : "zoom digital 2x"  
 
je pense que l'acheteur aurrais du me poser la question (si ce point est atacable car la description total et le mini message ne sont pas identique)  
 
Qu'en pensez vous ?


 
C'est vraiment n'importe quoi dans ta description tu as bien précisé le modèle et la référence du produit, on ne peut pas dire que tu as trompé délibéremment l'autre en faisant une petite erreur dans la description.
 
Avec la ref et la marque l'acheteur pouvait connaitre les caractéristiques de l'objet, de plus je ne suis pas expert en photo numérique mais il y a une grosse différence de prix entre un 2x optique et numérique ?
 
Dans tous les cas laisse tomber je doute que ton acheteur va aller en justice pour 60 euro  :pt1cable:  


---------------
Un site tjs utile-autre site utile-- Me contacter ? envoyez un mp, j'ai une alerte mail !
mood
Publicité
Posté le 05-02-2005 à 15:39:13  profilanswer
 

n°4788771
frankie_fl​owers
Posté le 05-02-2005 à 16:13:43  profilanswer
 

Qu'est-ce qui se passe quand on refuse un colis endommagé de la Poste ?
 
Et combien coûte l'assurance ?

n°4790652
Carou
Vbulletineuse
Posté le 05-02-2005 à 21:33:22  profilanswer
 

azerty999 a écrit :

donc finalement pour l'acheteur il n'est plus "cassé" maintenant il ne convient plus.
 
je garde son historique (+150 mails) afin de porter plainte a mon tour pour harcellement


 
porte plainte.


---------------
yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
n°4793272
Jean de Tu​les
Posté le 06-02-2005 à 10:48:54  profilanswer
 

Bon maintenant y veux venir me voir
 
je garde tous au cas ou...
 
 

n°4793314
inconue
Posté le 06-02-2005 à 11:04:32  profilanswer
 

lol ce gars a vraiment du temps a perdre, mais c'est clair faut que tu garde toutes les preuves parce qu'il a l'air bien atteint lui!mais dans tous les cas tu n'es pas en tord si tu as envoyé le paquet entier et si la description était conforme à l'objet, c'est lui qui est dans la merde pour harcélement.bon courage

n°4793333
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2005 à 11:13:12  answer
 

azerty999 a écrit :

regardé son dernier mail:
 
"Allez fini de rire.  
Rembourses tout, je viens de faire analyser la carte mémoire. Je te renvoie ta jaille.
Quel homme es-tu donc toi un étudiant tu es là aussi MENTEUR?  
Cette carte mémoire est comme un disque dur il y reste toujours quelque chose. "

 
bizarre ce gars car meme, je ne lui répond plus j'attend de voir.


J'espere qu'il n'a pas ton adresse et qu'il n'a pas acheté récemment un sabre sur ebay.

n°4793532
Jean de Tu​les
Posté le 06-02-2005 à 12:22:44  profilanswer
 

Il n'achete que des toile de femmes nu (si si c'est vraie)
Je craind quelque chose ???
C'est un fou ???
 
lol
 
merci les gars.
Jeudi j'ai RDV avec un gendarme que je connais bien , je lui print tous les mails et on vas voir ensemble se qu'on fait.

n°4793890
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2005 à 13:36:10  answer
 

Je me demande comment ton histoire va se finir :o.
Si on a plus de nouvelles de toi on doit prévenir qui ? :D

n°4965658
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 01-03-2005 à 18:42:02  profilanswer
 

Salut,
 
Juste une petite question pour les experts. Y a un truc de réclamation sur ebay ?
 
C'est pas pour moi, c'est pour ma mère et ma soeur. Il y a 3 mois elles ont commandé une soupière ancienne sur ebay, elles l'ont eu à pas cher: 20 euros fdpout. Mais elle est arrivée par Chronopost, cassée.
Ma mère travaille à La Poste et a fait retourner le Chronopost à l'expéditeur.
Elles ont laissé un mail au gars et une appréciation sur ebay comme quoi l'objet reçu était cassé. Elles n'ont même pas réclamé au gars un remboursement, elles ont juste envoyé le paquet et le mail voir ce qu'il allait dire. Pas de nouvelles.
 
3 mois après, il se reveille: il laisse ça en appréciation:
"attention tricheuse remet en circul. lundi objets accepté samedi. Travail PTT"
Le même jour il dit à ma soeur par mail que ma mère est une tricheuse, elle travaille à la poste, et donc qu'elle peut très bien si elle veut trafiquer les accusés de reception et autres papiers Chronopost, qu'il va se renseigner pour savoir où ma mère travaille et il va aussi se plaindre à Chronopost. Déjà il ne pourra pas se renseigner, et même s'il le faisait, on lui rirait au nez, car c'est pas traficable ces trucs là.
Et il l'accuse aussi de tricher non seulement parce qu'elle travaille à la poste (elle a le droit, je ne vois pas le rapport), mais aussi en disant qu'elle a remis en vente l'objet direct, qu'elle n'a pas l'esprit ebay (alors qu'il a bien eu en retour le colis cassé, c'est lui le tricheur).
 
Donc, y a t'il un moyen de faire une réclamation auprès d'ebay ? si oui, vous avez un lien ?
Parce qu'au bout de 3 mois, et pour 20e, elles avaient laissé passer, mais avec un c*nn*rd pareil, juste pour la forme, elles ne veulent plus laisser passer  :pfff:

n°4994958
Jean de Tu​les
Posté le 04-03-2005 à 23:35:30  profilanswer
 

Ebay en gros y te dise "on est responsable de rien".
 
Moi le gars a rien signaler sur le bon de livraison donc c'est tous pour lui.
Les flic m'on confirmé


Message édité par Jean de Tules le 04-03-2005 à 23:36:26
n°5107517
frankie_fl​owers
Posté le 20-03-2005 à 12:50:28  profilanswer
 

Jean de Tules a écrit :

Ebay en gros y te dise "on est responsable de rien"

+1
 
eBay c'est des vrais requins. Quelque soit l'ampleur de l'arnaque, ils ne bougent pas le petit doigt dans 9 cas sur 10.
 
Par contre, à ta place, je m'amuserais à pourrir le vendeur moi même. Tu surveilles ses ventes et au dernier moment tu places une enchère mirobolante sur l'objet :D

n°5114411
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 21-03-2005 à 10:20:28  profilanswer
 

:lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Cherche assurance ...Combien va me rembourser l'assurance ???
Assurance tous risques HabitationEbay
Chirac souscrit une assurance liberté!Remuneration EBAY - Declaration Impots! - TVA
Assurance Studio EtudiantAchat sur Ebay - sans risque ?
[verre cassé] question aux bricoleursConseils sur le choix d'une assurance moto
Plus de sujets relatifs à : [ebay] objet cassé, refus d'assurance et depot de plainte


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR