Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3170 connectés 

Avez vous déjà assisté à une nuit debout (au moins quelques minutes) ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  ..  44  45  46  47  48  49
Auteur Sujet :

Nuit debout

n°46137011
zeleyou
Posté le 19-06-2016 à 20:33:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

teepodavignon a écrit :

Si par politisé tu veux dire dévoilant les choix implicites et les clauses du contrat. Je ne vois pas où est le mal quand ce qui est dévoilée est vrai dans cas c'est juste de la transparence pour les uns et assumer ses idées pour les autres.

"vrai", mon dieu, je hais ce mot de plus en plus à cause d'hfr. C'est pas au questionnaire de dire ce qui est "vrai". Les arguments, tous vrai ou faux selon le point de vue, ca se passe hors du questionnaire.

Bon sinon on a plus qu'à faire un questionnaire avec : cochez ici, c'est la vraie réponse.

mood
Publicité
Posté le 19-06-2016 à 20:33:45  profilanswer

n°46137119
teepodavig​non
Posté le 19-06-2016 à 20:43:48  profilanswer

zeleyou a écrit :

"vrai", mon dieu, je hais ce mot de plus en plus à cause d'hfr. C'est pas au questionnaire de dire ce qui est "vrai". Les arguments, tous vrai ou faux selon le point de vue, ca se passe hors du questionnaire.

Bon sinon on a plus qu'à faire un questionnaire avec : cochez ici, c'est la vraie réponse.

Dire que vinci construira c'est quelque chose que tu ne peux admettre comme vrai ? Dire qu'il est prévue qu'une zone défini dans un contrat sera détruite c'est quelque chose qu'on peut admettre comme vrai. J'entends par vrai ce qui est réfutable évidement par opposition à des propos farfelus.

---------------
Laurent est mon fils.
n°46137351
zeleyou
Posté le 19-06-2016 à 20:59:07  profilanswer

teepodavignon a écrit :

Dire que vinci construira c'est quelque chose que tu ne peux admettre comme vrai ? Dire qu'il est prévue qu'une zone défini dans un contrat sera détruite c'est quelque chose qu'on peut admettre comme vrai. J'entends par vrai ce qui est réfutable évidement par opposition à des propos farfelus.

Hm ok, mais tu pourras pas y mettre grand chose sans que ca soit considéré comme un parti pris. Rien que dans le choix des informations que tu y fais figurer, pourtant tous vérifiable par tous, on peut t'accuser de manquer de neutralité. C'est plus simple d'avoir un simple questionnaire dénaturé et laisser la responsabilité aux parties prenantes d'informer et convaincre les votants.

Et surtout à la base nd parle de "politiser le questionnaire". Politiser c'est y faire figurer des arguments partisans, ce que fait exactement le questionnaire du "contre-referendum" de nd. Franchement, le questionnaire, tu le trouves pas ridicule ? C'est très loin du simple liste d'éléments vérifiables par tout le monde.

n°46138043
teepodavig​non
Posté le 19-06-2016 à 21:26:06  profilanswer

En même temps quand tu dis clodo, t'étonne pas que les gens comprennent clodo au lieu de faire l'incompris.  [:uxam] Si tu n'es pas content que ta provoque se retourne contre toi n'en fait tout simplement pas.

Message cité 1 fois
Message édité par teepodavignon le 19-06-2016 à 21:27:39

---------------
Laurent est mon fils.
n°46138388
teepodavig​non
Posté le 19-06-2016 à 21:41:09  profilanswer

Encore une fois, faire pareil que les autres ne donne pas raison.

---------------
Laurent est mon fils.
n°46140516
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 19-06-2016 à 23:55:07  profilanswer

[:albounet] la France et ses fameux puits de pétroles :o

La France qui rayonne c'est la France de Louis 14 ? :o Savoir que la France "rayonne" sur des affirmations toutes faites, ca me met en joie, si tu savais :o

Faire un jardin = revenir à l'état de paysan des années 70  [:richardjouir:1]  

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°46140623
helicon2
Posté le 20-06-2016 à 00:16:02  profilanswer

zeleyou a écrit :

Egalite des etres humains, liberte de conscience, c'est des concepts qui font consensus chez la tres grande majorité de la société. Donne moi des exemples d'endoctrinement arbitraire.

Le fait de devoir apprendre à lire à tel âge, à écrire à tel âge, la division à tel âge et ce, pour tous les enfants, sans exception. L'éducation nationale ne prend pas en compte l'évolution de chaque enfant. En ce sens, c'est déjà un formatage assez clair : marche ou crève.

Et jusqu'à présent, il existait une alternative : la déscolarisation. Or, le PS est en train de revenir sur cette alternative avec les propositions de lois actuelles (que l'on entend peu).

---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°46140639
helicon2
Posté le 20-06-2016 à 00:20:41  profilanswer

T'as le droit d'être un conservateur de droite. En revanche, essayer de faire croire que tous les français sont comme toi, en faisant une généralité grossière, ça, t'étais pas obligé ;)

---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°46141657
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 20-06-2016 à 06:59:41  profilanswer

T'es un malade.

---------------
Bloqué par Végétarien Garçon
n°46142079
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2016 à 09:07:44  answer

:lol:

mood
Publicité
Posté le 20-06-2016 à 09:07:44  profilanswer

n°46142104
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 20-06-2016 à 09:11:01  profilanswer

[:kras$:3]  

---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bacchantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°46142149
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 20-06-2016 à 09:17:04  profilanswer

Non tu n'es pas de gauche, tu es ultra conservateur et productiviste, la méritocratie est bien plus un concept de droite que de gauche également. On comprend pas bien comment la France pourrait devenir une puissance industrielle mondiale concurrençant entre autre la chine sans démanteler la majeure partie des acquis sociaux.

Et le réchauffement climatique créé par l"homme il n'y pas à y croire ou non, c'est un fait établi par la communauté scientifique, le GIEC en autre, c'est pas parce que t'as 3 crétins qui font tout pour dire le contraire pour faire plaisir aux républicains américains que ca le remet en cause.

Tu parles de protection des ouvriers et ensuite tu critiques très fortement les syndicats comme la CGT et FO dont c'est le cheval de bataille depuis des années, la caricature poussé à l'extrême des infirmières alors que l'investissement dans la santé diminue, des heures d'attente aux urgences à cause du sous effectif, on doit pas vivre dans le même monde.

Je vais m'arrêter la, t'es trop loin pour moi avec ton nationalisme, godwin si vous voulez, mais la France toute puissante, la "grandeur" c'était aussi l'idée de départ d'Hitler avec l'Allemagne.

Mention spécial au "si t'es pas avec moi c'est que t'es un beatnik qui fume des joints sur ton balcon", tu veux des tomates de mon potager campagnard ou t'as trop peur de chopper Ebola ? :o

Message édité par Faluja le 20-06-2016 à 09:22:27

---------------
n°46142212
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 20-06-2016 à 09:24:30  profilanswer

J'avais bien repéré que le PS déformait la notion de gauche dans tous les sens (enfin, dans tous les sens, tant que c'est vers le libéralisme), mais alors qu point de KL c'est inédit quand même :o .

n°46142237
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 20-06-2016 à 09:27:27  profilanswer

zeleyou a écrit :

soigneusement dépolitisé

[:power600]  [:power600]  [:power600]

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°46142327
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 20-06-2016 à 09:38:32  profilanswer

Ca c'est pas à toi d'en décider, c'est le topic de la VGV ici.  :o  

Spoiler :

[mode H2 on]
C'est quoi ton salaire ? Je suis sûr que tu défends tes intérêts de classe de petit bourgeois réactionnaire.  :o  
[mode H2 off]

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°46142403
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 20-06-2016 à 09:50:10  profilanswer

Tiens d'ailleurs Keep, t'es pas sensé être ban@life ? :??:

La Monne a écrit :

Pas très malin BroncoBurger de se faire remarquer avec des insultes quand on contourne un ban@life

Ban@life sur ce multi

---------------
n°46142969
Merome
Chef des blorks
Posté le 20-06-2016 à 10:49:54  profilanswer

CoyoteErable a écrit :

Tiens d'ailleurs Keep, t'es pas sensé être ban@life ? :??:

Oui, je me demandais aussi. Et il revient avec ses posts trolleux, comme une fleur...

---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°46142971
helicon2
Posté le 20-06-2016 à 10:50:09  profilanswer

Tu te dis de gauche mais tu défends des valeurs conservatrices et réactionnaires, c'est incompatible.  

Cela dit, avec la politique du PS qui n'a rien de gauche et les mass-médias qui continuent encore de les définir comme étant de gauche, il y a certainement des gens qui sont perdus...

1) La justice sociale est une valeur de gauche, effectivement.
2) La démocratie française n'existe pas. Nous sommes dans un système politique représentatif (cf. topic Démocratie).
3) La préhistoire n'a rien à voir avec un débat gauche/droite ou conservateur/progressiste.
4) Le réchauffement climatique n'est pas une "croyance" mais un phénomème observé et analysé. La communauté scientifique fait d'ailleurs consensus sur ce point. Il faut vraiment avoir des oeillères pour penser qu'elle se trompe sans même apporter un quelconque début de contre-argumentation.

Sinon, Etat-Nation, anti-altermondialiste, puissance industrielle, puissance militaire, délitement de la cellule familiale, anti-mariage pour tous, anti-laïc, anti-féministe, politique nataliste, égalité "des chances", anti-syndicats de travailleurs...

Sérieux, tes idées se situent entre Dupont-Aignan et Sarkozy...rien à voir avec la gauche donc.

Message édité par helicon2 le 20-06-2016 à 10:51:52

---------------
n°46143055
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 20-06-2016 à 10:57:05  profilanswer

Il y a un examen pour devenir "de gauche" ?

n°46143116
helicon2
Posté le 20-06-2016 à 11:03:05  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

Il y a un examen pour devenir "de gauche" ?

Non. Mais derrière les mots "gauche" et "droite", on est pas censé mettre n'importe quoi. Il y a des valeurs. L'unité de la famille par exemple, ça n'est pas une valeur de gauche mais une valeur de droite. L'égalité des chances est un concept de droite, l'égalité réelle un concept de gauche. Etc.

---------------
n°46143270
thoulisse_​bernard
Posté le 20-06-2016 à 11:16:37  profilanswer

helicon2 a écrit :

Non. Mais derrière les mots "gauche" et "droite", on est pas censé mettre n'importe quoi. Il y a des valeurs. L'unité de la famille par exemple, ça n'est pas une valeur de gauche mais une valeur de droite. L'égalité des chances est un concept de droite, l'égalité réelle un concept de gauche. Etc.

Dsl mais c'est complètement con. Tu connais beaucoup de gens qui sont contre l'unité de la famille ou l'égalité des chances  :??:  
Tu prends des concepts généraux et tu les mets dans des cases qui correspondent à TON échelle de valeurs.

n°46143324
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 20-06-2016 à 11:20:40  profilanswer

Unité de la famille je voyais ca comme des concepts conservateurs type "un papa, une maman", les gens de la manif pour tous ils votent pas à gauche je pense :o

Egalité des chances va avec méritocratie, valeur de droite, alors que personnellement une personne qui n'a pas été doué dans ses études et fait un boulot physique n'est pas moins méritant qu'un autre, puisque de toute facon, il faut bien que quelqu'un fasse ce travail.

---------------
n°46143407
helicon2
Posté le 20-06-2016 à 11:26:03  profilanswer

n°46143501
thoulisse_​bernard
Posté le 20-06-2016 à 11:31:27  profilanswer

Donc si Sarkozy dit un truc, c'est de droite et il faut être contre ?

n°46143548
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 20-06-2016 à 11:33:59  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

Donc si Sarkozy dit un truc, c'est de droite et il faut être contre ?

Sarkozy dit rarement des choses intelligentes hein :o

C'est pas pour rien que les gens ont voté pour Hollande :o

---------------
n°46143621
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 20-06-2016 à 11:37:48  profilanswer

De la même manière qu'Hollande, les actions ne correspondent pas du tout au discours.

---------------
n°46143690
helicon2
Posté le 20-06-2016 à 11:41:25  profilanswer

Au Mans, Nuit Debout protège aussi la faune nocturne
http://www.nuitdeboutlemans.xyz/ma [...] -nocturne/

Citation :

Le #59mars dernier sur la place de la République au Mans, Nuit Debout inaugurait sa commission antipub avec un atelier terminé par une action Veilleurs de nuit / Clan du néon, consistant à éteindre les devantures des magasins fermés, illégalement allumées la nuit.

Après de nombreuses autres actions « Nuit Debout », le cycle est revenu à l’antipub, la commission s’étant structurée en groupe local de l’association Résistance à l’Agression Publicitaire entre temps, pour préparer une belle action le #100mars !

---------------
n°46143858
helicon2
Posté le 20-06-2016 à 11:51:39  profilanswer

Nuit debout est arrivée à Castelnaudary
http://www.autogestion.asso.fr/?p=6106

Citation :

Dans le journal, très important le journal, une photo paraît en présentant Nuit Debout à Castelnaudary avec environ 20 participants. Prochaine Nuit, le vendredi suivant. J’y suis allé. En tout, 18 participants. Ils sont arrivés petit à petit : un tiers de jeunes, un tiers d’adultes et un tiers de retraités.

Citation :

Pour résumer, le fond du discours de chacun-e, avec ses mots et son vocabulaire très différents de l’un-e à l’autre, était le suivant : «Ils nous bouffent la laine sur le dos et il nous en reste de moins en moins pour nous réchauffer».

---------------
n°46143945
thoulisse_​bernard
Posté le 20-06-2016 à 11:57:47  profilanswer

helicon2 a écrit :

Citation :

Pour résumer, le fond du discours de chacun-e, avec ses mots et son vocabulaire très différents de l’un-e à l’autre, était le suivant : «Ils nous bouffent la laine sur le dos et il nous en reste de moins en moins pour nous réchauffer».

[:gerbille putrefiee:2]

n°46144077
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 20-06-2016 à 12:08:07  profilanswer

helicon2 a écrit :

Nuit debout est arrivée à Castelnaudary
http://www.autogestion.asso.fr/?p=6106

Citation :

Dans le journal, très important le journal, une photo paraît en présentant Nuit Debout à Castelnaudary avec environ 20 participants. Prochaine Nuit, le vendredi suivant. J’y suis allé. En tout, 18 participants. Ils sont arrivés petit à petit : un tiers de jeunes, un tiers d’adultes et un tiers de retraités.

Citation :

Impressionnant  [:pierre-pat:1]

---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bacchantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°46144654
Yellow Sno​w
Streck ihn aus
Posté le 20-06-2016 à 13:18:05  profilanswer

helicon2 a écrit :

L'égalité des chances est un concept de droite, l'égalité réelle un concept de gauche. Etc.

L'égalité des chances un concept de droite ? [:albounet]  
Les délires égalitaristes sont l'apanage de la gauche utopiste, que ce soit l'égalité des chances, l'égalité réelle (Orwell aurait adoré), l'égalité des sexes ou mieux des genres, etc.
Des délires de petit Procuste.
Pour compenser et se mettre à ce niveau de nullité, la droite doit recourir à des racailles de l'engeance de Juppé, Balkany, Coppé, Guéant sans oublier l'abominable.

---------------
Les six civilisations du monde contemporain - Votez Camus !
n°46144680
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 20-06-2016 à 13:20:28  profilanswer

Et donc toi tu es de la vraie gauche, pas celle qui croit en l'égalité, la fameuse gauche réac :o

---------------
n°46144884
helicon2
Posté le 20-06-2016 à 13:38:57  profilanswer

Yellow Snow a écrit :

L'égalité des chances un concept de droite ? [:albounet]

Oui, l'égalité des chances et un concept de droite.

https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%8 [...] es_chances

Citation :

La première référence notable au concept d'égalité des chances se trouve dans un discours de Philippe Pétain

Citation :

L'égalité des chances en France: effet de la loi de 2006

(en 2006, c'était Chirac qui était au pouvoir)

http://www.toupie.org/Dictionnaire/Egalite_chances.htm

Citation :

L'égalité des chances s'oppose à l'égalité des résultats. Proche de la notion d'équité, elle admet une inégalité "juste" induite par les capacités intellectuelles, le mérite individuel ou les efforts consentis.

L'égalité des chances est souvent considérée comme l'un des éléments de la politique libérale qui, s"il n'est pas accompagné de mesures concrètes et efficaces, peut devenir un alibi de l'accroissement des inégalités sociales et fait porter sur le seul individu la responsabilité de son sort.

---------------
n°46144989
Theomede
De gauche radicale
Posté le 20-06-2016 à 13:48:34  profilanswer

helicon2 a écrit :

Au Mans, Nuit Debout protège aussi la faune nocturne
http://www.nuitdeboutlemans.xyz/ma [...] -nocturne/

Citation :

Le #59mars dernier sur la place de la République au Mans, Nuit Debout inaugurait sa commission antipub avec un atelier terminé par une action Veilleurs de nuit / Clan du néon, consistant à éteindre les devantures des magasins fermés, illégalement allumées la nuit.

Après de nombreuses autres actions « Nuit Debout », le cycle est revenu à l’antipub, la commission s’étant structurée en groupe local de l’association Résistance à l’Agression Publicitaire entre temps, pour préparer une belle action le #100mars !

Donc si je comprends bien, Nuit Debout prône l'auto-justice. Tu défends ce principe Helicon? (Attention, il y a un piège)

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°46145185
helicon2
Posté le 20-06-2016 à 14:05:55  profilanswer

Theomede a écrit :

Donc si je comprends bien, Nuit Debout prône l'auto-justice. Tu défends ce principe Helicon? (Attention, il y a un piège)

Qu'entends-tu par "auto-justice" ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  ..  44  45  46  47  48  49

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Rester debout toute la journéeBoîtes de nuit parisiennes avec musique non commerciale ?
Boîtes de nuit parisiennes avec musique non commerciale ?Sonnette la nuit !
Soucis contacteur jour/nuitquel hotel pour une nuit a Londres a 4?
Sortie en boite de nuit sur paris (hfr)Franchise dans le domaine des boites de nuit et des bars
~~ BlindTest ~~ (Tournoi -> Phase 3 : Résultats | Phase 4 : Go !)[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\
Plus de sujets relatifs à : Nuit debout

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)