Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1885 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Nouveau, les publicitaires qui nous insultent !

n°4793434
dobeliou
Posté le 06-02-2005 à 11:52:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
je sais plus ou j'avais vu une pub pour une petite fiat, c'etait :  
"pour ne pas etre un gros con, il ne faut etre ni gros, ni con" :sweat:

mood
Publicité
Posté le 06-02-2005 à 11:52:30  profilanswer
 

n°4793469
_probleme_
Posté le 06-02-2005 à 12:03:33  profilanswer
 

jveux une image de cette pub ! :love:


---------------
feedback
n°4793486
printf
Baston !
Posté le 06-02-2005 à 12:07:55  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

Bon, je reagirarais pas sur la pub la precisement, mais sur la Pub dans les BAL.
Y EN A MARRE.   :fou:  
 
serieux, mois je vais les classer, les mettre dans une remorque et une fois tout les mois les rapporter a leur magazin respectif.


 
Dans le genre publicitaire bien crétin : on a récemment reçu dans nos BAL (résidence collective) un autocollant "pas de pub svp"... sur lequel était écrit en gros, à côté du message : "entreprise machintrucchose, xx rue trucmuche, téléphone bla bla" [:ddr555]
Du coup tout le monde a découpé la partie intéressante de l'autocollant :na:


---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°4793487
strobo
My words are made of silence
Posté le 06-02-2005 à 12:08:22  profilanswer
 

panchopa a écrit :

Les publicitaires vous prennent pour des cons, vous le saviez déjà. Plus fort, maintenant ils nous insultent carrément !  
Dans ma boite aux lettres je viens de trouver un prospectus Fiat avec ce slogan : Quand on a un cerveau, on a une punto cult
 
 Foutredieu,  moi qui roule en AX je n'ai pas de cerveau. Mon dieu, il faut que je courre ventre à terre chez mon concessionnaire fiat pour commander une nouvelle tuture, en espérant qu'ils fassent une promotion genre l'option "un cerveau pour 1 € de plus"  
 
Nan franchement, est-ce que ce genre de pub vous donne l'envie d'acheter ou de boycotter ? Surtout, est-ce que vous comprenez les motivations de cette pub, et pourquoi un cabinet en Com' (sans doute payé fort cher) a pu imaginer que ça ferait vendre ? Perso, je reste bigrement pantois.


 
 
J'ai vu ces pubs (pour la punto) aux sports d'hiver, et franchement j'ai trouvé ça à chier du genre: "pollution ou montagne, on a les pics qu'on mérite", ou "dans les bouchons ou dans les files d'attentes au télécabine, il y a toujours un gros lourd pour vous ennuyer" (un truc dans le genre)
 
Franchement, c'est lamentable.  :heink:


---------------
"Je suis si intelligent que mon cerveau est mon deuxième organe favori".
n°4797638
longdorm
pump in my ride
Posté le 06-02-2005 à 23:30:29  profilanswer
 

panchopa a écrit :

Les publicitaires vous prennent pour des cons, vous le saviez déjà. Plus fort, maintenant ils nous insultent carrément !  
Dans ma boite aux lettres je viens de trouver un prospectus Fiat avec ce slogan : Quand on a un cerveau, on a une punto cult
 
 Foutredieu,  moi qui roule en AX je n'ai pas de cerveau. Mon dieu, il faut que je courre ventre à terre chez mon concessionnaire fiat pour commander une nouvelle tuture, en espérant qu'ils fassent une promotion genre l'option "un cerveau pour 1 € de plus"  
 
Nan franchement, est-ce que ce genre de pub vous donne l'envie d'acheter ou de boycotter ? Surtout, est-ce que vous comprenez les motivations de cette pub, et pourquoi un cabinet en Com' (sans doute payé fort cher) a pu imaginer que ça ferait vendre ? Perso, je reste bigrement pantois.


 
au moins 3 choses (comme avec Le Pen)
 

- 1 - t'en parles autour de toi,
- 2 - tu te rappeles de la marque ...
- 3 - et du modèle
 
CQFD > t'es 1 consommateur sans cerveau ... ils ont gagnés ... t'es dans la matrice !


Message édité par longdorm le 06-02-2005 à 23:55:02
n°4797703
Romf
Posté le 06-02-2005 à 23:36:41  profilanswer
 

longdorm a écrit :

au moins 3 choses (comme avec Le Pen)
 

- 1 - t'en parles autour de toi,
- 2 - tu te rappeles de la marque ...
- 3 - et du modele


 
 
quelqu'un faisant preuve de discernement, de reflexion et d'analyse remplit également ces 3 critères, donc ton cqfd ne demontre rien sinon une aptitude à tirer des conclusions hatives et inadaptées [:romf]

n°4797803
longdorm
pump in my ride
Posté le 06-02-2005 à 23:51:41  profilanswer
 

comme candidat pour ton triptyque -"de discernement, de reflexion et d'analyse"- ... tu penses à toi, forcement ?!


Message édité par longdorm le 06-02-2005 à 23:55:48
n°4797832
strobo
My words are made of silence
Posté le 06-02-2005 à 23:55:41  profilanswer
 

Génial, parce qu'on en parle, ils ont gagnés. Ouaouh.  


---------------
"Je suis si intelligent que mon cerveau est mon deuxième organe favori".
n°4797839
longdorm
pump in my ride
Posté le 06-02-2005 à 23:56:25  profilanswer
 

disons qu'ils sont payés pour ça (les publicistes)


Message édité par longdorm le 06-02-2005 à 23:58:41
n°4797933
panchopa
le lama de Lima
Posté le 07-02-2005 à 00:15:30  profilanswer
 

longdorm a écrit :

au moins 3 choses (comme avec Le Pen)
 

- 1 - t'en parles autour de toi,
- 2 - tu te rappeles de la marque ...
- 3 - et du modèle
 
CQFD > t'es 1 consommateur sans cerveau ... ils ont gagnés ... t'es dans la matrice !


J'imagine que c'est de l'humour, mais je vais répondre un peu. Pour le fait de m'en souvenir, c'est normal je venais juste de lire le prospectus, mais ensuite j'avais oublié le slogan avant de voir remonter ce post.  
Si j'en ai parlé c'est parce que j'ai fais des études information-communication et ça m'interessais d'avoir différents avis sur cette méthode de com'. Vu que j'ai vécu kkes années à l'étranger, c'est la première que j'en vois dans ce style et j'essaye de comprendre.  
Pour l'instant je m'explique toujours pas les fondements de ce type de campagne.  Je comprend bien que le but est d'essayer de faire parler de la marque. Mais à part ça, un minimum de bon-sens fait bien sentir que la notoriété peut se retourner contre la marque. Y'a quand même une limite entre faire une campagne atypique, aggressive pour  interpeller certains segments, et insulter des clients potentiels.

mood
Publicité
Posté le 07-02-2005 à 00:15:30  profilanswer
 

n°4797938
Romf
Posté le 07-02-2005 à 00:16:18  profilanswer
 

longdorm a écrit :

comme candidat pour ton triptyque -"de discernement, de reflexion et d'analyse"- ... tu penses à toi, forcement ?!


je pense à rien, j'ai pas vu la pub dont il est question.
A part faire des suppositions bancales, tu réfléchis :??:

n°4798256
sebino
Posté le 07-02-2005 à 01:12:02  profilanswer
 

alors la pub a réussi à ce qu'on parle d'elle mais en mal (ils nous prennent pour des cons)
  bref c'est raté à mon avis, la notoriété seule est pas critère de réussite, on a aussi bcp entendu parler de je sais plus quel medoc qui provoque des attaques cardiaques ; pas sur que les gens aillent l'acheter


Message édité par sebino le 07-02-2005 à 01:12:20
n°4798388
longdorm
pump in my ride
Posté le 07-02-2005 à 01:30:45  profilanswer
 

Romf a écrit :

je pense à rien, j'ai pas vu la pub dont il est question.
A part faire des suppositions bancales, tu réfléchis :??:


 
alors essayes encore une fois ... car tu ne m'as pas compris
 
ce n'est pas si grave  :hello: ... cela ne veut pas dire pour autant que je suis supérieur à toi

n°4798473
longdorm
pump in my ride
Posté le 07-02-2005 à 01:44:46  profilanswer
 

panchopa a écrit :

J'imagine que c'est de l'humour, mais je vais répondre un peu. Pour le fait de m'en souvenir, c'est normal je venais juste de lire le prospectus, mais ensuite j'avais oublié le slogan avant de voir remonter ce post.  
Si j'en ai parlé c'est parce que j'ai fais des études information-communication et ça m'interessais d'avoir différents avis sur cette méthode de com'. Vu que j'ai vécu kkes années à l'étranger, c'est la première que j'en vois dans ce style et j'essaye de comprendre.  
Pour l'instant je m'explique toujours pas les fondements de ce type de campagne.  Je comprend bien que le but est d'essayer de faire parler de la marque. Mais à part ça, un minimum de bon-sens fait bien sentir que la notoriété peut se retourner contre la marque. Y'a quand même une limite entre faire une campagne atypique, aggressive pour  interpeller certains segments, et insulter des clients potentiels.


 
oui  
 
c'est une méthode anglaise
 
c'est de l'auto-dérision (beau le jeu de mot)  
 
le marché français ne doit pas être encore assez mature pour ce genre de pub
 
il ne pensait pas que les gens étaient aussi bete pour s'identifier à ce point à une petite bete qui picore du mais  :D  ... ou peut être si justement ... les français étant tellement ...* ce qui pourrait alors dans 1 ecces de colere compulsif les entrainer à acheter ... (pour les plus coléreux l'achat d'1 modèle de la gamme supérieure étant le mieux indiqué ...)
 
 
* y'a qu'à voir les reflexions désagréables que je prends alors que je tente simplement "d'expliquer la chose"
 
à croire qu'expliquer c'est adherer !
 
bon m'en voulait pas si je suis 1 peu susceptible maintenant


Message édité par longdorm le 08-02-2005 à 00:43:34
n°4798505
SuperPhilo​u
Carpe Diem Bordayl
Posté le 07-02-2005 à 01:51:07  profilanswer
 

m'man achète moi un bonestorm ou va t'faire voir ! :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Nouveau spam 100% Lyceensprogramme TV bouleversé ce soir : où trouver le nouveau prog ?
Nouveau rasoir Gillette M3La france qui bosse, nouveau troll néolibéral
Nouveau clip de l'or du spam en excluLe nouveau Film "SIN CITY"
Le nouveau bac ?Trio Mathieu Bruyat : Nouveau site
c'est une honte le nouveau ballon d'ornouveau site(tout sujet ou sondages)
Plus de sujets relatifs à : Nouveau, les publicitaires qui nous insultent !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR