Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3251 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

Est-il normal de ne pas vouloir transmettre ses genes ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°205684
nur
Posté le 08-03-2003 à 20:49:38  profilanswer

d'un point de vue metaphysique ou philosophique et mise a part les problemes materiels bien sur.(je suis en train de regarder évolution sur Arte)

mood
Publicité
Posté le 08-03-2003 à 20:49:38  profilanswer

n°205687
Freekill
Electron libre…
Posté le 08-03-2003 à 20:50:16  profilanswer

Là où il y a du gène il n'y a pas de plaisir?

---------------
Faux & usage de faux ¤ Machins roses ¤ ASCIImage ¤ HFR Enhance v0.8.6
n°205701
arthur acc​roc
Posté le 08-03-2003 à 20:52:23  profilanswer

nur a écrit :

d'un point de vue metaphysique ou philosophique et mise a part les problemes materiels bien sur.(je suis en train de regarder évolution sur Arte)

oui car tu peux tres bien aimer les enfants mais ne pas vouloir à ce que ton sperme donne naissance à une vie car le monde est pourrie et la mort viendra fatalement un jour donc!

briser le cycle des naissances,comme le buddah :jap:

n°205702
nur
Posté le 08-03-2003 à 20:52:55  profilanswer

Freekill a écrit :

Là où il y a du gène il n'y a pas de plaisir?

bah si en principe

n°205703
SBAM
Best recording of rach 3.
Posté le 08-03-2003 à 20:52:55  profilanswer

nur a écrit :

Est-il normal de ne vouloir laisser aucune trace de son existence ?

---------------
Si t'es fier d'etre un Fortin tape dans tes mains !
n°205706
nur
Posté le 08-03-2003 à 20:53:48  profilanswer

SBAM a écrit :

Est-il normal de ne vouloir laisser aucune trace de son existence ?

c'est un peu la meme question en effet

n°205709
Freekill
Electron libre…
Posté le 08-03-2003 à 20:55:16  profilanswer

nur a écrit :

c'est un peu la meme question en effet

Pas forcément, l'adoption ça existe aussi?

---------------
Faux & usage de faux ¤ Machins roses ¤ ASCIImage ¤ HFR Enhance v0.8.6
n°205713
tree
That's all in your head.
Posté le 08-03-2003 à 20:56:27  profilanswer

c'est animal

n°205759
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 08-03-2003 à 21:12:45  profilanswer

bah,je désire pas spécialement me reproduire

donner la vie à qq1,c'est surement genial

cela dit je comprendrais si qq1 ne veut pas,pour mieux profiter de sa propre vie par ex,ne pas avoir de responsabilité en +

et puis,ne pas donner la vie c'est pas encore donner la mort [:chipp]

edit:j'ai pris la question au sens reproduction,tu parlais ptet précisement de transmettre son bagage génétique?

Message édité par potemkin le 08-03-2003 à 21:13:29
n°207430
nur
Posté le 09-03-2003 à 10:54:24  profilanswer

Freekill a écrit :

Pas forcément, l'adoption ça existe aussi?

effectivement, mais ds ce cas ,tu ne laisse pas de trace non plus autre que ds un souvenir qui disparait

mood
Publicité
Posté le 09-03-2003 à 10:54:24  profilanswer

n°207432
nur
Posté le 09-03-2003 à 10:55:26  profilanswer

Potemkin a écrit :

bah,je désire pas spécialement me reproduire

donner la vie à qq1,c'est surement genial

cela dit je comprendrais si qq1 ne veut pas,pour mieux profiter de sa propre vie par ex,ne pas avoir de responsabilité en +

et puis,ne pas donner la vie c'est pas encore donner la mort [:chipp]

edit:j'ai pris la question au sens reproduction,tu parlais ptet précisement de transmettre son bagage génétique?

:jap:   de se perpetuer

n°207439
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2003 à 10:59:52  answer

nur a écrit :

Je ne sais pas, mais si tu ne veux pas transmettre tes gènes, laisse moi m'occuper de ta femme.  :whistle:  :D

n°207441
potemkin
Posté le 09-03-2003 à 11:01:54  profilanswer

nur a écrit :

:jap:   de se perpetuer

ah

bah là aucune idée
p-e parce qu'on n'est pas content de ce que l'on est physiquement
ou parce qu'on n'a pas envie de melanger ses genes qu'on considère comme parfaits avec ceux d'une femme "imparfaite"?(ca relève du narcissisme)

n°207442
nur
Posté le 09-03-2003 à 11:02:11  profilanswer

alerim a écrit :

Je ne sais pas, mais si tu ne veux pas transmettre tes gènes, laisse moi m'occuper de ta femme.  :whistle:  :D  

depuis quelques decennies,on peut dissocier le sexe de la reproduction,tu savais pas ? :whistle:

n°207443
nur
Posté le 09-03-2003 à 11:03:11  profilanswer

Potemkin a écrit :

ah

bah là aucune idée
p-e parce qu'on n'est pas content de ce que l'on est physiquement
ou parce qu'on n'a pas envie de melanger ses genes qu'on considère comme parfaits avec ceux d'une femme "imparfaite"?(ca relève du narcissisme)

les narcissiques ne penseraient qu'a transmettre leurs genes au contraire

n°207444
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2003 à 11:04:02  answer

nur a écrit :

depuis quelques decennies,on peut dissocier le sexe de la reproduction,tu savais pas ? :whistle:  

Oui mais le sexe c'est tellement plus simple quand c'est possible... :D

n°207448
nur
Posté le 09-03-2003 à 11:05:43  profilanswer

alerim a écrit :

Oui mais le sexe c'est tellement plus simple quand c'est possible... :D

:??:   pas compris la

n°207451
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2003 à 11:08:01  answer

nur a écrit :

:??:   pas compris la

Ben si t'as pas de problème genre stérilité, c'est plus simple d'utiliser la voie naturelle pour faire un gosse quand même.

n°207452
potemkin
Posté le 09-03-2003 à 11:08:53  profilanswer

nur a écrit :

les narcissiques ne penseraient qu'a transmettre leurs genes au contraire

et melanger leurs genes parfaits avec ceux d'une femme dont les genes sont perfectibles? :/

n°207456
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2003 à 11:10:39  answer

En fait tous les Hommes sont narcissiques parce qu'ils se reproduisent.  :sarcastic:

n°207458
potemkin
Posté le 09-03-2003 à 11:13:16  profilanswer

HotShot a écrit :

On reconnait à quoi un "gène parfait" ?  :D  :D  :D  

tous les genes sont parfaits [:chipp]  
seul le phénotype engendré est discutable
le narcissique s'aimant,il ne peut trouver son corps que parfait

n°207461
potemkin
Posté le 09-03-2003 à 11:13:50  profilanswer

alerim a écrit :

En fait tous les Hommes sont narcissiques parce qu'ils se reproduisent.  :sarcastic:  

non t'oublies les allocations familiales et la main d'oeuvre gratuite :o

n°207474
nur
Posté le 09-03-2003 à 11:20:37  profilanswer

HotShot a écrit :

On reconnait à quoi un "gène parfait" ?  :D  :D  :D  

a l'odeur(entre autre)  il parait

n°207477
potemkin
Posté le 09-03-2003 à 11:21:15  profilanswer

nur a écrit :

a l'odeur(entre autre)  il parait

la couleur également parait il :jap:

n°207478
nur
Posté le 09-03-2003 à 11:22:11  profilanswer

Potemkin a écrit :

la couleur également parait il :jap:  

pas chez les humains je crois

n°207482
potemkin
Posté le 09-03-2003 à 11:24:17  profilanswer

nur a écrit :

pas chez les humains je crois

bah on est en train de parler des hyppocampes là,nan?

n°207483
Osama
Posté le 09-03-2003 à 11:24:55  profilanswer

nur a écrit :

Oui ce serait logique qu'un individu qui n'a rien à apporter à l'espèce ne la dégrade pas en se reproduisant

n°207489
nur
Posté le 09-03-2003 à 11:27:20  profilanswer

Osama a écrit :

Oui ce serait logique qu'un individu qui n'a rien à apporter à l'espèce ne la dégrade pas en se reproduisant

donc pour toi, seul les individus qui ont kkc a apporter a l'espece (genes interessants et de qualités) ont le desir de transmettre leurs genes ?

n°207496
nur
Posté le 09-03-2003 à 11:31:03  profilanswer

HotShot a écrit :

Bien. Voilà trois gènes :
- couleur des yeux
- nombre de doigts par patte
- groupe sanguin.

Parmi ces trois gènes, lesquels sont parfaits ? ;)

les femmes ont parait-il la faculté de reconnaitre a l'odeur les hommes qui ont le systeme immunitaire le plus different du leur --> plus grande diversité -->plus de resistance face aux maladies--> plus d'évolution

n°207500
nur
Posté le 09-03-2003 à 11:33:59  profilanswer

HotShot a écrit :

Je te posais une question de vocabulaire, et toi tu réponds par une question "évolution" :??:  

je suis ma propre logique ;)  
(j'ai parlé d'odeur)

n°207505
nur
Posté le 09-03-2003 à 11:37:10  profilanswer

HotShot a écrit :

Ah oui sorry j'ai quoté le mauvais post :D  

Enfin toujours est-il que parler de gènes bons ou mauvais, parfaits ou quoi que ce soit, c'est un abus de langage. Schématiquement, un gène = un "caractère" (pas forcément un organe hein). Tous les êtres humains normalement constitués ont les mêmes gènes, mais pas les mêmes variétés (allèles ;)).

Juste un point de détail :)

:jap:   mais il y a des humains plus vigoureux que d'autres et ça c'est incontestable.

n°207513
nur
Posté le 09-03-2003 à 11:42:33  profilanswer

HotShot a écrit :

Ah ben ensuite t'as des allèles variés et variables oui :D

Ensuite, tout dépend sur quels critères fondamentalement subjectifs tu te bases pour dire de qqn qu'il est "parfait".

Un gars hyper costaud mais pas foutu de manger avec une fourchette est-il plus parfait qu'un gars normal qui mange avec une fourchette, ou qu'un avorton malformé capable de peindre et manger avec ses pieds ?  :D  

c'est pas moi qui sélectionne mais les femmes (tout comme l'ovule n'accepte qu'un spermatozoide)
les humains ont en effet plusieurs criteres :
etre vigoureux (viril) pour survivre  
etre securisant pour la progeniture (argent)
etre intelligent (pour la reussite sociale)
etre doux (pour elever ses enfants et pas se barrer)
...
la femme jongle avec ces differents facteurs

n°207529
nur
Posté le 09-03-2003 à 11:47:48  profilanswer

Enfin ce qui est amusant et tres instructif,c'est que la femme selectionne l'homme dans un but (inconscient ?) reproductif. :D :

avoir la meilleur descendance possible (mais chacune fait selon ses moyens)

n°207531
nur
Posté le 09-03-2003 à 11:48:36  profilanswer

HotShot a écrit :

L'homme propose, la femme dispose :D Encore que la femme a une certaine liberté de décision, heureusement pour tous les clodos attardés difformes du monde :p  

:jap:   j'appelle ça: la danse des spermatozoides   :D

n°207602
Osama
Posté le 09-03-2003 à 12:12:50  profilanswer

nur a écrit :

donc pour toi, seul les individus qui ont kkc a apporter a l'espece (genes interessants et de qualités) ont le desir de transmettre leurs genes ?

En fait je parle de l'instinct de survie de l'espèce prise dans sa globalité, primant sur l'instinct individuel et divisé sur toute la population

Donc à ce niveau ce n'est pas une question de désir de transmettre des gênes, mais plutôt la mise en place par l'espèce de mécanismes tendant à éliminer les individus les moins utiles, d'ailleurs c'est facile de voir comment pour l'espèce humaine :  

dans des environnements hostiles (pays ravagés par la famine, la maladie, etc), ce sont clairement les individus les plus résistants qui survivent. Ainsi les gènes des individus les plus faibles tendent à disparaitre

Cette logique est également présente dans nos sociétés plus civilisées, même si elle est peut être moins visible : un individu fort et séduisant aura plus d'occasions de se reproduire car il offre à sa descendance plus de chances qu'un individu faible ou dépressif. Idem pour l'intelligence.

J'ai tendance à voir l'espèce comme une entité unique qui lutte pour sa survie, et qui va donc utiliser sa population dans ce sens. Donc pour répondre à la question du topic, je pense que ça ne pose aucun problème qu'un individu n'ait pas envie de transmettre ses gènes. S'il le faisait, ses descendants auraient peut être la même tendance, or c'est pénalisant pour l'espèce.  

Donc tant mieux s'il n'a pas envie de les transmettre, c'est même très logique finalement.

n°207850
nur
Posté le 09-03-2003 à 14:14:16  profilanswer

Osama a écrit :

En fait je parle de l'instinct de survie de l'espèce prise dans sa globalité, primant sur l'instinct individuel et divisé sur toute la population

Donc à ce niveau ce n'est pas une question de désir de transmettre des gênes, mais plutôt la mise en place par l'espèce de mécanismes tendant à éliminer les individus les moins utiles, d'ailleurs c'est facile de voir comment pour l'espèce humaine :  

dans des environnements hostiles (pays ravagés par la famine, la maladie, etc), ce sont clairement les individus les plus résistants qui survivent. Ainsi les gènes des individus les plus faibles tendent à disparaitre

Cette logique est également présente dans nos sociétés plus civilisées, même si elle est peut être moins visible : un individu fort et séduisant aura plus d'occasions de se reproduire car il offre à sa descendance plus de chances qu'un individu faible ou dépressif. Idem pour l'intelligence.

J'ai tendance à voir l'espèce comme une entité unique qui lutte pour sa survie, et qui va donc utiliser sa population dans ce sens. Donc pour répondre à la question du topic, je pense que ça ne pose aucun problème qu'un individu n'ait pas envie de transmettre ses gènes. S'il le faisait, ses descendants auraient peut être la même tendance, or c'est pénalisant pour l'espèce.  

Donc tant mieux s'il n'a pas envie de les transmettre, c'est même très logique finalement.

Et qu'en serait il de ta theorie si des individus a la fois forts,intelligents et seduisants n'avaient pas envie pour des raisons philosophiques de transmettre leurs genes ?

Et ce que ça serait avantageux pour l'espece que seul les individus moins favorisés genetiquement  aient envi de transmettre leurs genes ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

Sujets relatifs
Irak : Trouveriez-vous normal que les USA attaquent l'Irak si les...[MUSCU] C'est quoi la moyenne de pompes pour un mec normal?
Homosexualité : Normal ou non ?Irak : Trouveriez-vous normal que les USA attaquent l'Irak si les...
Ne vouloir pas faire comme tout le monde = esprit de contradiction ?parappa, toujours plus facile de fermer que de vouloir comprendre ou d
Irak : Trouveriez-vous normal que les USA attaquent l'Irak si les... 
Plus de sujets relatifs à : Est-il normal de ne pas vouloir transmettre ses genes ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)