Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
845 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

La mort..... et apres ?

n°1056970
hide
Posté le 26-08-2003 à 11:48:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Spyn a écrit :


 
d'un point de vue biologique rien n'expliqe pourquoi des molécules qui n'ont aucune forme d'intelligence se regroupe pour former un organisme "intelligent"

heu ça s'est pas passé en un jour, heink ! [:w3c compliant]  
 
ce qui fait que le hasard peut y etre pour beaucoup :o


Message édité par hide le 26-08-2003 à 11:48:26

---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
mood
Publicité
Posté le 26-08-2003 à 11:48:17  profilanswer
 

n°1056987
lenainquit​ue
Posté le 26-08-2003 à 11:50:12  profilanswer
 

faerie of avalon a écrit :


 
Mais ca peut etre seulement une volonte de la vie avant tout sans qu'elle soit d'origine "divine" ou des tits zommes verts etc... purement biologique, nan ?


 
La création de la vie par une oeuvre biologique, hmm pkoi pas. Ce que j'ai bcp plus de mal à imaginer, c'est la création d'une conscience, et de principe tels que la différence du bien / du mal, même chez un enfant, cette conscience de l'éternité (on ne peut pas dire qu'on nous ait foutu ça dans le crâne, car mm les peuplades les plus reculées ont des croyances de ce type, et parfois très proches du christiannisme, sans en avoir jamais entendu parler), ...  
 
Bref, l'intelligence et la conscience, comment c'est possible biologiquement ?

n°1056998
lenainquit​ue
Posté le 26-08-2003 à 11:51:45  profilanswer
 

HidE a écrit :

heu ça s'est pas passé en un jour, heink ! [:w3c compliant]  
 
ce qui fait que le hasard peut y etre pour beaucoup :o


 
et après on dit que le hazard fait pas toujours bien les choses ... punaise ! :)

n°1057003
faerie of ​avalon
Almost human
Posté le 26-08-2003 à 11:52:19  profilanswer
 

lenainquitue a écrit :


 
La création de la vie par une oeuvre biologique, hmm pkoi pas. Ce que j'ai bcp plus de mal à imaginer, c'est la création d'une conscience, et de principe tels que la différence du bien / du mal, même chez un enfant, cette conscience de l'éternité (on ne peut pas dire qu'on nous ait foutu ça dans le crâne, car mm les peuplades les plus reculées ont des croyances de ce type, et parfois très proches du christiannisme, sans en avoir jamais entendu parler), ...  
 
Bref, l'intelligence et la conscience, comment c'est possible biologiquement ?


 
evolution tout simplement ...

n°1057006
optionexot​ique
Posté le 26-08-2003 à 11:52:29  profilanswer
 

lenainquitue a écrit :


 
La création de la vie par une oeuvre biologique, hmm pkoi pas. Ce que j'ai bcp plus de mal à imaginer, c'est la création d'une conscience, et de principe tels que la différence du bien / du mal, même chez un enfant, cette conscience de l'éternité (on ne peut pas dire qu'on nous ait foutu ça dans le crâne, car mm les peuplades les plus reculées ont des croyances de ce type, et parfois très proches du christiannisme, sans en avoir jamais entendu parler), ...  
 
Bref, l'intelligence et la conscience, comment c'est possible biologiquement ?


 
biologiquement ca ne s'explique pas puisque c'est invisible intangible, inodore, incolore,immateriel... ca lui vient de son ame...
 
 
 :p

n°1057010
hide
Posté le 26-08-2003 à 11:53:08  profilanswer
 

lenainquitue a écrit :


 
et après on dit que le hazard fait pas toujours bien les choses ... punaise ! :)
 

ba tu sais, sur 800 millions d'années (c'est bien le temps qu'il a fallu entre les premiers océans et la premiere bacterie, nan ? [:izz]) il peut se passer ENORMEMENT§² de choses :o


---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°1057011
lenainquit​ue
Posté le 26-08-2003 à 11:53:12  profilanswer
 

optionexotique a écrit :


 
biologiquement ca ne s'explique pas puisque c'est invisible intangible, inodore, incolore,immateriel... ca lui vient de son ame...
 
 
 :p  


 
Hé hé hé, merci c'est ce que je voulis entendre ... Voilà la définition de l'âme en quelque sorte ...

n°1057014
lenainquit​ue
Posté le 26-08-2003 à 11:53:34  profilanswer
 

faerie of avalon a écrit :


 
evolution tout simplement ...


 
hé hé hé ...

n°1057015
hide
Posté le 26-08-2003 à 11:53:45  profilanswer
 

bon je vais chercher de quoi bouffer au macdo, encore un hasard de l'évolution :o


---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°1057019
faerie of ​avalon
Almost human
Posté le 26-08-2003 à 11:54:11  profilanswer
 

wow si j'ai une ame, vais m'habituer a mettre le chauffage a fond  :D  
Au fait c'est quoi une ame ? (ze big question  :D )

mood
Publicité
Posté le 26-08-2003 à 11:54:11  profilanswer
 

n°1057027
hide
Posté le 26-08-2003 à 11:55:19  profilanswer
 

Spyn a écrit :

justement, du hasard jusqu'à ce point la j'ai du mal à l'admettre, hop on va créer un truc qui servira à assimiler de la nourriture, puis on va mettre un liquide qui sera pompé par un autre truc etc...
 
tout ca uniquement par hasard, ca me parait peu problable.

Le temps est maître ©
 
:o


Message édité par hide le 26-08-2003 à 11:55:28

---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°1057030
optionexot​ique
Posté le 26-08-2003 à 11:55:57  profilanswer
 

optionexotique a écrit :


 
 :jap:  
 
Mais d'ou vient-il cet univers?
 
Et le big bang, c'est un peu facile comme théorie, non ? C'est un peu comme une intervention divine mais arrangée a la sauce scientifique  :whistle:  


 
Alors, pas de scientifique pour me casser les vertebres ?
 
 
 
 
 
 
 :wahoo:

n°1057035
lenainquit​ue
Posté le 26-08-2003 à 11:56:33  profilanswer
 

Spyn a écrit :

justement, du hasard jusqu'à ce point la j'ai du mal à l'admettre, hop on va créer un truc qui servira à assimiler de la nourriture, puis on va mettre un liquide qui sera pompé par un autre truc etc...
 
tout ca uniquement par hasard, ca me parait peu problable.


 
Idem

n°1057036
faerie of ​avalon
Almost human
Posté le 26-08-2003 à 11:56:38  profilanswer
 

Spyn a écrit :

justement, du hasard jusqu'à ce point la j'ai du mal à l'admettre, hop on va créer un truc qui servira à assimiler de la nourriture, puis on va mettre un liquide qui sera pompé par un autre truc etc...
 
tout ca uniquement par hasard, ca me parait peu problable.


 
Pourtant quand l'homme abandonne un endroit, la nature reprend bien ses droits ... la nature aurait une ame aussi ??? pas que les hommes ? et les animaux ? et les roches ? etc... ca m'a toujours afflige cette soit disant hierarchie  :heink:

n°1057043
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 26-08-2003 à 11:57:20  profilanswer
 

Le hasard n'existe pas ds son sens propre. C'est un tas d'évenement qui crée un resultat.

n°1057055
faerie of ​avalon
Almost human
Posté le 26-08-2003 à 11:58:48  profilanswer
 


 
C'est pour vous rassurer qu'il y ait " un etre supreme" pour les choses que vous ne comprenez pas ???
Galilee avait bien dit que la terre est ronde et personne ne l'a cru ...

n°1057061
optionexot​ique
Posté le 26-08-2003 à 11:59:25  profilanswer
 

faerie of avalon a écrit :


 
C'est pour vous rassurer qu'il y ait " un etre supreme" pour les choses que vous ne comprenez pas ???
Galilee avait bien dit que la terre est ronde et personne ne l'a cru ...


 
 
 :lol:  
 
Et toi tu dis quoi?

n°1057063
Caedes
Posté le 26-08-2003 à 11:59:42  profilanswer
 

Lynk a écrit :

Le hasard n'existe pas ds son sens propre. C'est un tas d'évenement qui crée un resultat.


On a déjà débattu de ca ici. Le hasard, jusqu'à preuve du contraire (on a bien prouvé qu'il ne pouvait y avoir de variables cachées), existe bel et bien en meca quantique.

n°1057081
faerie of ​avalon
Almost human
Posté le 26-08-2003 à 12:01:25  profilanswer
 

optionexotique a écrit :


 
 
 :lol:  
 
Et toi tu dis quoi?


 
Sur l'etre supreme ou le fait que la Terre est plate ? :lol:   :D

n°1057093
optionexot​ique
Posté le 26-08-2003 à 12:03:49  profilanswer
 

faerie of avalon a écrit :


 
Sur l'etre supreme ou le fait que la Terre est plate ? :lol:   :D  


 
 :lol:  
 
 
Les deux
 
 
 
ps: t'es une blonde toi,non?

n°1057145
faerie of ​avalon
Almost human
Posté le 26-08-2003 à 12:11:52  profilanswer
 

optionexotique a écrit :


 
 :lol:  
 
 
Les deux
 
 
 
ps: t'es une blonde toi,non?


 
Ironie tu dois pas connaitre ... je suis athee ca repond a ta question et la terre est effectivement pas plate  :heink:

n°1057249
optionexot​ique
Posté le 26-08-2003 à 12:28:00  profilanswer
 

faerie of avalon a écrit :


 
Ironie tu dois pas connaitre ... je suis athee ca repond a ta question et la terre est effectivement pas plate  :heink:  


 
 :heink:  
 
 
Si je connais, mais apparement l'autodérision tu connais pas toi  
(  :whistle: c'était pas la peine de répondre à la deuxième question)

n°1057624
konkis
Posté le 26-08-2003 à 13:29:52  profilanswer
 

Citation :

Ben oui, l'ame existe avant le corps et se perpétue apres la mort, c'est pas difficile a comprendre      


L'ame ne peut exister avant la vie car c'est la vie qui nous faconne et fait ce que l'on devient, l'ame n'est que le resultat d'experience passée...sinon elles seraient toutes identiques...

Citation :

Sinon moi, contrairement a tout le monde, je me demande comment on peut ne pas croire en un etre supérieur qui aurait créé le monde...


Tout simplement parceque si on se refere a la bible par exemple, on vient d'Adam et Eve et pour quelqu'un comme moi qui vient d'avoir son bac S ca fait mal ca...
 

Citation :

Je vois mal comment l'harmonie qui règne sur terre (et meme dans l'espace) aurait pu se mettre en place toute seule, ca me semble tiré par les cheveux...


Ca place l'harmonie a 4.5 milliard d'année...je pense que l'evolution a eu le temps de tout mettre en place non? ;)  
 

Citation :

Et puis bon ya des débuts de preuves quand meme, les miracles par exemple (j'en ai pas vu, mais j'en ai eu écho dans des best-sellers  :na: )


L'argent...toujours l'argennt qu'est ce que l'on ne fera pas pour ca et pour etre celebre...
 
Le scientifique t'as t'il bien repondu ? :lol:

n°1057676
optionexot​ique
Posté le 26-08-2003 à 13:36:46  profilanswer
 


Citation :

L'ame ne peut exister avant la vie car c'est la vie qui nous faconne et fait ce que l'on devient, l'ame n'est que le resultat d'experience passée...sinon elles seraient toutes identiques...


 
Ca c'est ta version, c'est pas celle de la bible  :lol:  
 
 

Citation :

Tout simplement parceque si on se refere a la bible par exemple, on vient d'Adam et Eve et pour quelqu'un comme moi qui vient d'avoir son bac S ca fait mal ca...


 
Synthol, ca fait du bieng là ou ca fait mal
 
 

Citation :

Ca place l'harmonie a 4.5 milliard d'année...je pense que l'evolution a eu le temps de tout mettre en place non? ;)


 
Je crois pas que le temps y soit pour quelque chose...
 
 
 

Citation :

L'argent...toujours l'argennt qu'est ce que l'on ne fera pas pour ca et pour etre celebre...
 
Le scientifique t'as t'il bien repondu ? :lol:


 
Oui, parfaitement comme je m'y attendais :lol: , mais pas à la question la plus importante  

optionexotique a écrit :


 
 :jap:  
 
Mais d'ou vient-il cet univers?
 
Et le big bang, c'est un peu facile comme théorie, non ? C'est un peu comme une intervention divine mais arrangée a la sauce scientifique  :whistle:  


Message édité par optionexotique le 26-08-2003 à 13:36:55
n°1057772
MiniPingui​n
Oui ! Enfin...non...quoique...
Posté le 26-08-2003 à 13:46:13  profilanswer
 

optionexotique a écrit :


 
 :jap:  
 
Mais d'ou vient-il cet univers?
 
Et le big bang, c'est un peu facile comme théorie, non ? C'est un peu comme une intervention divine mais arrangée a la sauce scientifique  :whistle:  


 
C'est juste la théorie la plus probable au vu des observations scientifiques actuelles permettant d'expliquer comment l'univers a évolué comme il l'a fait.
Prétendre à l'intervention du divin, pourquoi pas? Seulement rien ne permet de penser cela.


---------------
-= Live as if you were to die tomorrow, but never forget to learn as if you were to live forever =-
n°1057780
Caedes
Posté le 26-08-2003 à 13:46:57  profilanswer
 

ben oui, mais l'énergie dans le bigbang, elle doit bien venir de qq part...

n°1057795
konkis
Posté le 26-08-2003 à 13:48:11  profilanswer
 

Citation :

Ca c'est ta version, c'est pas celle de la bible  :lol:  


C'est pas tellement une de mes reference préférée...Mais vas y developpe..  :whistle:  

Citation :

Citation :
--------------------------------------------------------------------------------
Tout simplement parceque si on se refere a la bible par exemple, on vient d'Adam et Eve et pour quelqu'un comme moi qui vient d'avoir son bac S ca fait mal ca...
--------------------------------------------------------------------------------
 
 
 
Synthol, ca fait du bieng là ou ca fait mal  


 
Va trouver un curé par la et demande lui ce qu'il pense de l'évolution avec les singes...il va rester comme un c** a ne plus savoir que dire sauf te cité des passages de la bible...
 

Citation :

--------------------------------------------------------------------------------
Ca place l'harmonie a 4.5 milliard d'année...je pense que l'evolution a eu le temps de tout mettre en place non? ;)  
--------------------------------------------------------------------------------
 
 
 
Je crois pas que le temps y soit pour quelque chose...


Tout marche tellement bien car les innovations génétiques qui pose un probleme ou qui ne sont pas "bonnes" sont eradiquées dans la génération future contrairement aux innovations qui permettent une amélioration de l'etre qui l'a developpé.( ne me demande pas comment..)Voila pourquoi le temps y ai pour quelque chose...une multitude d'essai et de developpement pour arrievr a ce qui est aujourd'hui!

Citation :

Mais d'ou vient-il cet univers?  
 
Et le big bang, c'est un peu facile comme théorie, non ? C'est un peu comme une intervention divine mais arrangée a la sauce scientifique  :whistle:  


Si seulement je pouvai le savoir... :D  

n°1057926
optionexot​ique
Posté le 26-08-2003 à 13:59:02  profilanswer
 


 

Citation :

Va trouver un curé par la et demande lui ce qu'il pense de l'évolution avec les singes...il va rester comme un c** a ne plus savoir que dire sauf te cité des passages de la bible...


 
 
euh, ok, mais je parle pas de religion là...  :p  
L'évolution, pourquoi pas, mais l'origine, les planètes, le système solaire, la conscience, l'intelligence...
 
 
 

Citation :

Tout marche tellement bien car les innovations génétiques qui pose un probleme ou qui ne sont pas "bonnes" sont eradiquées dans la génération future contrairement aux innovations qui permettent une amélioration de l'etre qui l'a developpé.( ne me demande pas comment..)Voila pourquoi le temps y ai pour quelque chose...une multitude d'essai et de developpement pour arrievr a ce qui est aujourd'hui!


 
Oui c'est une théorie comme une autre, mais sépalamienne  :lol:  
 
 

Citation :

Si seulement je pouvai le savoir... :D


 
T'as peur hein?
 
 
 :lol:  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
bouh!

n°1057961
konkis
Posté le 26-08-2003 à 14:02:06  profilanswer
 

Citation :

Oui c'est une théorie comme une autre, mais sépalamienne  :lol:  


 
Encore un qui a fait l'ecole buissoniere...

n°1057994
optionexot​ique
Posté le 26-08-2003 à 14:05:47  profilanswer
 

konkis a écrit :

Citation :

Oui c'est une théorie comme une autre, mais sépalamienne  :lol:  


 
Encore un qui a fait l'ecole buissoniere...


 
 
[:acherpy]  
 
Heureusement, sinon j'aurais fini ingé à 20000 boules par mois

n°1058014
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-08-2003 à 14:08:08  profilanswer
 

pour moi cette question est aussi creuse que des trucs comme "croyez vous en la destinée?" ...
 
elle provient du fait que l'homme est incapable de prendre conscience du rien... et prendre conscience de cette incapacité résouts pas mal de ces problèmes pseudo métaphysique à mon avis :/

n°1058043
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2003 à 14:10:34  answer
 

moi je crois au paradis des nains !! un monde ou l'ont peut boire des pintes de bière sans jamais avoir la gueule de bois, ou je pourrai me rouler dans des bains d'or, ou toute le monde aurait la meme taille et ou on pourrait frapper les elfes et essuyer nos pieds sur les visages de ces sales niaiseux efféminés :o  
 
vive le paradis des nains !! tagazok à vous mes frères !!

n°1058045
DDT
Few understand
Posté le 26-08-2003 à 14:10:55  profilanswer
 

optionexotique a écrit :


Mais d'ou vient-il cet univers?


on ne sait pas, j'espère qu'on saura un jour mais c'est peu probable

optionexotique a écrit :


Et le big bang, c'est un peu facile comme théorie, non ?


depuis quand accepter qu'on ne sait pas d'où vient l'unvivers c'est plus facile que croire aux réponses dogmatiques d'une religion ?

optionexotique a écrit :


 C'est un peu comme une intervention divine mais arrangée a la sauce scientifique  :whistle:  

lis la théorie avant de dire n'importe quoi  
 
on SAIT qu'à partir d'un temps donné (300'000 ans après le bing bang si mes souvenirs sont bons) jusqu'à nos jours l'univers s'est étiré et refroidi
 
on suppose logiquement qu'avant ce temps, la masse de l'univers était plus dense et chaude (c'est d'ailleurs pourquoi on ne voit pas à partir de ce point, c'est trop "flou" )
 
la théorie n'explique pas d'où vient cette masse, et encore moins ce qu'il y avait avant vu que l'espace-temps a été créé à ce moment


Message édité par DDT le 26-08-2003 à 14:11:48
n°1058060
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2003 à 14:12:47  answer
 

dieu c'est pas un peu facile aussi comme thérorie peut etre ?? faut ptet pas déconner non plus hein  :heink:

n°1058072
optionexot​ique
Posté le 26-08-2003 à 14:14:31  profilanswer
 

DDT a écrit :


on ne sait pas, j'espère qu'on saura un jour mais c'est peu probable
 
 
 
 :jap:  
 
 
 
depuis quand accepter qu'on ne sait pas d'où vient l'unvivers c'est plus facile que croire aux réponses dogmatiques d'une religion ?
 
 
Au moins ca donne une réponse.  
Et puis on peut croire en un etre supérieur sans avoir de religion, aucun rapport  :D

 
 
lis la théorie avant de dire n'importe quoi  
on SAIT qu'à partir d'un temps donné (300'000 ans après le bing bang si mes souvenirs sont bons) jusqu'à nos jours l'univers s'est étiré et refroidi
 
on suppose logiquement qu'avant ce temps, la masse de l'univers était plus dense et chaude (c'est d'ailleurs pourquoi on ne voit pas à partir de ce point, c'est trop "flou" )
 
la théorie n'explique pas d'où vient cette masse, et encore moins ce qu'il y avait avant vu que l'espace-temps a été créé à ce moment
 
Si ca n'explique pas ca, ca arrange mes affaires  :whistle:  
 


 

n°1058077
optionexot​ique
Posté le 26-08-2003 à 14:15:16  profilanswer
 

Wallagic a écrit :

dieu c'est pas un peu facile aussi comme thérorie peut etre ?? faut ptet pas déconner non plus hein  :heink:  


 
j'ai jamais dit le contraire
mais alors faut arreter de dire qu'il y a une seule réponse: le binbang
 
 
 
 
 :jap:

n°1058113
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-08-2003 à 14:19:36  profilanswer
 

optionexotique a écrit :


 
 
Bien sur que oui c'est imaginable, juste que ce n'est pas simulable

parfaitement d'accord, tout est question d'état d'esprit et d'attente :)

n°1058116
faerie of ​avalon
Almost human
Posté le 26-08-2003 à 14:19:52  profilanswer
 

optionexotique a écrit :


 
j'ai jamais dit le contraire
mais alors faut arreter de dire qu'il y a une seule réponse: le binbang
 
 
 
 
 :jap:  


 
Les extra terrestres ?  :D  
 
Ok je sors

n°1058143
optionexot​ique
Posté le 26-08-2003 à 14:25:38  profilanswer
 

The NBo/c a écrit :

parfaitement d'accord, tout est question d'état d'esprit et d'attente :)


 
 
[smileyplus1]


Message édité par optionexotique le 26-08-2003 à 14:25:53
n°1058148
optionexot​ique
Posté le 26-08-2003 à 14:26:12  profilanswer
 

faerie of avalon a écrit :


 
Les extra terrestres ?  :D  
 
Ok je sors


 
rael?
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 :sweat:

n°1058190
lenainquit​ue
Posté le 26-08-2003 à 14:33:36  profilanswer
 

Wallagic a écrit :

dieu c'est pas un peu facile aussi comme thérorie peut etre ?? faut ptet pas déconner non plus hein  :heink:  


 
Aussi facile que de tout mettre sur le compte du hazard !
 
Je sais pas ce que ça vaut mais bon :  
 
http://www.creationnisme.ca/public [...] ublication
 
http://www.creationnisme.ca/public [...] ublication


Message édité par lenainquitue le 26-08-2003 à 14:40:23
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Charles Bronson est mortpq je sue à mort quand je boit frais?
mon chien est mort hier :cry:[ buffet froid ] La mort c'est tabou
Michael J. Fox mort ????Jean-Paul Desrousseaux est mort...
Escalope de dinde qui pue la mort quand on ouvre : c normal ???limite la peine de mort pour avoir uploder un fichier
un expert britannique en armes biologiques retrouvé mort à LondresCompay Segundo est mort... Celia Cruz vient de le rejoindre
Plus de sujets relatifs à : La mort..... et apres ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR