Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
837 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

La mort..... et apres ?

n°1056303
Gouroots
Respect or Die
Posté le 26-08-2003 à 10:07:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
la mort c le moment ou tu redeviens un objet...
 
tu es poussiéres et tu retournera à la pousiére...
 
 
 
 :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le 26-08-2003 à 10:07:39  profilanswer
 

n°1056308
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2003 à 10:08:50  answer
 

iiCv2 a écrit :


 
ben pourquoi ? :( J'aurais donc jamais mes ailes ? :cry:
 


 
les anges n'ont pas de sexe  :whistle:

n°1056317
iiCv2
Posté le 26-08-2003 à 10:10:46  profilanswer
 

Alberich a écrit :


 
les anges n'ont pas de sexe  :whistle:  


 
 
j'y connais rien... je suis non croyant et donc non pratiquant
 
 
C'est joséphine Ange Gardien a vec mimimati qui m'as donné envie :D
 
mais bon elle est nulle elle a pas d'ailes :D


Message édité par iiCv2 le 26-08-2003 à 10:12:17
n°1056346
lenainquit​ue
Posté le 26-08-2003 à 10:17:30  profilanswer
 

iiCv2 a écrit :


+1
 
Pour moi c'est impossible de s'imaginer dépourvu de pensée/conscience ainsi que des sens ( ouï, odorat, touché... )
 


 
Il y a quelques années, j'étais totalement athée, mais cette question me taquinait. Comment en ne croyant en aucun Dieu, je pouvais remettre en question le néant de la mort.
 
Bref, je veux pas vous gonfler avec des histoires de Dieu, etc  :D mais la Bible dit que Dieu a mit dans tout coeur la pensée de l'éternité. Et je pense que c'est cela qui, même en étant athée, en gène pas mal ...

n°1056382
com21
real men don't click
Posté le 26-08-2003 à 10:23:17  profilanswer
 

HidE a écrit :

ben dans le cas de la réincarnation ok, sinon non pasque dans ce cas là, l'âme nait en mm temps que le corps :o  


 
 
pourquoi l'ame ne meurt-il pas avec le corps ?
 
 
ah les joie de la contradiction


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1056385
Gouroots
Respect or Die
Posté le 26-08-2003 à 10:23:31  profilanswer
 

lenainquitue a écrit :


 
Il y a quelques années, j'étais totalement athée, mais cette question me taquinait. Comment en ne croyant en aucun Dieu, je pouvais remettre en question le néant de la mort.
 
Bref, je veux pas vous gonfler avec des histoires de Dieu, etc  :D mais la Bible dit que Dieu a mit dans tout coeur la pensée de l'éternité. Et je pense que c'est cela qui, même en étant athée, en gène pas mal ...


 
c un peu le truc marrant chez l'homme :
 
il a besoin d'un truc supérieur, pour expliquer des choses qui le dépasse (dieu, ET...ect)
 
mais il se dit lui meme supérieur parce qu'il une ame, une concience, ou autre (ki a dit aware  :D )
 
l'étre supérieur et ossi un moyen de ce dire  k'il est "exeptionnel" par rapport à la nature, comme ca il est élu, et comme ca, ca roxxx...

n°1056395
lenainquit​ue
Posté le 26-08-2003 à 10:26:11  profilanswer
 

GouRooTs a écrit :


 
c un peu le truc marrant chez l'homme :
 
il a besoin d'un truc supérieur, pour expliquer des choses qui le dépasse (dieu, ET...ect)
 
mais il se dit lui meme supérieur parce qu'il une ame, une concience, ou autre (ki a dit aware  :D )
 
l'étre supérieur et ossi un moyen de ce dire  k'il est "exeptionnel" par rapport à la nature, comme ca il est élu, et comme ca, ca roxxx...


 
Hé hé hé, je ne pense pas à tout ça, en fait, je pensai comme toi il y a quelques années. Depuis, je ne suis pas devenu prètre, curé, pasteur, moine ou que sais-je, mais je sais que Dieu existe par des expériences concrètes que j'ai pu faire avec lui.
 
Voilà, voilà, mais bon, c'est un sujet sur la mort, donc ne détournons pas le topic ;)

n°1056441
Gouroots
Respect or Die
Posté le 26-08-2003 à 10:36:39  profilanswer
 

lenainquitue a écrit :


 
Hé hé hé, je ne pense pas à tout ça, en fait, je pensai comme toi il y a quelques années. Depuis, je ne suis pas devenu prètre, curé, pasteur, moine ou que sais-je, mais je sais que Dieu existe par des expériences concrètes que j'ai pu faire avec lui.
 
Voilà, voilà, mais bon, c'est un sujet sur la mort, donc ne détournons pas le topic ;)


 
j'ai pas dit ke dieu n'existait pas, il est juste un peu moins (meme pas du tout) humain k'on ne le pense...

n°1056459
iiCv2
Posté le 26-08-2003 à 10:41:00  profilanswer
 

GouRooTs a écrit :


 
j'ai pas dit ke dieu n'existait pas, il est juste un peu moins (meme pas du tout) humain k'on ne le pense...


 
 
mais moi j'aimerais savoir comment vous pouvez croicre en Dieu...
en faite je dois pas avoir d'imagination... Je vais pas dire que je ne crois ce que je vois mais c'est presque ça :(

n°1056499
Gouroots
Respect or Die
Posté le 26-08-2003 à 10:45:35  profilanswer
 

iiCv2 a écrit :


 
 
mais moi j'aimerais savoir comment vous pouvez croicre en Dieu...
en faite je dois pas avoir d'imagination... Je vais pas dire que je ne crois ce que je vois mais c'est presque ça :(
 


 
bon ben pour moi dieu est l'ensemble des choses ki existe (un peu comme spinoza et les boudistes mais en un peu plus compliké...)
 
il ne peut pas agir sur le destin...ect, il ne pense pas, il a rien créé..ect
 
 
et 1 + 1 = 1 dieu et jean clode dans le meme corps !  :lol:


Message édité par Gouroots le 26-08-2003 à 10:45:59
mood
Publicité
Posté le 26-08-2003 à 10:45:35  profilanswer
 

n°1056511
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2003 à 10:47:16  answer
 

citation connue : dieu existe, sinon qui changerait l'eau du bocal (le petit poisson rouge)  :o

n°1056514
iiCv2
Posté le 26-08-2003 à 10:47:21  profilanswer
 

GouRooTs a écrit :


 
bon ben pour moi dieu est l'ensemble des choses ki existe (un peu comme spinoza et les boudistes mais en un peu plus compliké...)
 
il ne peut pas agir sur le destin...ect, il ne pense pas, il a rien créé..ect
 
 
et 1 + 1 = 1 dieu et jean clode dans le meme corps !  :lol:


 
Oui mais dans ce cas là il sert à quoi ? :(

n°1056542
Gouroots
Respect or Die
Posté le 26-08-2003 à 10:51:09  profilanswer
 

iiCv2 a écrit :


 
Oui mais dans ce cas là il sert à quoi ? :(


 
a me dire ke dieu est en moi...  :D

n°1056562
iiCv2
Posté le 26-08-2003 à 10:54:13  profilanswer
 

:lol:

n°1056583
MiniPingui​n
Oui ! Enfin...non...quoique...
Posté le 26-08-2003 à 10:58:20  profilanswer
 

com21 a écrit :


 
 
pourquoi l'ame ne meurt-il pas avec le corps ?
 
 
ah les joie de la contradiction  


 
Si on considère que l'âme n'est pas liée au corps, il n'y a pas de contradiction.
Mais bon, il faut accepter l'idée que le corps et l'âme sont 2 entités séparées.


---------------
-= Live as if you were to die tomorrow, but never forget to learn as if you were to live forever =-
n°1056603
com21
real men don't click
Posté le 26-08-2003 à 11:01:12  profilanswer
 

MiniPinguin a écrit :


 
Si on considère que l'âme n'est pas liée au corps, il n'y a pas de contradiction.
Mais bon, il faut accepter l'idée que le corps et l'âme sont 2 entités séparées.


 
Mais je vois comment on peut dire qu'elle est créé à la naissance l'âme... elle peut très bien exister avant


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1056639
iiCv2
Posté le 26-08-2003 à 11:06:22  profilanswer
 

désolé avec mes questions qui ralentissent le débats mais...
 
On parle d'âmes... Mais qu'est ce donc ? :??:

n°1056649
hide
Posté le 26-08-2003 à 11:07:34  profilanswer
 

com21 a écrit :


 
 
pourquoi l'ame ne meurt-il pas avec le corps ?
 
 
ah les joie de la contradiction  

ah ça chais pas, faudrait demander au grand barbu qui nous regarde :o


---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°1056662
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2003 à 11:09:11  answer
 

iiCv2 a écrit :

désolé avec mes questions qui ralentissent le débats mais...
 
On parle d'âmes... Mais qu'est ce donc ? :??:


 
l'âme c'est le coeur des choses
 
ex : l'âme du canon de fusil  :D

n°1056686
MiniPingui​n
Oui ! Enfin...non...quoique...
Posté le 26-08-2003 à 11:13:22  profilanswer
 

com21 a écrit :


 
Mais je vois comment on peut dire qu'elle est créé à la naissance l'âme... elle peut très bien exister avant


 
ah, vivi, tout à fait, prétendre le contraire serait illogique.


---------------
-= Live as if you were to die tomorrow, but never forget to learn as if you were to live forever =-
n°1056713
iiCv2
Posté le 26-08-2003 à 11:16:28  profilanswer
 

Alberich a écrit :


 
l'âme c'est le coeur des choses
 
ex : l'âme du canon de fusil  :D  


 
 
Heu ça deviens encore plus flou pour moi la :D

n°1056737
optionexot​ique
Posté le 26-08-2003 à 11:20:04  profilanswer
 

Ben oui, l'ame existe avant le corps et se perpétue apres la mort, c'est pas difficile a comprendre   :)  
 
 
Sinon moi, contrairement a tout le monde, je me demande comment on peut ne pas croire en un etre supérieur qui aurait créé le monde...
Je vois mal comment l'harmonie qui règne sur terre (et meme dans l'espace) aurait pu se mettre en place toute seule, ca me semble tiré par les cheveux...
 
Et puis bon ya des débuts de preuves quand meme, les miracles par exemple (j'en ai pas vu, mais j'en ai eu écho dans des best-sellers  :na: )
 
 :??:

n°1056749
dvdnet
Posté le 26-08-2003 à 11:21:59  profilanswer
 

optionexotique a écrit :

Ben oui, l'ame existe avant le corps et se perpétue apres la mort, c'est pas difficile a comprendre   :)  
 
 
Sinon moi, contrairement a tout le monde, je me demande comment on peut ne pas croire en un etre supérieur qui aurait créé le monde...
Je vois mal comment l'harmonie qui règne sur terre (et meme dans l'espace) aurait pu se mettre en place toute seule, ca me semble tiré par les cheveux...
 
Et puis bon ya des débuts de preuves quand meme, les miracles par exemple (j'en ai pas vu, mais j'en ai eu écho dans des best-sellers  :na: )
 
 :??:  


 
Voltaire a dit quelque chose comme : "On se demande comment une telle horloge puisse tourner sans horloger". C'est très approximatif mais je suis pas fort pour les citations.
 
En fait, je te rejoins tout à fait sur ce point ...

n°1056794
supermimy
L' AC3/DTS ca roxxe sa maman
Posté le 26-08-2003 à 11:27:20  profilanswer
 

Mwerf il est pas marqué que l'homme obtint une ame vivante... mais devint une ame vicante. Dnnc quand tu creve bah ton ame aussi. Tout pourrit sous la terre. :D

n°1056836
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2003 à 11:31:48  answer
 

optionexotique a écrit :


 
Je vois mal comment l'harmonie qui règne sur terre (et meme dans l'espace) aurait pu se mettre en place toute seule, ca me semble tiré par les cheveux...
 
 
 :??:  


 
va voir l'harmonie sur le topoc "quel avenir pour la Palestine"  :lol:


Message édité par Profil supprimé le 26-08-2003 à 11:32:14
n°1056850
optionexot​ique
Posté le 26-08-2003 à 11:33:17  profilanswer
 

Alberich a écrit :


 
va voir l'harmonie sur le topoc "quel avenir pour la Palestine"  :lol:  


 
 :heink:

n°1056886
lenainquit​ue
Posté le 26-08-2003 à 11:37:33  profilanswer
 

supermimy a écrit :

Mwerf il est pas marqué que l'homme obtint une ame vivante... mais devint une ame vicante. Dnnc quand tu creve bah ton ame aussi. Tout pourrit sous la terre. :D  


 
C'est un peu nul comme argumentation. D'un côté tu cites la Bible, pour parler de la vie, en essayant de te servir d'un passage retiré de son contexte pour nier un des fondements de ce livre : la vie éternelle. Bizarre non  :pt1cable:

n°1056891
faerie of ​avalon
Almost human
Posté le 26-08-2003 à 11:37:59  profilanswer
 

Je suis fondalement convaincu qu'on pourrira dans la terre et qu'on ferra un tres bon terreau pour les generations futur.
Et que le paradis, les enfers, reincarnations et tutti quanti ca ete invente pour qu'on ait moins la trouille de mourrir et de se rendre compte que nous sommes que organique.
Toutes cette imagination sur un autre monde meilleur ou pire que le notre etait un moyen de manipulation des gens.
Ce n'est BIENSUR que mon humble avis et je n'ai pas la science infuse hein  :D  
 
(Je sen que je vais me manger les foudres de bcp de monde  :cry:  )

n°1056895
lenainquit​ue
Posté le 26-08-2003 à 11:38:18  profilanswer
 

Alberich a écrit :


 
va voir l'harmonie sur le topoc "quel avenir pour la Palestine"  :lol:  


 
je pense qu'il parlait plus d'une harmonie et d'un équilibre naturel et biologique, plutôt que géopolitique ...

n°1056897
optionexot​ique
Posté le 26-08-2003 à 11:39:04  profilanswer
 

dvdnet a écrit :


 
Voltaire a dit quelque chose comme : "On se demande comment une telle horloge puisse tourner sans horloger". C'est très approximatif mais je suis pas fort pour les citations.
 
En fait, je te rejoins tout à fait sur ce point ...  


 
C'est un truc du genre "Comment une horloge peut-elle tourner sans horloger ?"  :D
 
 
Chui pas très bon en litterature mais en grammaire ca va  
 
 
 
 :whistle:  

n°1056898
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2003 à 11:39:09  answer
 

lenainquitue a écrit :


 
je pense qu'il parlait plus d'une harmonie et d'un équilibre naturel et biologique, plutôt que géopolitique ...  


 
tu veux dire que l'homme n'est pas naturel et biologique ?

n°1056915
lenainquit​ue
Posté le 26-08-2003 à 11:41:52  profilanswer
 

faerie of avalon a écrit :


(Je sen que je vais me manger les foudres de bcp de monde  :cry:  )


 
Ben non, mais que l'on croie ou non en une vie après la mort, le problème est que l'on ne peut pas le démontrer ... Donc, il peut y avoir débat, mais sans jamais pouvoir convaincre personne.

n°1056917
iiCv2
Posté le 26-08-2003 à 11:42:14  profilanswer
 

faerie of avalon a écrit :

Je suis fondalement convaincu qu'on pourrira dans la terre et qu'on ferra un tres bon terreau pour les generations futur.
Et que le paradis, les enfers, reincarnations et tutti quanti ca ete invente pour qu'on ait moins la trouille de mourrir et de se rendre compte que nous sommes que organique.
Toutes cette imagination sur un autre monde meilleur ou pire que le notre etait un moyen de manipulation des gens.
Ce n'est BIENSUR que mon humble avis et je n'ai pas la science infuse hein  :D  
 
(Je sen que je vais me manger les foudres de bcp de monde  :cry:  )


enfin...  
 
J'aurais donc jamais mes ailes :(


Message édité par iiCv2 le 26-08-2003 à 11:42:50
n°1056924
lenainquit​ue
Posté le 26-08-2003 à 11:42:57  profilanswer
 

Alberich a écrit :


 
tu veux dire que l'homme n'est pas naturel et biologique ?


 
 :pt1cable:  
 
Reprends depuis le début ...

n°1056928
MiniPingui​n
Oui ! Enfin...non...quoique...
Posté le 26-08-2003 à 11:43:27  profilanswer
 

optionexotique a écrit :


Je vois mal comment l'harmonie qui règne sur terre (et meme dans l'espace) aurait pu se mettre en place toute seule, ca me semble tiré par les cheveux...


 
Sans vouloir rentrer dans le débat sur l'existence de Dieu, il est tout à fait possible de considérer que nous vivons dans un univers -dont les conditions initiales ont pu permettre l'existence de la vie- parmis une infinité d'univers stériles ou ayant une combinaison différente permettant aussi l'apparition de la vie.
en gros, notre univers a une combinaison gagnante.
Mais ca reste improuvable.


---------------
-= Live as if you were to die tomorrow, but never forget to learn as if you were to live forever =-
n°1056929
faerie of ​avalon
Almost human
Posté le 26-08-2003 à 11:43:30  profilanswer
 

Spyn a écrit :

c'est le seul phénomène non expliqué qui peut faire penser à l'existance d'une "force supérieur" : mettez plusieurs molécules ensembles et elles se débrouilleront toujours pour former un organisme organisé (apparition de la vie) sans explication possible.


 
Mais ca peut etre seulement une volonte de la vie avant tout sans qu'elle soit d'origine "divine" ou des tits zommes verts etc... purement biologique, nan ?

n°1056938
faerie of ​avalon
Almost human
Posté le 26-08-2003 à 11:44:57  profilanswer
 

iiCv2 a écrit :


enfin...  
 
J'aurais donc jamais mes ailes :(


 
J'peux te preter mes ailes de fées de deguisement d'halloween de l'annee derniere  :D  joke  :D

n°1056946
iiCv2
Posté le 26-08-2003 à 11:46:21  profilanswer
 

Spyn a écrit :

c'est le seul phénomène non expliqué qui peut faire penser à l'existance d'une "force supérieur" : mettez plusieurs molécules ensembles et elles se débrouilleront toujours pour former un organisme organisé (apparition de la vie) sans explication possible.


 
Mais si on remonte encore plus loin...
 
Les atomes ils sont apparu comment? :??:

n°1056947
optionexot​ique
Posté le 26-08-2003 à 11:46:23  profilanswer
 

MiniPinguin a écrit :


 
Sans vouloir rentrer dans le débat sur l'existence de Dieu, il est tout à fait possible de considérer que nous vivons dans un univers -dont les conditions initiales ont pu permettre l'existence de la vie- parmis une infinité d'univers stériles ou ayant une combinaison différente permettant aussi l'apparition de la vie.
en gros, notre univers a une combinaison gagnante.
Mais ca reste improuvable.


 
 :jap:  
 
Mais d'ou vient-il cet univers?
 
Et le big bang, c'est un peu facile comme théorie, non ? C'est un peu comme une intervention divine mais arrangée a la sauce scientifique  :whistle:

n°1056959
iiCv2
Posté le 26-08-2003 à 11:47:27  profilanswer
 

faerie of avalon a écrit :


 
J'peux te preter mes ailes de fées de deguisement d'halloween de l'annee derniere  :D  joke  :D  


 
Si on peut voler avec je les prends :D :D :D :D

n°1056970
hide
Posté le 26-08-2003 à 11:48:17  profilanswer
 

Spyn a écrit :


 
d'un point de vue biologique rien n'expliqe pourquoi des molécules qui n'ont aucune forme d'intelligence se regroupe pour former un organisme "intelligent"

heu ça s'est pas passé en un jour, heink ! [:w3c compliant]  
 
ce qui fait que le hasard peut y etre pour beaucoup :o


Message édité par hide le 26-08-2003 à 11:48:26

---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Charles Bronson est mortpq je sue à mort quand je boit frais?
mon chien est mort hier :cry:[ buffet froid ] La mort c'est tabou
Michael J. Fox mort ????Jean-Paul Desrousseaux est mort...
Escalope de dinde qui pue la mort quand on ouvre : c normal ???limite la peine de mort pour avoir uploder un fichier
un expert britannique en armes biologiques retrouvé mort à LondresCompay Segundo est mort... Celia Cruz vient de le rejoindre
Plus de sujets relatifs à : La mort..... et apres ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR